Discord icon

Chapitre 1 - Canterlot

Flurry Heart venait de fêter ses vingt ans et ses parents avaient décidé de lui offrir un cadeau mystère.

– Flurry, commença son père, bientôt, tu pourras monter sur le trône et diriger le royaume.

– Seulement, continua sa mère, nous voulons que tu découvres les peuples qui sont tes alliés avant de régner, afin de garder la paix avec les futurs dirigeants de ceux-ci. C'est pourquoi tu vas partir dans un long voyage de plusieurs années.

La jeune princesse recracha sa part de gâteau d'anniversaire et s'écriant :

– Mais je suis bien ici, moi ! Et puis je n'ai jamais voyagé seule et sans garde !

– Justement, s'énerva Shining Armor, il est temps que tu sortes de ta zone de confort !

Flurry Heart soupira et sortit de table en trainant les sabots.

– Ta mère t'a déjà assez couvée comme ça, il est temps que ça change ! cria son père.

– Pardon ? Et qui s'est occupé de ta fille pendant que tu étais absent ? s'écria Cadance vers son époux.

– J'étais absent car je devais former de nouvelles recrues ! expliqua Shining sur le même ton que sa femme.

– Ah ça, tu les as bien formées, tes nouvelles recrues, surtout les jeunes et jolies ! rétorqua Cadance.

Un long silence tomba dans la salle. Flurry Heart claqua la porte, laissant ses parents dans leur dispute. Elle se téléporta ailleurs, pour se changer les idées et parler à d'autres poneys que ses parents. Elle arriva au Sugarcube Corner, ce qui fit sursauter Pumpin Cake qui laissa tomber son plateau de pâtisserie. Son frère sortit de la cuisine, afin de s'assurer qu'elle allait bien et découvrit l'alicorne les larmes aux yeux. Les jumeaux savaient que leur amie avait besoin d'eux et quittèrent la boutique avec elle, laissant Pinkie dans l'incompréhension de retrouver le comptoir vide. Flurry Heart leur expliqua la situation : le voyage, ses parents et son rang de princesse, qui la terrifiait. Heureusement, les jumeaux Cake étaient les meilleurs pour lui changer les idées et lui faire voir le bon côté des choses. Après tout, ce voyage était une excellente opportunité pour rester un mois avec eux à Ponyville. La princesse essuya ses larmes avec ses ailes et sourit enfin. Elle les remercia et rentra chez elle en train, voulant prendre le temps de réfléchir avant de revenir au château.

Arrivée au royaume de Crystal, elle entra doucement à l'intérieur. Le silence régnait dans les lieux, ni pleur, ni cri n'était entendu. Elle vola jusqu'à la salle à manger, ou se trouvaient ses parents avant sa téléportation, mais il ne restait que des assiettes cassées et des verres renversés. Elle rangea la salle délicatement, puis monta dans sa chambre, sortit une valise et commença à préparer ses affaires pour son voyage. Sa première destination était Canterlot, afin d'aller recueillir des informations sur les différents peuples, auprès de sa tante Twilight. Ayant fini ses bagages, elle regarda par la fenêtre le soleil se coucher, demain serait une grande journée !

Le lendemain, Flurry Heart s'apprêta à prendre le train pour atteindre Canterlot. Ses parents l'avaient accompagnée à la gare, afin de la rassurer. Cadance pleura et Shining prit sa fille dans ses bras. Elle entra dans le wagon et regarda ses parents s'éloigner, les laissant avec ses problèmes au royaume de Crystal.

Arrivée dans la grande ville, Flurry Heart admira l'architecture. Elle se baladait tranquillement, regardait chaque vitrine de magasin, se rappelant tous ses souvenirs, lorsqu'elle était pouliche et qu'elle rendait visite à sa tante avec ses parents. Évidemment, sa venue ne passait pas inaperçue, la future dirigeante du royaume de Crystal se promenant dans les rues de Canterlot, les poneys étaient fous de joie et la harcelaient de photos et dédicaces. Toute cette agitation amusait Flurry Heart, qui était habituée à cette attitude depuis son plus jeune âge. Une jument mauve à la coiffure spécifique arriva vers elle, carnet au sabot et crayon derrière l'oreille. Elle s'arrêta net devant elle, prit une photo et commença à parler :

– Excusez-moi princesse, Frazzle Rock, journaliste pour le magazine "Mane and Mare" ! Pouvez-vous répondre à quelques questions ?

– Eh bien, répondit Flurry Heart ravie, pourquoi pas !

– Princesse Flurry Heart, future dirigeante du royaume de Crystal, pensez-vous diriger le royaume aussi bien que votre mère ?

– Eh bien, hésita Flurry Heart, je ferai de mon mieux et...

– Avez-vous déjà choisi l'étalon qui sera le prince de votre règne ? continua la journaliste.

– Oh vous savez, affirma la princesse très gênée par la question, j'ai encore le temps pour ça et puis...

– Fermerez-vous aussi les yeux sur les infidélités de votre mari comme le fait votre mère ? demanda la jument.

– Mon père n'est pas comme ça ! s'énerva Flurry Heart, qui commença à reprendre son chemin.

– Lorsque vous étiez à l'école de la garde royale, avez-vous vu défiler les jeunes recrues dans le bureau de votre père ? cria Frazzle Rock, courant après la jeune princesse.

– Je...laissez-moi ! commença à paniquer Flurry.

– Je vous prie de laisser cette jeune jument tranquille, ou je serai dans l'obligation de vous arrêter !

Flurry Heart s'arrêta et remarqua le chef de la garde royal de Canterlot : Flash Sentry. La journaliste s'arrêta face au garde et remarqua le bras droit de celui-ci, qui n'était autre qu'un griffon robuste et sans peur.

– Si je m'aperçois que votre article est sorti, je parlerai personnellement à votre patron, Fashion Plate, afin de mettre les choses au clair à propos de votre place dans "Mane and Mare".

Frazzle Rock déglutit et recula doucement vers une petite ruelle, afin de disparaître. Flash se tourna vers la princesse et s'inclina. Flurry Heart remercia son sauveur, qui lui proposa de continuer sa visite de Canterlot, mais accompagnée de deux gardes, ce qu'elle accepta immédiatement. Après de longues heures de visites, elle entra finalement au château, salua ses deux compagnons de voyage et avança vers la salle du trône. Elle poussa doucement la porte et admira sa tante en plein travail, triant de nombreux dossiers, réglant des problèmes et signant énormément de papiers. Le grincement de la porte retentit, Twilight lâcha tout et se tourna.

– Flurry, te voilà enfin, hurla-t-elle en prenant sa nièce dans ses bras, je t'ai prévu un mois incroyable !

Twilight déroula une longue liste. Flurry Heart ignorait qu'il y avait tant de chose à faire dans cette ville remplie de licornes bourgeoises.

– J'ai entendu parler de ton problème avec la journaliste Frazzle Rock, raconta l'alicorne, ne t'en fais pas, elle a déjà été virée du château une fois. Heureusement, mes gardes font un excellent travail ! Mais pourquoi te poursuivait-elle ?

– Elle m'a posé des questions à sur mes parents et surtout mon père... répondit Flurry, en détournant le regard.

– Ah, les bêtises de ton père... je suis au courant ! soupira Twilight.

Un long silence plana dans la pièce. Twilight regarda sa nièce, qui prenait cette histoire très à cœur et se sentait coupable de garder le secret. L'alicorne attrapa Flurry sous son aile et commença le planning du mois pour lui changer les idées !

– On va commencer par manger des donuts chez Joe, visiter la bibliothèque royale, manger chez Saffron Masala, faire une partie d'échecs géants avec Fancy Pants et sa nièce, assister à un spectacle de l'école de Hoofer Steps,...

Flurry Heart laissa parler sa tante de son programme mensuel et avança vers la fenêtre, admirant le royaume et les poneys se baladant dans la ville. Elle connaissait déjà Canterlot et savait qu'elle n'apprendrait pas grand-chose dans ce royaume. Elle était surtout venue chercher quelques livres pour son voyage et ne s'attendait pas à rester un mois ici.

– J'aimerais commencer par la bibliothèque royale si c'est possible ? demanda la jeune princesse.

Twilight posa sa liste en silence, s'avança vers sa nièce et la prit dans les bras en hurlant :

– Je savais qu'on se ressemblait ! Les livres, il n'y a rien de plus merveilleux ! BeauDe Mane, pouvez-vous venir ici ?

Un étalon bordeaux très soigné, à la crinière beige parfaitement bien coiffée, s'avança dans la salle, il fit une révérence devant les deux princesses et attendit la demande de la dirigeante.

– Je pars à la bibliothèque avec ma nièce ! J'aimerais que vous restiez ici afin de rediriger les demandes et trier les papiers. Oh et Spessartite est à son cours de vol avec Miss Vapor Trail, lorsqu'elle reviendra, dites lui que la professeure Octavia l'attendra dans la salle quarante-deux pour son cours de musique.

Les alicornes quittèrent la salle du trône afin d'atteindre la bibliothèque royale. Sur le chemin, Flurry Heart interrogea sa tante sur sa nouvelle favorite :

– Qui est Spessartite ?

– C'est la nouvelle élève que j'ai prise sous mon aile pour la former, répondit Twilight fièrement, elle est très douée pour le vol, elle doit tenir ça de sa mère !

– Mais seules les licornes peuvent entrer à l'école de Magie, pas les pégases ! remarqua la jeune jument.

– Mais Spessartite n'est pas qu'une pégase, c'est une alicorne de naissance ! affirma la grande princesse.

– Une autre alicorne ! répondit Flurry Heart étonnée.

Twilight rit en regardant sa nièce, qui venait de comprendre qu'elle n'était plus si unique que ça. Le bruit des sabots retentissait dans les longs couloirs silencieux, seulement remplis de gardes immobiles et neutres. Les deux princesses finirent par arriver devant une immense porte couleur or (Twilight l'avait faite repeindre de cette couleur pour illustrer l'importance de cette pièce), qui paraissait si énorme, laissant Flurry Heart dans un sentiment d'infériorité et d'écrasement. Twilight ouvrit la porte doucement, laissant apparaître une lumière douce et agréable, mais surtout un chœur chantant, installé par Bow Hothoof, qui avait déjà fabriqué ce modèle pour la chambre de sa fille, dans son enfance. Flurry Heart admira le nombre incroyable de livre se trouvant dans la pièce.

– Quel est ton parcours ? demanda Twilight.

– Je dois d'abord partir pour Ponyville, répondit Flurry, rejoindre Oncle Sunburst qui m'y attendra ! Ensuite je passerai dans la forêt d'Everfree où Zecora m'emmènera rencontré le roi Aspen et son fils, Bramble, le futur dirigeant des cerfs.

Twilight l'écoutait attentivement et sortait les différents livres sur chaque endroit ou peuple que sa nièce allait rencontrer.

– Après je monterai à Clousdale pour découvrir, avec Tante Rainbow Dash, les nouvelles recrues de ma future garde aérienne. Mais aussi Appeloosa, Manehattan et encore Rock farm. En conclusion, je devrais visiter une trentaine d'endroits !

– Tu vas faire un fameux voyage ! Affirma Twilight, fière de sa nièce.

– Je n'ai pas vraiment eu le choix ! Répondit Flurry.

– Ne leur en veux pas, déclara sa tante, ils ne veulent que ton bonheur.

Flurry Heart soupira, faisant lever quelques mèches de sa longue chevelure.

– J'aimerais t'offrir ceci, relança Twilight en lui tendant un livre, lorsque tu te sentiras seule ou tout simplement pour raconter ton voyage, tu pourras m'écrire à travers cet objet.

Flurry prit le livre et remercia sa tante. Elle y accrocha sa première photo de voyage, celle avec Twilight, qui s'afficha automatiquement dans le livre de celle-ci.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.