Discord icon

Chapitre 15 : Canterlot

                                                                   Change :

 

Chapitre 15 : Canterlot

 

Les occupants du château de Canterlot ne pouvaient pas s’empêcher de se jeter des regards inquiets envers le groupe se dirigeant vers le palais.

Les poneys les accompagnants à travers les couloirs étaient familiers, les deux étaient les capitaines de leur régiment respectif, et le poney juste derrière portait une armure de l’EUP. Cependant derrière eux marchaient cinq étalons armés d’épées en obsidienne, ces étalons étaient en formation défensive autour d’une jument lavande bien consciente de la situation que tout le monde l’avait reconnue.

Twilight Sparkle était de retour.

Mais bien sûr à ce moment, la majorité des poneys avaient entendu les rumeurs, et cela n’aidait pas à faire passer le sentiment d’être mal à l’aise des spectateurs. Et Twilight pouvait très bien entendre les murmures à son sujet.

« Est-ce Twilight Sparkle ? »

« Qu’est-ce qu’un Changeling fait ici ? »

« Tu ne crois quand même pas à ces rumeurs non ? »

« Et si elle contrôlait nos esprits ? »

« Ah, vous voilà ! » dit une nouvelle voix d’un ton plus joyeux juste devant eux.

Twilight leva la tête pour tenter d’apercevoir le propriétaire de la voix au-dessus de son escorte. Ce qu’elle vit était une femelle licorne avec une robe blanche, une crinière marron foncé, des yeux d’un marron plus clair ainsi qu’une Cutie Mark représentant une plume et un pot d’encre.

« Twilight ? C’est toi ?

- Hey Raven. » ne fit que répondre Twilight.

« Oh mon dieu, nous devons prévenir la princesse immédiatement ! » s’exclama Raven en se retournant pour se diriger vers le lieu où elle savait que Celestia serait.

« Whoah, un instant Raven. », commença Shining Armor en se plaçant devant-elle. « Nous sommes en route pour la voir dans tout les cas, inutile de se précipiter, je présume qu’elle se trouve dans son bureau en ce moment même ? »

Raven interrompit sa tentative de partir puis réajusta ses lunettes alors qu’elle se calmait. « Erm, oui, son altesse est entrée dans son bureau il y a seulement quelques minutes.

-Merci Raven.

-Oh mais tu vas bien ma chère Twilight ? Je ne peux imaginer les horreurs que tu as dû subir. » demanda Raven avec un regard d’inquiétude et concerné sur son visage.

« Ne t’inquiète pas pour moi, je vais bien. En fait, ce n’était pas si horrible que tu ne le penses. »

Raven leva un sourcil. « Vraiment ? A quel point ?

-Je… ne veux pas en parler maintenant et ici. Peut-être plus tard ?

-Oh, ça me va, je comprends. Quoi qu’il en soit, vous pourrez trouver la princesse dans son bureau, votre retour sera un sacré poids hors de ses épaules. Je ne pense pas l’avoir vue aussi concernée depuis… jamais.

-Merci pour la direction Raven, lui répondit Shining, passe une bonne journée. »

-Merci capitaine, c’était plaisant de te revoir Twilight ! » conclut Raven en agitant le sabot en guise d’au revoir avant de repartir à l’opposé du couloir tandis que le groupe reprit sa marche vers là où les attendait Celestia.

Le voyage ne prit pas longtemps.

Une marche à travers le château plus tard, et le groupe de poneys ainsi que de changelings s’arrêta devant la large porte menant au bureau personnel de la princesse Celestia. Pour Twilight, la porte paraissait plus grande et intimidante que celle se tenant derrière, la peur émanant d’elle fut rapidement détectée par ceux l’entourant.

« Twilight, je suis là si besoin. » lui dit Chrysalis à travers l’esprit de ruche.

« Merci… »

« Très bien miss Sparkle, commença Vladimir, nous présenterons notre rapport en premier, ensuite vous pourrez parler à la princesse.

-Oui… pouvez-vous rester à l’extérieur pendant que je lui parle à cause de… et bien… »

Carduus donna à Twilight un sourire encourageant. « Si cela est votre souhait. Faites-nous simplement savoir si vous avez besoin de nous, nous serons juste derrière la porte. »

Les autres gardes semblaient mal à l’aise à l’idée de laisser leur princesse faire face à l’alicorne du soleil elle-même et seule, mais ils se résignèrent à suivre leurs instructions, même à contrecœur.

En prenant un air professionnel, Shining Armor, Vladimir et Longshot ouvrirent doucement la porte avant d’entrer dans la pièce derrière.

La princesse Celestia était assise derrière son bureau, une montagne de paperasse se tenait devant-elle avec un parchemin enveloppé dans son aura dorée. Avec un soupir de désapprobation, elle plaça le parchemin sur le côté et après l’avoir signé, tamponna un large « refusé » dessus. Elle le plaça ensuite sur la deuxième pile à l’autre extrémité du bureau où tous les documents avec le même tampon étaient posés, seulement pour sursauter en découvrant qu’elle avait des visiteurs et en voyant qui était ces visiteurs.

« Votre altesse. » dit Vlad en s’avançant en avant et en saluant la princesse. « Mission accomplie ainsi que ses objectifs, parés à transmettre le rapport. »

Celestia secoua sa tête pour dissiper la surprise de leur apparition avant de reprendre son visage normal. « Allez-y capitaine, avez-vous trouvez la ruche changeling ? »

« Oui madame.

-Très bien, je suis heureuse de vous voir sains et saufs mes petits poneys.

-Toutefois, avant que nous nous plongions dans les détails, vous devez savoir que nous avons rencontré quelques… complications. » intérieurement, Vladimir tremblait, mais il faisait son possible pour rester stoïque.

Celestia leva un sourcil. « Des complications ? De quel genre ? »

Avant même que le capitaine lunaire ne puisse répondre, Longshot prit la parole. « Je pense que vous devriez le voir par vous-même ! » dit-il en ignorant totalement le regard ennuyé de Vladimir. « Vous pouvez entrer maintenant ! » hurla-t-il à la porte.

La porte s’ouvrit dans un grincement, et une licorne lavande tremblante se fit voir, entrant de manière terrifiée dans la pièce. La vue de cette licorne choqua Celestia au point que ses yeux prirent la taille des plateaux repas royaux. Alors que Twilight dût encaisser le regard de la princesse solaire, les trois étalons jugèrent qu’il était plus prudent de les laisser seules, et quittèrent rapidement la pièce, Vlad continuait de jeter un regard à Longshot pour son interruption soudaine il y a juste quelques secondes.

Maintenant ce n’était plus qu’entre Celestia et Twilight.

« P-prin-princesse ? »

Twilight fut soudainement enveloppée d’un câlin à en briser les os par le pouvoir du soleil lui-même, Celestia s’était déplacée du bureau à Twilight avec une vitesse ne pouvant être rivalisée que par une terrestre rose familière.

« Twilight ? Est-ce vraiment toi ?

-Hmmm, mmmph mmm mph »

La réponse de Twilight fut quasiment étouffée par la fourrure blanche de l’alicorne.

Celestia redéposa Twilight pour lui laisser reprendre son souffle en lui donnant un sourire d’excuse et aussi de joie.

Celestia soupira, ses yeux commençant à s’humidifier. « Pardonne-moi ma précieuse élève, mais lorsque tu nous as été retirée, j’ai cru t’avoir perdue.

-Vous… vous le croyiez ? »

Celestia hocha la tête pour confirmer sa phrase précédente.

« M-merci princesse mais je vais bien, promis !

-Twilight, c’est juste Celestia s’il te plait. De plus, il me semble avoir entendu que toi et moi partagions le même titre ? » lui répondit-elle.

« Et bien princesse… » Celestia résista à l’envie de lever un sourcil par le fait de ne toujours pas être appelée par son prénom. « Je… c’est vrai…

 -Puis-je la voir ?

-Voir quoi ?»

Celestia posa un sabot sur son torse. « Toi. »

Twilight se figea d’hésitation, toujours incertaine de la réaction de la princesse.

« Twilight… » ne fit que gentiment dire Celestia avec du calme dans la voix, utilisant son sabot pour la forcer à la regarder dans les yeux. « Je te promets de ne pas être en colère… mais si tu ne le veux pas, je comprends parfaitement. »

Twilight se décida finalement à agir, et après avoir reculé de quelques pas, entoura son corps de flammes vertes, laissant apparaitre la princesse Twilight.

Celestia examina la forme encore inconnue pour elle de Twilight, et pourtant, un sourire rassurant et des yeux se préoccupant toujours d’elle ne quittaient jamais son visage, même pour une seule seconde.

« Merci Twilight, de m’avoir fait confiance ; tu ne devrais pas être effrayée ou avoir honte de montrer ta vraie forme au reste du monde.

-Je ne pense pas que je puisse me montrer aux yeux du public, même si je le voulais… » répondit Twilight en fixant le sol.

Celestia lui posa la question. « Et pourquoi pas ? »

Twilight releva la tête pour la regarder.

« Est-ce que ta mère veut une guerre avec Equestria ? »

Les yeux de Twilight s’écarquillèrent « N-non ! »

« Est-ce qu’elle a prévu de continuer les hostilités ?

-Non ! »

Un sourire lui passa le museau. « Alors je pense que tu peux être considérée comme la première dignitaire à être envoyée par la ruche afin de conclure une paix entre nos deux territoires. De plus, toi et tous les changelings t’ayant accompagnée sont maintenant sous la protection de la couronne d’Equestria. »

« Attends… quoi ? T’accepter toi je m’y attendais mais ça… » communiqua Chrysalis à travers l’esprit de ruche.

« Je… je ne sais pas quoi dire. Qu’est-ce qu’il se passera si j’échoue à être une ambassadrice ? Si je fais quelque chose de travers ? Si…

-Twilight…

-Oh, désolée » dit Twilight en rougissant, chassant les paniques du plus vite qu’elle put.

« Bien sûr, je m’arrangerai pour que ta position et ton statut soient reconnus dans tout Equestria. Pour toutes possibles négociations, j’ai confiance en tes capacités Twilight, je t’ai enseignée la politique du mieux que je le pouvais dans la prévision où toi-même devais l’utiliser, même si mes plans de base n’étaient pas comme cela…

-Que voulez-vous dire ? »

Celestia ne fit que soupirer. « Ceci est une conversation pour plus tard. Si tu ne penses pas pouvoir agir seule, je suis certaine que la reine Chrysalis dispose de quelques diplomates pour t’épauler, je me trompe ?

-Qu’est-ce que tu en penses maman ?

-C’est… assez soudain, mais qu’avons-nous à perdre après avoir entendu cela ? Je dispose bien de quelques changelings que j’envoie régler les affaires politiques lorsque ma présence n’est pas obligatoire, je vais te les envoyer. Soit prudente ma fille, certains poneys pourraient s’opposer à cela.

-Twilight ?  »

Twilight sursauta hors de la communication mentale pour apercevoir Celestia s’inquiétant de l’absence de réponse.

« Désolée, ma mère dit qu’elle est d’accord. »

Le sourcil de Celestia se leva si haut qu’il donnait l’impression de vouloir dire ''salut'' à sa corne. « Attends, comment…

-Egregore, ou esprit de ruche si vous préférez. » le côté scientifique de Twilight commençant à faire surface.

« Intéressant, nous avons beaucoup de choses à découvrir sur les changelings.

-Les changelings ont l’Egregore, une sorte de sens empathique… et si vous êtes intéressée, j’ai pris soin de faire quelques notes sur l’anatomie et la biologie des changelings ainsi que sur leur histoire parmi les autres créatures d’Equestria ! Au fait, pourrais-je utiliser la librairie royale plus tard ? Je dois absolument vérifier quelque chose. »

Celestia pouffa de rire. « Ton esprit ayant soif de connaissance sera toujours le bienvenu à la librairie Twilight, comme tu t’en doutes. Au fait, tes amies sont toujours dans le château.

-Elles sont là !? »

Celestia hocha la tête. « Je vais leur demander de nous rejoindre dans la salle à manger, elles sont impatientes de te revoir. »

Celestia passa la princesse changeline et ouvrit la porte, pour trouver un Longshot et tous les gardes changelings à l’exception de Carduus, écoutant à la porte. Shining, Vlad et Carduus ne firent que se passer un sabot sur le visage, ils avaient essayé de les prévenir qu’ils se feront prendre.

Des cinq curieux, Celestia ne put en identifier qu’un, Longshot.

« Des amis à toi Twilight ?

-Ce sont… mes gardes.

-Ohhhh, tu as des gardes maintenant ? » répondit Celestia d’un ton amusé.

« Twilight, pourquoi êtes-vous à découvert ? » demanda Carduus.

« Et bien si vous aviez écouté… » commença Longshot avec un sourire en coin.

                                              * * *

Spike était assis à la table de la salle à manger, entouré par un large groupe de poneys. Les cinq porteuses d’éléments étaient présentes, tout comme les princesses Luna et Cadance.

« Pourquoi sommes-nous là exactement ? » demanda Spike entre deux bouchées de gemmes.

« Ma sœur a quelque chose de très important à vous annoncer. » répondit Luna avec de la confiance, ayant déjà été informée.

« Ok, mais qu’est-ce donc ? » demanda d’un ton impatient Rainbow Dash. « Je déteste être maintenue dans l’ignorance comme ça. » continua-t-elle en volant au-dessus du groupe et ses sabots croisés et un visage de désapprobation.

« Je suis certaine que la princesse Celestia a de bonnes raisons. » murmura Fluttershy.

Rainbow regarda la timide pégase. « Et qu’est-ce que ça… où est passée Pinkie ? »

Le groupe regarda autour de la pièce pour remarquer qu’effectivement, la boule d’énergie rose avait disparue et la porte d’entrée n’avait pas été ouverte, ou enfoncée, de même pour les fenêtres.

« La rose va finir par me donner une migraine. » soupira Luna.

« C’est Pinkie Pie, il vaut mieux la laisser faire et agir comme si de rien n’était. »

L’œil de Luna eut un spasme. « Peut-être cela est-il vrai, cela est peut-être pour notre mieux.

-Langage. » Fit remarquer la voix de Celestia alors qu’elle entrait dans la pièce.

« Tia, je vais te tuer ! » hurla Luna à sa sœur qui ne fit que lui répondre avec un sourire amusé. « Bon, puisque tu es là, autant commencer.

-Commencer avec quoi votre altesse ? » demanda Rarity. « Votre demande était assez soudaine.

-Les capitaines Shining Armor et Vladimir Vespertilio ainsi que le sergent Longshot sont de retour.

-Shiny est de retour ? Il va bien ? » demanda Cadance à l’entente de ces mots.

« Il va bien Cadance, lui et les deux autres sont occupés à écrire leur rapport.

-Et Twilight ? »

Cela fit sourire Celestia. « Regarde par toi-même. »

Celestia s'écarta pour révéler la forme insectoïde de Twilight approcher timidement, cinq autres changelings à présent à découvert derrière elle et s’écartant aussi pour lui donner de l’espace.

« Bon retour parmi nous Twilight ! » lui dit une voix hyperactive accompagnant la volée de confettis tirée d’un canon. La jument rose se révéla enfin par un trou dans le mur. D’une étrange manière, une banderole géante avec écrit ''Bon retour de la ruche Twilight !" s’était déjà dressée et tous les gardes de Twilight avaient maintenant un chapeau de fête sur leur tête.

« Elément du rire, avais-tu besoin de briser le mur ? » demanda Luna alors qu’elle essayait tant bien que mal de comprendre ce qui venait de se passer.

Pinkie Pie ne fit que répondre. « Eh, au moins je n’ai pas brisé le quatrième mur cette fois ! Oh zut… »

Twilight fut mise hors de ses pensées par une accolade d’un petit dragon violet, puis enchainée par une orange, une bleue, une blanche, une jaune et une rose tandis que toutes ses amies l’enlacèrent dans un câlin. Aucune d’elle ne semblait se préoccuper de son apparence, Carduus eut même un sourire.

« Salut les filles, salut Spike ! » dit Twilight en rendant le câlin.

Après un moment, les sept se détachèrent de l’accolade.

« Je dois dire ma chère, ton apparence est assez unique. Je vais devoir faire une robe adaptée pour l’accompagner ! Ton ancienne robe ne t’ira plus du tout à présent, sans ajouter les ailes, mais je suis certaine d’arriver à trouver un style qui t’iras à ravir ! Sans besoin de payer bien sûr. »

Rainbow ronchonna. « Bien sûr que c’est la première chose qui te vient à l’esprit Rar'.

-Donc… aucune de vous ne se soucie que je sois un changeling ? » demanda Twilight légèrement surprise.

« Sucre d’orge, on se fiche que tu sois un changeling ou un Draconequus, tu es notre amie, fin de l’argumentation. » Twilight put sentir l’émotion émanée de ses amies, et c’en était presque trop pour elle. Heureusement, Rainbow était parée à la ramener à elle d’une manière que seule elle pouvait faire…

« La vraie question est… est-ce que tu sais te servir de ces ailes ?

-Et bien, j’apprends, mais je ne peux pas encore voler donc… -

-Pardon !? Aucune de mes amies ne reste clouée au sol si je peux aider. L’intello, fais moi confiance, lorsque j’en aurai fini avec toi, tu seras presqu’aussi douée que moi.

-Dash, je ne pense pas que cela soit nécessaire…

-Oh non… j’insiste ! » dit Rainbow en pressant sa tête contre celle de Twilight, la mettant assez mal à l’aise.

« Du calme Rainbow. » dit Applejack en tirant la queue de la pégase pour la faire reculer. « Je pense que tu pourrais au moins laisser les choses se calmer. »

La jument multicolore ne fit que pousser un soupir agacé mais fit ce qu’on lui demanda.

Ce fut au tour de Cadance d’approcher, plutôt incertaine face à la vraie forme de Twilight. Des images de sa captivité lui revenant en tête.

Twilight remarqua Cadance agir ainsi et sa bonne humeur se fit remplacer par une déception, son visage s’adaptant aussi à ce changement.

Ceci était ce que Cadance ne voulait pas voir.

« Twilight… » ne fit que dire Cadance, sa nervosité s’étant évaporée, Twilight comprit immédiatement le message de l’alicorne, pour sa plus grande joie.

« Ça y est, le jour se lève, on ouvre les yeux ! On frappe des sabots et on remue la queue ! » chantonnèrent les deux en exécutant la danse accompagnant la chanson pour finir avec un petit rire.

Celestia laissa s'échapper un sourire lorsque le groupe ne tarda pas à rattraper le temps perdu, Luna s’approcha d’elle.

« Je te l’avais dit. » dit-elle avec un ton de satisfaction.

« Je sais Lulu, je m’inquiète trop. Toutefois, je crains que ça ne fait que commencer

-En effet, des problèmes lors de ton arrivée ici ?

-Quelques regards dans les couloirs, mais ma présence a dû dissuader les possibles tentatives. Je ferais quelques annonces avant la fin de la journée. »

Les deux alicornes regardèrent encore une fois le groupe, Rarity était maintenant occupée à examiner les cinq gardes de Twilight, réfléchissant à des idées de costumes pour des "occasions spéciales". Après avoir été tirée de là par Spike, Twilight put enfin présenter Carduus et le reste de son escouade à ses amies.

« Elles représentent un groupe assez curieux n’est-ce pas ? Les choses étaient plus simples il y a un millier d’années.

-Cela garde les choses intéressantes.

 -Oui, j’ai entendu que tu avais profité de cela pour le gala. » demanda Luna avec un regard accusateur.

« Si tu avais décidé de venir, je n’aurais pas eu besoin de recourir à de telles extrémités. »

Luna ne fit que laisser tomber le regard et tira sa langue à la place. « Même pas en rêve. »

Cadance se sépara du groupe pour quitter la pièce, laissant les autres discuter, probablement pour aller trouver son futur mari.

                                                 * * *

Shining venait tout juste de finir d’écrire son rapport, Vlad et Longshot ayant depuis longtemps fini avaient décidé de prendre un peu de repos comme récompense pour un travail bien fait. Ils en avaient besoin après ce voyage dans les Terres Désolées. Shining; lui, avait décidé d’aller dans la chambre de sa fiancée dans le château, elle n’était pas là en ce moment, alors il se contenta de rester là, sur le balcon, à regarder dans le vide.

« Shiny ? »

Shining Armor se retourna pour apercevoir une alicorne rose familière se tenant devant lui.

« Cadance ! » s’exclama-t-il tandis qu’il se précipita pour l’embrasser, chose qu’elle lui rendit.

« Ne m’effraie plus jamais ainsi monsieur ! »

Shining lâcha un rire. « Tu es bien trop effrayante pour risquer d’être décue.

-Moi ? Effrayante ?

-Les autres ne te connaisse pas autant que moi. » dit-il en rigolant avant que sa figure n’adopte un trait plus sombre.

« Shiny ? Qu’y a-t-il ?

-Cadance… j’ai dit des choses horribles, que je ne pensais pas et je les aie relachées et… j’ai très mal agi.

-Qu’est-ce que tu veux dire ? Tu as dit ces choses à qui ? » elle passa instantanément dans son air maternel.

« Twily, et je suis effrayé. Effrayé d’avoir à jamais éloigné ma sœur de moi. »

Cadance ne fit que soupirer. « Dis-moi tout. »

                                          * * *

Caserne, Château de Canterlot.

 

Longshot ouvrit son casier assigné et commença à ranger son équipement, à savoir son armure et son arbalète préférée.

« Sergent Longshot ? »

Longshot se retourna pour apercevoir un pégase à la robe blanche et à la crinière blonde, son armure indiquait qu’il s’agissait d’un commandant de la garde solaire.

« Puis-je vous aider monsieur ? » répondit-il en claquant la porte de son casier.

« Je suis le commandant Broad Sword, second du capitaine Shining Armor, vous étiez affectés à la mission dans les Terres Désolées, exact ? »

Longshot hocha la tête malgré que quelque chose semblait louche chez cet étalon.

« Tous les paramètres de mission ont été atteints je suppose ? »

Longshot ne répondit pas, à la place il se contenta de fixer le commandant silencieusement.

« Je prends ce silence pour un oui.

-Je suis quasi sûr que les détails sont classifiés chef.

« Oh, ne vous en faites pas, je n’ai nullement besoin de tous les détails, tout ce qui compte est que Twilight Sparkle soit saine et sauve à Canterlot. »

Les deux restèrent là sans bouger pendant un moment. « Tout comme vous. » conclut Broad Sword avant de s’en aller.

De nombreux signaux d’alertes se déclenchèrent dans la tête de Longshot bien que pour l’instant la seule chose sur laquelle il pouvait compter était son instinct. Rien pour l’instant ne pouvait prouver que le commandant était en train de comploter dans l’ombre, pour le moment ce n’était que de l’instinct, rien de plus, rien de moins.

Mais son instinct se trompait rarement…

 

 

                                                                 A suivre…

Note de l'auteur

C'est sur que sans Stan pour repasser derrière c'est un peu moins bien écrit hein ? Quoi qu'il en soit j'espère que ce détail n'handicape pas votre appréciation de l'histoire car croyez-moi, nous n'en sommes même pas à la moitié.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.