Discord icon

Chapitre 12 : Horizon de désespoir

Ace Combat : The Equestrian War

 

              

Détruite par la trahison de son amie,

L’une des héroïnes est plongée dans la tristesse.

Ses amies sont là pour la soutenir,

Mais c’est à elle de trouver la force pour se relever.

 

Chapitre 12 :

Horizon de désespoir

 

13 Avril 2019, 5h10, hôpital de Canterlot.

 

Les pégases de l’escadron Mirage s’inquiétaient, aucune n’a pu dormir depuis le jour précédent, il pleuvait des cordes dehors, la guerre ayant mobilisé les pégases contre les offensives Griffon, ceux-ci ne pouvaient plus s’occuper correctement du temps, des nuages noirs enveloppaient donc Canterlot.

Lightning Bolt et Derpy faisaient les 100 pas, incapables de rester sur place, Fluttershy était anxieuse, Medley et Rainbow Dash avaient toutes deux subies de graves blessures durant l’attaque sur Ponyville, les infirmières faisaient leur possible pour arranger la situation au mieux mais aucune information n’était parvenue depuis la veille. Cloud Kicker essaya de remonter le moral de Fluttershy, Firefly était plus en colère que triste, son manque d’anticipation en étant la cause.

« J’aurais dû le deviner. Ils essaient de nous séparer pour nous abattre plus facilement une par une… Rainbow… comment ai-je pu être aussi stupide ? »

La porte s’ouvrit soudainement pour laisser sortir l’infirmière Redheart, les cinq pégases se retournèrent instantanément pour la harceler de questions sur leurs deux amies. Firefly fut forcer d’intervenir pour les séparer et laisser l’infirmière parler. Elle put voir l’inquiétude sur le visage de chacune mais elle parla doucement.

« Je ne vais pas vous mentir, elles sont toutes deux dans un sale état mais leur vie n’est plus en danger. »

Tout le monde soupira à la suite de cette nouvelle.

« C’est déjà ça », dit Firefly.

« Cependant, reprit l’infirmière, les ailes de Medley sont sérieusement endommagées, plusieurs os sont brisés, d’autres même écrasés, elle ne pourra plus voler pendant au moins deux mois. »

Cloud Kicker s’inquiéta et demanda si elle pourra reprendre le vol après ce délai, l’infirmière lui répondit que oui. Grâce à une potion spéciale fournit par Zecora, une vieille amie de Twilight vivant dans l’Everfree et qui fournissait quelques provisions médicales, les os de Medley se répareront avec le temps malgré que cela reste assez douloureux. Firefly ne savait pas de qui elle parlait alors Fluttershy lui raconta comment elle et ses amies avaient rencontré la zèbre, depuis le début de la guerre, elle fournissait régulièrement des potions de soins au cas où les méthodes standards ne suffisaient plus.

Mais en demandant l’état de Rainbow Dash, le visage de Redheart prit un air plus sombre.

« Elle souffre de nombreuses blessures mais j’ai pu les soigner et les couvrir d’un bandage, je suis plus inquiète à propos de sa santé mentale. »

« Que voulez-vous dire ? » demanda Lightning Bolt.

« Elle apparait absente… et se contente de fixer le plafond avec des yeux vides… refusant de parler à qui que ce soit. Cela m’inquiète vraiment. »

« Pauvre Rainbow… » lâcha Fluttershy.

« Pouvons-nous allez la voir ? »

Redheart était hésitante au début mais savait que c’était pour leur bien. Elle pouvait soigner les blessures physiques mais le cas de la pégase cyan était différent, elle autorisa donc le groupe à entrer.

Elles commencèrent à approcher juste avant de réaliser à quel point elle était réellement blessée ; des bandages lui recouvrait presque tout le corps mais son silence anormal était le plus inquiétant. Fluttershy s’approcha du lit et baissa les yeux vers son amie qui ne semblait même pas l’avoir remarqué.

« Rainbow… Rainbow Dash… tu m’entends ? Pitié réveille-toi, c’est moi, Fluttershy… » lui murmura-t-elle doucement.

L’entente du nom eut un effet car Rainbow parvint à légèrement tourner sa tête vers le côté pour voir ses amies et elle réussit même à simuler un sourire.

« Salut… les filles… » répondit-elle dans une voix faible.

Les autres pégases l’approchèrent.

« Tu es salement amochée Rainbow ? » demanda Derpy.

Elle ne répondit pas mais il était évident qu’elle souffrait. Lorsque Fluttershy lui demanda comment elle allait, sa voix commençait à se briser.

« Tout me fait mal Fluttershy… ma tête… mes sabots… mon ventre… mon dos… mon estomac… même mon cœur et mon âme… c’est comme si une part de moi venait de mourir pour ne jamais revenir… »

« Reprends-toi Rainbow, il n’y a aucune raison de s’inquiéter, toi et Medley êtes toutes deux en vie ! » s’exclama Firefly.

« Et l’infirmière a dit qu’elle pourra reprendre le vol… éventuellement… » ajouta Cloud Kicker avec de l’espoir.

Les ponettes tentaient de lui remonter le moral mais elle semblait se plonger encore plus dans ses tourments, les ignorant presque complètement.

« Vous ne savez pas comment je me sens… cela n’aurait jamais dû arriver… si je n’avais pas été une idiote… je suis pathétique… je ne suis qu’un équidé ailé idiot et pathétique… mettant sans arrêt les autres en danger… »

Le désespoir dans la voix de Rainbow était sans équivalent. Les autres membres de Mirage tentèrent de trouver quelque chose à dire. Mais lorsque Rainbow Dash continua à s’insulter elle-même, Firefly en eut assez.

« Arrête ! Je ne veux pas en entendre plus ! Ce n’est pas toi, reprends-toi Rainbow ! »

« Firefly… »

Lightning Bolt fut choquée par son attitude, elle semblait dure, comme si les insultes la touchaient personnellement.

Fluttershy s’approcha de Rainbow pour regarder ses yeux et inspira d’effroi, ils étaient réellement presque blancs, comme s’ils avaient perdu toute trace de vie. Lorsque Cloud Kicker s’approcha à son tour, elle montra une inquiétude visible.

« C’est pas bon… j’ai déjà vu ça avant, l’un de mes amis était dans un état similaire, il a su aller mieux au bout de quelques jours mais pour elle, c’est différent… »

« Que lui arrive-t-il Cloud Kicker ? » demanda Derpy.

La pégase violette informa que la trahison de Gilda par les griffes a put laisser des traces profondes dans son âme, ce choc soudain la laissait dans cet état. La pégase pouvait souffrir d’un choc mental. Les autres regardèrent Rainbow d’un air désolé.

« Rainbow est au bord de s’abandonner dans son désespoir, si cela arrive… nous la perdrons… »

« NON ! » hurla Fluttershy. « Rainbow… Rainbow ! Pitié dis quelque chose ! N’importe quoi ! »

Comme si ça ne suffisait pas, Firefly reçue un appel de Gale l’informant que les Griffons préparaient le siège de Stalliongrad, une ville à l’Est de Canterlot et la troisième ville la plus urbanisée d’Equestria souvent référencée comme la terre grenier. L’énorme quantité de nourriture et autres provisions sans mentionner les dernières recherches technologiques en faisait un point d’importance stratégique et capitale. L’escadron Mirage était assigné au soutien de l’équipe des Wonderbolts et des différents poneys disponibles pour défendre la ville. La bataille pourra durer plusieurs jours voire même plusieurs semaines…

Firefly remarqua que le sang des blessures de Rainbow avait cesser de couler indiquant une guérison assez rapide. Elle ordonna au reste de son équipe de se préparer avant de demander à la pégase bleu si elle venait mais sa réponse fut inattendue.

« Je ne peux pas y aller… »

« Pardon ? » demanda Firefly.

Elle semblait perdre patience.

« Je ne peux juste pas… je me sens si… brisée… »

« Mais tes blessures sont presque totalement guéries, Rainbow on a besoin de toi ! » ajouta Lightning Bolt.

Mais cela semblait avoir atterri dans des oreilles sourdes, la pégase se plaignait toujours d’elle-même jusqu’au moment ou Firefly ne pouvait plus le supporter et lui hurla :

« Je n’arrive pas à y croire… Je n’aurais jamais pensé te voir agir de manière si faible… tout le monde fait des erreurs ! Arrête de t’en vouloir ! Qu’est-ce que tu ne comprends pas ?! »

« Tu ne le comprends juste pas… j’ai été attirée dans un piège, comme une débutante… »

« Et c’est tout ?! »

Rainbow ne donna aucune réponse et c’en été trop pour la pégase rose.

« Tu sais quoi ? VA AU DIABLE ! Si tu continues de répéter toutes ces idioties sur ton sujet, tu peux songer à rester ici pour de bon ! Nous n’avons pas besoin de ce genre de pégase dans notre équipe ! »

« FIREFLY ! Comment peux-tu… » répondit Derpy.

Firefly insista pour que l’équipe l’accompagne mais chacune de ses ailières refusèrent de laisser Rainbow derrière en prétextant qu’elle avait besoin de la présence de ses amies, maintenant plus que jamais. Firefly était sur le point d’exploser de colère mais son visage repassa d’un coup à un ton plus triste et réservé.

« Très bien… je serais dehors… mais ne me faites pas attendre trop longtemps… »

Mais alors qu’elle était sur le point de passer la porte, quatre autres poneys se tenaient devant, c’était Twilight Sparkle et le reste de son groupe.

« Rainbow est là ? » demanda Twilight. « Nous avons entendu qu’elle a été sérieusement blessée alors nous sommes venues voir si tout allait bien. »

« Si ça peut vous rassurer, elle est en vie, commença Firefly, mais bonne chance pour lui parler. Elle n’est rien de plus qu’une épave de pégase à ce rythme. »

« Comment oses-tu ?! Retire ça ! » lui hurla Applejack en la perçant de ses yeux verts.

« Tu es Applejack c’est ça ? Ecoute… je ne suis vraiment pas d’humeur pour argumenter… je veux juste sortir de cette pièce. Je ne peux… je ne veux pas rester ici plus longtemps. »

Elle les poussa en trombe, tous les pégases sauf Fluttershy étaient parées à la suivre. Lightning Bolt voulant avoir une sérieuse discussion avec elle. Twilight , Rarity, Applejack et Pinkie Pie s’approchèrent du lit mais Rainbow regardait le plafond d’un air vide, apportant encore plus d’inquiétude.

« Fluttershy ma chère, qui lui a fait ça ? » demanda Rarity.

Fluttershy raconta ce qu’il s’était passé avec Gilda, sa fourberie et comment Medley avait payé de son action en tentant de sauver Rainbow.

« Alors c’était Gilda qui a autant blessée Dashie ? Lorsque je tiendrai cette méchante… » commença Pinkie.

« Oublie ça Pinkie, je le mérite », répondit Rainbow.

Le visage de Pinkie prit un air triste. Applejack ne comprenait pas l’attitude de son amie, la fermière était connue pour son caractère solide face à n’importe quelle situation mais en voyant son amie ainsi, elle laissa tomber cette barrière.

« Twilight… peux-tu faire quelque chose avec ta magie ? »

« Je… je suis désolée Applejack mais aucune magie ne peut guérir un poney si proche du désespoir… »

Applejack n’y croyait pas.

« Tu insinues que nous ne pouvons rien faire pour l’aider ? Après tout ce qu’elle a fait pour nous ? Non, ce n’est pas juste ! »

Rarity essaya de la réconforter mais Rainbow continua de s’insulter de « indigne » et de « pathétique ». C’était dévastateur pour tout le monde, même Pinkie se sentait rejetée et le dernier semblant de sourire sur ses lèvres disparu. Au final, tout le monde savait que repousser les Griffons de Stalliongrad était prioritaire… et pourtant elles refusaient d’abandonner Rainbow. Malgré une grande difficulté, la pièce se vida peu à peu.

Fluttershy resta un peu en arrière, elle tenta d’appeler Rainbow qui la regarda.

« Tu es encore là ? Va aider les autres… oublie moi. Medley a besoin de plus d’attention que moi actuellement… je ne suis rien de plus qu’une inutile…

—Rainbow ! Regarde-moi ! »

La hausse de volume soudaine interrompit Rainbow Dash qui regarda son amie qui semblait tout aussi désespérée.

« Rainbow, je t’en supplie… non… je t’en implore ! N’abandonne pas ! Tu ne dois pas abandonner ! Pas si notre amitié compte plus que tout pour toi… »

Elle se baissa pour lui donner un petit baiser sur le front et cette action inattendue eut un effet de déclic sur Rainbow qui commença à enfin réaliser quelque chose mais Fluttershy était déjà en train de s’éloigner.

« S’il te plait, reviens en bonne santé, pour nous… pour moi. »

Flu-Fluttershy… ! » tenta d’appeler Rainbow en tendant le sabot pour la faire rester mais la porte s’était déjà refermée. La douleur était insupportable. Rainbow commença à pleurer et hurla avant de frapper ses sabots contre le lit tout en se maudissant elle-même.

« Je-je-je-je suis si pathétique ! Je suis un échec ! Une lâche ! UNE LÂCHE ! »

 

07h24.

 

Lightning Bolt, Derpy et Cloud Kicker parvinrent à rattraper Firefly, elle était seule devant le large bâtiment. La pluie était devenue plus intense, la pégase blanche avait décidé de s’approcher et d’exprimer le fond de sa pensée.

« Firefly, on doit parler ! Comment as-tu pu agir ainsi ? Rainbow Dash est proche de son enfer personnel ! Nous devons être là pour elle… mais toi tu te contentes de lui hurler dessus sur elle et nous ! »

« TU AS TOUT FAUX ! » répondit immédiatement Firefly de frustration.

Les trois pégases purent remarquer les larmes coulant de ses yeux ; s’ajoutant à l’humidité de son corps à cause de la pluie.

« Thunder… tu crois vraiment que je ne me soucie pas d’elle ? Ou de chacune d’entre vous ? Tu as tout faux si c’est le cas… je ne pouvais juste pas l’écouter d’avantage… c’était comme se regarder dans un miroir… »

Elle se laissa tomber dans une flaque, les sabots sur son visage.

« De quoi tu… » commença Lightning Bolt avant de réaliser où son amie voulait en venir.

« Tu veux dire tes parents ? » termina pour elle Derpy.

Firefly grogna avant de frapper le sol. C’était vrai, Rainbow agissait de la même manière qu’elle à l’époque. Cloud Kicker l’approcha et la regarda avec empathie en lui tendant un sabot pour l’aider à se relever.

« C’est normal de pleurer. Tu n’as pas à cacher tes sentiments tout le temps. Je peux sentir que tu subis la même douleur que nous. »

« Un leader est supposé être fort ! Mais je ne me sens plus du tout digne d’un tel titre… je ne sais plus quoi faire… je me sens perdue… » répondit Firefly.

Elle semblait résignée.

Derpy essaya de la convaincre de rester à sa place de cheffe d’équipe. Fluttershy sortit du bâtiment au même moment, son esprit concentré sur Rainbow. Elle avait entendu son cri de derrière la porte, résistant à l’envie de retourner la voir et la calmer. En voyant ses amies réconforter la pégase à la crinière bleue, elle savait immédiatement ce qui venait de se passer. Leur leader cachait ses sentiments tout ce temps mais ne pouvait plus tenir en voyant l’état de son ailière. Lightning Bolt adressa ses excuses à Firefly.

« Ecoute Firefly, tu peux avoir des regrets si tu veux… c’est tout à fait normal. Mais sache une chose : avant ton arrivée, nous étions toutes de simples pégases. Aujourd’hui et grâce à toi, nous sommes devenues les pégases assurant la première ligne de défense pour Equestria lorsque le royaume est en danger. Ne l’oublie jamais. Nous te devons beaucoup. Et nous n’échouerons pas, ni toi ni aucune de nous ! » dit-elle dans un ton fier.

Firefly était ravie d’entendre ce genre de mots et effaça les dernières larmes de son visage. Aucune n’oublia Medley bien sûr. Elles voulaient aller la voir mais le temps était compté et Firefly n’était pas encore assez prête à retourner à l’intérieur. Twilight et son groupe étaient aussi assignés à la protection de Stalliongrad car devant commander leur unité respective. La licorne lavande suggéra d’utiliser le Twinkling Balloon pour aller à l’Est. L’escadre Mirage proposa son escorte mais avant que tout le monde ne parte, elles firent un pacte.

« Vous avez raison les filles, nous ne devons pas abandonner. Nous continuerons de nous battre ! Allez, direction Stalliongrad ! Nous combattrons pour Equestria mais aussi nos amies tout en espérant qu’elles iront mieux pour venir nous aider ! »

« Ce sera le cas, assura Fluttershy, Rainbow est forte, elle sera à Stalliongrad avant même que nous l’ayons remarqué. »

Je suis d’accord, ajouta Twilight, dépêchons-nous à présent, cette bataille aura un avenir décisif sur l’avenir de la guerre… nous ne devons pas échouer ! »

« Nous n’échouerons pas, pour Rainbow et Equestria ! » s’exclama Applejack.

« On bouge tout le monde ! »

 

10h31

 

L’infirmière Redheart ouvrit lentement la porte de la chambre à Rainbow Dash, la pégase était silencieuse mais en état d’écouter et parler. Elle en profita donc pour lui demander de se redresser un peu pour lui enlever ses bandages, pendant ce temps elle l’informa que ses amies étaient parties pour Stalliongrad en prévision de l’attaque imminente. L’infirmière lui demanda pourquoi elle n’était pas partie avec elles. Au début, Dash ne répondit pas mais au moment où Redheart était sur le point d’enlever son dernier bandage, elle se décida enfin à parler.

« Je ne sais pas ce qui m’arrive… qu’est-ce qui ne va pas… ? Mon corps veut aller combattre avec elles mais mon cœur me maintient au sol. Ça me frustre ! Qu’est-ce qu’il m’arrive ?! »

« Je ne sais vraiment pas Rainbow Dash… si Zecora était là elle pourrait nous le dire… elle a de plus grandes connaissances en termes de psychologie… »

La pégase azur comprenait cela mais pourtant la douleur en elle continuait. Elle était sur le point de recommencer à se lamenter mais elle se fit interrompre par Redheart.

« Ce qu’on dit tes amies est vrai. Tu as besoin d’arrêter de penser qu’à toi ! Tu ne fais que penser à ton échec mais as-tu pensé à ce qui pourrait arriver à Stalliongrad ? Si les Griffons gagnent, ils auront un avantage complet sur nous. Même Canterlot ne tiendra pas face à une offensive, et… pire encore… tes amies risquent de ne pas en revenir… »

Rainbow fut choquée à l’entente de ces mots. «  Alors elle sont vraiment aller là-bas… » pensa-t-elle intérieurement. Mais avant de faire ou dire quoi que ce soit d’autre un hurlement se fit entendre à travers le couloir.

« C’était quoi ça ? » demanda Rainbow.

« C’est Medley… la pauvre… » répondit l’infirmière avec de la tristesse dans la voix tandis qu’elle retira le dernier bandage de Rainbow.

La pégase azur était à présent inquiète.

« Elle se fait opérer ? »

« Non, tu n’as pas entendu ce qu’on dit tes amies ? »

Rainbow baissa la tête, elle se sentait encore plus coupable d’avoir volontairement fait la sourde oreille à ses amies alors qu’elles essayaient de la réconforter ou lui demander de l’aide. Redheart lui expliqua le principe de la potion mais aussi de ses effets secondaires.

Les cris de Medley purent être entendus même avec la porte fermée.

« Elle ne mérite pas ça… c’est moi qui devrais être à sa place… TOUT EST DE MA FAUTE ! »

L’infirmière la laissa se morfondre sans rien dire avant d’insister sur le fait qu’elle devrait aller la voir. C’était la moindre des choses à faire pour que Medley se sente mieux. Au début Rainbow refusa en prétextant qu’après ce qui venait d’arriver, elle ne pourrait même plus la regarder en face mais elle se laissa éventuellement convaincre. Dans son état, même cela était incertain mais elle pourra au moins la rassurer en lui prouvant être encore en vie.

« Tu devrais savoir, la première chose qu’elle a demandé à son réveil était ta condition Dash. Elle et les autres se font beaucoup de soucis pour toi. Va la voir, tu as ma permission… ne laisse pas tomber tes amies », dit Redheart tandis que Rainbow quittait la pièce.

« Même si je l’ai déjà fait… » répliqua-t-elle d’une voix basse.

 

Malgré ses doutes, elle se dirigea vers la chambre de Medley, les cris s’étant éteints. En entrant à l’intérieur, l’infirmière Tenderheart s’y opposa mais Rainbow l’informa de la permission de Redheart de voir son amie verte. Avec ces circonstances, l’infirmière s’écarta et laissa les deux seules un moment. Rainbow s’approcha du lit et le visage de Medley s’illumina d’un sourire à sa vue.

« Rainbow, je suis ravie de te voir… tu as l’air en piteux état. »

« Tu ne t’es pas vu alors Kid », répondit Rainbow avec un sourire en coin.

« Ah… ça ira, je peux supporter la douleur car je sais que je revolerai avec toi un jour Rainbow Dash. »

Malgré son apparence de bonne humeur, Medley savait que quelque chose tourmentait son amie. En demandant au sujet des autres membres de l’escadron, Rainbow lui expliqua qu’elles étaient parties défendre Stalliongrad pendant le siège Griffon.

« Alors qu’est-ce que tu fais ici Rainbow ? Tu devrais être avec elles, les aider ! » s’exclama Medley.

Rainbow savait qu’elle dirait une chose similaire et avec un air de regret, elle lui répondit.

« Medley, tu es ici à cause de moi. J’aurais pu te sauver mais je ne l’ai pas fait… peux-tu me le pardonner… ? »

« P-pardon ? De quoi tu parles ? Je ne comprends pas… » enchaina Medley avec un air confus.

« J’ai fait confiance à Gilda, j’ai fait confiance à ses paroles. Si j’avais pris mon temps à la place, rien de tout ça ne serait arrivé… je suis la honte de cette équipe… »

« Comment peux-tu dire ça ? Tu es la meilleure voltigeuse d’Equestria et tout le monde le sait ! »

Medley essayait de la rassurer mais son moral continuait d’empirer.

« J’aurais pu te sauver… j’ai été trompée si facilement… tu as failli y passer à cause de MOI ! Tu ne le vois pas ? »

« Mais… Rainbow… »

« Je lui aie donné une deuxième chance… et elle m’a trahie… comment ais-je pu être aussi idiote ? Elle a raison, je ne mérite pas d’être avec vous les filles. »

« Rainbow ne t’en veux pas… »

« Peut-être que j’aurais dû accepter sa proposition… ou la laisser me tuer. Cela aurait été meilleur ainsi… je ne suis qu’une ponette pathétique et indigne… je n’en peux plus… ça me ronge de l’intérieur… »

« Rainbow pitié, arrête. »

La voix de Medley était au bord des larmes. Elle ne pouvait supporter d’entendre le pégase qu’elle considérait comme son héroïne se rabaisser ainsi. Mais Rainbow continuait de se frapper en répétant qu’il s’agissait de sa faute.

La pégase verte n’en pouvait plus.

« RAINBOW DASH ! »

Son cri poussa la pégase à la regarder, sans prévenir, Medley se leva et attrapa Rainbow dans ses sabots et lui assena une baffe. Rainbow secoua la tête pour reprendre ses esprits et remarqua les larmes dans les yeux de son amie.

« Ne dis jamais que tu n’es pas digne… ahhhh ! »

Elle sentit une vague de douleur l’envahir dans son dos car elle utilisait ses ailes pour maintenir l’équilibre, mais elle retomba sur le lit au bout de quelques secondes, essoufflée. Rainbow semblait avoir repris totalement ses esprits en se frottant la joue.

« Ecoute Rainbow… » commença Medley en avouant à Rainbow ses pensées et les raisons de son action.

« Je t’ai sauvé car contrairement à moi, les autres ont besoin de toi. Contrairement à toi, je ne suis qu’une pégase lambda… totalement remplaçable. Les poneys comme moi peuvent facilement être considérés comme de simples soldats, de la chair à canon. Mais toi Rainbow… tu es unique… tu dois donc vivre ! Qui d’autre porterait l’Elément de la Loyauté autrement ? As-tu déjà réalisé à quel point tes amies seraient tristes si tu avais décidé de les abandonner ? Même si je sais que tu n’aurais jamais fait ça… » elle regarda Rainbow en faisant un grand soupir avant de reprendre. « J’étais préparé pour les conséquences de mon action… et pourtant je ne regrette rien. Que tu sois encore en vie me suffit amplement ! Alors arrête de t’en vouloir ! »

Rainbow remarqua que Medley parlait de ses amies sans pour autant se qualifier de l’une d’elles. En lui demandant pourquoi, le choc de la réponse fut grand. Medley souffrait d’une faible estime d’elle-même et se considérait toujours comme non voulue, rejoindre l’escadron Mirage était une décision prise afin de l’aider à briser cette carapace et de rencontrer une ponette qu’elle avait toujours voulu connaitre. La réponse ne plaisait pas du tout à Rainbow.

« Tu as déjà oublié ce que j’ai dit ? Tu es devenue une amie depuis le jour où tu nous as rejoint. Et tu me dis que tu t’en fiche mais pas des autres ? C’est de l’hypocrisie ! »

« Je dis juste ce que j’ai sur le cœur Rainbow », murmura Medley.

« Alors arrête ! Tu es aussi importante que moi. Que Firefly, Lightning Bolt, Fluttershy ou Cloud Kicker. Nous sommes toutes égales ! Tu m’as compris ?!”

Medley ne fit que sourire. Il semblerait que résonner avec Dash a eu pour effet de la faire sortir de son état de désespoir. Même elle a pu le remarquer. Ses yeux s’ouvrant enfin. Les deux avaient des difficultés avec elles-mêmes. La pégase bleu compris enfin : elle essayait de cacher ses doutes derrière une barrière de désespoir. Mais cela n’aidait pas et au contraire, empirait la chose. Elle rendit un sourire à Medley en la remerciant pour la baffe en prétextant qu’elle en « avait eu besoin ». Malgré ce moment assez pénible à passer, il était encore temps de changer ce qui pouvait l’être.

« Il semblerait que je me sois trompée tout du long… Firefly a raison, tout le monde fait des erreurs et je suis assez grande pour les affronter moi-même », dit-elle silencieusement.

« Voilà… c’est ça Rainbow ! Tu es la meilleure. Ne t’inquiète pas pour moi. Fonce aider les autres. Une fois sur mes sabots je vous rejoindrai… et nous volerons de nouveau toutes ensemble… toutes les sept. »

Sa voix était pleine d’espoir.

Finalement, Rainbow s’échappa de ses tourments. A présent elle n’était plus concentrée que sur une chose… voler jusqu’à Stalliongrad pour aider ses amies. La pégase remercia son amie avant de quitter la pièce. En passant devant l’infirmière, celle-ci devina ses pensées et elle ne l’arrêta pas. La porteuse de l’Elément de la Loyauté avait regagné sa confiance en elle et son attitude, laissant derrière toutes pensées négatives.

Sans hésitation, elle déploya ses ailes et décolla vers l’Est.

 

14h29

Espace aérien de Stalliongrad.

 

Après un vol prolongé, le Twinkling Baloon était sur le point d’arriver à Stalliongrad. Tous les poneys regardèrent cette scène. Malgré le fait que l’hiver était censé s’être terminé il y a plusieurs semaines déjà, les températures à Stalliongrad restaient en dessous de zéro pendant neuf mois. Le soleil passait à travers les nuages et quelques flocons tombaient de temps en temps. Le vent soufflait légèrement, Rarity put apercevoir les premiers bâtiments et l’œil de Cloud Kicker un groupe de pégase les approchant.

Le moment est devenu une réunion tandis que Tornado Swirl et Overdrive, les leaders des escadrons Burner et Racer ayant aidé l’escadron Mirage durant l’attaque du Burning Talon les rejoignirent. Ils laissaient apparaitre de l’inquiétude aussi en voyant que Rainbow Dash et Medley manquaient à l’appel mais Firefly leur expliqua rapidement la situation, même si elle ignorait volontairement quelques détails avant de demander la situation du côté des Griffons.

« Nous avons fait des attaques de diversions durant les dernières heures, expliqua Tornado, ces gars ont déjà abattu pas mal de nos forces et blessés un paquet d’autres. Leurs attaques sont de plus en plus intenses. Nous avons un paquet de travail sur les sabots mais si la situation l’exige nous pouvons appeler du renfort. Mais ils continuent de nous envoyer tout ce qu’ils ont. Heureusement que vous êtes là pour aider les filles. »

« Nous ferons de notre mieux, laissez-nous faire », répondit Cloud Kicker.

Overdrive ajouta que des rapports mentionnaient une nouvelle vague d’attaque imminente. Ces rapports étaient confirmés par les Wonderbolts eux-mêmes, venus défendre la ville. Différents poneys étaient affectés à cette défense dans plusieurs secteurs de Stalliongrad. Le rôle de l’escadron Mirage était d’apporter du soutien. Dès que le Twinkling Baloon se posa dans un avant-poste réservé aux licornes, Twilight et Rarity se hâtèrent de rejoindre leur unité respective, il fallait faire un autre vol pour que Pinkie Pie et Applejack puissent faire de même.

Avec cela fait, les pégases avaient fini leur mission d’escorte. Mais le temps n’était pas au repos. Ils redécollèrent aussitôt pour se préparer à la bataille imminente. L’escadre Mirage avait été désigné pour une patrouille à l’Ouest en compagnie d’une autre équipe déjà sur place portant le nom de ‘’Stingray’’, Firefly prit les devants en contactant leur leader.

« Escadron Stingray, vous me recevez ? Ici Flash, quelle est votre situation ? »

« On vous reçois Flash, merci. Tout va bien de notre côté pour l’instant. Mon nom est Chrome Plate, indicatif Stingray 1, pour faire plus court vous pouvez juste m’appeler Chrome », répondit une voix semblant appartenir à un adulte masculin.

« Reçu Stingray 1, vous avez un visuel sur les bandits ? »

« Pas encore, mais ils ne tarderont pas, soyez informés qu’ils commencent à adopter des stratégies de "toucher et fuir" », avertit Chrome Plate.

« Donc il nous attaque avec quelques coups puis battent en retraite ? » demanda Derpy.

« Essentiellement oui, mais parfois ils… bon sang, ils arrivent ! Etes-vous loin escadron Mirage ? » hurla d’un coup Chrome.

« Tenez bon, nous sommes en route, Flash terminé. »

Firefly coupa la communication et accéléra le mouvement, les autres la suivant sans discuter. Bientôt, elles purent apercevoir le combat devant-elles. Huit griffons engageaient un groupe de quatre pégases. A l’instant où elles rejoignirent l’escarmouche, les griffons reportèrent leur attention sur elles et le combat commença pour de bon. Quelques membres de l’escadron d’Echo, l’escadre Gult, étaient présents mais Echo lui-même ne l’était pas.

Toutefois, l’un des griffons présents était d’un pelage gris avec des yeux verts, une veste portant le numéro #11. Il ne fallut pas longtemps à Fluttershy pour le reconnaitre ; c’était celui qu’elle n’avait pas réussi à abattre durant la bataille de Hoofington. Lui aussi semblait l’avoir reconnue.

« Donc tu voles toujours à ce que je vois. Rends-moi service et ne te dégonfle pas cette fois », se moqua-t-il.

« Qui es-tu ? » demanda Fluttershy.

« Moi ? Je suis Night Raven, commandant en second de l’escadron Northwind, Zeakros m’a envoyé pour garder un œil sur ces imbéciles se faisant appeler ‘’soldats’’, finissons ce qu’on a commencé alors. »

 

15h11

 

Il était clair qu’il était enragé et cherchait la revanche de l’humiliation subit. Fluttershy ne voyait aucune raison de le blesser, elle s’était promis de ne plus fuir le combat. Tandis que le combat faisait rage, les Poneys semblaient avoir l’avantage, l’agilité leur permettant d’esquiver la majorité des attaques ennemies. Mais l’un des membres de Stingray fut fatalement blessé à l’aile droite et, pour l’horreur des autres, l’un des griffons se plaça au-dessus de lui et lui arracha l’aile de son corps. Le cri d’agonie était la dernière chose venant de lui avant qu’il ne s’écrase. Etant liés par un puissant lien de fraternité, chaque mort nourrissait le désir de venger ceux tombés au combat bien que cela remplissait leur cœur de chagrin en même temps. Pire encore, le chef de l’escadre ennemie nommé Rod, demanda des renforts et dix autres griffons se joignirent au combat. C’était un piège.

« C’est pas bon ça… » fit remarquer Lightning Bolt en évitant une attaque.

Fluttershy tenta de décrocher du combat contre Night Raven pour aider ses compagnons mais le soldat n’avait aucune intention de la laisser filer. Incapable de le passer, Fluttershy essaya de le frapper en plein visage mais il déploya ses ailes d’un coup et l’immobilisa, ses serres sur ses joues. Elle se débattit pour s’échapper mais sans succès.

« Tu n’es pas mauvaise malgré être une lâche. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu de combat similaire. Mais ce n’était que l’échauffement… »

Avec un sourire en coin, le griffon commença à érafler la joue de Fluttershy. Couinant de douleur, elle essaya de s’échapper. Toutes les tentatives échouèrent. Les autres membres de Mirage voyaient la situation mais aucune ne pouvait intervenir, les griffons les tenant occupées. Lorsque Derpy se débarrassa de l’un des bandits pour l’aider, un autre lui sauta dessus par en haut en lui frappant la tête, elle paraissait étourdi mais parvint à stabiliser son vol. Fluttershy continuait de résister à Night Raven mais ça ne faisait que lui faire apprécier sa torture encore plus.

« C’est dommage que je doive amocher un si joli poney… mais bon, à la guerre comme à la guerre. Des sacrifices sont nécessaires. »

La pégase jaune essaya d’expliquer à Raven que la guerre est horrible et que tuer des griffons et des poneys chaque jours ne mènerait à rien. C’était inutile, tout lui arrivait dans une oreille pour sortir par l’autre. Il continua à érafler la joue de Fluttershy pour la faire hurler de douleur.

A ce moment, alors que la situation semblait s’enliser sans aucun autre soutien pour les Poneys. Le radar de Lightning détecta un simple contact en approche rapide. Cloud Kicker essaya de l’identifier mais avant même que Firefly ne donne un ordre, tout le monde, poneys et griffons inclus entendirent sa voix. Une voix profonde, déterminée et de garçon manqué. La voix de leur camarade la plus respectée.

« Désolée de vous avoir fait attendre les filles, le spectacle peut commencer ! »

« Rainbow Dash ! Rainbow Dash ! Elle est revenue ! Parfait ! »

Les cris de joie de tous les poneys de Mirage résonnèrent dans l’espace aérien.

La pégase azur les passa pour plonger droit sur les griffons, Chrome Plate se trouvant sur sa trajectoire piqua vers le sol. Rainbow fonça vers Night Raven et le frappa dans le dos, le coup fut assez fort pour le dégager de Fluttershy. Elle était capable de voler à nouveau.

Rainbow vola vers le haut et sa silhouette se fit détourer par le soleil. Elle regarda en contrebas vers le champ de bataille avec un sourire en coin puis elle plongea à une vitesse impressionnante, prenant les griffons par surprise et les forçant à se disperser. Certains étaient agacés par l’intrusion soudaine. Cela leur rappelait cette fois où un pégase bleu avait abattu à lui seul trois de leur camarades.

Night Raven ordonna un regroupement pendant que Rainbow se dirigea vers Fluttershy pour vérifier sa condition. D’abord la pégase semblait confuse et elle semblait avoir une hallucination jusqu’à ce que la voix de son amie lui prouve la réalité.

« Tu t’améliores Fluttershy, est-ce que ça va ? »

Folle de joie, Fluttershy l’attrapa dans une accolade, Rainbow remarqua les flots de sang sur sa joue à cause de la torture de Night Raven.

« Mes joues me font un peu mal, mais ce n’est rien comparé à la joie de te revoir Rainbow. »

« Pareil », ajouta Firefly.

Lorsque Derpy et Cloud Kicker lui demandèrent ce qui l’avait poussé à revenir malgré son désespoir, elle répondit simplement que « quelqu’un » lui avait donner une bonne claque pour la ramener à la raison. Un tel acte lui a fait réaliser à quel point elle se voilait la face. Maintenant Rainbow savait ce qui importait ; ses amies étaient le plus précieux trésor qu’elle espérait avoir, sa force pour surmonter n’importe quel problème. Les autres pégases devinèrent qu’elle parlait de Medley. Dash n’avait plus l’intention de laisser tomber ses compagnons encore une fois. Firefly fit un sourire en coin et se contenta d’une seule phrase en plaçant son sabot sur la poitrine à Rainbow.

« Bon retour parmi nous, Rainbow Dash. »

Grâce au retour de Rainbow et à l’efficacité de Mirage et Stingray réunis, cinq griffons ont pu être neutralisés et le reste se replia. Night Raven jura qu’ils n’avaient pas vu son maximum mais les pégases ignorèrent sa menace. En retournant à l’avant-poste le plus proche, Fluttershy et les autres blessés furent pris en charge. Rainbow était heureuse d’enfin retrouver son équipe, la solitude étant son pire ennemi. Elle assura les autres qu’elle continuerait de se battre pour Equestria aussi longtemps qu’il le faudrait.

Plus tard, en regardant le ciel, elle pensa à une future rencontre avec Gilda… seules les étoiles peuvent prédire l’issue de ce moment.

 

A suivre…

Note de l'auteur

Je suis le seul à penser que ce qui arrive à Rainbow aurait très bien pu arriver à Cipher après la trahison de Pixy ? Bref la bataille de Stalliongrad me fait penser au siège de Silvat d'Ace Combat 6, la présence d'une escadrille nommée Stingray aussi, en parlant d'AC6 le fait qu'il y a plusieurs escadrilles secondaires dont on connait le nom du chef et volant en même temps avec Mirage me fait penser à ce jeu, un concept unique qui n'a plus été repris ou du moins pas aussi efficacement que dans ce volet, Sky Kid, Stingray, Windhoover, Avalanche et j'en passe. Vous ne brillerez probablement jamais autant que Garuda 1 mais sans vous il n'aurait probablement pas survécu.

En espérant que ce chapitre vous a plu.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.