Discord icon

80.3 : Une demande en plein chaos

Perdue au milieu d’une mêlée et d’un vacarme assourdissant, Twilight ne savait plus où regarder. Elle était en plein chaos.

Au moment où les deux armées se sont rencontrées, plusieurs licornes avaient jeté des rayons qui fauchèrent des Kalteriens, aussitôt poussés en arrière et brulés là où ils étaient touchés. De même, les lances des équins placées en tête remplir leur rôle et embrochèrent pour la plupart des minotaures. Mais ces derniers n’étaient pas en reste et parvinrent également à tuer quelques équidés lors du choc. Ainsi, Soldier avait-il réussi à décapiter d’un simple coup de sa hache un terrestre, avant de sortir son épée avec sa patte de libre et de l’enfoncer profondément dans le dos d’une licorne qui s’effondra sur le coup.

Pour sa part, tenant toujours son épée dans sa magie, Twilight s’était contentée de continuer de galoper droit devant elle, esquivant les attaques lancées contre elle. Rapidement, elle se rendit compte qu’elle n’était plus aux côtés de son frère ou de Luna et Chrysalis et s’arrêta, les cherchant du regard. Aussitôt, elle vit un jeune minotaure brandir son épée vers elle.

"Crève monstre !" lui cria-t-il en la reconnaissant et en fendant l’air de sa lame.

Inconsciemment, l’alicorne mit sa propre épée devant elle et stoppa l’attaque de son assaillant. Puis voyant celui-ci redresser son épée pour renouveler son attaque, elle sauta sur sa droite et lui planta son arme dans les côtes.

Règle numéro 2 : Toujours être à l’initiative

Le voyant tomber au sol tout en hurlant de douleur, la jument y replanta son épée au niveau de la poitrine et vit le corps cesser de bouger. Retirant son arme, elle l’observa alors et y vit un liquide rouge qui dégageait une forte odeur ainsi que de la chaleur.

Il est trop tard pour reculer maintenant. pensa-t-elle à nouveau avant d’entendre un autre minotaure kalterien crier en allant vers elle.

Règle numéro 3 : utiliser la magie à son avantage.

Sans plus attendre, elle renforça son aura sur sa corne et se téléporta derrière son nouvel adversaire et lui planta son arme dans le dos, non sans serrer les dents avec le regard ferme pendant qu’elle faisait une nouvelle offrande à la Mort. Mais pendant qu’elle agissait, elle ne vit pas un garde minotaure arriver derrière elle.

"N’touche pas à mon amie !" cria d’une voix enragée quelqu’un, amenant la jument à se retourner pour voir Applejack faire des roulades avec le garde après lui avoir sauté dessus par le côté.

Les deux ennemis finirent par s’arrêter avec la jument sous le minotaure qui commença à l’étrangler.

"Meurs ! Meurs ! Meurs !" cria-t-il rapidement en maintenant sa pression sur le cou d’Applejack qui suffoquait sans parvenir à se libérer.

Voyant son amie en danger de mort, Twilight ne réfléchit pas plus longtemps et s’élança pour planter son épée dans le dos du minotaure. Celui-ci s’écroula sur le côté en relâchant Applejack qui se releva tandis que l’alicorne donnait un nouveau coup à son ennemi pour l’achever.

"Merci sucre d’orge", remercia rapidement la jument en réajustant son casque sur la tête.

Braoum !

Avant que Twilight ne puisse répondre, chacune entendit le tonnerre gronder en couvrant un bref instant l’ensemble du bruit des combats. Peu après, une fine pluie commença à tomber, gagnant peu à peu en intensité. N’y prêtant pas plus attention, les combattants continuaient de s’entretuer, faisant entrechoquer les armes et provoquant ici et là des giclées de sang suivies de cris de douleur et d’agonie.

À un autre endroit de la mêlée, Luna tranchait ses adversaires d’un coup d’épée avec un regard froid, entourée de ses batponies qui semaient l’effroi chez les minotaures les rencontrant. Beaucoup se retrouvaient ainsi avec la carotide d’arrachée par la mâchoire de ces gardes.

Alors qu’elle venait de séparer du reste de son corps la tête d’un Kalterien, la princesse de la nuit vit du coin de l’œil Chrysalis hurler de rage en en tuant un autre qui s’apprêtait à transpercer un changeling.

Déployant ses ailes, l’alicorne s’envola et envoya un rayon qui dégagea les ennemis autour de la souveraine changeline et se plaça à ses côtés.

"Je maîtrisais totalement la situation", commenta brièvement Chrysalis en donnant une ruade à un nouvel adversaire. "Mais merci quand même.

– Tu sais où est Twilight ?" demanda en retour Luna en s’emparant dans une patte d’une lance ennemie pour ensuite la tirer vers elle et donner un violent coup de tête à son propriétaire.

"Non. Je l’ai perdu de vue après le choc de nos armées", répondit la changeline en exprimant sa colère en mordant au bras puis au cou un diamond dog face à elle. "Rhaa… Elle a beau être princesse, on ne peut s’empêcher de rester inquiets pour elle comme si c’était encore une enfant", s’agaça-t-elle en recrachant un bout de chaire.

"Il faut rapidement la retrouver. Elle peut tenir quelque temps face à ces Kalteriens, mais ce sera beaucoup plus dure contre des soldats minotaures de métier", lança Luna tout en se battant à l’épée contre un nouveau minotaure, avant de finalement le désarmer et lui infliger un coup mortel.

"Je suis d’accord. D’autant que je ne tiens pas à m’expliquer devant Shining en cas de malheur", approuva Chrysalis en lançant un rayon sur un groupe d’adversaires face à elle pour les repousser. "D’ailleurs, il est où le prince charmant de Cadance ?" s’interrogea-t-elle en tournant la tête autour d’elle.

Plus loin dans la bataille, alors que l’averse continuait de s’abattre et le tonnerre de gronder dans le ciel, Shining faisait face à deux minotaures le combattant de deux côtés différents et présentait une petite écorchure à une patte avant. Alternant ses passes d’armes devant et derrière lui, l’étalon finit par se téléporter pour apparaître subitement derrière un de ses assaillants et lui planter son épée dans la jambe. Voyant le minotaure s’agenouiller devant la douleur, Shining en profita pour le décapiter.

Il se reporta ensuite sur son second assaillant, qui venait de s’élancer sur l’étalon. Faisant de même, Shining bifurqua alors sur le côté tout en plongeant à terre et fit une roulade en passant près du minotaure qui s’arrêta net. En se remettant sur ses quatre membres, Shining entendit son ennemi tomber à terre après avoir été profondément entaillé sur le côté. Sans plus attendre, il se lança à l’attaque d’un autre adversaire.

En en cherchant un des yeux, il put voir des poneys être moins chanceux que lui dans leur confrontation, avec plusieurs s’écroulant au sol. De même, il remarqua que des corps de pégases et de griffons tombaient ici et là sur le champ de bataille, qui se déroulait également dans les airs malgré la foudre qui avait fait son apparition.

Scraaaatch !

Momentanément paralysé par l’éclair qui venait d’éclater plus haut dans le ciel, Flash retrouva ses esprits et poursuivit son vol au milieu du combat aérien qui prenait place autour, en dessous et au-dessus de lui. Ne prêtant pas attention à la douleur provoquée par sa blessure à la croupe droite, il finit par choisir sa cible et redressa son vol pour finalement percuter violemment un griffon menaçant de s’en prendre à un pégase par derrière.

Alors que le griffon venait de lâcher sa lance suite au choc, Flash s’en saisi et l’utilisa pour transpercer son ancien propriétaire qui tomba dans le vide.

Flit !

Cling !

À peine venait-il de se redresser pour trouver un nouvel adversaire que Flash sentit quelque chose frôler et rebondir sur son armure sur le dos. En se retournant, l’étalon vit alors un griffon en train de recharger son arc à une dizaine de mètres de lui, non sans difficultés avec la pluie et ses tremblements. N’attendant pas plus longtemps, Flash se précipita sur lui avec sa lance, amenant le griffon à tirer précipitamment et à rater sa cible. En voyant l’étalon arriver, le griffon lâcha mécaniquement son arc pour ensuite lever les pattes en l’air apeuré, avant de sentir son poitrail puis ses poumons être touchés par la lance de l’équidé.

Plus loin, Soarin luttait également contre deux autres archers griffons, plus habiles dans l’usage de leurs armes. Aussi, le pégase opérait-il plusieurs virages pour éviter les tirs de ses adversaires. Mais alors qu’il venait de bifurquer en prenant de la hauteur, l’étalon vit une flèche atteindre le cou d’une jument qui prenait de l’altitude. Choqué sur le moment, Soarin poursuivit néanmoins son vol en prenant de la hauteur, voyant peu après passer une autre flèche à proximité de lui. Il opéra alors un looping et parvint à se trouver juste derrière ses deux assaillants. Profitant de l’occasion, le pégase s’agrippa à l’un deux et lui fit brutalement tourner la tête avec ses pattes antérieures, provoquant un son de craquement qui rendit le griffon inerte.

Le laissant tomber dans le vide, Soarin se reporta sur son second adversaire qui s’avéra être une griffonne, mais fut percuté par cette dernière et emporté dans une roulade aérienne où il sentit des coups de serres lancés contre lui. Perdant son casque dans la mêlée, le pégase parvint à donner un coup de tête contre son assaillante qui recula. Commençant à repartir à la charge, l’étalon aperçut cependant la griffonne être attaquée par un autre poney lui venant en aide.

"Merci Thunderlane", remercia-t-il rapidement.

Au sol, Starlight enchainait les mises à morts avec son épée qu’elle maintenait dans son aura, malgré une blessure légère sur sa patte arrière gauche. Aussi, alors qu’un minotaure venait d’achever un poney en lui plantant son épée dans le ventre, elle arriva à sa droite et lui coupa le bras. L’achevant peu après, la jument avait repris sa marche en serrant les dents, avant de sentir quelqu’un tomber sur elle. À terre, Starlight tourna la tête et vit avec peine qu’il s’agissait d’un pégase mort.

"On ne peut plus rien pour lui", lança une voix sans émotion près de Starlight qui vit ensuite une patte se présenter devant elle.

En la saisissant pour se relever, la licorne retrouva devant Pinkie, la crinière et la queue toutes lisses et sans expression au visage.

"On peut juste éviter de finir comme lui et chercher à venger sa mort", déclara la terrestre en saisissant une lance au sol pour ensuite se retourner et la lancer devant elle. Là, un diamond dog qui venait l’attaquer s’écroula, transpercé à la tête.

"Merci Pinkie", remercia rapidement Starlight reconnaissante, avant de voir son amie lever une patte.

"Pas Pinkie", rectifia la jument d’un ton terne. "Pinkamena."

 

***************************************************************************

 

Observant la situation avec sa longue-vue malgré l’averse, Kalt inspirait et expirait lourdement.

La guerre… Quel horrible spectacle… pensa-t-il en imaginant les familles endeuillées une fois l’identité des personnes mortes relevée et diffusée. Mais c’est pour l’avenir de Minotauria que j’agis et que ces gens se battent.

Mettant fin à son observation, le Chancelier se tourna vers le général Tactic.

"Quelle est votre impression sur la situation, général ?" questionna-t-il alors que l’officier supérieur étudier avec attention le champ de bataille terrestre et aérien avec sa propre longue-vue. Ce dernier affichait un air perplexe.

"Hum… Difficile à dire, les griffons sont visiblement en difficulté dans les airs tandis qu’au sol, la situation est assez confuse", commenta-t-il en baissant son instrument. "Je doute que les Kalteriens tiennent très longtemps et sans doute que plusieurs sont déjà morts. Et les militaires professionnels composant en partie cette première ligne ne seront pas assez nombreux pour compenser", continua-t-il avant que le tonnerre n’éclate de nouveau. "Je préconise d’envoyer notre seconde ligne au plus vite", suggéra-t-il enfin en se tournant vers Kalt, qui hocha de la tête.

Le vieux général prit ensuite un temps de réflexion, portant son regard derrière lui puis de nouveau le champ de bataille en remettant sa longue-vue quelques secondes.

"Par ailleurs, j’ai malheureusement cru comprendre que la vie des Kalteriens ne vous importunez que très légèrement", continua-t-il en soupirant.

"Chaque vie des habitants de Minotauria compte. Mais elles ne doivent pas être un obstacle pour l’intérêt général", se contenta de dire le Chancelier.

Prenant un nouveau temps de réflexion suite à cette réponse, Tactic se tourna alors vers Kalt.

Un soldat n’a pas à faire de politique. Il obéit aux ordres et doit être prêt aux sacrifices nécessaires pour le pays qu’il a juré de défendre.

"Alors… je pense à un plan pour la suite des opérations", reprit-il en attirant la curiosité de Kalt qui l’écouta avec attention.

 

***************************************************************************

 

Tic-Flit !

Ça, c'est ce que j'appelle remplir son métier de soldat !

Tout en ayant cette pensée alors qu’il venait d’abattre une licorne d’un tir d’arbalète avec une patte, Soldier donna de l’autre un coup de hache contre un terrestre venant l’attaquer sur sa gauche, lui coupant un membre avant de l’achever.

Depuis le début des combats, le capitaine minotaure n’avait cessé de se battre avec force, perdant le nombre d’ennemis déjà abattus. Mais une chose était sûre, il n’avait pas encore trouvé face à lui son adversaire. Aussi continua-t-il de se déplacer à travers le champ de bataille, aussi bien pour se confronter à d’autres poneys que pour se retrouver face à sa cible. Par ailleurs, il savait que se déplacer et montrer ses combats remportés était un moyen de rallier les Kalteriens qui montraient des signes d’hésitation devant leurs pertes et la combativité des poneys.

Dans le ciel, Flash luttait avec sa lance contre un griffon plus habile avec son épée et qui se trouvait plus en hauteur que lui. Alors que le griffon fendait l’air de son arme, Flash plaça devant lui sa lance en horizontal, lui permettant de stopper le coup à une dizaine de centimètres de son visage. Mais face à la pression de son adversaire, Flash sentait que ses pattes reculaient, faisant rapprocher la lame de l’épée de son visage en dépit de ses efforts. Finalement, l’étalon bifurqua sur le côté en lâchant son arme, entraînant le griffon vers le bas. De nouveau à la hauteur de ce dernier, Flash en profita pour lui donner un coup de tête avec son casque, déboussolant son adversaire et lui faisant lâcher à son tour son arme qu’il parvint à récupérer avec ses dents pour ensuite l’entailler au poitrail. Le laissant tomber au sol en relâchant l’épée qu’il n’arrivait pas à bien manier, Flash constata que les combats duraient depuis plus d’une demi-heure déjà et qu’il était sans nouvelle de Twilight.

Sans plus attendre, l’étalon plongea vers le bas.

Je dois lui demander avant qu’il ne soit trop tard… pensa-t-il inquiet en vol.

Au milieu des affrontements, le terrain commençait à devenir boueux, avec parfois des teintes rouges plus prononcées par endroits et avec des cadavres et des membres se comptant déjà par quelques centaines. Au milieu de cette boucherie, Twilight gardait tant bien que mal son sang-froid, sentant son cœur battre à un rythme très rapide et ne prêtant pas attention aux cris d’agonie et parfois d’appels à leur mère des mourants. L’alicorne ne voulait pas en arriver là et avait tout fait pour l’éviter, mais maintenant elle savait qu’il n’y avait plus d’autres options possibles.

En voyant d’ailleurs la combativité des poneys autour d’elle, la jument comprenait que tous avaient intégré le fait que de l’issu de cette bataille dépendra le sort de leur proche et des équins dans leur ensemble. Elle se doutait aussi que ce raisonnement était valable chez les minotaures, et qui de leur point de vue entendaient aussi terminer le « travail » de leurs ancêtres.

Sur cette pensée, Twilight se reconcentra sur sa propre situation et vit deux minotaures courir vers elle, lance et épée en avant. C’est alors qu’un flash vert les percuta sur le côté et les propulsèrent plus loin.

"On ne peut décidément pas te laisser seule deux minutes sans que tu risques de te faire tuer", commenta avec sarcasme Chrysalis en arrivant au galop près de la jument avec ses changelings. "Comme quoi, après la nature d’alicorne qui ne fait pas la princesse, voici que l’armure ne fait pas non plus la guerrière.

– Je maîtrisais totalement la situation", assura Twilight, néanmoins heureuse de retrouver la changeline près d’elle qui lâcha un rapide petit rire. L’alicorne vit également à une dizaine de mètres Luna se battre sur un rocher tandis qu’Applejack donnait une violente ruade à un diamond dog à proximité. Elle aperçut peu après Pinkie surgir par-dessus un minotaure qui s’effondra avec une épée plantée dans le dos. La terrestre se joignit alors à sa cousine pour l’aider tandis que l’alicorne remarqua la crinière et la queue lisses de son amie qui affichait un regard froid avec un peu de sang ennemi au visage et dans les crins.

Elle a dû faire beaucoup d’efforts pour cacher « ça » quand elle m’a retrouvé. pensa Twilight en se souvenant des paroles de Pinkie avant la bataille et comprenant que les longs mois de combats avant la disparition de l’Empire avaient transformé son amie qui exposait désormais sa nouvelle personnalité.

"Twilight !" lança soudain une voie depuis le ciel en s’approchant.

En levant la tête, l’alicorne constata qu’il s’agissait de Flash qui atterrit près d’elle.

"Tu es blessé", lâcha alors avec crainte Twilight en observant la blessure de l’étalon sur la croupe droite.

"Ce n’est rien, ne tant fait pas", la rassura ce dernier. "Mais je viens de me rendre compte qu’il est temps pour moi de te demander quelque chose de très important", continua-t-il en prenant un air grave et préoccupé, prenant ensuite une patte de Twilight dans la sienne, sous le regard surpris de la jument. "Twilight, veux-tu m’épouser ?

– Qu… Quoi ?" commença à dire choquée l’alicorne avant d’entendre un Kalterien s’élancer sur eux. Se séparant de l’étalon, Twilight brandit son épée devant elle et stoppa le coup de son adversaire. "Je ne crois pas que c’est vraiment le moment idéal pour « ça » !'’ reprit-elle en tournant la tête vers Flash qui venait de se saisir d’une lance à terre pour transpercer et tuer le minotaure.

"J’ai peur que ça puisse être le dernier." objecta-t-il en retour avant de se porter sur un diamond dog.

Lui venant en aide à son tour, Twilight se téléporta à côté de l’assaillant et lui infligea une ruade qui le projeta contre un autre Kalterien en approche.

"Je t’aime", lui lança alors Flash en la regardant dans les yeux. "Tu le sais. Et moi, je sais que c’est réciproque", argua-t-il avant de se retourner contre un griffon qui avait une aile brisée. Là, il se redressa sur ses pattes arrière et le frappa de ses sabots, lui cassant une dent et le faisant tomber à terre. Se retournant de nouveau et se redirigeant vers Twilight, il retira son casque pour mieux la regarder. "J’ai pris ma décision", clama-t-il, avant de se redresser encore et de jeter son casque contre un minotaure à quelques mètres derrière l’alicorne. "Maintenant, quelle est la tienne ?" lui demanda-t-il en la regardant fixement pendant que la jument avait la bouche ouverte, toujours surprise de cette demande en cet instant et ce lieu si peu propices à cela.

L’esprit d’ordinaire si organisé de l’alicorne et déjà perturber par les combats était désormais totalement paralysé, essayant en vain de peser le pour et le contre sur l’opportunité de cette demande et sur la réponse à apporter.

Oh et puis zut… Ce n’est pas comme si on n'avait pas déjà fait « l’étape d’après », finit-elle par se dire rapidement. Mais faisons-le en suivant un minimum les règles. Je suis une princesse après tout !

"Luna !" cria-t-elle en provoquant la confusion chez l’étalon.

J’avais bien entendu des rumeurs des gardes solaires sur « elles », mais quand même…

"Maris-nous !" repris Twilight avec force en direction de sa semblable toujours sur son rocher.

"Quoi ?! Vous êtes sérieux vous deux ?!" s’emporta la princesse de la nuit qui venait d’éjecter un minotaure du rocher où elle se trouvait. "Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, on est en pleine bataille ! Et je suis, pour ma part, un peu débordé pour le moment !

– Vous ne pouviez pas le faire plus tôt !" enchaîna Chrysalis sur le même ton tandis que Applejack et Pinkie poursuivaient leur lutte respective, non sans un sourire amusé pour l’ancienne fermière.

"Princesse Luna, vite !" la supplia Flash en engageant un autre combat contre un minotaure, tout comme Twilight contre un diamond dog. "Applejack et Pinkie, vous êtes nos témoins !

– Bon. Okey Dokey Lokey !

– Rhaa, bien si vous insistez", soupira l’alicorne bleu nuit après avoir activé sa magie pour prendre le contrôle d’un bras d’un minotaure avec son arme, l’avançant alors pour l’amener à tuer un semblable en face.

Laissant ses gardes lunaires poursuivre le combat autour d’elle, Luna se tourna vers les deux poneys qui venaient de se réunir et attendaient qu’elle prenne la parole malgré la tension qui se lisait sur leur visage.

"Bon alors… mes chers et loyaux sujets d’Équestria que j’ai l’honneur de gouverner, nous sommes réunis ici aujourd’hui…" commença-t-elle à dire rapidement sur un ton se voulant néanmoins solennel, un sabot au poitrail, avant d’entendre et de voir un autre diamond dog la charger. "Pour te botter le train et te renvoyer à la niche, espèce de chien galeux qui ose m’interrompre !" le sermonna-t-elle avec colère en le frappant avec un rayon. "Chrysalis, prends le relais", lança-t-elle ensuite vers la changeline, qui se redressa et se figea aussitôt.

"PARDON ?!" s’exclama-t-elle choquée en se retournant. "Mais je n’ai jamais fait ça moi ! Et tu l’as peut-être oublié, mais je suis surtout doué pour gâcher les mariages, par pour les célébrer !

– Et bien il y a un début à tout !" répondit rapidement Luna tout en luttant. "Tu es la seule personne avec moi avec un rang suffisant pour marier ces deux-là, alors fait le et vite !"

Devant ce qui s’apparentait presque à un ordre de la princesse, Chrysalis se tourna alors vers ses changelings en train de se battre, l’air confus.

"Ne nous regardez pas comme ça, ma reine. C’est à vous qu’elle a demandé de le faire", se contenta de dire rapidement Abdomen après avoir achevé un minotaure avec un semblable.

"Allez, Chrysalis !" la pressa à son tour Twilight tout en se battant de nouveau. "Dis-toi que ça réparera tes actes pour le mariage de Shining !"

Voyant qu’on ne lui laissait pas le choix, la changeline lâcha un bref soupir en roulant des yeux avant de porter son regard vers son amie et Flash.

"Bon très bien… On va passer sur les devoirs des époux et tout le tralala, d’autant que je ne les connais pas vraiment… Je dirais juste que les époux ont le devoir de stopper, et corriger si besoin, leur conjoint quand celui-ci commence à avoir des idées sordides. Par exemple comme de vouloir se marier à un moment pareil ! Maintenant échangez vos vœux", déclara-t-elle avant de devoir user de sa magie pour prendre une épée à terre et repousser une attaque d’un minotaure.

L’ayant entendu et comprenant qu’il leur faudra se contenter de ça, les deux poneys se rejoignirent de nouveau, Flash saisissant une patte de l’alicorne.

"Twilight Sparkle, princesse de l’Amitié… Veux-tu me prendre pour étalon ?" questionna ainsi le pégase malgré la boule qui se formait dans sa gorge en regardant la personne en face de lui, voulant saisir cette unique chance d’accomplir son rêve.

"Laisse-moi réfléchir un instant… Évidemment que je le veux !" s’empressa de répondre Twilight avec un sourire, provoquant un autre chez Flash. Mais avant de pouvoir en dire plus, la jument due mettre fin à leur échange pour se porter contre un autre adversaire cherchant à l’abattre. Une fois celui-ci repoussé, elle retourna vers Flash et repris son contact physique. "Flash Sentry, soldat de l’Empire et récent protecteur personnel de la princesse de l’Amitié, veux-tu me prendre pour jument ? Pour le meilleur et le pire ?" demanda-t-elle à son tour, jetant ensuite rapidement un rayon mauve par-dessus l’étalon contre un autre assaillant. "En sachant que le pire a statistiquement une forte probabilité de se présenter dans le cas présent. Oh et aussi, en sachant que je ne supporte pas les gens qui ronflent et qu’il m’arrive quelques fois d’avoir des crises d’angoisse difficiles à contenir.

– Je le veux", répondit le pégase amusé, avant de saisir la jument dans ses pattes pour la déplacer et éviter qu’ils ne reçoivent une lance projetée contre eux.

"Bien, alors en tant que reine de l’essaim des changelings, ex-futur épouse de substitution du prince Shining et agissant par procuration au nom de la princesse Luna, princesse de la nuit et dirigeante d’Équestria… Moi, Chrysalis, je vous déclare…" repris la changeline satisfaite tout en esquivant tant bien que mal l’attaque d’un minotaure, avant de se redresser sur ses pattes arrière pour lui cracher de la chrysalide au visage. "Bref, embrasses-le et finissons-en avec ce mariage qu’on croirait sorti d’une histoire d’aventure de mauvais goût !" ordonna-t-elle à la jument avant de lancer un rayon sur un autre adversaire.

"Oui, que vous puissiez ensuite vous reconcentrer sur ce qu’il se passe autour de vous !" approuva Luna tout en se battant.

Devant ces paroles, Twilight et Flash se mirent face à face.

"Crevez créatures du Tartare !" cria cependant un minotaure en courant vers eux et en fendant l’air de son arme, obligeant les deux poneys à se séparer pour éviter le coup.

Pas le jour de mon mariage ! s’emporta Twilight en serrant les dents et en reprenant son épée pour défendre sa vie et celle de Flash.

"Bon sang, mais embrassez-vous !" relança Luna en voyant que l’acte n’été pas encore conclu tandis que Twilight terminait de battre son ennemi et que Flash se confrontait à un autre.

Zap !

"Allez !" ordonna à son tour Chrysalis qui venait d’envoyer depuis sa position un rayon pour libérer l’étalon.

À peine se rendait-il compte de ce coup de patte de la changeline que le pégase sentit quelqu’un le prendre par le cou pour le tirer en arrière. En se retournant, il vit le regard ému d’une jument qui retirait son casque, exposant ses crins devenus lisses par la pluie et qui s’étalaient sur une partie de son visage.

Comme la première fois. pensa l’alicorne pour qui le temps venait de s’arrêter, observant l’étalon devant elle, se remémorant sa première rencontre avec lui, puis leur retrouvaille et péripéties dans ce monde. Maintenant, j’ai définitivement pris ma décision moi aussi.

Sur cette pensée prononcée avec confiance, la jument ferma les yeux et avança son visage vers la personne en face d’elle qui fit de même. Chacun put alors sentir leurs lèvres se toucher et s’ouvrir pendant qu’ils posaient une patte avant sur le cou de l’autre.

Assistant à ce spectacle, Chrysalis ne put cacher un sourire à l’égard de son amie, se reportant ensuite tout en le conservant à son combat pour achever son adversaire du moment. Il en était de même pour Luna qui venait d’éjecter un autre minotaure de son rocher. Elle se sentait heureuse pour sa semblable.

"Vive les mariés ! Et comme disait Granny Smith, mariage pluvieux, mariage heureux !" clama rapidement Applejack en levant une patte en l’air avant de la rabattre pour frapper plusieurs fois la tête d’un griffon qu’elle tenait de son autre patte, lui fracassant le crâne.

Entendant cette déclaration et tuant peu après un minotaure qui tomba sur le côté, Shining vit alors plus loin devant lui sa sœur en train d’embrasser un étalon, chacun fermant les yeux et donnant l’impression d’être coupé du reste du monde. Se doutant de ce qu’il s’était passé, le frère de l’alicorne afficha un petit sourire.

Ainsi, tu as fait ton choix. pensa-t-il tout en les observant, affichant un léger sourire. Mais celui-ci disparu subitement pour laisser place à la peur, apercevant un minotaure plus loin viser le couple avec une arme particulière.

"Non… Attention Twilight !"

Tic-Flit !

"Noooon !"

Toc !

Mettant fin précipitamment à leur baiser suite à l’avertissement de Shining et apercevant une forme passer devant eux, Twilight et Flash virent alors Pinkie s’étaler à proximité dans la boue.

"Par Célestia, Pinkie !" paniqua l’alicorne en courant vers son amie à terre.

La tirant d’une patte pour la retourner vers elle, l’alicorne constata que son amie tenait contre elle un bouclier de minotaure qu’un carreau d’arbalète avait transpercé sans pour autant blessé la jument au pelage rose.

"Je n’allais pas laisser l’auteur gâcher ce court moment de bonheur dans cette atmosphère de mort qui ne va que s’amplifier", se contenta de dire satisfaite cette dernière en voyant qu’elle avait réussi à contrecarrer le plan de la Faucheuse. "Maintenant veuillez m’excuser, mais j’ai du pain sur la planche", continua-t-elle en se relevant, avant de s’élancer sur un autre adversaire en approche.

Ou plutôt des « cupcakes » sur le feu.

Pendant que Pinkie partait au combat, Twilight remarqua que le carreau d’arbalète sur le bouclier présentait une de ses plumes à son bout. Tournant lentement la tête sur le côté, l’alicorne se figea momentanément, voyant à une trentaine de mètres un minotaure trop familier.

Enfin, nous nous retrouvons jument, commenta intérieurement Soldier avec un petit sourire tout en tenant son arme qu'il terminait de recharger. Dans le ciel, la foudre éclata de nouveau.

"Toi !" s’exclama alors Chrysalis en l’apercevant à son tour, reconnaissant celui qui avait tué trois des siens sous ses yeux lors de la capture de Twilight.

Ressentant un profond désir de vengeance, la changeline s’élança aussitôt vers le minotaure qui l’observa calmement, avant de placer son arbalète devant lui.

"Chrysalis !" cria Twilight en voyant le danger, avant d’être aux prises avec un autre minotaure.

Tic-Flit !

Zap !

Tandis que le capitaine venait de tirer, la changeline fit de même avec un rayon verdâtre, qui détruisit le projectile en poursuivant sa course. Néanmoins, Soldier déplaça sa tête sur le côté, évitant le rayon, avant de ranger son arme et de prendre sa hache dans ses deux pattes, prêt à l’affrontement.

"Grrriiiissss !"

Prenant appui sur ses pattes arrière, Chrysalis bondit sur son adversaire tout en criant. Plaçant le manche de sa hache devant lui, Soldier contenu l’assaut de la changeline, la souleva et la repoussa derrière lui. La voyant s’étaler au sol, il se précipita sur elle.

"Il est temps de rejoindre les tiens au Tartare", lança-t-il en fendant l’air de son arme, mais sans parvenir à atteindre Chrysalis qui roula sur le côté.

Se remettant sur ses pattes, elle relança son assaut et parvient à saisir entre ses dents le bras droit de Soldier. Fermant avec force sa mâchoire sous les cris du minotaure qui avait lâché sa hache, Chrysalis sentit bientôt un liquide chaud couler sur son menton et dans sa gorge. Elle reçu cependant un violent coup de poing sur sa tête qui la fit lâcher prise et l’obligea à reculer.

Bien qu’elle voulût lui venir en aide, Twilight tout comme Flash étaient confrontés à des soldats de métiers minotaures, qui se faisaient plus nombreux et étaient plus combattifs et difficiles à combattre. De même, alors que Luna venait de se libérer d’un adversaire, elle aperçut Soarin venir du ciel dans sa direction.

"Princesse Luna ! Les minotaures envoient leur seconde ligne !" déclara-t-il en arrivant devant l’alicorne.

"Très bien. Au moins ça veut dire qu’on a déjà bien entamé leur première ligne de Kalteriens", commenta la souveraine en gardant son calme, estimant que leur expérience de la guerre leur donnait un bon avantage sur leur adversaire.

"Princesse, en plus de cette seconde ligne, les diamond dogs montant des poneys sauvages se déploient le long de nos flancs avec des contingents minotaures", continua le pégase inquiet, avant d’être aux prises avec un diamond dogs.

Alors, ce Chancelier Kalt veut vraiment nous obliger à nous battre entre équins… pensa perplexe la jument.

"Shining !" lança-t-elle alors en déployant ses ailes pour ensuite se rendre vers l’étalon. "Nous devons nous rendre sur nos flancs pour les soutenir. Allez sur notre gauche pendant que je vais sur notre droite." ordonna-t-elle tout en se posant devant lui.

"Quoi ? Et Twilight ?" rétorqua-t-il en s’inquiétant pour sa sœur qui se trouvait à quelques mètres de lui.

"Chrysalis et ses amies veillent sur elle. De même que son désormais mari", se contenta de répondre l’alicorne en reprenant son vol, bientôt suivit de ses gardes lunaires, pour se rendre à la direction indiquée.

"Vas-y Shining ! Je ne suis plus une pouliche et j’ai bien réussi à m’en sortir jusque-là !" lança peu après Twilight qui venait de remettre son casque sur sa tête comme Flash.

Après un temps d’hésitation, l’étalon partit en direction de sa sœur, l’enlaçant brièvement pour ensuite coller leur front l’un contre l’autre.

"Fait attention à toi, petite sœur", lui dit-il avec anxiété tout en fermant les yeux.

"Toi aussi grand frère", répondit la jument sur le même ton, mettant fin ensuite à leur contact physique et voyant alors Shining se tourner vers Flash.

"Prouve-moi que tu es digne de sa confiance. Protège-la quitte à le payer de ta propre vie", lui ordonna-t-il en fronçant les yeux et en le touchant au poitrail.

"C’est mon intention, prince Shining", affirma en retour Flash en frappant le sol boueux d’une patte, recevant en retour un silence puis un simple hochement de tête de l’étalon face à lui. Après un dernier regard sur sa sœur, Shining s’élança en direction du flanc gauche de l’armée équine, usant de sort de téléportation pour éviter les minotaures cherchant à le combattre sur sa route.

Pendant ce temps, Soldier et Chrysalis avaient poursuivi leur combat et se retrouvaient désormais face à face à deux mètres de distance, se défiant du regard.

"C’est vous la dirigeante de ces créatures hideuses ? N’est-ce pas ?" questionna le minotaure en reconnaissant la changeline qui accompagnait l’alicorne lors de sa capture dans les plaines et lors de l’entrevue d’hier.

"Je suis leur reine", se contenta de répondre Chrysalis dont la corne était allumée.

"Vraiment ? Où étiez donc quand nous avons massacré les vôtres dans votre grotte ?"

À cette déclaration, Chrysalis pris un air choqué et mit fin inconsciemment à sa magie.

"Vous… Vous y étiez ?" lâcha-t-elle désemparée, amenant Soldier a affiché un sourire en coin.

"C’est moi qui aie mené l’attaque. Tout comme c’est moi qui aie tué plusieurs de vos monstres", affirma-t-il avec fierté, faisant bouillir le sang de la changeline dont la corne venait de se rallumer avec intensité.

"Ils étaient mes enfants !"

Zap !

Tout en criant, Chrysalis venait de lancer un puissant rayon qui percuta le minotaure et le propulsa en arrière en le faisant survoler les personnes luttant à terre. Se doutant qu’il serait toujours en vie malgré tout, la changeline galopa à son tour pour le rattraper, le regard remplie de haine.

"Ma reine, non !" voulut l’arrêter Abdomen en la voyant faire, mais sans qu’elle ne l’écoute. "Mandibule, viens avec moi. Vous autres, restez là pour veiller sur la princesse Twilight !" ordonna-t-il finalement aux siens avant de courir à son tour avec son semblable pour rattraper sa souveraine.

 

Note de l'auteur

Oui, je me suis inspiré de la scène dans Pirates des caraibes 3 ^^ J'avais cette scène en tête depuis presque le début de cette fic. J'espère qu'elle vous a convenu.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.