Discord icon

Chapitre 1 : Nouveau monde

Grâce à la princesse Twilight, le portail était désormais maintenu constamment ouvert. Cela avait quelques avantages : Sunset pouvait retourner à Equestria quand elle avait besoin de conseils et la princesse de l'amitié pouvait rendre visite aux alter-égos humains de ses amies poneys. Il y avait aussi quelques inconvénients, comme ces perturbations qui avaient commencé à être ressenties. Ces anomalies se traduisaient par des visions de paysages d'Equestria ou de la Terre que reflétait le portail. Ces anomalies passaient à peu près inaperçues. Seulement durant l'heure du déjeuner, ce vendredi, alors qu'elles mangeaient près du portail, les sept amies, Twilight, Applejack, Pinkie pie, Fluttershy, Rarity, Sunset et Rainbow Dash, furent les témoins de l'une de ces perturbations dimensionnelles et virent les images que le portail leur apportait :

Le portail leur montrait une île au milieu de l'océan, dévastée par une bataille opposant des sous-marins de guerre à une armée de démons qui affluaient depuis un gigantesque portail rouge ouvert dans le ciel. Il y avait également deux dragons, un blanc et un vert, qui volaient en se se crachant des flammes.

De l'autre côté de l'île, un diable de cinquante mètres de haut brandissant un marteau à sa mesure. Il se battait contre un humain roux à la coupe afro plutôt musclé, portant un pantalon beige décoloré, orné une croix rouge et portant une épée brisée tenue par une chaîne en fer. Et le plus dur à croire était que l'homme roux mettait le géant en échec. Si le géant avait l'avantage en puissance, le guerrier évitait ses assauts grâce à sa petite taille.

Voyant que son gigantisme le mettait en échec, le diable disparut dans un nuage de poussière. Il réapparut quelques instants après avoir adopté une taille humaine. La bataille était féroce entre les sous-marins, les dragons et les deux combattants, dire que l'île disparaîtrait sous peu sous les eaux aurait été une prédiction. L'image bifurqua pour observer le combat entre coupe afro et le diable. Ils étaient si puissants que leurs coups créaient des ondes de chocs qui transformaient le paysage.

Le portail qui amenait les démons sur la plage commença à rétrécir. Et plus il rapetissait, moins l'image était nette et précise. Le guerrier le remarqua et se mit à marteler son adversaire, il lui asséna coup sur coup sans discontinuer. La vitesse de ses poings était tellement grande qu'on aurait pu croire qu'il avait plusieurs bras au lieu de deux. Le démon n'avait pas l'air d'avoir subi autant de dégâts que ce qu'il aurait dû recevoir. Quand le guerrier vit que son adversaire était trop sonné pour riposter, il l'empoigna fermement par la taille et sauta vers le ciel pour atteindre le portail.

Le diable et ses adversaires traversèrent le portail rouge avant qu'il ne se ferme définitivement. Puis, l'image se brouilla pour ne laisser apparaître que la surface blanche habituelle du portail.

Les filles restèrent quelques instants hébétées devant leurs reflets sur la surface de marbre du portail.

« Ai-je bien vu ce que je crois avoir vu ? » demanda timidement Fluttershy aux autres.

« Ma chérie, répondit Rarity, je crois qu'on a toutes vu la même chose »

« C'était énorme, cria Rainbow Dash, vous avez cet homme se battre comme un lion contre ce monstre ? Il le faisait en souriant comme si ce n'était qu'un jeu, la classe. Et le combat entre les deux dragons ? Phénoménal ! »

Elle essaya d'imiter le guerrier roux mais ne parvint qu'à gesticuler dans tous les sens, attirant les regards des autres élèves. Réalisant ce qui se passait autour d'elle, Rainbow Dash cessa immédiatement de se donner en spectacle tout en rougissant d'embarras.

« Ce que je ne comprends pas, commença Sunset Shimmer, c'est comment cela est possible, le portail est pourtant connecté uniquement à Equestria. Ça ne devrait pas se produire, j'envoie immédiatement un message à la princesse Twilight. »

« Tu feras ça plus tard, la coupa Twilight en lui indiquant l'horloge au-dessus de la porte, les cours vont bientôt reprendre. »

« Le plus drôle c'est que ce n'est pas la première fois que le portail montre ce monde en particulier », enchaîna Pinkie Pie allongée sur le socle en savourant son cupcake vanille-framboise.

Les autres la regardèrent avec un regard perplexe.

« J'ai reconnu quelques personnes que j'avais vues dans de précédentes visions du portail », compléta Pinkie en finissant son dessert.

Ne voulant pas être en retard pour les prochains cours de la seconde période, et surtout pour ne pas se prendre la tête avec cette histoire de mondes parallèles et de Pinkie qui se servait du portail comme cinéma quand l'occasion se présentait, les filles partirent jeter leurs déchets à la poubelle, rassemblèrent leurs affaires et rejoignirent leurs camarades de classe. Seule Sunset osa lancer un dernier regard au portail pour être sûre que rien d'autre ne se produise durant leur absence mais tout ce qu'elle vit fut le socle qui hébergeait autrefois la statue de cheval.

Même si elle avait été détruite il y a plusieurs mois durant les jeux de l'amitié, le fait de ne plus la voir laissait un sentiment de vide et de tristesse dans le cœur de Sunset. Ses amies lui firent signe de les suivre avec de grands sourires, pendant quelques instants, la tristesse de Sunset disparut et elle courut rejoindre ses amies.

 

***

 

Après plusieurs heures de cours, un contrôle d'anglais et une répétition de groupe, les sept filles partirent pour le Sugarcube Corner pour passer un peu de temps tranquille. C'est Pinkie qui partit récupérer les commandes des autres. Tandis qu'elle attendait au comptoir, les autres n'arrêtaient pas de parler des événements survenus plus tôt. Le sujet qui revenait sans cesse était le portail et les images qu'il avait montrées. Pinkie Pie revenait du comptoir avec les commandes et s'assit à leur table habituelle entre Applejack et Rainbow Dash.

« Alors comme ça, tu as déjà vu ce monde ? » demanda Sunset Shimmer à l'attention de Pinkie.

« Oui c'est vrai, lui répondit-elle avec enthousiasme, j'ai reconnu quelques personnes qui étaient présentes durant la bataille de ce matin. Sauf que la dernière fois, ils se battaient contre une horloge araignée géante et un chevalier qui manipulait un drôle de cube magique qui brillait et volait dans les airs»

« Et quand était-ce ? » demanda Twilight en sirotant son chocolat chaud.

« Il y a deux mois environ… Je crois »

« Et tu n'as pas pensé à nous en parler ? » lui demanda incrédule Applejack

« Vous ne me l'aviez pas demandé », cria Pinkie Pie exaspérée.

Elle commença à en avoir assez des questions et décida de se calmer en buvant son milk-shake fraise à la chantilly.

« Ce qui est tout de même curieux, enchaîna Twilight, c'est pourquoi ce monde en particulier. Je veux dire, il existe sûrement une infinité d'univers, alors pourquoi ce monde précis ? »

« J'ai envoyé un message à la princesse, répondit Sunset. Peut-être aura-t-elle une réponse »

« Je me demande ce qui a pu arriver à l'homme roux, clama Applejack, il a quand même donné de sa personne pour repousser le grand cornu»

« Il doit sûrement lui botter le cul à ce démon, glissa Rainbow. Il avait l'air de s'éclater sur la plage en lui donnant coup sur coup. »

« Faut quand même en avoir dans le ventre pour renoncer à son monde pour le sauver, conclut Applejack. Je ne connais personne qui aurait eu autant de courage. »

« Si moi », fanfaronna Rainbow.

« Son courage n'excuse pas son son style vestimentaire, s'indigna Rarity en sirotant son frappé Vanille-chocolat. Ne porter qu'un pantalon usé jusqu'au bout ce n'est vraiment pas un style décent. Même nos concierges portent des uniformes plus mignons. »

« Sa manière de se battre me rappelle un peu celle des guerriers, commenta Sunset. Vous savez, comme les spartiates de la Grèce antique. A part l'épée brisée, il avait tout du parfait combattant. Et pour eux le style vestimentaire passait au second plan. »

« Je suis contente que tout ce petit monde ait pu être sauvé, lâcha Pinkie pie en sirotant son coca. Mais je suis triste pour lui. Il a dû laisser des amis derrière lui pour sauver son monde. »

La déclaration de Pinkie était tellement froide (surtout venant de la personne la plus joyeuse du lycée), alle avait complètement gelé la conversation.

« Tu t'inquiètes trop, Pinkie, la réconforta Rainbow Dash. Ça ne risque pas de nous arriver. »

« Rainbow Dash a raison, chérie, reprit Rarity. On peut se débrouiller contre les êtres maléfiques. »

« Après des sirènes, des amies qui se changent en monstres et des adultes corrompue par la magie... déclara Applejack. On peut vraiment faire face à tout et n'importe quoi. »

Elle se rendit compte un peu tard de ses paroles et regarda Twilight et Sunset qui avaient un lourd passé derrière elle lié à une magie qu'elles ne maîtrisaient pas.

« Pardon, les filles, s'excusa Applejack. J'aurais pas dû... »

« Pas grave, la rassura Twilight. C'est derrière nous tout ça. »

Soudain, le journal de Sunset se mit à briller. La propriétaire s'en rendit compte rapidement :

« Les filles, prévint Sunset, la princesse vient de me répondre. »

« Mieux vaut tard que jamais », ironisa Applejack.

« Alors, que dit-elle ? » demanda Fluttershy.

Elle ouvrit le livre et commença à lire la réponse.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.