Discord icon

Chapitre 2 : Le calme avant la tempête

                                                        Change :

 

Chapitre 2 : Le calme avant la tempête.

 

Le reste de la journée consistait à vérifier le travail de ses amies, pour voir comment les préparations du mariage avançaient. Sa première étape fut Applejack, la princesse Celestia lui avait demandé de s’occuper de la cuisine.

La nourriture qu’elle avait préparée était selon l’opinion de Twilight, vraiment délicieuse. Mais Cadance n’était pas de cet avis et son comportement alerta Twilight, quelque chose n’allait pas. Ce n’est pas juste qu’elle paraissait méchante subtilement mais elle avait également jeté les fritures à la première occasion.

Ce comportement surprit Twilight mais elle ne dit pas un mot en retour. Elle avait également remarqué que Cadance avait aperçu son regard désapprobateur. En passant près de ses autres amis, Cadance agissait normalement avec aucun signe de dégoût ou de méchanceté.

Après que le soleil de Celestia ne se soit couché, la lune de Luna commençait à se lever, inondant le ciel de sa pénombre. Twilight et ses amies étaient réunis autour d’une table à l’extérieur d’un restaurant. Les filles parlaient de comment s’était passée leur journée et comment leur projet pour le mariage avançait, mais Twilight ne faisait que regarder dans le vide en silence.

« Twilight très chère, es-tu sûre d’aller bien ? » s’adressa gentiment Rarity à son amie.

« Hein ? » Twilight ne fit que de nouveau regarder vers ses amies.

« Ouais Twilight, tu agis comme si tu gardais un énorme secret que tu ne peux pas dire aux autres à cause de ta peur ! » dit Pinkie en sautant de la table, sous la désapprobation de Rarity.

Les six restèrent assises en silence pendant plusieurs minutes avant que Twilight ne se racla la gorge pour prendre la parole. « C’est juste que je ne peux pas m’empêcher de penser que quelque chose ne va pas. »

« Vraiment ? » questionna Applejack.

« Oui, l’une d’entre vous a remarqué Cadance agir bizarrement ? »

« Certainement pas, elle est venue me voir tout à l’heure et avait l’air d’apprécier la chorale de mes oiseaux » répondit timidement Fluttershy.

« Oui je sais… mais elle n’a pas agi comme ça avec Applejack et… je ne sais pas. »

Rainbow étira l’une de ses ailes épuisées, « Et bien moi je n’ai rien noté de particulier, j’étais trop occupée à m’entrainer pour le Sonic Rainboom du final… je veux dire m’entrainer pour le final. »

« Honnêtement sucre d’orge, je pense que les nerfs la touchent plus que d’habitude et se reflètent sur toi, tu es juste parano parce que tu veux que son mariage avec ton frère se passe selon le plan. »

« Et bien, Cadance m’a dit quelque chose de similaire tout à l’heure. » Twilight répondit incertaine.

« Voila, donc inutile de s’inquiéter. »

« Je suppose que tu as raison. » soupira Twilight « L’une d’entre vous sait quelle heure il est ? »

« Dix-neuf heures trente ! » Répondit Pinkie en positionnant ses sabots dans la position des aiguilles sur une montre.

« Tu rencontres Cadance à vingt heures pile non ? » Demanda Rarity.

« Exactement, je dois donc vous laisser pour ne pas être en retard. On se revoit plus tard à la répétition ? »

« Yup, à vingt-deux heures je crois. » répondit Applejack.

« Je crois bien. » répondit Twilight en se levant et se dirigeant vers le château « Je vous revois plus tard. »

***

Le château était très silencieux cette nuit, mis à part les quelques servants ou gardes. D’habitude, la court de Luna serait en fonction, apportant avec elle une foule de mécènes, mais pas ce soir. Luna était dans la tour d’observation à surveiller la ville des possibles menaces pour le mariage.

Twilight passa les deux portes en bois géantes menant à la salle à manger royale, c’était une salle géante, ou caverneuse, éclairée par des bras de lumières magique et une table très bien décorée et large au centre. Ce soir il y avait une alicorne rose assise à son bout et perdue dans ses pensées.

« Cadance ? »

Cadance avait l’air de sursauter un peu en voyant Twilight à l’autre bout, étant surement plongée dans une pensée très profonde. « Twilight, tu m’as surprise, je t’en prie, assieds-toi. »

Cadance utilisa sa magie pour faire bouger l’une des chaises et inviter Twilight, les sabots de celle-ci étant épuisés, elle ne se fit pas prier.

« Alors Cadance, comment as-tu… »

« Twilight je voudrais m’excuser. »

« Quoi ? »

« Pour la manière dont j’ai agi avec ton amie tout à l’heure… Applejeck c’est ça ? Je n’aurai pas dû agir de la sorte. »

« Oh ce n’est rien, sûrement un énervement d’avant mariage. »

Cadance rigola légèrement. « Oui sûrement, mais ça ne pardonne pas mon acte. »

« Ne t’en inquiète pas trop, Applejack ne l’a même pas remarqué et je te parie un sac de pièces qu’elle t’a déjà pardonné de toute façon. » La figure de Cadance se décontracta un peu. « Maintenant, j’ai passé le diner avec les filles, donc qu’y a-t-il pour nous ce soir ? »

Un chef passa rapidement la porte, posant un plateau sur la table. Lorsqu’il souleva le couvercle, le plat révéla… des hamburgers au foin ?

« Ok, sûrement pas ce que j’avais en tête lorsque tu m’as invité à diner. » fit remarquer Twilight en levant un sourcil.

« Et bien, tu as toujours aimé ça si je me rappelle bien… »

Twilight rougissait à l’idée d’engloutir et avaler les hamburgers sur la table. « Oui, bon très bien, je suppose que c’est vrai. Merci. Mais plus important, est-ce que les préparations du mariage se passe comme tu le souhaites ? »

« Oui. Tout se passe comme je l’espérais. Crois-moi quand je dis que demain sera un jour que Canterlot se souviendra pour les lunes à venir. » Cadance répondit avec un léger sourire en coin.

« Et bien tu es confiante, cela veut certainement dire beaucoup pour toi. »

« En effet, mais pas pour les raisons que tu crois. » dit-elle avec un sourire intérieur.

« Oh. » ne fit que dire Twilight en levant sa tête sur le côté. « Dans ce cas quelle est ta raison ? »

Cadance rigola. « Je ne peux rien dire, c’est une surprise. »

« Pour Shining ? »

« Dans un sens… je suppose… » répondit-elle avec un murmure et un petit sourire.

« Ok, je n’ai aucune idée d’où tu veux en venir, je suppose que je n’ai qu’à abandonner et attendre pour voir. »

Twilight roula des yeux et poussa un soupir exaspéré puis prit l’un des hamburgers. Alors que Twilight commença à engouffrer et pas de la manière la plus propre possible, Chrysalis ajouta discrètement un peu d’énergie d’amour dans l’air, que Twilight absorba pleinement et sans s’en rendre compte. Cela était un évènement très important. Chrysalis avait besoin de savoir à quel point le processus de maturité était développé chez sa fille. Pour savoir si elle était prête à passer de l’amour passif à actif, elle pouvait simplement observer à quelle vitesse Twilight absorbait l’amour actif qu’on lui donnait.

« Wow, c’est les meilleurs hamburgers au foin que je n’ai jamais mangé ! Je me demande quel est le secret du chef. »

« L’amour évidemment. »

« Sérieusement ? Tu n’as pas quelque chose de plus… cliché ? »

« Même si c’est vrai. »

« Uh uh, et bien peu importe le vrai secret, je vais tous les manger. »

Cadance roula des yeux d’amusement « Je me doute bien. »

Après avoir regardé Twilight engloutir la moitié du plateau, Chrysalis estimait que Twilight était à environ cinquante pourcent du processus. Cela voulait aussi dire qu’elle savait qui lui en faudrait plus avec ce repas. Elle était cependant surprise que même dans cette urgence, elle ne montrait aucun signe de malnutrition. L’amour de ses amies devait être assez fort et puissant pour la nourrir. Mais cela mettait en évidence à quel pointles évènements des prochains jours seraient,  importants et elle était fière d’y avoir imposé son intervention avec précision.

Twilight eut bientôt fini tout le plateau, Cadance en mangea quelques-uns aussi pour ne pas paraitre suspecte. Elles parlèrent encore un moment sur le mariage et Chrysalis utilisa ce prétexte comme excuse pour en savoir plus sur la vie de Twilight à Ponyville et en général. Twilight essaya de lui faire avouer des détails sur comment elle avait connu Shining mais elle resta désespérément muette à ce sujet. Twilight trouva cela un peu étrange mais l’ajouta au reste des choses négatives liées au mariage. Elles décidèrent de se lever et de participer aux répétitions. Tout se passa sans aucun problème.

Quand l’horloge sonna minuit, les répétitions étaient finies et chacune retourna dans sa chambre ou maison respectives. Cadance avait décidé d’accompagner Twilight jusqu’à sa maison, en promettant d’aller voir Shining au passage. Cela était encore une autre bizarrerie, mais Twilight appréciait la compagnie. Sans mentionner que les quartiers vides de Canterlot la nuit la terrifiait.

« Merci de me raccompagner Cadance. »

« Ce n’est rien Twilight, ces rues sont dangereuses la nuit. » Cadance s’approcha et passa son aile autour de Twilight.

« Les crimes en général sont assez faibles à Canterlot, en fait, tu n’en trouveras presque pas dans tout Equestria. » Ceci dit, Twilight accepta quand même le câlin fournit par l’aile et la chaleur de Cadance.

« Exact, mais il  en existe toujours, c’est pour cela que tu ne dois jamais laisser ta garde se baisser, même pour une seconde. »

« Oui, tu as sûrement raison. »

Cadance pressa son aile un peu plus fort « Et bien c’est mon travail de t’enseigner ça. »

« Pour qui te prends-tu, ma mère ? »

Cadance ne répondit pas, en fait, elle avait totalement arrêté de bouger.

« Cadance, tout va bien ? » demanda Twilight avec de l’inquiétude.

« Ce n’est rien, c’est juste que… ça m’a touché, demain va être le jour le plus important de ma vie. »

Twilight câlina Cadance et les deux continuèrent leur route ainsi.

La maison des parents de Twilight, Twilight Velvet et Night Light arriva à portée de vue et les lumières étaient éteintes, signalant qu’ils étaient partis se coucher, pas étonnant à en juger par l’heure tardive.

Elles déverrouillèrent la porte et se glissèrent silencieusement à l’intérieur, Twilight se retourna pour dire au revoir à Cadance, et ses muscles commencèrent à lâcher et elle perdit connaissance avant de s’évanouir.

« Twilight ! »

Des flammes vertes entourèrent Twilight faisant tomber son déguisement alors que des spasmes réguliers lui parcourait tout le corps et sa respiration devenait haletante.

Agissant rapidement, Chrysalis commença à transférer un peu de l’amour qu’elle avait collecté à Twilight, les spasmes devinrent moins fréquents et sa respiration repassa à la normale.

Dans un soupir rassurant, Chrysalis, toujours déguisée en Cadance, ramassa Twilight et l’amena à sa chambre. Twilight fut délicatement poser dans son lit et placer à l’intérieur pour y dormir confortablement.

Elle referma doucement la porte avant que des flammes ne l’entoure faisant tomber le déguisement de Cadance, elle prit place à ses côtés avant de tendrement câliner sa fille.

« Désolée Twilight, j’ai mal calculé combien d’amour tu aurais besoin, même avec tes amies et ta famille, ce n’est pas assez ; tu as besoin d’encore plus que je ne le pensais. Voila pourquoi cela doit se passer demain et pas plus tard, si je ne collecte pas plus d’amour pour ta phase finale tu n’y survivras jamais, et je ne le tolérerai pas, je refuse de te perdre, pas une nouvelle fois. J’espère juste que tu pourras me pardonner. Je t’aime Twilight. Bientôt nous serons de nouveau ensemble et les choses iront comme elles doivent l’être, je te le promets. »

Chrysalis resta là pour ce qui semblait être des heures, trop effrayée de laisser sa fille. Mais au final, elle reforma le déguisement de Twilight et le sien, puis quitta silencieusement la maison où deux poneys et un changeling dormaient paisiblement dans la nuit.

 

                                                        A suivre…

Note de l'auteur

Oui je sais, le système de maturité des Changelings dans cette fic est compliqué, comme le système de la VIE d'Egregore mentionnée dans un précédent chapitre, une explication sur son fonctionnement arrivera plus tard.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.