Discord icon

18) Révélation

Cazadoris pensait n'avoir cligné des yeux qu'une fraction de seconde, mais le soleil était désormais un peu plus haut dans le ciel. Soit Celestia lui jouait des tours, soit elle s'était évanouie au moins deux bonnes heures.

— Je n'arrive pas... à y croire... souffla-t-elle d'une voix rendue rauque par la fatigue. Moi, la princesse chasseuse de la race des changelins... comment ai-je pu me faire humilier de cette façon ?

Elle réprima des larmes de colère et tenta de ramper vers le cottage qui lui faisait face. Mais elle n'en avait même plus la force. Elle ne pouvait pas non plus se transformer en son ponysona habituel, elle était vulnérable, sans déguisement, en plein sous les yeux de l'ennemi. Quelle disgrâce pour une princesse changeline. Et aucune de ses sœurs n'était à portée de télépathie, eusse-t-elle décidé de s'abaisser à leur demander de l'aide.

— J'ai perdu trop de sang... marmonna-t-elle en étirant son sabot devant-elle. Je ne peux pas mourir de cette façon !

Elle planta son sabot tendu dans le sol et produisit un formidable effort pour se traîner vers l'avant. Et avec les quelques centimètres à peine qu'elle put parcourir ainsi, elle constata la gravité de ses plaies ouvertes, et à quel point le moindre mouvement, la moindre friction lui infligeait une douleur lancinante. Résolue à ne jamais abandonner, elle tenta de mettre ses dernières forces dans sa corne, tentant au moins de retrouver son déguisement de poney. Son appendice magique crépita légèrement, douloureusement, mais ne produisit aucun effet. Elle avait besoin de se nourrir, elle avait commis l'erreur de dépenser l'intégralité de ses forces dans sa bataille précédente.

— Non... Non, craignez moi... craignez moi ! articula-t-elle d'une voix faible en voyant quelques animaux s'approcher. Ne vous approchez pas... sauf si vous compter vous battre !

Elle fit claquer ses crocs lorsqu'un lapin, qui semblait diriger le reste du groupe d'animaux, passa devant-elle. Le petit mammifère n'en fut même pas choqué et lui tira simplement la langue.

— Angel ! s'exclama une voix familière qui se rapprochait. Angel, pourquoi tu es parti aussi vite ! Et je t'ai déjà dit de ne pas embarquer tes amis dans tes histoires, je suis, oh !

Fluttershy porta ses deux sabots à sa bouche, choquée et effrayée à plus d'un titre par ce qu'elle avait sous les yeux. Elle avait l'impression de voir un prédateur féroce à l'agonie, qui continuerait de se montrer menaçant par instinct de survie, même en se sachant à l'agonie.

— Qui... qui êtes-vous ? murmura-t-elle juste assez fort pour être entendue.

— Me fais pas rire... j'ai mal aux cotes, grogna Cazadoris.

— Attend, ne me dis pas, oh ! s'exclama la pégase en écarquillant les yeux. Caza ? C... c'est toi ?! Mais qu'est-ce qui t'ait arrivé ?? Pourquoi tu ressembles à ça ?

La princesse changeline soupira, entre deux grognements de douleur. Elle savait que Fluttershy ne pouvait pas se souvenir de leur combat, mais le fait qu'elle ne reconnaisse pas un changelin, même hybride, quand elle en avait un sous les yeux, la faisait passer pour plus stupide qu'elle ne devait l'être.

— Pourquoi je ressemble à quoi ? grogna la jeune princesse.

— Hé bien, tu... tu ressembles à un changelin mais... à ceux d'avant.

— Tu veux dire les vrais changelins ! Ces parodies qui... elle s'interrompit pour tousser un peu de sang, et probablement une partie de ses poumons. Qui déambulent dans votre école stupide... Ils n'ont même pas besoin de changer d'apparence, c'est censé être une capacité de prédateur, pas une fantaisie pour faire rire ses "amis"...

Elle eut ensuite du mal à retrouver sa respiration, elle était désormais certaine d'avoir toussé une partie de ses poumons. Elle parlait trop, mais elle avait pourtant beaucoup de choses à dire, pour exprimer son mépris des poneys. Pour tenter d'oublier la honte d'avoir perdu contre une simple créature maudite.

— Arrête, ne parle plus, je... je vais te soigner ! déclara une Fluttershy paniquée. Est-ce que je, oh, non, je ne devrais pas t'emmener à l'hôpital, mais alors... Twilight peut-être ? Est-ce que je dois faire venir un médecin ?! s'angoissa-t-elle.

Angel Bunny usa d'une de ses grandes pattes pour frapper le sabot de la pégase et fronça les sourcils. Il désigna alors la changeline, puis Fluttershy, et loucha en faisant tourner ses petites pattes autour de sa tête.

— Ce n'est pas une raison Angel ! réprimanda la jument. Elle n'a rien fait de mal à ce que je sache ! Elle m'a même aidée !

La pégase sursauta et baissa les yeux en sentant un sabot autour du sien. Celle qu'elle connaissait sous le nom de Cazadora était très mal en point, mais elle s'accrochait à elle avec ses dernières forces.

— Fluttershy... articula la changeline. J'ai... j'ai besoin de ton affection, ou même de ta gentillesse, je t'en prie, ne me laisse pas comme ça... il me faut au moins un peu de force pour... survivre...

La princesse chasseuse toussa une nouvelle fois, mais une toux feinte cette fois-ci. Elle ne pouvait peut-être ni se défendre si se transformer, mais elle pouvait toujours tenter de manipuler le côté trop tendre de l'élément de la gentillesse.

— B-biens sûr, Caza, tu as été si gentille avec moi, tu m'as rendu de très grands services ! déclara-t-elle en prenant délicatement la changeline entre ses sabots. Évidemment que j'ai de l'affection pour toi, je te considère même comme mon amie. Tu ne peux pas être méchante, pas après tout ce que tu as fait, ajouta-t-elle en commençant à caresser la crinière de Cazadoris. Là, là... tu te souviens ? Tu adorais quand je peignais ta crinière...

La princesse chasseuse n'en revenait pas. Cette pégase ne faisait pas semblant, puisqu'elle pouvait littéralement sentir la sincérité de ses sentiments. Mais était-elle stupide ? Elle ne se rendait pas compte qu'elle était bernée, utilisée, manipulée ? Rien ne cliquait dans son cerveau après ce qu'elle avait vu, et puisqu'elle savait que sa soi-disant "amie" s'était servi d'elle pour se nourrir ? Elle n'avait en tête que ses bonnes actions de façade... Seul son lapin, qui continuait de manifester sa réprobation en gesticulant, semblait être vraiment lucide.

— Fluttershy... je ne veux pas... mourir, souffla Cazadoris.

— Non !! Non non non, tu ne vas pas mourir, je t'aime, je t'aime très fort ! Tu ne peux pas mourir ! s'empressa de répondre la pégase, plaçant sa tête contre l'encolure de la changeline.

Cette dernière roula des yeux derrière ses paupières fermées, elle était tellement naïve. Elle pouvait sentir son affection doubler, tripler, preuve qu'elle était une fois de plus sincère. Tout ça pour une inconnue qu'elle avait simplement embauchée pour une mission de routine. La changeline se mit alors à aspirer doucement l'amour de la pégase, avant d'augmenter petit à petit les volumes qu'elle ingurgitait, jusqu'à ce qu'elle sente l'élément de gentillesse relâcher sa prise autour d'elle. Elle pouvait être fatiguée, mais Cazadoris avait besoin d'elle vivante.

— Merci Fluttershy, même si tu es un peu stupide, murmura la princesse avant de se redresser lentement sur ses quatre membres.

Elle manquait toujours de sang, ses blessures la faisaient souffrir, mais elle avait fait le plein de suffisamment d'énergie pour tenir le coup. Et même si elle essayait de sauver sa fierté en se disant qu'elle avait manipulé la pégase, elle savait au fond d'elle que l'élément de gentillesse aurait fini par la nourrir de son affection de son plein gré, de par sa personnalité.

— Tu te sens mieux ? J'ai une boite à pharmacie chez moi si tu veux, je...

— Pas besoin, coupa la chasseuse. Emmène-moi simplement à l'infirmerie de l'école de l'amitié. Ma sœur travaille là-bas pour te remplacer, elle saura me soigner.

Elle fit alors appelle aux quelques forces qu'elle avait regagnées pour se retransformer en "Cazadora" puis vint s'appuyer sans vergogne sur l'épaule de la pégase.

— Tu... tu veux dire qu'il y a d'autres changelins non-reformés ? s'inquiéta Fluttershy. Mais, ils sont aussi gentils que toi, n'est-ce pas ?

— Haha... oh bordel, me fait pas rire, vraiment... j'ai toujours les cottes cassées. Mais rassure-toi, je suis la moins gentille de mes trois sœurs.

— Très bien, dans ce cas, dépêchons-nous ! s'exclama l'élément de gentillesse.

Et à la grande surprise de Cazadoris, la pégase la saisit entièrement entre ses sabots et la souleva avant de s'envoler, filant désormais à vive allure en direction du château de l'amitié. La princesse changeline n'aurait jamais soupçonné une telle force de la part d'une jument qui semblait aussi frêle. Elle était même étonnée de son enthousiasme, malgré les révélations qu'elle venait de lui faire, sachant que de toute façon, Niñeris s'occuperait de lui effacer la mémoire, c'était son job après tout.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.