Discord icon

Chapitre 10 : Eteindre l'incendie

Ace Combat : The Equestrian War

 

A l’aube d’un jour froid et enneigé.

Nos héroïnes approchent du défi devant elles.

Evitant les pièges et se soutenant les unes les autres,

Elles volent pour sécuriser le futur de leur espèce.

 

 

Chapitre 10 :

Eteindre l’incendie.

 

 

9 février 2019, 07h30

Espace aérien d’Equestria, proche de la frontière Griffon.

 

Les nuages couvraient la plus grosse partie du ciel. La neige tombait doucement. Ce qui en apparence ressemblait à un autre jour simple et enneigé à Equestria cachait en vérité bien plus. Firefly, l’esprit concentré sur la mission, dirigeait son équipe vers l’objectif droit devant. Un objectif risqué et osé. Elle et ses ailières de l’escadron Mirage savaient que cette mission devait suivre le plan à la lettre pour être accomplie. Les Wonderbolts avaient initialement prévu de venir, mais le chaos environnant Canterlot avait forcé les as à rester sur place pour patrouiller les airs, cependant Soarin avait promis d’envoyer du soutien à l’équipe de Firefly dès que possible sous la forme de deux escadrons de pégases que les Wonderbolts gardaient sous le sabot depuis un temps. Les pégases regardèrent autour, profitant de la vue tout en se dirigeant vers la zone de mission en plein territoire du Royaume Griffon. Le silence fut interrompu par Medley.

« Vous savez, je suis un peu nerveuse. »

Firefly tourna sa tête pour lui répondre.

« Si tu veux reculer, c’est maintenant. Mais si tu le fais, nous n’aurons peut-être plus aucune chance d’anéantir le Burning Talon. »

« Non, je ne partirai pas… je vais rester et vous aider de mon mieux, c’est ma responsabilité en tant qu’ailière. C’est juste que… »

Fluttershy s’approcha d’elle, elle semblait inquiète aussi.

« Je sais comment tu te sens. Et bien que j’admette avoir des doutes aussi, je sais que nous sommes les seules capables de le faire. Nous devons combattre pour nos amis et notre futur. Si les Griffons gagnent…

« Ils ne gagneront pas ! Pas avec nous dans le ciel ! » interrompit Derpy.

« Ok les filles, inutile de commencer un débat », conclut pour elles Firefly.

Les pégases se calmèrent immédiatement pour la regarder. Elle, de toute l’équipe, avait probablement la meilleure raison de combattre contre leurs ennemis mais elle semblait étrangement calme. La pégase rose le remarqua et prit de nouveau la parole.

« Cette mission sera difficile, inutile de gaspiller notre énergie inutilement. De plus, nous ne serons pas seules… dans un sens. »

Pile à ce moment, Soarin commença à les contacter, tout les membres de l’escadron allumèrent leur communicateur pour lui répondre. Il s’excusa d’abord pour ne pas pouvoir venir avec son équipe et informa ensuite de l’approche des deux équipes.

« Contactez-les dès qu’ils seront à portée de radar, indicatif : Racer et Burner. »

« Entendu Soarin, nous le ferons dès qu’ils seront en vue », confirma Firefly.

Elle demanda ensuite s’ils seront à la hauteur et Soarin la rassura en disant qu’ils n’avaient pas été choisis par les as d’Equestria pour rien. Rainbow Dash était curieuse et voulait en savoir plus sur le système de recrutement mais alors qu’elle s’apprêtait à le demander à Soarin, Lightning Bolt l’interrompit.

« Plusieurs contacts en approche depuis l’Est et l’Ouest. »

« C’est surement eux », Firefly ajusta ensuite son communicateur pour pouvoir les joindre. « Escadres Racer et Burner, ici Flash de l’escadre Mirage. »

« Reçu Flash », répondit la voix d’un mâle semblant être assez jeune. « Ici Tornado Swirl, indicatif Burner 1, content de voler avec vous. »

« Ici Overdrive, indicatif Racer 1, pareil », enchaina une autre voix féminine cette fois.

Les deux équipes se mirent en formation autour de celle de Firefly. L’escadron de Tornado se composait de quatre pégases en plus de lui tandis qu’Overdrive avait trois ailières. Les ponettes s’approchèrent pour observer les chefs d’équipe de plus près, Tornado Swirl avait une robe vert clair et une crinière bleu sombre, Overdrive quant à elle avait la robe lavande et une crinière orange ressemblant presque à celle de Fluttershy.

Rainbow Dash était toujours curieuse sur la manière dont ils avaient été choisis, elle s’approcha de Tornado pour le lui demander.

« Alors, les Wonderbolts vous ont choisis vous pour nous épauler ? »

« Exact, nous sommes les leurres de diversion, notre rôle est de les tenir occupés sur nous plus que sur vous pendant que vous détruisez les installations », répondit fièrement Tornado.

« Wow, vous devez être bons… » lâcha Cloud Kicker.

« Nous avons du talent, mais pas assez pour égaliser les vôtre, escadre Mirage », répondit Overdrive.

L’une de ses ailières avait une opinion différente cependant.

« Pourquoi rester si modeste, Overdrive ? Juste parce qu’elles ont du talent ne veut pas dire que nous ne pouvons exceller aussi. »

« Ne commence pas, Sea Spot. Ta surestimation est ta plus grande faiblesse », lui fit remarquer la cheffe de l’escadron Racer.

« Qu’est-ce que t’as dit ? »

Firefly décida d’intervenir afin d’empêcher toute querelle entre alliés. Lightning Bolt fut impressionné du calme dont elle faisait preuve, la voix de Soarin se fit de nouveau entendre dans les communicateurs.

« Maintenant que vous avez atteint le rendez-vous, il est l’heure de commencer l’opération. Souvenez-vous, restez en dessous de 1200 pieds ou au-dessus de 12 000 afin d’éviter la détection radar. Vous devez infiltrer l’espace aérien jusqu’au Burning Talon. Une fois sur place, neutralisez les brouilleurs et contactez-nous, entendu ? »

Tous les pégases confirmèrent et Soarin coupa la communication après avoir souhaité bonne chance à tout le monde. S’arrêtant en plein vol pour tenter d’’analyser la situation, Rainbow Dash fit une suggestion.

« Pourquoi ne pas se séparer en deux groupes ? Un en haut et un en bas. »

L’idée semblait simple et efficace, voler en trois escadrons distincts rendrait le vol en espace confiné beaucoup plus difficile. Après une brève discussion, tout le monde fut d’accord avec le plan de Dash, elle choisit Cloud Kicker et Derpy pour l’approche en haute altitude tandis que Firefly avec les trois autres approcheront par le bas. L’escadron Racer se mit en formation avec le groupe de Rainbow et Burner avec Firefly.

« Donc… nous en sommes à seize pégases. Je me sens un peu plus rassurée », avoua Medley.

« On peut le faire, gardez l’objectif en vue et évitez leur réseau de détection. On peut apercevoir la zone couverte sur nos propres radars », rappela Lightning Bolt.

« Relax, cela devrait être un jeu d’enfant pour l’équipe d’élite d’Equestria non ? » demanda Tornado avec un air de défi.

« Vous êtes sur le point de le découvrir, mais nous devrions y aller, pas vrai Flash ? » répondit Rainbow.

« Affirmatif, que l’opération « Extincteur » commence ! » confirma-t-elle, mais Medley n’eut qu’un petit rire qui lui valut l’attention de tout le groupe.

« Désolée, c’est plus fort que moi. »

Cloud Kicker se joignit à la plaisanterie en ajoutant que la prochaine fois qu’un nom de code serait choisi, les Wonderbolts devraient être consultés pour l’approuver avant de l’adopter. Tous les pégases rigolèrent à cette remarque avant de reprendre leurs esprits et de voler droit vers les montagnes, quittant Equestria et entrant dans les terres natales des Griffons.

 

Espace aérien du Royaume Griffon, en route pour le Burning Talon, 09h21.

 

S’étant séparés en deux équipes, les pégases entrèrent dans la large zone de couverture radar. Se souvenant de l’avertissement de Soarin, Firefly et son équipe volèrent à moins de 1200 pieds, une altitude si basse que la moindre erreur mènerait à un crash dans les différentes montagnes de la région. La pégase rose et Tornado Swirl menaient le reste du groupe, il y eut des moments où le groupe devait se séparer en urgence pour éviter la détection depuis le sol mais la majorité du trajet se fit sans encombre.

Le groupe de Rainbow avait la tâche la plus simple, les détecteurs griffons n’étant limités qu’à 1150 pieds. Cependant certains poneys devaient descendre un peu de temps en temps, la pression atmosphérique et le froid de la région les handicapants fortement. L’un des pégases de l’équipe Racer ne s’entait plus son aile à cause du froid et faillit presque faire détecter le groupe, Cloud Kicker parvint heureusement à la rattraper et la ramener dans la formation. Il fallut environ deux heures de vol d’évasion pour passer le filet de détection.

Ils entendirent soudain des perturbations dans leurs communicateurs, indiquant l’entrée dans une zone à brouillage mais leur radar parvint à rester opérationnel. Lorsque Medley et Sea Spot revinrent de leur reconnaissance, elles informèrent la position exacte des brouilleurs mais aussi la présence de quelques patrouilles griffonnes. Bien que cette information ne rendît pas la mission plus facile, le groupe s’attendait à cette possibilité et y était donc préparé. Firefly ordonna un regroupement pour donner ses instructions, tous les pégases s’approchèrent pour l’écouter.

« Ok, voilà le topo, comme prévu, les emplumés se sont réunis pour nous attendre mais ne laissons pas ce détail nous faire dériver de l’objectif. Quatre secteurs sont la source de ce brouillage, nous devons les atteindre et les détruire, attention à leur protection AA. »

« Mouais… je peux déjà dire que ça sera difficile », commenta Medley.

« Je ne m’inquiète pas, tant que nous volerons ensemble, nous réussirons ! » s’exclama Rainbow.

Firefly passa ensuite aux détails.

« Racer et Burner sont chargés de retenir l’attention des Griffons loin de nous pendant la destruction des brouilleurs. »

« Vous pouvez compter sur nous ! » répondit Tornado.

« Et nous aussi », ajouta Overdrive.

Les autres pégases semblaient également impatients de commencer, Rainbow Dash, Derpy, Cloud Kicker et Fluttershy avaient été assignées à la destruction des brouilleurs à l’Est pendant que le groupe de Firefly prenait ceux à l’Ouest. Chaque poney hocha la tête avant de désactiver son communicateur et éviter d’être gêné par les statiques, paré à commencer le combat.

Tornado et Overdrive foncèrent droit devant, leurs ailiers derrière tandis que l’escadron Mirage se divisa en deux.

Les Griffons étaient en effet parés pour un assaut. Scythe, leader de l’escadron Talon et Echo, commandant de l’escadron Gult, furent les premiers à repérer la menace.

« On a des visiteurs en approche, Scythe. »

« Alors réservons-leur un accueil chaleureux. » Scythe contacta ensuite les opérateurs du Burning Talon qui attendaient les ordres. « Feu à volonté, ils ne doivent pas passer. »

Ses compagnons, Razor et Greyback, surtout ce dernier, qui s’était porté volontaire pour cette mission, étaient impatients. Il se souvenait toujours du destin tragique de Vulture à Cloudsdale et il avait juré de le venger.

Dès que les pégases entrèrent dans l’espace aérien, ils furent accueillis par le laser de l’arme mais parvinrent à l’éviter en se dégageant sur la droite. Les griffons s’envolèrent, complètement dans l’ignorance de la présence de l’équipe de Firefly. S’étant séparée de la formation, l’équipe Racer engagea l’escadron Talon et parvint même à très bien lui tenir tête, l’équipe à Tornado s’occupait de celle d’Echo mais lui-même suspectait cela comme une diversion, bien qu’aucun pégase ne semblât vouloir cracher le morceau.

Tandis que les deux équipes les maintenaient occupés, l’escadre Mirage procéda avec des attaques féroces contre les brouilleurs. Bien qu’assez résistants, des attaques combinées étaient suffisantes pour en venir à bout alors que Lightning Bolt infligea un coup destructeur à l’un des bâtiments pendant que Medley et Firefly firent de même sur un deuxième, le rendant inutilisable.

Echo finit par remarquer que la formation adverse se contentait d’esquiver plus que d’attaquer, il essaya d’envoyer un de ses griffons inspecter la zone mais Tornado arriva par derrière et l’envoya s’écraser d’un coup rapide avant de se retourner avec un sourire en coin.

« On dirait que vous avez sous-estimé les Poneys, bientôt vous serez dans un monde rempli de douleur. »

Le Burning Talon tira de nouveau mais la manœuvre d’esquive des poneys laissa une ouverture aux griffons, qui attaquèrent férocement. L’un des membres de l’équipe Burner reçut un coup fatal d’Echo. Tornado Swirl l’engagea personnellement et les deux furent pris dans un duel. L’équipe d’Overdrive parvint à opposer une forte résistance à l’escadre Talon en tirant parti de la rage de Greyback. Bien que Scythe tentât de le garder sous contrôle, la majorité de ses ordres arrivèrent dans des oreilles sourdes. Les yeux du volatile n’étaient concentrés que sur abattre les ennemis devant lui, comme s’il était guidé par une rage bestiale. Overdrive et Sea Spot parvinrent à le combattre et le surpasser, pourtant le griffon n’avait aucune volonté de se rendre ou d'abandonner. Scythe lui ordonna le repli mais même à ce moment, il resta ignorant, la confusion dans les rangs Griffons donna aux pégases un avantage tactique.

Pendant ce temps, l’équipe Mirage avait détruit le troisième brouilleur avec une tactique ingénieuse : pendant que Fluttershy s’occupait d’attirer les feux des tourelles sur elle, Lightning Bolt et Medley approchèrent par derrière pour les neutraliser, l’attaque combinée fit s’écrouler les défenses et l’un des morceaux s’envola droit sur le complexe principal, le laissant vulnérable aux attaques. Leurs communications étant presque rétablies, Firefly tenta d’appeler Rainbow Dash, celle-ci répondit en disant que la dernière tour était presque détruite, avec Derpy et Cloud Kicker agissant en duo pour empêcher les tirs de les atteindre. Très vite le dernier brouilleur fut neutralisé.

 

Le Burning Talon était à présent sans défense ou presque mais il restait opérationnel et tira un autre laser, forçant l’escadre Mirage à décrocher. Lorsque Rainbow annonça la destruction des brouilleurs, Firefly la félicita avant d’ordonner un regroupement. Une fois les sept pégases regroupés, elle contacta Soarin qui fut très content de ce qu’il put entendre.

« C’est fait, Soarin, les brouilleurs sont hors d’usage, le Burning Talon est exposé. »

« Beau boulot Mirage, continuez comme ça ! » répondit l’étalon avant de s’adresser à Rainbow « Dash, c’est à toi, montre-nous ce que tu sais faire. »

« On s’occupe de te couvrir, concentre-toi seulement sur le Sonic Rainboom », lui assura Derpy.

« Compris », confirma la pégase azur.

Echo remarqua l’arrivée d’autres pégases. Greyback échappa complètement au contrôle de Scythe et s’envola droit vers l’escadre Mirage. Elles purent remarquer qu’il avait complètement perdu l’esprit et était devenu ignorant à tout ce qu’il l’entourait. Lightning Bolt s’apprêta à l’engager, rejoint par les équipes Burner et Racer.

« TOI ! La pégase blanche, tu es responsable de la mort de Vulture ! Je te le ferai payer, avec ta propre vie ! Prépare-toi à rencontrer ta créatrice ! » hurla-t-il.

« Comme c’est triste… » répondit-elle en secouant sa tête. « Tu ne vois pas que sa mort a été causée par sa propre stupidité et son manque d’attention, maintenant tu veux subir le même sort ? »

« NON ! Je vais te tuer ! Ou mourir en essayant ! Pour la gloire du Royaume Griffon ! »

Avec cette dernière exclamation, il se jeta sur elle.

Elle savait qu’il était motivé par la vengeance, sans intention d’être généreux avec son adversaire. Pendant que Lightning combattait Greyback, Echo remarqua Rainbow Dash s’envoler très haut dans le ciel et disparaitre dans les nuages, il contacta les opérateurs du Burning Talon pour essayer d’avoir des informations.

« Echo à BT, vous voyez cette pégase azur ? Qu’est-ce qu’elle mijote ? »

« Aucune idée, mais aucun doute qu’il s’agisse d’une attaque », répondit l’un des opérateurs.

« Elle est folle ? Le Burning Talon est impénétrable, de plus, elle risque de s’étouffer avec le manque d’air à haute altitude », fit remarquer l’un des compagnons d’Echo.

« Laissez-là, concentrez-vous plutôt sur ces moucherons, Gult 13 »

Mais Echo resta attentif et calme.

« Nous savons désormais que les Poneys sont imprévisibles et je refuse de perdre davantage de soldats et de ressources, Gult 6. Je vais essayer de l’intercepter. »

Alors que les autres essayèrent de le raisonner, Echo resta de marbre, il ordonna à son escadron de continuer le combat contre les pégases tandis que lui s’envola vers Rainbow Dash. Fluttershy le remarqua et tenta d’avertir son amie mais un autre laser du Burning Talon la força à s’interrompre et à esquiver et se retrouver face à Razor. Elle ne parvint pas à bouger un muscle. Son adversaire ne fit que ricaner.

« Quel est le problème ? Effrayée ? Tu aurais dû rester à Equestria, comme tes amis animaux. »

« Co… comment vous le savez ? Est-ce que… ? »

« Exact, les deux griffons à ta cabane ont été envoyés par moi. J’avais dit au Général que les Eléments d’Harmonie feraient de parfaits cadeaux de cérémonie de victoire. Mais j’ai dû abandonner cette idée.

De la colère commença à envahir Fluttershy lorsqu’elle se souvint dans quel état les deux griffons avaient laissés Angel et les autres, les blessants et les abandonnant à leur sort. Elle se retourna vers Medley et lui demanda d’avertir Rainbow qu’Echo était à ses trousses, la pégase verte hocha la tête. Puis l’attention de Fluttershy se concentra seulement sur Razor.

« Je ne vous pardonnerai jamais cela. J’ai toujours pensé, même aujourd’hui, que cette guerre n’était qu’une erreur monumentale, mais ceci est une erreur que VOUS, les Griffons, avez provoquée ! »

Razor ne semblait pas impressionné et commença à se préparer pour un combat. Medley contacta Rainbow pour l’informer de la situation, la pégase était déjà assez haut pour que plus personne ne puisse l’apercevoir, même elle avec sa vue quasi parfaite. Echo aussi avait disparu de la vue du groupe et cela la rendait anxieuse.

« Rainbow, réponds ! Echo est sur tes traces, il va essayer de t’arrêter ! »

Bien que ce fut un peu dur au début, Medley parvint à décrypter la réponse de Rainbow.

« Qu’il essaye, je l’enterrerai avec cette arme s’il se dresse devant moi ! Contentez-vous seulement de ne pas être abattues par le reste des bandits, les filles. Je m’occupe de celui-là. »

« Mais Rainbow… c’est dangereux. »

« Kid, « Danger » est mon surnom. Fais-moi confiance, je sais ce que je fais, et vous serez aux premières loges pour voir le spectacle », répondit fièrement la pégase.

Medley n’avaient aucune réponse pour ça et devait déjà esquiver d’autres attaques griffons, elle décida donc de confier leur sort entre les sabots de Rainbow et lui souhaita bonne chance avant de retourner aider Overdrive et le reste de l’escadron Mirage pour se débarrasser de l’équipe d’Echo. Un autre problème se fit très vite remarquer aussi car les petites tourelles lasers autour de l’arme restaient opérationelles. Tornado et son équipe s'assurèrent de s’en occuper avant de se désengager du combat. Scythe le remarqua et se lança à leur poursuite avec deux de ses ailiers non sans d’abord regarder derrière lui pour voir Greyback toujours en combat avec Lightning Bolt. Le visage du chef de l’équipe Talon montrait clairement de l’inquiétude, maudissant la malchance et l’agressivité de son camarade.

« Ton obsession envers cette pégase te fera tuer. »

 

Espace aérien du Burning Talon, 12h17.

 

Rainbow Dash prit une grande inspiration et se laissa tomber sur la tour principale, là où l’arme reposait, elle se trouvait à l’altitude impressionnante de 50 000 pieds et commença à redescendre de plus en plus vite. Avertie que l’un de ses ennemis essaierait de l’arrêter, elle battit des ailes aussi vite qu’elle le put, la grande vitesse l’obligea à se recevoir le vent en pleine face, provoquant presque des larmes au niveau des yeux. Elle ne permettrait pas à ce détail d’interférer. Après s’être rapidement essuyé les yeux, elle continua sa descente, gagnant en vélocité à chaque seconde. Alors qu’il ne restait que 30 000 pieds entre elle et sa cible, son radar détecta un seul contact en approche : Echo.

« Alors il était sérieux sur le fait de vouloir m’intercepter ? Bonne chance à lui, j’ai une mission à faire et je l’accomplirai », pensa la pégase.

Echo remarqua la grande vitesse de descente de son adversaire et savait qu’il ne pourrait pas l’encaisser de front mais décida d’essayer quand même car c’est ce que n’importe quel patriote au Royaume Griffon aurait fait. Il put voir Rainbow s’approcher dangereusement mais le griffon resta en place. Si Rainbow se résignait à l’éviter, elle n’aurait plus assez de vitesse pour exécuter sa manœuvre, elle décida donc de défier les statistiques et de lui foncer dedans. C’était comme si les deux pouvaient se regarder dans les yeux tandis que la pégase descendait de plus en plus vite sur sa proie.

Soudain, le capitaine griffon fut attaqué et dégagé par quelqu’un, Rainbow fut surprise et se permit de ralentir un peu pour regarder sur la gauche… elle aperçut celui qui avait attaqué Echo… c’était le mystérieux pégase à la robe bleue et à la crinière argentée qui avait sauvé l’escadre Mirage au-dessus des plaines de Gildsedale. Exactement le même, et il volait à ses côtés.

« C’est toi ! Mobius 1 ! » s’exclama Rainbow.

Bien qu’il ne répondît pas, son sourire et son hochement de tête confirmèrent pour lui, c’était comme s’il essayait de dire « Beau travail, maintenant vole vers la victoire », Rainbow retourna le sourire en coin avant d’accélérer de nouveau.

Echo retrouva ses esprits et aperçut Mobius à son tour, il ne pourrait jamais oublier ce pégase. Lorsqu’ils avaient combattu dans le passé, cet étalon avait à lui tout seul réussi à décimer son escadron prétendu invincible. Mais le griffon avait des objectifs plus urgents pour l’instant.

Rainbow Dash n’était plus qu’à 10 000 pieds et perça les nuages, atteignant sa vitesse maximale. Quelques secondes plus tard, une explosion suivie d’un magnifique arc en ciel traça le ciel. Les poneys et les griffons cessèrent le combat pour observer. Rainbow Dash visa le sommet de la tour principale et, dans un hurlement, passa au travers avec une immense force, créant une ouverture. Les pégases commencèrent à se réjouir avec les escadrons Racer et Burner mais aussi Firefly.

« Par Faust… alors c’est vrai, le Sonic Rainboom… »

Overdrive fit plusieurs loopings de joie.

« Wow… » lâcha Tornado sans remarquer que le Burning Talon était braqué sur lui, Firefly l’attrapa pour le tirer de là juste à temps. Malheureusement, Greyback, dans sa rage aveugle envers Lightning Bolt, n’avait pas reçu l’avertissement. Il parvint à blesser la pégase blanche sur l’aile gauche et s’apprêta à frapper de nouveau. Elle essaya d’esquiver, son radar lui signalant un tir imminent. Risquant le tout pour le tout, elle feinta le griffon en simulant une attaque avant de remonter au dernier moment.

Les opérateurs du Burning Talon étaient surpris par la manœuvre de Rainbow et la force de l’impact avait rendu l’arme instable. Lorsqu’il fit feu, Greyback était en plein dans la ligne de mire. Lightning Bolt tenta de l’avertir mais le griffon ne le remarqua que trop tard. Le laser le frappa à pleine puissance. Dans un effroyable cri d’agonie et de douleur, le corps de Greyback reçut plusieurs brulures létales, les restes commencèrent à se transformer en un tas de chair calciné avant de tomber vers le sol, perdant ses dernières plumes. Lightning regarda avec horreur, elle n’avait jamais souhaité un tel sort, même pour la pire des crapules.

Avant sa mort, il tendit sa serre comme pour vouloir attraper quelque chose… mais il partagea le même sort que Vulture, l’imprudence étant devenue la mort des deux.

Tornado et Overdrive arrivèrent pour supporter Lightning Bolt, par chance son aile n’était pas gravement atteinte. Firefly rappela le reste de son équipe et ordonna une percée dans la brèche ouverte par Rainbow pour tenter de détruire les générateurs. Razor, énervé par la perte de Greyback, essaya d’interférer mais Cloud Kicker se plaça devant lui pour lui barrer la route. Fluttershy essaya d’apporter son aide mais la pégase violette lui assura que tout irait bien. Lightning Bolt contacta Soarin pour l’informer de la réussite du Sonic Rainboom, celui-ci ne put contenir sa gratitude tandis que Gale était plus que surpris par la nouvelle. La pégase blanche transféra ensuite les coordonnées des trois générateurs aux cinq pégases qui s’engouffrèrent dans le tunnel improvisé pour les détruire avec l’arme.

 

Burning Talon,12h40

 

Une fois à l’intérieur, les pégases cherchèrent un signe de Rainbow. Elle était sous des décombres et malgré quelques blessures, elle pouvait toujours voler. Firefly observa les alentours et remarqua les larges espaces pour voler, indiquant que cette arme pouvait servir à autre chose, une base par exemple. Après avoir localisé les trois générateurs, Firefly et Medley se dirigèrent vers celui à l’Est tandis que Rainbow Dash et Derpy se dirigèrent vers celui au Sud. Fluttershy resta seule, l’esprit toujours occupé par ce que Razor lui avait dit. Elle essaya de se concentrer sur la situation actuelle et se dirigea vers le troisième générateur.

Alors qu’elle recherchait des points faibles possibles, le mur derrière elle s’effondra. Quelqu’un passa au travers avant de s’écraser près d’elle, à sa grande horreur, ce fut Cloud Kicker. Razor était parvenu à la surpasser tandis que lui aussi s’engouffra dans la brèche. Alors qu’il volait au-dessus d’elle, préparant le coup décisif, Cloud Kicker essaya de se relever mais était désormais à la merci du griffon. Fluttershy n’hésita pas une seconde.

« Laissez-là partir ! » Elle s’envola pour lui asséner un coup de sabot qui l’envoya s’écraser, elle se retourna ensuite pour évaluer l’état de son amie. « Cloud Kicker ! Ça va ? »

« Je… je vais bien, juste quelques vertiges, il m’a attaquée par surprise », répondit-elle.

Le griffon se releva et décida d’en finir avec la pégase violette plus tard, celle-ci ne pouvant pas bouger de toute façon. Enragée en voyant son amie blessée, Fluttershy ne pouvait le tolérer, elle et Razor engagèrent le combat. La pégase méfiante et timide avait décidé de combattre en solitaire pour la première fois depuis le début de la guerre.

De leur côté, les autres pégases traversèrent l’installation jusqu’aux générateurs, éliminant la résistance sur le chemin. Après plusieurs minutes de recherches, elles trouvèrent enfin leurs cibles et avec une seule attaque précise, leurs infligèrent des dégâts critiques, les rendant inutilisables. Une alarme résonna à travers la base et une voix informatique ordonna une réparation immédiate au risque d’une surcharge imminente.

Firefly contacta Fluttershy et lui demanda si elle avait détruit la cible de son côté mais aucune réponse ne lui parvint. La pégase jaune était bien trop occupée avec Razor ou plutôt à éviter ses attaques. Elle ne pouvait pas se résoudre à blesser qui que ce soit, même un ennemi… Razor en profita pour la narguer.

« Tu continues de voler comme ça et tu te feras descendre très vite ! Un champ de bataille n’a pas de place pour les faibles ! »

Fluttershy savait qu’il avait raison mais croyait toujours en un autre moyen de terminer tout cela, elle tenta de raisonner le griffon en lui parlant de Greyback mais il le savait déjà.

« Ce crétin a eu ce qu’il méritait ! Un bon soldat est constamment en alerte sur son environnement. Il n’était qu’une honte pour notre armée et a reçu un traitement digne de lui ! »

Ces mots furent un choc pour Fluttershy, Razor n’avait aucune empathie pour la vie de ses propres forces. Cloud Kicker parvint à se relever avant de lui répondre.

« Tu as du toupet pour dire ça… lâche ! »

L’entente de ce mot énerva encore plus Razor. Ignorant Fluttershy, il fonça sur Cloud Kicker avant de la poignarder sur le côté avec sa serre. Bien que sa veste la protégeât, elle ressentit une immense douleur et hurla. Fluttershy observa avec horreur avant de comprendre que la guerre était aveugle et sans pitié. En colère, elle vola vers Razor et le repoussa de Cloud Kicker. La blessure n’étant finalement pas si grave, les deux pégases décidèrent de se soutenir en attaque combinées. Très vite, elles parvinrent à surpasser l’avantage qu’avait Razor, Cloud répondit à l’appel de Firefly et lui expliqua la situation, celle-ci annonça que le reste de l’équipe était en route pour les aider. Razor semblait être dos au mur, en infériorité numérique et sans possibilité de renforts, cela ne l’empêchait pas de vouloir combattre jusqu’à la fin.

Déployant ses ailes, il fonça vers Cloud Kicker mais cette fois, elle était préparée. Avant que l’attaque ne touche, la pégase plongea et frappa par en dessous avec toute sa force, envoyant le griffon droit vers le plafond. Il redescendit ensuite directement vers Fluttershy.

Elle se souvint de cette première mission, la situation était la même.

Mais cette fois son esprit était concentré sur la protection de ses amies.

« Je ne m’enfuierai pas, pas cette fois ! Tu ne feras plus jamais de mal à mes amies ! » hurla-t-elle.

Elle passa au-dessus de lui et le frappa vers le bas avec ses sabots arrière, l’envoyant s’écraser directement sur le troisième générateur. Razor essaya de se réceptionner mais sans réussite. Au contact, l’installation commença à tomber avant de s’écrouler sur le soldat. Razor essaya de se dégager pour continuer le combat mais il était coincé par la plus lourde construction sur lui. Une série de tremblement se fit ressentir dans toute la base ; elle était en train de s’écrouler. Le reste de l’équipe Mirage arriva enfin et toutes se retirèrent par l’ouverture faite grâce à Rainbow.

A peine quelques secondes après leur sortie, une série de gigantesques explosions mit fin à l’existence de la super-arme Griffon. Tous les combats cessèrent, les créatures mi-aigle et mi-lion regardant avec des yeux stupéfaits les restes de leur atout caché. Echo ordonna un repli général du secteur, Scythe essaya de contacter Razor mais sans succès. Acceptant la perte de la majorité de son escadron, il baissa la tête avant de suivre Echo, laissant les poneys savourer leur victoire.

Rainbow Dash contacta immédiatement Soarin pour faire un rapport mais pas avant d’avoir jeté un œil vers les nuages pour voir Mobius disparaitre à l’horizon, tel un fantôme.

« Soarin… ici Rainbow Dash, mission accomplie, le Burning Talon est détruit. »

Elle put entendre des cris de joie et de victoire derrière, le reste de son groupe aussi et c’était bien mérité. Elles avaient réussi, malgré les statistiques, à prouver que le travail d’équipe et le soutient pouvaient accomplir n’importe quoi.

Tornado Swirl reporta la perte d’un ailier durant le combat avec l’escadre Gult, l’équipe d’Overdrive était toujours entière mais avec des blessures moyennes. Lightning Bolt et Cloud Kicker l’étaient aussi gravement mais se réjouissaient en se disant être toujours vivantes. La pégase violette voulut remercier Fluttershy pour son aide mais la concernée ne répondit pas et se contentait de fixer les restes de l’arme. Firefly ordonna un retour à Canterlot pour soigner les blessés. Tornado promit de donner un rapport détaillé aux princesses avant que l’équipe Mirage ne décroche des escadrons Burner et Racer.

Medley et Derpy durent littéralement trainer Fluttershy derrière elles, comme si elle ne prêtait plus attention à ce qu’il se passait autour d’elle, la seule chose qu’elles pouvaient entendre était des murmures venant de sa bouche.

« Qu’est…. Qu’est-ce que… qu’est-ce que j’ai fait ? Qu’est-ce que j’ai fait ? »

Rainbow était inquiète pour elle, que lui était-il arrivée ?

 

Base de l’escadre Mirage, Canterlot, 15h42.

 

Le retour de Mirage avait été accueilli avec une immense célébration, les rues de la capitale avaient littéralement été décorées avec des fleurs, un orchestre avait été mis en place et tous les poneys criaient leur nom. Mais à l’arrivée des deux sœurs, celles-ci annoncèrent que la célébration aurait lieu plus tard et que pour l’instant, elles devaient venir avec elles. Déçu, le reste de la foule se dispersa de nouveau dans la ville. Une fois de retour à la base, Fluttershy demanda à être seule avant de partir pour la salle de contrôle des missions. Le reste du groupe fut surpris par cette demande, surtout Rainbow Dash, elle connaissait Fluttershy mieux que quiconque dans le groupe. Voir son amie d’enfance partir comme ça ne la rendait que plus inquiète alors elle décida de partir derrière elle, laissant le reste du groupe discuter des affaires importantes avec Celestia et Luna.

En entrant dans la salle de contrôle, Rainbow trouva Fluttershy dans un coin, recroquevillée et pleurant. Alors qu’elle s’approchait, la pégase jaune murmura.

« Laisse-moi, Rainbow ! Je veux être seule ! »

« Non ! Pas dans cet état ! » répondit aussi sec la pégase à la crinière arc-en-ciel.

« Rainbow, s’il te plait ! Juste écoute moi pour une fois », réessaya Fluttershy avec désespération.

« Je ne partirai pas avant de savoir ce qui ne va pas ! »

Ne voulant rien dire au début, la jument se décida à lui parler et avoua la situation avec Razor essayant d’éliminer Cloud Kicker et elle s'interposant. Son explication apporta enfin des réponses. Fluttershy avoua aussi comment elle avait frappé Razor pour l’envoyer sur le générateur qui s’est écroulé sur lui. Même s’il n’en est pas mort directement, l’explosion venue après avait surement été fatale. Des larmes coulaient à flots sur les joues de Fluttershy et sa voix devenait de plus en plus faible, comme si elle était sur le point de craquer.

« Tu ne comprends rien, Rainbow ? Je… j… je… je l’ai tué ! J’ai tué un être vivant ! MOI ! »

Elle couvrit ensuite ses yeux avec ses sabots avant laisser s’échapper toute la tristesse de son corps.

Bien qu’elle sût ce que devait ressentir son amie, Rainbow tenta de lui rappeler les agissements de Razor.

« C’était ton ennemi, sa mort était plus que certaine, en plus ce n’était pas ta faute, tu n’as fait que défendre la vie de Cloud Kicker. »

Fluttershy releva la tête et essaya de former une réponse.

« M… mais… c’était de ma faute ! Il est mort à cause de moi ! Je… je ne sais pas… tout ça est trop pour moi… je ne peux continuer ainsi… »

« FLUTTERSHY ! »

L’augmentation soudaine de la voix ne fit que surprendre la timide pégase, Rainbow Dash s’excusa rapidement avant de poser un sabot sur son épaule, regarda dans ses yeux verts pleins de larmes, les essuya du sabot avant de reprendre.

« Tu ne me croira peut-être pas, mais je sais ce que tu ressens. Tout le monde se sent horrible lorsqu’on fait une action atroce pour la première fois, surtout si cette action est de tuer quelqu’un d’autre. Malheureusement, tuer est une chose qui devient de plus en plus simple à faire à chaque nouvelle victime. En temps de guerre, le pire de l’espèce poney peut ressortir, nous ne devons pas laisser nos instincts barbares prendre le dessus. » Elle fit une brève pause en regardant Fluttershy puis enchaina. « Ecoute, l’as-tu fait intentionnellement ? »

« Non, je ne tuerais jamais personne de sang froid ! » s’exclama Fluttershy avec une voix aigüe. « Je l’ai fait car je protégeais Cloud Kicker. »

« Exactement, ce n’était pas ta faute, alors tu n’as rien fait de mal, arrête de le croire. »

Le reste de l’escadron entra dans la salle au même moment, ayant tout entendu.

« Ce que dit Rainbow est vrai », répondit Lightning Bolt, son aile gauche maintenant dans un bandage. « Tu ne peux pas te sentir responsable pour chaque mort du conflit. »

« Les pertes en guerre sont inévitables, pour les deux camps », enchaina Firefly.

« Si tu continues à te sentir responsable de tout ceci, tu en deviendras folle. »

« Ne te blâme pas pour ce que tu as fait, tu as sauvé la vie de Cloud Kicker », rassura Derpy.

La pégase violette s’approcha ensuite de la jeune jument aux yeux inondés avant de parler.

« Merci pour ton aide Butterf… je veux dire Fluttershy, je n’oublierai pas ce que tu as fait pour moi. Sans toi, je serais surement morte. »

Entendre ses amies la complimenter au lieu de lui tourner le dos rendit la pégase confuse. Rainbow le remarqua avant de se lever sur ses sabots arrière en s’aidant de ses ailes et de tendre les pattes avant vers Fluttershy.

« Hey Fluttershy, tu veux un câlin ? »

C’était trop pour elle, Fluttershy s’engouffra dans les sabots tendus de Rainbow et laissa s’échapper toutes les émotions la submergeant. Tout en pleurant, elle continua de marmonner « Je suis désolée ! Pitié, pardonnez-moi ! » tandis que la pégase cyan la serra fort contre elle, laissant les larmes couler sur sa crinière. Firefly ne savait pas quoi faire mais ses autres camarades s’étaient pris d’affection pour la pégase et décidèrent de s’approcher pour se joindre à l’accolade, à sa plus grande surprise, elle remarqua que Fluttershy commençait à se calmer. Réalisant que c’était la meilleure chose à faire, Firefly se joignit au groupe également.

La porte s’ouvrit soudainement pour révéler la princesse Celestia, accompagnée de sa sœur mais aussi Twilight Sparkle, Applejack, Rarity et Pinkie Pie. Les membres de l’équipe Mirage vinrent s’incliner devant la présence des sœurs royales. En s’approchant de Fluttershy toujours pleurante, Luna l’entoura d’une aile protectrice.

« Sèche tes larmes, Fluttershy, et écarte toute pensée que tu l’as tué. Razor a péri, il est vrai, mais tu n’en es en aucun cas responsable. »

La princesse Celestia annonça ensuite avoir reçu le rapport de Tornado Swirl, apparemment, le système de sécurité de l’arme avait bloqué toutes les issues possibles peu après la sortie de l’escadron Mirage, piégeant ceux encore à l’intérieur. Peu après, les explosions avaient commencé à cause de la surchauffe des générateurs. Une fois les deux sœurs parties, Twilight et Applejack s’approchèrent à leur tour de Fluttershy et la rassurèrent en disant que sauver Cloud Kicker était un acte de courage. Malgré la confusion initiale, la pégase jaune retrouva peu à peu le sourire, pour la joie de toutes les autres.

Firefly voulut quitter la pièce pour laisser Fluttershy avec ses amies et demanda aux autres à part Rainbow Dash de venir avec elle. Mais la pégase à la crinière rose s’approcha avant de lui murmurer.

« S’il te plait Firefly, reste… après tout, nous sommes amies. »

La pégase rose ne s’attendait pas à ces mots, mais elle ne voyait aucune raison de décliner l’offre suppliante de Fluttershy. Elle la regarda avec un sourire en coin avant de l’enlacer, les autres regardant avec un sourire chaleureux. Medley aperçut des larmes coulant sur les joues de Firefly.

« Hey Flash… tu pleures ? »

« Ne dis pas n’importe quoi… j’ai juste… une poussière dans l’œil… »

« Si tu le dis. »

Avant que la pégase rose ne puisse répondre, Derpy appela le groupe pour regarder par la fenêtre et remarquer plusieurs poneys célébrant et se réjouissant.

« Ils doivent faire une fête. On devrait pas aller les rejoindre ? » demanda la pégase grise.

Elles étaient sur le point de descendre les rejoindre lorsque Rainbow eut une meilleure idée.

« J’ai mieux, on a qu’à faire notre propre fête privée ici ! Pinkie, t’as toujours ton canon ? »

A la surprise de toute, la terrestre rose fit apparaitre un canon bleu, Rainbow approcha de Firefly, fit un salut militaire avant de dire.

« Flash ! Demande la permission de commencer la fête. »

La pégase rose ricana, rendit le salut et accorda la permission. Derpy espérait que quelques muffins et autres pâtisseries rendraient la fête encore meilleure mais elle avait oublié d’en préparer, pile à ce moment, on frappa à la porte.

« Vous avez demandé ? »

C’était Spike, sur demande de Twilight, il avait réussi à obtenir quelques cookies et un énorme gâteau avec de la crème de fraises en glaçage. Les Wonderbolts étaient là aussi, ayant aidé à transporter tout ça. Ils voulaient aussi féliciter en personne l’escadron Mirage pour la destruction du Burning Talon. Spitfire s’approcha de Rainbow :

« Les princesses organisent une cérémonie officielle pour célébrer la victoire au pied du château de Canterlot, ça vous intéresse ? »

Rainbow Dash prit un moment pour réfléchir et sa réponse en surprit plus d’un.

« Bien sûr, mais pas tout de suite… si ça ne vous dérange pas.

« Ok, on se revoit là-bas alors, amusez-vous bien. »

Lorsque les Wonderbolts quittèrent la pièce, tout le monde la regarda, venait-elle vraiment de rejeter une invitation de ses idoles ? Applejack s’approcha.

« Tu es sûre, Rainbow ? »

« Yup, qui sait quand nous aurons une autre chance de célébrer comme ça ? Sans dire que vous m’avez manqué, les filles, on a beaucoup de temps à rattraper et justement, le moment est parfait. »

Twilight comprit le message et proposa de commencer la fête, Pinkie actionna son canon et la pièce fut instantanément redécoré de ballons, serpentins et autres décorations de fête. Applejack parla du succès de la recapture de Trottingham il y a quelques heures, Rarity s’occupa de la veste de Cloud Kicker qui en quelques minutes fut de nouveau comme neuve. Pinkie organisa plusieurs activités. Le temps passa lentement avec les ponettes enfin réunies et s’amusant.

Lorsque le soleil se coucha, Rainbow décida de voler vers le château. Twilight, Applejack, Rarity et Pinkie étaient prêtes à partir avec elle, tout comme ses ailières. Avant de partir, Fluttershy murmura quelque chose à son oreille.

« Merci… »

 

Pied du château de Canterlot, 19h56.

 

Les citoyens de Canterlot et autres poneys ayant été relocalisés ici depuis les derniers jours étaient en train de célébrer une victoire durement méritée. Pendant que Firefly organisait un vol de cérémonie au-dessus de la ville avec ses ailières, entendant un orchestre les accompagner, chaque poney en dessous les acclama pour avoir fait l’impossible. Twilight et ses amies les suivirent de près jusqu’au pied du château. Accueillie par les Wonderbolts et les sœurs royales, l’escadre Mirage, accompagnée de ses compagnons des équipe Burner et Racer, aussi présents, reçut tous les honneurs. Mais Celestia rappela que la guerre était loin d’être finie et que l’ennemi était toujours capable de se battre.

Firefly en profita pour ajouter :

« J’ai horreur de l’admettre, mais la princesse a raison. Les Griffons ont subi de lourdes pertes et ont besoin de réorganiser leurs lignes en conséquence. Malheureusement, c’est la même chose de notre côté. Mais nous avons quelque chose que l’ennemi n’a pas : les amis et le pouvoir de l’harmonie. C’est ce qui nous unit dans les heures les plus sombres ! Nous voulons donner ce message à vous, les poneys d’Equestria : Tant que l’escadron Mirage pourra voler, nous ne reculerons pas ! Longue vie à Celestia ! Longue vie à Luna ! Longue vie à Equestria ! »

Les poneys terrestres, licornes et pégases, étalons ou juments, poulains ou pouliches se joignirent à elle avec un large cri d’approbation. Traitées comme des héroïnes, Firefly, Rainbow Dash, Cloud Kicker, Lightning Bolt, Medley, Derpy et Fluttershy se joignirent aux Wonderbolts pour un vol de remerciement au-dessus du château. Bien que le conflit était loin d’en finir, pour l’instant du moins, les étoiles brillaient plus qu’avant pour l’espèce poney.

Note de l'auteur

Pour les connaisseurs : Plusieurs références ici hein ? Je sais que Mobius 1 n'est pas intervenu durant l'assaut sur Excalibur ou Chandelier mais eh, on a des dialogues mentionnant sa présence dans AC6, comme celle de Cipher, bref. Le coup classique de la mission à restrictions d'altitude et éventuellement celle de la course dans le tunnel aussi, la signature des volets d'Ace Combat. Pour la référence à AC5, manque plus que l'une des ailières dise "Godammit Fluttershy !" et là c'est parfait vu qu'elle est déjà comparée à Nagase.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.