Discord icon

Chapitre 18 : Un nouveau départ

Le quatuor fut réveillé aux aurores par des trompettes, prouvant à Shadow qu’il détestait vraiment les instruments à vent et leur horrible bruit et cela, tout particulièrement de bon matin alors qu’il dormait à poings fermés. Les grognements qui venaient du lit lui indiquaient qu’Adagio et Aria partageaient son envie de leur enfoncer leurs maudits instruments au fond de la gorge pour leur apprendre à les réveiller ainsi. Ils leur pardonnèrent cependant, lorsqu’ils leur apportèrent un riche petit-déjeuner. Shadow fut ravi lorsqu’il vit que son plateau possédait quelques pommes accompagnées d’une lettre signée du sabot d’Applejack, lui indiquant qu’elles venaient tout droit de la ferme de la Douce Pomme. Ils engloutirent rapidement leur petit déjeuner, puis ils se préparèrent et firent leur toilette. Shadow s’efforça alors de finir à toute vitesse, afin de laisser les Dazzlings se préparer tranquillement, comme il avait pris l’habitude de le faire dans le monde des humains. A l’extérieur de la chambre, il fut accueilli par une dizaine de gardes qui le fusillaient du regard, lui en voulant toujours d’avoir attaqué et blessé leurs compagnons d’armes. Shadow du résister ardemment contre l’envie de les provoquer et jouer avec leurs nerfs, mais il savait que ce n’était pas le moment de rouvrir les hostilités.

Finalement ils partirent enfin pour Ponyville. Shadow fut emmené dans un train que la princesse Celestia avait tout spécialement réservé pour l’occasion. Lui, les Éléments de l’Équilibre, Flash ainsi que la principale Celestia et sa sœur Luna étaient escortés par une véritable armée, pendant que les Dazzlings, trop grandes pour voyager de la même manière, durent se contenter de suivre le convoi par la voie des airs. Autant dire que dans les wagons, la tension était palpable et il aurait suffi d’une étincelle pour mettre le feu aux poudres. Heureusement le voyage fut de courte durée et ils purent descendre du train avant que le moindre incident ne se produise. Et puis le poney s’était déjà bien amusé en offrant sa toile à la princesse Celestia, il savait qu’en ce moment elle devait être en train de grincer des dents et de ruminer dans son coin en contemplant la scène peinte. Shadow regarda autour de lui et fut soulagé que les dégâts des lieux soient minimes, félicitant au passage les Dazzlings de l’excellent travail qu’elles avaient fourni. Il leur avait demandé de s’occuper en priorité des changelins chargés d’attaquer cet endroit, afin de garder le village intact. Sûrement par pur caprice et remerciement pour l’excellente semaine qu’il avait passé dans ce village.

Durant leur traversé pour atteindre le château de la princesse Twilight, une foule de poneys, poussés par la curiosité, vinrent assister à leur étrange défilé. Ils n’avaient jamais vu autant de gardes royaux ainsi réunis dans Ponyville. Leur présence agaça Shadow mais heureusement pour lui, ils ne furent pas autorisés à pénétrer au sein du château. Afin que Shadow puisse récupérer toutes les affaires qu’il avait laissé avant le début des hostilités, ils firent un petit détour, puis purent rejoindre le portail qui les mènerait dans le monde qui serait à présent le leur.

Ils se retrouvèrent tous rassemblés devant le portail déjà grand ouvert. Shadow et les sirènes durent attendre que les Éléments de l’Équilibre aient fini leurs interminables adieux entre elles en se promettant de s’écrire, ou ce genre de choses ennuyeuses. Puis chacune à son tour, elles passèrent le portail l’une après l’autre. Pinkie Pie fut la première, sans réfléchir elle plongea dedans, tête la première. Ils essayèrent tous de l’arrêter, voulant lui rappeler que derrière se trouvait un sol dur, mais ce fut trop tard. Soupirant de dépit, Rainbow Dash alla voir si elle ne s'était pas fait trop mal, suivie de Fluttershy qui s’inquiétait inutilement pour son amie. Rarity fut la troisième à le traverser, après avoir longuement remercié son double pour les pierres précieuses qu’elle lui avait offertes, afin de l’aider à améliorer ses tenues dans son monde, la complimentant sur son gout infaillible pour la mode et lui promettant de s’inspirer de ce qu’elle avait vu dans ce monde pour sa prochaine gamme de vêtements, prévoyant que cela ferait fureur. Puis arriva le tour d’Applejack, qui leur promit de leur donner le plus tôt possible de ses nouvelles, elle fut suivie de la principale Celestia et de sa sœur la vie-principale Luna. Les regardant partir l’une après l’autre avant lui, Shadow savait qu’il n’avait plus beaucoup de temps pour accomplir une dernière chose avant de quitter définitivement son ancienne vie. Il se retourna donc vers les Dazzlings.

« Les filles, j’ai un truc à vous dire avant que l’on parte, commença Shadow, hésitant et en détournant les yeux.

– Et bien quoi ? » l’encouragea Aria exaspérée par son ton hésitant.

Shadow n’appréciait pas que l’on s’adresse ainsi à lui, mais il savait qu’il s’agissait simplement de son caractère et qu’elle parlait ainsi à tout le monde. Il ne lui en tint donc pas rigueur et puis il se dit qu’il fallait qu’il accepte ses défauts, quels qu’ils soient puisqu’ils étaient amis.

« Je voulais juste m’excuser de ne pas avoir pu tenir ma promesse et de vous avoir mises en danger, expliqua-t-il.

– Ah ça, fit Adagio. C’est clair qu’il va falloir que tu fournisses beaucoup d’efforts pour que tu puisses espérer que l’on te pardonne. En même temps tu auras tout le loisir de le faire dans le monde des humains.

– Tu as raison, sourit Shadow.

– Mais dit-nous, Shadow, poursuivit Sonata. Nous, nous somme habituées à ce monde depuis le temps. Mais toi tu n’y as passé qu’une semaine. Tu ne risques pas d’avoir le mal du monde, maintenant que tu es exilé à jamais ?

– Bien sûr que non. Tu sais, il n’y a jamais eu rien d’autre que de la souffrance pour moi dans ce monde. Je pense qu’il est grand temps de laisser une chance à celui des humains, dit-il en lançant discrètement un coup d’œil à Sunset Shimmer qui était en train de traverser le portail sans que celle-ci ne s’en rende compte.

– Mais bien sûr », dit-elle, peu convaincue par ses explications puisqu’elle avait vu ce qu’il regardait.

Puis, sans poser plus de question, elle suivit ses deux amies et traversa à son tour le portail, laissant Shadow avec les six poneys. Celles-ci lui firent leurs adieux et lui demandèrent de leur envoyer de ses nouvelles, lui indiquant qu’elles étaient incapables d’éprouver de la rancœur à son égard.

Il prit une profonde inspiration, se préparant au voyage qu’il savait désagréable pour lui, puis, sans le moindre regret, il s’élança dans le portail et choisit de recommencer une nouvelle vie qu’il espérait meilleure. Un tout nouveau départ loin de ses erreurs passées.

 

FIN

Note de l'auteur

Petit message d'EdwardHyde, l'auteur de cette fanfiction :

"Je suis vraiment heureuse que ma fanfiction soit de nouveau publiée. Je remercie Abib pour le travail qu'il a fourni en corrigeant et publiant les chapitres sur la bibliothèque, je vous remercie tous d'avoir lu jusqu'au bout et j'espère que vous avez aimé."

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.