Chapitre 1 : Héritage
— Tu devrais vraiment aller à la ferme de roche, conseilla Maud.
La bouche de Trixie était complètement ouverte d’étonnement et d’incompréhension à ce qui venait de se produire. Ses pensées étaient pourtant vides, car elle ne s’était pas rendu compte que c’était fini. Elle cligna des yeux, ferma sa bouche en regardant autour, puis mille pensées virent à la charge et s’entrechoquèrent à pleine vitesse.
— Qu’est-ce-que-quoi ?! Fût le résultat de l’accident dans la tête de la magia.
La terra, s’étant révélée tueuse de monstre, resta sans expression faciale. La pioche qu’elle avait dans la main disparut comme si elle n’avait jamais été là.
— Tu dois aller à la ferme de roche, se répéta-t-elle.
— Non ! C’était quoi ça !? Précisa Trixie en pointant là où était la créature dont il ne restait rien.
— Un démon des péchés, la gourmandise, répondit platement Maud. On ferait mieux de se dépêcher de partir, tu risques de mettre des civils en danger si d'autres arrivent.
La terra se retourna pour partir en direction de l’extérieure de la ville.
— Hein ? Comment ça, d’autres ?! S’exclama Trixie en se relevant, terrorisée à l’idée de se retrouver face à plusieurs de ces monstres. Démons ? Les démons n’étaient pas censés rester au Tartare, gardé par Cerbère ? La majorité du moins.
— Ils sont attirés par toi depuis que tu as quitté Poneyville, mon père te racontera tout, alors viens, expliqua Maud.
Comment ça ‘attirés par elle’ ? Pourquoi des démons l'attaquaient ? Enfin, les démons, ça attaquent les humains en général, ou ça les corrompent. Mais pourquoi elle spécifiquement ? Et Trixie voulait des réponses tout de suite ! Elle n’attendra pas et ne fera pas tout un voyage de près d’une demi-journée juste pour des explications quand elle pouvait les avoir maintenant !
— Hé attends ! Trixie n’a jamais dit qu’elle voulait aller à la ferme de roche ! Protesta-t-elle.
Maud s’arrêta de marcher et se retourna vers la magia.
— Tu as un autre endroit où aller ?
— Tri...
Trixie voulait dire qu’elle avait d’autre endroit où aller, elle voulait dire qu’il avait des endroits qui seraient très heureux de l’accueillir. Mais même elle n’avait pas un ego aussi gros après tout ce qu’il s’était passé. Même si elle n’avait pas envie, elle n’avait nulle part où aller à part la ferme de roche. Elle détestait l’idée de retravailler là-bas, mais elle n’avait pas le choix. C’était ça ou la mendicité.
— Trixie vient, céda-t-elle.
Maud reprit son chemin avec la magia derrière.
— Mais Trixie veut des explications sur la route ! Exigea-t-elle sans obtenir une réponse. On a les provisions pour le voyage ?
— J’ai tout ce qu’il faut, répondit Maud.
Elles avancèrent en silence jusqu’à la frontière sud-est de la ville où était une écurie. Maud s’approcha de son cheval gris que, Trixie se souvenait, s’appelait Sarsen, et était chargé de quelques sacs. Le responsable de l’écurie vint et la terra lui donna quelques bits pour s’être occupé de son animal. Elle chevaucha ensuite Sarsen.
— Tu montes ? Pressa-t-elle.
Sarsen rappela à Trixie son propre cheval, Magnificent, qui avait fuit lors du premier incident à Poneyville, face à l’Ursa. Elle n’a jamais pu le retrouver, elle espère que rien de mal ne lui était arrivé. Elle monta sur Sarsen, derrière Maud, puis celui-ci se mit à avancer en direction de la ferme de roche.
Le voyage se passa en silence, excepté pour les quelques fois où elles furent interrompues par l’attaque d’un démon de temps en temps, que Maud arriva à gérer sans difficulté. Maud n’avait d’ailleurs fourni aucune explication à Trixie, si ce n’était sur les différents types de démon qu’elles rencontraient. Trixie avait donc découvert des démons des pêchés, qui sont liés à l’un des sept péchés capitaux ; des démons de la souillure, qui ont l’apparence de cadavre et s’en nourrisse ; et des démons élémentaires, qui ont une apparence et des pouvoirs liés à un élément en particulier.
Trixie avait aussi remarqué que son saphir brillait à chaque fois qu’un démon approchait. Elle en déduisit qu’il était enchanté pour les détecter, ce qu’elle ignorait jusque-là. C’était sa grand-mère qui le lui avait offert de la part de son père, il y avait fort longtemps. Elle avait dit que ce bijou se transmettait de génération en génération dans la famille Lulamoon. Elle se demandait pourquoi il avait une telle fonction.
Elles finirent par arriver aux portes de la ferme de roche en fin de journée et se dirigèrent à l’étable avant de descendre de Sarsen. Maud commença à décharger son cheval et à le dé-seller.
— Parts devant, il t’attend dans la maison, dit-elle à Trixie.
Trixie hocha la tête et commença à marcher en direction de la maison. Elle avait beaucoup de questions. Pourquoi des démons l’attaquaient ? Comment Maud pouvait faire apparaître des pioches dans ses mains alors qu’elle n’était qu’une terra ? Pourquoi son saphir brillait à chaque apparition de ces monstres ? Est-ce qu’elle peut retravailler ici malgré être partie du jour au lendemain sans dire au revoir ? Mais elle était aussi nerveuse.
La première fois qu’elle avait rencontré les Pie, c’était à l’enterrement de sa grand-mère, Aurora Discovery, au cimetière de Canterlot alors qu’elle était encore étudiante à l’école de magia surdouée de Celestia. Monsieur Igneous Rock Pie s’était présenté à elle comme un vieil ami d’Aurora du temps où elle était encore une aventurière et une magicienne ambulante. Après le premier incident à Poneyville, Trixie avait voyagé jusqu’à Rockville où elle croisa par hasard Igneous Rock qui lui proposa alors un travail à sa ferme.
Ça avait beau être quelqu’un de gentil, il était beaucoup trop sérieux tout le temps et surtout ça l’intimidait un peu.
Elle arriva devant la porte, soupira et frappa. Elle avait besoin de réponses, et d’un travail.
— Entrez ! Entendit-elle à travers la porte, ce qu’elle fit.
Elle trouva Igneous Rock Pie assit à la table avec sa femme, Cloudy Quartz dans le terne salon de la maison, après l’entrée.
— Bienvenue Trixie Lulamoon. Je vous en prie, asseyez-vous. Trixie s’exécuta après les avoir salués. Très chère Cloudy, pourriez-vous nous chercher du café, que notre invité se sente à son aise.
— Bien sûr, mon chéri. Cloudy Quartz sortit de la pièce en direction de la cuisine.
Trixie se souvenait du café d’ici, il était bien amer, bien noir, et bien fort. La première fois qu’elle l’avait bu, elle avait bien failli le recracher. Mais n’aillant que ça pour la maintenir éveillé lors des longues journées à la carrière de la ferme, elle avait bien fini par s’y habituer. De toute façon, elle n’oserait pas décliner l’offre.
— Merci bien. Alors, Trixie, commença Igneous Rock. Comment vous sentez-vous depuis que vous êtes partie ?
— Bien... Ça pourrait aller mieux. Désolé de ne pas vous avoir prévenu de mon départ.
— Ce n’est pas très grave. J’aurais juste préféré que vous utilisez mieux votre argent gagner ici. Mais là n’est pas le sujet. J'aimerais savoir si vous n'avez rien perçu d'anormal sur votre magie, par exemple ?
Trixie se demandait pourquoi une telle question. Elle n’avait rien remarqué. Peut-être était-ce en rapport avec l’amulette ?
— Non, la magie de Trixie fonctionne normalement.
— Étonnant, votre père m’avait pourtant confié de grandes conséquences lors de son éveil.
Trixie ne s’attendait pas à parler de lui. Elle ressentit une vieille colère monter et le terra âgé le remarqua.
— Vous n’appréciez pas votre père ?
Trixie entendit la porte d’entrée s’ouvrir au moment où elle répondit avec plein de reproche :
— Il a abandonné Trixie.
La magia se retourna en entendant quelqu’un se racler la gorge. Elle oublia l’idée que ça devait être Maud qui avait ouvert la porte, quand elle fut éblouie par la chevelure étoilée de la princesse Luna.
— Dyan Lulamoon était un fervent serviteur de la couronne disparu en mission, gronda-t-elle. Trixie se détourna de la princesse et fit une moue. Tu parles, il a simplement dû abandonner le royaume comme il l’a fait pour Trixie !
— Bienvenue princesse Luna. Je ne m’attendais pas à vous voir si tôt. Voudriez-vous un café ? Proposa Igneous Rock.
— Non merci, je suis déjà bien assez énervé après 'l’entretien' que j’ai eu avec ma sœur, déclina-t-elle en s’asseyant à la table à côté de la magia. Trixie... il faut que tu saches que tu es une Lulamoon.
Oui, c’était effectivement son nom de famille, la concernée ne savait pas où Luna voulait en venir.
— Les Lulamoon sont une légendaire et puissante famille de chasseurs de démons qui me sont liés, clarifia l’almarra.
Des chasseurs de démon ? De quoi ? Personne ne lui en avait jamais parlé, ni sa grand-mère, ni son père avant qu’ils disparaissent. Pourquoi ?
— Vous ne savez sans doute pas ce qu’est vraiment un chasseur de démon, n’est-ce pas ? Demanda Igneous Rock alors que sa femme arriva avec trois cafés, qu’elle posa sur la table avant de les distribuer. Elle but le sien après s’être assise à côté de son mari sans faire vraiment attention à la conversation.
— Trixie devine qu’ils chassent les démons. Mais pourquoi elle n’est au courant que maintenant ?
La magia regarda sa tasse, elle avait oublié qu’il avait un rocher dans leur café. Igneous Rock avala une gorgée du sien avant de continuer :
— Les chasseurs de démon, chassent effectivement les démons pour protéger notre beau pays. Mais, ce sont surtout des magia mutés par une série de sorts magiques lancés par une almarra, tel que la princesse Luna ou Célestia. Dans le but d’augmenter leur force et endurance physique et magique. Ils sont aussi capables d’absorber l’âme des démons qu’il tue pour augmenter leur pouvoir tel que le ferait un démon avec une âme humaine. Ses pouvoirs sont héréditaires et transmis au premier enfant.
Trixie était fille unique. Donc si son père était un chasseur de démon, ça voudrait dire qu’elle l’était aussi ? Et elle n’aurait rien remarqué jusque-là ? Par contre elle avait remarqué qu’il avait complètement ignoré sa question.
— Les pouvoirs d’un chasseur de démon ont besoin d’un stimulus pour s’éveiller : une morsure de démon, précisa Luna.
Trixie n’a jamais été mordue par un démon. Donc, tout ceci ne la concernait pas tant qu’elle ne se faisait pas mordre. Elle avait juste appris un mensonge en plus de son père.
— Que savez-vous de l’amulette Almarra, Trixie ? Interrogea Igneous Rock
Trixie avait un mauvais pressentiment. Qu’est-ce que l’amulette avait à voir dans cette histoire ?
— Trixie sait qu’elle décuple la puissance magique d’une magia et... l’aveugle.
— Elle n’aveugle pas vraiment, corrigea Luna, elle corrompt la personne la portant.
— Effectivement, puisque qu’elle est aussi et surtout la résidence de Thegmanog, Escroc du Désir, démon trompeur, révéla Igneous Rock, avant de prendre une gorgée de son café.
— En mettant cette amulette, tu as reçu ta morsure de démon. Depuis tes pouvoirs s’éveillent et c’est cet éveil qui attire les démons, finit Luna.
Trixie était une chasseuse de démon. Est-ce que ça voulait dire qu’elle était plus grande et puissante qu’avant ? Elle espérait que oui. Mais surtout, son père en était un aussi. En plus de l’avoir abandonné, de n’avoir jamais été là pour elle, il lui avait menti !
— Pourquoi Trixie n’est au courant que maintenant ?! S’énerva-t-elle.
— C’était le souhait de votre mère, expliqua Ingneous Rock en reposant sa tasse. Sur son lit de mort, elle avait demandé à Dyan de vous révéler la vérité que quand vous serez en âge de choisir votre voix. Elle ne voulait pas vous imposer d’être une chasseuse de démon.
Trixie pouvait comprendre ça. Sa mère, qu’elle n’avait jamais connue car morte peu après sa naissance, lui avait permis de choisir sa voie. Et son père n’avait fait que respecter ça. Au moins une bonne chose qu’il aurait fait. Par contre il l’avait toujours abandonné et n’avait jamais été là pour elle ! Ça, elle ne le pardonnera pas !
— Mais maintenant, le choix ne t’appartient plus, commença Luna sur un ton catégorique. Tu es une chasseuse de démon éveillée maintenant et Equestria à besoin de toi ! Tu dois apprendre à utiliser tes pouvoirs, et à te battre contre des démons.
Comment ça Trixie n’avait plus le choix ? Elle avait le choix. Elle aura toujours le choix ! Igneous Rock venait de dire que sa mère était morte en lui donnant le choix !
— Bien sûr, en tant que servante de la couronne, tu seras grassement payée pour tes services. En échange tu ne devras bien sûr jamais demander le moindre bits aux citoyens que tu aides ou sauve–
— Non ! Trixie refuse !
— Pardon ? Tu ne m’as pas écouté ? Tu ne peux pas refuser. Maintenant que tu es éveillée, tu dois apprendre à manier tes pouvoirs ou tu risques de mettre, toi et les autres en danger !
Trixie claqua ses mains sur la table, renversant un peu de son café dont elle n’avait toujours pas touché, et se leva d’un coup en regardant la princesse avec colère.
— Trixie est une magicienne ambulante ! Elle ne veut pas suivre les traces de son stupide père !
Luna se leva à son tour, énervé de cette insubordination.
— Oublie ta stupide carrière de magicienne ambulante ! Tu pourrais protéger le pays ! Toi qui tiens tant à ta réputation, tu pourrais en faire une de grande chasseuse de démon ! Tu ne vas pas gâcher ça pour raconter des faux contes stupides à des enfants pour glorifier ton égo et faire des tours de passe-passe ?!
Trixie... Trixie était rouge de colère et très vexée. Ses contes n’étaient pas tous faux, et ils étaient pas stupides, ils étaient épiques. Et sa magie d’illusion n’avait rien à voir avec des tours de passe-passe ! Elle partit dehors en tambourinant des pieds et en claquant la porte derrière elle. Elle arriva face à face avec Maud alors qu’elle remarqua que ses stupides yeux se larmoyaient.
— J’ai entendu crier– commença Maud avant d’être brutalement interrompu.
— Ta gueule ! Trixie continua à marcher en esquivant Maud qui montrait enfin un peu d’expression faciale. De l’étonnement, Trixie dirait si elle faisait attention, ce qu’elle ne faisait pas.
Trixie essuya une larme de sa joue. Pourquoi elle pleurait ? Elle était en colère, pas triste. Certes, ça lui faisait mal d’entendre que sa carrière de magicienne ambulante était stupide, surtout de la part de la princesse Luna. Elle se sentait trahie. Et elle n’avait pas besoin d’entendre ça maintenant que sa carrière était au plus bas.
Trixie commença à courir... à fuir. Elle était vexée, en colère, avait perdu sa chance de retravailler à la ferme de roche, et n’avait aucune idée de quoi faire ensuite. Elle était perdue, alors que plus de larmes vinrent inonder son visage.
Elle trébucha sur un rocher et tomba au sol, se rattrapant avec ses mains. Trixie réussira à reconstruire sa réputation. Elle...elle y arrivera ! Elle pourra réaliser son rêve. Peu importe ce que dit cette stupide princesse Luna ! Elle frappa un coup de poing sur le sol rocheux. Peu importe cette stupide histoire de chasseur de démon ! Un autre. Peu importe cette stupide Twilight ! Encore un, plus fort. Elle rendra sa grand-mère fière d’elle ! Elle allait en mettre un dernier mais quelqu’un attrapa son bras.
— Arrête. Regarde ce que tu fais, entendit-elle la voix de Luna.
À travers ses larmes, Trixie pouvait voir trois marques sur le sol rocheux en forme de poing, et pourtant elle ne ressentait aucune douleur dans sa main. Elle remarqua ensuite que son cristal frontal chauffait et s’était chargé en magie. C’était quelque chose qui pouvait arriver dû à l’émotion, mais seulement à un jeune magia qui ne maîtrisait pas encore bien sa magie. Et si Trixie était honnête, elle avouerait qu’elle n’avait jamais pu charger autant de puissance magique dans son cristal, sauf avec l’amulette Almarra.
Trixie força sa respiration à se calmer. Elle inspira et expira doucement, alors que la magie s’écoula lentement hors de son cristal. Elle essuya ses larmes avec sa main gauche alors que Luna libéra son bras droit.
— Tu dois apprendre à te maîtriser. Je... je suis désolée de m'être énervée. Mais ce que j’ai dit est vrai, maintenant que tes pouvoirs se sont éveillés, tu ne peux plus échapper à ton destin. Et Equestria à vraiment besoin d’une autre chasseuse de démon, le pays est en danger avec seulement une en service–
— T-Trixie s’en fiche ! E-elle v-veut être une ma-magicienne ambulante p-pas une chasseuse d-de d-démon. Trixie a le droit de choisir ! hurla-t-elle alors que plus de larmes virent inonder son visage, et que la colère revenait.
Luna laissa passer un moment de silence.
— Tu m’avais raconté la fois où tu avais accidentellement sauvé les parents d’une petite fille. Tu en avais fait une belle histoire, ta première histoire et l’une des rares à être vrai. En devenant une chasseuse de démon, tu pourras vivre de belles histoires où tu sauves la veuve et l’orphelin. Les gens aimeront ça. Ils t’aimeront.
Trixie n’écoutait Luna que d’une oreille, alors que ses larmes cessèrent petit à petit et qu’elle se mit simplement à bouder. Cette histoire était effectivement la seule qu’elle ait faite et qui soit vraie même si elle l’avait un peu enjolivé. L’idée d’avoir plus de vrai histoire à raconter qui la plaçait dans le rôle de l’héroïne l’attirait... Mais.
Mais elle n’avait jamais entendu parler d’une histoire d’un chasseur de démon célèbre. Il n’en avait pas eu depuis au moins ce dernier millénaire. Et les attaques de démon étaient quelque chose de rare. Tellement rare, qu’elle croyait qu’il relevait de la fiction jusqu’à maintenant.
Et sacrifier vraiment sa vie pour les autres ? Sans être sûre de la moindre reconnaissance ? Trixie n’était pas prête à faire ça. Elle voulait être reconnue, pas mourir sur le coin de la route pour sauver deux clodos ! Elle ne répondit pas à Luna et continua à bouder. Elle entendit ensuite des pas s’approcher.
— Trixie, j’ai cru comprendre, par ma chère fille, que vous aviez à nouveau... des problèmes. Voudriez-vous reprendre le travail à ma ferme de roche ? Proposa Igneous Rock.
— Mais– commença à protester Luna
— Écoutez, très chère princesse Luna, je doute que son entêtement actuel lui permette de changer d’avis maintenant. Il lui faudrait un peu de temps pour prendre une véritable décision. Alors, Trixie acceptez-vous ma proposition ? Redemanda Igneous Rock.
Il eut un moment de silence pendant lequel elle débattait. Trixie n’avait pas vraiment envie de rester ici, elle n’avait encore moins envie de travailler ici. Mais si elle voulait reprendre ses spectacles, elle avait besoin d’argent, et personne d’autre ne l’engagera avec sa réputation actuelle. Elle n’avait pas le choix. Ce qui l’énervait.
— Oui, répondit-elle amèrement.
Luna soupira.
— Très bien, pour le moment j’accepte que tu n'entres pas au service d’Equestria. Mais s’il te plaît, réfléchis-y plus sérieusement et apprends au moins à maîtriser tes pouvoirs auprès d’Igneous Rock. Igneous Rock, Maud... Trixie, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.
— Vous de même, princesse Luna, salua Igneous Rock avant que Luna disparaisse dans un flash bleu. Trixie, il y a quelques détails que j’aimerai voir avec vous. Je vous attendrai dans le salon, déclara-t-il avant de partir et de retourner dans sa maison.
Trixie resta un moment sur place avec Maud qu’elle savait être non loin. Elle prit le temps de se calmer, de sécher ses larmes, et de réfléchir. Elle avait maintenant un emploi provisoire qui lui permettrait d’économiser suffisamment d’argent pour reprendre ensuite ses spectacles de magie. Par contre, autant elle détestait l’admettre, Luna avait raison sur un point : elle devait apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Si elle n’arrivait pas à contrôler sa force et sa magie, c’était comme demander d’avoir des ennuis. Et puis, qui sait ? Ses nouvelles capacités pourraient lui permettre d’améliorer ses tours de magie.
Peut-être que cette histoire pourrait se tourner à son avantage, finalement.
Trixie se releva avec une confiance renouvelée. Elle se retourna et vit Maud qui la regardait stoïquement. Elle avança vers la maison mais sentant la terra la regardait fixement, elle devint mal à l’aise. Arrivée devant la porte, elle soupira.
— Désolée de t’avoir crié dessus comme ça, s’excusa-t-elle.
— Ce n’est rien, répondit Maud alors que Trixie entra.
Igneous Rock était assis à la même place que tout à l’heure alors que Cloudy Quartz et les cafés étaient absents. Il fit signe à Trixie de s’asseoir et elle s’exécuta.
— Très bien, d’abord j’aimerais savoir si tu as des questions concernant toute cette affaire, demanda Igneous Rock.
Trixie voulait plutôt l’oublier, mais elle avait quand même une question :
— Êtes-vous un chasseur de démon ? Vu tout ce qu’il savait, il était forcément impliqué d’une manière ou d’une autre.
— Effectivement, même si je suis à la retraite, ma fille et disciple Maud Pie a pris la relève, répondit-il.
Mais alors quelque chose n’allait pas dans leur explication.
— Vous aviez dit que les chasseurs de démon étaient des magia. Vous êtes des terra.
— Les Pie sont une famille de chasseur de démon à part. Nous n’avons pas été créés par une almarra mais par Discord, le Seigneur du Chaos. À l’époque où il revendiqua Equestria pour la première fois, il avait changé mon ancêtre, Andesite Pie en chasseur de démon pour aller 'jouer' avec ceux en service pour Equestria. À la suite de la défaite de Discord, Andesite Pie a rejoint Equestria, expliqua-t-il.
— C’est pour ça que Maud peut faire apparaître des armes de nulle part ? Demanda Trixie pour confirmer ses soupçons.
— Oui, hocha-t-il la tête. C’est effectivement une des capacités que le Seigneur du Chaos nous a donné. En plus de celle d’ignorer la règle du premier enfant pour plus de ‘suspense’. Avez-vous d'autres questions ? Trixie secoua négativement la tête. Entrons alors dans le vif du sujet. Vous reprendrez le travail comme avant, avec les mêmes horaires et paiements. Mais, si vous le souhaitez, je vous fournirai des cours gratuits hors des horaires de travail pour que vous appreniez à maîtriser vos pouvoirs. Le voulez-vous ?
— Oui.
— Très bien. Par contre, vous devez vous tenir prête ; les journées seront longues et difficiles. Je veux vous voir à cinq heures du matin, prête pour un entraînement de deux heures, le travail commencera à sept heures comme vous le savez, la pause repas à midi, reprise à treize heures, finit à dix-huit, et entraînement du soir jusqu’à vingt-deux heures. Vous serez bien entendu libre le dimanche. Vous commencez demain. Des questions ?
Si Trixie avait bien suivi, cela faisait dix heures à casser des cailloux, les déterrés, les classer, et les préparer pour livraison, plus six heures d’entraînement, avec juste le temps de dormir, et de manger.
— Euh... l’entraînement à besoin de durer six heures ? Essaya-t-elle.
— Oui, si vous n’avez pas d’autre question, je vais vous accompagner à votre chambre.
Trixie soupira. Tant pis, au moins elle avait le dimanche pour récupérer.