Chapitre 01 : Bat Outta Equestria
Son museau tremblait.
Quelque part au-delà des arbres, se trouvait un véritable festin. L'arôme sucré des pommes dériva le long de la route campagnarde jusqu’à l’essaim, faisant ainsi de nouveau trembler son nez. Elle était censée dormir comme le reste de sa colonie, mais l'odeur était beaucoup trop forte - beaucoup trop appétissante.
La chauve-souris vampire ouvrit un œil, regardant en dessous d’elle l’infinité d’un ciel éclairé par une boule de flammes orangées. Puis elle regarda au-dessus le sol suspendu avec ses nombreuses collines et ses verts pâturages. Tournant sa tête de gauche à droite, la chauve-souris vit que le reste de ses semblables n'avait pas encore bougé. Ne pouvaient-elles vraiment pas sentir cette sublime odeur qui s'étendait à peine sur quelques kilomètres ? Tant mieux, ça en ferait plus pour elle.
Elle se retourna alors sur sa branche, regardant à nouveau le monde à l’endroit pour ensuite quitter sa branche et s’envoler afin de suivre la piste du divin parfum. Peut-être que le reste de la colonie la rejoindrait dans une heure, quand le soleil sera couché. Mais pour l’instant, il y avait un festin à déguster.
La délicieuse odeur de nourriture conduisit la chauve-souris en direction des collines jusqu'à ce qu’elle finisse par arriver devant un arbre brillant violet et bleu. Les éclats qu’il produisit brûlèrent les yeux de la chauve-souris, mais c'était à cet endroit que se trouvait la nourriture et c’était la seule raison pour laquelle elle n’avait pas encore rebroussé chemin. En se rapprochant, elle pouvait également constater que l'arbre en question ne semblait pas être en bois. Sa texture était presque semblable aux bâtiments dans lesquels vivaient les poneys.
La chauve-souris ouvrit la gueule et hurla, laissant les ondes sonores rebondir sur le bâtiment brillant. Il devait sûrement y avoir un moyen de rentrer à l'intérieur ; la nourriture était à sa portée! Elle vola un peu plus haut et hurla à nouveau, trouvant cette fois-ci un énorme trou creusé dans le bois dur et brillant.
À l'intérieur de l'arbre, la chauve-souris ne trouva aucune pomme, mais une pièce remplie de rectangles multicolores. Ils avaient tous été enfoncés dans les murs et empilés du sol au plafond. La frustration et la faim de la chauve-souris commençant fortement à croître, elle utilisa une nouvelle fois son écholocation pour tracer un chemin qui pourrait la conduire vers son repas, mais elle échoua. Elle fit alors le tour de la pièce en essayant de trouver un passage qui lui permettrait d'explorer l'arbre plus en profondeur.
Puis, elle avait fini par atterrir devant quelque chose qui ressemblait au trou par lequel elle était entrée, seulement, il y avait déjà une autre chauve-souris vampire se tenant sur le seuil. Elle avait la peau grise tachetée, de grandes oreilles, des sourcils touffus et de longs crocs acérés qui dépassaient de sa bouche. En réalité, cette chauve-souris lui semblait étrangement familière.
La première chauve-souris s'était déplacée vers la gauche, et l'autre la suivit. La même chose se produisit lorsque la chauve-souris se déplaça vers la droite, et une nouvelle fois lorsqu'elle bondit en l'air. Cette nouvelle intruse semblait copier chacun de ses mouvements.
Dans un cri strident, les deux chauves-souris se jetèrent l'une sur l'autre. Et dans la minute qui suivit la chauve-souris se retrouva dans un tourbillon de couleurs, son corps tout entier se tordait et s'étirait dans plusieurs directions différentes. Elle tournait, tournait et tournait, de plus en plus vite tandis que les couleurs se mélangeaient en un désordre chaotique. Et pendant tout ce temps, quelque chose avait changé en elle.
Lorsque le tourbillon s'arrêta, la chauve-souris se retrouva à l'extérieur, allongée sur une terre dure et grise. Elle se releva et battit plusieurs fois des ailes, toujours incroyablement étourdie. Sa vision complétement troublée, elle décida alors de se fier à son écholocalisation. Quelque chose de très grand et très dur se trouvait devant elle, mais il y avait quelques ouvertures. Ça devait être un autre bâtiment.
En utilisant son odorat, elle sentit une odeur douce et sucrée venant de l'intérieur de ce même bâtiment. Des pommes ? Non, quelque chose de beaucoup plus intense et de beaucoup plus appétissant que ça !
La chauve-souris prit son envol, vacillante alors qu'elle cherchait un moyen d’entrer dans le bâtiment. Sa vision revint à la normal et elle s’envola à travers l'un des trous du bâtiment. Pourquoi les poneys faisaient-ils autant de trous dans leurs maisons ?
En fait, lorsque la chauve-souris s’accrocha à ce qui semblait être un plafond, elle vit que les créatures qui vivaient en dessous d’elle n'étaient pas des poneys. Elles étaient trop grandes, trop maigres et avaient trop de griffes pour être des poneys. Sept d'entre elles se trouvaient dans la pièce, la plupart regroupées en un seul endroit.
"Prête?" Demanda une créature à la peau bleue.
Il se passa quelques secondes avant que le son le plus horrible qu’elle est jamais entendu atteigne ses oreilles. C'était comme si un millier de créatures primitives et assoiffées de sang hurlaient toutes en même temps à la mort jusqu’au bout de la nuit.
La chauve-souris perdit à la fois son équilibre et sa conscience à cause de ce bruit abominable, tombant dans une petite caverne noire se trouvant sur le sol.
******
Sunset Shimmer laissa le dernier accord se fondre dans le silence - un silence qui fut immédiatement rompu par les applaudissements de Twilight Sparkle. Les oreilles et la queue de cheval de Sunset disparurent dans la lueur d'une poussière dorée, et elle et le reste du groupe redescendirent doucement sur la scène aprés avoir flotté gracieusement dans les airs.
Rainbow Dash défie la sangle de sa guitare. «C’était du très bon travail, les filles. Si on continue comme ça, on nous proposera bientôt un contrat dans une maison de disques ! »
Applejack se mit à rire. « C’est vrai qu’on est douées, Dash, mais pas à c’point. »
« On est quand même assez douées pour créer de la magie quand on joue !» Argumenta Rainbow Dash.
Sunset agita sa main. «Chaque chose en son temps, les filles. On a du talent et c’est déjà ça. Avec suffisamment d'entraînement, qui sait ce qui pourrait arriver ? » Elle descendit de la scène et s'approcha de la seule chaise occupée dans toute la salle de musique.
Twilight sourit à l'approche de Sunset. «Tu as été formidable… enfin... je veux dire, vous avez toutes été formidables. »
« Merci. » Répondit Sunset en trifouillant la sangle de sa guitare, cherchant autre chose à dire. Twilight ne regardait plus dans sa direction, à la place, elle fixait ses chaussures. « Alors... euh… » Cela avait au moins poussé Twilight à lever les yeux.
Elles se firent toutes deux face en silence dans une opposition maladroite, tandis que le reste des Rainbooms rangeaient leurs instruments. Twilight croisa ses mains derrière son dos. « Alors, vous répétez souvent comme ça ? »
Sunset acquiesça. « Les mardis, les jeudis et chaque week-end quand nous pouvons le faire. » Twilight était encore nouvelle au sein du groupe, ayant été transférée il y a seulement quelques semaines du Lycée de Crystal suite aux événements des Jeux de l'Amitié.
Ce transfert avait été assez étrange pour tout le monde. Voir une autre Twilight se balader au sein de l'école avait tendance à semer la confusion parmi les autres élèves. Sunset savait aussi que Twilight n'appréciait pas vraiment d'être comparée à la princesse de l'amitié.
Pourtant, les Rainbooms avaient été aussi accueillantes et sympathiques que possible. Twilight n'avait pas encore trouvé son équilibre, mais il y avait du progrès. Elle avait au moins montré suffisamment de différences pour que personne ne la compare à la princesse… aussi souvent que possible.
Twilight ajusta ses lunettes. « Je vois. » Elle regarda la guitare rouge cerise de Sunset. « C'est très… mystérieux, toutes les différentes façons dont vous canalisez cette magie. En ressentant certaines vertus et en jouant de la musique, c'est… » Elle hésita. « … Fascinant», dit-elle en finissant doucement sa phrase.
Sunset posa une main sur l'épaule de Twilight, frissonnant à la secousse nerveuse qui parcourait son bras. « Hé, je te l'ai déjà dit. Il n'y a aucun mal à être intéressée. » Elle cligna des yeux et fit un grand pas en arrière, en sentant ses joues brûler. « P-par la magie et tout le reste. C'est ce que je voulais dire. »
« Ou-oui, tu as raison. » murmura Twilight. Il eut un petit moment de silence. « Alors, ça ne vous dérange pas que je l'étudie un peu la prochaine fois et que je prenne des notes ? »
Tout le monde s'arrêta au milieu de leur rangement. Elles jetèrent un coup d'œil à Sunset, puis se mirent à rire.
Twilight rougit et recula de manière inquiète. « Quoi ? Qu'est-ce qui a ? »
Sunset étouffa son propre rire. « Non, rien, c'est juste que… Eh bien, tu peux l'étudier si ça te chante. Mais, j'ai déjà essayé de le faire il y a pas très longtemps. Et je n’ai absolument rien appris de cette manière. »
Les épaules de Twilight s’affaissèrent, à la fois de soulagement et de déception. « Oh. »
« Mais peut-être que tu pourrais l'apprendre d'une autre maniére. »
« Qu'est-ce que tu veux-tu dire? »
Sunset fit un grand geste avec son bras. « Eh bien, durant les deux dernières séances, tout ce que tu as fait, c'est nous regarder jouer. Je pensais que tu pourrais nous rejoindre la prochaine fois. Et... tu sais, jouer d’un instrument. »
« Whoa, hey ! » Répliqua Rainbow, en refermant son étui de guitare. « C'est moi la chef de ce groupe, tu te souviens? J'ai pas mon mot à dire sur qui nous rejoint ? »
Rarity haussa un sourcil. «Tu vas t’y opposer ? »
« Non, mais... »
« Alors arrête de parler pour ne rien dire. » Rarity fit un signe de tête encourageant à Sunset.
Sunset gratta l'arrière de son crâne. « Alors… qu’est-ce que t’en dis, Twi ; tu veux rejoindre notre groupe ? »
Twilight tapota ses doigts ensemble. « C'est trés gentil de ta part, mais je ne sais pas jouer d'un instrument. »
« Je peux t'apprendre à jouer de la guitare ! » Les mots qui étaient sortis de la bouche de Sunset, étaient beaucoup plus forts qu'elle ne l'avait prévu. Son visage rougit de nouveau et elle détourna le regard.
« Oh, he bien, d'accord. » Répondit Twilight alors que son visage devenait rouge.
Applejack ricana. « Je ne sais pas, Sunset. T’es sûre qu'il y a assez d’place pour elle quand on voit l'ego de notre chère Rainbow ? »
« Ha ha ha ! » Rainbow croisa les bras en grognant. «Je peux parfaitement gérer le fait d'avoir deux guitaristes sur la même scène. Je veux dire trois. »
Rarity fit un signe de la main. « Ignore-la, Twilight, nous sommes toutes impatientes de partager notre scène avec toi. »
Twilight essaya de sourire, mais cela ressemblait davantage à une grimace. « Par curiosité… l'autre Twilight jouait de quel instrument ? »
« Aucun, » dit Sunset. « Elle ne faisait que chanter. »
Le visage de Twilight s'illumina grandement.
Les Rainboom finirent de ranger leurs instruments et de replacer le matériel de sonorisation dans la remise. Sunset referma son sac et le fit passer par-dessus son épaule. Était-ce elle, ou bien était-il un peu plus lourd que dans ses souvenirs ? Elle haussa les épaules et prit son étui à guitare en suivant ses amis dans le hall.
« Alors, qu'est-ce que vous avez prévu pour ce soir ? » Demanda Applejack.
« Devoirs. », dit Twilight avec enthousiasme.
« Devoirs. », dit Sunset avec indifférence.
« Devoirs. », répéta poliment Rarity.
« Jeux vidéo. » Rainbow eut un sourire narquois avant de croiser le regard de Twilight. «Je veux dire, devoirs, bien évidemment. »
Ce fut au tour de Sunset de sourire. « Tu sais, il y a une raison pour laquelle ta moyenne est de 2,3. »
« Mêle-toi de tes oignons. Mes notes sont excellentes ! », grogna Rainbow.
Sunset haussa les épaules, toujours souriante. « Si tu le dis. Mais n'oublie pas que le mot ‘université’ ne commence pas par un D. »
Rainbow lui donna une gifle, que Sunset esquiva rapidement en riant avec le reste de la bande. Ils finirent par émerger dans la cour d'école, le soleil brillant comme un feu mourant derrière la rangée de maisons qui se trouvait devant elles. Une brise fraîche et printanière soufflait dans l'herbe verte tout en faisant flotter la veste en cuir de Sunset.
Elles se dirigèrent vers le parking de l'école et chargèrent leurs affaires dans leurs voitures respectives. Sunset posa son étui à guitare contre sa moto et regarda Twilight, debout au milieu du parking, écartant une mèche de cheveux avec incertitude tout en jetant un coup d'œil entre ses amies et l'arrêt de bus.
Sunset prit une profonde inspiration, calmant les papillons dans son estomac et se dirigea vers elle. « Twi, tu veux que je te ramène chez toi ? »
Twilight sursauta à la proposition soudaine. Elle regarda la moto de Sunset, puis elle. « Ce n’est pas dangereux ? »
Sunset leva les yeux au ciel. « Non, t'inquiète. » Elle vit Twilight jeter à nouveau un coup d'œil, mais cette fois sur l'étui de guitare. « Ouais, par contre tu vas devoir la porter pour moi. »
Après un dernier regard inquiet, Twilight acquiesça.
« A demain les filles ! » Cria Sunset.
« A plus tard, Sunny ! » Répondit Pinkie.
« Amusez-vous bien toutes les deux ! » Dit Rarity en leur faisant un clin d'œil.
Sunset se détourna avant que l’une d'entre elles ne puisse la voir rougir. Elle aida Twilight à passer ses bras à travers les bretelles de l'étui, puis elle lui tendit son seul casque.
« Tu es sûre de ne pas vouloir le porter ? » Demanda Twilight en examinant l'intérieur.
« Ça ira; Je fais ça depuis un moment. De plus, je pense que tu apprécieras la protection supplémentaire. » Le visage de Sunset se raidit tandis que la peur se glissait dans les yeux de Twilight. « Pas que ce soit dangereux ! C'est juste… une précaution. Je conduirai doucement et prudemment, c’est promis. »
La peur de Twilight diminua, remplacée par de la confiance, et elle glissa le casque sur sa tête. « Ça sent la fraise… tu as un bon shampooing. »
Sunset passa inconsciemment une main dans ses cheveux, tandis que ses lèvres trébuchaient sur un simple « Merci ». Elle se mit en selle sur sa moto, puis elle installa Twilight derrière elle. « Accroche toi bien. »
Une prise ferme autour de la taille de Sunset fut la seule réponse de Twilight. Le contact fit battre le cœur de Sunset. Elle mit de côté ce sentiment et démarra le moteur. Après avoir fait un dernier signe d’adieux à ses amies, elle sortit du parking et se mit en route, en y allant plus lentement que d'habitude.
Cette vitesse réduite lui offrit le temps d'apprécier la beauté du crépuscule; la lueur orangée du soleil couchant commençait à disparaître tout en se mélangeant aux couleurs rose et pourpre qui dominaient dès à présent la voûte céleste tandis que les étoiles commençaient à apparaître les unes après les autres dans le ciel nocturne. Sur la terre ferme, les rues étaient éclairées par la lumière des réverbères. Les parents appelèrent leurs enfants pour le dîner et les commerçants fermèrent leur boutique.
En voyant cela, Sunset se sentit en paix avec le monde entier avant de ressentir une once de culpabilité. Cela faisait un certain temps qu’elle avait réparé toutes les erreurs qu’elle avait commises dans le passé, mais elle grimaçait encore en se remémorant la façon dont elle avait essayé de lui prendre tout ce qu’il possédait.
Mais lorsqu’elle sentit Twilight remuer derrière elle, les sentiments de culpabilité de Sunset s'évanouirent pour laisser place à de l'empathie. C'était contre sa volonté, mais Twilight avait traversé les mêmes épreuves. Ce n'était pas la meilleure chose que l’on pouvait partager, mais s’être transformé en une créature démoniaque était quelque chose qu'elles avaient en commun.
Elles avaient plusieurs fois discuté ensemble durant les jours qui suivirent la fin des jeux de l’amitié. Sunset avait fait de son mieux pour aider Twilight à guérir des blessures mentales et émotionnelles provoquées par sa transformation. Et le fait que Twilight s’entendait à merveille avec tout le monde était la preuve de son rétablissement.
Sunset s'arrêta devant la maison de Twilight et coupa le moteur. Twilight retira doucement ses bras de la taille de Sunset et descendit de la moto, les jambes tremblantes.
« C'était amusant. » Dit elle en retirant le casque, mettant au passage ses lunettes de travers quand elle le fit.
Sunset se mit à rire et les réajusta pour elle, s'attardant un petit moment avant de retirer sa main. Elle avait regardé dans les yeux violets de Twilight à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, mais ce n'était que très récemment qu'ils avaient suscité une réaction au plus profond de son cœur.
Elle s'éclaircit la gorge. « Contente que tu aies apprécié. », dit-elle rapidement. Les deux filles déplacèrent maladroitement leurs pieds, ne sachant plus quoi dire.
Twilight joua avec l’une de ses mèches, une habitude courante que Sunset avait reprise. « Merci de m’avoir raccompagné. » dit Twilight en évitant tout contact visuel. Elle remarqua enfin que la guitare était toujours attachée à son dos et essaya de retirer les sangles.
« Oh, attends, je vais t’aider. » Sunset se déplaça derrière elle et l'aida à retirer la guitare, ses doigts frôlant les épaules de Twilight. Au fil des semaines, Twilight avait pleuré et s'était appuyé contre celles de Sunset à plusieurs reprises, et Sunset l'avait serré dans ses bras en la réconfortant du mieux qu'elle pouvait. Mais tout comme la regarder dans les yeux, cela faisait à peine quelques jours que tout contact physique avec Twilight envoyait de l'électricité à travers son corps.
Sunset posa la guitare et prit une profonde inspiration pour calmer son cœur qui battait la chamade. Elle fit de nouveau face à Twilight en la regardant joindre ses doigts ensemble avant de les relâcher devant sa jupe.
« Merci. », répéta-t-elle en regardant le sol.
« Je t’en prie. » Dit Sunset en fourrant ses mains dans ses poches.
Le silence régnait entre elles. Seules de douces teintes rosées restèrent au sein du ciel nocturne. Twilight tapa du pied contre le trottoir tandis que Sunset fit glisser ses doigts dans ses poches.
« Alors, » dit Sunset, incapable de supporter le silence une seconde de plus. « Tiens moi au courant pour les cours de guitare. Je suis tout le temps disponible. »
« Ça me semble juste. » Dit Twilight en souriant enfin.
« Génial ! » Sunset prit l'étui de guitare et l'attacha dans son dos. « Eh bien, je suppose que je vais devoir y aller. On se voit demain ? »
« Oui avec plaisir. » Twilight trébucha sur ses pieds comme s'ils n'étaient pas sûrs de la direction qu’ils voulaient prendre.
Sunset leur facilita la tâche et avança vers sa moto. Elle se mit en selle et plaça le casque sur sa tête avant de lui dire au revoir.
Depuis son rétroviseur, Sunset vit Twilight lui faire signe de la main. Et même après que Sunset ait démarré sa moto dans la rue, Twilight était toujours là.
Désormais seule, Sunset pouvait rouler à une vitesse beaucoup plus rapide; celle qui correspondait à sa fréquence cardiaque. Était-ce à cause de leur expérience commune d'avoir été corrompues par la magie ? Ou était-ce à cause de son intellect et de sa personnalité rayonnante ? Sunset n’avait aucune réponse. Mais le fait est qu’elle ressentait quelque chose pour cette Twilight Sparkle. Quelque chose qui représentait beaucoup plus qu’une simple amitié.
Elle roula jusqu'à un feu rouge et se mit à freiner. Est-ce que c’est bizarre si j'aime la Twilight de ce monde et non la princesse ? Je veux dire, ce sont deux personnes différentes quand on y pense. Sunset fit tapoter son doigt contre le guidon de sa moto. Être tombée amoureuse de l’alter ego interdimensionnel de sa meilleure amie était une chose pour le moins… étrange, faute de meilleurs mots. Et Sunset n'avait jamais osé le dire à qui que ce soit, encore moins à la princesse Twilight.
Une voiture klaxonna derrière elle, faisant immédiatement revenir Sunset à la réalité. Elle remarqua le feu vert et redémarra son véhicule en rougissant furieusement sous son casque. Elle décida de mettre de côté les pensées qu’elle avait sur Twilight, du moins jusqu'à ce qu'elle arrive chez elle.
Elle habitait dans un petit complexe d'appartements appelé Shady Oaks. Sunset se demandait souvent si ce nom était dû au fait qu’il était construit à proximité de plusieurs magasins ombragés situés au sein d'un quartier crasseux de la banlieue.
Elle gara sa moto à sa place attribuée et traversa la cour à pied. Sa forme était semblable à celle d’un carré possédant quatre plaques d'herbe morte entourant un vieux chêne complètement dépourvu de la moindre feuille.
Elle sortit ses clés de sa poche et monta les escaliers jusqu'au deuxième étage. Le chat tigré du voisin feula alors qu'elle passait devant lui. Sunset miaula joyeusement en retour, ce qui eut pour effet d'attirer le regard du chat sur elle.
L'appartement 206 était le nom de la destination qu’elle venait d’atteindre. Sunset ouvrit la porte et entra dans la cuisine, inhalant l'odeur de moisi provenant du vieux taudis qui lui servait de logement. Il était assez petit, bien que Sunset ait essayé de le considérer comme un endroit confortable. Juste au-delà de la cuisine se trouvait la porte de sa chambre, et à gauche se trouvaient le placard et la salle de bain. Ce n'était pas grand-chose, mais c'était habitable.
Sunset déposa sa guitare dans le placard, puis se déplaça vers sa chambre. Elle l'avait gardé bien rangée; le lit était fait, le bureau bien organisé et le tapis dépoussiéré. Elle posa son sac rempli de livres sur la chaise de son bureau, puis se laissa tomber sur son lit.
Twilight fut la première chose à rentrer dans son esprit. Ce n'était pas nouveau pour elle. Sunset ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer ce que ce serait de sortir avec elle. C'était à la fois terrifiant et fascinant, et cela faisait battre son cœur tout en provoquant des papillons dans son estomac. Elle n’était jamais tombée amoureuse de qui que ce soit auparavant. Elle avait juste fait semblant d’aimer Flash Sentry à l'époque où ils sortaient encore ensemble.
Elle fit une grimace. Est-ce que ce sentiment d’amour était réel cette fois-ci ? Sans doute. Mais qu'est-ce qu'elle était censée en faire ? Comment pouvait-elle dire à Twilight ce qu'elle ressentait vraiment pour elle ? Elle était certaine que la première préoccupation de Twilight était de savoir si Sunset l'aimait réellement ou si elle l'utilisait simplement comme un substitut de la princesse.
Sunset savait qu'elle aimait la Twilight humaine. Elle était en correspondance avec la princesse Twilight depuis plus de six mois, et elle n’avait jamais rien ressenti lorsqu'elle lui écrivait ou pensait à elle. Sunset était sûre qu'elle pouvait apaiser cette peur. Même si elle n'était pas sur que la Twilight de se monde éprouve les mêmes sentiments à son égard.
En jetant un coup d'œil à son horloge, Sunset décida de quitter sa rêverie. Elle devait encore faire ses devoirs avant de pouvoir profiter de sa soirée pour se reposer. Elle s'assit, enleva ses bottes et ôta sa veste, se mettant à l'aise avant d'aller prendre son sac.
Elle le ramassa sur la chaise et le déposa sur son lit. Quand elle retourna à son bureau pour chercher son manuel de sciences, elle entendit quelque chose bouger à proximité. Elle s'arrêta, les doigts posés sur son manuel. La chambre était calme.
Sunset attendit encore quelques secondes avant de prendre le manuel en question.
Puis quelque chose se mit à bouger de nouveau.
Elle posa le livre et se mit à observer son cartable. Au bout de quelques secondes, il se mit à gigoter. Sunset glissa sur son lit, en criant un énorme « Eeep ! » comme elle n'en avait jamais crié auparavant. Le sac gigota une nouvelle fois, en poussant cette fois-ci un cri strident.
Ok, il y a quelque chose qui est entré dans mon sac. Sûrement un raton laveur. Le sac poussa un autre cri strident. D'accord, ce n’est peut-être pas un raton laveur. Ne panique pas, Sunset va vite chercher le balai. Sunset bondit de son lit et alla au placard chercher le dit balai. Elle n'allait pas le tuer bien évidemment - Fluttershy serait dévastée si elle le découvrait. Sunset allait juste le tabasser jusqu'à ce qu’il s'évanouisse puis irait abandonner son corps dans un buisson.
Très lentement, Sunset tendit une main et défit la boucle de son sac. Il était désormais ouvert, mais rien n'était encore sorti. Sunset leva alors son balai un peu plus haut et fit un pas en avant.
« Allez, viens par ici. Ne fais pas attention au balai qui est dans ma main. Je ne vais pas te faire de mal. » Ou pas.
A ses mots, une créature ailée au pelage gris surgit du sac de Sunset et prit son envol. Sunset se baissa instinctivement pour ne pas la heurter. La bête fit le tour de la pièce et se rua sur Sunset. Elle poussa un cri de terreur avant de se laisser tomber au sol.
Quand les ailes cessèrent de battre autour de ses oreilles, Sunset se retourna et leva les yeux, laissant échapper un autre cri « Mon dieu, que t’es moche ! »
La chose qui planait autour d’elle ressemblait à un gros rat gris avec de grandes ailes. Ses oreilles étaient longues et pointues, tout comme ses crocs. Ses yeux étaient rouges et son nez déformé lui donnait un aspect encore plus laid. Et si on se fiait à l'avis de Sunset, un rat aurait été beaucoup plus agréable à voir que cette affreuse bestiole.
La chauve-souris (même si aucun des livres de biologie de Sunset n’avait pas la moindre image représentant une chauve-souris aussi laide) hurla et l’attaqua une nouvelle fois. Sunset balança son balai dans tous les sens, la faisant ainsi reculer. Elle fit un tour de pièce avant de revenir vers Sunset en montrant ses crocs.
« Quoi !? T'as pas apprécié mon petit commentaire !? » Sunset balança une nouvelle fois son balai dans tous les sens, réussissant à toucher son aile, lui faisant ainsi perdre le contrôle et la faisant tomber au sol. Alors que Sunset se précipitait vers elle, la chauve-souris se faufila dans l'espace étroit qui se trouvait sous le lit.
« Oh non pas question! Reviens ici, j’en ai pas fini avec toi ! » Sunset prit le balai du côté du manche et l’enfonça sous le lit en frappant à l’aveugle. Elle toucha quelque chose de solide et essaya de regarder sous le lit, mais il faisait beaucoup trop sombre pour distinguer quoi que ce soit. Elle replaça alors le balai du côté de la brosse en tapotant l'objet solide avec les poils de celle-ci. Mais c'était beaucoup trop gros pour être une chauve-souris.
«Bon sang, mais où elle est passée - ah!» Des crocs acérés s'enfoncèrent dans le cou de Sunset, son corps fut complètement paralysé après avoir senti la chauve-souris lui percer la peau. Son sang fut aspiré hors de son corps par une série de succions courtes et rapides ; Sunset se sentait déjà étourdie.
Le corps de Sunset se releva péniblement, arrachant la chauve-souris de son cou en la jetant contre le mur. Elle reprit son balai et la frappa une fois de plus alors qu'elle tentait de s’envoler à nouveau. Elle s'écrasa au sol en tremblant faiblement. Sunset avait envisagé de la tuer en guise de châtiment pour l'avoir mordue, mais le regard désapprobateur de Fluttershy hantait son esprit.
De toute façon, elle aurait fini par le découvrir, pensa Sunset, en frottant la marque de morsure sur son cou. C'est une bonne chose qu'Equestria ait inventé un vaccin contre la rage. Sunset retira sa main, ne trouvant que deux minuscules perles de sang. Elle était un peu étourdie; la chauve-souris avait réussi à faire d’elle son repas.
Considérant qu'elle venait de se faire sucer le sang, Sunset pensa qu'elle avait parfaitement le droit de tuer cet immonde rat volant, ou du moins de le jeter par la fenêtre. Il y a six mois, elle l'aurait fait sans hésiter. Mais au lieu de ça, elle rejoignit son placard et en sortit une vieille boîte à chaussures. En utilisant sa botte, elle poussa la chauve-souris inconsciente à l'intérieur et referma le couvercle, puis elle perça quelques trous sur celui-ci.
« Bon, tu vas rester là-dedans jusqu'à demain. Après ça j’irais te donner à Fluttershy pour qu'elle puisse t’emmener dans un refuge pour chauves-souris ou quelque chose du genre. » Sunset frotta à nouveau son cou. Rage ou pas, cette morsure lui faisait bien mal. Elle pensait qu'il valait mieux consulter Fluttershy au sujet de toute autre maladie que les chauves-souris pourraient transmettre.
Sunset n'était pas du genre paranoïaque. À part quelques petites irritations et un peu de vertiges, elle se sentait parfaitement bien.
« Ouais, tout va bien. »
À suivre