Discord icon

Chapitre 10 - L'Ombre de la Résistance

"Maintenant nous sommes seules ici..."

"Le temps passera vite, fais-moi confiance."

 

Side !? Side Place !? La générale de l'Armée de Discord !? C'est elle la meneuse de la résistance !?

Moon était sur le point d'exploser. Tout s'embrouillait dans sa tête, et le brouhaha des poneys qui acclamaient Side autour de lui n'aidait en rien.

Le visage de Side était radieux, elle était heureuse à tel point qu'elle en pleurait. Les résistants le remarquèrent et commencèrent doucement à la taquiner sur ça.

"Pleure pas, Side !" hurla un poney en rigolant.

"Ça te fait tant de peine que ça de nous revoir ?" plaisanta un autre.

"Que quelqu'un l'arrête ! Elle va tous nous noyer !"

Elle s'essuya les yeux, souriant toujours, et redressa la tête, s'apprêtant à parler. Les résistants firent petit à petit le silence pour lui laisser la parole.

"Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse de tous vous revoir, ou de vous voir pour les nouveaux !" fit-elle émue.

Elle marqua une pause pour définitivement sécher ses larmes, puis reprit d'un ton un peu plus sérieux :

"J'ai appris beaucoup de choses, et j'ai un plan, comme vous l'espériez. Mais nous verrons cela une fois que chacun aura mangé. En attendant, j'aimerais vous dire quelque chose..."

Elle laissa un instant de silence, baladant son regard dans la foule, faisant même un signe aux Diamond Dogs toujours dans leur coin qui lui répondirent d'un signe de patte. Elle inspira calmement, se remettant de ses émotions.

"Merci. Merci à vous d'être aussi nombreux dans la résistance, pour Equestria, mais aussi à croire en moi. Me faire un accueil aussi chaleureux me prouve une fois de plus une chose : La résistance est mon foyer, c'est ici que je me sens chez moi. Vous êtes ma famille. Ici je peux faire un discours en disant ce que je pense vraiment. Et je souhaite de tout cœur qu'Equestria retrouve un jour cette ambiance bon enfant d'amis soudés, et c'est pour ça que je suis ici. Que vous êtes ici. Pour redonner une âme à ce pays."

Elle s'arrêta, et les acclamations reprirent encore plus fort, le sol trembla sous les coups de sabots. Side leva alors tout de suite son sabot avec l'air grave. Le silence se fit. Elle eut tout de même un sourire en coin.

"En ce moment, mille soldats de l'Armée de Discord sont au-dessus de la partie est de la base. Même si c'est assez loin, et bien que ce soit difficile pour moi de vous le demander, essayez de modérer vos applaudissements. Les entrées sont bien cachées, mais on ne sait jamais."

"Alors surprenons-les dans leur sommeil !" hurla un poney dans la foule.

Les autres résistants hurlèrent un grand "Ouais !", certaines licornes dégainant leur épée et les levant en l'air pour montrer leur esprit de combativité. Side leva une fois de plus le sabot et le silence se fit.

"Non. Les pertes seraient trop lourdes pour seulement mille soldats. Cette partie de l'armée sera vite éradiquée sans notre intervention, croyez-moi." Elle ajouta avec un sourire : "Laissez ces soldats où ils sont, et allez donc tous manger, il est l'heure de passer à table, et la cuisine de la résistance m'a grandement manqué ! Et pour l'occasion, nous mangerons tous dans cette pièce ! Ensemble !"

Tous les résistants approuvèrent cette fin de discours, les cuisiniers partirent se mettre aux fourneaux par dizaines, et des poneys aidèrent à déplacer les tables de chaque partie, les amenant dans la pièce centrale.

 

Side soupira de fatigue sur le monticule, mais toujours le sourire aux lèvres. Sinuous vint se placer en face d'elle en lui tendant un sabot pour l'inviter à descendre.

Elle le regarda dans les yeux et prit son sabot, descendant du monticule, puis passa une patte autour de son cou, sa tête au-dessus de l'épaule de Sinuous. Ce dernier lui rendit son étreinte.

"Tu m'as manqué, ma sœur."

"Je me suis tellement inquiétée pour toi. Quand Screwball t'as découvert, j'ai prié pour que mon plan d'évasion réussisse. Et quand j'ai appris que l'Empire Solaire t'avait également démasqué, j'ai eu tellement peur pour toi. Je suis restée des semaines sans savoir si tu avais été capturé ou non."

"Et moi donc. On ne reçoit presque pas d'information de l'Armée de Discord, à part de toi. J'avais peur qu'en m'ayant percé à jour, Screwball te repère aussi."

Side relâcha son frère, le regardant dans les yeux.

"Elle ne sait rien de notre lien de parenté, aucun risque là-dessus. J'ai très bien su jouer la jument traumatisée, surtout que c'était un peu vrai tant j'avais peur pour toi."

Sinuous sourit.

"Il va falloir que je te présente quelqu'un", fit-il en désignant Moon sur sa gauche.

Moon qui n'avait pas bougé, les yeux fixés sur Side, toujours surpris de la trouver ici. Cette dernière tourna la tête vers lui, et son sourire s'évanouit dès qu'elle posa ses yeux sur Moon.

"Il nous a fourni de précieuses informations", enchaîna Sinuous, ne se rendant pas compte des retrouvailles qui s'opéraient.

Les deux restèrent silencieux un moment, s'observant mutuellement, immobiles. Moon était sur ses gardes malgré sa surprise, méfiant. Side avait un regard sombre, comme si cela ne lui plaisait pas de revoir Moon ici. Sinuous remarqua que quelque chose n'allait pas.

"Euh... Side ?"

"Toujours amnésique, Moon ?" demanda alors Side sans même regarder son frère.

Moon acquiesça lentement.

"Tu le connais ?" fit Sinuous.

"Il t'a parlé de l'Armée de Discord, pas vrai ? La bataille de l'Empire de Cristal et tout ça ?"

"Oui, pourquoi ?"

Side désigna Moon du sabot.

"Parce que c'est dans ma légion qu'il a essayé de s'infiltrer. Je l'ai sauvé de Screwball alors qu'il faisait le pire espionnage que j'ai jamais vu."

"C'est pour ça que vous m'avez épargné alors que j'étais un espion..." conclut lentement Moon. "Parce que vous en êtes une vous-même. Une espionne."

"Exactement."

"Mais alors, pourquoi m'avoir menacé... ?"

"Je devais comprendre tes intentions. Si tu étais au service d'une quelconque armée, tu m'aurais attaquée dès l'instant où je t'ai tourné le dos. Tu as fui, j'ai conclu que tu étais effectivement un poney agissant pour son propre compte. J'ai donc demandé aux gardes de te laisser partir. Mais je ne m'attendais pas à ce que tu réussisses à rejoindre la résistance aussi vite."

Quelque chose sonne faux.

"Comment saviez-vous mon nom, alors ? Moon n'est qu'un nom d'emprunt que Stary m'a donné."

"C'était comme ça que tu étais noté dans les registres de l'armée."

"Comment ça ?"

"À la garde des prisonniers, un dénommé Moon était de garde au moment de la libération."

Je me souviens, le gradé qui m'avait chargé de garder les prisonniers. Mais comment lui a-t-il su mon nom ?

"Ce devait être un autre poney, également nommé Moon, qui aurait dû se trouver là", continua Side, semblant deviner les pensées de Moon. "Mais à la place c'était toi. Tous les autres ont pu être identifiés, alors la logique voulait que ce soit toi Moon. Et après vérification, le Moon en question était en fait mort à la précédente bataille."

J'ai confondu ? Le gradé appelait quelqu'un d'autre que moi ? Une énorme coïncidence m'a fait surveiller les prisonniers au moment où ils allaient être délivrés ?

Side poussa un soupir en baissant la tête, fermant les yeux, et se relâcha, semblant un peu plus détendue. Elle se redressa et demanda d'une voix un peu moins inquisitrice :

"La question étant désormais réglée, pourrais-tu m'en dire plus sur ces fameuses informations que tu aurais ?"

"Euh... Oui", fit Moon, encore chamboulé par cette découverte. "Je sais où se trouvent les Éléments de l'Harmonie, ils sont gardés par Discord. Et ce n'est pas Discord qui est à la tête de l'armée, Screwball est la seule vraie dirigeante, et elle n'a plus aucun contact avec son père."

Side fronça les sourcils, elle avait des doutes, cela se voyait sur son visage.

"Qu'entends-tu par « Discord garde les Éléments » ?"

"Il est aux côtés de l'Arbre depuis 3 000 ans. Il le protège en la mémoire de Fluttershy."

Side entrouvrit la bouche, puis la referma. Elle passa son sabot sur son menton, réfléchissant. Elle murmura, semblant plus parler à elle-même qu'autre chose :

"Que Screwball cache qu'elle est à la tête de l'armée, c'est logique... Mais pourquoi chercherait-elle les Éléments si c'est son père qui garde les pierres... ?"

Elle regarda Moon tout en continuant de réfléchir.

"Tu es sûr qu'elle n'a pas eu de contact avec son père ?"

"Pas depuis 3 000 ans. Discord me l'a dit, personne n'a de ses nouvelles depuis qu'il s'est réfugié avec l'Arbre."

Side baissa les yeux, regardant dans le vide.

"Comment l'as-tu découvert ?"

"Après être sorti de l'Empire de Cristal, dans les montagnes."

"Pourquoi en 3 000 ans personne n'a découvert sa cachette, et soudainement toi tu la découvres ?" ajouta-t-elle, suspicieuse.

"L'Arbre m'a sauvé d'un Windigo qui me poursuivait, et il m'a guidé jusqu'à Discord."

"Discord accepte d'ailleurs de nous céder les Éléments", ajouta Sinuous qui était resté silencieux jusqu'ici. "Si nous lui amenons six poneys représentant les Éléments, il nous confiera les pierres. Mais l'Arbre semble se mourir, il faudrait faire vite."

Side resta plongée dans ses réflexions un moment, puis reposa enfin son sabot au sol, cessant de se gratter le menton.

"Merci pour ces informations. Je vais voir ce que je peux en faire. Cela va beaucoup m'aider pour maîtriser Screwball... Peut-être pourrais-je même m'en servir contre elle. Je verrais."

Son visage s'adoucit en un sourire, et elle ajouta :

"Et bienvenue dans la résistance, Moon Help !"

Moon hésita, puis tenta de lui rendre son sourire, mais ce fut assez peu convaincant. Side tourna les sabots et s'éloigna, Sinuous la suivant.

L'amnésique nouvellement résistant resta planté là, sans trop savoir quoi faire, alors que les poneys s'affairaient à finir de mettre la table.

"Hey Moon !" lança Stary derrière lui en lui faisant signe. "Tu viens nous prêter sabot fort ?"

Visiblement, elle, Debt et Lemon s'occupaient à aider les préparatifs du repas, comme beaucoup d'autres. Moon sourit et se dirigea vers eux pour les aider à pousser une grande table autour de laquelle une vingtaine de poneys auraient facilement tenu, et les bancs qui allaient avec.

 

"Il est dangereux."

Sinuous regarda sa sœur avec étonnement alors qu'ils s'étaient rendus dans ses quartiers.

"Tu parles de Moon ? Mais il a l'air sympa, et en plus il a de bonnes informations !"

"C'est son passé qui le rend dangereux. Il ne sait pas qui il est, et à vrai dire je doute moi-même. S’il vient à retrouver sa mémoire, il pourrait devenir notre pire ennemi comme notre meilleur atout."

Sinuous regarda sa sœur sans comprendre. Il demanda lentement :

"Qui crois-tu qu'il est ?"

Side soupira, semblant stressée.

"Moon... Cela ne te dit rien ?"

Sinuous fronça les sourcils en réfléchissant, puis son regard fit place à de l'étonnement.

"Tu penses qu'il... ?"

Elle acquiesça.

"Je ne l'ai vu qu'une fois, mais on n'oublie pas un tel poney. Par un étrange hasard, il s'est retrouvé avec un nom proche de son nom d'origine. Je l'ai tout de suite reconnu malgré son déguisement, et c'est moi qui ai dit à l'officier de l'appeler Moon, et de l'assigner à la surveillance des prisonniers. Je comptais en profiter pour l'observer."

Sinuous se passa un sabot sur le front, cette nouvelle lui avait donné des sueurs froides.

"Alors il n'est pas mort... L'Empire Solaire a menti..." fit-il, la respiration lourde de peur, avant d'ajouter d'une voix qui montrait sa panique : "Il faut le tuer immédiatement pendant qu'il est faible !"

"Non", trancha Side.

"Mais pourquoi !? C'est un énorme danger ! S’il retrouve ses souvenirs, il aura l'emplacement de la résistance !"

"S’il disparait sans prévenir, nous n'aurons qu'à changer de base. Ce n'est pas le problème. Si nous le tuons, la guerre ne tournera pas en notre faveur. Il faut que les trois camps s'entre-affaiblissent avant que nous ne puissions devenir victorieux. Et lui seul pourrait permettre cela."

"Mais il est dangereux ! Tu l'as dit toi-même !"

"Je ne suis pas sûre que ce soit lui... Sa cutie mark ne colle pas."

"Comment ça ?"

"Elle n'était pas comme ça quand je l'ai vu la première fois."

Sinuous perdit patience, la tension de cette situation jouait sur ses nerfs.

"Est-ce que c'est lui ou pas !? Tu me dis que tu n'es pas sûre à propos d’une information aussi capitale !?"

"Calme-toi !" répondit Side en élevant la voix.

Son regard était mauvais, visiblement ceci l'énervait aussi. Elle était très intimidante lorsque ses yeux bleus s'emplissaient de colère, et quand elle se redressait. Son frère eut un mouvement de recul, reprenant visiblement ses esprits.

"D-Désolé..." s'excusa-t-il.

Side se relâcha et reprit son air habituel, avant de dire d'un ton compatissant :

"Je comprends que tu sois sur les nerfs, moi aussi. Mais il faut rester calme si on veut pouvoir avancer."

"O-Oui, tu as raison."

À ce moment, un pégase entra en trombe dans la chambre, défonçant presque la porte.

"Side ! Enfin je te trouve !" fit-il essoufflé.

Side le reconnut, c'était un des résistants infiltrés dans l'Empire Solaire, et sa venue signifiait que quelque chose d'important s'était produit, au point qu'il se risque à passer aussi près de mille soldats de l'Armée de Discord.

 

Moon mangeait tranquillement aux côtés de Debt, avec, en face de lui, Stary et Lemon. Ils étaient un peu à part. En fait, il y avait un gros carré de tables disposées au centre de la pièce, autour du monticule, autour desquelles se tenaient une centaine de poneys, et quelques tables se trouvaient dispersées autour, formant de petits groupes d'une dizaine de poneys.

Probablement qu'au centre se trouvent les vieux résistants, ceux qui restent à la base ou qui sont là depuis longtemps. Et sur les contours les nouveaux, ou bien les bandes d'amis.

Moon remarqua qu'Archer manquait à l'appel. Il se rappela alors qu'elle lui avait dit de prendre sa part s’il en voulait. Moon regarda son assiette.

Elle se composait, comme pour tout le monde, d'un peu de fourrage et de pommes.

"C'est une chance qu'il y ait un verger à Ponyville, cela facilite pas mal de choses concernant les provisions !" sourit Debt.

"Il parait qu'il est là depuis des milliers d'années", ajouta Stary avant de commencer doucement à manger, faisant léviter sa nourriture jusqu'à sa bouche à l'aide de sa magie.

Moon regarda son assiette tout en réfléchissant.

C'est étrange de se trouver ici, sous la ville où vivaient les anciens Éléments de l'Harmonie... Se dire qu'il y a 3 000 ans, ces six juments foulaient le sol au-dessus de nos têtes... Dans un monde alors en paix...

Tant de choses s'étaient enchaînées en une journée. Le piège de l'Empire Solaire, l'arrivée dans la résistance, la nouvelle que Side était la meneuse de la résistance. Pourtant, Moon était plus déterminé que jamais à sauver Equestria, à agir du mieux qu'il pouvait.

Il attaqua alors son repas, car mine de rien il avait faim après tous ces événements. La nourriture était bien préparée, les pommes idéalement conservées, on aurait dit qu'elles avaient été cueillies la veille, alors qu'on se trouvait en début de printemps. Sans doute un sortilège permettait de les garder aussi bien pendant longtemps.

Le repas restait maigre, et Moon hésita à demander la part qu'Archer lui avait laissée. Il chercha du regard où il fallait demander, et remarqua une petite singularité. Les Diamond Dogs étaient attablés à l'écart, et seule une ponette, Iron Shovel, que Moon avait rencontrée plus tôt, était assise avec eux.

"Comment les Diamond Dogs se sont retrouvés embarqués dans la guerre ?" demanda Moon à Stary. "Ils vivent sous terre, comment le problème a pu les atteindre ?"

Stary arrêta son repas et reposa le morceau qu'elle allait manger, affichant une mine navrée.

"Esclavage", annonça alors Debt d'une voix neutre en finissant son assiette.

"Tu veux dire... ?" fit Moon en redirigeant son regard vers Debt.

"Pendant un siècle la Nouvelle République les a exploités pour ses mines, afin d'avoir les métaux pour son armement. Certains se sont échappés... Si tu veux plus de détails, t'auras qu'à leur demander, mais je te préviens : ils sont pas bavards sur le sujet."

"Et cette ponette, Shovel... ?" demanda Moon, un peu gêné par la nouvelle.

"Une ancienne esclave aussi. Ils manquaient de main d'œuvre à la Nouvelle République, alors ils prenaient aussi des poneys. De ce que je sais, elle avait six ans quand elle a commencé à travailler, et elle est sortie à dix, en même temps que certains Diamond Dogs présents, lorsque d'autres ont organisé une nouvelle évasion. Ils sont sa famille maintenant."

"Une nouvelle évasion ? Comment ça ?"

"De temps en temps, les Diamond Dogs de la résistance vont faire évader leurs congénères."

"Les résistants ne les aident pas ?"

"Ils ont leur fierté. Ils acceptent bien que les résistants occupent la Nouvelle République, et qu'ils occupent leurs galeries, mais ils tiennent à libérer leur espèce eux-mêmes."

Moon regarda les grands chiens manger en silence, à l'écart. Cette guerre touchait d'autres espèces, pas seulement les poneys. Cela fit bouillir Moon de rage.

"Si je tenais ceux de la Nouvelle République... !"

"Oh ne t'en fais pas, le sort se retourne contre eux", fit Debt. "Ils vont perdre la guerre. Après tout, tout cela a commencé à cause de Luna."

"Celestia n'est pas innocente non plus", rétorqua Stary. "Elle a mobilisé des milliers de poneys innocents pour résoudre une querelle de sœurs !"

"C'est vrai que c'est bizarre, on dirait presque que ce ne sont pas elles qui ont vraiment provoqué la guerre", fit Lemon en rigolant.

"Comment ça ?" demanda Moon, intrigué.

"Ben oui, ça ne ressemble pas au comportement des princesses, non ? Et puis en plus, tu nous as bien dit que Screwball faisait croire au retour de Discord, pourquoi pas la même chose dans les deux autres camps ?"

"Ça a du sens, quelque part..." constata Stary en regardant son amie, étonnée de tant de lucidité de sa part, elle qui d'habitude se contente de rire et de sautiller partout.

Mais Debt coupa court à tout ça.

"Elles ont déjà fait des apparitions en public, et je peux vous confirmer que ce sont bien elles. Et puis en plus, comment le soleil et la lune pourraient continuer leur cycle si les princesses n'étaient pas là pour les manipuler ?"

"Hm..." fit Moon, pensif en face de son assiette vide.

"Moi je suis sûre que ma théorie est bonne", fit Lemon en souriant innocemment.

"Au fait, Moon", se rappela soudainement Stary. "Si tu veux la part que t'a laissée Archer, demande aux cuisiniers là-bas."

Elle désigna des poneys du sabots.

"Merci", répondit Moon en souriant avant de prendre son assiette dans sa bouche et de se lever pour aller voir lesdits poneys.

 

"Quelle est donc cette nouvelle ?" demanda Side d'un ton grave.

Le pégase espion reprit son souffle quelques instants avant de dire :

"L-Le... Le général-en-chef de la Nouvelle République est mort ! C'est confirmé !"

Side écarquilla les yeux et entrouvrit la bouche légèrement. Sinuous demanda, après un petit instant de flottement nécessaire pour assimiler l’information :

"Comment ça !? Tu en es sûr !?"

L'espion acquiesça vivement.

"L'Empire Solaire a récupéré la dépouille. Je l'ai vue ! Ils vont envoyer sa tête à la Nouvelle République demain ! Et ils comptent exhiber le reste de la dépouille au-dessus de la capitale de l'Empire Solaire !"

Side et son frère restèrent à fixer le poney un moment, réfléchissant à toute vitesse.

Dans la tête de Side, l'image de Screwball jouant avec ses petites statuettes sur la carte lui revint en tête. Sans général-en-chef chez les Lunariens, l'Empire allait charger tête baissée, et l'Armée de Discord l'emporterait sans trop de pertes. Impossible pour la résistance de faire quelque chose face à une telle armée. Sauf avec l'aide des Éléments de l'Harmonie.

Mais cela chamboulait aussi pas mal de choses concernant ce que Side pensait savoir.

"Il faut en parler à tout le monde !" ordonna Side. "Je vais avancer mon discours, il faut que je retourne diriger ma partie de l'armée au plus vite. Sinuous, je te laisserai t'occuper du reste."

Son frère acquiesça.

"Merci pour l'information, tu peux t'en aller maintenant", fit poliment Side à l'espion.

Ce dernier inclina brièvement la tête et repartit au galop.

"Au moins cela règle la question pour Moon..." conclut Sinuous.

"Je t'avais dit qu'il était possible que ce ne soit pas lui. La ressemblance est quand même troublante..."

"Et le hasard de son nom l'est tout autant. Sans compter qu'il est apparu au moment même où le doute planait sur le général-en-chef."

Effectivement, pour l'avoir rencontré une fois, Side croyait que Moon était le général-en-chef de la Nouvelle République Lunarienne. Visiblement, elle pensait faux. Mais alors, qui était Moon ? Au final, cela devenait secondaire. Même si elle gardait encore des doutes sur la fiabilité de cette information, après tout un espion pouvait faire double-jeu, elle en savait quelque chose, sa véracité en serait vite démontrée, dès le lendemain, les espions de la Nouvelle République s'empresseraient de venir rapporter la nouvelle. Elle regarda son frère, qui acquiesça.

 

Les deux poneys sortirent de la pièce et partirent en direction de la salle centrale du QG où le repas se terminait.

"Qu'avait-il donc de si important à dire pour qu'il vous interrompe ?" fit soudain une voix dans le couloir.

Side et Sinuous firent volte-face, se retrouvant face à une Archer adossée tranquillement au mur, le chapeau légèrement rabaissé sur ses yeux, un sourire en coin.

"Tu le sauras bien assez tôt, Archer, je vais justement en parler pendant mon discours", répondit Side d'une voix neutre.

"Tu caches des choses, Side. Même à ton frère. Tu nous en caches à tous. Tu fais des recherches, mais tu gardes tout pour toi. La résistance, c'est dans les deux sens, tu sais."

Archer releva légèrement son chapeau pour regarder Side du coin de l'œil. Cette dernière soupira d'exaspération.

"Je fais des recherches sur tout ce qui pourrait aider la résistance. J'aurais dû te prévenir de quelque chose ce soir, mais le problème est visiblement réglé maintenant. Et en fait, c'est comme ça pour la plupart de mes recherches, elles aboutissent dans le vide, c'est pour ça que je n'en parle pas."

Archer se remit sur ses quatre sabots, ne démordant pas de son sourire, examinant Side d'un regard perçant.

"Et est-ce qu'une d'entre elles concerne ce fameux Moon ?"

Side fronça les sourcils, ce qui arracha un sourire à la ponette beige.

"Oui", enchaîna Archer. "J'ai parfaitement remarqué votre rencontre, quand tu es arrivée. Tu caches quelque chose sur lui."

"C'est de ça que j'aurais dû te parler ce soir", soupira Side. "Mais comme je te l'ai dit, c'est réglé, maintenant. Tu demanderas à Sinuous si tu veux en savoir plus, je n'ai pas le temps pour ça."

"Contrairement aux autres, je n'ai pas confiance en une ponette qui est infiltrée chez l'Armée de Discord en tant que générale et dirigeante du réseau d'espionnage, chez l'Empire Solaire comme espionne, et chez la Nouvelle République Lunarienne comme espionne également. On ne sait pas de quel côté tu es."

Side ferma les yeux.

"Si tous pouvaient avoir la présence d'esprit de douter de moi comme tu le fais, bien que cela ne m'arrangerait pas, cela prouverait au moins que les résistants réfléchissent un peu. Tu veux une information que je n'ai donné à personne, pas même à mon frère, et que pourtant je sais depuis quelques semaines déjà ?"

"Je t'écoute", répondit Archer. "Essaye de me convaincre que j'ai tort de douter de toi."

Sinuous tourna la tête vers sa sœur, intrigué. Celle-ci répondit simplement :

"Je vais mourir avant la fin de cette guerre."

Note de l'auteur

Avec les OCs de :
- Adalrick Nordman (Sinuous Path)
- Zebu (Iron Shovel)

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.