Discord icon

Chapitre 14 : Les cinq Éléments des ténèbres

La princesse de l’astre brûlant se tenait assise sur son trône, la tête aussi haute que sa fierté le lui permettait et cela malgré la guerre qui faisait rage dans la cour royale de son propre château. À ses côtés trônait sa petite sœur, la princesse lunaire dont le calme impérial aidait sa sœur à conserver son sang-froid et ne pas prendre d’initiatives inconsidérées devant la violence que subissait sa si précieuse armée. La princesse Cadence avait depuis un bon moment entrepris de faire les cent pas à travers la salle du trône, s’inquiétant continuellement pour son bien aimé, qui devait en ce moment même livrer de dangereuses batailles, tandis qu’elle devait attendre, impuissante, le moment d’enfin pouvoir intervenir, alors que le pégase Flash Sentry, qui était resté pour protéger sa princesse, tentait de la calmer. La plus jeune princesse se rongeait les sabots malgré les protestations de son amie Rarity, tout comme Rainbow. Elle avait voulu se joindre au combat au côté de son grand frère pour repousser les changelins, mais Celestia le lui avait catégoriquement interdit, lui rappelant qu’ils étaient en guerre et qu’elle devait se comporter en conséquence.

Les quatre princesses, cinq des Éléments de l’Harmonie et le garde réfléchissaient à un moyen de combattre et de repousser efficacement l’invasion, malheureusement leurs ennemis étaient bien trop nombreux pour que ce soit naturel. Chacun le savait : les changelins n’étaient censés être qu’une petite centaine et ils ne comprenaient pas comment cette situation avait pu changer en à peine un an. Ne trouvant aucune autre solution que la barrière protectrice du prince Shining pour les repousser, afin de mener la contre-attaque, ils décidèrent d’attendre le retour d’Applejack avant d’aller combattre et diriger les armées royales en personne, et utiliser la magie de l’amitié. Leur attente fut d’une courte durée. A peine avaient-elles pris cette décision de dernier recourt, car il était vrai qu’il s’agirait de la toute première bataille où les quatre princesses combattraient ensemble, qu’Applejack fit irruption dans la salle du trône, le souffle haletant à cause de sa course à travers le palais.

« Shadow nous a trahies les filles ! avait-elle hurlé en un seul souffle en arrivant dans la salle. C’est lui qui a mené les changelins jusqu’ici, c’est lui qui a tout manigancé depuis le début. Il me l’a lui-même avoué avant de me faire perde connaissance.

– Mais de quoi parles-tu, très chère ? Shadow ? Un traitre. J’ai bien du mal à le croire, fit Rarity étonnée par les paroles de son amie.

– Pourtant c’est la pure vérité, très chère. Même si le terme de traitre ne convient pas vraiment. Cela voudrait dire que nous avons un jour été amis vous et moi, or cela n’a jamais été vraiment le cas. Je vous ai tout simplement manipulées », ricana, amusée, une cruelle voix venant de derrière l’Élément de l’honnêteté.

Celle-ci recula à toute vitesse et alla rejoindre le plus vite possible ses amies afin de s’éloigner de leur ennemi. Shadow, le plus paisiblement du monde, pénétra dans la pièce en sifflotant joyeusement un air sinistre. Juste devant la porte, il s’arrêta et désactiva sa magie qui lui permettait de faire léviter son prisonnier, laissant retomber le corps inerte de Shining Armor qui avait perdu connaissance juste devant lui, avant de poser un sabot sur une de ses pattes, si fortement que l’on put entendre un os se briser.

« J’ai enfin l’honneur de vous voir en face de moi, c’est un véritable plaisir, mes princesses alicornes. Oui ça va être un tel plaisir de vous écraser comme ce minable qui git à mes sabots en ce moment. Cet être inférieur a été si pathétique. Un mannequin d’entraînement aurait été bien plus efficace pour un échauffement. Pour un ancien garde royal, il m’a terriblement déçu. »

Ces paroles mirent les princesses Cadence et Twilight dans une fureur noire et, sans même réfléchir, elles fondirent sur celui qui avait vaincu Shining Armor et cela sans même prêter la moindre attention aux protestations des autres. Le sourire sadique de Shadow s’élargit et d’un puissant coup de sabot, il envoya le blessé percuter ses deux assaillantes qui le reçurent de plein fouet, allant s’écraser plus loin. Ne pouvant plus rester impassible devant cette scène, les sœurs alicornes s’envolèrent dans les airs et chargèrent leur puissante magie dans leurs cornes, s’apprêtant à frapper le jeune poney d’une attaque dévastatrice. Mais avant qu’elles puissent faire quoi que ce soit, elles furent atteintes chacune d’un rayon magique qui était passé de chaque côté de la licorne noire pour frapper les deux princesses et les projeter au loin.

« Veuillez bien m’excuser, je manque à tous mes devoirs. Je ne vous ai pas encore présenté mes alliés dans ce coup d’état. Alors voici, tout droit venues du monde des humains, les nouvelles alicornes Nightmare Moon et Nightmare Sun. »

Comme s’il les avait appelées, les deux juments des ténèbres apparurent à ses côtés, le sourire amusé d’avoir repoussé leurs doubles de ce monde aussi facilement. Nightmare Moon leur désigna fièrement le collier qu’elle portait au cou, cherchant à leur prouver que quoi qu’elles fassent, elles ne pourraient absolument rien contre sa puissance. Horrifié, chacun reconnut la terrifiante amulette de la licorne ailée. Shadow leur expliqua qu’il l’avait trouvée dans le livre coffre-fort et ne souhaitant aucunement être victime des effets secondaires, avait choisi de la lui confier dans le but de démultiplier ses pouvoirs.

« QUE LA FÊTE COMMENCE ! » hurla Shadow, hilare.

Comme s’il s’agissait du signal de départ, les deux alicornes des ténèbres s’attaquèrent chacune à la sœur de leur alter ego de ce monde, comme leur avait ordonné leur maître en leur expliquant la stratégie. Cadence, après s’être assurée que son fiancé était toujours en vie, se ressaisit et, accompagnée de Flash, qui s’était envolé, elle attaqua Shadow, qu’elle croyait seul. Le garde royal, qui n’avait pas fait attention, sentit une forte douleur dans son dos, quelque chose l’avait percuté de plein fouet et l’écrasa contre le sol. Le pégase tourna avec difficulté la tête pour voir une exacte réplique de lui-même qui entreprit de lui donner une série de coups de sabots avec un plaisir non dissimulé. Voyant son garde royal en grand danger, elle fit demi-tour pour tenter de lui porter secours, mais une serre d’aigle lui empoigna la patte et l’envoya mordre la poussière. Se relevant, elle chercha qui l’avait attaqué et lorsqu’elle l’aperçut, son cœur rata une pulsation à cause de la surprise. Devant elle se tenait le maître du chaos qui, écroulé de rire, faisait serpenter au tour de lui sa patte en serre d’aigle qu’il avait allongée pour attraper la princesse de l’amour.

« Comment as-tu fait pour t’échapper de ta cellule ? s’exclama Cadence. Personne ne peut utiliser la magie là-bas, même pas toi.

– Très chère princesse de l’amour, c’est vrai mais uniquement à l’intérieur des cachots, expliqua Shadow. Peu importe où ils se trouvent dans le monde, je peux faire apparaître devant moi toute personne dont j’ai corrompu le cœur.

– Alors, c’est de ta faute si Discord a failli déclencher une guerre, réagit, furieuse, Fluttershy.

– Bien sûr, j’avais besoin d’une petite diversion et ce bon Discord a été d’une grande efficacité je dois bien l’avouer. A présent, montre à cet imposteur qu’elle ne mérite pas sa couronne. »

Obéissant à l’ordre, Discord créa un lance-pierre qu’il utilisa pour se propulser sur Cadence et l’attaquer violemment. Shadow regarda tranquillement les différents combats, mais les six Éléments de l’Harmonie n’avaient pas l’intention de le laisser faire comme ça lui chantait et galopèrent dans sa direction. Rainbow Dash fut la première à arriver jusqu’à lui, les deux sabots en avant, cherchant à servir de missile. Mais Shadow bondit sur le côté, puis la frappa dans les côtes de ces deux pattes arrière, comme lorsqu’Applejack cueillait les pommes. Celle-ci était justement la seconde qui voulut l’atteindre d’un uppercut dans la mâchoire, la licorne usa de sa magie et Applejack reçut son propre coup de sabot. Shadow fut alors ligoté avec l’une des tapisseries de la salle du trône. Le poney tourna la tête vers la responsable de sa situation et vit que la corne de Rarity s’illuminait par sa magie. Il se téléporta juste au-dessus de la pégase à la crinière arc-en-ciel, qui avait profité de sa paralysie pour repartir à l’assaut, pour s’écraser de tout son poids sur elle. Puis, grâce à son sort de vieillissement, il réduit en lambeaux ses entraves. Il se téléporta juste devant Rarity et la frappa de plein fouet d’un puissant rayon magique qui l’envoya percuter un mur, et elle s’écroula. La corne de Twilight crépita sous sa magie et elle fit l’éviter son ennemi pour l’éjecter sur un pilier, qu’il traversa avant de s’écraser au sol, mais resta fièrement droit sur ses sabots, prouvant que ça n’avait aucune utilité contre lui.

« Pas mal, gamine. Si je ne m'étais pas protégé avec une pellicule de magie, ça aurait pu être douloureux. »

Shadow se rappela que c’était grâce à ce même tour qu’il n’avait pas fini carbonisé face à Sunset. Puis, sans lui laisser le temps de réagir, il apparut juste devant la princesse de l’amitié et lui asséna un crochet du droit qui la mit à terre. Voyant que la vie de son élève était en péril, Celestia chercha à la sauver, mais Nightmare Moon ne la laissa pas faire et profita du moment d’inattention pour frapper la princesse de sa magie maléfique. Voyant que Celestia ne lui poserait pas le moindre problème, Shadow s’approcha paisiblement de Twilight et, avec un sourire sadique, il s’apprêta à lui broyer le crane contre le sol en marbre. Mais au moment où il allait abaisser son sabot, il sentit une violente bourrasque l’éjecter et il atterrit sur un tapis de confettis et de serpentins. Calmement et sans ressentir la moindre colère, il se releva et recoiffa sa crinière avant de chercher le responsable de ce dernier coup. Il repéra Pinkie Pie derrière son canon à fête.

« Mais d’où il sort, ce canon ? »

Pinkie Pie haussa les épaules et Shadow ne chercha même pas une autre explication, dans la courte période qu’avait été sa semaine à Ponyville, il avait compris que la logique fuyait la ponette rose comme la cuticelle. Puis il prêta attention à Twilight, que Fluttershy aidait à se relever et il poussa un long soupir de dépit, pensant que ça serait épuisant de se battre contre six poneys en même temps. Il attendit que tous les Éléments de l’Harmonie se relèvent et se rassemblent. Elles lui lancèrent un regard de défi, alors que lui se contenta d’afficher un dédain de supériorité amusé.

« Vous êtes prêtes les filles ? demanda Twilight. On va lui montrer la puissance de l’amitié.

– OUI ! » crièrent en cœur les cinq autres ponettes.

La sinistre licorne s’assit en tailleur sur le sol et poussa un insolent bâillement en attendant sans la moindre crainte l’offensive de cette fameuse magie surpuissante dont il avait tant entendu parler sans jamais pouvoir l’admirer de ses propres yeux. Son attente ne fut que de courte durée, il resta calme et paisible lorsque ses six ennemies se mirent à léviter dans les airs, qu’une vive lumière provint d’elles en ne dérangeant que très légèrement le poney, puis qu’un arc-en-ciel se dirigea droit sur lui et l’entoura sans qu’il n’esquisse le moindre geste avant qu’une puissante explosion ne se produise.

En plein milieu de la salle du trône se trouvait à présent un large et profond cratère fumant à l’endroit exact où Shadow était assis il y avait quelques secondes plus tôt. Twilight et ses amies s’approchèrent d’un pas incertain vers le trou béant, espérant retrouver au fond un Shadow vaincu et peut-être purifié, comme la princesse Luna et Sunset avant lui. Mais tout ce qu’elles virent ne fut rien d’autre que des débris. Derrière elles se produisit un son net et régulier de deux sabots qui s’entrechoquaient. Se retournant, elles virent Shadow assit sur le marbre fissuré qui applaudissait sarcastiquement leur performance.

« Bravo, bravo. Quelle puissance dévastatrice et effrayante. Difficile à croire qu’elle n’a pas pour but de retirer la vie, mais de seulement annihiler les ténèbres du cœur. Si je n’avais pas gardé mon sang froid et m’étais téléporté hors de portée, je serais aussi faible que vous à l’heure qu’il est. Il est grand temps que je vous remercie pour votre hospitalité si agréable en vous faisant goûter aux affres délicieuses des ténèbres grâce auxquelles vous serez suffisamment puissantes pour ne plus avoir à dépendre de qui que ce soit. »

Alors qu’il parlait de sa voix douce et calme, il se remit paisiblement sur ses quatre pattes et chargea devant les six Éléments de l’Harmonie paralysés par toute la magie qu’elles avaient utilisée inutilement. Sa corne s’illumina d’une terrifiante magie sombre qui recouvrit les membres d’un sinistre halo et dans un de ses sourire méprisant dont il avait le secret, il lança une véritable vague de ténèbres sur les six pauvres ponettes qui, dans un élan de désespoir, s’enlacèrent afin de se protéger l’une l’autre. La vague les emporta dans le cratère. La sombre licorne s’approcha d’un pas assuré vers l’étang qu’il venait de créer. À l’intérieur se trouvait un liquide inquiétant violet et noir. Il pencha la tête, espérant entrevoir les ponettes, mais le liquide était si opaque qu’il n’eut pas le temps de réagir lorsqu’Applejack surgit de l’eau et le frappa de ses deux sabots avant dans la mâchoire. Le choc le sonna et le fit reculer, il tangua de gauche à droite avant de tomber à terre. Le poney secoua vigoureusement la tête pour retrouver toutes ses facultés et put voir chacune de ses ennemies sortir de l’eau ténébreuse l’une après l’autre. Saines et sauves.

« Aaah ! Aaah ! Quelle eau immonde. Je suis certaine que cela va gâcher ma crinière, se plaignît Rarity en égouttant celle-ci.

– Mais de quoi tu parles, Rarity ? demanda Pinkie Pie qui nageait joyeusement sur le dos et crachait une fontaine. Moi je la trouve plutôt bonne.

– Pinkie chérie, sors vite de là. C’est malsain de nager dans des ténèbres liquides, ordonna la licorne blanche, écœurée.

– Mais comment est-ce possible ? fit Shadow, déconcerté par le pitoyable échec qu’il venait de subir. Comment avez-vous fait pour échapper aux ténèbres, c’est impossible !

– C’est le pouvoir de l’amitié ! » clama fièrement Twilight.

Shadow se mit alors à rire aux éclats devant l’absurdité de la situation, son rire cruel et méprisant résonna dans toute la salle du trône, il se tira même une larme au coin de l’œil.

« Décidément je trouverai toujours ce concept d’un risible. La magie de l’amitié est certes puissante, mais elle demande six Éléments, alors que moi… Je n’ai besoin que de moi-même. Parce que je suis les ténèbres du cœur de chacun, je peux voir ce que pensent les autres, ce qu’ils veulent cacher au reste du monde et plus ils essayent, plus il m’est aisé de l'obtenir. C’est grâce à ces magnifiques trésors que je peux les corrompre avec ma magie sans le moindre effort mais aussi que je peux manipuler ces êtres sans user du moindre artifice », expliqua Shadow qui en profita pour réfléchir à son échec. Puis la réponse vint à lui comme une évidence. « Mais oui bien sûr. Votre amitié vous oblige à tout partager, tous vos secrets, tous vos souvenirs et vos regrets, entre vous. Vous êtes les rares exceptions qui ne combattent pas les ténèbres de vos cœurs, vous avez appris à les accepter et les partager. Voilà pourquoi moi je ne peux pas les utiliser. Quelqu’un d’autre y a déjà accès. Bien, de toute évidence je n’ai plus le choix, je vais devoir user de ce sort. Voilà qui fait bien longtemps.

– Quoi donc ? demanda faiblement Fluttershy en utilisant son courage à peine retrouvé.

– Je parle d’un sort bien plus puissant dont même votre amitié ne pourra vous protéger, si elle vous empêche d’être submergées par vos propres ténèbres, ce n’est sûrement pas le cas de vous en priver.

– Ouaip, mais je ne vois vraiment pas en quoi ça t’avantage, mon grand, avoua Applejack.

– Tu vas vite comprendre, mon sucre d’orge. »

Une fois de plus, il illumina sa corne de sa sombre lumière et il se positionna sur ses deux pattes arrière pour abattre d’un coup sec ses sabots sur le sol. La violence de l’impact lézarda le marbre par de larges fissures, six gigantesques mains squelettiques constituées de pures ténèbres en sortirent et foncèrent sur les six filles. Cherchant à fuir, elles se dispersèrent au triple galop, mais les bras furent bien trop rapides pour elles et les empoignèrent avant de les plaquer au sol en les immobilisant. Les mains spectrales s’enfoncèrent dans leur chair sans leur infliger la moindre blessure, mais leur laissant une sensation glaciale qui tiraillait leurs esprits entre le plaisir et la douleur. Ces membres ressortirent le poing fermé, avec une abominable lenteur, pour rejoindre leur créateur et s’ouvrir sur cinq poneys à l’expression cruelle et sans pitié. Mais aucune joie ne s’afficha sur le visage de leur maître. A la place ce fut de l’incrédulité. Il observa chacune de ses créations : Twilight ; Applejack ; Rarity ; Rainbow Dash et Pinkie Pie, mais aucune Fluttershy.

« C’est impossible. C’est impossible. C’EST IMPOSSIBLE », hurla la licorne qui commençait peu à peu à perdre son sang-froid et à ressentir une crainte jusqu’à présent ignorée. « Je ne peux pas le croire ! Ce sort me permet d’extirper le côté ténébreux de chacun et de m’en servir pour créer un être qui obéit au moindre de mes désirs. Si ça n’a pas fonctionné, c’est que tu n’avais déjà plus la moindre parcelle de ténèbres en toi. Un tel être est impossible, c’est illogique.

– Ah ouais ? Bah faut un début à tout ! » le provoqua Rainbow Dash.

Shadow lui lança un regard assassin, puis il eut d’abord un faible sourire qui s’élargit peu à peu et se transforma en un fou-rire incontrôlé. Après quelques secondes, hilare, il se força à prendre de grandes inspirations pour retrouver son calme.

« Tu as raison, ma chère pégase bleue, il y a toujours une exception qui échappe à la règle. Finalement, c’est une excellente nouvelle que ce soit une créature aussi faible que Fluttershy. A présent, il est temps d’en finir. »

Les cinq Éléments des ténèbres fondirent sur leurs anciennes propriétaires et les attaquèrent avec une rare violence, cherchant à supprimer leurs égales. Même si elles avaient toutes à l’origine exactement la même force, après les offensives de Shadow, les Éléments de l’Harmonie étaient devenus bien trop faibles pour résister aux nouvelles servantes de la licorne au pelage noir et furent rapidement submergées, pendant que Shadow retenait sans lui faire le moindre mal la pauvre Fluttershy dans ses tentatives désespérées de secours.

Les cinq ponettes se retrouvèrent toutes à terre, leurs doubles maléfiques perchés au-dessus d’elles, prêtes à leur offrir avec plaisir le coup de grâce, n’attendant pour cela que l’approbation de leur maître, qui la leur donna sans la moindre hésitation. Mais alors qu’elles allaient s’exécuter, la cruelle Twilight fut traversée par une lance de flamme et sa camarade Rarity par un rayon magique bleu saphir, avant de disparaître en fumée. Alertées, leurs trois dernières sœurs se retournèrent, cherchant l’ennemi, mais bien trop tard. La ténébreuse Applejack reçut deux sabots arrière dans le torse, qui l’envoyèrent contre un pilier, la Rainbow Dash ne vit qu’un arc-en-ciel lui tourner autour et la percuter à plusieurs reprises avant de s’évaporer. La maléfique Pinkie prit peur et chercha à fuir, mais une seconde lance incendiaire l’empala et lui fit subir la même fin que ses sœurs. La fumée noire se rassembla en un seul amas avant de se séparer et de retrouver sa véritable place : le cœur de son propriétaire.

Shadow s’écroula au sol et se tordit douleur. Même si physiquement rien ne paraissait, il avait ressenti la même souffrance que chacune de ce que l’on pourrait considérer comme ses propres filles, mais même s’il fut touché par cette perte, il se ressaisit rapidement et s’intéressa aux nouveaux venus.

« Je me demandais quand est-ce que vous alliez arriver, très chères. »

Devant lui se tenaient douze ponettes qui lui adressaient toute leur haine pour ce qu’il avait fait.

« C’est fini Shadow. Aussi puissant que tu sois, tu ne résisteras pas à nous toutes. Alors abandonne ! » ordonna Sunset Shimmer.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.