Discord icon

Chapitre 10 : Leçons de vol

                                                                 Change :

 

Chapitre 10 : Leçons de vol.

 

Ruche des Terres Désolées.

 

« Attention au- ! »

L’avertissement était venu trop tard alors que Twilight percuta un rocher bien plus large qu’elle, Chrysalis ne fit que soupirer en se passant un sabot sur le visage.

Chrysalis, Twilight et quelques gardes se tenaient devant l’une des entrées de la ruche changeling des Terres Désolées. Après trois jours de commentaires disant avoir étudié tous les livres de la librairie trois fois, Chrysalis avait finalement réussi à faire sortir Twilight pour les leçons de vol qu’elle-même avait demandé. Pour l’instant, le spectacle était pour le moins… lamentable.

« Battre tes ailes sans les coordonner ne servira à rien, à moins que tu n’apprécies le goût du sol. » dit Chrysalis dans la frustration.

« Ouch, voler est plus difficile que ce que Rainbow Dash dit. Je suis sûre que je peux maitriser la magie Changeling et devenir mage avant la fin de la journée, mais un Wonderbolt, j’en doute. »

Voulant démontrer ses propos, Twilight invoqua des flammes vertes autour d’elle avant de s’engouffrer dans un portail et réapparaître juste à côté de Chrysalis.

« Attends… comment tu as appris ça aussi vite ? »

Twilight ne fit que regarder l’étoile sur son flanc. « Et bien, la magie est mon champ d’expertise après tout.

-Certes mais… il nécessite encore un peu de travail, tu viens de brûler un peu de ta crinière. » ne fit que répondre Chrysalis en pointant quelques restes de flammes au bout de la crinière de Twilight.

« Peut-être mais… c’est déjà bien plus concluant que le travail sur le vol.

-Tu n’as pas besoin d’égaliser les Wonderbolts, juste apprendre à te déplacer. Une ruche disparaît quand sa Reine meurt, mais ce serait pathétique qu’elle se fasse tuer parce qu’elle ne sait pas voler.

-Donc je suis pathétique maintenant ? » répondit Twilight en la regardant.

« Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. » un air d’ennui et de peur se lisait sur son visage, insulter sa fille serait la dernière chose à faire.

Twilight soupira, d’un air vaincu. « Oui, je sais, c’est juste frustrant de refaire la même chose des heures durant, sans réussir le moindre progrès.

-Je ne dirai pas ça, moi. Je te rappelle que tout à l’heure tu n’arrivais même pas à te soulever du sol. » répondit Chrysalis en essayant de rassurer sa fille. « Continuons d’essayer, je suis certaine que tu finiras par y arriver ma fille.

-Oui, je suppose. »

Chrysalis regarda les gardes, puis se rapprocha de Twilight pour lui murmurer quelque chose à l’oreille. « Eh, puis-je te révéler quelque chose ?

-Quoi ? » répondit Twilight tout bas avec curiosité.

Chrysalis se redressa, préférant utiliser l’esprit de ruche pour lui parler en privé. « La première fois que j’ai essayé de voler, sais-tu ce qui est arrivé ?

-Quoi ? » demanda Twilight en utilisant à son tour l’esprit de ruche.

« Je me suis écrasée dans le cristal de l’atrium, ou plutôt l’ancien puisqu’il s’est brisé.

-Tu- QUOI !? » questionna Twilight le visage choqué, avant de revenir à une émotion plus neutre.

« Oui, j’ai réussi à briser l’objet entier… et toute seule. Une chance que nous en avions un autre en réserve en cas d’urgence, celui que tu peux voir aujourd’hui. Après ça, ma mère ne m’a plus laissé voler avant plusieurs années. »

Twilight ne put s’empêcher de retenir un gloussement de rire. « Wow, c’est plutôt sévère.

-Uh-huh, si quelqu’un d’autre apprend ce secret, ma réputation en sera ruinée. » sa façon de le dire ressemblait à Rarity, mais le visage de sa mère laissait parler ses vrais propos.

Twilight ne fit que rouler des yeux. « Oui, je m’en doute. Mais ne t’inquiète pas, ton secret est à l’abri avec moi. »

Chrysalis s’éloigna et jeta un œil sur le désert. « Ce n’est pas une question de réputation auprès de mes sujets, mais plutôt de point de vue avec les autres reines.

-Les autres reines ? » répéta Twilight, à voix haute cette fois.

« Elles ne me verraient que comme une honte, et elles sont plusieurs à chercher la moindre excuse pour attaquer. Du moins… si elles apprennent où se trouve ma ruche.

-Je ne vois pas en quoi un vol raté est un signe de faiblesse, ce n’est pas logique qu’un évènement vieux d’une centaine d’années soit un justificatif d’attaque aujourd’hui.

-Qui a dit que les reines étaient logiques ? Le pouvoir est la seule chose qui les motivent et elles ne se soucient aucunement de comment elles l’obtiennent. »

Twilight plongea dans ses pensées pendant un moment. « Je ne pense pas que toutes les reines soit comme ça. Je veux dire, après avoir passé du temps avec toi, j’ai clairement vu que tu n’étais pas comme les autres.

-Je ne suis pas sûre que les Equestriens pensent la même chose, mais merci. Et non, toutes les reines ne sont pas comme ça, juste quelques-unes comme Crudelis ou la défunte Impératrix. Les autres ne font que rester dans leur coin, n’établissant contact que lors du conseil. On préfère faire ainsi juste au cas où l’une de nous fait quelque chose d’idiot.

-Comme envahir Canterlot ? » rétorqua Twilight avec un sourire en coin, juste avant de recevoir une tape joueuse derrière l’oreille.

« Je pensais plus à la guerre avec les voisins. »

Les yeux de Twilight s’écarquillèrent. « Attends quoi ?

-C’était il y a longtemps, bien avant que vos deux princesses ne battent Discord et ne montent sur le trône dans la foulée. Je doute que les populations voisines s’en souviennent, même notre connaissance du sujet est… brouillon au mieux. Ce que nous savons est qu’une ruche avait décidé d’envahir les territoires isolés, Avant d’échouer et se faire massacrer.

-Il y a sûrement plus ! C’est une page entière de l’histoire poney qui manque, cela demande de la recherche. Il y a surement plus de livres sur le sujet dans la bibliothèque ! Je dois...

 -Oh non, tu ne le feras pas ! Je ne t’ai pas trainé jusqu’ici pour te voir retourner dans la bibliothèque la seconde d’après ! » Twilight avait commencé à rentrer mais ses sabots arrières ont été immobilisés par l’aura verte de Chrysalis.

Twilight ne fit que soupirer d’ennui mais fut forcée d’accepter, après tout, la librairie n’ira nulle part.

« Très bien maman, mais un jour j’arriverai à te montrer l’importance que les livres peuvent apporter au monde. D’ailleurs, il pourrait aussi avoir des informations dans les archives royales de Canterlot, donc j’ai juste à déterminer quand rendre visite à mes amies. » Twilight finissait à peine sa phrase qu’elle remarqua que Chrysalis avait comme… planté. Yeux et bouche grand ouverts

« Est-ce que… ça va ? » lui demanda Twilight.

« Tu… m’as appelé maman. » ne fit que dire Chrysalis avec une voix à moitié étouffée par l’émotion et le choc.

Twilight ne fit que détourner le regard timidement. « J’ai fait ça ? Je n’ai pas dû faire attention. Enfin… Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose mais… disons que… »

Chrysalis ne fit que tomber à genoux, essuya une larme de joie unique de son œil et attrapa Twilight dans un câlin de carapace quasi écrasant. « Tu n’as aucune idée du temps que j’ai attendu pour t’entendre dire ça, de t’entendre m’appeler ainsi… »

Twilight pensa rapidement à Twilight Velvet, et à comment elle venait juste de trahir la mère qui l’avait élevé quasiment toute sa vie. Mais ce qu’avait dit Carduus remonta à la surface de ses pensées.

« Voulez-vous savoir ce que j’en pense princesse Twilight ? Je connais l’importance de la famille avant tout, et je pense que ça ne devrait rien changer entre vous et votre famille poney. Après tout, ils ne sont qu’une extension de votre famille plutôt qu’un remplacement. Votre mère vous aime, tout comme Velvet, j’en suis sûr. »

Un sourire prit place sur les lèvres de Twilight alors qu’elle rendit le câlin à Chrysalis, recevant ainsi un petit baiser de sa mère.

« Carduus a raison, ça ne change rien. Velvet et ma mère, tout comme Chrysalis. Je… je les aime toutes les deux. »

À ce moment, une autre pensée traversa l’esprit de Twilight.

« Que… qu’est-il arrivé à mon père ? Mon père biologique je veux dire… »

Chrysalis se sépara de Twilight, le moment de joie fut remplacé par un moment de mort dans l’air.

Elle ne fît que répondre d’une voix faible et triste. « Tu te rappelles des raisons pour lesquelles j’ai dû t’abandonner ? »

« La réserve d’amour qui était vide ? »

« Oui… en fait, je n’étais pas sûre de vouloir t’abandonner. C’était du cinquante-cinquante. Mais je me suis montrée trop têtue, je voulais te garder malgré le risque que tu... »

Chrysalis prit une longue inspiration avant de relâcher un triste et long soupir.

« Ton père fut plus lucide que moi. Le manque d’amour nous atteignait tous, et certains plus que d’autres. Ton père était devenu trop faible à cause du manque d’amour et il a juste… abandonné. Pendant une seconde il était là et celle d’après il ne l’était plus… Ce ne fut que plus tard que j’ai découvert pourquoi il s’était éteint aussi vite. Il n’avait pas abandonné, mais il avait secrètement transféré tout l’amour qu’il lui restait vers toi. Pour que je puisse t’amener à temps, ailleurs. »

Twilight resta assise en silence, absorbant l’information. Son chagrin ne fit qu’augmenter et elle ne put s’empêcher de retenir une larme de tristesse pour un changeling qu’elle ne connaitra jamais et qui pourtant lui a certainement sauvé la vie.

« Son nom était Virum.

 -Tu… étais seule durant tout ce temps. Je commence à voir les choses de ton point de vue, pour Canterlot je veux dire. Mais ça ne veut pas dire que je l’approuve ! » ajouta Twilight en précision.

« Je ne m’attends pas à ce que tu le fasses. Mais la peur de te perdre à nouveau… »

Twilight détourna le regard de sa mère pendant un moment, se posant intérieurement une question qu’elle ruminait depuis que cette conversation a commencée.

« J’ai des images de lui si tu souhaites le voir. »

« J’adorerai beaucoup. »

Mais avant même que leur conversation ou les leçons de vol puissent reprendre, un garde changeling se dépêcha vers les deux monarques et les salua.

« Vos altesses, nous avons capturé un petit groupe de poneys suivant l’une de nos patrouilles.

-Quoi ? » hurlèrent les deux à l’unisson, faisant réaliser au drone qu’il aurait peut-être dû les informer avant de se présenter.

« Pourquoi ne pas nous avoir informé de ça avant ? » aboya Chrysalis au drone maintenant effrayé.

« Je… nous…

-Ugh, peu importe pour l’instant, grogna Chrysalis, placez-les dans les cellules de détention mais ne fermez aucune d’entre elles. Dites aussi à Carduus et son équipe de nous y rejoindre. »

« Oui votre altesse. » répondit le drone en saluant avant de s’exécuter.

Twilight regarda sa mère avec inquiétude. « Par « cellules de détention », tu parles de ces espèces de cocons vert ?

-Oui, nous adaptons les cocons pour qu’ils puissent accueillir soit nos enfants, soit nos prisonniers, c’est bien plus efficace que n’importe quel autre moyen de détention. Quoi qu’il en soit, nous devrions y aller, peut-être y a-t-il un poney parmi eux que tu connais. » dit Chrysalis en se déplaçant vers l’entrée de la ruche.

Twilight elle-même avait déjà des suspicions sur qui pouvait être présent.

« Bon, il n’y a qu’un seul garde assez fou pour traverser un désert dans le seul but de retrouver sa « sœur » après qu’elle ait été enlevée. »

Twilight commença à suivre sa mère dans la ruche, les deux marchant à un rythme régulier.

« Oh Shining, dans quoi t’es-tu encore fourré cette fois ? »

 

  

                                                            À suivre…

Note de l'auteur

Voici le chapitre que j'ai adoré traduire, mon préféré ou du moins l'un de mes préférés sur tous les autres confondus, ce moment où Twilight accepte enfin Chrysalis à 100% c'est... beau, j'ai eu la même réaction que Chrysalis la première fois pour tout vous dire, bref, j'espère que vous l'avez appréciez tout autant que moi.

Un grand merci à Stanislas pour sa relecture et sa réécriture de certains passages afin que cette fic soit plus compréhensible et encore meilleure pour tous, je ferai surement de nouveau appel à lui pour les prochains chapitres.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.