Discord icon

80.8 : Décisions

Alors que les siens terminaient de se positionner en haut de la colline, le roi Rutherford VII observait en silence le paysage se présentant devant lui. Il constata alors que l’armée équine était entièrement encerclée et semblait de toute évidence proche de la défaite, avec plusieurs centaines de morts à dénombrer.

"Poneys être clairement en désavantage", finit-il par dire simplement, les yeux en partie couverts par ses crins.

"Roi Rutherford VII, par mes ancêtres soyez bénis. On va pouvoir mettre fin à ce massacre."

Sans tourner la tête, le souverain senti que quelqu’un se mettait près de lui. De fait, après avoir vu venir les yacks dans sa direction, Green avait quelque peu retrouvé le sourire. Il les considérait maintenant comme le dernier moyen pour renverser la situation, en amenant chacun à cesser le combat face à l’arrivée soudaine de cette troisième force. L’espoir que cette guerre cesse enfin reprenait vie en lui.

Pour Rutherford en revanche, l’incertitude était le sentiment qui dominait. Que faire ? Partir ou rester ?

Pour sa part, Kalt attendait fermement la suite des évènements.

"Vous avez une idée de la raison leur venue, Chancelier ?" lui demanda Tactic perplexe.

"Deux hypothèses : ou bien les yacks se sont engagés dans le conflit contre les poneys pour assouvir leur vengeance, et ont donc logiquement déjà détruit l’Empire de cristal ; ou bien ils se portent aux côtés des poneys et donc contre nous", finit par répondre Kalt en réfléchissant à haute voix. "Mais si la première hypothèse était la bonne, alors on les verrait en train de charger", continua-t-il en se tenant le menton.

"Vous voulez dire qu’ils viennent se battre contre nous ?" s’inquiéta le vieux général.

"Possible… Mais si c’était le cas, alors ils auraient là aussi déjà engagé le combat", rectifia le Chancelier en affichant un sourire en coin. "Il semble que la vision de la fin imminente des poneys les ait rendus hésitants. Je ne les pensais pas aussi rationnels", s’expliqua-t-il, ravi de constater que Rutherford VII ne tenait pas engager son pays dans une guerre contre Minotauria pour une cause perdue. "Poursuivez les opérations", ordonna-t-il ensuite en se tournant vers Tactic.

Peu après, constatant la poursuite des massacres, Green sentit s’éteindre la lueur d’espoir qui avait germée en lui.

"Mais enfin majesté, vous n’allez pas rester sans rien faire !" s’inquiéta-t-il alors que le souverain yack demeurait impassible.

"Sénateur minotaure n’a pas à dicter conduite de yack Rutherford VII", se contenta de répondre froidement le souverain en continuant d’observer les combats.

"Mais… Ils sont en train de les tuer…" insista Green dépité, faisant soupirer le yak.

"Roi Rutherford VII pas aveugle. Mais roi Rutherford VII avoir responsabilité à l’égard de son peuple", s’expliqua-t-il après un moment. "Si yacks interviennent au côté des poneys, alors yacks devront faire face à Minotauria", termina-t-il en baissant la tête, repensant à sa discussion avec sa fille suite à la découverte de la preuve de la non-responsabilité d’Équestria dans la mort de son lointain prédécesseur.

Poneys avoir perdu parce que seuls. Mais si yacks viennent les aider, eux avoir une chance.

Alors qu’il entendait cette parole de sa fille dans sa tête, le roi yack reporta de nouveau son regard vers le champ de bataille, ignorant les appels désespérés de Green pendant que les siens attendaient impassibles ses ordres.

"Si Rutherford VII être venu avec les siens, c’était dans espoir d’arriver avant bataille et ainsi éviter bain de sang. Maintenant, bataille être bientôt terminée et poneys l’avoir perdue." pensa-t-il à haute voix, n’ayant jamais prévu en quittant le Yakyakistan d’envoyer les siens au combat.

Il ne pouvait cependant s’empêcher de ressentir de l’empathie pour les équins en train de se faire massacrer, avec à terme la fin de leur peuple. Et sans doute que les amies de sa fille se trouvaient là.

Comment yack Rutherford pourra-t-il expliquer à fille Fresh ? Qu’en arrivant sur place, il a finalement refusé de s’engager davantage et à laisser poneys périr… se questionna-t-il navré en imaginant la peine de son enfant.

Si yacks abandonnent poneys à leur sort, eh bien yacks tueraient nouvelle fois prince Rutherford et tous les autres yacks morts en l’accompagnant.

En entendant à nouveau les paroles de sa fille dans son esprit, le yack serra les dents. Finalement, il leva les yeux vers le ciel toujours couvert par les nuages malgré la fin de l’orage.

"Puissent dieux yacks envoyer un signe pour conseiller roi Rutherford VII", supplia-t-il d’une faible voix en espérant être entendu face à son dilemme.

 

***************************************************************************

 

Pendant ce temps, au milieu des combats, Twilight venait de donner une ruade à Soldier, l’envoyant s’écraser contre un reste de statue licorne femelle. Voyant l’alicorne galoper dans sa direction, le minotaure saisit par la corne la tête de la statue, avant de dévier par son épée l’attaque de la jument. Une fois cela fait, Soldier frappa avec son bout de statue la tête de Twilight, la faisant tomber à terre et perdre son casque.

Pour la princesse comme tous les poneys, l’arrivée des yacks avait d’abord était signe d’espoir. Mais leur inaction qui suivit avait rapidement mit fin à leur rêve, tandis que leurs adversaires en étaient galvanisés, ayant ainsi la preuve que la victoire était acquise. Entre-temps, le combat entre l’alicorne et Soldier continuait, avec jusqu’à présent des entailles légères pour chacun.

Désormais au sol, Twilight roula sur le côté à plusieurs reprises et évita les coups d’épée de Soldier avant de se relever. Une fois debout, elle vit avec horreur qui était la statue détruite.

Adieu Lyra…

Clash !

"Aaargh !"

Sentant une vive douleur à sa patte arrière gauche, Twilight s’écroula au sol, avant de tourner la tête et d’envoyer un rayon contre le minotaure qui l’avait attaqué par derrière avec sa lance. Devant ce spectacle, Soldier lâcha un grognement.

"Que personne ne vole "ma" vengeance. Cette jument est à moi !" pesta-t-il tout en approchant, tenant toujours dans une patte la tête de Lyra qui servait désormais de massue.

C’est ta dernière chance Twilight. Libère ta force ou péris ici avec les tiens.

Je… Je ne peux pas te laisser prendre le contrôle… Les équins, comme tous les autres peuples, vivront dans la terreur…

Tout en répondant avec difficultés à Midnight, Twilight se releva tant bien que mal et fit face à son ennemie. Mais désormais, elle venait de recevoir une blessure importante qui l’empêchait de se déplacer rapidement.

BAAAAANNNNNG !

Soudain, un nouveau son, bien plus intense et assourdissant que celui du cor des yacks se fit entendre dans les airs. Levant les yeux vers le ciel, Kalt vit stupéfié celui-ci être déchiré par une trainée multicolore venant du nord-ouest et dont le souffle dispersait les nuages. En voyant le phénomène, Applejack et Pinkie Pie affichèrent un petit sourire ému alors que les minotaures alentours étaient pris de peur.

Poursuivant sa route, la trainée piqua brutalement vers le sol, pour finir par voler juste au-dessus.

"Ça vient sur nous !" paniqua un des minotaures de la ligne de bouclier qui voyait le phénomène s’approcher à grande vitesse.

Mais avant que lui et les siens ne puissent réagir, la trainée les percuta violemment, projetant en l’air combattants et armes, ou simplement morceaux de chairs. Elle décima ainsi les rangs des minotaures sur une dizaine de mètres, avant de reprendre de l’altitude.

Voyant cela, les yacks s’agitèrent, cherchant à comprendre ce qu’il se passait. Pour sa part, malgré la bouche ouverte inconsciemment, Rutherford VII finit par retrouver son clame et respira profondément en fermant les yeux. Dans le ciel, la dispersion des nuages suite au passage du phénomène laissa apparaître le disque solaire dont les rayons éclairèrent la colline.

"Yak Rutherford VII avoir compris ce que yacks doivent faire", déclara-t-il en raclant le sol d’une patte, avant d’ouvrir les yeux et de prendre un air sévère. "Yaks du Yakyakistan, chargez contre minotaures !" cria-t-il en se cabrant, avant de débouler de la colline en courant, bientôt suivit des siens euphoriques.

"Non…" lâcha faiblement Kalt en voyant cette masse fondre sur ses lignes, reculant d’un pas.

Sentant un tremblement, les poneys montés par les diamond dogs commencèrent à s’agiter.

"Que tous les diamond dogs à poneys se portent contre les yacks !" ordonna un officier sur la partie de la ligne de bouclier où était passé la trainée multicolore et qui était totalement désordonnée.

Forçant leur monture à coups de pattes aux reins, l’ensemble des diamond dogs finit par partir en ordre dispersé vers la force yak. Celle-ci, guidée par Rutherford VII, prit la forme d’un triangle avec cornes en avant.

"Hiiiiii !"

Sentant le danger imminent, plusieurs poneys se cabrèrent, refusant de continuer et finissant par faire tomber à terre leur maître avant de prendre la fuite.

"Eh, reviens ici toi !" lança l’un des diamond dog à terre, avant de se retourner pour soudainement être embroché par les cornes d’un yak.

Plusieurs autres subirent le même sort ou moururent piétiné par la charge dévastatrice, y compris les poneys poursuivant la route ou qui n’avaient pu fuir à temps. Bientôt, les yacks arrivèrent en vue de la ligne des minotaures.

"Bon sang ! Lances et boucliers devant ! Arbalétriers, tirez à volonté !" ordonna un autre officier témoin de l’hécatombe des diamond dogs tandis que les yacks se dirigeaient sur eux et sur la brèche béante dans leur ligne.

Pendant ce temps, la trainée multicolore se trouvait au-dessus du champ de bataille et piqua de nouveau vers le bas. Au même moment, Applejack et Shining, rejoints par Pinkie Pie, faisaient face à six minotaures de tout côté. Mais avant que ces derniers ne puissent engager le combat, la trainée percuta violemment le sol, écartant par son souffle les ennemis autour d’elle. Rouvrant les yeux après les avoir couverts d’une patte pour se protéger, Pinkie constata la présence sur le lieu d’impact d’une jument cyan.

"Ce n’est pas demain que j’abandonnerai mes amis… Je suis la porteuse de l’Élément de la Loyauté après tout", clama fièrement Rainbow Dash bien qu’épuisée, en sueur et couverte de sang.

"Rainbow, comment as-tu…" commença à dire stupéfié Shining.

"Pfff… C’est oublier que je suis le poney le plus rapide d’Équestria", affirma la pégase malgré les signes de fatigue sur son visage. Puis elle remarqua les nombreuses blessures des personnes devant elles, et surtout de Applejack, toujours à terre avec un carreau au milieu des côtes. "Par Célestia, Applejack !" paniqua-t-elle en se penchant vers son amie.

"Ne… Ne t’en fais pas pour moi, sucre d’orge", voulu la rassurer la terrestre.

Clang ! Bang ! Clang !

Bientôt, les quatre poneys entendirent le bruit du choc des nouveaux venus contre les minotaures. Ceux-ci n’avaient pu stopper la déferlante des yaks, dont les tirs d’arbalètes, s’ils avaient percé les armures n’avaient pour la plupart que légèrement blessés les nouveaux arrivants. Ces derniers pouvaient en effet compter sur leur épaisse couche de poils et de graisse.

De fait, suivant les ordres de Rutherford VII, les soldats du Yakyakistan se divisèrent en trois groupes : deux pour attaquer la ligne de bouclier de chaque côté de la brèche et ainsi libérer les équins de l’encerclement, un autre, mené par le roi en personne, pour pénétrer dans le champ de bataille.

S’ensuivit un grondement ininterrompu d’os et d’armes fracassés le long de la ligne des minotaures qui commencèrent à rompre les rangs paniqués. De même, les poneys en train de combattre pouvaient voir leur adversaire être soudainement emportés ou projetés en l’air par une imposante masse poursuivant sa course en semant la mort implacablement.

"Chancelier, je vous en conjure, vous devriez vous retirer."

Suite à ces paroles du général inquiet, Kalt se contenta de serrer les poings.

"Je… ne… partirai pas", finit-il par déclarer fermement en observant le renversement de la situation en cours et les premiers minotaures en train de fuir en revenant vers lui, abandonnant pour certains leurs armes et armures afin de s’alléger.

Au même moment, Soldier et Twilight se faisaient face, entendant autour d’eux les yacks en action.

"C’est terminé pour vous", lâcha l’alicorne tout en conservant son regard ferme bien que sa brume pourpre sortant des yeux disparaissait.

"Rien ne sera terminé tant qu’il me restera un souffle de vie", rétorqua le minotaure, visiblement peu affecté par le sort de la bataille.

Sur cette parole, Soldier bondit sur Twilight, cherchant à la frapper de son épée et de sa « massue » en même temps. La jument réagit en se cabrant pour ensuite placer sa propre épée de manière à bloquer dans leur élan les armes du minotaure. Là, alors que chacune de leurs armes étaient bloquées, Twilight et Soldier approchèrent leur visage l’un de l’autre en se défiant du regard.

"Même si cette bataille est perdue, Minotauria ne se soumettra jamais. Cette guerre est loin d'être terminée. Quant à toi…"

Avant de finir sa phrase, Soldier donna un violent coup de tête à l’alicorne qui tomba à la renverse.

"Je compte bien te renvoyer au Tartare avant que tu n’en vois la fin !" cria-t-il en baissant de nouveau sa massue pour frapper la jument à terre.

Mais avant que l’arme ne l’atteigne, Twilight vit quelqu’un se prendre le coup à sa place après avoir sauté sur le côté.

"Flash !"

Tout en criant son nom, Twilight voyait l’étalon tomber inconscient à ses côtés après s’est violemment pris le coup de massue au dos.

"Tu vas me le payer…" glissa-t-elle entre les dents en reportant son attention vers Soldier qui s’apprêtait à attaquer de nouveau avec son épée cette fois. En le voyant faire alors qu’elle était toujours à terre, l’alicorne ferma les yeux d’où sorti une intense brume pourpre.

Midnight… finissons-en avec lui !

Avec joie !

Alors que sa cible rouvrait les yeux en le regardant sévèrement, Soldier constata qu’elle avait le même regard que lors de leur première rencontre, avec cette fois le pelage qui s’assombrissait à vue d’œil.

"Quand je disais que tu es une créature du Tartare", commenta calmement le minotaure, avant de fendre son arme sur l’alicorne.

Mais au moment où la lame allait toucher le visage cette dernière, l’épée de Soldier se stoppa net, enveloppée dans une aura pourpre foncé. Puis lentement, l’arme commença à se relever en dépit des efforts du minotaure pendant que l’alicorne se relevait. Cherchant à la refrapper avec sa massue de fortune Soldier leva le bras, mais Twilight lança aussitôt un rayon qui réduisit en pièces la tête pétrifiée de Lyra.

Par la suite, renforçant son emprise sur l’épée du minotaure, l’alicorne parvient peu à peu à forcer son ennemie à lâcher prise avant de retourner totalement l’arme vers lui. Désormais désarmé, Soldier recula de quelques pas, mais senti bientôt le sol trembler.

Je ne compte pas te tuer. Pas tout de suite...

Comprenant de quoi il en retournait avec le regard amusé de la jument, le minotaure sauta sur le côté, évitant de peu les deux pics de cristaux noirs qui sortirent de terre. Mais à peine venait-il de toucher terre, qu’un autre cristal surgit de terre et embrocha Soldier au bras droit. Immobiliser et forcer de rester à genoux, il vit ensuite venir à lui Twilight qui avait repris dans son aura sa propre épée.

Tout en marchant d’un pas lent, le regard noir, l’alicorne renforça sa magie. Elle fit alors surgir d’autres cristaux qui tuèrent la dizaine de minotaures autour d’elle et venus porter assistance à leur capitaine.

Une fois devant le minotaure, l’alicorne plaça ses deux épées telles des ciseaux de chaque côté de la tête de son adversaire qui la regardait l’air ferme malgré la douleur. Pour sa part, la jument affichait un sourire satisfait.

"Qui manque d’honneur maintenant ?" lui fit remarquer le capitaine, lui qui s’était engagé à combattre son ennemi qu’au corps à corps, sans arme de jet.

"Seuls les faibles font ce genre d’engagement", rétorqua froidement la jument.

"Twilight, stop !"

Tournant la tête vers là où on l’appelait, l’alicorne aperçut à une vingtaine de mètres arriver Célestia et Luna. Cette dernière la regardait sévèrement malgré ses larmes.

"Twilight, la bataille se termine. Il n’y a plus besoin de mettre fin à d’autres vies", clama Célestia, inquiète en voyant l'apparence de son ancienne élève alors qu’aux alentours, les yacks menés par Rutherford obligeaient les minotaures et les Kalteriens restant à battre en retraite en désordre.

"Ce minotaure sera le dernier que je tuerai, pour aujourd’hui", rétorqua Twilight en reportant son attention vers Soldier, rapprochant davantage les lames de ses épées de son cou. "Il a trop de sang poney sur lui pour que je le laisse partir", continua-t-elle en serrant les dents pendant que les deux sœurs étaient maintenant à dix mètres d’elle.

"Pas plus que tout ceux encore vivants sur ce champ de bataille", lança avec difficulté Luna toujours soutenue par sa sœur. "Il faut savoir remettre son épée au fourreau le moment venu. Ne te laisse pas dominer par Midnight."

– Il s’en est pris à des êtres qui me sont chers, m’a torturé… Je refuse qu’il puisse continuer de vivre après ça", clama Twilight en pressant ses lames, provoquant un mince filet de sang de part et d’autre du coup de Soldier qui s’efforça de ne pas crier tout en défiant la jument du regard. En la voyant faire, Luna commença à illuminer sa corne.

Résiste, Twilight. Ne m’oblige pas à faire ça.

En retour, la jument mauve renforça son aura magique, prête à éliminer quiconque se dressant sur sa route de la vengeance.

"Twi… Twilight…"

Entendant une autre personne l’appeler, l’alicorne se retourna et vit cette fois Flash en train de se relever. Après s’être secoué la tête, l’étalon remarqua la brume pourpre sortant des yeux de sa jument ainsi que son pelage assombri et ce qu’elle s’apprêtait à faire à Soldier et Luna.

"Twilight… Il faut mettre fin à tout cela", commença-t-il en s’approchant pour arriver face à elle.

"C'est bien mon intention Flash", lui assura calmement cette dernière en tournant la tête vers lui. "Je compte mettre un terme définitif à cette guerre, en éradiquant cette vermine minotaurienne de cette terre. Alors, nous aurons la paix, et nous pourrons être ensemble en sureté comme tous les équins", continua-t-elle avec confiance et en affichant un sourire, glaçant sur le coup le sang de l'étalon et des princesses. 

"Non Twilight. C'est de la folie." voulut la convaincre Flash dont les larmes s'écoulaient en abondance alors qu'il ne reconnaissait plus sa jument. "Ne te laisse pas envahir par la colère et la souffrance. Elles ne te mèneront nulle part… Je t’en supplie, reviens", reprit-il en posant une patte sur le poitrail de l’alicorne.

Par ces paroles qui raisonnèrent en elle et ce contact physique, l’esprit de Twilight entra soudainement en lutte interne, amenant la jument à fermer les yeux et à mettre précipitamment fin à sa magie et à son emprise sur ses épées.

"La satisfaction qu’on tire de la vengeance ne dure qu’un moment. Celle que nous donne la clémence est éternelle", commença à dire Célestia alors qu’elle et Luna était à proximité. "Et c’est en agissant ainsi qu’on commencera à nous voir différemment chez les minotaures", continua-t-elle en posant à son tour un sabot sur le dos de l’alicorne qui était prise de tremblements avec de la sueur au front.

Ce sont des faibles. S’ils ne sont pas avec toi, alors ils sont contre toi. Tue-les !

Non, ils sont ma famille.

Si tu t’arrêtes, que tu fais preuve de faiblesse… alors les minotaures reprendront l’offensive. La paix ne pourra jamais se faire entre eux et nous. Seul un de nos peuples peut vivre sur cette terre.

Tous les minotaures ne sont pas comme ceux qu’on a combattu. Je ne leur ferai pas vivre ce qu’ils nous ont fait il y a sept siècles.

Blueblood avait raison, tu ne sais pas prendre les décisions nécessaires !

Si. Je décide de donner tort aux craintes des minotaures !

Finalement, après plusieurs secondes, Twilight finit par se clamer et à rouvrir les yeux dont la brume pourpre avait disparue tout comme son pelage sombre.

"Twilight ?" relança Flash, toujours inquiet.

"Ça va mieux… Merci…" répondit reconnaissante l’alicorne après un soupir, rassurant Luna qui mit fin à la magie sur sa corne. "J’espère juste que je ne regretterais pas ce geste à nouveau", reprit-elle rapidement en lâchant un rapide regard sur Soldier derrière elle et les autres.

Ce dernier lâcha alors un bref soupir en baissant la tête.

"Je suis un soldat", commença finalement à dire fermement le minotaure dont le visage devenait pâle suite à ses pertes de sang au cou, levant le bras gauche pour le diriger vers son dos. "Et un vrai soldat préférera toujours la mort à l’humiliation de la reddition et de la détention."

Tic-Flit !

Clash !

Se paralysant de peur suite au tir, chacun remarqua peu après qu’ils étaient encore tous debout, sans nouvelle blessure. Lentement, les trois alicornes et le pégase portèrent leur regard vers le minotaure. Là, ils constatèrent la présence d’un carreau le traversant de la gorge jusqu’en haut de la tête tandis que son bras gauche tomber raide mort en lâchant l’arbalète déchargée.

"Allons voir comment vont les autres." préféra dire Luna en fermant brièvement les yeux, mettant ensuite le groupe en marche alors que le son des combats avait pratiquement cessé.

 

Note de l'auteur

SI l'ensemble de ces chapitres avait été totalisés, nous aurions eu plus de 30 600 mots (132 pages sur mon doc Word) ^^'
J'espère que vous avez aimé l'ensemble :)

 

Un lien vers une image qui m'a inspiré pour la dernière scène entre Twilight/Midnight et Flash : 

Evil Twi and Flash by MalinRaf1615 on DeviantArt 

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.