Discord icon

Chapitre 2 : La vérité en face.

Chapitre 2 : La vérité en face.

 

Il ne fallut pas longtemps pour les Shadowbolts afin de retourner aux ruines du château, d’en haut ils pouvaient clairement voir que Twilight et les autres avaient effectivement réussi à passer le fossé en utilisant Fluttershy une fois la brume dissipée et elles s’apprêtaient désormais à entrer pour chercher les éléments.

« On dirait que ces fouineuses refusent de lâcher l’affaire hein ? Tant mieux, nous non plus, en fait j’avais espéré qu’elles n’abandonneraient pas, ainsi nous pourrons voir si tu es à la hauteur « capitaine ». » dit Star Scream.

L’entente du mot « capitaine » lui étant destiné sonnait parfaitement dans les oreilles de Rainbow comme si Star Scream l’avait dit d’une manière à la remplir de fierté. Après un sourire, elle lui répondit.

« Où est-ce que Nightmare Moon souhaite qu’on la rejoigne ? »

« Surveille tes paroles Rainbow Dash, pour nous c’est « Suprême Impératrice Nightmare Moon » ou « Reine Nightmare Moon » lui fit remarquer Star Scream d’un ton sévère.

« Sérieusement ? Je veux dire je sais à qui je dois obéir mais nous ne sommes pas vraiment en sa présence directe non ? Entre nous, on pourrait juste se passer de ces formalités. »

« As-tu perdu l’esprit ? N’oublie pas qui t’a donné le flambeau de capitaine de notre équipe, et n’oublie pas qui est chargée de surveiller ton comportement. »

« Ok ok, calmos… quoi qu’il en soit, ma question tiens toujours, où veut-elle qu’on la rejoigne ? »

« À la salle principale, là où étaient les trônes dans le passé. »

« Répète. » répondit Rainbow, n’ayant visiblement pas compris.

« Là où le destin de la Suprème Impératrice a été scellé durant sa bataille contre Celestia. »

Rainbow ne fit que lever un sourcil, indiquant qu’elle n’avait toujours pas compris.

« Là-bas ! » répondit en soupirant Star Scream tout en désignant l’endroit du sabot. Rainbow Dash hocha la tête et les amena sur place, un trou dans le mur permettant de passer et d’atterrir à l’intérieur. Juste à temps car Nightmare Moon était déjà là et n’attendait qu’une chose, l’arrivée des ponettes depuis le seul escalier menant à cette salle. Il ne fallut pas attendre longtemps pour que tous les visages du groupe ne rencontrent celui de Rainbow Dash dans sa tenue de vol ainsi que le reste des Shadowbolts et Nightmare Moon derrière eux.

« Et bien et bien, regardez qui voilà, la traitresse si je ne m’abuse. » questionna ironiquement Applejack. « Il semblerait que tu n’aies pas trainé pour t’acoquiner avec tes nouveaux amis. »

« Silence, Applejack. » lui répondit froidement Rainbow.

« Je ne vous le dirai qu’une seule fois mes petits poneys, faites demi-tour, rentrez chez vous, ou subissez la colère de la nuit. Vous n’avez plus aucun moyen d’activer les éléments, vous n’êtes que cinq et il y en a six en tout. »

« Le nombre importe peu, j’ai l’intention de vous arrêter Nightmare Moon, moi et mes amies ici présentes, dommage que Rainbow Dash n’en fasse plus partie. » répondit Twilight en regardant vers Rainbow Dash, le regard permanent de ses lunettes ne trahissant aucune émotion.

« Pff, pitié Twilight, ce genre de baratin ne fonctionne pas sur moi, Nightmare Moon m’a offert tout ce que je désirais, le respect, la gloire, la célébrité, si vous vous tenez à carreau avec elle, elle saura vous récompenser également. »

« As-tu reçu un coup sur la tête Rainbow Dash ? Où est passé la pégase qui rêvait d’intégrer les Wonderbolts que j’ai croisée hier ? » lui demanda Twilight avec de la déception sur son visage.

« Les Wonderbolts ? À quoi bon attendre qu’ils me remarquent quand je peux déjà faire mes preuves dans cette équipe, et mieux, en prendre la tête ? Non… un jour tu verras, même les Wonderbolts verrons à quel point nous pouvons rivaliser avec eux. »

« Alors c’est vrai… tu nous abandonnes juste pour tes propres intérêts ? »

« Pff, si c’est le prix à payer, alors oui. »

Cela ne fit que faire éclater de rire Nightmare Moon. « Ha ha ha ha ha, vous voyez ? Contrairement à vous, Rainbow Dash sait où placer sa loyauté, vous restez attaché à Celestia, ainsi soit-il mais vous risquez d’en payer les conséquences si vous voulez persister à récupérer les éléments, vous devrez lui faire face, ainsi qu’à moi-même. A présent, hors de ma vue, ma patience à ses limites. »

Twilight s’écroula en larmes, ainsi que Fluttershy pour qui le choc de la trahison était plus dur à encaisser, finalement les cinq juments décidèrent de s’en aller, Twilight et Fluttershy gardant la tête baissée, vaincues, Rarity et Applejack ne faisant que continuer à envoyer un regard de déception à Rainbow Dash et Pinkie Pie… semblait ne pas s’intéresser du tout à la situation, comme d’habitude.

Une fois l’ombre des cinq disparues, Nightmare Moon s’avança aux côtés de Rainbow.

« Il semblerait que tu as rempli le petit test que je t’avais préparé. À présent je pense ne plus avoir de doutes sur toi. »

« Merci ma reine. » répondit d’instinct la pégase en s’inclinant tandis que Star Scream fut la suivante à s’approcher.

« J’en conclus que mon observation est positive, j’ai hâte de voir comment les Shadowbolts évolueront avec toi, Capitaine. » elle fit le salut militaire imitée par Moon Hunter et Rage Eclipse.

« Croyez-moi, nous serons bientôt si géniaux que même les Wonderbolts s’inclineront devant nous. » elle se retourna ensuite vers Nightmare Moon. « Quelle est la suite Suprême Impératrice ? »

Nightmare Moon ne fit que sourire à cette appellation venant de la bouche de Rainbow Dash, sa loyauté pour elle avait encore augmentée, néanmoins elle pourrait la féliciter pour cela plus tard, il restait encore beaucoup à faire.

« Réunis tes Shadowbolts et nettoyez les environs, ce château miteux pourra nous servir de château officiel si on le tire de sa ruine, les éléments sont sécurisés et je m’occupe du reste les concernant, je t’informerai lorsque j’aurais besoin de vous. »

« Entendu, j’avais des choses à organiser pour rendre cette équipe aussi géniale que la capitaine qui la dirige. »

 

Twilight et le reste du groupe s’éloignait de plus en plus du château, de plus en plus de Rainbow Dash, le visage toujours baissé et regardant le sol à l’idée d’avoir perdu non seulement une amie mais aussi la possibilité de restaurer l’harmonie, ses quatre amies restantes marchant juste derrière, Pinkie Pie étant la seul à avoir garder sa bonne humeur.

« Je n’arrive toujours pas à croire qu’elle nous a trahi juste comme ça, juste parce qu’une alicorne sortie tout droit des ténèbres lui a proposé ce qu’elle rêvait depuis toute petite, quel genre de poney peut accepter de sacrifier ses amies pour ça ? » hurla Applejack de frustration.

« Apparemment le genre de Rainbow Dash très chère, répondit Rarity, et avez-vous vu cette tenue de vol qu’elle portait ? Si elle n’appartenait pas à Nightmare Moon je dirais que le goût est assez raffiné mais je ne le peux pas. »

« Rarity, ce n’est pas le sujet le plus important ici, pour rappel, Rainbow Dash nous a trahies. » lui fit remarquer Applejack.

« Awww pourquoi se mettre en colère pour si peu ? » dit en s’interposant Pinkie Pie. « Pourquoi ne pas faire une fête en rentrant ? »

« Pinkie Pie ! » l’interpella Twilight. « Une fête maintenant est la pire des idées, nous n’avons rien accompli et perdu plus que gagner. »

« Justement, cette fête vous aidera à vous remonter le moral, je la prépare dès que l’on revient. »

« Même si on te dit non, tu la feras tout de même hein ? » demanda Applejack.

« Nannnnn. » ne fit que répondre Pinkie en souriant de manière innocente.

« Bref, Twilight, que comptes-tu faire à présent ? »

« Je ne sais pas AJ, les Eléments étaient notre meilleure chance, c’est eux qui ont vaincu Nightmare Moon la première fois et j’avais espéré que la situation se reproduise… mais maintenant… »

« Ma chère, inutile de te reprocher cet échec, seule Rainbow Dash est à blâmer pour ce qu’elle a fait, je suis certaine que tu trouveras une solution alternative avec le temps. »

« Tu as raison Rarity, nous n’avons peut-être pas améliorer la situation mais nous avons toujours l’espoir et c’est grâce à cela et notre amitié que nous gagnerons. »

« Et voila la Twilight que nous connaissons, elle avait juste besoin d’un coup de pouce. »

« Merci… je vous promets de trouver quelque chose, même si cela prendra du temps. »

Et après un sourire confiant partagé avec Applejack et Rarity, le groupe sortit de la forêt, Fluttershy était encore la plus sous le choc car elle pleurait encore et dès que sa cabane fut en vue, elle s’y précipita sous les yeux des quatre autres.

« On dirait que Fluttershy a du mal à le digérer. » dit Rarity.

« C’est compréhensible, Rainbow était sa meilleure amie d’enfance, elles ont quasiment grandi ensemble, et la voilà trahie. » lui répondit Applejack.

« Donnons-lui du temps pour elle pour l’instant, nous pourrons élaborer notre nouveau plan plus tard, je pense qu’on a tous besoin de repos après ce voyage. » suggéra Twilight qui n’obtint que le hochement de tête des autres même si elles savaient que Pinkie Pie et sa fête improvisée feraient un boucan d’enfer.

 

Après plusieurs longues minutes de dépoussiérage et de déplacement de débris, les quatre Shadowbolts et surtout Rainbow, commençaient à trouver les corvées ennuyantes, qu’une équipe de vol n’était pas censées faire le travail des servantes, Nightmare Moon lui informa que des équipes spécialisées allaient arriver sous peu et qu’une fois sur place, elles s’assureront de prendre en charge différent postes incluant le nettoyage, la cuisine et autres. Rainbow fut curieuse de savoir où elle avait pu trouver ces « équipes » aussi vite mais l’alicorne lui expliqua que c’était une espèce de poneys assez… différente, ne préférant sortir que la nuit et encore, en restant discrète. Rainbow fut la première à le constater lors de l’arrivée de ces équipes, leur corps étaient celui d’un poney pour la majorité mais leurs yeux étaient reptiliens comme ceux de Nightmare Moon, leurs oreilles plus épaisses et pointues, des canines leur sortaient de la mâchoire supérieure et leurs ailes étaient proches de celles d’une chauve-souris. Toutes ces créatures prirent la place des Shadowbolts dans les travaux de réaménagement du château, les quatre pégases étant désormais libre s’envolèrent tout en haut de la tour et se posèrent sur chacun de ses côtés, leur laissant la vue dégagée sur toute la forêt et au-delà.

« Alors, une idée de comment améliorer l’équipe ? » demanda Rainbow.

« Je pensais que c’était toi la capitaine, c’est à toi de décider. » répondit Star Scream.

« Certes, mais en tant que ma seconde, tu as le droit de donner ton avis librement, c’est ainsi que j’ai décidé de diriger cette équipe. »

« Comme tu voudras. Pour répondre à ta question, je pense que nous ne pouvons rien faire pour l’instant mis à part recruter des nouveaux membres, nous pouvons nous débrouiller à quatre mais que se passera-t-il si un seul de nous rencontre une difficulté quelconque et ne peut pas décoller ? Avoir des pégases supplémentaires tout comme les Wonderbolts est capital. »

« Je vois… merci de ton avis, vous en dites quoi vous deux ? » questionna Rainbow Dash à Moon Hunter et Rage Eclipse qui ne répondirent pas. « Pas très bavards hein ? »

Star Scream répondit à leur place. « Ces deux là ne sont pas très bavard, ils ne parlent que lorsqu’ils ont quelque chose à dire, pas avant. Il va falloir t’y habituer. »

« Sacrée équipe… » dit de manière ironique Rainbow. « Mais pourquoi ne pas en recruter parmi ces espèces de poneys chauves-souris qu’a ramené la reine Nightmare Moon ? »

« Non, un bat-poney n’a pas les aptitudes physiques pour accomplir ce que la Suprême Impératrice attend de nous, leurs ailes peuvent supporter bien moins qu’un pégase classique, en avoir ne ferait que nous ralentir crois moi. »

« Alors comment augmenter la taille de l’équipe ? »

« C’est toi la capitaine, agis comme tel, c’est à toi de trouver une solution, moi je ne fais que « donner mon avis ». »

Rainbow jeta un oeil à l’horizon depuis sa position sur le toit, les lunettes Shadowbolts permettant de voir même de loin dans le noir total, elle remarqua un nuage qu’elle reconnu entre mille au loin et une pensée lui traversa l’esprit.

« Tu sais quoi Star Scream ? Tu as raison, j’ai une idée qui me vient… mais il faudra attendre un moment précis pour agir… »

« Nous pouvons attendre si tu en décides ainsi. »

« Bien, je te tiendrais au courant toi et les deux autres en temps voulu. »

« Comme tu le souhaites capitaine. »

Après cette dernière phrase, le groupe ne fit que rester dos au mur du château et regarder l’activité passée dans la forêt alentour.

 

 

Plusieurs jours plus tard.

 

Ce qui devait être des jours n’était désormais qu’une succession interminable de nuit éternelle sur Equestria, certains poneys commençaient à perdre leur horloge naturelle et à dormir quand le corps en ressentait le besoin, toutes les villes d’Equestria commençaient à s’organiser pour se diriger indépendamment car la princesse Celestia manquait toujours à l’appel et Nightmare Moon ne donnait aucun signe de vie depuis déjà un bon moment, cependant les habitants ne savaient pas s’ils devaient craindre cela ou non. Certains avaient même commencé par crainte pour leur vie à changer d’allégeance. À Ponyville, la situation n’était pas si différente et Twilight avait déjà passée des heures dans la librairie à chercher un moyen alternatif de battre Nightmare Moon tout en prenant en compte la présence de Rainbow Dash à ses côtés. Pour ses amies la situation empirait aussi de plus en plus, Applejack commençait à perdre des pommiers car n’ayant plus de lumière solaire pour les éclairer, Rarity ne pouvait plus trouver de modèles pour le plein jour et Fluttershy s’était remise de la trahison de son amie mais restait désorientée et ses animaux aussi, certains ne vivant que le jour et commençant à devenir fous. Pinkie Pie était surement l’une des seules à profiter de la situation, disant que la nuit éternelle voulait dire la fête éternelle. Certaines distractions étaient aussi organisées de temps en temps pour permettre d’oublier cette nuit qui n’en finirait jamais, les Wonderbolts faisaient toujours des prestations dans certaines villes de temps en temps, Cloudsdale avait reconverti son usine arc en ciel en usine à aurore boréale pour s’adapter tout en offrant un beau spectacle et Las Pegasus et ses multiples casinos tournaient à plein régime. De son côté, Nightmare Moon avait aussi profité de ce temps pour rénover le château des deux sœurs, celui-ci était maintenant flambant neuf et à l’image de l’alicorne de la nuit, des tons sombres et bleu nuit sur les murs, un croissant de lune au sommet, même l’intérieur était à son image, les torches sur le mur brillaient d’un bleu profond, les tapisseries luxueuses importées sous son ordre et représentant soit sa Cutie Mark, soit quelque chose en rapport avec elle ou la nuit ornaient l’intégralité des pièces mais le plus imposant fut son trône. Entourée par ses gardes bat-poneys et lisant des rapports sur le peu de territoire qu’elle possédait pour l’instant, la forêt Everfree. Elle n’attendait que le retour de ses Shadowbolts avec un rapport de patrouille sur les territoires plus lointains, les ayant envoyés pour réunir des informations pouvant être exploitées pour augmenter son influence. Pile à l’heure, Rainbow Dash et son équipe se présenta dans la salle du trône, discutant sûrement du dernier vol.

« Je dois admettre, vous êtes plus cools que je ne le pensais, je commence à vraiment apprécier cette équipe. »

« Hé hé hé, c’est sûrement à cause de notre capitaine que cette équipe commence à monter en performances, bientôt les Wonderbolts nous craindrons car nous pourrons jusqu’à même égaliser leurs performances. »

Le visage des deux était souriant. Et en arrivant devant l’alicorne, les quatre s’inclinèrent sans hésiter, Rainbow Dash en tête.

« Au rapport, capitaine Rainbow Dash. »

« Ma reine, nos expéditions dans les différents secteurs ont révélés ceci : Les différentes villes loyales à Celestia commencent à souffrir de son absence, certaines envisagent même de devenir indépendante. »

« Intéressant, beau travail, avez-vous autre chose à ajouter ? »

« Et bien, Star Scream a découvert une information qui pourrait vous intéresser, je préfère qu’elle vous le dise en personne. »

« Très bien, qu’elle s’avance. » Rainbow s’inclina et ordonna de la tête à la pégase de s’avancer, Star Scream fit un salut militaire à Rainbow et s’avança devant Nightmare Moon.

« Alors Star Scream, quelle est cette information que votre capitaine a énoncée ? »

« Suprême Impératrice Nightmare Moon, certains poneys commencent à renier leur allégeance à la princesse Celestia pour vous considérer comme la nouvelle monarque d’Equestria, comme cela doit être le cas, en échange de leur immunité. »

Un petit rire ne fit que sortir de la bouche de l’alicorne. « Hmm hmm hmm hmm… Voila qui en effet est intéressant, je crois que nous pourrons utiliser cela à notre avantage, les utiliser pour avoir un peu plus de territoire ailleurs que cette forêt ridicule. Je dois réfléchir à cela plus en détails, la prochaine fois que vous partirez en patrouille, essayez de me ramener un de ces « partisans ». »

« Il en sera fait selon vos désirs Suprême Impératrice. » conclut la pégase bleu argenté en s’inclinant puis en reculant pour annoncer qu’elle avait tout dit et que c’était à Rainbow Dash de continuer, chose qu’elle fit.

« Reine Nightmare Moon, permission d’ajouter autre chose n’ayant rien à voir avec le rapport de patrouille ? »

« Accordée, mais soyez brève. »

« Entendu, merci. Mon équipe et moi souhaitons nous agrandir en membre, je suis déjà avertie de la… médiocrité des bat-poneys vous entourant, expliquant pourquoi nous sommes les seuls pégases de votre armée, j’ai déjà une idée d’où trouver des recrues, je voulais juste savoir si cette idée ne vous dérangeait pas. »

« Rainbow Dash, je vous répète que cette équipe est la vôtre, tant que vous ne prenez pas de décisions agissantes contre moi, vous êtes libre d’agir comme bon vous semble. Cependant vous faites bien de me demander, je vous accorde le droit d’agrandir le nombre de Shadowbolts si vous le souhaitez mais je veux que vous me présentiez les membres souhaitant vous rejoindre d’abord, je préfère éviter les mauvaises surprises, moi seule est en mesure de dire qui est digne de me servir et qui est digne de vous obéir. »

« Entendu ma reine, merci, je vous présenterai les possibles candidats pour le poste comme demandé, maintenant avec votre permission, moi et mon équipe allons-nous retirer. »

L’alicorne hocha la tête et après un dernier prosternement des quatre pégases, ils se dirigèrent vers la sortie.

« Alors, maintenant que tu as carte blanche, comment comptes-tu recruter des Shadowbolts capitaine ? »

« Du calme Star Scream… en fait il nous suffira d’observer dans l’ombre durant un moment très précis de l’année… »

« Un moment précis de l’année ? » répéta Star Scream, ses lunettes empêchant de dévoiler son regard intrigué.

« Exactement, nous aurons juste à observer puis ramasser les restes… tu comprendras à temps. » lui répondit Rainbow alors que le regard de celle-ci se tourna vers le nuage de la base Wonderbolt, un sourire prenant place sur ses lèvres…

 

 

                                                         À suivre…

Note de l'auteur

Deuxième chapitre, je sais que Rainbow n'agit clairement pas comme dans la série à l'égard de ses amies mais je le répète : c'est un univers alternatif et donc les personnages peuvent ne pas avoir reçu le même développement durant leur vie passé. Bref, merci de votre temps pour avoir lu ce chapitre.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.