Discord icon

Chapitre 2 : La cérémonie (Rainbow Dash)

« Mais c'est pas vrai, qu'est-ce qu'elle fiche ?! »

Je n'arrêtais pas de décrire des cercles en volant, agacée par le temps que mettait Twilight à arriver. Dire que c'était elle-même qui nous avait conseillé de ne pas arriver en retard à la Grand-place ! Lorsque je me posai à nouveau au sol, Fluttershy me conseilla d'une voix faible, comme à son habitude :

« Calme-toi, Rainbow Dash... De nous toutes, c'est elle qui avait le plus de priorités...

– Mouais, mais j'ai hâte de voir sa fameuse école de magie, ça va être d'un classe !

– Oui.... Han...Han... On va pouvoir.... faire la fête... »

Surprise par cette voix soudaine, je me retournai pour apercevoir Pinkie Pie, qui paraissait complètement épuisée. Il y avait une grosse valise à côté d'elle.

« Euh, Pinkie ? Tu es au courant qu'on passe juste une soirée à l'école ? » lui demandai-je, un peu consternée.

Pinkie Pie se mit sur le dos afin de reprendre son souffle. L'instant d'après, elle rebondit sur ses pattes comme elle savait si bien le faire avant de déclarer, toute fière :

« Une fête n'est jamais réussie sans l'attirail personnel du Professeur Pinkie Pie !

– Je vois... me contentai-je de dire, ne comprenant décidément pas les délires de mon amie. N'empêche, ça ne ressemble pas à Twilight d'être si longue à se préparer...

– Allons, Rainbow Dash, tu devrais savoir qu'une vraie dame se doit d'être impeccable pour une cérémonie d'une telle importance », annonça une voix familière d'un ton impérieux.

Il s'agissait de Rarity, vêtue pour l'occasion d'une splendide robe ornée de rubis. Décidément, elle en faisait toujours trop... Il s'agissait juste d'une cérémonie de bienvenue aux nouveaux élèves, bon sang ! Mais celle-ci n'était pas seule : elle était accompagnée d'Applejack, Applebloom, Scootaloo et Sweetie Belle. En m'apercevant, Scootaloo se jeta sur moi pour me saluer, et j'eus bien du mal à la faire lâcher prise. Il ne manquait plus qu'un poney, celle censée être la plus ponctuelle.... Il fallut que je prenne mon mal en patience, et je décidai de voler un moment pendant que Pinkie s'amusait avec les plus jeunes.

Finalement, Twilight débarqua un quart-d 'heure après en compagnie de Spike. On sentait qu'elle n'avait pas cessé de galoper depuis chez elle. Elle s'excusa pour son retard. On lui répondit toutes que ce n'était pas grave, vu que c'était elle l'invitée d'honneur de la soirée. Rarity secoua alors la tête et déclara :

« Ça ne va pas du tout, Twilight, tu te trouves présentable ? Regarde, tu es complètement décoiffée ! Attends deux secondes, je vais arranger ça... »

Elle employa sa magie pour sortir une brosse de son sac et coiffa Twilight, qui la remercia. Cette dernière commença alors à nous examiner et demanda :

« Vous n'avez pas le sentiment qu'il manque un poney ? Où est Derpy ? »

Catastrophe ! Je venais de me rendre compte que je m'étais trompée en donnant l'heure du rendez-vous à Derpy ! Spike m'avait rappelée à l'ordre juste avant, mais j'avais complètement négligé de la prévenir. Sans rien dire, je fonçai à sa maison en moins de deux et je hurlai à la porte de mon amie :

– DERPY !!! Je me suis trompée en te donnant l'heure ! On doit être à l'école dans une heure, dépêche-toi ! »

Je vis apparaître presque aussitôt la tête de Derpy à travers la fenêtre, m'annonçant :

« Je me disais bien que l'horaire que tu m'avais donné était bizarre...

– Dépêche-toi de te préparer ! Lui ordonnai-je. Ils sont sur le point de partir ! »

Derpy sortit peu de temps après et trébucha sur le perron. Je l'aidai à se relever et nous nous envolâmes en direction du groupe que nous retrouvâmes peu après, paré à partir.

« Vous voilà enfin...répliqua sèchement Twilight.

– Dit la poney qui est arrivée le plus en retard après Derpy, rétorquai-je ironiquement. Je pense qu'on a perdu suffisamment de temps, en route vers l'école de magie ! »

Nous montâmes ensuite dans les deux carrosses affrétés pour l'occasion. Il était convenu que Fluttershy, Rarity et les Cutie Marks Crusaders montent dans l'un, le reste des poneys prenant l'autre.

La route se passa sans incident majeur, bien que je fus persuadée que j'y aurais été plus vite en volant. Je me contentais d'écouter les conversations entre Derpy, Pinkie, Twilight, Applejack et Spike, et allai de mon petit mot d'encouragement pour rassurer la licorne, toujours aussi inquiète par rapport à la qualité de son discours.

Nous arrivâmes à l'école alors que le soleil commençait déjà lentement à se coucher. J'eus le souffle coupé par la beauté du bâtiment qui s'étendait sous nos yeux sur au moins 500 mètres sans y inclure le parc, où résidaient le long du chemin de nombreuses statues marbrées. Au bout de cette route pavée, nous fîmes face à une fontaine resplendissante. Je levai mon regard et vis alors un clocher sublime qui semblait aller jusqu'aux nuages. Voilà donc l'endroit où Twilight étudiait la magie ! Je ne comprenais vraiment pas pourquoi elle s'évertuait à demeurer à Ponyville...

« Quel lieu magnifique ! Constata Rarity.

– Oh, ce n'est rien, fit Twilight fièrement, attendez un peu de voir l'intérieur ! »

Elle n'avait pas menti : lorsque la porte d'entrée du hall s'ouvrit devant nous, nous ne pûmes retenir un cri d'admiration. Je m'envolai déjà et me posai sur un lustre richement serti pour inspecter les lieux, mais au vu du regard désapprobateur de Twilight, je descendis immédiatement. Ce qui me frappait le plus, c'était la propreté du couloir. Sauf que je doutais qu'il reste impeccable très longtemps avec Pinkie Pie et Derpy dans les parages. Et je ne parlais même pas des Cutie Marks Crusaders...

Twilight se retourna ensuite pour nous annoncer qu'elle devait se préparer pour le discours et déclara aussi qu'il serait impossible pour les plus jeunes d'y assister en raison du règlement intérieur (les nouveaux élèves sont la seule exception à la règle, disait-elle). Déçues, mais acceptant la décision de Twilight, Applebloom, Scootaloo et Sweetie Belle allèrent jouer dans le parc, sous la surveillance de Spike, chargé de cette tâche par Rarity.

Suite à tous ces événements, nous entrâmes finalement dans l'auditorium où se tiendrait le discours de Twilight. Et ce fut le bouquet final ! En effet, la salle était vaste, des centaines de plats s'alignaient des deux côtés de la salle et au centre, nous vîmes une véritable invasion de licornes, la nouvelle promotion de l'académie de magie, impatientes de faire leurs preuves ! Cette vision m'emplissait de joie, et je n'avais qu'une hâte, faire la fête jusqu'à la fin de la soirée, comme Pinkie Pie !

Nous commençâmes alors à discuter entre nous, partageant nos impressions sur le lieu, la cérémonie, la nourriture... Puis, une demi-heure plus tard, les lumières s'éteignirent et l'attention de tous les poneys se porta sur l'estrade principale. Une licorne à la robe jaune tel un tournesol se présenta devant le public, trébucha, nous permettant de voir sa cutie mark (qui était à l'image de la fleur) et prit la parole sous l'hilarité générale :

« Ahem... Avant de commencer, j'ai une annonce importante à faire : la princesse Celestia ne pourra assister à la cérémonie en raison d'un problème grave. »

La déception pouvait se lire sur les visages des jeunes licornes. Elle reprit :

« Et maintenant sans plus attendre, pour vous souhaiter la bienvenue, choisie par la princesse Celestia elle-même, voici la meilleure élève de l'école de magie d'Equestria....Twilight Sparkle !!! »

Le rideau s'ouvrit et l'on put alors voir arriver Twilight, égale à elle-même, s'approchant doucement du pupitre posé au centre de l'estrade. Elle s'éclaircit la gorge avant de commencer à parler :

« Bienvenue à vous toutes ! La princesse Celestia m'a nommée pour vous accueillir ici ce soir afin de vous présenter le fonctionnement de l'école de magie, qui sera je l'espère comme une seconde maison pour vous ! Ici, vous apprendrez toutes sortes de magies qui vous serviront dans la vie. Vous en apprendrez également beaucoup sur l'Histoire de notre pays. Pour toutes ces choses, vous pourrez aller consulter notre bibliothèque qui vous fournira tout ce dont vous aurez besoin afin de réussir vos années d'études ! A ce propos, sachez que les professeurs de l'école attendront beaucoup plus que ce que vous avez fourni à l'examen d'entrée, et pour cela, il faudra que vous donniez le meilleur de vous-même ! Je comprends aisément que cela sera difficile pour beaucoup d'entre vous, et c'est pour ça que je ne saurai que vous conseiller une chose, que j'ai moi-même négligée pendant trop longtemps... »

Les nouvelles élèves buvaient littéralement ses paroles. Quant à nous, nous étions stupéfaites par la performance de Twilight qui continua :

 «...Oui, quelque chose dont je ne peux plus me passer aujourd'hui... Des amies. Rarity, Applejack, Pinkie Pie, Rainbow Dash, Fluttershy, Derpy, si vous pouviez me faire l'honneur de venir me rejoindre. »

Je n'en croyais pas mes oreilles ! Twilight avait pensé à nous dans son discours ! Honorées, nous montâmes à notre tour sur l'estrade sous le regard médusé des nouvelles élèves. Oui, nous montâmes toutes, y compris Fluttershy ! Twilight nous regarda un instant avant de poursuivre :

« Voici mes amies, qui m'ont toujours soutenue lorsque les événements ne se passaient pas comme je le voulais. Et maintenant...

– Tais-toi !!! »

Twilight avait été interrompue par une des nouvelles élèves. Ses yeux brillaient d'une lueur écarlate et vide.

« Que sais-tu de l'amitié, hein ?! continua-t-elle. »

Nous fûmes stupéfaites de sa réaction. Mais le pire, c'est qu'une autre prit à son tour la parole, les yeux similaires à l'autre :

« Les amies ne servent à rien. Elles ne font que vous trahir un jour ou l'autre... »

Peu à peu, toutes les licornes de la salle parlèrent à leur tour pour cracher sur la valeur de l'amitié. Bientôt, elles s'exprimèrent toutes d'une voix unie, tel un concerto macabre :

« Si tu penses comprendre ce qu'est l'amitié, je serais curieuse de savoir jusqu'où vont ses limites. Toi et tes « amies », vous pourriez bien me montrer cela, non ? »

Le sol se mit alors à trembler, les colonnes commencèrent à s'écrouler. Cependant je ne pouvais bouger, encore moins m'envoler, et je constatai rapidement que l'on était toutes dans ce cas. Les licornes s'adressèrent une dernière fois à Twilight :

« Accepte donc mon invitation à la fête des cadavres. »

L'estrade se fissura et nous tombâmes alors dans un abîme noir et profond...

Note de l'auteur

Petit opening de rigueur pour se mettre dans le bain : https://www.youtube.com/watch?v=t4Gm0gTSaUQ

 

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.