Discord icon

Chapitre 14 : Un Vacillement d'Espoir

  Ace Combat : The Equestrian War

 

Chapitre 14 : Un Vacillement d’Espoir.

 

                                                   Renforcés par la présence des as,

                                  Les pégases rentrent pour reprendre la ville dans les nuages.

                                      Mais en guerre, tout ne se passe jamais comme prévu

                                              Un plan sinistre est préparé par l’ennemi.


 

QG de Stalliongrad, 5 mai 2019, 20h07.

 

Gale avait réuni tous les pégases ayant pris part à la grande bataille d’aujourd’hui. Après avoir remercié chacun d’entre eux, il permit aux membres des équipes annexes d’aller prendre un repos bien mérité. Tous, accueillirent les mots avec grand enthousiasme.

Une fois partis, seuls les membres de l’escadron Mirage, les Wonderbolts et les trois as étrangers étaient encore présents. Les deux pégases ayant aidé Cloud Kicker et Lightning Bolt allaient enfin pouvoir se présenter correctement, même si le pégase vert semblait bien plus enthousiaste que son compère gris.

« Mon nom est Shamrock, dit-il, et celui avec moi c’est Talisman. Nous venons d’Emareia et sommes connus sous le nom d’équipe Garuda à cause de notre emblème. »

Shamrock désigna ensuite l’emblème d’aigle bleu sur sa veste, imité par Talisman. Cloud Kicker ne pouvait que l’observer avec de l’admiration.

« Emareia ? » répéta Lightning Bolt, le nom lui étant familier. « Parles-tu du pays à l’extrême Nord-Ouest d’Equestria ? »

« Celui-là même, nous avons eu notre propre guerre il y a quelques années donc nous avons de l’expérience dans ce genre de situation. Nous avons reçu la permission de notre haut commandement pour venir vous assister dans une opération conjointe. »

Cependant lorsque Firefly demanda plus de détails sur la guerre mentionnée, aucun des deux ne voulait en parler, Talisman ne partagea que quelques détails.

« Pour faire simple : Emareia a été conquis par un pays voisin. Mais nous n’avons jamais abandonné et avons continué le combat. Nous avons finalement réussi à surpasser l’ennemi et avec l’aide de nos alliés, repris notre capitale. Nous pensions que tout était fini après ça mais… »

Il s’arrêta après ces mots, Shamrock ne voulant pas en parler non plus, chacun d’eux ayant sûrement eu une expérience difficile durant ce conflit.

Spitfire prit la parole.

« Nous avons au moins quelque chose en commun. »

« Excepté que pour nous, notre capitale est toujours sous notre contrôle. » répliqua Firefly.

Cette partie de la conversation fut laissée de côté car l’intégralité du groupe se concentra maintenant sur le troisième as, Mobius, qui se tenait silencieusement dans un coin de la pièce, Rainbow s’approcha de lui.

« Et à propos de toi ? Tu vas nous dire quelque chose à propos de ton passé ? » L’étalon bleu semblait ne pas l’avoir entendu mais il examina silencieusement Rainbow sans dire un mot, la pégase azur se sentait même en insécurité. « Alors tu vas juste prétendre être encore une fois muet ? Nous t’avons entendu parler tout à l’heure… »

« Ce n’était pas Mobius. »

Cette voix était la même que celle entendue par Rainbow et Firefly plus tôt.

Un pégase blanc inconnu entra dans la pièce, il avait une crinière bleu azur et des yeux d’un vert brilliant. Gale le salua avant qu’il n’aille aux côtés de l’as à la crinière argenté.

« Elles ne t’ont pas trop embêté ? » demanda-t-il.

Mobius déclina de la tête en souriant légèrement, l’autre le prit comme une réponse positive et continua.

« Je vois. » il se tourna ensuite vers les autres. « Je suis désolé pour la confusion tout à l’heure, c’était ma voix. J’exprimais juste mon soulagement après que Mobius ait stoppé ce griffon. J’utilisais un canal général au lieu de celui propre à nous deux, c’est pourquoi vous m’avez aussi entendu. »

« Qui êtes-vous ? » demanda Derpy, confuse.

Bien que cette situation apportât plus de questions que de réponses, il répondit à chacune d’entre elles avec plaisir.

« Mon nom est Sky Eye, je suis le binôme radar personnel de Mobius si vous préférez. »

Lorsque Gale lui suggéra d’expliquer les raisons de sa présence aux autres, Sky Eye leur expliqua que, comme les Wonderbolts l’avait mentionné, Mobius était de loin l’un des meilleurs as de l’histoire, malgré le fait d’être né hors d’Equestria dans une nation lointaine. Dans les années passées, lui et Sky Eye sont parvenus à aider la nation attaquée à retourner entièrement le cours du conflit, la faisant passer du défenseur à l’attaquant. La guerre en question avait pris place à l’Est, non loin d’Equestria. Grâce aux actions héroïques de Mobius, la nation ennemie a été vaincue et il est devenue une légende vivante. Il continua de servir dans l’armée pendant une année durant laquelle il reprit son envol pour éliminer à lui seul une rébellion naissante des cendres de la guerre. Sky Eye a été avec lui tout du long, surveillant sa progression et l’informant des dangers en approche ainsi que des changements de situation. Ils étaient devenus des sortes ‘’d’amis de guerre’’ comme aimait le dire le pégase à la crinière bleue, bien qu’il n’ait jamais pris part à un combat direct et se contentait d’observer à distance. Leur commandement entier était impressionné par leurs exploits.

Après quoi, les deux partirent à la retraite mais retournèrent au front après avoir entendu la nouvelle pour Equestria. Mobius avait observé l’escadron Mirage à chaque combat avec Sky Eye gardant tout sous contrôle. Les deux observaient ainsi, et l’étalon bleu ne venait aider qu’en cas d’absolue nécessité. A présent, celui-ci avait décidé d’enfin sortir de l’ombre.

Lorsque Cloud Kicker demanda pourquoi Mobius ne parlait jamais, Sky Eye lui répondit qu’il préférait laisser ses actions parler pour lui et qu’elles avaient sûrement déjà remarqué qu’il était capable de choses incroyables tout comme l’escadre Mirage finalement.

Les ponettes le remercièrent pour ce compliment et Lightning Bolt en profita pour parler avec Shamrock et Talisman :

« Ecoutez les gars… je suis désolée pour ce malentendu tout à l’heure… c’est juste que… vous êtes apparus de nulle part… »

« Ça va aller, pas de problème. » répondit Shamrock avec un sourire. Gale semblait assez excité, bien qu’il soit un assez bon combattant lui-même, avoir la présence de trois as en même temps allait certainement remonter le moral de l’intégralité des forces Pégases. Il annonça que dès le lendemain, ils allaient assister pour une opération importante en soutenant les Wonderbolts et l’escadre Mirage. Puis il suggéra à tout le monde d’aller prendre du repos pour être en forme au moment venu. Cette proposition fut très bien accueillie.

 

Château royal de Canterlot, 6 Mai 2019, 10h00.

 

Le matin suivant, tous les pégases disponibles ont reçu l’ordre de revenir à Canterlot, Gale voulant leur donner plus de détails une fois sur place à propos d’une opération importante. Bien qu’il ne dévoila rien d’important, il assura cependant qu’il pourrait bien s’agir de ‘’la bataille aérienne la plus importante de l’histoire d’Equestria’’. Toutes les amies de Rainbow avaient déjà été réaffectées à leur unité d’origine et envoyées sur d’autres fronts ou pour le cas de Pinkie et Rarity, envoyées pour sécuriser Ponyville. Il semblerait que l’heure de la contre-offensive générale soit enfin venue.

A peine les pégases de l’escadron Mirage posèrent le sabot à Cnaterlot qu’une voix les interpella par derrière criant « LES FILLES ! » d’un ton heureux. En se retournant, elles virent une pégase verte familière courir vers elles.

« Medley ! » s’exclama Fluttershy.

Il s’agissait bien de Medley, toutes lui souhaitèrent un bon retour dans le groupe, surtout Rainbow. Cloud Kicker fut impressionnée par la vitesse de guérison de son ailière.

« Tes ailes vont bien ? Incroyable ! Je ne pensais pas te revoir prête à voler avant la fin de Mai. »

« La médecine de Zecora peut faire des miracles. » répondit Medley avant de prendre un air timide. « De plus, j’avais vraiment envie de retourner voler avec vous les filles. Je suppose que cette motivation a aussi aidée. »

« Si c’est le cas, tu as un esprit fort Kid, répondit Firefly, mais souviens-toi que même si tu es disponible pour voler, on ne peut pas prendre de risque inutile avec toi pour le moment. Jusqu’à nouvel ordre, tu voleras en soutien seulement. »

« Je comprends Flash, nous allons toutes avoir besoin les unes des autres si on veut reprendre Cloudsdale des griffes de l’ennemi. »

L’entente de ces mots provoqua une confusion chez le groupe, Rainbow hurlant même un ‘’QUOI ?!’’ en plein milieu de la foule. Medley fut ensuite bombardée de questions mais Gale s’approcha pour répondre à sa place.

« Vous en saurez plus en salle de briefing, la réunion a lieu à onze heures pile. Je vous retrouve à ce moment. »

Il partit ensuite en laissant le groupe sous le choc. Il allait les envoyer reprendre leur maison dans les nuages, après le choc vint la joie.

Les Wonderbolts avaient aussi entendu la nouvelle.

« Au moins elles savent ce qui va arriver, une fois sur place, la situation va être tendue… » commenta Sptifire.

« Ça va aller, elles sont de nouveau toutes réunies. » répondit Soarin.

Firebolt était plus curieuse au sujet des trois as et sur le fait de leur participation ou non à la mission mais elle donna aussi son approbation à voir l’équipe Mirage au complet, soulignant le fait qu’elle était sûrement la meilleure d’Equestria. Tandis qu’ils attendirent pour le briefing, les trois décidèrent de faire visiter la ville à Talisman, Shamrock, Mobius et Sky Eye, tous acceptèrent avec Sky Eye enthousiaste à l’idée de rencontrer les princesses. Spitfire l’interrompit en disant qu’un tel honneur était rare mais qu’il sera peut-être possible une fois Cloudsdale reprise.

 

11h00, salle de briefing.

 

« Je suis heureux de vous voir toutes ensembles. » dit Gale à la vue de l’escadron Mirage entrer dans la salle, juste à temps pour les explications.

Tous les pégases ayant participés à la bataille de Stalliongrad était là et après cinq minutes, les Wonderbolts et les trois as arrivèrent aussi.

« Tout le monde est là ? Bien, commençons le briefing alors. »

Gale se retourna pour allumer un écran et la vue de Cloudsdale s’afficha devant les yeux de tous, cependant quelque chose paraissait bizarre et Cloud Kicker fit la remarque.

« Hé, je ne me souviens pas de ça. »

Elle désigna les nombreuses tours avec des canons pointés vers le ciel en dépassant, les Wonderbolts reconnurent instantanément ces tours, ayant de mauvais souvenirs du tout premier jour de la guerre.

« Alors ils l’ont fait… ces emplumés ont transformés la ville en forteresse griffonne en installant des tours anti-aériennes. »

« Incroyable… » lâcha Sunburst.

Gale examina la situation avant de reprendre.

« Oui, cela est pourtant la sombre vérité, Cette DCA va sérieusement compliquer la tâche des opérations de capture de la ville, sauf si vous en détruisez une grosse partie. Les rapports indiquent que les tours ont été renforcées avec de l’acier bien plus résistant que celui utilisé sur le site du Burning Talon. C’est également possible que de nombreuses unités Griffon soient en stand-by pour défendre la ville si on prend en compte nos dernières victoires décisives. Afin de garantir le succès de cette mission et que Cloudsdale soit de nouveau en possession d’Equestria, nous aurons besoin de toute l’aide possible, c’est pourquoi je vous aie fait venir, je sais que certains d’entre vous ont encore des cicatrices de la bataille de Stalliongrad. » Il s’interrompit pour regarder Blueberry, seule survivante de l’escadron Clover après que celui-ci se soit fait anéantir durant la bataille. « Mais nous ne pouvons pas perdre espoir. Etant donné les circonstances, notre rôle sera seulement de reprendre Cloudsdale, les unités terrestres seront chargées de sécuriser Ponyville et la zone alentour. A présent… passons aux détails. »

Gale passa à l’écran suivant montrant les différentes zones de Cloudsdale, tous écoutèrent attentivement pour connaître le plan d’action.

« Cette opération se divisera en trois étapes, la numéro un consiste à envoyer l’escadron Mirage pour détruire autant de batteries AA que possible, inutile de toutes les détruire, je pense qu’environ 70% d’entre elles suffira afin que les autres forces alliées puissent intervenir. »

« Inutile de dire que les Griffons ne vont certainement pas nous laisser faire bien gentiment. » fit remarquer Rainbow.

« Exactement, et inutile de dire que s’ils remarquent être dans le côté perdant, ils appelleront des renforts. C’est ici que la phase 2 entre en scène, une fois la DCA détruite par vous et les autres escadrons de soutient… » Gale désigna Sunburst, Blueverry, Quick Chaser, Thunder Flicker, Tornado Swirl et Overdrive qui saluèrent avec attention.  “… le reste des pégases pourra intervenir et vous aider à vous débarrasser des menaces aériennes. S’ils continuent d’opposer une forte résistance nous lancerons la phase 3 qui consiste à faire intervenir les Wonderbolts puis nos trois as.

« Donc si vous vous débrouillez très bien sans nous, nous n’aurons même pas à combattre ? » demanda Shamrock à Firefly. « Bon bah au moins on aura les meilleurs sièges pour regarder le spectacle. »

Talisman et Mobius lui jetèrent un regard froid pendant quelques secondes, l’étalon vert s’excusa pour la dernière remarque en insistant sur le fait qu’il voulait seulement alléger l’ambiance. Il vit également que certains n’étaient pas vraiment optimiste à l’idée de participer à la bataille. Etants fatigués de cette guerre tournant vers l’inutile et ne semblant pas orienter l’un des deux camps vers la victoire. Personne ne savait les raisons derrière ce conflit qui ne faisait que prendre un peu plus de vies chaque jour.

« Néanmoins, continua Gale, si nous parvenons à reprendre Cloudsdale, nous pourrons réaffirmer notre supériorité aérienne et nous serons donc un pas plus loin vers la fin de la guerre. C’est pourquoi je vous demande de donner votre maximum. »

« Ne t’inquiète pas pour ça, répondit Rainbow, j’ai attendu longtemps pour ce moment. Nous ne pouvons pas oublier que c’est la maison de tous les pégases. C’est une question d’honneur, du moins pour moi, je compte me battre jusqu’à ce que la ville soit libérée de ces sauvages ! »

« Je suis avec toi Rainbow ! » ajouta Firefly. « Tu peux compter sur nous pour t’aider. »

Une fois le briefing terminé, Gale se tourna vers Sky Eye.

« Etant donné que vous préférez être loin du champ de bataille, vous serez en salle de contrôle avec moi, vous pourrez ainsi être en contact avec Mobius quand vous le souhaitez pour toutes les batailles à venir, y compris celle-ci. »

« J’apprécie, j’espère que nous formerons une bonne équipe. » lui répondit Sky Eye.

Le pégase rouge ordonna ensuite aux as et aux Wonderbolts de venir plus en privé pour parler de détails spécifiques. Rainbow Dash et son escadron profitèrent de ce moment pour en apprendre un peu plus sur les autres escadrons. Tornado Swirl et Overdrive les y aidèrent.

Sunburst était un pégase male de couleur orange et leader de l’escadron Phoenix, il était un soldat brave et réfléchi, prêt à donner sa vie pour Equestria si la situation l’exigeait. Son comportement lui a valu le respect de ses ailiers mais aussi de bien d’autres. Pour eux, il était un exemple à suivre. Sa famille avait également un fort sens du patriotisme.

Blueberry quant à elle était l’opposée de Sunburst, il s’agissait d’une jument magenta avec des yeux couleur jade et deux anneaux verts sur sa jambe arrière droite. Elle n’était clairement pas un poney fait pour la guerre. Blueberry était plus spécialisée dans l’espionnage et les opérations de couvertures mais son équipe fut forcée d’improviser durant la dernière bataille. Tous les membres de son équipe à part elle étaient morts et elle en portait la responsabilité, se sentant coupable de n’avoir rien pu faire et être la cause de leur mort. Ce détail lui valut la sympathie de Rainbow Dash. Fluttershy la consola en lui promettant de surveiller ses arrières. Elles étaient déjà parties pour devenir de bonnes amies.

Thunder Flicker et Quick Chaser étaient les leaders des escadrons Lancer et Sweeper, les deux étaient des mâles, bien que Chaser soit plus jeune avec une robe bleu cyan et une crinière à deux couleurs ; jaune avec une mèche rouge au milieu. Thunder Flicker était un peu plus grand, ayant une robe ambre et une crinière jaune. Les deux favorisaient la vitesse plus que n’importe quel autre atout.

Derpy était curieuse sur l’absence de Chrome Plate et l’escadron Stingray mais aussi de l’escadron Dragon. Overdrive lui expliqua les raisons de leur absence.

« L’escadron Stingray a été réaffecté à Hoofington et Dragon à Trottingham, ces villes sont toujours sous contrôle Griffon malgré la tentative d’Applejack de les reprendre après la chute du Burning Talon. Notre ennemi semble avoir pris la grosse tête depuis sa victoire à Ponyville, autant utilisé ça à notre avantage. »

Firefly était d’accord, si plusieurs villes étaient libérées en même temps, cela pousserait l’ennemi sur ses retranchements. Elle annonça ensuite à son équipe de se préparer pour le décollage imminent vers Cloudsdale.

« On apprécie votre aide, ne vous occupez pas des tourelles, juste des interférences. »

« On va s'occuper d’eux les yeux fermés. » lui répondit Thunder Flicker.

« Alors préparez-vous, si tout se passe bien, la ville sera à nous au coucher du soleil. Placez votre concentration sur la situation actuelle. »

Les chefs d’escadrons quittèrent la pièce peu après pour réunir leur équipe avant la mission. Blueberry resta en arrière cependant, n’ayant plus aucun escadron à commander et encore moins l’envie de combattre.

« Peut-être… peut-être que… je devrais rester ici, je suis toute seule… je ne serais d’aucune utilité. »

« Non, ce n’est pas vrai., lui répondit Cloud Kicker, chaque pégase présent ici est ton ami, nous ne te laisserons pas derrière et nous allons t’aider. »

« C’est exact, aucun poney n’est seul. » enchaina Lightning Bolt.

« Tu devrais continuer le combat, pour ceux que tu as perdu à Stalliongrad. »

« Tu peux le faire Blueberry… je crois en toi… nous croyons toutes en toi. » ajouta Fluttershy.

Motivée, la pégase se jura de combattre pour le reste de son escadre perdue et faire son maximum pour aider les autres à reprendre Cloudsdale. Elle suivit les autres chefs pendant que l’escadron mirage se préparait de son côté pour la bataille à venir.

 

Espace aérien de Cloudsdale, 13h45.

 

Le soleil avait atteint son zénith et tous les pégases s’approchaient de la ville fortifiée. Ils étaient déjà en position et prêts pour commencer l’opération, Gale les contacta depuis la salle de contrôle.

« Ok, revoyons ça ensemble une dernière fois, première étape, les tourelles, Mirage ? »

« Considère-les déjà détruites. » dit d’un air fier Rainbow.

« Etant donné que cette opération se passera en coopération avec d’autres équipes, vous devrez vous appelez par des numéros allant de 1 à 7. Vous êtes cependant toujours autorisés à vous référencez par vos noms de code. Une fois les tourelles détruites les autres équipes de pégases pourront venir vous assister dans le combat contre les griffons. Cette bataille sera décisive pour la suite, défaite ou victoire. Vous êtes prêts ? A tous les escadrons, test radio. »

« Quick Chaser, Sweeper 1 ! Paré à l’attaque ! »

« Sunburst, Phoenix 1 ! Je m’en occupe ! »

« Thunder Flicker, Lancer 1 ! Je vous reçois parfaitement ! »

« Blueberry, Clover 1 ! Je ferais de mon mieux ! »

« Tornado Swirl, Burner 1 ! Tout est bon ! »

« Overdrive, Racer 1 ! Fonçons jusqu’à la ligne d’arrivée ! »

« Firefly, Mirage 1 ! Toute l’équipe est en position ! »

« Talisman, Garuda 1 ! On surveille vos arrières. »

« Mobius 1 en standby ! »

Tout le monde se retourna vers Mobius à l’entente de ces mots mais celui ayant parlé était Sky Eye depuis la radio. Mobius était seul mais pouvait accomplir autant qu’un escadron entier.

« On a besoin de s’y habituer je suppose… » lâcha Medley en rigolant avant de reprendre son sérieux pour la bataille à venir.

Gale leur souhaita bonne chance avant de donner l’autorisation à Mirage d’attaquer. Juste avant de plonger sur les premières tourelles, Cloud Kicker pensa à un détail :

« Vous savez, c’est plutôt ironique de devoir assiéger Cloudsdale pour la reprendre. »

« Oui… et j’ai l’impression que nous devrons le répéter ailleurs, ajouta Lightning Bolt, mais pour l’instant concentrons-nous sur ce qu’il se passe ici. ON FONCE ! »

« Euh Thunder ? Pourquoi hurler tout d’un coup ? » lui demanda Firefly, confuse.

« J’ai pensé que nous aurions besoin d’un cri d’équipe, vous savez, pour booster notre moral… il n’était pas bien ? »

« Pas vraiment… trop simpliste. »

Lightning soupira avant d’en rire juste après, Rainbow décida de jouer le jeu.

« J’en aie un mieux : VISEZ LA GORGE ! »

Tous la regardèrent alors qu’elle rigolait, Medley et Cloud Kicker pensaient toujours que l’ancien était un peu mieux. Après leur avoir rappelé de ce qu’elle avait dit plus tôt, Firefly reprit son sérieux en dirigeant l’escadron vers les tourelles.

« Ok les filles ! C’est l’heure de se jeter dans le feu d’artifice ! »

« Que le soleil et la lune nous protègent ! »

Les sept descendirent à très haute vitesse. Les tourelles détectèrent leur position et ouvrirent le feu. Les autres pégases s’occupèrent de les distraire, permettant à Mirage d’en détruire plusieurs sans même alerter les sentinelles. Mais il ne fallut pas longtemps pour que tous les griffons n’entendent la nouvelle. Night Raven s’occupait d’organiser le rassemblement des forces et ordonna à ses ailiers d’aller attaquer les pégases. Dès les premières dix minutes, environ 40% de la ligne de défense était détruite. En passant à la seconde ligne, leur communication était quasi inutile en raison d’un brouilleur placé non loin. Tandis que Sunburst attira le feu sur lui, Lightning Bolt put détruire le dispositif d’un seul coup.

Les soldats griffons répondirent enfin à l’attaque, ayant un visuel sur les poneys. Ils espéraient que les tourelles les occupent assez pour permettre de les abattre facilement un par un, mais Quick Chaser remarqua les renforts et en alerta le reste de l’équipe de Firefly.

« Sweeper 1 à Mirage 1, six contacts en approche de votre direction ! Je répète, Griffons en approche, vous pouvez vous en occuper pendant que nous détruisons les dernières tourelles ? »

« Reçu, Mirage 1 en route pour interception ! A tous les autres, suivez-moi ! »

« 10-4 Flash, on est dessus ! C’est parti ! »

Medley, Rainbow Dash et Cloud Kicker dévièrent de la formation pour prendre trois directions différentes afin d'encercler l’ennemi. Derpy, Fluttershy et Lightning Bolt firent de même quelques instants après. Leur agilité était vitale pour esquiver les attaques lourdes des soldats ennemis. Après le troisième griffon abattu par Fluttershy et Derpy, Night Raven décida d’informer Zeakros par radio.

« Northwind 2 à Northwind 1 ! L’ennemi est confirmé sur le site ! Demandons renforts supplémentaires ! »

« Je suis en route, répondit sa voix calme, vous êtes contre l’escadron Mirage n’est-ce pas ? »

« Apparemment, viens-nous aider avec le plus de renforts possibles. »

« Reçu, Northwind 1 terminé. »

Gale contacta les poneys pour leur rappeler que le QG adverse était toujours défendu par au moins une équipe. Ils durent cependant s’occuper du groupe initial de bandits avant de poursuivre la mission. Sunburst parvint à se défaire d’un des griffons, l’envoyant s’écraser en y perdant ses plumes sur l’une des tourelles. Plusieurs tirs le transpercèrent avant l’impact. Le pégase orange remarqua que les bases des tourelles était le plus vulnérable et qu’une attaque directe et précise pouvait suffire. Prenant son indication en compte, le reste du groupe parvint à neutraliser 60% des tourelles tout en restant sans une égratignure. Quick Chaser reporta ensuite l’arrivée de nouveaux renforts ennemis au nombre de vingt.

Thunder Flicker appela le reste de son escadron en renfort pour aider les Mirage. Il apparut évident après un court moment que les renforts étaient constitués essentiellement de nouvelles recrues ayant reçues un entraînement sévère comme le montrait leurs tactiques brutales. Lancer 4 se fit encercler, l’un des griffons l’attrapa et l’envoya s’écraser tête la première contre une colonne, lui brisant le cou à l’impact.

Un autre se concentra sur Blueberry en voyant qu’elle était seule, elle parvint à esquiver la plupart des attaques mais se fit toucher dans le dos, causant une blessure. Elle se figea de terreur en voyant une autre attaque arriver.

« N’y pense même pas mon gars ! »

Overdrive chargea le griffon pour la sauver au dernier moment, sans son intervention, Blueberry se serait surement fait abattre mais heureusement, un puissant coup dans la tête de son agresseur le fit battre en retraite.

« Ça va Blueberry ? » demanda Overdrive.

« Oui… Je vais… aie… bien »

« Tu devrais rester entre moi et Sea Spot. Allez viens ! »

Sunburst rappela aussi son équipe pour l’aider à s’occuper des dernières tourelles, malgré les renforts, les Griffons ne pouvaient pas établir la supériorité aérienne. Night Raven engagea aussi le combat, en combattant Thunder Flicker, il appela une équipe de sept griffons. Le combat semblait tourner en faveur des créatures mi-aigle mi-lion en termes de nombres. Quelques pégases furent blessés par leurs attaques incessantes, des femelles griffon participaient également au combat mais cela ne les empêchait pas d’être aussi brutales que leurs camarades masculins. Sweeper 3 fut pris en tenaille contre deux d’entre elles, elles le paralysèrent avant de l’achever.

En voyant que la bataille tournait à l’égalité, Night Raven était sur le point d’appeler les dernières réserves lorsqu’il vit enfin Zeakros intervenir avec les forces promises.

« C’est l’heure de débarrasser le ciel de ces équidés pathétiques, escadre Gult, à l’assaut ! »

« Reçu. »

Treize griffons avec Echo à leur tête sortirent des nuages l’instant d’après. Les Poneys allaient être submergés et Gale en fit la remarque.

« Je suppose qu’on a fini de jouer Sky Eye. »

« Entièrement d’accord. »

Les deux contactèrent les trois as ainsi que les Wonderbolts, leur demandant d’aller se joindre au combat. Spitfire divisa son équipe.

« Soarin, avec Racer et Burner ! Firebolt, tu t’occupes d’aider les équipes de Sunburst et Thunder Flicker ! Equipe Garuda, vous pouvez vous occuper de la force principale ? »

« Laissez-nous faire ! » s’exclama Shamrock. « On y va Garuda 1 ! »

« Mobius 1, vous êtes autorisé à engager. » dit Sky Eye.

L’étalon bleu hocha la tête avant de s’élancer vers la mélée.

Grâce à leur soutien, le combat se retourna en faveur des Poneys, environ quarante et un griffons étaient en face de seulement vingt-huit poneys mais la différence d’expérience joua un rôle majeur. Peu importe qui de Shamrock, Talisman ou Mobius s’occupait de cibler un griffon, il ne le lachait pas jusqu’à trouver l’ouverture et l’abattre en plein vol. Spitfire aida l’équipe de Rainbow Dash à se débarrasser de quelques adversaires et les pégases regagnèrent la supériorité aérienne.

Durant la bataille, Echo se désengagea de son escadre et partit rencontrer seul Mobius, leur regard se croisa et les deux semblaient à présent ignorer les autres.

« Donc… on se revoit enfin… Ruban Céleste. C’est l’heure de la revanche pour l’humiliation au Burning Talon. Faisons de ce combat un combat mémorable. »

« Tu ne peux toujours pas pardonner à Mobius pour avoir vaincu toute ton escadre en Urusea ? » lui demanda la voix de Sky Eye.

Le griffon savait qu’il s’agissait de l’assistant de Mobius.

« C’est une question d’honneur, un poney qui reste assis derrière un écran comme toi ne peut pas comprendre. »

« Je ne suis pas là pour juger. Mais je sais que tu n’es pas totalement corrompu. Peut-être peux-tu nous dire la vraie raison derrière la guerre. Est-ce vraiment pour simplement conquérir Equestria ? »

« Et en quoi ça te regarde ? » répondit furieusement Echo. « Tu devrais plus t’occuper de ton compagnon car je n’ai pas l’intention de me retenir. Il est doué certes mais personne n’est invincible. Je trouverai le moyen de t’abattre Mobius. »

Sachant qu’il n’y avait plus de place pour argumenter, les deux engagèrent le combat.

Zeakros avait engagé Firefly pour la première fois à la bataille de Hoofington. Les deux savaient à quoi s’attendre, le combat était donc parti pour durer. Mais l’agilité et la détermination des poneys pour reprendre leur ville jouaient en leur faveur, malgré la brutalité de leurs adversaires et ayant été témoins de la mort de Burner 4 au point que les Griffons commençaient à fatiguer.

Night Raven était incapable de comprendre comment des pégases avaient pu repousser une force de défense entière. Zeakros voulait sonner une retraite mais trois autres griffons rejoignirent le combat, c’était Edge en compagnie de Slip et Jet. Leurs attaques dévastatrices forcèrent les escadrons Garuda et Phoenix à se concentrer sur eux, grâce à la synchronisation parfaite entre Shamrock et Talisman, les renforts ne furent pas un problème très longtemps. Les deux ne semblaient faire qu’un, traversant le ciel et aidant ceux dans le besoin. Mobius était toujours occupé à combattre Echo.

L’escadron Mirage parvenait à se défaire des griffons en travaillant en équipe, Derpy et Medley ayant mis au point une tactique intéressante ; en lançant un morceau d’une des tourelles, Medley pouvait permettre à Derpy de se camoufler derrière, de s'approcher furtivement d'un griffon et de l’attaquer en l’envoyant vers Medley qui pouvait ainsi le mettre hors de combat avec un uppercut dans le bec. Durant ce temps, Cloud Kicker força Slip à la poursuivre, ce qui donna le temps à Lightning Bolt de sauter sur un nuage pour envoyer une décharge électrique, ce qui foudroya la recrue. En comprenant le désavantage, et après avoir subi la tactique plusieurs fois, il décida d’abandonner et de partir, ne voyant aucune raison de continuer la bataille, fatigué comme il était.

Malheureusement pour lui, Night Raven avait anticipé son action et il apparu d’un seul coup devant lui avant de le frapper dans la poitrine.

« Quoi… ? Qu’est-ce que tu… ? » essaya-t-il de dire, surpris par le comportement de Night Raven.

« Je n’y crois pas… tu n’es qu’une poule mouillée ! Une honte pour notre royaume et ta propre unité ! Tu voulais déserter le combat et abandonner tes alliés hein ? Ne t’inquiète pas… » il s’approcha de la recrue avant de planter ses serres dans sa poitrine et lui attraper la tête. « Je vais abréger tes souffrances. »

« N-n-n-non… attends, j’ai changé d’avis… c’était idiot. Je ne le ferais pas… pitié… ! N—N-NON ! Tu n’oserais pas… ! »

Malgré la tentative de Slip, Night Raven lui brisa la nuque et le tua sur le coup. Echo vit son camarade tomber.

« Northwind 2, qu’est-ce que tu fais bon sang ?! » lui hurla-t-il.

« Une faveur en exécutant un traître, il était inutile à ton équipe de toute façon. » répondit sans remords Night Raven.

Echo était en colère mais cela devra attendre d’avoir terminé son combat contre Mobius. Les autres poneys aussi furent choqués de voir un griffon attaquer ses propres troupes mais il n’y avait pas le temps d’en débattre. Rainbow Dash eut un plan d’attaque.

« Je vais abattre la source d’alimentation des tourelles, ça les neutralisera pour de bon ! »

« Bonne idée Rainbow. Butterfly, Ditzy, couvrez ses arrières ! » ordonna Firefly.

Avec Fluttershy et Derpy attirant l’attention des tourelles, Rainbow put facilement passer et fit exploser un générateur connecté à toutes les tourelles de la zone. En entendant parler des générateurs, Talisman demanda à Shamrock une couverture avant de plonger pour s’occuper d’un deuxième de l’autre côté de Cloudsdale. Grâce à l’excellent timing, le deuxième fut détruit quasiment immédiatement après que Rainbow eut détruit le premier.

Les tourelles cessèrent le feu, Edge fut témoin de la scène et ne pouvait pas en croire ses yeux.

« Ces poneys ne sont pas normaux… c’est comme s’ils avaient une énergie illimitée. »

La voix de Zeakros lui parla dans sa radio.

« Je pense que tu devrais partir Edge. Retourne à Gryphus et fais un rapport à Red Cyclone et Black Star. Nous te rejoindrons sous peu, cette bataille est perdue. »

« Vous plaisantez hein ? On ne peut pas leur donner plus de terrain ! Leur attaque peut certainement…

—Crimson 1, vous n’êtes pas en position d’argumenter avec moi, après la perte de l’escadre Talon, c’est la mienne qui est aux commandes… faites ce que je vous dis. » lui répondit-il en essayant de le raisonner.

« Mais…

—RETRAITE Edge, c’est un ordre. »

Vaincu, le griffon à la veste rouge se désengagea et se replia. La bataille arriva enfin à son terme. Les griffons se retirèrent un à un tandis que les pégases se regroupèrent pour examiner les blessures et les pertes mais aussi la possible arrivée de renforts adverses. Aucun soldat ennemi ne se montra cependant, la bataille était bien finie. C’était fait. Cloudsdale était de nouveau sous contrôle Poney. Leur victoire était décisive et méritée.

 

Cloudsdale, 16h10.

 

Célébrant leur victoire, les pégases se félicitèrent entre eux. Cloud Kicker fit le commentaire que même si les forces en présence était moins nombreuses que durant la dernière bataille, ce combat resta pour le moins intéressant et même si au moins dix pégases étaient tombés. Spitfire avait déjà ordonnée aux équipes de soutien de se retirer à Canterlot pour annoncer la nouvelle et commencer la reconquête immédiate de l’espace aérien.

Il restait quelques tourelles mais toutes désactivées, Rainbow se porta volontaire pour les éliminer et à sa plus grande surprise, Spitfire aussi, choix questionné par Firebolt.

« Moi et Rainbow allons nettoyer la zone pendant que vous rentrez aussi à Canterlot. Les pégases iront plus vite sans toutes ces constructions dans les allées et en haut des bâtiments. Ça te va Rainbow ? »

Bien que surprise, la pégase azur retrouva vite ses esprits et donna volontiers son accord bien qu’intérieurement, elle eut envie de sauter de joie tout en hurlant comme une pouliche. Firefly accepta la proposition aussi car certains des pégases avaient été blessés et avaient besoin d’une assistance médicale au plus vite. Les blessures n’étaient pas si graves mais la précaution prévalait sur le reste.

Après quelques minutes, seules Spitfire et Rainbow étaient dans l’espace aérien. Mais juste avant de commencer, une question brûlait les lèvres de Rainbow.

« On aurait pu aussi avertir Gale par radio, pourquoi ce changement de méthode ? »

« Je ne voulais pas te le dire pour éviter l’inquiétude… mais nous avons récemment remarqués de fortes perturbations radios aux alentours de Canterlot. » répondit Spitfire.

« Surement à cause des impulsions électromagnétiques… rien que nos experts ne peuvent corriger. »

« C’est pourquoi nous devons finir ici et rejoindre les autres. Autre chose à me dire ? »

« Oui… j’ai vu ce griffon… Night Raven… il a attaqué et éliminer Slip alors qu’il tentait de partir… c’était… je veux dire… wow… »

« Je sais ce que tu veux dire, ‘’choquant’’, c’est ça ? » demanda Spitfire.

« Ça aussi, je sais que c’est la guerre mais tout de même, être attaqué par tes propres alliés… c’est triste. »

« Tu sais Rainbow, ce sont les mentalités Griffons, elles sont bien différentes des nôtres. Chez nous les traîtres seront capturés et passés en cour martiale… mais chez eux ils préfèrent s’occuper du problème tout de suite, sans avoir à remplir de paperasse et d’autres trucs techniques. »

Bien qu’elle essayât de paraître calme dans sa voix, elle aussi cette situation la dégoûtait. Elle savait aussi que l’ennemi allait revenir et c’est pourquoi elle profita de l’occasion pour parler à Rainbow.

« Il y a aussi une autre raison pour laquelle je voulais être seule avec toi… » Rainbow la regarda, Spitfire s’approcha un peu avec un regard sévère puis continua. « Quelle est la vraie raison pour laquelle tu veux rejoindre les Wonderbolts ? »

Cette question était clairement inattendue, laissant Rainbow bafouiller avant de reprendre ses esprits pour répondre qu’elle idolâtrait les performances acrobatiques des as. Spitfire comprenait cela, elle complimenta même Rainbow sur ses propres performances mais sa discipline était le point noir. Elle savait que Rainbow était plus du genre à faire les choses à sa façon et suivre les ordres seulement quand elle le voulait. Cela expliquait aussi pourquoi le contrôle de Firefly sur l’escadron tenait plus de ‘’l’autorité d’amitié’’ comme elle le disait.

Spitfire ne voulait pas rester très longtemps sur ce sujet.

« Si tes intentions de nous rejoindre sont réelles, alors commence par être plus ordonnée et disciplinée. Nous pourrons en reparler ensuite. »

« Ok, j’ai compris le message. »

La déception sur le visage de Rainbow était visible mais Spitfire la tapa dans le dos avec un sourire.

« Ne le prend pas mal Rainbow, tu es une excellente pégase et une alliée précieuse, mais notre équipe à certaines règles que nous suivons tous. Donc si tu veux nous rejoindre après la guerre, tu devras t’y soumettre aussi. »

Le sujet fut ensuite abandonné pour l’instant et pour remonter le moral de Rainbow, Spitfire lui proposa de faire la compétition de celle qui détruira le plus de tourelles. Elles se connectèrent via radio et commencèrent l’opération de nettoyage.

 

Gryphus, palace Griffon, au même moment.

 

Edge était parvenu à rentrer à la capitale sans encombre et venait de finir son rapport à Red Cyclone qui n’avait pas l’air content.

« C’est tout ce que j’ai à dire, chef, nous étions trop confiants. »

« Ça suffit abruti ! J’ai du mal à croire que tu as encore une fois perdu face à ces misérables équidés ! Comment est-ce possible ?! » dit le griffon cramoisi en rugissant.

Un autre griffon apparu depuis l’ombre, c’était Black Star, clairement plus calme malgré avoir entendu la situation.

« Encore une fois, ta stratégie t’est revenue dans la figure. Edge n’y est pour rien en sachant qu’il n’a fait que suivre TES ordres. Quand est-ce que tu vas enfin comprendre que nos adversaires sont bien plus forts qu’ils ne le laissent paraitre ? »

« Peu importe pour l’instant ! Le général Silverbeak va faire une réunion spéciale avec nos soldats en dehors du palace non ? »

« Exact, dans environ trente minutes. »

« Bien, j’aurais donc du temps pour lui parler directement alors. »

Bien que Black Star était curieux, Red Cyclone quitta la pièce sans rien dire d’autre à part qu’il ‘’avait des plans’’. Edge était confus de la situation, ne sachant pas quoi dire ou faire, il fut pris par surprise lorsque Black Star s’adressa à lui.

« Tu devrais le suivre. »

En demandant pourquoi, Black Star lui confessa que son partenaire était devenu plus que suspect ces derniers temps, refusant de lui partager ses pensées ou plans d’action. Convaincu que Red Cyclone préparait quelque chose de gros mais pas forcément bénéfique, Black Star convaincu Edge de le suivre jusqu’à la salle du trône. Une fois sur place, il put entendre la conversation de derrière la porte.

« Je vois… donc Cloudsdale a été prise… »

« Mes excuses, général, nos troupes ont fait de leur mieux. »

« Oui, aucun doute… » le général commença à être pensif tout en faisant les cent pas. « Peut-être qu’il y a une autre méthode. Cette guerre fait maintenant rage depuis trop longtemps. Nos ressources s’épuisent et le moral des troupes diminue chaque jour… ce conflit ne nous avantage plus du tout. C’est pourquoi… »

Red Cyclone regarda le général avec des yeux choqués. Son chef lui proposa de se rendre personnellement à Canterlot pour parler aux princesses sur un accord de paix. Sa réunion organisée avec les soldats plus tard était en fait un moyen de les réunir afin d’ordonner de cesser les hostilités. Le griffon cramoisi était à présent encore plus en colère qu’avant.

« Chef… vous pensez sérieusement à vous rendre contre ces mauviettes ? »

« Il est temps de faire face à la réalité Red Cyclone. Nous avons sous-estimé l’ennemi et nous en payons à présent le prix. Mais en tant que commandant de l’Armée Griffon, il est de mon devoir de faire en sorte qu’aucun autre soldat ne tombe au combat. Nous avons déjà perdu de bons as, l’escadron Talon en tête de liste… je commence à être à court d’option pour continuer… »

Le général semblait fatigué.

« Peut-être que nous n’aurions même pas dû commencer les hostilités avec eux… » pensa Edge depuis sa cachette, ayant légèrement entrouvert la porte pour avoir un visuel.

Red Cyclone cependant, refusait d’abandonner.

« S’il vous plaît, général ! J’ai un plan qui nous mènera à la victoire ! »

« …Si ce plan est plus efficace que des pourparlers avec les princesses, je t’écoute. » répondit le général bien qu’hésitant.

« C’est très simple, mon plan est déjà en cours d’exécution pour être honnête. Depuis que nous avons convaincu les griffons les plus brutaux de nous rejoindre, nous avons gagné une force de frappe suffisante. Avec eux, nous donnerons à ces poneys un avant-goût de la vraie peur ! »

Ces yeux rouges brillèrent d’une lueur indiquant un coup de génie.

« Qu’as-tu fait ? » demanda intrigué le général.

Red Cyclone lui révéla les détails de son plan : ce plan était effectivement simple et cruel.

« Nous allons envoyer toutes nos forces sur Canterlot. La majorité des pégases est toujours positionnée là-bas et ils sont toujours occupés à récupérer de leurs blessures. Nous allons utiliser cette opportunité pour raser la capitale ! Durant ce temps, nos forces en positions dans les différents avant-postes à Equestria procèderont à l’encerclement des Poneys, nous menant petit à petit à la victoire ! Nos ennemis seront réduits à l’esclavage et forcés de travailler en attente de leur sort, qui sera l’épuisement ou notre jugement ! Ceci est la Solution Ultime. Une fois que nous en aurons fini avec eux, nous pourrons commencer notre expansion à travers le monde entier ! »

Le général et Edge ne pouvaient pas en croire leurs oreilles. Même le plus tordu des stratèges n'aurait pas proposer une idée pareille. Le commandant exprima clairement son désaccord.

« Je refuse d’avoir à faire verser plus de sang Red Cyclone ! Je n’approuve pas ce plan. Je reste sur mon idée originale des pourparlers avec les princesses pour une paix durable. Tu peux disposer. »

« Je vois… ça veut donc dire que notre petite entente ne tient plus… chef. »

Dans une attaque surprise, il bondit sur le général, le fit tomber avant de le maintenir par la gorge, ses yeux brillants d’une intention de meurtre…

« Qu’est-ce… que tu fais !? »

« Désolé général, vous avez échoué dans vos fonctions et m’avez beaucoup déçu. Je vais prendre le relais à partir d’ici. »

« Les autres griffons ne te suivront jamais… » lâcha Silverbeak en réalisant la supercherie.

« Oh que si. Ces idiots suivront n’importe quel ordre que je donnerai… comme toujours. Vous vous souvenez du plan de kidnapper les enfants ? C’est moi qui l’avais organisé en secret. Heh… ne vous en faites pas… je trouverai une excuse quant à votre soudaine absence. »

Il souleva ensuite le commandant pour le plaquer au mur avant de le poignarder avec sa serre, Edge lâchant un soupir d’effroi en silence.

« Vous vouliez prendre votre retraite non ? Je suis heureux de vous en donner une. » se moqua le griffon.

« Sale traître… ! » fut les derniers mots du général.

Le corps sans vie tomba au sol, Edge se retira aussi vite et silencieusement que possible pour avertir Black Star de la scène dont il venait d’être témoin. Ne l’ayant pas remarqué, Red Cyclone s’empara des symboles de pouvoir avant de parler tout seul.

« A présent… la situation va vraiment devenir intéressante… hé hé hé hé… HA HA HA HA HA ! »

 

Clousdale, en route pour Canterlot, 17h30

 

Rainbow Dash fit un uppercut sur une tourelle, la faisant pencher, elle enchaina avec d’autres coups ce qui fit s’écrouler la structure. La pégase bleu soupira.

« Je pense que c’était la dernière. » dit-elle à elle-même.

Spitfire s’approcha.

« Bon travail Rainbow, on a fini ici, je vais appeler Gale et… »

Avant même qu’elle puisse finir sa phrase, son communicateur s’activa seul. Le pégase rouge tentait de la joindre et au moment où elle répondit au signal, son visage faillit en perdre ses couleurs. Elle entendait des bruits de bataille… des poneys crier… la voix de Gale paraissait aussi urgente. Rainbow ne parvenait pas à entendre et demanda à Spitfire la situation. La voix de la pégase jaune semblait trembler au début.

« Canterlot… Canterlot est attaquée ! »

« PARDON !? »

« Les Griffons ont lancé un assaut de grande envergure ! On doit se rendre sur place et tout de suite ! »

Cette nouvelle arriva comme un cruel et inattendu tour du destin. Les deux pégases se retournèrent pour faire face à la direction de la capitale et volèrent aussi vite que leurs ailes le permettaient. Les deux gardèrent leurs radios allumées pour avoir une mise à jour de la situation au besoin mais aussi pour tenter de communiquer avec leurs équipes. Mais les interférences devenaient de plus en plus fortes. Et plus la ville approchait, plus la situation semblait être à leur désavantage. A mi-chemin, Rainbow demanda à Medley un rapport de situation mais la voix de la pégase verte fut interrompue par deux griffons avant même qu’elle puisse donner une réponse cohérente, son cri aigue étant la dernière chose que Rainbow put entendre. Spitfire accéléra, Rainbow l’imita.

Lorsque la ville fut enfin visible, des panaches de fumées étaient clairement visibles.

« OH QUE NON ! CA NE PEUT PAS ARRIVER ! » hurla Rainbow de colère.

Spitfire essaya de joindre ses équipiers dans l’espoir d’avoir un semblant d’informations mais le signal fut interrompu lorsque Soarin fut touché par derrière. Les poneys semblaient se faire repousser par de violentes attaques. Quelques intercepteurs Griffons apparurent sur le radar de Rainbow mais Spitfire lui ordonna de les oublier et de continuer. Ils passèrent les deux sans même prendre compte de leur présence. Finalement, après être fatiguées, Rainbow et Spitfire arrivèrent dans la capitale et furent horrifiées de la vue…

Il y avait des incendies partout, les civils couraient et hurlaient, terrifiés, même dans leurs pires cauchemars ils n’avaient jamais vu un tel niveau de destruction. Dans le chaos, les griffons plongèrent pour tenter d’ajouter une victime de plus à trouver pour les défenseurs déjà pris par surprise.

En regardant depuis les airs, Spitfire soupira.

« On arrive trop tard… »

Rainbow s’inquiéta pour ses amies, elle essaya sans cesse de les contacter mais la radio refusait de coopérer. Les parasites étaient sa seule réponse à chaque fois. Les prières de Rainbow devenaient de plus en plus désespérées à chaque nouveau nom. Elle ne parvenait pas à joindre ses ailières ou les porteuses des Eléments. Son dernier essai était Fluttershy mais Rainbow s’attendait au pire.

« Aller Fluttershy ! Fluttershy, répond ! Répond pour l’amour de Celestia ! Quelqu’un ! N’importe qui ! PITIE REPONDEZ ! »

Aucune réponse. Les yeux de Rainbow se baissèrent de désespoir. Sa vue s’étant à présent bloquée sur ce qu’elle avait en dessous d’elle, incapable de regarder ailleurs. Des larmes commencèrent à couler sur ses joues avant qu’elle ne fasse entrechoquer ses sabots et ne fonce vers les griffons en hurlant de rage et ignorant les appels de Spitfire. Le griffon devant-elle était Night Raven, il ordonna à ses troupes d’éliminer Rainbow. Ils commencèrent un assaut brutal et malgré les tentatives de Spitfire pour la protéger, elle fut sévèrement blessée par les griffes de ses adversaires, le griffon de l’escadron Northwind se prépara pour le coup de grâce, un coup dans le dos qui l’envoya s’écraser en y laissant des plumes. Elle perdait connaissance et était trop faible pour battre des ailes et amortir l’impact.

Dans un lourd fracas, Rainbow toucha le sol. Spitfire ne put que regarder et essayer de se défendre contre les brutes lui ayant fait ça. La dernière chose que Rainbow put entendre était quelqu’un l’appelant en panique… puis, sa vision se troubla. Elle essaya de lever le sabot en guise de réponse à celui ou celle l’ayant appelée mais sa tête se pencha sur le côté et son sabot retomba.

Ses yeux se fermèrent. Elle perdit connaissance.


 

                                                                   A suivre…

Note de l'auteur

Pour les connaisseurs d'Ace Combat : Emareia... le pire c'est que le nom original se dit quasiment pareil, je suppose que la capitale se nomme Gracemareia et que le "pays voisin" se nomme Estallionvakia dans cette fic ? Evidemment que Sky Eye est là, l'AWACS légendaire de la saga Ace Combat, toujours immité par d'autres avec des noms de code différents au cours des volets suivants, jamais égalé. Au moins Mobius reste muet, ça ajoute du charme et du respect à l'as original. J'avais dit que Red Cyclone et Black Star ressemblaient à des Belkans dans leur manière d'agir mais Red Cyclone est encore pire en fait. Bon sang, cette fic accompli mon rêve de voir un volet d'Ace Combat réunissant tous les protagonistes d'un coup.

Pour tous : Il semblerait que de la méfiance et de la réalisation commence à se faire du côté des griffons, la question est de savoir si Black Star va approuver le comportement de son accolyte et vouloir continuer la guerre car il semble bien conscient de la situation malgré être à l'origine du conflit

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.