Discord icon

Chapitre 1 - la naissance

L'automne était bien présent à Sweet Apple Acres et le silence régnait parmi les pommiers. Seuls quelques petits gazouillis d'une petite pouliche pouvait retentir derrière la porte de la ferme. L'amour de Twilight et Applejack avait permis de donner naissance à une petite licorne, aux couleurs rappelant celle d'une variété de pomme.

"Elle ressemble à la race de pomme "Lustre Elstar", affirma Granny Smith avant de partir, un fruit délicieux en compote !" 

Applejack sourit à la réaction de sa grand-mère et décida d'appeler sa fille ainsi, après tout, elle était une Apple ! Twilight prit sa fille dans ses ailes et regarda son sourire. Elle versa une larme de joie et s'approcha d'Applejack afin de profiter de ce moment ensemble. 

"Je suis sûr qu'elle fera de grandes choses, affirma la fermière, et nous rendra extrêmement fières !"

Twilight coucha la petite dans son berceau et alla près de sa conjointe pour la nuit. 

Quelques mois étaient passés et Lustre se déplaçait, maintenant, toute seule dans la ferme. Elle était souvent gardée par sa tante Applebloom, car Granny Smith était bien trop fatiguée pour surveiller une pouliche. Seulement, ce jour-là, Applebloom ne fit pas attention, et Lustre sortit de la grange et marcha à travers les pommiers. Elle n'avait pas trouvé le chemin toute seule, bien évidemment, et avait tout simplement suivi son cousin Berry, qui allait aider son père dans le champ. Cependant, Big Mac n'avait pas vu la petite pouliche et tapa dans un arbre pour en faire tomber les pommes. Heureusement, Twilight protègea sa fille avant que l'accident n'arrive. Elle la ramena à l'intérieur, où Applebloom était en train de se faire gronder par sa soeur pour avoir perdu sa fille. Applebloom n'accepta pas la critique de sa soeur et quitta la grange fâchée, ce qui fit hurler Lustre, qui ne supportait pas les disputes. 

"Quelle rude journée, dit Twilight à Lustre, il est temps pour les petites licornes d'aller se coucher !"

Elle mit la pouliche dans son lit et referma la porte doucement. 

Note de l'auteur

Les parents de la pouliche ont été tirés au hasard !

Je sais que cette partie est assez molle, mais la partie suivante est plus inspirée, cependant, il fallait commencer par là !

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.