Discord icon

Chapitre 2 - La marque de beauté

Les années étaient passéeS et Lustre était devenue une pouliche aimante et attentionnée. Ce matin-là, elle aperçut le facteur qui lui apportait une lettre importante. Après l'avoir remercié, elle amena directement cette lettre à sa mère Twilight, car celle-ci lui était destinée. 
"De qui vient-elle ?demanda Applejack 
"De Starlight, répondit Twilight, elle voudrait savoir si Lustre passera l'examen d'entrée de l'école de magie afin d'y inscrire son fils et que nos enfants se retrouvent dans la même classe." 
Twilight regarda sa fille perplexe.
"J'avais déjà réfléchi à la question, mais je ne sens pas de puissante magie en elle. Je ne pense pas qu'elle soit destinée à ce talent..."exprima Twilight.
"Ca ne coûte rien d'essayer !" affirma Applejack.
"Tu as raison, je l'emmènerai demain matin à Canterlot !" répondit Twilight heureuse de cette nouvelle. 
Bien qu'Applejack n'était pas rassurée par rapport à Starlight et à sa passion envers Twilight, elle regarda sa fille partir vers la grande ville. Lustre n'était pas habituée à ces coutumes, n'ayant jamais quitté la ferme, Canterlot était nouveau pour elle. Elle regardait les magasins avec les yeux pétillants ! Il y avait temps de merveilleuses choses et les allées sentaient si bon ! Twilight l'amena au château afin de l'installer dans sa chambre. 
"Tu dormiras dans mon ancienne chambre de princesse, expliqua-t-elle à sa fille, si tu as le moindre problème, je serais dans la chambre juste à côté." 
Lustre admirait cette chambre, qui était si différente de celle de la ferme. Après avoir déballé ses affaires, elles partirent aux inscriptions. A chaque pas que faisait Twilight, les gardes s'inclinaient devant elle, afin de la saluer, ce qui rendait perplexe sa fille. Voyant ses interrogations, Twilight dût lui expliquer :
"Tu sais, je ne suis pas qu'une maman, je suis aussi princesse et mon rôle est de gouverner Equestria. J'ai choisi de vivre à la ferme avec toi et Applejack, mais je dois revenir de temps en temps pour régler quelques affaires."
"Donc je suis aussi une princesse ?" demanda Lustre 
"Tu possèdes le titre de princesse, répondis Twilight, mais tu ne peux pas monter sur le trône, ce rôle revient aux alicornes."
Lustre fit un signe de tête pour montrer qu'elle avait compris, et elles arrivèrent enfin au bureau. La licorne dirigeant les inscriptions, remit ses lunettes correctement, puis se tourna vers la prochaine candidate.  " Encore un enfant prodige je suppose, exprima-t-elle, vous savez, ce n'est pas parce que votre enfant est une licorne que c'est forcément..."
elle se tourna vers la mère et arrêta sa phrase en remarquant qu'elle parlait à la princesse de l'amitié. 
"Oh...princesse....bégaya-t-elle...je suis sûre que votre fille est aussi talentueuse que vous !"
Twilight soupira, puis lâcha un sourire. Elle inscrivit Lustre et puis proposa à sa fille de visiter Canterlot, l'examen n'ayant lieu que demain. Alors qu'elles marchaient tranquillement vers la sortie, elles entendirent un grand cri.
"TWILIGHT !!!" 
Elles se retournèrent et virent Starlight qui courait vers elles, en tirant son fils avec elle. 
"Starlight, comme c'est étonnant de te voir ici...affirma Twilight en levant les yeux aux ciels."
"Je venais tout simplement inscrire mon fils pour l'examen, expliqua-t-elle, Hermetism est une puissante licorne tu sais ? Je suis sûre qu'il pourrait devenir ton petit protégé !
-Starlight, un talent, ça ne se force pas, souffla Twilight, et puis j'ai entendu dire que ton fils appréciait beaucoup sa nouvelle école et surtout l'option chorale.
-Peut-être, mais je sais que son vrai talent est la magie !" s'énerva Starlight
La licorne prit son fils et courut vers le bureau. Twilight et sa fille continuèrent leur chemin vers les rues de Canterlot. Après une folle journée à découvrir la vie à la grande ville, Lustre n'eut aucun mal à s'endormir. Le lendemain, arrivée devant les juges, la petite pouliche fut prise de panique et fit juste apparaître une pomme. N'ayant pas pu faire éclore son oeuf, elle fut malheureusement recalée et rentra à Ponyville avec une grande tristesse. Twilight expliqua la situation à Applejack qui la rassura et lui proposa de faire de la compote comme faisait son arrière-grand-mère, Granny Smith. Lustre pris grand plaisir, tellement de plaisir qu'elle retrouva le sourire, ainsi qu'une cutie mark. 
"J'ai ma marque de beauté !!" hurla Lustre
Applejack versa une larme et prit sa fille dans ses bras. 
"Qu'est-ce qu'elle signifie ?" demanda Lustre
Applejack pris son chapeau et le plaça sur la tête de sa fille.
"Que tu es une vraie Apple !" affirma-t-elle. 
 

Note de l'auteur

Les parents de la pouliche ont été tirés au hasard !

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.