Discord icon

Chapitre 1 : Le choix

Le jour était ensoleillé aujourd’hui sur Ponyville, la pégase Rainbow Dash avait reçu pour instruction de garder le ciel dégagé sur ordre direct de l’usine météo de Cloudsdale, après tout, un mauvais temps la veille du Festival du Soleil d'été ne ferait que rendre la chose moins attractive. Cette cérémonie organisée tous les ans célébrait la défaite de la jument de la Lune, Nightmare Moon, et son bannissement sur l’astre de la nuit par la princesse Celestia, tout devait être parfait, en s’accordant une pause dans son travail, Rainbow percuta de plein fouet une licorne lavande ce qui la fit s’écraser elle et cette licorne dans une flaque de boue.

« Hé hé hé, oups, désolée… » ne fit que répondre Rainbow à cette nouvelle venue tout en l’aidant à se relever. Le résultat de la boue n’était pas beau à voir et Rainbow décida d’aider encore un peu cette licorne, après tout c’était de sa faute si elle avait fini dans cette flaque. « Bouge pas, je vais t’aider. » Continua-t-elle avant d’amener un nuage de pluie au-dessus d’elle et de sautiller dessus pour en faire tomber l’eau, toutefois la quantité était plus importante que prévue car la licorne s’en retrouva décoiffée, Rainbow s’excusa encore une fois et entoura la licorne d’une tornade pour la sécher rapidement, le résultat était efficace mais à en mourir de rire, chose que Rainbow ne put se retenir de faire, imité par un petit dragon violet. Alors que la licorne violette ne partageait pas leur humour, elle se mit enfin à lui adresser la parole.

« Donc, j’en conclus que c’est toi Rainbow Dash ? »

« Yup, meilleure voltigeuse de Ponyville et future Wonderbolt. » Lui répondit-elle en se couchant sur un nuage.

« Les Wonderbolts ? » répéta la licorne.

« Yup. »

« La plus prestigieuse équipe de voltige qu’Equestria a à offrir ? »

« C’est eux ! » répondit Dash.

« Désolée, mais je ne pense pas qu’ils s’intéresseront à une voltigeuse qui n’arrive même pas à garder le ciel d’une simple ville dégagé. »

« Eh, je peux nettoyer ce ciel en dix secondes chrono ! »

« Prouve-le. » lui répondit la licorne avec un ton de défi.

Rainbow s'envola et frappa les nuages pour les faire disparaitre, et en effet, après dix secondes, le ciel fut parfaitement dégagé. Elle se posa devant la licorne et lui répondit d’un air satisfait. « Tu vois ? Dix secondes chrono. » Alors que la licorne restait bouche bée. « Ha ha, je t’aime bien tu sais, on devrait trainer ensemble de temps en temps, à plus. » lui dit-elle ensuite avant de s’envoler et de disparaitre à l’horizon. Ce que Rainbow ne savait pas, c’est qu’elles se reverraient plus tôt que prévu car quelques secondes plus tard, elle reçut une invitation de la part d’un poney terrestre rose qu’elle connaissait sous le nom de Pinkie Pie, cette invitation lui demandait de venir à la bibliothèque de Ponyville pour une fête de bienvenue improvisée et que tout le monde y serait.

 

Le soir venu, elle se rendit à la librairie, plusieurs invités déjà sur place lui demandèrent d’entrer en silence car la concernée de cette surprise ne devait rien savoir. Sur tous les invités, elle ne put en reconnaitre que trois, Pinkie Pie, mais aussi une terrestre orange du nom d’Applejack, une fermière qui s’occupait de la Sweet Apple Acres avec sa famille au bout de la ville et portant toujours son stetson sur sa tête. Ainsi qu’une licorne blanche du nom de Rarity et disposant d’un gout assez… unique sur sa coiffure et son comportement.

Des bruits se firent entendre dehors et tout le monde se prépara, dans la pénombre on put voir la porte s’ouvrir puis se refermer, la lumière s’alluma d’un seul coup et toute la troupe hurla « SURPRISE !!! ». Les yeux de la licorne s’écarquillèrent sous le choc puis Pinkie Pie commença à la harceler, comme à son habitude, la licorne était accompagné d’une pégase jaune et amie d’enfance de Rainbow, Fluttershy, ce ne fut que plus tard que Rainbow put enfin connaitre le nom de la licorne, Twilight Sparkle, quel drôle de nom… Twilight se dirigea vers la table où était installée les rafraichissements et en but une grosse gorgée comme pour ignorer la conversation et le groupe de cinq poneys s’étant formé derrière elle, cependant à l’entente du mot « amies » une réaction inhabituelle arriva, Twilight se retourna et sa figure passa au rouge, puis elle se précipita vers un rafraichissement moins fort que la sauce pimentée qu’elle venait de boire par erreur.

« Regardez, elle en est tellement heureuse qu’elle en pleure. » fit remarquer Pinkie Pie en souriant. Twilight monta immédiatement se coucher en haut malgré le bruit et l’agitation de la fête.

Les festivités durèrent toute la nuit, ce ne fut que lorsque l’heure du lever de soleil le plus important de l’année arriva que tout le monde quittât la bibliothèque et se dirigea vers la mairie puis dans la salle de cérémonie de celle-ci. Après quelques minutes de patience, les trompettes se mirent à envahir la pièce et faire taire les discussions, la maire de Ponyville s’avança pour faire son discours, tout se passait bien jusqu’au moment du lever de rideau, la princesse Celestia n’était pas là, alors que sous les regards confus de la foule la maire tentait de les rassurer, un flash lumineux attira l’attention de tout le monde et des éclairs se formaient atour de la scène jusqu’à ce qu’une alicorne au pelage nuit noire en sorte, sa crinière d’un bleu nuit profond et épais semblait flotter d’elle-même, sans aucun vent pour la guider, de même pour sa queue, sa Cutie Mark était une lune turquoise sur un fond sinistre, ses ailes étaient pointues, de même pour ses dents et ses yeux étaient proche d’un reptile, son accoutrement indiquait clairement la royauté mais qu’est-ce que ce poney… où plutôt cette chose était ? Après un rire sinistre, la chose se mit à parler.

« Bien le bonjour à vous mes bons et loyaux sujets, j’espère que vous ne m’avez pas oublié après ce millier d’années, y a-t-il quelqu’un dans cette pièce qui sait qui je suis ? »

« Moi oui. » lui répondit pleine de confiance Twilight. « Vous êtes la jument de la lune, banni par sa sœur il y a un millier d’années, Nightmare Moon. »

« Ahhh, je vois qu’au moins certains d’entre vous n’ont pas oublié mon histoire, j’espère que vous avez bien profité de cette dernière journée ensoleillée mes petits poneys, car à partir de maintenant, la nuit restera levée à jamais ha ha ha ha ha ! » Des éclairs se matérialisant autour d’elle durant ses rires et sa crinière déployant un ciel factice de nuit autour d’elle.

« Arrêtez-là, elle est la seule à savoir où se trouve la princesse ! » hurla Mayor Mare aux gardes postés dans la mairie, ceux-ci se jetèrent sur elle mais elle ne fit que répondre d’un air glacial un « Reculez ! » puis un flash eut lieu et tous les gardes se retrouvèrent à terre, Nightmare Moon se dématérialisa en une aura de nuit étoilée avant de sortir, Rainbow Dash tentant de la poursuivre mais elle fut bien trop rapide, elle put apercevoir Twilight se précipiter vers la librairie et d’un air interrogateur, elle et le reste du groupe, décidèrent de la suivre.

 

Dans la librairie, Twilight passait étagère après étagère à la recherche d’un livre précis portant sur un sujet précis tout en marmonnant « Eléments d’Harmonie, Eléments d’Harmonie… » Rainbow se précipita sur elle et l’interrogea. « Et qu’est-ce que c’est ces « Eléments d’Harmonie » ? Et comment savais-tu pour Nightmare Moon ? Tu es une espionne ? » Applejack la tira en arrière pour lui dire de se calmer et qu’il y avait très peu de chances pour que Twilight soit une espionne mais qu’en revanche elle pourrait répondre aux nombreuses questions se posant sur la situation actuelle. Twilight hocha la tête avant de commencer son histoire, elle leur raconta qui était Nightmare Moon ainsi que sa légende puis des éléments tout en ajoutant qu’elle n’arrivait pas à trouver un livre ici juste avant que Pinkie ne dise.

« Eléments d’Harmonie : guide de référence. »

Twilight se précipita pour regarder le livre en question puis ne fit que demander. « Comment tu l’as trouvé ? »

« À la lettre E ! » répondit Pinkie en sautillant.

« Bien sûr… » marmonna Twilight avant de lire. « Il existe six éléments mais seulement cinq sont connus à ce jour, l’honnêteté, la gentillesse, le rire, la générosité et la loyauté, si les cinq sont réunis, ils pourront provoquer l’étincelle faisant apparaitre le dernier, la dernière position connue des éléments était dans le château des deux sœurs. » Elle marqua une pause mais aucune d’elle ne remarqua la brume bleue observer par la fenêtre et partir au loin, ayant tout entendu.

« Et où se trouve ce château ? »

« D’après le livre, ce château se trouve en plein cœur de… »

« La forêt Everfree… » lâchèrent toutes les juments d’un seul coup en se tenant devant l’entrée de la menaçante et sombre forêt. Après l’avoir regardé pendant plusieurs secondes, Twilight soupira.

« Bon écoutez, je refuse de vous mettre en danger, à partir d’ici j’aimerai continuer seule. »

« Pas questions sucre d’orge, répondit aussi sec Applejack, nous sommes amies maintenant, donc on t’accompagne, on restera collée à toi comme le caramel sur une pomme d’amour. »

Après avoir fini sa phrase, le groupe entier s’engouffra dans la forêt.

 

Il ne fallu pas bien longtemps pour que l’une d’elles demande pourquoi on ne sait rien sur cette forêt et Rainbow fut prise d’un sourire malicieux avant de se retourner.

« La raison est simple… »

« Rainbow Dash ! » lui hurla Applejack, bien que ça ne l’empêcha pas de continuer.

« C’est parce que tous ceux ayant pénétré dans cette forêt n’en sont jamais ressortis. »

Comme si le destin l’avait entendu, le sol de la falaise se déroba sous leurs sabots, Fluttershy et Rainbow pouvant s’envoler pour y réchapper, elles rattrapèrent ensuite Pinkie et Rarity, Applejack ayant réussi à attraper une branche se laissa glisser jusqu’à Twilight qui elle se tenait au bord avec les sabots au-dessus du vide.

« Applejack ! Qu’est-ce que je vais faire ? » Hurla Twilight, paniquée.

« Laisse-toi tomber. » lui répondit la terrestre orange.

« Tu es cinglée ? »

« Non, écoute-moi, je te dis la pure vérité lorsque je te dis qu’il ne t’arrivera rien, laisse-toi tomber et tu seras sauvée… »

Après de l’hésitation, Twilight lâcha prise et hurla durant la chute, ou du moins ce qu’elle croyait être une chute car Rainbow et Fluttershy l’avaient rattrapée et la déposa en sécurité sur le sol tandis qu’Applejack descendit la falaise en sautant de plateformes en plateformes.

 

 « Et après moi et Fluttershy avons volé à ton secours pour te secourir et bam, nous t’avons rattrapée. » raconta fièrement Rainbow en se posant près de Twilight.

« Je sais Rainbow, j’étais là… » ne fit que lui répondre la licorne plus ennuyée qu’autre chose.

Le voyage fut semé de problèmes, d’abord un manticore avait décider d’attaquer le groupe, sans Fluttershy, jamais la bête n’aurait pu être contenue et il s’est avéré qu’elle n’avait juste qu’une épine dans la patte avant droite, causant sa colère. Ensuite une section de la forêt avait des arbres tous droits sortis d’un cauchemar, leur tronc était dans une forme de visage à faire peur à un dragon, seule Pinkie Pie ne hurlait pas de terreur et à la place ne faisait que rigoler devant ces « visages » ce qui les fit disparaitre alors qu’elle et ses amies se mirent toutes à rire. Et le dernier obstacle jusque là était cette rivière, agitée par un serpent de mer dont la moustache avait été fendue, Rarity était visiblement la seule à comprendre sa douleur et se coupa la queue pour en faire cadeau au serpent afin de remplacer sa moustache le temps que celle-ci repousse, le serpent de mer en fut heureux et proposa au groupe de traverser plus simplement en utilisant son long corps comme plateformes.

Une fois la rivière passée et quelques minutes de marche supplémentaires, le groupe arriva enfin au château mais Twilight ne vit pas le fossé et failli presqu’y tomber, elle parvint néanmoins à retrouver l’équilibre et reculer, le fossé était trop profond pour traverser et un pont de bois dont l’extrémité était pendante était le seul moyen visible pour passer.

« Comment allons-nous traverser ? » demanda Twilight.

« Ahem. » fit remarquer Rainbow en se raclant la gorge puis en bougeant ses ailes pour faire comprendre le message.

« Oh bien sûr. » continua Twilight.

Rainbow plongea dans le fossé pour y remonter quelques secondes plus tard avec l’autre extrémité du pont, elle le ramena ensuite sur l’autre côté et commença à le nouer quand soudain une voix se fit entendre.

« Rainbow Dash… » murmura cette voix, ce qui attira l’attention de la pégase arc en ciel.

« Qui est là ? »

« Rainbow Dash… »

« Je n’ai pas peur de vous, montrez-vous ! » hurla-t-elle avec une position défensive.

« Oh mais nous n’attendions que l’arrivée de la pégase la plus rapide d’Equestria. »

« La pégase la plus rapide d’Equestria ? Qui ça ? »

« Mais Rainbow, toi bien sûr. »

« Moi ? Oh oui bien sûr, moi. » se rattrapa-t-elle avec de la fierté dans la voix puis elle continua. « Dites, ça vous dérangerait de faire parler de moi aux Wonderbolts ? Je rêve d’intégrer cette équipe depuis toujours. »

« Non Rainbow, lui répondit la voix, nous voulons que tu intègres notre équipe, les Shadowbolts. »

Sur ces mots, trois pégases en tenues de vol de couleur sombre, combinant le noir et le violet avec des motifs d’éclairs jaunes pour faire transition entre les deux couleurs, des lunettes de vol en forme de regard persistant jaune et un crâne ailé sur les flancs apparurent depuis la brume, celle du milieu était une femelle de part sa taille moins imposante et ses couleurs plus claires et de par la voix qui venait de sa bouche, les deux autres étaient des étalons, d’un pelage plus sombre et restant muets tandis que la femelle continuait à parler. « Nous sommes les meilleurs pégases de la forêt Everfree, et bientôt de tout Equestria, il nous manque juste un capitaine. »

En entendant cela, les yeux de Rainbow Dash s’écarquillèrent de joie et un large sourire prit place sur ses lèvres alors que la mystérieuse Shadowbolt continua à parler tandis qu’elle et ses deux acolytes lui volèrent autour.

« On a besoin d’un pégase rapide. »

« Yup. » répondit Rainbow.

« Un pégase agile. »

« C’est tout moi. »

« Un pégase qui n’a peur de rien. »

« Oui. »

« Bref, nous avons besoin… » elle s’arrêta pour s’approcher de son oreille et murmurer. « De toi. »

Rainbow ne pouvait plus contenir sa joie sur cette dernière parole et sauta en l’air « Wouhou ! Comptez-sur moi, laissez-moi juste fixer ce pont et je suis à vous. »

« Non ! »  lui hurla soudainement la pégase. « Ce sont elles ou nous. »

Rainbow ferma les yeux tandis que de l’autre côté du pont, Twilight demanda.

« Rainbow est-ce que tout va bien ? » puis elle remarqua avec qui elle était en train de parler. « Non… Rainbow ne les écoute pas… » elle n’eut pas le temps de finir sa phrase car le brouillard se leva instantanément dès que la mystérieuse Shadowbolt regarda dans sa direction, le brouillard était assez dense pour même empêcher le son d’y pénétrer.

« Alors ? » demanda-t-elle à Rainbow en reportant son attention sur elle.

« Vous. » répondit simplement Rainbow avec de la détermination dans le regard ce qui ne fit que faire sourire la mystérieuse pouliche.

« Excellent, je suis certaine qu’avec toi à notre tête, les Shadowbolts deviendront encore plus célèbres que prévu. Et en tant que capitaine, tu auras l’unique privilège d’organiser l’équipe comme tu le souhaites, de même pour les entrainements et tout ce qui s’en relie. »

« Je peux faire absolument tout et vous, vous n’aurez rien à dire ? » questionna Rainbow en levant un sourcil.

« Oui, c’est exact, cependant ce privilège vient avec des obligations, nous ne pouvons pas le donner à n’importe qui. »

« Je pensais déjà remplir les conditions. » dit Dash.

« Oh non non non, pas celles-là, d’autres plus formelles, pour commencer, notre capitaine ne doit avoir de l’allégeance que pour notre souveraine de la nuit, la Suprême Impératrice Nightmare Moon, et deuxièmement, seuls les Shadowbolts sont tes amis car ce seront les seuls à voler avec toi et à suivre tes ordres, te lier d’amitié avec un poney extérieur peut avoir des conséquences néfastes sur le groupe entier. Comprends-tu cela ? »

« Je… pense oui… » ne fit que répondre Rainbow hésitante.

« Tu hésites ? Il n’y a pas de place à l’hésitation, la moindre peut être fatale, mais nous pouvons t’aider. »

« Comment ? »

« Par mes soins. » lui répondit une voix familière, Nightmare Moon passa à travers la brume et les trois Shadowbolts s’inclinèrent immédiatement. « Jeune Rainbow Dash, je peux te fournir ce que tu désires et te permettre d’accomplir ton rêve, je crois que tu t’es juré de rester loyale à ce rêve étant petite non ? » Nightmare Moon leva un sourcil bien qu’elle connaissait déjà la réponse.

« Oui… c’est vrai, ce rêve représente tout pour moi mais, je me sens concernée par mes nouvelles amies. »

« Je peux arranger ça, regarde-moi. » lui ordonna l’alicorne, Rainbow regarda dans ses yeux reptiliens et brusquement sa corne s’alluma et les pensées de Rainbow se firent comme… réarrangées, Nightmare Moon n’avait pas l’intention de la contrôler mentalement, elle voulait juste s’assurer que les cinq poneys occupant son esprit depuis peu puissent le quitter sans regrets. Rainbow commençait à sentir de moins en moins d’inquiétude pour ses amies et plus de bonnes choses au fait qu’elles ne seraient pas impliquées directement dans ses affaires ainsi que des idées sur comment organiser sa future équipe si elle acceptait le poste, et tout cela réunit était suffisant pour la convaincre, sans pour autant briser son mental et le rendre dépendant de la magie de Nightmare Moon. « Bien, à présent que ce point est réglé, je dois me retirer, rejoins-moi à la caverne à l’ouest d’ici, mes Shadowbolts te montreront le chemin, nous avons beaucoup à nous dire… » puis elle se dissipa dans la brume.

« Bon, maintenant suis-nous, tu as ta nouvelle maitresse à rencontrer. »

Les trois Shadowbolts s’envolèrent et Rainbow se plaça derrière eux, en passant au-dessus de ses amies, Rainbow pouvait voir leur regard choqué pour certains déçu pour d’autre mais elle n’y préta pas attention, tout ce qu’elle put dire était « C’est ici que vous et moi allons sur des chemins différents. J’ai un rêve qui me tend les bras, et vous êtes un frein à celui-ci, désolée. » puis elle s’envola avec ses nouveaux ailiers.

 

La grotte en question était assez loin des ruines, le groupe de pégases s’y posa et y entra, toujours suivi de Rainbow Dash, au fond de la grotte se tenait un trône factice, surement provisoire, dessus était présent Nightmare Moon, les trois Shadowbolts s’inclinèrent, de même pour Rainbow Dash, son inquiétude et ses soupçons envers cette alicorne s’étant tous dissipés.

« Ahhh, Rainbow Dash, nous nous rencontrons enfin, laisse moi te remercier d’avoir rejoint mon équipe d’élite, je sais qu’elle sera entre les bons sabots avec toi à sa tête. »

« Wow, alors ce n’était pas une plaisanterie ? »

« Bien sûr que non Rainbow Dash, je ne pourrais me permettre de mentir à un pégase aussi doué et talentueux ne méritant que ce qu’il y a de mieux. Cette équipe est la tienne à présent. » Rainbow regarda vers les trois Shadowbolts qui lui firent un salut militaire avec un sourire, puis elle se retourna de nouveau vers Nightmare Moon. « Ah oui, j’allais oublier, voici un cadeau de ma part pour te souhaiter la bienvenue dans l’équipe et pour que tes équipiers puissent t’identifier comme tel. » Sa corne s’alluma et un uniforme Shadowbolt supplémentaire se matérialisa devant elle, Rainbow tandis les sabots pour l’attraper et s’empressa de l’enfiler avec un sourire fier sur le visage, en fixant les lunettes de vol de ses yeux violet, elle eut la pensée des derniers instants en tant que Rainbow Dash la gérante de la météo au-dessus de Ponyville et les enfila, sa vue était légèrement teintée de jaune de par les lunettes et son champ de vision réduit en raison du design leur donnant un regard permanent mais elle pouvait à présent parfaitement distinguer les ombres et les formes de la caverne les plus reculées dans le noir, elle put même apercevoir que l’un des murs la reflétait en tenue complète et cette vue la remplit de fierté alors que son sourire ne fit que s’étendre, les lunettes à la forme particulière ne faisant que le rendre diabolique…

« Suprême Impératrice Nightmare Moon, les cinq autres sont toujours là-bas, devons-nous y retourner ? » demanda la mystérieuse Shadowbolt.

« Bonne idée… laissons les voir comment leurs efforts ont été vains. De plus, ça permettra de vérifier si notre nouvelle recrue laissera ses émotions de côté. »

« Très bien Rainbow Dash, voyons si le titre de capitaine des Shadowbolts est digne de toi. »

« Je vais vous le montrer… à propos, quels sont vos noms ? Si on doit travailler ensemble, autant que je vous connaisse autrement que par votre apparence.

« Mon nom est Star Scream. Ta seconde en commandement, mais pour l’instant je suis chargée de vérifier que tu as bien ce qu’il faut pour servir tes devoirs comme il faut. Voici Moon Hunter et Rage Eclipse. » lui répondit la jument en désignant les deux étalons sur sa droite et sa gauche.

« Maintenant que les présentations sont faites, rendez-vous au vieux château, je vous attendrai une fois sur place. »

« Oui Suprême Impératrice. » répondirent à l’unisson les trois Shadowbolts, Rainbow ayant eu un temps de retard sur sa réponse.

« Ah euh… oui votre majesté… Shadowbolts, on décolle. » dit-elle avec un ton autoritaire pour se rattraper tandis que Nightmare Moon se dématérialisa en un brouillard de nuit et partit devant vers le château suivi dans l’ombre de la lune par la nouvelle formation de quatre pégases, l’emblème de leur uniforme et leurs lunettes se reflétant dans la nuit.

 

                                                       À suivre…  

Note de l'auteur

Ceci est un univers alternatif, il se peut que les personnages agissent donc de manière différente de la série, pour le reste, je suis ouvert à toutes les critiques car j'essaie de m'améliorer, soyez francs mais n'oubliez pas que je reste humain comme vous, je peux encaisser le négatif mais y a des limites, si ce sont des remarques négatives n'ayant d'autres but que de me rabaisser sans gentiment me proposer des idées ou des améliorations sur les prochains chapitres, vous serez ignorés. Merci d'avance et merci de votre temps pour avoir lu ce premier chapitre.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.