Discord icon

80.4 : Stratégie

Pendant ce temps, alors que la pluie cessait enfin, Luna avait gagné assez de hauteur pour avoir une vue d’ensemble du champ de bataille, se trouvant près des combats aériens entre pégases et griffons. Et ce qu’elle observa de la situation au sol n’était pas pour la rassurer.

En effet, l’alicorne constatait que l’armée équine avait certes bien pénétrée dans les rangs de la première ligne des minotaures et de leurs supplétifs, mais sans pour autant parvenir à la briser comme ils l’espéraient. De fait, l’arrivée de la seconde ligne des minotaures, composée uniquement d’unités de soldats de métiers, renforçait non seulement les forces en contact avec les équins, mais se déplaçait aussi sur les flancs. Finalement, l’armée équine commençait à prendre la forme d’un demi-cercle que l’armée de Minotauria, sous la forme d’un croisant, englobait.

La situation devient dangereuse… Si les deux flancs de l’armée ennemie se rejoignent… commença à se dire préoccupée l’alicorne, avant de constater que les éléments les plus avancés sur les deux flancs des forces minotauriennes se trouvaient bien être les unités montées des diamond dogs, composées d’une cinquantaine d’équidés pour chaque côté, suivies d’unités compactes de soldats minotaures de métiers. Au fur et à mesure de leur progression en longeant la troupe équine, certaines de ces unités de minotaure se rabattaient sur les poneys, confirmant à Luna leur intention de les cerner de toutes parts.

Aussi se remit-elle en route vers le flanc droit des poneys pour atterrir et se retrouver finalement vers l’arrière de l’armée équine, à un endroit où les combats étaient plus espacés. De même, à proximité, se présentait un terrain dépourvu de combattants et de corps à terre. En voyant ce terrain calme à seulement quelques battements d’ailes, Luna ne pouvait nier qu’une partie d’elle souhaitait s’y rendre et échapper ainsi au terrible spectacle de la Mort. Néanmoins, la princesse se rappela qu’elle était avec ses consœurs le phare des poneys dans cette tempête, qu’elle se devait de rester avec eux et de les mener à la victoire, quitte à y laisser la vie.

Se ressaisissant, Luna aperçut bientôt le terrain dégagé être occupé par une horde de poneys sauvages portant des diamond dogs armées de deux lances chacun en plus du port d’une épée sur le côté. En voyant ses semblables tenus par des brides et dirigés par leurs « maitres », le cœur de la jument se serra. Elle avait déjà durant la guerre était témoin de l’asservissement de ses sujets par les minotaures qui s’en servaient comme moyen de traction, voir comme arme psychologique. Mais ici, elle voyait concrètement ce qu’étaient devenus les descendants d’Équestria après des siècles de servitude... des porteurs de personnes voulant donner la mort à d’autres poneys.

"Tuez-moi tous ces monstres !"

Entendant cet appel d’un des diamond dogs en tête du cortège, Luna vit plusieurs d’entre eux projeter des lances sur les membres de l’armée équine qu’ils longeaient.

En en esquivant une, l’alicorne aperçut néanmoins quelques poneys être touchés tandis que les diamond dogs continuaient leur course sur leurs montures. Ces dernières paraissaient surprises à la vue de semblables en train de se battre en portant des armures et en lançant pour certains des rayons. Mais la plupart étaient effrayées par le tumulte des combats et l’orage et semblaient résignées à obéir afin de mettre fin à tout cela au plus vite.

Aussi ces animaux suivirent-ils le mouvement indiqué par leurs brides et bifurquèrent pour cesser de longer les poneys et les charger directement. Peu après, l’alicorne vit l’un d’eux se diriger vers elle, avec le diamond dog dessus pointant sa lance dans sa direction. D’instinct, elle plongea sur le côté afin de l’éviter et remarqua que les autres poneys faisaient de même.

Même s’ils sont sauvages, ils restent des équidés comme nous. Comment pourrons-nous risquer de les tuer en nous défendant ? pensa la princesse désarmée en comprenant le désarroi des siens qui préféraient comme elle éviter le combat. Comment pouvons-nous dire qu’on se bat pour la liberté des nôtres, si on les tue dans le même temps ? Je ne ferais pas comme du temps du siège de Canterlot. Je me le suis promis.

Alors que les troupes montées de diamond dogs poursuivaient leur route en forçant les poneys à se regrouper et à rejoindre ceux des premières lignes, des dizaines d’unités compactes, de trente minotaures chacune, arrivèrent à leur tour. Se déplaçant au pas de course, portant de larges boucliers ovales sur le côté exposé aux poneys, ces soldats de métier semblaient calmes, mais déterminés.

Continuant de les observer, Luna vit avec stupeur ces unités s’arrêter les unes après les autres en longeant l’armée équine, formant à la fin une barrière de métal avec les boucliers serrés et empêchant de voir ce qu’il se passait de l’autre côté.

Je ne comprends pas. Pourquoi n’attaquent-ils pas ? se demanda la princesse avant d’ordonner aux siens de rester sur leur position, suspectant un piège.

 

***************************************************************************

 

Pendant ce temps, les combats se poursuivaient dans les airs entre pégases et griffons. Luttant avec hargne, Thunderlane venait d’abattre un adversaire et remarqua la situation au sol.

Attends… On est en train de se faire encercler ! s’inquiéta-t-il avant de porter son attention vers là d’où venaient les minotaures, où se trouvaient toujours les trébuchets. Si ces derniers étaient pour l’heure inactifs, le pégase pouvait deviner la présence d’une trentaine de soldats minotaures, en plus des serveurs des machines de guerre.

Et si… Sa capture ou sa mort pourrait mettre fin à cette bataille, voir à cette guerre.

"Eh toi, que fais-tu ?! Ce n’est pas parce qu’on commence à prendre l’ascendant dans les airs qu’il faut admirer le paysage !"

Sortant de ses pensées, l’étalon se retourna et vit venir vers lui les Wonderbolts Fleefoot et High Winds. Chacune présentait des blessures légères aux pattes ou sur le ventre, en plus de leurs cicatrices datant d’avant la disparition de l’Empire. Les regardants puis reportant brièvement son attention vers les positions initiales des minotaures, Thunderlane alla vers les siens, une idée en tête.

"Wonderbolt Fleefoot, je pense avoir un plan pour cesser ces hostilités", déclara-t-il en surprenant ses semblables.

"Que veux-tu dire ?" interrogea l’intéressée.

"Leurs chefs, dont le Chancelier, doivent se trouver là-bas", s’expliqua l’étalon en indiquant du sabot l’endroit désigné. "Si on parvient à le capturer ou le tuer, on aura la victoire. Regardez, ils ne doivent pas être plus de trente minotaures pour le protéger."

Devant l’exposition ce plan, les deux Wonderbolts s’échangèrent des regards incertains. L’opération était tentante, surtout à la vue de ce qu’il se passait au sol, mais pouvaient-ils se permettre de prendre une telle décision ?

"Nous devrions en avertir une des princesses d’abord ? Non ?" commença à se demander High Winds.

"On n’a pas le temps ! Elles peuvent être partout dans cette mêlée. C’est peut-être notre unique chance avant que les minotaures ne se rendent compte de leur fragilité", objecta Thunderlane. "Vous disiez qu’on avait l’ascendant dans les airs. Alors prenons-le plus de pégases disponibles et attaquons pour mettre fin à tout ça !" clama-t-il d’un air pressé.

"Ai-je bien entendu ce que j’ai entendu ? Il y a moyen de mettre fin à cette tuerie ?" lança peu après quelqu’un en dessus du groupe. Levant les yeux, les trois pégases virent descendre une jument en même temps qu’un corps sans vie de griffon. La nouvelle venue avait le pelage couleur turquoise claire et les crins couleur ambre brillant avec des rayures or. La pégase présentait par ailleurs une cicatrice le long du côté gauche de ventre.

"C’est cela Lightning Dust", confirma High Winds en la reconnaissant, s’étant parfois battu ensemble à Canterlot où elle lui sauva la vie. "Thunderlane propose qu’on attaque directement le Chancelier là-bas mais…

– Bien, alors qu’est-ce qu’on attend", la coupa la pégase pressée une fois à leur hauteur.

"Mais enfin, on ne peut pas prendre une telle décision sans en référer aux princesses !" voulut la raisonner Fleefoot. "Ça reste les dirigeantes d’un pays.

– Justement. Plus vite on l’abattra, plus vite on aura la paix", affirma Lightning Dust, avant de partir. "Je vais rassembler des gens aptes à cette mission et pas encore trop amochés", dit-elle en volant à travers les combats aériens sans laisser le temps aux autres de lui répondre.

"Pff… Et moi qui espérais que Canterlot lui avait servi de leçon…" soupira High Winds en la regardant. "Pas étonnant que notre capitaine l’ait renvoyé de chez nous…"

"Mais elle a raison. On doit agir", réaffirma Thunderlane. "L’heure n’est plus à se demander si ce qu’on fait est bien ou mal, surtout quand notre survie est en jeu. J’ai déjà perdu mon petit frère il y a 700 ans, je ne les laisserai pas anéantir mon peuple", continua-t-il en fronçant les yeux en pensant à Rumble dont il restait sans nouvelle depuis la chute de Canterlot. "Et parfois, une simple action peut changer l’avenir du monde. La disparition et le retour de Twilight en sont la preuve."

Après quelques minutes, les trois pégases aperçurent Lightning Dust revenir accompagnée d’une trentaine de pégases, la plupart armés de lances.

"Voilà, le meilleur de ce qu’il nous reste", déclara brièvement la jument en présentant d’une patte son groupe derrière elle.

"Vous pensez vraiment qu’on a une chance ?" questionna nerveusement une pégase au pelage gris verdâtre tout comme les crins avec aussi des traits couleur vert pomme très pâle.

"Le gros de notre troupe attirera l’attention des minotaures tandis que ceux avec des lances viseront le Chancelier", affirma Thunderlane sans laisser le temps aux wonderbolts de prendre la parole. "Il suffit d’un tir bien visé et la guerre est finie", termina-t-il sans pour autant atténuer les craintes de la jument.

"Ne t’en fait pas Vapor, comme je l’ai fait jusqu’à aujourd’hui, je veillerais sur toi. C’est ce que font des wingponies", la rassura un étalon près d’elle, au manteau couleur céruléen modéré et aux crins vert clair.

"Merci, Sky", remercia Vapor Trail en se tournant vers son ami d’enfance et désormais mari, remerciant intérieurement Celestia de leur avoir permis de rester ensemble jusqu’à maintenant et priant pour que cela se poursuive.

"Bon, pas le temps pour les beaux sentiments", les rappela à l’ordre Lightning Dust. "Vous avez tous compris notre mission ?" demanda-t-elle rapidement à l’ensemble en recevant des réponses affirmatives. "Maintenant en avant !" lança-t-elle aussitôt en se dirigeant vers leur cible.

"Yeah !" clama Bulk Biceps en rage, voulant faire payer la mort de Cloudchaser.

On va leur montrer que tout ne dépend pas de RD et de ses amies ! On peut aussi s’en tirer sans eux ! pensa la pégase menant le groupe au côté de Thunderlane, entraînant malgré leurs réticences les deux Wonderbolts.

 

***************************************************************************

 

Au sol, Kalt continuait son observation du champ de bataille avec sa longue-vue, affichant toujours une apparence calme malgré la tension en lui tout comme Tactic qui arrivait des machines de guerre. Tous les deux savaient que de leur apparence dépendait en partie l’évolution du moral des troupes et donc du sort de la bataille. De fait, en tant que chefs, ils se devaient de ne pas montrer d’hésitation.

"Nous serons bientôt prêts Chancelier. Nos ingénieurs ont rechargé les trébuchets et finissent les réglages pour viser au plus juste", déclara le vieux général en revenant aux côtés de Kalt.

"Bien. Et de ce que j’en vois, la première phase de votre plan s’est déroulée comme prévu", répondit ce dernier en observant plusieurs endroits du champ de bataille. "De toute évidence, les équins ont surestimé leur capacité, en pensant que leur expérience militaire suffirait pour l’emporter.

– Il faut croire. Mais je n’aurais pas pensé que les unités équines allaient si bien remplir leur mission et les forçant à se regrouper.

– Je suis moins surpris pour ma part.

– Chancelier Kalt ! Une escadrille de pégases vient sur nous !"

Alerté par un garde pointant quelque chose dans le ciel, Kalt et Tactic aperçurent peu après un groupe d’équin piquer en flèche sur eux.

"Bon sang. En formation soldats", ordonna l’officier sans perdre son sang-froid comme Kalt.

Ils se décident à nous attaquer donc... Je ne pensais pas la princesse Twilight capable d’un tel ordre… Elle a vite mûri. pensa ce dernier alors que les soldats minotaures se réunissaient autour de lui. Espérons que votre formation va marcher général et qu’on n’a pas fait preuve d’imprudence en dégarnissant nos arrières pour l'exécution de votre plan.

Bientôt, les soldats minotaures formèrent un carré autour de Kalt et de Tactic, avec une quinzaine pointant des armes de jet sur les poneys en approche.

"Attendez", leur indiqua le général en levant une patte.

"Mais que font-ils ?" se questionna pour sa part Thunderlane en les voyant faire alors qu’il s’attendait à des tirs de flèches imminents et à ce que le Chancelier soit emmené vers l’arrière.

"Pas encore…

– Que ceux avec les lances se préparent. Vous allez avoir le Chancelier à porté de tir." prévint Lightning Dust en déduisant que le minotaure dénué d’armure était certainement Kalt.

Les pégases se retrouvèrent bientôt à quinze mètres de leur cible.

Un instant… Ce n’est pas des arcs qu’ils ont… remarqua alors la Wonderbolt Fleefoot en observant les armes de jet des minotaures. On dirait… commença-t-elle à se dire en se rappelant les descriptions de la princesse Twilight sur la nouvelle arme de Minotauria.

"Tirez !"

Tic-Flit !

À peine le général minotaure venait-il de donner cet ordre que Thunderlane entendit des sifflements autour de lui, suivit de cris de douleurs. Puis tournant la tête, il vit avec effroi plusieurs des siens touchés et transpercés de carreaux, dont un à un œil, malgré leur armure.

"Continuez !" ordonna néanmoins Lightning Dust en saisissant en vol la lance d’un pégase mort et en cherchant à éviter les autres tirs. "Allez-y, tuez-moi ces salauds !" lança-t-elle enfin en jetant son arme vers Kalt, bien décidée à l’atteindre et ainsi mettre un terme aux souffrances des poneys.

Mais au moment où elle et les siens envoyèrent leurs projectiles, chacun entendit le général minotaure donner un nouvel ordre aux siens. Aussitôt, ceux en premier rang des quatre côtés du carré placèrent leurs boucliers ovales en avant tandis que les autres derrières positionnèrent les leurs à l’horizontale au-dessus de la tête en les faisant se rejoindre. De même, Kalt, Tactic ainsi que les soldats avec des arbalètes s’agenouillèrent pour leur part. Finalement, un mur de boucliers émergea du carré de minotaures, formant une carapace sur laquelle se brisèrent les lances des équins.

"Bon sang, ce n’est pas vrai !" s’emporta un pégase en voyant leur attaque inefficace tandis que le groupe d’équins avait stoppé sa course et restait en vol stationnaire à dix mètres de la formation statique adversaire.

Mais peu après, des têtes d’arbalètes apparurent depuis les petits espaces entre les boucliers à l’horizontale.

"Tirez à volonté soldats !" cria Tactic depuis l’intérieur de la formation.

Tic-Flit !

À nouveau, les poneys furent victimes d’une nouvelle slave meurtrière de carreaux, obligeant ceux encore vivants à se disperser.

"Attaquez-les sur les flancs à terre !" lança Fleefoot malgré un projectile planté dans la cuisse, se dirigeant elle-même vers le côté gauche de la formation des minotaures.

Tic-Flit !

"Nooon ! Fleefoot !"

Criant le nom de sa camarade, High Winds se posa aux côtés de sa coéquipière Wonderbolt qui avait désormais le cou transpercé d’un carreau. Crachant du sang, la pégase se contenta de donner un ultime regard navré à son amie, avant de finir par expirer pour la dernière fois.

Au même moment, d’autres poneys tentaient de s’emparer de boucliers pour briser la formation des minotaures, mais reçurent des tirs d’arbalètes ou des coups de lances pour ceux attaquant depuis le sol. Pendant ce temps, au sein du carré, Kalt conservait un calme apparent en dépit des bruits des tirs d’arbalètes depuis les petits espaces entre les boucliers, comme s’il s’agissait de meurtrières.

"Toutes mes félicitations, général Tactic", déclara-t-il alors en se tournant vers l’intéressé à ses côtés. "Cette formation semble imparable contre ces pégases", continua-t-il alors qu’il pouvait entendre le son d’un corps d’équidé tombé à proximité du carré.

"Attention, celui-là fonce sur nous !" avertit d’un ton paniqué un des soldats tirant à l’arbalète.

"Pour Équestria ! Yeah !"

Paf ! Crac !

Avant que le vieux général ne puisse répondre, un violent choc se produisit et disloqua la formation. Bousculé et tombant sur le côté, Kalt remarqua alors au milieu des minotaures à terre la présence d’un imposant pégase blanc, criblé de carreaux, mais toujours vivant. Ce dernier se redressa alors en évitant de penser à la douleur et vit la présence devant lui du Chancelier.

Comprenant qu’il était sa cible alors que le pégase marchait vers lui, Kalt ne put cacher l’expression de l’appréhension sur son visage. Au même moment, les autres minotaures à proximité furent pris à partie par les pégases restant pour soutenir l’attaque de leur semblable, les empêchant de protéger le Chancelier. Marchant difficilement en serrant les dents, Bulk Biceps avait un regard de feu, renforçant les craintes de Kalt toujours à terre qui aperçut et se saisit d’une arbalète chargée près de lui.

Tic-Flit !

"Arrrrgh… Pour… Équestria !"

Malgré le nouveau carreau qu’il venait de recevoir en plein poitrail, Bulk Biceps continua sa marche, réduisant peu à peu la distance entre lui et sa cible.

"Bon sang, Chancelier !" lança Tactic en sortant son épée pour venir protéger le dirigeant de Minotauria, avant d’être bloqué par l’interposition de Lightning Dust.

Voulant se relever, Kalt fut cependant plaqué au sol par une patte de Bulk Biceps au torse.

"Chancelier !"

Alors… C’est ici… commença à se dire inquiet Kalt en voyant l’étalon retirer de son autre patte le carreau d’arbalète reçu au poitrail pour l’orienter ensuite vers son visage. Je ne leur laisserais pas ce plaisir. continua-t-il à penser en saisissant quelque chose dans sa veste.

"Vas-y Bulk ! finissons-en avec ce monstre !" lança Thunderlane à proximité, sentant la victoire des poneys à portée. "Sans lui, ces couards vont abandonner !"

En l’entendant, Kalt remarqua alors le regard apeuré des soldats minotaures autour de lui. Il comprit qu’avec sa mort, s’était toute l’armée de Minotauria qui risquait de s’ébranler, alors que la bataille commençait paradoxalement à tourner à l’avantage des défenseurs de la patrie.

Non. Ce n’est pas encore l’heure pour moi. Pas tant qu’il y a encore de l’espoir pour notre pays. pensa-t-il avec force, faisant sortir de sa veste une dague tandis que le pégase au-dessus de lui abaissait sa patte avec le carreau d’arbalète. Ce n’est pas seulement de martyrs dont un pays a besoin, mais aussi de chefs exemplaires ! hurla-t-il intérieurement avant d’user de son arme pour trancher la mince patte de son assaillant qui hurla.

Faisant de même avec l’autre patte toujours sur son torse, Kalt fit tomber sur le côté l’étalon avec de se mettre sur lui puis de le transpercer plusieurs fois encore jusqu’à ce qu’il ne bouge plus. Se relevant malgré le sang de l’équin sur son le visage et ses vêtements, Kalt leva en l’air son arme ensanglantée, l’air ferme.

"Battez-vous, soldats de Minotauria ! Battez-vous pour votre pays !"

Ayant assisté à la scène puis entendu son appel, les minotaures furent pris d’une force nouvelle, et renouvelèrent de vigueur au combat.

Voulant tenter sa chance pour abattre le Chancelier, Lightning Dust cessa son combat avec Tactic et vola en direction de sa nouvelle cible. Mais elle sentit aussitôt qu’on l’attrapait par la queue pour ensuite la tirer vers l’arrière puis la plaquer à terre. Là, elle vit qu’il s’agissait d’un minotaure sans armure, qui avec d’autres venait de rejoindre l’affrontement depuis les machines de guerre.

"Vous arrivez à temps, messieurs les ingénieurs", les félicita Tactic en arrivant, avant de planter son épée profondément dans le coup de la jument.

Voyant que les minotaures étaient désormais trop nombreux et qu’ils reprenaient l’ascendant malgré l’action de Bulk Biceps pour briser leur formation, High Winds soupira.

"C’est inutile d’insister. Repliez-vous !" finit par ordonner la Wonderbolt en s’élevant dans le ciel, bientôt suivit par ceux qui n’étaient pas encore morts.

"Ne les laissez pas s’échapper. Tirez à volonté !" lança Tactic en amenant les arbalétriers à reprendre leurs armes.

Tic-Flit !

Tic-Flit !

Tic-Flit !

En dépit de leur effort pour éviter les projectiles, d’autres poneys furent touchés par les tirs et retombèrent au sol, sans vie ou allant bientôt la perdre. Tel était le cas de Vapor Trail, qui après avoir pivotée sur le côté pour éviter un carreau en reçu un autre dans le dos et tomba lourdement à terre en tendant une patte vers le ciel nuageux.

Levant la tête malgré la douleur, la jument vit se précipiter vers elle deux minotaures prêts à l’achever de leurs lances.

"Nooon !"

Peu après, elle vit fondre sur les deux soldats Sky Stinger qui percuta l’un deux. Profitant qu’il soit à terre, le pégase s’empara de sa lance et l’embrocha à la cuisse. Mais avant qu’il ne puisse réitérer son attaque, l’étalon sentit quelque chose le transpercer par derrière avant de voir son poitrail s’ouvrir pour laisser sortir le bout d’une autre lance. Le soulevant avec son arme, le militaire finit par rejeter au sol le pégase agonisant, aidant ensuite son camarade à se relever.

Sentant la mort venir, Sky Stinger tendit une patte vers Vapor Trail qui fit de même. Sentant leur sabot se toucher, l’étalon lança un regard désolé à sa jument. Malgré les deux minotaures qui revenaient pour finir le travail, la jument afficha un petit sourire à son époux.

Merci Célestia, pour nous avoir permis de rester toujours ensemble dans ce monde… et pour l’être encore dans l’autre.

Pendant que la Faucheuse emportait l’âme des deux poneys, Thunderlane continuait de prendre de la hauteur tout en évitant les tirs.

"Tous ces poneys… morts par ma faute…" commença-t-il à dire en voyant qu’ils n’étaient plus que cinq encore vivants sur la trentaine de départ. "Tout ça pour rien…

– Inutile de te morfondre davantage. On a tenté, on a échoué. C’est tout", se contenta de répondre froidement High Winds qui avait un carreau à travers sa patte avant gauche. En outre, la jument en voulait à l’étalon pour les avoir incité à mener cette opération qui avait couté la vie à Fleefoot.

"Attention derrière vous !"

Regardant en arrière suite à l’avertissement d’un des leurs, les deux équidés aperçurent un dernier carreau arriver en direction de la pégase. Voyant que cette dernière n’arriverait pas à changer de cap assez vite à cause de sa blessure, Thunderlane estima qu’il ne lui restait plus qu’une chose à faire, quelque chose d’utile et pouvant racheter sa faute.

Aussi se mit-il en interposition entre la Wonderbolt et le projectile qui le toucha aux côtes, à proximité de son aile droite.

"Thunderlane !" cria High Winds en voyant impuissante le pégase retomber.

Redressant ses ailes droites pour tenter de mettre fin à sa chute en planant, le pégase dû bientôt faire face à de nouveaux tirs d’arbalètes alors qu’il se dirigeait vers les trébuchets. Recevant un autre carreau dans une patte, l’étalon finit par s’écraser au sol à proximité d’une des machines et de son chariot de munitions.

Devinant qu’il ne pourrait pas s’en sortir, Thunderlane attendit les minotaures qu’il savait proches.

"Finissez-en avec celui-là. Ingénieurs, préparez-vous à tirer de nouveau", ordonna plus loin Tactic en allant vers le Chancelier, ne voyant pas d’autres menaces dans le ciel avec le départ des équins restants.

En l’entendant, l’étalon remarqua le trébuchet à proximité, ainsi que le sac contenant le projectile. Mais en voyant son contenu, le regard de Thunderlane se figea et son sang se glaça.

Non… Pas toi… pensa l’étalon avec horreur, avant de chercher à se remettre debout.

"N’y compte pas l’équidé."

Crac !

À peine venait-il de se lever sur ses pattes avant que le pégase reçut un coup d’épée dans le dos qui le refit tomber à terre. N’ayant plus de force, Thunderlane se contenta de lâcher ses larmes en tournant son regard vers le projectile qui se trouvait être une statue de poulain.

Pardonne-moi petit frère… pensa-t-il en direction de Rumble en pierre alors que son assaillant relevait son arme pour la positionner au-dessus du cou. Rainbow Dash, Canterlot, cette attaque, puis toi… J’aurais vraiment tout raté dans ma vie…

Pendant ce temps, le général Tactic se retrouva près de Kalt qui s’essuyait d’une patte le visage toujours couvert de sang équin.

"On peut dire qu’on l’a échappé belle", commenta l’officier en regardant le carnage autour d’eux.

"En effet", se contenta de dire le Chancelier en observant sa dague ensanglantée, tenue d’une patte avec quelques tremblements. "Je commence à imaginer ce qu’a dû ressentir la princesse Twilight quand elle a ôté la vie la première fois. C’est différent que d’ordonner une mise à mort", reprit-il après quelques secondes.

"Nous sommes prêts à tirer mon général !" lança peu après un ingénieur depuis son trébuchet, amenant les deux chefs à tourner la tête vers lui.

"Bien", déclara alors Kalt en reportant son attention devant lui tout en rangeant son arme dans sa veste. "Il est temps de mettre un terme à tout cela", dit-il fermement en fronçant les yeux vers le champ de bataille. "Faites tirer à volonté, général Tactic", ordonna-t-il sans détourner son regard.

Bien que le saluant militairement pour ensuite se tourner vers les machines de guerre, Tactic fut pris d’un doute.

"Chancelier…" commença-t-il à dire de dos à Kalt. "Je sais que c’est moi qui ait mis au point ce plan et que vous l’avez approuvé. Mais je me permets juste de vous rappeler qu’il y a toujours la princesse Twilight, ainsi que la princesse Luna dans cette mêlée, sans parler des Kalteriens et j’imagine d’une partie de nos propres soldats de métier présents dans la première vague.

– J’en prends toute la responsabilité, général", répondit Kalt avec fermeté en serrant les dents. "Et même si ces deux alicornes meurent, il nous en restera une pour les cycles", continua-t-il en observant la colline où se trouvait Célestia.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.