Discord icon

Chapitre 11 : Capturé

                                                                     Change :

 

Chapitre 11 : Capturé.

 

Plus tôt dans la journée.

 

Le soleil de Celestia commençait à se lever, indiquant le début d’une nouvelle journée. Mais pour trois poneys, ce n’était juste que l’extension de la dernière. Ils n’avaient pas dormi dans des lits confortables ou cajolé par leurs proches. Ces trois poneys n’ont fait que poursuivre leur voyage dans une terre aride, suivant sans arrêt un groupe de changelings.

« Où est-ce qu’ils vont nom d’un foin ? grogna Longshot On a passé toute la nuit à les suivre et ils n’ont rien fait d’autre que marcher. Marcher, marcher, marcher et encore marcher.

-Longshot ?

-Oui boss ?

-Ferme-la. » fit remarquer Shining Armor du regard.

Mais Shining savait que Longshot avait raison, le groupe devant eux ne faisait que marcher sans s’arrêter, il sentait que quelque chose n’allait pas.

« Ah, un moment, ils se sont arrêtés. » leur informa Vladimir en levant son sabot.

En scrutant aux alentours, Shining remarqua une formation rocheuse pour à la fois s’y cacher mais aussi garder un œil sur le groupe de changelings. « Cette crevasse rocheuse, vite ! » rapidement les trois étalons s’y précipitèrent et s’y cachèrent.

« Il était temps, j’ai besoin de repos. » ne fit que dire Longshot en avalant le contenu de sa gourde.

Shining se tourna vers son homologue lunaire. « Vlad, nos réserves ?

-Stables, nous devrions pouvoir tenir encore un moment. Mais j’aimerai que ces changelings se dépêchent, je suis un nocturne. Je supporte mal un soleil aussi éclatant en plein désert. »

Shining regarda son groupe et remarqua que la fatigue et l’irritation dudit désert les avaient atteint et que lui-même n’était pas mieux actuellement.

« Lorsque l’on sera revenu, peut-être que l’on devrait inclure la survie en milieu hostile, comme les déserts, dans l’entrainement de base. » suggéra Vladimir.

« Cool, tu pourrais appeler ça le Guide de Survie du Désert, je suis sûr que ça fera un carton. Tu prends quelques recrues et tu les jettes dans le désert, puis tu attends que les meilleurs reviennent. » dit Longshot.

Shining roula des yeux, il n’avait plus assez d’énergie pour réprimander le sergent. Cependant la suggestion de Vladimir n’était pas si idiote que ça, ce n’était pas difficile de voir que les tensions actuelles entre Equestria et la ruche pouvait dégénérer en guerre ouverte.

« Non, ne pense pas à ça, pas tout de suite. La priorité, c’est Twilight et c’est tout. » Shining regarda dans le ciel et pria pour que sa sœur aille bien.

Longshot monta sur le point de vue pour regarder la situation avec le viseur de son arbalète.

« Qu’est-ce qu’ils font ?

-Hein ?

-On a demandé ce qu’ils font.

-Ils ne font que… rester là et parler. C’est tout ce qu’ils font, parler. Si vous me redemandez dans cinq minutes, je suis certain que ce sera… »

Shining et Vladimir furent interpellés par la rupture de parole soudaine de Longshot. En se partageant un regard inquiet, ils se retournèrent vers lui. « Longshot ?

-Euh les gars, il faut voir ça. »

Les deux capitaines montèrent à ses côtés pour regarder dans sa direction, le groupe n’était maintenant plus déguisé et regardait droit dans leur direction, un bourdonnement était également audible.

Shining soupira d’agacement. « Ils t’ont vu n’est-ce pas ?

-Euh, ils se sont tous retournés vers moi en même temps… En fait, je pense même qu’ils savaient qu’on les suivait, depuis un long moment déjà. » riposta-t-il.

Ses derniers mots se répétèrent dans sa tête.

« Depuis un long moment… » murmura Longshot.

Vladimir soupira d’exaspération. « C’est… un piège n’est-ce pas ? »

Shining soupira aussi. « Je suppose, oui. »

« Ils sont derrière nous c’est ça ?

-Probablement. »

Lentement, les trois se retournèrent pour regarder au sommet de la crevasse. Et bien sûr, un autre groupe de changelings y était présent, à la différence qu’ils étaient entièrement armés et équipés, et qu’un sourire satisfait se lisait sur leur visage.

« Et bah zut. »

Les changelings avancèrent vers le groupe, les crocs dressés. Shining fit un rapide cent quatre-vingts degrés et frappa le changeling droit dans la figure, l’envoyant lui et plusieurs de ses dents à quelques mètres. Mais juste après, un flash vert se dirigea droit sur lui, une aura magenta se forma autour de sa corne avant qu’un bouclier ne prenne vie autour de lui pour intercepter la menace. Shining vit Longshot et Vladimir sauter sur le côté alors que plus de lasers verts s’abattaient sur eux, venant à la fois de leurs agresseurs mais aussi du groupe qu’ils suivaient auparavant.

En esquivant, Longshot se retrouva hors de la couverture. Il ramassa vite son arbalète, visa et tira. Juste au moment où la flèche allait partir, un changeling frappa son sabot afin de dévier son tir. Les deux se débattirent pendant un moment avant que Longshot ne l’assomme avec la crosse de son arme fétiche. Mais une fois son ennemi hors de combat, deux autres prirent sa place, ne laissant pas le temps à Longshot de recharger. Un premier fut mis à terre par Vladimir, provoquant au passage une distraction chez le deuxième. Longshot profita de l’ouverture pour le frapper à la tête et l’assommer, l’envoyant finalement au sol comme un sac de sable.

« Euh, merci Vlad. » dit Longshot en reprenant son souffle.

Le concerné regarda en hauteur pour répondre avant d’être touché de plein fouet par un laser vert.

Longshot se retourna pour voir le changeling qu’il avait assommé plus tôt de nouveau sur ses sabots et le fixant d’un air menaçant, la corne encore fumante du tir qui venait de s’échapper. Tandis que derrière lui, le groupe d’origine se rapprocha afin d’encercler le sergent de l’EUP.

« Oh merde… »

Shining Armor repoussa un autre groupe avec un puissant laser, de la transpiration coulant sur sa robe. Twilight était peut-être la plus puissante en magie mais il ne se débrouillait pas mal non plus. Mais sans prévenir, un autre changeling lui sauta dessus et lui asséna un violent coup de sabot au visage.

« Comment on a fait pour ne pas voir un groupe de cette taille ? »

Enfin, Shining parvint à attraper son épée parmi toutes les pièces d’équipements éparpillées au sol et l’abattit aussitôt sur son adversaire qui lançait une seconde attaque, le coup s’arrêta dans sa carapace. Le changeling siffla de douleur et battit en retraite, loin du capitaine solaire.

Essoufflé, Shining sortit de la formation rocheuse pour se préparer à plus de combat mais à sa plus grande horreur, il se retrouva face à une demi-douzaine de changelings avec des lances tendues sur la gorge de ses deux compagnons.

Vladimir était inconscient sur le sol tandis qu’un Longshot à présent désarmé regardait d’un air glacial les trois changelings le surveillant. Shining les regarda d’un air sans espoir.

« Rendez-vous capitaine Armor. » lui dit un changeling ressemblant au leader du groupe par son équipement, il pressa sa lance contre Longshot pour faire couler un peu de sang.

Shining regarda impuissant la scène encore un moment, il prit conscience de la situation de ses amis et des changelings qui maintenant l’encerclaient. Il était cependant surpris qu’ils connussent son nom avant de réaliser son propre rôle dans l’attaque de Canterlot. De rage, il jeta son épée au sol et s’écroula au sol, vaincu. Un Changeling ne perdit pas de temps et plaça un anneau de suppression magique sur sa corne.

Les ailes de Vladimir furent d’abord attachées. Puis le soldat inconscient fut soulevé et placé sur le dos d’un changeling plutôt costaud. Shining et Longshot, eux, furent simplement placés au centre de la formation.

« Bon, on n’est pas mort, c’est déjà ça. » fit remarquer Longshot.

Shining Armor lui jeta un regard de glace, mais sans pouvoir lui donner tort.

Alors qu’ils continuaient à examiner leurs affaires poneys, Vladimir retrouva connaissance, le sort d’étourdissement commençant enfin à se dissiper. Il regarda autour de lui et, en apercevant les carapaces noires qui l’encerclaient, souhaita immédiatement retourner dans son sommeil.

Après un court moment, avec confiance et autorité, le leader changeling s’approcha d’eux. Il fixa les prisonniers de ses grands yeux bleus

« Vous avez pénétré le territoire de son altesse royale la Reine Chrysalis. Conformément à ses ordres, vous serez amenés à la ruche et y serez jugés par la reine elle-même ainsi que la princesse. » dit-il sans aucune émotion.

« Princesse… » murmura Shining, son attention prise.

« Vous allez nous accompagner sans résistance, une possible résistance serait… malheureuse.

-Bon, dans ce cas… » commença Longshot en souriant en coin.

« Amenez-moi à votre leader. »

 

Twilight et Chrysalis marchaient en silence dans les couloirs de la ruche des Terres Désolées, s’approchant des prisons où les captifs poneys étaient retenus. En approchant de la section gardée, elles furent accueillies par Carduus et son équipe qui les saluèrent à l’approche.

« Vos altesses, nous avons identifiés deux des Equestriens, le troisième est encore inconnu par manque d’information. » commença Carduus.

« Bon, qui sont les deux que nous connaissons ? » demanda Chrysalis.

« Se pourrait-il que ce soit… » pensa Twilight à elle-même.

« L’un d’eux est le capitaine de la Garde Lunaire Vladimir Vespertilio. Le deuxième nom ne vous plaira pas, il s’agit du prince par mariage et capitaine de la Garde Solaire, Shining Armor. »

Twilight s’immobilisa alors que ses suspicions étaient maintenant fondées.

« Il semblerait que notre prince en devenir soit venu secourir sa sœur. » répondit Chrysalis, un sourire au coin des lèvres. « Soit ça, soit il y a eu un déclic dans son esprit et il est venu rejoindre le cœur de celle qui a accompagné sa vie ces dernières semaines.

-Laissez-les partir. »

Tous les yeux se tournèrent vers la princesse changeline.

« J’ai dit. Laissez. Les. Partir ! » répéta Twilight en se tenant ferme, ne comptant pas prendre non pour réponse.

Avec les gardes occupés, Chrysalis se tourna vers sa fille. « Ton frère adoptif se tient derrière ces portes, je doute qu’il soit heureux de me voir. »

« Si cela ne dérange pas, j’aimerai le voir seule… pour expliquer deux ou trois choses.

-Bien sûr ma fille, prends tout le temps dont tu auras besoin. » lui répondit Chrysalis en souriant bien qu’inquiète au fond d’elle.

« Merci. » répondit Twilight en recevant un petit câlin de sa mère.

Alors que les gardes s’écartèrent, Twilight prit une grande inspiration avant de faire un pas en avant.

« Si tu penses que cela te sauvera des leçons de vol… » plaisanta Chrysalis.

Twilight roula des yeux avant de se laisser consumer par les flammes vertes. Et alors que la carapace se recouvrait d’un pelage couleur lavande, la princesse changeline Twilight laissa place à Twilight Sparkle, l’élève de Celestia.

 

Les trois poneys furent abasourdis quand tous leurs liens furent retirés, incluant les cordes des ailes de Vladimir et l’anneau de corne de Shining. Et un par un, les gardes vidaient la pièce, laissant les trois soldats seuls.

« Ok, c’était quoi ça nom d’un foin ? »

« Il semblerait que cela confirme les propos de la reine, Shining. » nota Vladimir.

Shining ne fit que le regarder. « Que veux-tu dire ? »

« Qui dans leur hiérarchie a suffisamment de pouvoir pour faire relâcher des prisonniers de cette façon ? »

Au même moment, la porte s’ouvrit et le cœur de Shining failli manquer un battement alors qu’une licorne lavande familière passa sa tête au travers.

« Twily ! »

Twilight referma nerveusement la porte et n’eut pas le temps de faire quoi que ce soit d’autre, que Shining l’écrasa dans un câlin tel que même une planète de peluches aurait été réduite à néant.

« Ne me refais plus jamais un coup comme ça ! » Shining serrait si fort sa SPS qu’il l’a souleva du sol, comme si toutes ses inquiétudes s’étaient dissipées.

« Shiny…. peux plus… respirer…

-Oh… » répondit timidement Shining avant de reposer une Twilight à la limite de la convulsion.

« Miss Sparkle » annonça Vladimir en hochant la tête.

« Vlad, c’est bon de vous revoir à nouveau. » répondit Twilight en reprenant son souffle.

« Tout comme moi madame, voici le Sergent Longshot de l’EUP. » présenta Vladimir en désignant le terrestre derrière lui.

« EUP ? » répéta Twilight avant de se retourner vers son frère. « Tu étais tellement désespéré à l’idée de me perdre que tu as inclus l’armée à tes recherches ? »

« C’est… en partie vrai. La princesse Celestia et les autres sont aussi morts d’inquiétude. Twilight on veut te voir revenir à la maison.

-Ils ne sont pas… déçus de moi ? » sa voix était chancelante et l’un de ses sabots frottait nerveusement le sol.

« Déçus ? Pourquoi serions-nous déçus ? » fit remarquer Shining avec de la surprise dans la voix.

« Oh, tu sais, à cause de toute cette histoire…

 -Twilight, je m’en fiche que tu sois un changeling ou pas, tu es ma sœur. Tu n’as pas attaqué Canterlot et tu n’es pas comme eux. Tu es ma petite sœur. » lui répondit Shining en ébouriffant sa crinière.

Cette fois, ce fut au tour de Twilight d’enlacer Shining dans son étreinte.

« C’est bon de te revoir petite. »

Twilight rompit le câlin. « Hey Shiny, tu as dit que je n’étais pas comme eux et tu as mentionné Canterlot, et bien la vérité est que…

-Je pense que la discussion peut attendre jusqu’à ce que l’on soit que nous deux… » coupa Shining en désignant les deux autres de la tête.

« Oh, bien sûr, nous pouvons continuer dans mes quartiers.

-Tes quartiers ? »

Un petit rougissement des joues se fit voir sur Twilight. « Oui… Shining, nous avons beaucoup à nous dire…

-Peu importe sur quoi Twilight, tu peux me le dire.

-Merci SGF. » Lui répondit Twilight en l’enlaçant.

« Maman, peux-tu faire en sorte que le chemin entre ici et ma chambre soit dégagé ? Je préfèrerai éviter le contact entre Shining et les changelings pour le moment. Oh, et est-ce que les autres peuvent retrouver leurs équipements ?

-Tes désirs sont des ordres ma chère fille. »

Shining ricana pour lui-même. « Et dire que je craignais que ce plan ne se passe pas comme prévu. »

« Parce que se faire attaquer puis capturer faisait partie du plan ? » ironisa Longshot l’air désapprobateur.

Twilight ne put s’empêcher de rouler des yeux avant de se diriger vers la porte. « Allez, suis-moi. Mais… ne touche plus à mes livres cette fois, je les aime tel qu’ils sont organisés je n’ai pas envie que tu frappes encore l’armoire. »

« Ça n’est arrivé qu’une seule fois ! » protesta Shining en quittant la pièce, laissant Vladimir et Longshot derrière.

« Et bien… c’était intéressant. » dit Longshot.

« Petit, si tu connaissais les détails de ne serait-ce que la moitié de ce qu’a fait Twilight à Ponyville, tu réaliserais que ceci n’est rien en comparaison.

 -Essaie de m’impressionner.

-Très bien. Tout d’abord, il y eu ce rapport nommé « Leçon Zéro »… »

 

 

                                                                     À suivre…

Note de l'auteur

Désolé du retard mais Stanislas était indisponible pendant un long moment, mais mieux vaut tard que jamais non ? Bref, un grand merci à lui pour son temps et sa réécriture ^^

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.