Discord icon

Chapitre 18 : Serpens

   

                                               Change :

 

Chapitre 18 : Serpens.

 

Une pouliche rose marchait paisiblement dans les jardins royaux de Canterlot. Depuis toutes ces années en tant que membres du service de nettoyage, l’une de ses activités préférées avait toujours été une marche calme et décontractée dans les jardins.

La pouliche s’arrêta à son endroit habituel, un banc situé juste à côté d’un buisson orné des plus belles fleurs qu’elle n’ait jamais vues. Elle n’avait aucune idée du nom de ces fleurs, mais l’odeur plaisait beaucoup à la jeune jument. Elle se contenta de rester assise ici, profitant de la douce chaleur du soleil de Celestia qui était comme un câlin rassurant d’une mère à ses enfants.

La pouliche fut cependant interrompue lorsqu’une forme noire attira son attention. En se concentrant pour identifier ce que c’était, elle se retrouva nez à nez avec une créature qui lui renvoya le regard, sa carapace était noire comme la nuit, ses crocs brillaient de manière menaçante et ses yeux reptiliens semblaient regarder à travers son âme.

Sans mentionner qu’elle hurlait de terreur.

Le buisson explosa en de nombreux débris lorsque le changeling s’écrasa la tête la première sur la plante.

« Twilight ! » hurla une voix, la pouliche eut le temps de repérer une pégase cyan rejoignant le changeling alors qu’elle s’écartait précipitamment de la zone.

Twilight recracha un pétale avant de répondre. « Argh, je vais bien… »

Rainbow Dash soupira de soulagement alors que cinq drones parvinrent à rattraper le duo. « Tu dois vraiment apprendre à battre de ces ailes en même temps, à moins bien sûr que tu n’aimes les fleurs. »

Twilight regarda son amie avec un regard amusé. « Vraiment très drôle Dash, pourquoi ne pas s’arrêter là pour aujourd’hui ? »

« Nope, on ne s’arrête pas avant que tu ne voles correctement. »

« Mais ça fait déjà plusieurs heures qu’on essaie, j’ai encore plein de choses à faire et des livres à… »

« Nope, répéta Rainbow, allez Twilight, bats des ailes et recommence ! »

Carduus se passa le sabot sur le visage, à ce rythme, les cinq gardes allaient finir épuisés avant la fin de la journée devant les deux amies.

« Si la princesse Twilight veut conclure pour aujourd’hui alors on arrête ici pour aujourd’hui. »

« Elle ne s’en tirera pas comme ça, aucun ami à moi ne reste cloué au sol si je peux aider, et je PEUX aider ! »

« Dash, ça ira, je peux toujours marcher. »

Rainbow Dash se tourna vers Twilight avec un visage concerné. « Wow, tu as dû te cogner la tête en atterrissant. »

« Rainbow… » répondit Twilight.

Rainbow eut soudain une idée, une idée fourbe, une très bonne et fourbe idée.

« Eh Twilight, passons un accord… »

Twilight regarda la pégase qui souriait maléfiquement avant de répondre. « Un accord ? »

« Oui, tu apprends à voler jusqu’à réussir… ou je brûle tout tes livres. »

« Tu n’oserais pas… » répondit d’effroi Twilight.

« On a tous besoin d’un peu de motivation, pourquoi pas ces livres de Star Swirl que tu adores, ou aussi ces livres de poésies griffonnes… »

Soudainement, après un flash vert, la vision de Rainbow fut concentrée sur deux yeux blancs la fixant venant d’une jument à la crinière et aux ailes en feu et dont la carapace était devenue blanche, une rage concentrée émanait d’elle.

« Rainbow Dash ! Ton coaching strict et persistant, je peux le tolérer. Mais personne et je dis bien PERSONNE ne menace ! Mes ! Livres ! »

Si Twilight s’attendait à une réaction, un sourire en coin de victoire n’en faisait clairement pas parti.

« Oh… » ne fit que dire la jeune princesse en remarquant un nouveau détail.

Elle volait.

Elle se tenait parfaitement à la hauteur de Rainbow, ses gardes sortant doucement de leur abri après l’explosion d’humeur soudaine de Twilight.

Twilight regarda Rainbow avec désapprobation. « C’était une technique de fourbe, Rainbow. »

« Eh, mais elle a marché, comme je l’ai dit, tout le monde a besoin d’un peu de motivation. »

Les deux se posèrent ensuite doucement sur le sol.

 

« La vache ! Votre altesse, rappelez-moi de ne jamais tester votre colère ! » dit l’un de ses gardes.

Twilight eut les joues rouges pendant un instant après avoir réalisé que tout le monde présent l’avait vue.

« Définitivement la fille de sa mère », dit en rigolant Carduus.

« Au moins, nous savons maintenant comment l’intello arrive à prendre cette apparence ‘’enflammée lorsqu’en colère’’. Hey Twilight, quelles sont les limites de tes capacités de changeling à te transformer en ‘’d’autres choses’’ ? »

Twilight prit un air pensif pendant un instant avant de répondre. « Je ne sais pas, en fait. Cela demande un peu plus de recherches. »

« Twilight ? » demanda une nouvelle voix.

Le groupe se retourna pour apercevoir Raven.

« Oh hey Raven, un problème ? »

« La princesse Celestia m’a envoyée vous chercher, les procédures sont sur le point de commencer. »

« Merci de l’info Raven, j’y serai le plus vite possible. » Twilight se tourna ensuite vers Rainbow Dash. « Désolée Rainbow, mais on doit couper court aux leçons d’aujourd’hui pour cette fois. »

Rainbow ricana. « Non, tu ne l’es pas, mais bon, je suis venue faire ce que j’étais supposée faire. Et maintenant que tu voles, nous pourrons travailler sur tes talents acrobatiques ensuite. »

Twilight commença à se sentir partir. « Ac-acro-acrobatiques ? »

 

Un autre changeling se tenait dans l’ombre, une jument rose à ses côtés, ses yeux brillant d’un léger vert. Le changeling regarda Twilight tandis qu’elle concluait son affaire avec une pégase bleu, Rainbow Dash, la porteuse de l’Elément de la Loyauté si ses informations sont correctes.

Rainbow Dash décolla dans le ciel ouvert tandis que la princesse Twilight se dirigea avec les cinq gardes et l’assistante solaire à l’intérieur.

Le changeling se tourna ensuite vers la jument, sa corne brillant du même vert que ses yeux.

« Suis-les, et fais en sorte que personne ne soit au courant sur ce qu’il s’apprête à se passer. »

La corne du changeling s’alluma une dernière fois et les yeux de la jument revinrent à la normal, elle secoua sa tête pour chasser les dernières sensations de vertiges.

« Oh bon sang… qu’est-ce qu’il… » la jument eut le temps de remarquer la présence à côté d’elle, un pégase. « Oh, commandant Broad Sword, pardonnez-moi mais je ne vous avais pas vu arriver, je suppose que c’est une qualité chez un garde. Avez-vous besoin d’aide ? »

« Oh non, merci », répondit le garde en souriant. « Passez une bonne journée. »

Le commandant hocha légèrement la tête avant de partir. La jument partit également de son côté pour continuer ses tâches de la journée, certaines dont elle était consciente, d’autres qu’elle ferait sans s’en rendre compte. Et personne ne pourrait voir la lueur verte dans le coin de ses yeux.

 

 

Cette nuit

 

Le jour se poursuivit sans aucun problème, les dignitaires des deux côtés avaient été introduits et les relations diplomatiques officiellement commencées. À présent, les derniers rayons de soleil s’éclipsaient pour laisser place à la lune. Quasiment tout le monde se préparait pour la nuit, avoir une bonne nuit de sommeil avant les évènements incertains mais brillants qui se préparent pour les prochains jours.

Twilight s’écrasa contre sa chaise dans la salle de thé privée de Celestia. La princesse solaire se tenait à l’opposé, assise avec sa manière habituelle.

« Tu t’es bien débrouillé, mon élève, n’aie crainte. »

« Bien débrouillée ? Je n’ai quasiment rien dit ! Je me suis contentée de laisser les autres parler, je veux dire, je ne savais même pas par où commencer ! Je n’ai aucune expérience en tant que diplomate, être une princesse ou quoi que ce soit du même acabit. Ma mère devrait s’occuper de ça, pas moi… »

Celestia secoua la tête. « Sois un peu plus confiante en toi, Twilight, tu dis n’avoir aucune expérience en cela, cependant c’est une excellente opportunité d’en acquérir. De plus, au début, certains se méfaient de toi mais après ce que tu as accomplie aujourd’hui, ils te font maintenant confiance. La même chose ne peut malheureusement pas être identique avec Chrysalis. En ajoutant que quasiment rien n’a été dit aujourd’hui, il s’agissait plus d’une introduction que qu’une vraie discussion, introduisant les règles pour la suite. Et si je te connais parfaitement, ma protégée, et c’est le cas, tu as déjà préparé une checklist des sujets à aborder dans les prochains jours », dit Celestia en souriant.

Twilight se mit à sourire avant de sortir un pamphlet de ses sacs à côté d’elle grâce à son aura lavande. « Maintenant que vous le dites… »

La porte s’ouvrit et quelques servants se mirent à disposer la table pour le thé et, bien sûr, du gâteau, aux deux princesses. Avant de partir, l’une des servantes, une jument rose, jeta un œil discret à Twilight, celle-ci ne le remarquant pas, étant trop occupée à réciter les étapes de sa checklist.

« …et nous pourrons ensuite conclure sur les relations commerciales », conclut Twilight de manière enthousiaste.

« Tu as vraiment donné beaucoup pour faire cette liste, Twilight, cependant je doute pouvoir accomplir tout ça en une seule session. »

« Je sais, mais autant être préparée pour plus tard. »

Celestia hocha la tête avant de prendre une gorgée de son thé et un morceau de son gâteau au chocolat, Twilight ne put s’empêcher d’avoir un sourire en coin au souvenir d’un certain article sur une certaine princesse par un certain Gabby Gums.

Celestia ne fit que sourire machiavéliquement.

« Alors ? Comment allez-vous, princesse ? »

« C’est… juste Twilight », répondit Twilight, toujours mal à l’aise à l’idée de Celestia l’appelant ainsi.

« Comme vous voudrez, princesse. »

Twilight se mit à bouder Celestia, qui continuait à sourire.

« C’est pour vous venger de toutes les fois où je vous appelais princesse, n’est-ce pas ? »

« Peut-être… »

« Bon… » commença Twilight pour changer de sujet. « Comment avez-vous rencontré le sergent Longshot ? Je lui aie parler hier et il m’a dit vous avoir rencontrée avant. »

« Ah, c’était… intéressant. »

« Intéressant ? »

« Il y a environ un an, l’un de nos postes de l’EUP extérieurs était attaqué par un escadron renégat de griffon, cette attaque fut repoussée par, d'après ce que j’ai compris, un seul tireur d’élite. »

« Longshot », réalisa Twilight.

Celestia hocha la tête avant de reprendre. « Suite à cela, je me suis rendue à l’avant-poste après l’attaque pour le féliciter en personne et le promouvoir au grade de sergent. »

« Ok, alors pourquoi avoir dit que c’était ‘’intéressant’’ ? »

Celestia se mit à glousser de rire en repensant à la rencontre. « Lorsqu’il m’a rencontrée, il en a profité pour me draguer au milieu de tout le monde. »

« Il a quoi !? » Le thé de Twilight vola à travers la pièce mais fut rattrapé par la magie de Celestia avant d’être replacé dans une tasse.

Une fois cela fait, elle reprit son histoire. « J’étais flattée, pour être honnête, mais j’ai du poliment rejeter ses avances. Toutefois… la dernière fois que quelqu’un a essayé remonte à plusieurs siècles. »

« Mais… pourquoi il… pourquoi il a essayé de vous draguer !? »

« Twilight… » dit Celestia en simulant être vexée. « Es-tu en train de dire que je ne suis pas douée pour draguer ? »

Les yeux de Twilight s’écarquillèrent. « Quoi ? Non, je ne voulais pas dire… »

Twilight passa de la panique à la colère en entendant Celestia commencer à rire.

« Très drôle… » dit Twilight en tentant de garder sa frustration, mais elle aussi finit par en rire après quelques secondes.

Après environ une minute de rire, les choses commencèrent à reprendre leur sérieux, Celestia prit un air plus concerné. « Oh Twilight, tu vas tellement me manquer. »

Le sourire de Twilight s’évapora tout aussi vite avant qu’elle ne regarde son mentor. « Vous manquer ? »

Celestia soupira tristement. « Tu es une princesse à présent, et je présume que tu vas vouloir partir vivre à la ruche, avec ta mère. »

Les oreilles de Twilight se rabattirent. « Oh »

« Twilight… » Celestia se leva de son siège pour s’asseoir sur celui à côté de la plus petite princesse. « Sache que tu auras toujours ta place ici, et je te dis cela en tant que professeure mais aussi… » Celestia hésita pendant un moment, son masque habituel s’écroula temporairement, alors que des larmes commençaient à couler à la pensée d’une petite pouliche courant dans les couloirs du château, à qui elle chantait des berceuses lorsqu’elle avait eu un cauchemar et qu'elle avait vue grandir pour devenir une prodigieuse et talentueuse jument, avec une fierté que seule une mère pouvait ressentir.

« Twilight, tu ne pourras pas me rendre plus fière de toi… » murmura légèrement l’alicorne.

Twilight, ayant maintenant ses propres larmes, enterra sa tête dans la fourrure blanche de Celestia tandis qu’une aile protectrice se referma sur elle.

 

 

La lune de Luna était très haute dans le ciel, et la même jument rose se tenait à présent à côté d’une réserve à l’autre bout du château, elle n’avait aucune idée de pourquoi elle devait être là, elle avait juste eu un besoin d’y être.

« Ah, pile à l’heure », dit la voix de Broad Sword, attirant son attention.

La jument sursauta. « Oh ! C’est encore vous, commandant Broad Sword ! Je ne vous avais pas vu. »

« Bien. »

Avec un flash vert, l’image de Broad Sword fut remplacée par une créature avec la corne illuminée. La jument tenta de crier, mais son esprit fut vite de nouveau sous l’emprise de la magie dont elle était victime tandis que ses yeux s’illuminèrent en vert.

Dans une voix quasi zombifiée, la jument se mit à parler. « J’ai espionné Twilight Sparkle et ses amies, elles ne suspectent rien du tout et votre plan peut continuer comme prévu. »

« Bien, tu ne m’es donc plus d’aucune utilité. »

« Hey, vous là-bas ! » hurla une nouvelle voix.

En se retournant, le changeling put apercevoir un garde lunaire avec son épée dégainée. « Eloignez-vous de la jument et libérez-la de votre manipulation sur le champ ! »

Le changeling grogna face à cette perturbation inattendue. Toutefois, bien que n’étant pas armé, il était toujours loin d’être sans défense.

« Attaque », ordonna-t-il.

Avec un violent cri, la jument se jeta en avant sur le garde, celui-ci lâcha son arme pour tenter de maitriser et calmer la servante à sabots nus, refusant de blesser un civil.

Exactement ce que le changeling voulait.

Tandis que le garde se débattait avec la jument, il sentit deux sabots attraper sa tête par derrière, il n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit avant que le changeling ne lui brise la nuque.

Le garde tomba, sa tête positionnée dans un angle inhabituelle.

En admirant brièvement son travail, le changeling se retourna vers la jument. « Bon, comme je le disais, tu ne m’es plus d’aucune utilité, vas trouver une jolie tour et serais-tu assez aimable pour te jeter dans le vide ? »

La jument zombifiée se retourna pour loyalement marcher vers sa propre fin.

« Infiltré, la princesse lunaire va certainement s’apercevoir que l’un de ses gardes manque à l’appel. »

« Ma reine, je vais me charger de déplacer le corps et je vous assure que ma mission sera terminée avant même que l’on ne me suspecte. »

« Attention, Serpens, l’échec est exclu, autrement tu connais les conséquences. »

« Oui, nous ne voulons pas décevoir Crudelis maintenant, n’est-ce pas ? »

Malgré le sarcasme qui n’était pas le bienvenu pour l’instant, sa phrase restait vraie, sa ruche dépendait de lui, et il ne voulait pas l’abandonner.

 

                                                                  A suivre…

Note de l'auteur

Ahhh les clichés habituels de Celestia, les gâteaux et bien sûr le troll... heureusement que cette fic est tout public ou on aurait eu Molestia en prime... bref, merci à Abib pour la relecture et réécriture de certains passage. Le suspens commence à monter et le cerveau agissant dans l'ombre de ce complot est maintenant confirmé, les seules questions qu'il reste sont comment et pourquoi ? ^^

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.