Bienvenue dans ce premier article de blog, que j'avais promis à l'issue du quatrième chapitre d'Humanity Online.
En effet, nous sommes arrivés à l'issue de ce dernier au bout des reposts concernant ce récit. L'occasion pour moi de faire le point sur le devenir de celui-ci, mais aussi d'expliciter un peu ma démarche au sujet du post de mes anciennes créations.
Vous l'avez peut-être constaté, mais j'ai choisi pour mon retour et la parution du site de publier d'abord un OS, Sur les Vagues. La raison, ou plutôt les raisons de choix sont très simples : je considère cet OS comme la meilleure de mes fictions et elle tient une place de choix dans mon coeur. Cette création me semblait du coup plus appropriée pour faire découvrir mon univers aux nouveaux venus, car je tiens à souligner, qu'hormis le chapitre 4 de HO, je n'ai plus rien écrit depuis 2014.
Parlons ensuite d'HO, qui a suivi cet OS. Vous l'aurez peut-être remarqué, mais je suis très motivé à finir cette fic, je travaille d'arrache-pied sur le chapitre 5. J'ai déjà fourni un résumé détaillé de tous les événements de cette histoire, long d'une quinzaine de pages, à mes relecteurs, afin de m'assurer que je ne fasse pas fausse route. Le résultat est pour le moment très encourageant, il n'y a que quelques passages nécessitant des révisions de ma part. Aussi, je prévois de publier un chapitre environ toutes les deux semaines.
Je souhaiterai également revenir sur un point : il y a une différence dans cette fic par rapport à l'ancien site. Le passage en NSFW. Je sais que certains ont été déçus de ne pouvoir lire les chapitres, mais j'estime ne pas avoir coché la case pour rien. En cause, quelques scènes qui seront plus violentes que ce que vous lirez en général dans la fic, et que je pense nécessaire pour le développement des personnages concernés. J'aurais vraiment préféré que la fic reste tout public, si j'avais pu me passer de la cruauté de ces scènes, je l'aurais fait, mais je ne parviens pas d'un point de vue narratif à aboutir au résultat que je souhaite sans y avoir recours. Aveu de faiblesse total.
Quid de mes autres fics alors ? Ceux qui me connaissent se sont peut-être demandés pourquoi au nom de Celestia Le Fruit de la Vengeance est absent. Il ne le sera plus très longtemps, puisque j'ai l'intention de me servir de ma création comme meublage pour patienter entre deux chapitres d'HO. Pour les premiers chapitres, je posterai par tranches de deux, une fois parvenu à l'opéra, ce sera un seul.
Quant au reste, on m'a posé la question, notamment si j'avais abandonné After the Curse. Ce n'est pas le cas, j'attends simplement d'en avoir fini avec HO pour poster dans un premier temps Pony's Corpse Party, puis reprendre AtC. Il en va de même pour ma traduction du Dernier Draconequus, la fiction d'Alarajrogers, qui est toujours en cours (et possède des chapitres vraiment fournis), qui reprendra à l'issue d'AtC.
Normalement, j'ai fait le tour. Ah si, j'ai toujours deux OS en stock. Je les mettrai quand le moment sera opportun.
Voilà pour ce planning de mes sorties personnelles, merci à ceux qui se sont penchés un peu sur mon travail^^