Discord icon

Chapitre 1 : Pareille et pourtant différente

                

Le voyage en train jusqu’à Canterlot était plutôt standard. Les amies de Twilight parlaient entre elles ; toutes étaient excitées pour leur rôle dans la cérémonie. Twilight quant à elle se contenta de bouder dans son coin. Elle avait très mal pris le fait que son frère avait négligé le fait de lui annoncer qu’il allait se marier en personne. Pour couronner le tout, cela fait depuis une semaine que ce mariage était prévu. Elle ne pouvait même pas se souvenir s’il lui avait dit qu’il avait une petite amie. Elle essaya de se souvenir sa dernière année à Canterlot mais la seule chose dont elle se rappela était des leçons et des études. Essayer de se concentrer devenait de plus en plus dur ; son cerveau se remplissant de parasites ou plutôt d’un bourdonnement.

Plus Canterlot devenait proche, plus le bourdonnement s’amplifiait jusqu’à ce que ça soit la seule chose sur laquelle elle pouvait se concentrer, tout d’un coup, le bourdonnement devenait cohérent.

« Des voix ?! » sursauta Twilight confuse.

« Un problème sucre d’orge ? » demanda Applejack ayant surprise Twilight murmurer.

« Oh… non c’est… ce n’est rien, j’ai juste quelques vertiges. »

« Est-ce le genre de vertiges que tu obtiens en tournant rapidement sur toi-même lorsque tu prétends être un hélicoptère ? » Pinkie demanda en sautillant comme à son habitude.

« Un héli-quoi ? » questionna Applejack tout en regardant son inhabituelle amie rose.

« Oui Pinkie, je n’ai aucune idée de ce que c’est… » répondit Twilight avec un regard accusateur.

Pinkie roula des yeux « Vous êtes tellement incultes les filles. »

« Les hélicoptères sont une récente invention, permettant aux non pégases de voler plus facilement qu’en ballon ou zeppelin bien qu’ils aient moins d’espace en leurs intérieurs. Je crois que Berry Punch en a un et quelques modèles militaires sont testés par la garde pour un usage futur »

« Oh… je pensais que c’était juste Pinkie Pie inventant des choses comme d'habitude. » répondit Applejack d’un air timide.

« Pas cette fois ma chère. » dit Rarity d’un sourire satisfait.

« Vous savez quoi ? Peu importe. » soupira Twilight avant de se retourner vers la fenêtre et de se perdre dans ses pensées. Le bourdonnement était de retour mais cette fois il était plus léger à l’arrière de sa tête.

 

Assez tôt, la ville de Canterlot se dressa devant elles, mais en grimpant la montagne, elles pouvaient déjà voir que quelque chose n’allait pas. Au premier regard, on pourrait dire que la ville est prise dans une énorme bulle de chewing-gum. En réalité, un énorme bouclier rose avait entouré la ville ; une version bien plus améliorée de ce que les licornes pouvaient invoquer autour d’elle. Twilight pouvait sentir la puissance via sa corne mais ne parvenait ni à localiser la source, ni à trouver la menace nécessitant une telle protection.

Alors que le train s’approchait du bouclier, Twilight s’attendait à ce qu’il le percute violemment, mais à la place, il passa à travers une ouverture en arche créée par des gardes en poste, puis le bouclier à l’intérieur s’amenuisa pour les laisser passer. Elles arrivèrent lentement à la gare centrale de Canterlot et tous les passagers en descendant étaient accueillis par un large contingent de gardes royaux. Tous les passagers et leurs bagages étaient identifiés alors que Twilight et ses amies sur ordre de Shining Armor pouvaient passer directement. Elles passèrent donc le point de contrôle et furent escortées directement jusqu’au château.

À leur arrivée, chacune d’elles se séparèrent étant menées à leur lieu de travail pour la cérémonie et leurs chambres. Twilight ne fit que leur dire au revoir pour le moment avant de partir chercher son frère avec l’intention de soit le féliciter pour se marier… ou le bousculer pour ne pas le lui avoir dit plus tôt !

Twilight se fraya un chemin dans le château vers là où son frère devait faire son service. En tant que Capitaine de la Garde Royale de Canterlot, il était en charge de tous les soldats en faction dans le château et partout à Equestria (être appelé « capitaine » n’était qu’un titre de cérémonie et traditionnel, son vrai grade était colonel) et en tant que tel, son bureau se trouvait proche de l’aile royale du palais.

Twilight avança lentement vers sa destination, pendant ce temps les bourdonnements étaient de retour, elle ne fit que les apparenter à une migraine quand soudain ;

« C’est elle ; c’est la princesse ! »

« Quoi ? » questionna Twilight à voix haute en regardant autour d’elle.

« Twily ! » dit une voix proche de l’une des casernes, lui faisant oublier le bourdonnement.

Shining Armor ne fit qu’ordonner aux gardes qu’il briefait de rompre avant de courir vers sa sœur qui l’attendait avec un regard dépéri.

« J’ai quelque chose à te dire monsieur ! » Lui hurla Twilight.

« Twily, tu m’as manqué petite, comment s’est passé le voyage en train ? »

« Comment oses-tu ne pas me dire en personne que tu vas te marier ? Je suis ta sœur pour l’amour d’Equestria ! »

« Ce n’est pas ma faute, la princesse Celestia a exigé un renforcement de la sécurité, as-tu remarqué les gardes à la station ? »

« Oui, il y a un grand mariage en approche, tu en as peut être entendu parler ? » riposta Twilight en passant derrière lui.

« Ça n’a rien à voir avec le mariage. Une menace a été faite contre Canterlot. Nous ne savons pas qui en est responsable, mais la princesse Celestia a demandé à ce que je fournisse une protection supplémentaire. »

La figure de Twilight changea de ton après avoir entendu cela, mais Shining plaça un sabot sur son menton et la força à le regarder « Regarde, tu as besoin de savoir. »

Avec un flash, Shining téléporta lui et sa sœur au-dessus de l’une des casernes les plus hautes, leur offrant ainsi une vue sur la quasi-totalité de la ville et du bouclier l’entourant.

« Garder Canterlot en sécurité ne repose que sur mes épaules. Rester concentré sur cette tâche est devenu ma seule et unique priorité du moment. »

« Ok ok, j’ai compris, tu avais la tâche importante de protéger Canterlot avec un champ de force que toi seul peut générer mais quand même… comment peux-tu ignorer de m’annoncer quelque chose d’aussi important que ton mariage ? Je ne représente donc plus rien pour toi ? »

« Eh, tu es ma petite sœur, évidemment que tu es très importante pour moi. Mais je comprendrais si tu ne veux pas être mon témoin. »

Twilight haleta de joie et de surprise « Tu veux que je sois ton témoin ? »

« Et bien, oui. »

« J’en serais honorée. » répondit Twilight en poussant gentiment son frère sur quelques centimètres avant que son ton ne change à nouveau. « Mais je suis toujours choquée que tu te marries à quelqu’un que je ne connais même pas ! Qui est cette « Princesse Mi Amore Cadenza » ? »

« Twily, Princesse Mi Amore Cadenza, c’est Cadance, ton ancienne baby-sitter. »

« Cadance ? Comme LA Cadance ? La meilleure baby-sitter de l’histoire des baby-sitters ? »

« A toi de me le dire, c’était ta baby-sitter après tout. » ricana Shining.

« Ohmondieuohmondieu ! Cadance est de loin le meilleur poney du monde, elle est belle, elle est soucieuse, elle est gentille… combien de poney peuvent simplement propager l’amour partout où ils passent ? Je n’en connais qu’un ! Et tu te marries avec elle ! Tu épouses Cadance ! Tu épouses Cadance ! »

« J’interrompt quelque chose ? » Une nouvelle voix demanda depuis l’une des portes ouvertes.

Les deux poneys se retournèrent pour apercevoir une alicorne rose descendre quelques marches et se diriger vers eux, son regard n’était porté que sur Twilight.

« Cadance ! « Ca y est, le jour se lève, on ouvre les yeux ! On frappe des sabots et on remue la queue ! » »

Cadance a l’air de reculer face à cette petite chansonnette de Twilight ainsi qu’à la petite danse. Twilight quant à elle n’avait qu’un visage de tristesse et désapprobation. « Tu ne te souviens pas de notre danse du lever de soleil ? »

« Désolée Twilight, cela fait longtemps que je ne t’ai pas vu, cette danse a dû m’échapper sur le moment. »

« Oh… je vois… mais… »

Twilight n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’elle fut attrapée pour être écrasée par un puissant câlin d’amour.

« Tu m’as tellement manqué Twilight… »

« Cadance… tu m’as manqué aussi mais… je peux plus… respirer… » dit Twilight alors qu’elle passa à une nouvelle teinte de violet.

« Oh… » Cadance remarqua avant de la lâcher et de lui faire un sourire désolé.

Derrière Cadance, Shining faisait de son mieux pour ne pas exploser de rire. « Bon… ça fait du bien de voir que vous deux êtes toujours aussi proches. J’étais inquiet que le fait d’être séparées trop longtemps impacterait votre amitié. »

« Jamais ! » ne firent que répondre les deux à l’unisson.

« Comme je le vois. Je dois retourner à mon poste maintenant, essayez de supporter les préparatifs sans moi ! »

« Ça en vaudra la peine. » répondit Twilight alors que son frère se téléporta.

Maintenant seules les deux juments se tenaient là, Cadance fit un soupir à Twilight avant de reprendre la parole.

« J’espérais vraiment avoir plus de temps pour discuter mais on a encore trop à faire. »

« Ça ira Cadance, j’ai quelque chose à récupérer chez mes parents de toute façon. »

« Ah bon ? » Twilight hocha la tête. « Très bien, mais retrouve moi à la cuisine du château quand tu auras fini, je peux difficilement organiser un mariage sans mon organisatrice de confiance non ? Je vais te dire, viens à la salle à manger royale ce soir et nous pourrons facilement rattraper le temps perdu. »

« Je pense… que j’y serais… » répondit Twilight malgré qu’elle n’ait l’air de ne pas se sentir bien et de secouer sa tête.

« Twilight, tout va bien ? »

« Oui oui, c’est juste ce bourdonnement étrange à l’arrière de ma tête, je n’arrête pas d’y penser et ça me donne des vertiges. »

« Bourdonnements ? » répéta Cadance alors qu’elle passa à un air amusé, Twilight vit son oreille s’agiter un moment avant qu’elle ne prenne un air concentré pour finalement revenir à son air amical.

« À l’attention de tous les infiltrés, cessez immédiatement d’utiliser la Vocalisation Interne d’Esprit d'Egregore avec la princesse Twilight » Elle s’arrêta un moment pour soupirer et ajouta comme une seconde pensée « Oh et pour les imbéciles parmi vous, ça inclut vous soldat Pincer, n’utilisez pas la VIE d'Egregore. »

« Huh… le bourdonnement a disparu, il est devenu très intense pendant un instant puis s’est volatilisé. »

« Probablement juste les nerfs ; tu as été chargée d’une importante responsabilité. »

« Oui, je suppose… »

« Es-tu sûre d’aller bien ? » demanda Cadance, un visage inquiet clairement visible.

« Je vais bien, je te le promets ! »

« Très bien, je m’inquiétais juste pour une petite fille que j’adore. »

Twilight hocha la tête en souriant et les deux partagèrent un dernier câlin avant de se séparer. Cadance partit s’assurer des derniers préparatifs et Twilight partit pour la maison de ses parents.

 

Ses parents n’étaient pas chez eux, tant mieux. Twilight avança lentement dans sa maison d’enfance avant de monter les escaliers vers l’étage, à la fin du couloir se tenait son ancienne chambre.

Twilight a toujours su qu’elle avait été adoptée et a toujours su que ses parents biologiques l’avaient abandonné à la porte de cette même maison. Ses parents et son frère ne lui ont jamais caché cette vérité mais lui ont fait savoir que ça n’avait aucune importance pour eux, même s’ils n’étaient pas liés biologiquement, elle resterait leur fille et sœur, peu importe la suite.

Mais un évènement quatre ans auparavant a mit en doute tout ce qu’elle savait d’elle-même, qui lui a fait demander si son abandon n’était pas plus complexe que tout le monde veut le penser.

Twilight passa la chambre de ses parents, puis de Shining avant d’entrer dans la sienne. Elle n’avait pas été touchée par ses parents malgré qu’elle ne l’utilisait presque plus depuis qu’elle a déménagé au château puis Ponyville.

Twilight regarda autour pour s’assurer une dernière fois qu’elle était seule avant de plonger plus profondément dans la pièce et verrouiller derrière elle. Au fond de la pièce se trouvait un grand miroir.

Twilight avança lentement vers le miroir avant de s’asseoir devant, regardant la licorne lavande qui s’y reflétait avec une expression d’hésitation sur le visage.

Elle resta là pendant plusieurs minutes à regarder son « reflet » dans le miroir.

Puis une illumination enveloppa la pièce tandis que des flammes vertes se matérialisèrent autour de Twilight avant de s’estomper et de la laisser se regarder dans le miroir encore une fois.

A la place d’une licorne lavande se tenait une créature équine, avec une carapace insectoïde noire, une crinière avec une mèche verte passant sur la longueur, une corne distordue et noire, des crocs des ailes similaires aux insectes sur le dos. Twilight regardait maintenant sa vraie forme.

Ça lui faisait du bien de pouvoir enfin bouger ses ailes après les avoir gardées caché pendant si longtemps. Cela aurait été comme regarder une parfaite étrangère à l’exception des détails qui ne trahissent pas ; ses yeux lavande et sa Cutie Mark étoilée sur ses flancs. Ses deux détails la rendait reconnaissable sous cette forme, sa vraie forme.

Depuis toujours, Twilight se cachait pour regarder sa vraie forme dans un miroir, à la fois par curiosité et également car elle adorait comment elle était dans cette forme. Elle a passé des mois dans la librairie royale de Canterlot à chercher des références sur de possibles créatures comme elle, seulement pour… ne rien trouver. Elle n’a rien dit à son entourage, trop effrayée par la réaction engendrée. La partie rationnelle en elle lui disait que tout irait bien et qu’ils l’accepteraient.

Mais la partie irrationnelle, nourrie par la peur ne la laisserait jamais parler, trop terrifiée de perdre tout ce qu’elle connaissait et tous ceux qu’elle aimait. D’être rejetée de la société poney et même des princesses. Cette seule pensée lui suffisait pour garder sa vraie identité cachée.

Et maintenant ce bourdonnement…

Il s’était évaporé maintenant, mais elle savait que Cadance avait faux, ce n’était pas ses nerfs. Au fond d’elle, elle savait que ce bourdonnement était… naturel. Il était naturel et Twilight ne savait pas pourquoi et ça la terrifiait.

Des flammes vertes enveloppaient à nouveau Twilight alors que la figure noire se reflétant était de nouveau remplacer par la licorne lavande Twilight Sparkle, élève personnelle de la princesse Celestia ; la forme avec laquelle elle était le plus habituée mais en sachant que ce n’était rien de plus qu’un masque… peu importe les efforts mis pour tenter de le nier au début.

« Que suis-je ? »

                                                                         A suivre…

Note de l'auteur

La Vocalisation Interne d'Esprit d'Egregore est une idée de l'auteur pour désigner l'esprit de ruche, cependant, en anglais l'acronyme du nom forme le terme "HIVE" (Ruche en français) et était donc un jeu de mots, j'ai donc dû improviser et trouver mon propre jeu de mots même s'il ne sera pas à la hauteur de l'original, et c'est ainsi que la VIE d'Egregore est née, plus d'explications sur l'intégralité de son fonctionnement dans un chapitre futur

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.