Discord icon

Chapitre 10 : Lever du jour

Une Loyauté Différente

 

 

Chapitre 10 : Lever du jour.

 

Temple du Soleil Eternel

 

Etant passée par le toit du temple, l’équipe Shadowbolts disposait d’un petit avantage en termes de temps, le temple étant bâti comme une pyramide, le sommet était donc plus petit ce qui voulait donc dire moins d’espace à couvrir pour trouver leur objectif.

« On n’a pas beaucoup de temps, ces cinq ponettes sont dans le temple aussi, nous devons trouver la relique avant elles », fit remarquer Star Scream.

« Sans mentionner que cet endroit est assez cliché d’une aventure de livre ou de film, il y a forcément des pièges cachés, nous pourrons en éviter la plupart car nous pouvons voler pour passer au-dessus, mais attention à ceux qui n’ont pas besoin que l’on marche sur une dalle pour être déclenchés… » informa Star Eyes.

« Bien vu, même si nos ailes nous offrent un avantage dans cette course contre la montre, nous devons rester prudents. Shadowbolts, restons groupés et en avant », ordonna Rainbow avant de prendre la tête.

Les autres se mirent à la suivre, tous les pégases utilisant leurs ailes pour éviter d’enclencher les pièges au niveau du sol. Cette stratégie sembla plutôt bien marcher pendant quelques couloirs et salles mais un premier obstacle conçu pour les pégases les prit par surprise au bout d’un moment, les portes se refermèrent et les murs commencèrent à se rapprocher, y compris le plafond, l’équipe devait donc trouver un moyen de sortir mais voler n’était plus une option.

« Vite, regardez partout ! Il y a forcément une issue ! » hurla Rainbow à son équipe avant d’analyser le sol et les murs.

Alors que toute l’équipe commençait à chercher dans la panique, Deadeye remarqua un mur peint de motifs différents et appela l’équipe pour vérifier, Star Scream examina les motifs avant d’essayer d’en pousser un et comme elle l’espérait, la dalle du mur se poussa sous son poids, elle en poussa encore une lorsqu’aucune réaction ne parvint suite à la première mais les deux dalles poussées revinrent en place et les murs se rapprochant eurent une poussée les rapprochant encore plus, diminuant ainsi de quelques secondes le temps des pégases nocturnes.

« Bon sang ! » hurla Star Scream avant que Star Eyes ne s’avance.

« Voyons… il y a forcément une suite logique dans ces symboles, si nous les activons dans le bon ordre ça devrait suffire à soit annuler le piège, soit libérer une issue pour s’enfuir… » elle examina ensuite tous les symboles avec un air pensif tandis que les murs menaçaient à présent de les écraser.

« Dis-donc Blue Wing, tu pourrais te dépêcher un peu ? » demanda Lightning avec un ton légèrement paniqué.

« Cette énigme demande du temps… »

« Bah c’est ce qui nous manque justement », répondit la pégase turquoise.

Mais Star Eyes ne prit pas compte de cette remarque car elle avait enfin trouvé une piste à suivre dans l’ordre des dalles à enclencher, elle commença par en pousser une représentant une feuille sortant du sol, puis une autre montrant une tige avec plusieurs petites extrémités à son bout, rien ne se passa du côté des murs, indiquant qu’elle était sur la bonne réponse, elle poussa ensuite celle d’un arbre et il y eut un ‘’clic’’ avant que les murs ne reculent légèrement.

« Bingo ! » lâcha la pégase à l’aile bleue.

« Comment t’as devinée ? » lui demanda Rainbow Dash.

« Simple, chaque dalle représente une étape de la vie de quelque chose, par exemple, pour celle que j’ai faite, c’était plus ou moins le cycle d’évolution d’un arbre, d’abord il commence à l’état de simple feuille sortant du sol puis il devient une tige où ses branches commencent à se développer et enfin il devient un arbre. Si on suit ce genre de logique, nous sortirons de ce piège très vite et avec la vie sauve. »

« Je vois… » répondit Rainbow avant de commencer à chercher une suite logique à son tour.

Elle poussa celle d’un œuf puis enchaina avec celle d’un oisillon avant de terminer sur celle d’un oiseau et comme avec Star Eyes, les murs reculèrent d’un cran.

Une fois la logique comprise par tous, l’équipe se mit à plusieurs pour faire reculer les murs plus vite et après environ une minute de travail en équipe et de réflexions, les murs étaient revenus à leur emplacement initial et une porte secrète se révéla, permettant aux pégases de continuer.

« Fiou, là c’est pas passé loin », commenta Lightning Dust avant de suivre son équipe en dehors de cette salle mortelle.

 

Du côté du groupe de Twilight, la situation n’était pas mieux, elles étaient déjà passées dans plusieurs salles et deux d’entre-elles s’étaient révélées être des pièges, l’une se remplissait de sable au point qu’elles faillirent finir étouffées mais grâce à ‘’l’ingéniosité’’ de Pinkie Pie, qui avait décidé de plonger dans le sable en faisant une ‘’méga bombe’’, elle avait pu découvrir que la solution était un levier au niveau du sol et que la seule manière de contourner le piège était de plonger pour l’atteindre. Le deuxième piège était un couloir rempli de dalles piégées, le chapeau d’Applejack ayant failli finir empalé par un mur d’épines. Le groupe savait que courir en ligne droite n’était pas une option pour rester en vie, l’une des solutions aurait été qu’un pégase assez fort transporte tout le monde vers la porte mais la seule pégase du groupe était Fluttershy et sa peur la clouait au sol.

« Bon sang, si seulement Rainbow Dash était encore avec nous », grogna de frustration Twilight.

« On ne serait pas dans cette aventure dangereuse… » rétorqua Applejack en tentant de lui faire voir la vérité de la situation.

« Tu as raison AJ, ça ne sert à rien de penser à ça, nous devons trouver un autre moyen de passer. »

Alors que tout le monde cherchait une solution, Rarity lâcha un commentaire qui comme à son habitude, concernait l’état des lieux.

« Par Celestia, cet endroit est si… rustique, certaines des dalles semblent ne pas avoir été lavées depuis des années. »

« Nous sommes dans un temple vieux de plusieurs millénaires Rarity, rien d’étonnant à ça », répondit Applejack.

Mais Twilight repensa à ce que venait de dire la licorne.

« Certaines dalles… pas lavées… ? Hmmm… j’ai trouvé ! Les dalles sur lesquelles nous marchons sont la solution. Il y en a des propres et des moins propres, les premières enclenchent les pièges, les autres non. »

« Ouuuh ça à l’air marrant ! » s’exclama Pinkie avant de sauter sur une dalle assez sale et qu’il ne se passe rien en retour.

« Voilà la solution, les dalles les moins propres sont celles à emprunter, priorisez-les dans vos déplacements », informa Twilight, au plus grand dégout de Rarity.

« Pardon ? Tu me demandes de marcher sur ce sol sale et d’abimer mes sabots ? »

« C’est ça où les pièges mortels qui feront plus que ‘’t’abimer les sabots’’. »

« Eurk…. Pourquoi les aventures doivent être aussi salissantes ? » demanda sarcastiquement Rarity avant d’elle aussi marcher, bien qu’avec un certain recul, sur les dalles non piégées. Rapidement tout le groupe arriva en lieu sûr de l’autre côté.

« Bien, à présent continuons, je ne veux pas imaginer que le groupe de Rainbow soit en avance même s’il est fort probable qu’il rencontre le même genre d’ennuis. »

Toutes hochèrent la tête avant de reprendre la route.

 

Durant leur avancée, le groupe Shadowbolts était au détour d’un couloir avant de voir des ombres approcher, Lightning Dust, qui avait pris les devants pour ouvrir la voie sous ordre de sa capitaine, fit signe d’arrêter et de se cacher derrière un mur. Juste à temps car les silhouettes du groupe de Twilight passèrent dans le couloir en face de celui des pégases nocturnes mais par chance, elles n’allaient pas dans la même direction et ne pouvaient donc pas les voir.

« Les voilà, on devrait les mettre hors d’état de nuire à la Suprême Impératrice une bonne fois pour toutes », dit Lightning Dust.

« Patience Lightning Dust », répondit Rainbow Dash.

« Patience ? Mais pourquoi ? » demanda la pégase turquoise.

« Je suis avec Lightning sur cette question, nous avons l’occasion de les empêcher de continuer alors pourquoi hésiter ? » continua pour elle Star Scream.

« N’oubliez pas l’une des règles fondamentales du combat. Nous frapperons lorsque le moment sera le bon et pas seulement parce qu’il nous le permet. »

« Exactement, Star Eyes », confirma Rainbow pour l’incompréhension de ses deux ailières mais qui furent forcées d’accepter la décision de leur capitaine.

« Tant pis… mais Rainbow a raison, il sera plus efficace de les neutraliser lorsque nous serons certains d’y parvenir », conclut Lightning Dust en regardant la porte par laquelle s’était engouffré le groupe de Twilight se refermer.

 

Après quelques autres détours ou pièges évités dans ce temple, le groupe de Twilight arriva enfin dans la pièce centrale, une zone bien plus dégagée et dans laquelle reposait au centre une relique en forme de collier avec un soleil, étonnamment la lumière de cette pièce était fournie par ce ‘‘soleil’’ et permettait d’y voir comme en plein jour.

« C’est forcément ça ! » s’exclama Twilight mais elle n’osa pas avancer au cas où cette salle aussi était piégée, elle changea d’avis lorsque Pinkie passa comme une flèche sans déclencher de pièges. « Pinkie ! Bon, au moins nous sommes fixées sur la présence de possibles pièges… » dit-elle avant d’ordonner au reste du groupe d’avancer mais en restant prudent. Arrivé à mi-chemin, une voix les interpella depuis l’autre côté de la salle.

« Je te déconseille d’aller plus loin, Twilight ! »

La licorne lavande leva les yeux pour identifier la propriétaire de cette voix et comme elle le craignait, c’était Rainbow Dash et ses Shadowbolts approchant de leur côté en volant avant de se placer devant-elle et son groupe. Toutefois la lumière de la relique fut si intense que les pégases nocturnes durent lever leurs lunettes au regard permanent pour ne pas être éblouis, Rainbow et son groupe avaient désormais un regard direct avec l’adversaire.

« Rainbow Dash… j’avais espéré que nos chemins ne se recroisent plus, du moins pas dans ces circonstances… »

« Tu as choisi ce chemin Twilight, moi je ne fais que suivre des ordres. Si tu abandonnes maintenant je pourrais convaincre la Reine Nightmare Moon d’être clémente envers toi et les autres. Refuse et nous devrons nous faire face… »

« Les ordres ? Tu ne fais que suivre les ordres ? Tu t’écoutes parler Rainbow ? Je pensais que tu étais le genre de jument à ne recevoir d’ordre de personne et te voilà à accomplir la sale besogne de Nightmare Moon, tu vaux mieux que ça Rainbow, pense à tes amies, à nous ! »

Rainbow Dash regarda le groupe en face d’elle et en passant les yeux sur Fluttershy effrayée, elle eut un flash de révélation… c’était d’elle qu’elle avait peur, de ce qu’elle était devenue…

« Je… »

Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’Applejack attrapa la relique au lasso par le flanc avant de s’enfuir avec, accompagnée par le reste de son groupe.

« Elles s’enfuient, rattrapez-les ! » hurla Lightning Dust avant de passer un sabot devant le visage de sa capitaine suite à sa non-réaction. « Capitaine ? Ces ponettes s’enfuient avec notre objectif, la Suprême Impératrice sera furax si on échoue. »

« Hein ? Ah oui, l’objectif, on y va ! » lâcha Rainbow bien qu’encore désorientée.

« Vous êtes certaine que ça ira ? On dirait que vous avez reçu un choc émotionnel, vous n’avez pas des remords envers elles j’espère ? » continua Lightning Dust, toujours non convaincue.

« Je vais bien Lightning, pose encore une question à ce sujet et je te suspends de vol pendant un mois puis te force à nettoyer nos locaux, c’est clair ? »

« Très clair, capitaine », répondit la pégase turquoise avant qu’elle et Rainbow ne rejoignent les autres Shadowbolts.

 

Mais retirer le Soleil Eternel de son socle avait enclenché un dernier mécanisme piégé, celui faisant s’écrouler tout le temple, le sol commençait déjà à trembler et les murs à se fissurer. Twilight le remarqua et hurla de se dépêcher avant qu’elle et son groupe ne finissent sous un tas de débris. Les Shadowbolts étaient à leurs trousses mais leurs ailes les avantageaient car ils n’étaient pas affectés par le sol tremblant pour leur faire perdre l’équilibre. Star Scream eut une idée.

« Laissez-les, sortons de là en priorité. »

« Tu as perdu l’esprit ? » demanda Star Eyes.

« Non, Blue Wing, mais notre objectif est de les empêcher de sortir d’ici avec la relique, si ce temple miteux peut s’en charger à notre place tant mieux, nous n’aurons qu’à rester dehors et attendre soit qu’il s’écroule avec elles, soit qu’elles sortent mais épuisées et finir le travail. »

« J’adore cette idée », commenta Deadeye.

« Moi aussi. Dash, ton accord ? » demanda encore une fois Lightning mais la pégase azur était de nouveau perdue dans ses pensées, elle parvint cependant à répondre.

« Non. Notre objectif est de récupérer cette relique, si nous appliquons cette méthode, le risque est de les croire mortes alors qu’elles sont en fait sous les décombres et là rien ne les empêchera d’activer le Soleil Eternel. On les pourchasse jusqu’à s’assurer qu’on puisse le récupérer ou le détruire. »

Cette réponse en surprit plus d’un, mais Star Eyes parvint à deviner que quelque chose lui occupait l’esprit depuis qu’elle avait revu ses amies et qu’il était possible que sa loyauté envers elles et les Shadowbolts soient possiblement fracturée. Elle garda cette pensée pour elle en attendant d’être sortie du temple et à l’abri.

Twilight et ses amies continuaient de courir en se dirigeant au hasard, les Shadowbolts derrière elles, Applejack n’hésitait pas à ramasser des pierres au sol pour les lancer sur leurs poursuivants ou du moins les retarder, la stratégie n’était que peu efficace car à la sortie du temple, les pégases étaient toujours derrière mais le temple s’affaissa et une gigantesque boule de poussière venant de par derrière les expulsa avec une violence assez grande pour les assommer pendant un moment.

« Nous n’avons pas beaucoup de temps, je vais essayer d’activer le Soleil Eternel ! » hurla Twilight en allumant sa corne.

La relique commença à s’illuminer mais un flash imprévu la déconcentra et une nouvelle présence en face d’elle lui fit perdre toute envie d’activer le Soleil Eternel pour le moment, en face d’elle se tenait Nightmare Moon en personne, le regard empli de colère.

« Night… Nightmare Moon ? Comment ? »

« Ahhh tu n’étais pas au courant ? Le Soleil Eternel ne permet pas seulement d’invoquer de force Celestia, il permet aussi d’invoquer sa sœur, car les deux doivent être témoins de son activation… je suis juste plus ‘’disponible’’ que Celestia pour le moment et donc c’est moi qui ai été téléportée en première. Je n’ai rien dit à mes Shadowbolts mais depuis toujours j’avais un plan de secours en cas d’échec. A présent, donne-moi la relique jeune Twilight et je te promets à toi et tes amies la vie sauve. »

« Jamais ! » rétorqua la jument avant de se téléporter avec ses amies dans le village situé juste derrière les ruines du temple.

Nightmare Moon grogna de frustration avant que ses Shadowbolts ne se réveillent.

« Enfin, la relique m’a échappé, venez avec moi, ces insolentes ne nous laissent plus le choix. Nous allons raser ce village jusqu’à les trouver elles ou leur corps dans les débris encore fumants.

« Pardon ? Excusez-moi Suprême Impératrice mais, êtes-vous sérieuse ? » demanda Rainbow Dash.

« Tu oses questionner mes ordres Rainbow Dash ? »

« C’est juste que… il y a une différence entre faire peur par notre présence et de la destruction gratuite. »

« Tu suivras mes ordres un point c’est tout, nous n’obtiendrons la soumission de tous qu’avec la peur. »

« Je… je ne peux pas faire ça ma reine, je refuse de détruire la vie de poneys innocents… »

« Si tu désobéis, la sentence s’appliquera à toi aussi. »

« Dash, ne le fais pas ! Tu ne te le pardonneras jamais ! » lui hurla Star Eyes à la surprise de tous, la pégase cyan se retourna pour la regarder avec un sourire lui confirmant qu’elle ne le ferait pas de toute manière.

« Si tu refuses d’exécuter mes ordres, tu seras abattue toi aussi, je refuse d’avoir des pégases à remords dans mon équipe d’élite », lui dit Nightmare Moon en la menaçant du regard.

« Rainbow Dash ? A quoi tu joues ? Ça ne te ressemble pas », demanda Lightning sans aucune réponse de sa capitaine.

Nightmare Moon essaya encore une fois d’ordonner la destruction du village mais Rainbow Dash répéta la même chose, ne laissant plus d’autres choix à l’alicorne.

« Rainbow Dash… tu me déçois… toi aussi Star Eyes, je sais que tu n’as aucune loyauté pour moi, que tu n’as rejoint cette équipe que parce que c’était ta dernière chance de voler avec une élite, tu n’as suivi que les ordres de Rainbow Dash et je suppose que tu feras la même chose ici. »

« Si ça vous pose un problème tant pis, je ne répondrai qu’aux ordres de ma capitaine directe. »

« Rainbow Dash et Star Eyes, vous êtes tous deux relevées de votre titre de Shadowbolt, Lightning Dust, vous prenez le titre de capitaine », lâcha Nightmare Moon sans aucune compassion ou regret.

« A vos ordres ma reine », répondit Lightning Dust avant de se diriger vers le village avec le reste des Shadowbolts, mais à peine lancés que Rainbow Dash et Star Eyes leur bloquèrent le chemin. « Rainbow Dash ? Je ne fais que finir ton travail. »

« Regarde autour de toi Lightning, ce sont des innocents, pas une cible », répondit Rainbow Dash mais sans effet sur la pégase.

« Arrête d’interférer, tu as perdu l’esprit ou quoi ? »

« Si tu oses avancer avec les autres… abandonne cette cible. »

Sa seule réponse fut un décrochage des Shadowbolts pour passer derrière elle et Star Eyes.

« Elle n’abandonne pas, elle va détruire ce village ! » hurla la pégase à l’aile bleue.

Mais au dernier moment, Lightning changea de trajectoire et se dirigea droit vers le duo renégat avec un regard de haine.

« Vous n’êtes que des traitresses ! »

« Changement d’ordres Lightning Dust, abattez ces deux pégases ! » lui ordonna Nightmare Moon avant de se diriger vers le village.

« Ce sera fait, ma reine », confirma Lightning avant d’attaquer les deux pégases.

Mais bien qu’à présent seules, les deux ne comptaient pas se laisser faire et évitèrent l’attaque par le haut pour se rendre au village et chercher le seul groupe restant qui serait prêt à les aider… après quelques excuses.

 

Le groupe de Twilight courrait dans les allées du village, privilégiant les chemins étroits et entourés de maison pour échapper à une surveillance aérienne mais n’y connaissant rien à l’endroit, il était inévitable qu’elle mène son groupe droit vers un cul-de-sac, à la merci de Rainbow Dash qui venait de les retrouver.

« Rainbow ! Ne t’approche pas ou nous n’hésiterons pas à t’écarter de force ! » lui hurla-t-elle.

« Non, Twilight attends ! Nightmare Moon menace de détruire tout ce village pour vous retrouver ou vous éliminer. Je refuse de prendre part à ça mais elle a maintenant retourné mon ancienne équipe contre moi. »

« Ha, comme par hasard, une trahison de dernière minute, comme si nous allions te croire », rétorqua Rarity.

« Rarity s’il te plait ! Je sais que j’ai laissé mon rêve me monter à la tête mais je viens de réaliser que Nightmare Moon est prête à tout pour accomplir son objectif, même se débarrasser de ceux qui doutent. Je refuse de prendre part à ça. »

« Et elle ? Pourquoi elle est avec toi ? » demanda Applejack en jetant un regard glacial à Star Eyes.

« Elle se nomme Star Eyes, elle a rejoint mon équipe il y a peu mais seulement parce qu’elle n’avait plus d’autres options après l’académie Wonderbolts, mais elle n’a jamais eu de loyauté envers Nightmare Moon, seulement envers moi. Elle aussi ne voulait pas participer au massacre du village et m’a rejointe ici. Bref, j’aimerais tout vous raconter mais nous n’avons plus beaucoup de temps avant que Nightmare Moon et ses sbires n’arrivent. »

« Retourne-toi, Rainbow », dit une voix qu’elle reconnut instantanément dans son dos, Nightmare Moon et le reste des Shadowbolts étaient là et bloquaient toutes les issues. « Petite idiote, tu viens juste de dire à haute voix ce que je savais déjà depuis le début, mais t’entendre dire toutes ces choses sur moi et ma manière de procéder… je pensais que tu serais plus réceptive, c’est moi qui t’ai offert tout ce que tu as, rappelle-toi ! Mais j’y pense, tu n’as pas avoué à Star Eyes pourquoi elle avait échoué à l’académie hein ? Qui était vraiment responsable de cette tornade lui ayant couté la confiance de tous ? »

A l’entente de ces mots, la pégase eut un air confus mais craintif de la révélation.

« Rainbow, de quoi parle-t-elle ? » demanda Star Eyes à une Rainbow Dash à présent assez embarrassée.

« Euh… Star Eyes… les pégases ayant vraiment formés la tornade pour te faire exclure… étaient moi, Star Scream, Rage Hunter et Moon Eclipse. On avait besoin de nouvelles recrues, on a donc saboté les épreuves de toi et Lightning Dust pour ensuite venir vous recruter… je suis désolée… »

Les yeux de la pégase à l’aile bleue se remplirent de larmes à la révélation qu’elle craignait.

« Je le savais… tu prétends vouloir ne pas servir les méthodes de Nightmare Moon, mais dès le début tu commençais déjà à les utiliser ! » lâcha-t-elle avant de s’envoler au loin, les Shadowbolts la laissant passer sans résister.

« Non, attends ! J’avais déjà des remords à l’époque… » tenta de s’expliquer Rainbow Dash mais en vain, Star Eyes était déjà partie.

« La vérité te rattrape Rainbow, tu as trahi la confiance de tes alliés, de tes amies, de moi et de la Suprême Impératrice. Y a-t-il donc quelqu’un que tu ne trahiras pas ? »

« Lightning Dust, je suis aussi responsable de ton échec à l’académie… »

« Je m’en doute mais je vais pouvoir me venger et prendre ta place en compensation, la vie est bien faite n’est-ce pas ? » répondit ironiquement la pégase turquoise.

Seule, brisée et ayant perdu toute confiance de ses amies ou ex-camarades, Rainbow s’effondra en larmes devant le groupe de Twilight.

« Je suis tellement désolée, j’ai laissé mon rêve prendre le dessus, si j’avais accepté de vous aider et de fixer ce pont dans l’Everfree nous n’en serions pas là… »

« En effet, nous n’en serions pas là… » répéta déçue Twilight avant de refaire face au groupe de Nightmare Moon. « Peu importe dans quel camp elle est à présent, vous n’aurez jamais le Soleil Eternel, pas sans combattre. »

« Alors combattons… Lightning Dust, récupérez le Soleil Eternel et capturez Rainbow Dash, le sort que je lui réserve est pire que celui que je fais subir aux traitres. »

« Il en sera fait selon vos ordres, Reine Nightmare Moon. »

Mais alors que le combat s’engagea, Deadeye repoussa une attaque de Rage Hunter sur Rainbow avant de tendre le sabot à celle-ci.

« Deadeye ? »

« Vous vous souvenez lorsque j’avais dit que ma loyauté n’avait pas d’importance ? Et bien c’est toujours le cas, les Shadowbolts que j’admire sont devenus ainsi grâce à vous et uniquement vous, et je veux continuer à en faire partie. Peu importe qui ont doit combattre pour ça, vous aurez mon soutien. »

Avec un sourire, Rainbow attrapa le sabot de Deadeye mais Rage Hunter se releva et en informa immédiatement Star Scream. Deadeye était à présent sur la liste des cibles à neutraliser mais personne dans le groupe de Twilight ne semblait se soucier de la pégase arc en ciel sauf une, son amie d’enfance Fluttershy qui s’approcha lentement de Rainbow Dash tandis que Deadeye recula pour lui laisser de l’espace et la protéger en attendant.

« Fluttershy ? » dit Rainbow avec un air de regret dans la voix. « Je sais que tu as toutes les raisons de me haïr pour ce que j’ai fait, mais si je peux faire quoi que ce soit pour te prouver que j’ai bien réfléchi, dis-le. »

Sa seule réponse fut une grosse baffe de Fluttershy puis son visage passa de la colère à la joie avant de la câliner.

« Tu n’as rien à prouver Rainbow, pas à moi, je sais que quoi qu’il arrive, quoi que tu puisses en penser, je te pardonne. »

« Vraiment ? Juste comme ça ? Mais pourquoi ? »

« Parce que tu es mon amie Rainbow, et c’est ce que font les vrais amis. »

A l’entente de ces mots, Rainbow retrouva la force de lutter, quelqu’un dans le groupe de Twilight lui faisait confiance et ce quelqu’un était son amie d’enfance. Elle s’envola et repoussa Star Scream qui avait l’avantage sur Applejack. Bien que la fermière orange ne fût pas d’une humeur à la remercier après sa trahison, Rainbow Dash parvint tout de même à trouver les mots pour lui dire qu’elle allait aider Twilight dans sa quête et que même si quiconque s’y opposait, elle le ferait quand même. Applejack lui rendit un léger sourire en coin avant de la protéger d’une attaque surprise de Lightning Dust.

Le combat faisait rage, et la stratégie du groupe de Twilight était simple : lui faire gagner assez de temps pour activer le Soleil Eternel. Malheureusement, Nightmare Moon l’avait deviné et parvint à attraper Twilight pour la projeter plus loin et hors de portée de ses amies. Mais alors que l’alicorne se préparait à lui donner le coup de grâce et récupérer la relique, un violent coup sur le flanc la déconcentra et son rayon fut redirigé vers le ciel. En recherchant furieusement le ou la responsable, elle fut surprise de la pégase devant-elle, une pégase bleue à la crinière violette, une aile bleue la démarquant sur la droite.

« Star Eyes ? Tu es revenue pour te dresser contre moi ? »

« Même si Rainbow est responsable de ce qu’elle m’a fait, ça ne serait jamais arrivé sans vous, je compte donc remédier à ça. »

« Brave, mais idiot, tu n’as pas la moindre chance face à une alicorne. »

« Seule non, mais avec nous oui ! » répondit la voix de Rainbow Dash venant de derrière avec Deadeye.

« Toi ! Mais où sont mes Shadowbolts ? »

« Sur le point d’être vaincus, vous avez sous-estimé ce groupe, Nightmare Moon, c’est pourquoi vous m’avez proposé de devenir capitaine des Shadowbolts, ce n’était pas pour vraiment accomplir mon rêve mais bel et bien car vous aviez peur de nous, vous saviez que vous n’aviez aucune chance. »

« Petite insolente ! Tu oses m’insulter ? »

« Non, j’expose la vérité. Ma loyauté pour elles n’étaient peut-être pas ma priorité à l’époque je le reconnais, mais il m’a fallu du temps, réaliser que nous brisions la vie d’autrui comme avec Lightning Dust ou toi Star Eyes, que chacun des ordres que vous me donniez ne faisaient qu’alimenter une peur, une peur de se voir défaire par un groupe de seulement cinq ponettes, cinq ponettes qui aujourd’hui, je le sais, sont mes vraies amies et méritent ma loyauté. Ce que j’ai fait, ce sera à elles de le pardonner avec le temps mais je sais que l’une d’elle l’a déjà fait et ça me suffit pour croire que les autres le feront aussi, car c’est ce que les vrais amis font. »

Rarity, Applejack, Pinkie Pie et Fluttershy avaient rejoint le lieu où se tenait Twilight et avaient également tout entendu, des larmes coulaient chez Fluttershy, des larmes de fierté, Applejack n’eut qu’un sourire en coin, Pinkie Pie se contentait de sautiller partout et Rarity gardait un air non convaincu bien qu’au fond, les paroles de la pégase avaient fait mouche.

Twilight eut un éclair de révélation une fois la dernière phrase de Rainbow terminée puis elle jeta un air de défi à l’alicorne.

« Vous voulez le Soleil Eternel Nightmare Moon ? Tenez ! » lui dit-elle en lançant l’artefact au loin sous les yeux étonnés de tous mais la licorne lavande n’avait pas fini. « Je sais maintenant que même si vous l’obtenez, vous ne gagnerez pas, vous disiez que nous ne pouvions pas activer les Eléments d’Harmonie lorsque nous étions au château ? C’est faux, nous n’avons pas besoin d’objets physique pour les activer, seulement des esprits qu’ils représentent. »

« Des esprits qu’ils représentent ? Bien sûr… » répondit sarcastiquement Nightmare Moon.

« Bien sûr que oui, et leurs esprits sont ici-même, Applejack qui à l’époque m’a assuré que tout irait bien si je lâchais prise en haut d’une falaise et qui, durant ce combat, a surement senti la sincérité dans les mots d’excuses de Rainbow Dash représente… l’Honnêteté… » à peine avait-elle fini sa phrase qu’une lumière entoura Applejack, elle enchaina. « Fluttershy, qui a réussi à apaiser le Manticore d’une épine dans la patte mais aussi fut la première à accepter la rédemption de Rainbow Dash représente la Gentillesse. Pinkie Pie, qui a su faire face à ses peurs par le sourire et tenir le moral de mon groupe à son plus haut durant notre périple représente le Rire. Rarity, qui a fait don de sa queue pour calmer la tristesse d’un serpent des mers et qui a toujours insisté pour laisser de généreux pourboires lorsque nous devions quitter une auberge, représente la Générosité… » Toutes ses amies étaient désormais entourées d’une lumière et il ne restait plus qu’elle. Lightning Dust et son groupe reprirent connaissance après avoir fait face aux amies de Twilight et s’envolèrent vers la zone d’où émanaient ces nouvelles lumières. Nightmare Moon dans un air inquiet essaya de se rassurer.

« Mais vous n’avez pas le dernier et quand bien même, il vous manquera celui de la Magie. »

« Oh détrompez-vous Nightmare Moon, Rainbow Dash est le dernier… »

« Quoi ? » répondit Rainbow d’un air surprit avant que Twilight n’explique.

« Certes, Rainbow Dash a commis une erreur il y a longtemps, mais c’est du passé, ce qui importe est ce qu’elle a fait aujourd’hui et fera dans le futur. En outre, elle a reconnu avoir pris la mauvaise décision en vous rejoignant et a préféré sacrifier les rêves illusoires que vous lui aviez promis et donnés en échange de quelque chose de plus important : notre amitié. Par ce fait, elle représente bel et bien, bien qu’un peu différente, la Loyauté. »

Une lumière entoura Rainbow Dash et la souleva du sol en compagnie des quatre autres puis Twilight termina.

« Et enfin, lorsque tous ces éléments sont réunis, ils forment le dernier : la Magie, mais pas une magie classique, la Magie de l’Amitié ! »

Twilight se mit aussi à être entourée d’une lumière et fut soulevée du sol avant que la lumière ne s’épaississe et n’aveugle l’alicorne et les Shadowbolts. Lorsque Nightmare Moon put rouvrir les yeux, un rayon arc en ciel entourait le groupe de poneys dans les airs.

« Non… » lâcha-t-elle avant qu’un rayon n’arrive sur elle et ne la consume. « Nooooonnnnn !!!!! »

Dans leur tentative d’intervenir, les Shadowbolts furent projetés par le souffle du rayon et envoyés à terre. Lorsqu’enfin tout se dissipa, tout était calme et Nightmare Moon n’était plus visible, chacune des nouvelles porteuses des Eléments arboraient à présent un collier avec sa Cutie Mark dessus, seule Twilight portait une couronne avec la même caractéristique. Elle se frotta les yeux avant de demander :

« Qu’est-ce qu’il vient de se passer ? »

« Vous avez réussi à vaincre Nightmare Moon, voilà ce qu’il s’est passé », répondit Star Eyes en se posant à ses côtés avec Deadeye. « Mais il vous reste une dernière chose je crois », conclut-elle en présentant le Soleil Eternel à Twilight. La licorne le prit avec sa magie et dans un soupir se retourna.

« Prêtes ? »

« Prêtes ! » répondirent à l’unisson ses amies, y compris Rainbow.

« Alors faisons revenir la lumière… et la princesse Celestia », puis elle concentra sa magie pour faire tourner le quadrant de l’artefact qui envoya un large rayon dans le ciel en plus de l’illuminer du jour, chaque poney devant se couvrir les yeux jusqu’à ce qu’ils se réhabituent à autant de lumière et au soleil. Au début Twilight craignit le pire mais un autre flash survint et celui-ci révéla une alicorne blanche et majestueuse, sa Cutie Mark en forme de soleil et sa longue crinière flottant dans le vide.

« Princesse Celestia ! » s’exclama Twilight en partant se blottir dans les jambes de l’alicorne.

« Twilight Sparkle, mon élève dévouée, je savais que tu réussirais dans cette quête malgré le temps et la fatigue. »

« Merci princesse, mais pour être honnête, je n’y serais jamais arrivée sans mes amies… et ceux de Rainbow Dash… » répondit la licorne violette en jetant un regard sur son groupe et Rainbow.

« Rainbow Dash dis-tu ? Je suis au courant pour ce qu’elle a fait… mais je lui parlerai dans quelques instants, j’ai quelqu’un de plus important à qui parler sur le moment », dit-elle avant de se diriger vers les restes de Nightmare Moon, des parties de son armure bleue brisées, où se tenait désormais une petite alicorne bleue. « Princesse Luna… » la concernée se réveilla avant de faire face à la plus grande alicorne en face d’elle. « Il semblerait que ces ponettes aient résolu leur différents, pourquoi ne pas faire de même, petite sœur ? »

« Petite sœur ? » répétèrent tous les autres, surpris.

« Il est temps, comme Rainbow Dash, de laisser le passé derrière nous, qu’en dis-tu… es-tu prête à accepter mon amitié ? »

L’alicorne désignée comme ‘’Luna’’ se mit à réfléchir avant de bondir dans les jambes de sa sœur.

« Je suis tellement désolée… tu m’as tellement manqué, grande sœur. »

« Et tu m’as manqué aussi petite sœur… » répondit Celestia tandis que les deux fondirent en larmes… et Pinkie Pie aussi. Cependant après avoir retrouvé sa posture calme, Celestia se dirigea vers Rainbow Dash.

« Rainbow Dash, vous avez collaboré avec Nightmare Moon pour l’aider à renforcer son emprise d’Equestria, je ne peux ignorer cela. Cependant le fait que vous ayez réussi à réaliser que vous serviez le mauvais camp et aidé à mon retour en vous alliant à Twilight prouve votre intention de bien faire. Vous avez même réussi à activer l’Elément de la Loyauté malgré une trahison, ce qui en dit long. »

« Princesse je… je sais que ce que j’ai fait est mal et je ne vous en voudrais pas si vous décidiez de m’infliger une punition digne de mes actions. »

Celestia ne fit que rire.

« Voyons, l’image d’Equestria en serait bien ternie si je punissais l’une des héroïnes ayant ramené l’harmonie. »

Rainbow Dash poussa un soupir de soulagement tandis que Star Eyes s’approcha de l’alicorne en s’inclinant.

« Princesse Celestia, pardon de vous poser cette question mais, à présent que vous êtes revenue, que vont devenir les Shadowbolts ? »

Celestia se dirigea ensuite vers Lightning Dust et le reste des Shadowbolts étant restés loyaux à Nightmare Moon.

« Lightning Dust, vos actes de soutien envers Nightmare Moon vous place au statut de traitresse envers Equestria, vous ainsi que le reste de votre équipe. Je vous donne une chance de vous racheter et je vous conseille de la prendre. »

Lightning Dust se releva péniblement avant de répondre.

« Quelle est cette chance ? »

« Les Shadowbolts sont liés par le nom à Nightmare Moon, toutefois il est indéniable que grâce aux exploits de Rainbow Dash et à ses talents, ils ont acquis une certaine réputation de haut vol durant des spectacles nocturnes très bien accueillis en parallèle, les dissoudre serait donc trop brusque et dommage. Je vous propose donc de continuer à voler avec ce nom et cet uniforme en échange d’une intégration sous les ordres de la couronne d’Equestria. »

« Donc en gros rien ne change sauf de qui nous recevons les ordres ? »

« D’une certaine manière oui. Mais votre agressivité et votre inconscience des risques ne peuvent pas vous permettre de diriger cette équipe. Rainbow Dash, je vous propose de reprendre le poste de capitaine si vous le désirez.

Rainbow Dash ne s’attendait pas à cette proposition, après tout ce qu’elle avait fait contre les Shadowbolts… elle leva la tête pour donner sa réponse.

« Princesse Celestia, si Lightning Dust et les autres sont prêts à servir sous vos ordres et non ceux de Nightmare Moon, j’accepte et à condition que mes amies soient d’accord également. »

Elle se retourna pour voir que toutes ses amies l’encouragèrent de la tête, son rêve était toujours à portée de sabot et cette fois sans conséquences fâcheuses. Lightning Dust était assez réticente à cette proposition.

« Nous n’avons pas le choix je suppose mais j’aurais aimé continuer à voler la nuit et sous ses ordres. »

« Cela peut s’arranger, répondit Luna, Nightmare Moon a peut-être disparu mais moi je suis toujours là. Si ma sœur m’y autorise j’aimerai prendre le commandement direct de votre équipe de voltige, en ce qui concerne voler la nuit, cela est indiscutable et vous pourrez continuer à pratiquer vos activités de divertissement d’une manière plus légale avec le soutien et le financement de la couronne d’Equestria ce qui vous facilitera un peu plus la tâche. »

« J’accepte de te confier cette équipe, Luna, fais-en bon usage pour rendre tes nuits encore plus magnifiques », acquiesça Celestia en la câlinant.

Rainbow Dash tandis ensuite son sabot vers Lightning Dust.

« Alors, Lightning Dust ? Acceptes-tu d’oublier cette histoire et regarder vers le futur ensemble ? J’aurais toujours besoin de mon ailière favorite et la plus talentueuse. »

Dans un sourire, Lightning Dust attrapa le sabot tandis que Deadeye et Star Eyes aidèrent Star Scream et les deux autres. La pégase à l’aile bleue s’adressa ensuite à Rainbow.

« Mais… et moi et Deadeye ? »

« Cette équipe serait trop différente sans toi, Blue Wing, mais tu es libre de prendre ta propre décision, nous ne t’en voudrons pas si tu décides de couper les ponts avec nous. »

Star Eyes fit semblant de réfléchir avant de répondre avec un sourire.

« Qu’est-ce que vous feriez sans moi hein ? Puis à présent que nous ne servirons plus un être diabolique, je serais plus qu’heureuse de continuer à voler avec vous…. Euh… sans vouloir vous offenser, princesse Luna. »

« Ce n’est pas grave… » répondit l’alicorne bleu avec un sourire.

« Alors c’est décidé », conclut Rainbow en tendant son sabot vers Star Eyes qui l’attrapa avec plaisir. « Et toi Deadeye ? »

« Je veux continuer à voler avec vous, la question ne se pose même pas », répondit-il sans hésiter.

« Bon et maintenant ? » demanda Twilight.

« Maintenant ? On fait la fête ! » hurla Pinkie.

Dans un fou rire général, tout le monde se fit téléporter à Ponyville grâce à Celestia et une immense fête fut préparée, cette fête était à la fois pour célébrer la réussite de la quête de Twilight mais aussi pour le retour de la princesse Luna aux côtés de sa sœur. Tout Ponyville y prit part et les festivités durèrent jusqu’au coucher du soleil. Juste avant que la lune ne se lève, Luna fit un clin d’œil à Rainbow Dash qui comprit immédiatement le message et ordonna à son équipe de décoller pour offrir un spectacle aérien sous les yeux impressionnés des poneys mais aussi des princesses Luna et Celestia.

 

 

A suivre…

Note de l'auteur

Dernier chapitre de cette fic avant l'épilogue, j'ai longtemps hésité sur le type de fin mais au final j'ai choisi la good ending (plus ou moins). Bref, plus que l'épilogue et cette fic sera complète, en espérant que ce chapitre vous a plu.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.