Discord icon

Chapitre 16 : Vers la relance

                                                       Ace Combat : The Equestrian War

 

                                                        Chapitre 16 : Vers la relance

 

 

Le complot est découvert, la vérité réveillée.

Quelle folie a frappé ceux qui étaient autrefois de vaillants guerriers?

Avec tous les doutes effacés, l'objectif devient plus clair,

Toutes les forces se réunissent pour défendre leur terre.

 

 

7 Mai 2019, 05h07

Château royal de Canterlot

 

C'était Edge.

"Tu as un cran énorme pour oser venir ici !" hurla Firefly.

Ses ailières étaient choquées de voir un griffon à l'intérieur du palais.

"Comment il est entré ?"

Firefly destina cette question à Quick Chaser et Thunder Flicker, qui se tenaient aux côtés du griffon. La zone était protégée par la barrière de Celestia et Luna, empêchant quiconque non autorisé à entrer.

"Vous ne le croirez peut-être pas, mais il s'est rendu de son plein gré", répondit Quick Chaser.

Lui et Thunder Flicker patrouillaient à l'extérieur, après que Fluttershy et Shamrock revinrent à l'aile principale du château pour avertir les autres de la présence d'un griffon solitaire volant autour de la zone, les deux furent envoyer pour enquêter. Ils trouvèrent Edge assez vite, il n'avait aucune intention de les combattre, ce qui les surprirent, puis il ajouta s'il pouvait être conduit à l'intérieur car il disposait d'importantes informations pour les deux sœurs royales. Sans escorte et non armé, il n'était pas une menace directe. Firefly resta tout de même sur ses gardes.

"Je n'apprécie pas ce genre de situation, ça aurait été mieux de l'abattre sur le champ."

"Attendez, supplia Edge, avant de me tuer... il y a quelque chose que vous devez absolument savoir. Vous les Poneys, devez surement vous demander pourquoi les Griffons agissent si violemment envers-vous... pourquoi cette tactique de bruler Equestria a été approuvée ? Je peux tout expliquer."

"Il n'y a rien à expliquer !" interrompit Firefly "La situation est déjà très claire pour moi ! Toi et ta race n'êtes que des tueurs jamais satisfaits ! Ce baratin sur "l'honneur" que vous portez n'est que des mensonges ! Tout ce qui vous intéresse c'est de tuer ou réduire en esclavage tous les poneys !"

"Tout n'est pas si noir ou blanc..", argumenta Edge.

Rainbow Dash retint Firefly de bondir sur lui. Les autres poneys étaient curieux, pourquoi... pourquoi leurs voisins du Nord étaient devenus des meurtriers ?

"Je... je pense que nous devrions le laisser s'expliquer, suggéra Fluttershy, je... je veux savoir ce qu'il s'est passé."

"Ouais, dit en soutien Lightning Bolt, nous n'avons rien à perdre à le laisser parler."

"Je suis d'accord", dit une voix venant de derrière eux.

C'était Twilight Sparkle avec Spike et ses amies, Firefly tenta d'objecter au début mais elle était dans la minorité des avis. Sans aucun choix, elle se résigna à laisser Edge parler bien que gardant sa colère en elle.

"Je n'ai qu'une seule condition par contre, dit-il, je vous dirai tout ce que vous voulez savoir mais uniquement en présence de vos princesses."

Firefly perdait lentement le contrôle.

"A moins que tu ne l'aies pas remarqué, elles sont actuellement occupées à maintenir le bouclier entourant le château supposé tenir dehors les mécréants comme toi !"

Heureusement, Twilight parvint à calmer la situation.

"Vous pouvez parler à moi, je suis Twilight Sparkle, l'étudiante de la princesse Celestia. Soyez sans crainte, je m'assurerai personnellement que tout lui sera relayé au plus vite. Spike ?"

"Je suis dessus."

Le jeune dragon tenait déjà un parchemin et une plume, paré à écrire les révélations de Edge.

"Je suppose que c'est mieux que rien..", dit en murmurant Edge. "Très bien, dans ce cas écoutez attentivement car votre temps est limité. Si les Poneys veulent survivre à cette guerre, vous devez gérer cette situation correctement."

Tous les poneys présents dans la pièce : l'escadre Mirage, les Wonderbolts, les quatre as étrangers et les Porteuses des Eléments étaient sur le point de savoir les raisons qui avaient plongé Equestria dans ces temps sombres.

Mais avant que Edge ne puisse débuter, Firefly lui demanda pourquoi durant leurs précédentes batailles, des griffons n'étant pas chefs d'escadron pouvaient tout de même donner des ordres. Edge lui répondit que les structures de commandement au sein du Royaume Griffon étaient plus "flexibles" qu'à Equestria. Tant que les griffons avaient un objectif commun, ils pouvaient facilement s'entendre avec les autres. Le fait d'avoir de nombreux vétérans aidait aussi. La seule faiblesse de cette tactique était les différentes méthodes de chacun pour commander, résultant à employer des stratégies faites sur le tas, avec de faibles chances de réussir.

"Quoiqu'en vous regardant escadron Mirage, je peux dire que vous aussi êtes une unité plus ou moins indépendante", fit remarquer Edge.

"Ok, mais peux-tu nous dire exactement ce qu'il s'est passé ?" demanda Rainbow qui perdait patience.

"Oui, j'étais sur le point d'y venir... vous devez savoir... il y a eu un nouveau Coup d'Etat dans notre capitale. Notre général est mort."

Spitfire et Soarin se regardèrent, la loyauté ne devait pas être une chose acquise pour les Griffons. Lorsque la pégase à la crinière de feu demanda à Edge qui était responsable de la mort du général Silverbeak, le soldat répondit avec une nouvelle choquante.

"Il est dit... que c'est vous qui avez tué notre chef."

"QUOI !?"

"C'est fou !"

"Je vous demande pardon ?"

La réaction des poneys était prévisible, aucun d'entre eux n'avalèrent ça.

"Nous n'avons pas été à Gryphus depuis le début de la guerre ! Pourquoi croire que nous avons tué votre général ?!"

"Attendez, je n'ai pas fini", Edge attendit que le calme revint pour continuer. "Moi je sais que vous ne l'avez pas tué, vous êtes innocents. Mais cela ne peut être le même cas pour les autres. Red Cyclone les a convaincus que vous étiez coupables et à ordonner en "représailles" de mettre à sac Equestria et d'anéantir tout ce qui se dressera sur leur route."

"Mais ça n'a aucun sens !" cria Rarity.

"Que s'est-il passé à Gryphus ? Racontez-nous étape par étape", demanda Twilight.

Edge prit une courte pause, essayant de refaire le scénario qui s'était déroulé au Palace Griffon. Il dit aux poneys la suspicion de Black Star envers Red Cyclone. En agissant comme le supérieur de Edge, il lui a demandé de suivre son camarade pour découvrir ce qu'il mijotait dans l'ombre. En ayant écouté la conversation depuis une porte entrouverte, il put tout entendre du plan du griffon cramoisi.

"Notre général était décidé à partir pour Canterlot et entamé des négociations de paix avec vos princesses, mais Red Cyclone avait une idée différente. Il voulait une conquête complète d'Equestria, réduisant les poneys en esclavages... ou en corps fumants. Il appelait ça la Solution Ultime", Edge eut du mal à dire ça "Mais notre général refusa l'idée et resta sur son plan de départ. C'est à ce moment que Red Cyclone révéla son vrai visage. Il a abattu notre leader de sang-froid et a pris ses symboles de pouvoir. Vous auriez dû le voir... ce rire... je me suis retiré avant qu'il puisse me remarquer et suis parti rapporter la situation à Black Star."

-----------

"Donc... il a bel et bien tué le général... comme je le craignais..."

"Tu le savais ?" demanda Edge, incrédule. "Mais tu es son partenaire, tu aurais pu éviter ça..."

"Je m'attendais à ce qu'il le fasse tôt ou tard... maintenant il semble paré à exécuter son plan..."

Les deux étaient sur un balcon, écoutant le discours de Red Cyclone pour ses alliés griffons tous réunit en bas du palace. Ils s'attendaient à voir le général Silverbeak mais le griffon aux plumes rouge apparu à la place, avec les symboles de pouvoir couvert de sang. Un large sentiment de colère s'en suivit et Red Cyclone prit la parole pour leur expliquer ce qu'il s'est passé.

"Mes soldats, frères et sœurs d'armes ! Notre général a été tué par un assassinat fomenté par ces vils Poneys ! Est-ce que vous voyez à présent ? Ils sont loin d'être inoffensifs, malgré l'apparence mignon ! Dès que nous tournons le dos, ils nous frappent sans aucune pitié ! Mais je vous assure, cet affront ne restera pas impuni ! Je vais assurer le souhait de notre général d'apporté la victoire à notre pays ! Rejoignez-moi, et le triomphe sera assuré ! Allez-y maintenant, soldats du Royaume Griffon ! Peignez le sol avec le sang de nos ennemis ! Marchez tout droit vers Canterlot ! Brulez tous les villages ! N'épargnez personne ! Purgez les de ce monde ! Nous donnerons à ces poneys un gout de vraie terreur !!!"

La foule hurla en soutient. Naturellement, seuls Black Star et Edge savaient que Red Cyclone étaient le vrai meurtrier et avait pris le pouvoir. Mais ils ne pouvaient rien faire sur le moment, grâce à son charisme et à sa langue savant manier les mots et son organisation, Red Cyclone avait réussi à convaincre les Griffons à commencer une politique de terre brulée sur Equestria. Tandis qu'ils approchaient de Canterlot, toutes les villes, forets, plaines et collines étaient ravagées, mises en feu. Black Star demanda à Edge de se joindre aux griffons faisant route vers la capitale et d'essayer de prendre contact avec les princesses pour les informer de la situation dès qu'il aura une opportunité de le faire.

-----------

Lorsque Edge était sur le point de finir son explication, il regarda la réaction des poneys en face de lui, des visages d'incompréhension, de peur mais aussi de colère.

"C'est n'importe quoi... ce Red Cyclone est juste un fou !" hurla Rainbow.

"Il devrait aller voir le docteur, ce n'est pas normal", ajouta Pinkie.

Elle essayait d'avoir l'air normal, mais au fond, elle était profondément choquée.

"Allons les gars, vous n'allez pas le croire tout de même ?! Qui vous dit qu'il n'a pas inventé ça de toutes pièces ?" demanda Firefly, perdant le peu de patience lui restant.

"J'ai jamais précisé que vous deviez me croire, répondit pour les autres Edge, je vous fait seulement part de ce que j'ai vu. Vous n'êtes pas obligé de m'écouter. Peu importe de la suite, ce sera votre seule et unique décision."

Sa voix était tremblante et résignée, comme s'il ne voulait plus prendre part à ce conflit. Edge ajouta que Red Cyclone avait déjà planifier ce coup depuis un moment selon Black Star. Il avait tenté de discuter avec lui au début mais finit par le laisser faire au final, jugeant qu'il s'agissait de la meilleure solution sur le moment. Inutile de dire que les poneys étaient sidérés.

"Eh bien Edge, ce que tu viens de dire peut tenir la route... et tu as risqué ta vie pour nous transmettre ces informations ? Intéressant..", dit Spitfire

"Fortement suspicieux tu veux dire, corrigea Firefly, de plus, qui nous dit que c'est vrai ?"

"Moi je dis que c'est vrai, enchaina Applejack, comme vous le savez, l'honnêteté est mon truc. Et je peux vous affirmer que ce griffon ne ment pas. Il nous parle directement, il ne roule pas des yeux et n'hésite pas dans ces mots... je sais qu'il dit la vérité."

Firefly n'était toujours pas convaincu, elle essaya d'avertir Applejack sur le fait que ce soit un piège, la terrestre répondit que Firefly devait être limite parano. Les choses étaient tendues, un combat entre les deux semblait imminent, Twilight les sépara à temps.

"Les filles, cette dispute est inutile !"

"Twilight Sparkle a raison, si on veut survivre à ce conflit, nous devons nous battre contre l'ennemi, pas entre nous", dit Firebolt en soutient

"Mais savez-vous réellement qui est votre véritable ennemi ?" demanda Edge.

Tous les poneys reconcentrèrent leur attention sur lui, une fois son objectif atteint, il continua.

"Je tiens également à vous faire savoir... pas tous les griffons ont envie de vous faire la guerre... seul une petite quantité vous font face de leur plein gré. Les autres ne voit qu'une chance d'apporter plus de prestige à notre royaume. Tous ignorent que... nos principes et mentalités ont dégénérés avec les années. Malgré ça, nous sommes toujours de grand guerriers, nous avons appris à obéir aux ordres de nos supérieurs, peu importe qui est en charge... une triste tournure des évènements..."

Le ton de sa voix, Medley savait très bien au fond de son cœur que Edge n'était pas exactement méchant. Son instinct et ses pensées semblaient se confirmer depuis tout ce temps. Maintenant les choses devenaient plus clair pour les poneys. Spike était sur le point de conclure d'écrire les aveux de Edge.

"C'est tout ce que vous avez à dire ?" demanda Twilight.

"En fait, il y a une dernière chose. Lequel d'entre vous se nomme Firefly ?"

"Moi !"

Lorsqu'elle s'approcha, Edge la dévisagea avec précision avant de continuer.

"En effet... une pégase rose avec une crinière bleu... Black Star a un message pour toi."

Les oreilles de Firefly eurent toute son attention après avoir entendu ça. Le connaissant, cela pouvait être n'importe quoi. Bien qu'un peu anxieuse, elle lui demanda, avec une voix forte, de lui dire son message, mais elle était complètement prise au dépourvu en entendant les mots sortir du bec de Edge.

-----------

Au moment où Edge était sur le point de partir avec la force d'assaut, Black Star l'interrompit une dernière fois et lui dit les mots suivants :

"Ecoute... si tu croises une pégase rose à la crinière bleu nommée Firefly... dis-lui que je l'attends ici, à Gryphus. Nous avons un combat à finir."

"Hein ?" lâcha Edge étonné "Mais je croyais que tu l'avais déjà affronté et avait gagné."

"Non, ce n'était pas un vrai combat, expliqua Black Star, notre combat doit encore s'achever. Et cette fois, seul l'un d'entre nous en ressortira debout. Soit je l'élimine... et la réunit avec ses parents... ou elle me tue et les venge. Pour être honnête... je me fiche complètement du résultat. Un combat à mort avec elle, c'est tout ce que je désire. C'est le seul moment où mon âme sera satisfaite... ah et aussi... dis-lui que... je ne demande pas son pardon ou sa pitié... mais dis-lui... que je ressens du regret pour avoir tué ses parents. Dis-lui ça. Ce sera tout, tu peux y aller maintenant."

-----------

"J'ai tout dit à présent", conclu Edge

Un silence inconfortable remplit la pièce pendant un moment, Twilight demanda à Spike s'il avait tout noté, après sa confirmation, elle demanda à tout le monde de la suivre pour aller voir les princesses. Quick Chaser et Thunder Flicker escortèrent Edge. Alors que tout le monde évacuait la pièce, Rainbow Dash remarqua que Firefly restait assise au sol, ne semblant pas vouloir bouger. Rainbow demanda aux autres de partir devant et qu'elle les rejoindrait plus tard.

Elle s'approcha ensuite de la pégase rose. Firefly semblait dévastée... mais pourquoi ?

 

 

Château de Canterlot, 5h55

 

"Hey Firefly, tout va bien ?"

"Est ce que j'ai l'air d'aller bien ?" répondit sèchement Firefly.

Ses yeux regardaient profondément dans ceux de Rainbow.

"Non... quelque chose te tracasse. Tu veux en parler ?" demanda Rainbow.

Le hochement de tête négatif de Firefly la força à essayer de la pousser à lui dire ce qu'elle ressentait mais toutes les tentatives furent un échec.

"Allons Firefly... tu ne peux pas me tromper. Je vois très bien que quelque chose ne va pas."

"Je REFUSE d'en parler Rainbow ! Et arrête de faire genre que tu t'en soucie !" s'exclama Firefly.

Cette dernière phrase blessa intérieurement Rainbow. Elle voulait aider Firefly et était réellement préoccupée par son état. Prenant une expression plus colérique, elle se retourna et commença à s'éloigner de la pégase rose, il y a avait des choses plus importantes à faire de toutes façons.

"Très bien, reste dans ton coin de solitude alors. Je te laisse avec tes... problèmes."

Elle était sur le point de partir lorsqu'elle entendit Firefly pousser des ricanements. Rainbow s'arrêta et se retourna. La pégase à la crinière bleu explosa de rire, un rire proche de l'hystérie. Mais Rainbow remarqua des respiration fortes et avalées dans ce rire, qui devint petit à petit étouffé pour devenir des petits sanglots. Incertaine de la raison de ces rires, Rainbow Dash s'approcha.

"Firefly, que se passe-t-il ?"

"Hahahaha... tu parles d'une ironie... tu l'as entendu non ?" demanda Firefly.

"Tu veux dire Edge ? Oui, et alors ?"

"Tu ne comprends pas hein ?!" hurla Firefly.

Sa voix devenait de plus en plus forte entre chaque mot, Rainbow commençait à mal le sentir.

"J'ai passé les six dernières années à traquer un griffon qui a ruiner ma vie... qui a pris tout ce qui comptait pour moi... et maintenant... maintenant seulement il me dit être désolé ? Hé hé.. seulement MAINTENANT !? POURQUOI PAS LORSQU'IL A TUÉ MES PARENTS ?!!!"

Firefly écrasa le sol avec ses sabots, plissant les yeux, des larmes se formant à l'intérieur. Elle serra les dents mais ne parvint pas à ne pas laisser s'échapper de reniflements. Rainbow Dash fut choquée de la voir ainsi, même elle n'était pas immunisée à tout ce qui se passait en ce moment... elle essaya de lui offrir un câlin de réconfort mais se fit rejeter.

"Pas la peine... qui l'aurait cru ?! Cet idiot..."

Rainbow resta là, ne sachant plus quoi faire, elle ne pouvait pas la laisser comme ça, et elle était au moins certaine de cela. Elle essaya donc une approche différente.

"Ecoute... Firefly. Je sais que c'est difficile pour toi, mais il faut te calmer."

Cependant la réaction était l'inverse de celle attendue.

"JE NE PEUX PAS ME PUTAIN DE CALMER !"

D'autres larmes commencèrent à couler. Elle regarda Rainbow avec du désespoir, marmonna à elle-même. Elle sentait comme si son âme avait été divisée en deux, une partie pleine de tristesse, l'autre pleine de furie vengeresse. Firefly était brisée. Elle regarda péniblement Rainbow et essaya de parler malgré toutes ses fortes inspirations.

"Argh... je ne peux juste plus... Je n'ai pas pu... Je... Je ne sais plus quoi faire... je me sens perdue... je... je suis si confuse... Rainbow, j'ai besoin d'aide."

Rainbow posa son sabot sur sa joue. Ces paroles la faisant se sentir encore plus désolée. Il est vrai qu'elle ne pourrait jamais comprendre à quel point Firefly souffrait intérieurement mais elle se souciait réellement d'elle. Son dernier mot, "aide" sonnait vraiment désespéré. Sans dire un mot, elle enlaça Firefly dans un câlin. Celle-ci le lui rendit en laissant couler ses larmes sur son épaule et en reniflant tristement.

"Je sais que je ne devrais pas me laisser démoraliser comme ça... mais c'est plus fort que moi... je ne peux pas le combattre... je me devais de le laisser sortir... Ecoute Rainbow, , je... je n'ai pas encore eu la chance de m'excuser."

"Pourquoi ?" demanda Rainbow.

Firefly lui rappela toutes ces choses qu'elle lui a hurler à la figure à son chevet de lit d'hôpital après la bataille de Ponyville. Elle n'était pas certaine que Rainbow les avaient entendu à ce moment précis mais elle regrettai les avoir dites quand même.

"Je... je ne voulais pas te blesser encore plus... mais te voir dans cet état m'a fait penser à moi il y a quelques années... je pensais que te hurler dessus m'aiderai à me faire sentir mieux... ce n'est pas le cas. Ça n'a fait qu'empirer à la place !" hurla la pégase rose.

Rainbow la tapa gentiment dans le dos.

"Ça ira, je ne faisais quasiment pas attention à vous de toutes manière, ça serait revenu au même que si j'avais été sourde."

Elle essayait de balayer les doutes de sa leader, en rigolant sur les erreurs du passé. Firefly en resta muette un long moment avant de finalement s'ouvrir à Rainbow.

"Je commence à croire que la seule raison pour laquelle je suis là est... pour abattre Black Star. Je le veux toujours... j'ai juré sur la tombe de mes parents de le faire... mais après ? Après la guerre, que vais-je devenir ? Je n'ai nul part où aller... je suis seule... toute seule... comme une étrangère..."

Sa voix était à présent faible.

"Sérieusement, arrête de dire ça !" l'interrompit Rainbow "Tu nous a nous... je sais que ça ne pourra jamais remplacer ta vraie famille mais n'ignore pas que nous sommes amies."

"Ce n'est pas ce que je voulais dire..", continua Firefly "Abattre Black Star est mon seul objectif... je n'ai aucune autre raison de me battre... si je l'abat au moins je... "

"Flash !" l'interrompit encore une fois Rainbow mais cette fois en haussant le ton, les yeux de Firefly s'écarquillant.

C'était la première fois que Rainbow l'appela par son indicatif depuis la bataille du Burning Talon.

"Allons, tu es trop dure avec toi même. Firefly", continua Rainbow avec une voix plus douce.

Bien que Firefly se sentait effondrée avec tout ce qui venait de se passer, elle appréciait la tentative de Rainbow de lui remonter le moral. Quelques larmes coulaient encore sur ses joues, mais elle les essuya rapidement avant de laisser Rainbow continuer.

"Pour le moment, on a plus important à régler. D'abord nous devons libérer Canterlot et chasser les Griffons hors d'Equestria. Ensuite nous nous préoccuperons d'autre chose ok ? Viens à présent, tu es notre leader, et une équipe ne peut pas opérer sans un leader. Nous avons besoin de toi."

"Oui... tu as raison... mais Rainbow, tu sais que tu es une pégase qui n'a pas vraiment de leader n'est-ce pas ? Tu peux quasiment tout faire seule."

"Oui, je le sais, mais..", Elle prit le temps de respirer avant de continuer. "Mais... pendant que j'étais avec Twilight et le reste de mes amies, j'ai appris quelques leçon d'humilité... certaines d'une manière assez rude. Je veux dire par là que j'ai vu mes erreurs et que j'ai tout fait pour les surmonter. Elles m'ont aidées aussi. Grâce à ça, je suis le poney que tu as devant toi aujourd'hui", elle regarda dans les yeux violets de Firefly "De plus... quelqu'un m'a dit récemment que je devais être un peu plus discipliné si je voulais voir mon rêve se réaliser... j'ai beaucoup de raisons de combattre, mais réaliser mon rêve est l'une d'entre elles."

Firefly comprit immédiatement ce qu'elle voulait dire, c'était surement pour ça que Spitfire voulait rester seule avec Rainbow à Cloudsdale. A présent, Firefly savait que Rainbow Dash avait le potentiel pour devenir une vraie héroïne. La pégase à la crinière bleu se releva et enlaça le cou de Rainbow de son sabot.

"Je vais essayer de t'aider à réaliser ce rêve alors. Je me fiche un peu de ce que les autres peuvent dire sur toi, pour moi, tu es une excellente compagnon. Et aussi... je suis fière de t'avoir croiser au-dessus de Ponyville il y a quelques mois. Ça peut paraitre loin maintenant mais pour moi ça fait comme si ça ne faisait que quelques jours... Allez viens, on y va Rainbow Dash !"

Bien que Rainbow n'était pas du genre à montrer de la sympathie pour les autres, la guerre lui a appris que le faire pouvait sauver des poneys de l'abysse du désespoir. Elle put en avoir la preuve encore une fois. Elle suivit Firefly et les deux se dirigèrent vers la salle du trône.

 

 

Château de Canterlot, salle du trône. 6h21

 

Les deux juments avaient atteint la salle du trône où les deux princesses étaient déjà en train de décider du sort de Edge. Leurs cornes brillaient à cause du maintien du bouclier autour du château. Les deux pouvaient affirmer que le griffon disait la vérité et par conséquent avaient pas besoin qu'un rapport soit noté, pour la plus grande déception de Spike, elles comprirent vite la situation. Leur verdict fut un choc pour tout le monde : Les deux princesses avaient décidé de laisser Edge partir sans aucune conséquences.

Soarin tentât une objection, appuyant sur le fait que ce griffon était quand même responsable de la mort de quelques civils et soldats, la princesse de la nuit rétorqua que ses informations étaient vitales pour empêcher ou du moins ralentir la progression griffonne et que cela suffisait à payer sa dette. Avec Celestia, elles ouvriraient un petit passage dans la barrière pour permettre à Edge de sortir. Derpy quant à elle voyait ici une chance unique d'en savoir plus sur la mort de Carrot Top, une chance à ne pas laisser passer.

"S'il te plait, dis-moi... est-ce que tu es au courant pour un griffon essayant de foalnapper une petite licorne ?"

"Peut-être oui, je me souviens que Axe avait essayer un acte similaire, jusqu'à ce qu'une terrestre jaune s'interpose. Il a ensuite décidé de tuer cette terrestre à la place de prendre l'enfant", répondit Edge.

Entendre le nom de Axe rappela aux Wonderbolts l'escadron Talon, qui avait été apparemment annihilé pendant la bataille de Stalliongrad. Axe devait surement avoir demander la permission de représenter seul l'escadron Talon; il essayait honorer ses camarades tombés. Mais pourquoi essayer de foalnapper Dinky en premier lieu ?

Mais ce n'était pas important pour l'instant, Derpy remercia Edge pour sa coopération. Avant de partir, il se retourna et parla une dernière fois aux poneys.

"Je dois l'admettre, les Poneys sont bien moins sournois et méchants comparé à ce que Red Cyclone a dit. Je peux voir que j'avais tort sur toute la ligne à votre sujet. J'étais à votre merci, vous auriez pu m'emprisonner pour ce que j'avais fait dans le passé, me tuer même, mais il n'en est rien de cela. En remerciement je tiens à vous dire ceci : Je vous promet de ne plus jamais levé mes griffes pour blesser l'un d'entre vous ou des autres poneys... si nos chemins se recroisent du moins... qui sait ? Pour le moment, au revoir."

Une fois Edge passé par le portail, les deux princesses refermèrent le bouclier. Son destin devenant dès lors inconnu.

"Vous voyez ? Je savais qu'il y avait du bon chez les griffons !" s'exclama Medley, brisant le bref silence qui avait précédé.

Lightning Bolt et Cloud Chaser s'attendait à une explosion de colère de Firefly mais pour leur grande surprise, celle-ci resta calme.

"Oui... je suppose" dit-elle simplement, ne voulant pas en rajouter.

Le château était de nouveau sûr mais les princesses semblaient épuisées, cela faisait près de huit heures qu'elles maintenaient le bouclier, cela n'était possible que grâce à leur puissante magie mais même elles n'étaient pas invulnérables face à la fatigue. Et elles le savaient. Elles appelèrent Phalanx, Twilight et ses amies, leur demandant de réunir tout les poneys en conditions pour se battre. Les Wonderbolts se précipitèrent d'aller trouver Gale et les autres membres de l'escadron Mirage les pégases restants.

Seule Firefly resta dans la pièce avec les princesses, elles virent son regard fuyant.

"Firefly ?"

"Oui princesse Celestia ?"

"Corrige-moi si je me trompe, mais quelque chose te tracasse n'est-ce pas ?"

"Elles savent aussi hein ?" pensa Firefly.

Bien qu'elle ne voulait pas parler au début, elle réalisa que le garder pour elle serait plus négatif autre chose.

"Je... je me sens comme une étrangère, comme si je portais ce sentiment en moi depuis longtemps après mon retour... quand je vois d’autres poneys tristes ou ayant des problèmes, rien ne réagit au fond de moi. Je crois... non, je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi..."

Sa voix laissait entendre qu’elle était sur le point de pleurer encore une fois, les deux princesses savaient ce qui la tourmentait mais ne pouvait rien y faire

"On sait que ta famille te manque chère Firefly, dit en première Celestia, ta perte est indescriptible, c’est pourquoi ces sentiments négatifs te consume. Je suis à blâmer aussi..."

Elle prit une inspiration avant de continuer.

"J’ai su ce qui était arrivé... mais je ne pouvais rien faire dans cette situation. Il n’y avait aucune trace de toi ou Black Star quand la garde est arrivée sur place. Manquant de preuves pour un meurtre, la scène a été classé comme un accident tragique. Je me sens toujours honteuse de ne pas avoir pu t’aider ce jour-là."

Celestia resta muette après cette révélation, Luna enchaina pour elle.

"Etant donné que ta famille t’a été arrachée de manière brutale, il est normal que tu cherches justice auprès du tueur. Mais crois-en mes paroles : le vaincre ne soulagera pas ta douleur", avertit la princesse de la nuit.

"Je t’assure que s’il y avait eu un moyen de te réunir avec tes parents, je l’aurais fait, Luna aussi, et pourtant..", sa voix prit une tournure plus sombre. "Même si nous dirigeons Equestria, nous ne sommes pas aussi toutes puissantes que les poneys ne le laissent croire. Nous pouvons lever le Soleil et la Lune oui, mais malgré nos grands pouvoir, nous n’avons aucun contrôle sur la vie ou la mort... sur comment faire relever les morts de leur tombe."

Firefly l’écouta avec une expression niaise, semblant regarder un espace vide. Etait-ce cela la raison de sa tourmente ? Pas le fait de vouloir vengeance, mais d’être seule ? Ses amies n’étaient pas assez pour combler le vide en elle, elle voulait une famille... ou au moins quelqu’un pour lui donner de l’amour et de l’attention. Elle baissa la tête et laissa s’échapper quelques larmes tombant sur le tapis rouge, la pégase rose tentait de cacher ses émotions mais sans résultat.

Elle ne s’était jamais senti si désespérée avant.

"Maman, papa... vous me manquer énormément..", murmura Firefly, reniflant.

Les deux soeurs lui dirent ensuite que ses deux parents "vivaient en elle", qu’ils l’avait guidée sur le chemin qu’elle a suivi jusqu’ici pour devenir plus forte, l’aidant face à tous les dangers. Elle dirent ensuite à la jument de regarder autour d’elle, et de remarquer un détail important : même si ses amies ne seront jamais comme une vraie famille, c’est grâce à elles que Firefly n’a pas encore plonger dans l’abysse. Qu’elles étaient prêtes à l’aider n’importe où et n’importe quand, qu’il fallait seulement qu’elle leur demande...

Comprenant le sens des mots des deux alicornes, Firefly secha ses larmes et regagna même de l’assurance. Juste à temps car Phalanx arriva dans la salle du trône, les porteuses des Eléments, les Wonderbolts et l’escadre Mirage étaient de retour avec au moins deux cents pégases, licornes et poneys terrestres.

 

 

6h50

 

Gale était parvenu à contacter deux autres Wonderbolts, Fleetfoot et Rapidfire, pour apporter leur soutien dans la bataille à venir. Avec tous les poneys assemblés, Celestia prit un ton formel pour s’adresser à eux :

"Mes petits poneys, entendez moi bien. Moi et ma sœur vous avons convoqués ici, parce que nous avons besoin de votre aide. Nous pouvons voir que cette guerre, ravageant actuellement Equestria, a laissé beaucoup d’entre vous marqués à vie. Mais sachez ceci : ce conflit n’a pas été orchestré par les Griffons. Seulement par un seul d’entre eux qui a organisé cette guerre affreuse et une campagne de haine envers nous. Ceux qui ravagent nos terres ne sont pas responsables bien que nous ignorons les raisons les poussants à suivre leur chef."

"Red Cyclone, le leader de l’armée Griffon, doit-être neutralisé, c’est le seul moyen de mettre fin à ce conflit", continua Luna.

"Tant qu’il vivra, la terreur continuera à Equestria. Nous voyons et savons bien que vous êtes fatigués, mais seul vous êtes capables de restaurer la gloire perdue à nos terres. Ceci est le moment de vérité. Par conséquent, nous devons trouver la force de tenir face au défi devant nous. Mais cette bataille est l’une des plus dangereuse. Ceux y participant ont de grandes chances de ne pas en revenir. Donc nous vous demandons, Luna ?"

"Volontaires, faites un pas en avant !"

L’escadre Mirage et les porteuses des Eléments s’avancèrent sans hésiter, imitées par Cheerilee, Spike et les Chercheuses de Talents. Ensuite vinrent les pégases et les Wonderbolts, les quatre as étrangers : Mobius, Talisman, Shamrock et Sky Eye se levèrent dans les airs, au-dessus de la foule pour se poser devant les princesses aussi, d’autres poneys hésitants au début, finirent par rejoindre le groupe également.

Personne n’était laissé derrière, chaque jour passant, ils voulaient défendre Equestria. Cet acte de patriotisme apporta de l’espoir à Celestia et Luna. Elles demandèrent à Gale et Sky Eye de s’approcher et d’annoncer aux autres en quoi consistera "l’Opération Renaissance", un plan audacieux pour reprendre Canterlot.

"Ce plan est risqué, mais c’est notre seule chance de reprendre la capitale", commença Gale.

Avec le manque d’ordinateurs, il du utiliser une carte géographique de la ville pour désigner les différentes zones.

"Il inclut de devoir séparer l’armée positionnée au château en deux groupes : le premier restera ici et défendra la zone aussi longtemps que possible afin d’affaiblir l’ennemi. Le deuxième groupe s’occupera de prendre les lignes griffonnes par l’arrière. Ca devrait les prendre à revers et les forcer à fuir, se rendre... ou être éradiqués."

Quelques poneys commençaient à murmurer nerveusement, cette stratégie semblait adroite, mais les Griffons contrôlaient les principales zones de la ville, quitter le château sans se faire remarquer était quasi impossible. Celestia effaça les doutes en disant qu’elle pouvait téléporter la seconde équipe au niveau des collines, une position assez éloignée pour éviter d’être repéré par les radars et assez proche pour organiser la contrattaque.

"Nous avons décidé que Mirage serait à la tête de l’équipe chargée de les prendre à revers, continua Gale, avec elles, nous enverrons les porteuses des Eléments Twilight Sparkle, Pinkie Pie, Applejack et Rarity avec leurs unités respectives. Sky Eye et moi avons aussi pensés que le soutien des équipes Burner, Racer et Garuda serait utile."

"Il y a un hic cependant, reprit Sky Eye, nous devons affecter des pégases en plus aux équipes Burner et Racer, étant donné qu’elles n’ont plus qu’un seul membre chacune."

"Pas besoin !" répliqua Tornado Swirl "Overdrive et moi nous sommes mis d’accord pour voler en tant que seul membre représentatif de notre escadron, afin d’honorer la mémoire et l’honneur de nos camarades tombés au combat.... nous permettant de vous aider aujourd’hui."

Comprenant leur détermination, les deux stratèges se mirent d’accord pour accepter leur condition, si une autre équipe était alors ajouter au groupe, juste au cas où. L’équipe Dragon de Flare Star se porta volontaire. Revenant sur le plan d’action, Sky Eye expliqua que Mobius et les Wonderbolts joueront le rôle de la force de diversion et que tous les autres poneys devront les aider comme ils pourront.

Les Chercheuses de Talents voulurent aider aussi, mais Rarity fit une objection. Sweetie Belle comprit ses inquiétudes mais prit la parole :

"Je refuse de rester derrière et te regarder combattre pour la survie d’Equestria ! Etre une enfant ne veut pas forcément dire que je suis incapable d’aider, et je veux aider !"

Applejack n’était également pas heureuse à l’idée de risquer la vie de sa petite sœur, Applebloom, mais elle avait confiance en elle. La petite pouliche jaune la rassura en disant qu’avec Sweetie Belle et Scootaloo ainsi que tous les autres enfants les aidant, les choses se passeront bien. Les princesses savaient que pour réussir cette opération, toute l’aide disponible devait être mobilisée, elles acceptèrent donc de laisser les Chercheuses de Talents aider tout en restant sous œil responsable de Cheerilee.

Une fois que tout eut été dit, Celestia se tourna vers sa sœur, Luna put voir qu’elle était fatiguée.

"Luna... je vais utiliser ma magie pour téléporter l’équipe d’assaut entière jusqu’aux collines. Cette fois ce sera à toi de faire la corvée ennuyeuse de lever le soleil", lui expliqua-t-elle avec une légère pincée d’humour.

Luna accepta l’humour et répondit même que ça lui "fera quelque chose de nouveau à faire pour une fois". Elle quitta ensuite la pièce pour se préparer à apporter un nouveau jour sur Equestria tandis que Celestia chargea intensément sa magie.

Twilight commença à devenir anxieuse.

"Princesse Celestia ?"

"Ne craint rien Twilight, ça va aller pour moi, concentre toi seulement sur la mission à venir. Tu es responsable des membres de la force d’assaut, dirige les au fronts, sois brave. J’ai confiance en toi... et en tous les autres. Bonne chance mes petits poneys. Equestria dépend de vous à présent."

Cheerillee se tourna vers Firefly et ses ailières avant de dire une phrase qu’elles avaient déjà entendu avant.

"Que le Soleil et la Lune veillent sur vous, Anges d’Equestria !"

Cela fut accompagné par les Chercheuses de Talents chantant "Anges ! Anges !" avec un air d’espoir. Les pégases répondirent par un sourire de remerciement, elles avaient besoin de tout le soutien moral possible.

Dans un flash soudain, Twilight et ses amies, leurs escadrons respectifs, l’escadron Mirage, Tornado Swirl, Overdrive, l’escadron Dragon ainsi que l’équipe Garuda disparurent. Après un bref silence, Phalanx enchaina avec la stratégie le positionnement d’un maximum de forces dans chaque zone clés de la ville. Les terrestres et les licornes agiront en tant que soutien terrestre tandis que le combat principal sera aérien et délivrer par les pégase. Les escadron Sweeper et Lancer étaient plus que parés pour un nouveau combat, les probabilités de réussite ne les intéressants pas. Thunder Flicker ajouta même qu’il "cherchait toujours le défi". L’escadron Phoenix ainsi que les Wonderbolts coopèreront ensemble, Mobius avait la tache la plus difficile ; apporter du soutien à quiconque en avait besoin. Sa seule réponse fut un hochement de tête.

Un des poneys dans la foule pointa l’horizon par la fenêtre, une boule orange commençait à se former. La princesse Luna avait commencé à lever le soleil.

"Bien joué Luna, je suis fière de toi", pensa Celestia avec un sourire.

Tout était en place, Phalanx et les Wonderbolts dirigèrent la foule vers l’entrée du château. Ils remarquèrent tous que la barrière commençait à faiblir. L’ennemi les attendaient juste derrière, parfaitement au courant de ce détail. Tous les poneys se préparèrent à tenir la position.

"On y est tout le monde !" dit Phalanx. "L’heure est venue. Préparez-vous ! Nous combattrons avec confiance et force. Pour tous nos camarades tombés ! Pour les princesses ! Pour Equestria ! Pégases, décollages ! Tous les poneys, en avant !"

 

Note de l'auteur

Je suis de retour après un petit hiatus avec ce chapitre, le complot a été révélé, reste maintenant à le résoudre tout en restant vivant, et ça c'est une autre paire de manche, sans mentionner de devoir arriver à la capitale Gryphus avant. Comment nos amis poneys vont-ils s'y prendre ? Mystère.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.