Discord icon

Chapitre 1 - Sunset Breeze

Bien avant la création d'Equestria, seuls deux poneys possédant ailes et cornes et étant frère et soeur, vivaient sur les terres, l'une possédant de grands pouvoirs pour créer la vie et l'autre pouvant l'enlever. Les deux poneys vivaient en harmonie et appréciaient le monde qu'ils construisaient selon leur vision. Cependant, après de longues années dans le même climat, la jument décida de créer quatre poneys qui seraient chargés de changer le temps selon certaines périodes. Elle en parla à son frère, qui accepta de suite l'idée et ils firent apparaître ensemble la première saison : automne. 

La jument trouvait leur création adorable, avec sa crinière couleurs rougeâtre et son pelage rappelant le ciel lors des levers de soleil. La petite ponette se leva et étendit ses longues ailes, qui lui permettraient de fabriquer du vent fort pour perfectionner sa saison. 

– Comment allons-nous l'appeler ? demanda l'étalon.

– Que penses-tu de Sunset Breeze ? répondit la jument.

Ils regardèrent la petite pégase et comprirent que ce nom était parfait pour elle.

Le lendemain, Sunset Breeze commença son apprentissage en tant que poney du climat. Chaque pas qu'elle faisait changeait l'herbe si verte et pleine de vie en un chemin boueux, ce qui l'amusait beaucoup. Après quelques minutes, elle ouvrit ses immenses ailes et s'envola haut dans le ciel ! Les deux poneys la regardaient, fières de leur création et la suivirent dans les airs ! Chaque battement d'ailes de la part de Sunset provoquait une vague dans l'air, permettant à quelques feuilles d'arbre de tomber. Celles qui étaient encore accrochées changeaient de couleur doucement pour passer du vert à l'orange, rouge ou jaune. Après plusieurs pirouettes, elle redescendit sur la terre et expliqua à ses créateurs :

– Devoir changer toutes les terres seule sera bien trop difficile pour moi, même si je possède un vent extrêmement puissant !

– Tu as raison ! acquiesça l'étalon.

– Je pense avoir une idée pour résoudre ce problème ! affirma la jument.

Elle expliqua son idée, discrètement, à son frère, qui accepta et, grâce à leurs grandes magies, ils créèrent quatre nouveaux poneys. Chacun à son tour viendrait aider Sunset Breeze, pendant une période, avant de laisser sa place au suivant. Deux d'entre eux seraient aussi au service des trois autres poneys climats, et ainsi, permettraient une transition douce et prévenante pour les différentes espèces vivantes sur les terres.

Sunset Breeze rencontra d'abord une licorne orange, avec une crinière rose, qui avait été nommée Scholdemy et qui serait le poney de transition entre l'été et l'automne. Il y eut ensuite une batpony verte, qui s'appella Freareen et un terrestre mauve à la crinière bleue nommé Deathly, qui seraient des poneys à plein temps et enfin Christmay, un pégase bleu clair à la crinière blanche, qui servirait de transition entre l'automne et l'hiver. La troupe était maintenant complète et chaque jour de la nouvelle saison était doux et agréable. Sunset Breeze aimait transformer la nature avec ses coéquipiers : avec Scholdemy, elles transformaient doucement les pâturages et les feuilles de couleurs. Ensuite, elle faisait équipe avec Freareen, qui rendait les nuits plus longues et le vent plus frais. Après, arriva Deathly, qui fit pleuvoir énormément sur les terres et tomber les feuilles des arbres, car il avait le pouvoir de la destruction. Et enfin, arriva Christmay, qui amena un vent glacial et le début de l'hibernation, qui était une nouvelle idée de Sunset Breeze, permettant aux animaux de survivre durant l'hiver.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.