Discord icon

Chapitre 23 : La colère d'une mère

                                                                 Change :

 

Chapitre 23 : La colère d’une mère.

 

 

Une lumière clignotait au-dessus de la tête des trois poneys occupant l’une des deux salles d’interrogatoire du château de Canterlot. La salle était au plus profond du château, juste à côté des donjons bien que ceux-ci soient abandonnés depuis longtemps. Deux des poneys dans la pièce étaient la princesse Celestia et la princesse Luna, le troisième était un pégase et semblait très mal à l’aise, assis derrière le seul meuble de la pièce, une table avec plusieurs instruments étalés dessus. Sur la droite se trouvait une baie vitrée teintée en noir avec des gardes de l’autre côté parés à intervenir en cas de besoin.

Celestia jeta un regard froid au prisonnier devant elle.

« Vous savez pourquoi vous êtes ici », dit-elle simplement.

« Oui, je me suis rendu à vous dans l’espoir d’un jugement équitable en échange de mes informations et avant que d’autres innocents ne soient blessés ou pire par le commandant Broad Sword. »

« Alors ne perdons pas de temps », répondit immédiatement Luna qui leva un dossier avec une photo du soldat puis l’ouvrit pour en lire les informations à son sujet. « Soldat Harvest Leaf, 21 ans, pégase né à Cloudsdale. Votre dossier m’informe de votre réputation au combat au corps à corps et aussi… que vous avez un dragon imaginaire depuis votre enfance nommé Doodles ? »

« Oui… ne me demandez pas comment ceci a atterri dans mon dossier… » répondit Harvest Leaf en rigolant, légèrement embarrassé.

Luna leva un sourcil à ce commentaire mais décida de rester concentrée sur le sujet.

« Les témoignages vous identifient comme l’un des agresseurs de la princesse Twilight et l’un des meurtriers de plusieurs de ses gardes du corps. Le capitaine Carduus a été blessé sans gravité mais la princesse a été plongée dans un profond coma, vous êtes accusé de trahison, comprenez-vous la gravité des charges contre vous ? »

« Oui votre Majesté. »

Luna enchaina d’une voix neutre mais la furie dans son ton ne laissait aucun doute.

« Considérant la cible visée, aucun poney ne fera d’objection à ce que nous laissions la reine Chrysalis s’occuper de votre jugement. Et croyez-moi, elle est beaucoup moins d’humeur à pardonner que nous. Donc, Harvest Leaf, dites-nous la vérité, toute la vérité, mentir ne fera qu’aggraver encore plus votre cas.

« Oui, j’imagine que vous avez déjà des sorts de détection de mensonges en place, je répondrai à toutes vos questions avec le plus de détails possible », acquiesça Harvest.

« Très bien », dit Luna en hochant la tête avant de se tourner vers Celestia.

« Harvest Leaf, pouvez-vous nous décrire les évènements ayants conduits à l’évènement mais aussi ceux de pendant l’attaque de la princesse Twilight Sparkle ? »

« Oui votre altesse, tout a commencé après l’attaque pendant le mariage… »

Harvest Leaf se mit à décrire comment Broad Sword l’avait approché lui et plusieurs autres après le mariage, comment il avait décrit les Changelings, les qualifiant de monstres manipulateurs et usant d’autres mots bien choisis pour se rendre crédible. Il parla de leurs réunions secrètes, ne faisant que faire grincer des dents les princesses lors de la mention des chasses aux Changelings innocents dans la ville en pleine nuit. Il informa également de la localisation de leur base secrète dans l’Everfree et termina avec son rôle dans la tentative d’assassinat et les heures suivantes.

« -et vu que je n’étais pas obligé de rester avec les autres à la base, on m’a autorisé à faire une patrouille, c’est à ce moment que j’en aie profité pour venir tout droit ici… et vous savez le reste. »

« L’Everfree Forest, un lieu où aucun poney n’irait de son plein gré… pas étonnant que le commandant ait choisi ce lieu comme cachette secrète. Au moins nous savons qu’il sera là-bas à présent », pensa Celestia à voix haute.

« Il y a encore un dernier détail, interrompit Harvest Leaf, lorsque Broad Sword découvrira que la princesse n’est pas morte, et aucun doute qu’il le sait déjà à l’heure actuelle, il activera ses sentinelles par précaution. »

« Des sentinelles ? Comment diable a-t-il pu acquérir des sentinelles ? » demanda, surprise, Luna.

« De ce que je sais, un mage vétéran de l’académie de Canterlot lui devait une faveur ou deux. Dans tous les cas, il s’en servira pour booster ses défenses. »

« Peu importe, vous nous avez été d’une grande aide Harvest Leaf mais il y a encore une réponse en suspens. Vous nous avez dit comment vous êtes arrivé jusqu’à nous, mais pas pourquoi. Pourquoi avoir volontairement choisi d’abandonner vos anciens équipiers pour les dénoncer ? Qu’est-ce qui a déclenché cette crise de conscience ? » demanda Luna.

« Plusieurs choses, répondit-il, la colère et la rage déployée par la princesse Twilight durant l’attaque, le comportement des changelings que nous avons traqués… » les yeux de Harvest se baissèrent vers le sol. « …et elle. »

« Elle ? »

« Vous savez, la servante qui est morte, plusieurs rumeurs commencent à circuler comme quoi le commandant serait responsable », répondit Harvest en regardant de nouveau Luna.

Luna rendit le regard direct avant de répondre.

« Son nom était Sunny Aura. »

« Oui, je sais, les rumeurs disent aussi qu’il s’agissait de l’ancien amour du commandant. Je ne sais rien de leur ancienne relation mais je peux dire qu’il s’agissait de la jument la plus humble de ce côté d’Equestria ; elle avait même un caméléon domestique nommé Dandy. »

« Vous déviez du sujet soldat Harvest Leaf. Concentrez-vous. »

« Oui, désolé, bref, certains d’entre nous commençaient à se douter qu’il était lié directement à sa mort. Juste avant de partir j’ai quand même essayé de lui en parler et il semblait complètement indifférent, il n’a pas dit oui ou non, juste… » Harvest Leaf soupira avant de reprendre. « Même lorsque j’ai essayé d’en parler aux autres, ils semblaient ne pas s’y intéresser autant qu’ils le devraient normalement. C’est là que j’ai compris avec qui je combattais et je refusais d’en faire partie davantage. J’ai donc demandé un tour de patrouille et une fois approuvé, je suis venu vous voir directement. »

« Je vois… ce sera tout ? »

« Oui votre altesse, c’est tout ce que je peux vous dire », acquiesça Harvest Leaf.

« Très bien », dit Luna en hochant la tête vers la fenêtre teintée, deux gardes entrèrent dans la pièce quelque secondes plus tard. Luna se replaça aux côtés de sa sœur avant de déployer ses ailes pour donner son verdict. « Soldat Harvest Leaf de la garde solaire, vous serez enfermez dans les donjons jusqu’à l’attente de votre passage en cour martiale. Vos crimes contre Equestria et l’harmonie ne peuvent être ignorés. Cependant l’aide apportée sera également prise en compte lors de la sentence. Avez-vous autre chose à dire pour votre défense ? »

« Non votre altesse », répondit-il en baissant la tête avant de se lever.

« Très bien, emmenez-le. »

Les deux gardes entourant Harvest Leaf le conduisirent hors de la salle d’interrogatoire, laissant les deux alicornes seules.

« Ma sœur, que comptes-tu faire à présent ? » demanda Luna.

« Parler à Chrysalis. Nous devons neutraliser ce groupe au plus vite avant qu’il ne frappe encore une fois, je ne compte pas laisser Broad Sword s’échapper mais j’espère que ses autres partisans se rendront pour ne pas partager son triste sort. Je m’occuperai personnellement de cette affaire sur place, tout comme Chrysalis. J’imagine que ton capitaine et Longshot seront aussi volontaire ? »

« Attention à ne pas laisser tes émotions prendre le dessus Tia, il faut rester en alerte permanente sur un champ de bataille. »

Celestia répondit par un sourire chaleureux.

« Ne t’inquiète pas Lulu, tout ira bien, je te le promets, le sort des alliés de Broad Sword ne dépendra que d’eux lorsque le moment arrivera mais celui de Broad Sword lui-même sera placé entre les sabots de la reine Chrysalis au vu des circonstances. Et nous savons toutes les deux quel verdict elle appliquera. »

« Amusant comment cela laisse ta prestigieuse image intacte. »

« Luna ? » demanda Celestia, à la fois surprise et choquée par cette remarque.

« Tu ne peux pas me tromper Tia, je sais que tu souhaites le voir mort autant que Chrysalis… soit juste prudente avec cela. Des pensées aussi sombres ne peuvent que te conduire sur un chemin plus compliqué. »

Celestia déploya une de ses ailes pour l’entourer autour de sa sœur.

« C’est donc une chance que j’ai ma petite sœur pour me garder sur la bonne voie », dit-elle avant de la câliner.

Luna le lui rendit avant de répondre.

« Je l’aie déjà dit et je le répète : comment as-tu fait pour tenir ces mille années sans moi ? »

Celestia ne fit que rire.

« C’est un mystère pour moi-même. »

 

Une scène paisible enveloppait l’extérieur de Canterlot, un lapin sortit de son terrier pour s’apercevoir que la nuit arrivait vite mais qu’il restait quelques vestiges de soleil. Ses oreilles eurent un spasme tandis qu’il prit une grosse bouffée d’air. Cependant sa tête se pencha sur le côté alors que le son de lames traversant le ciel se faisait entendre. Terrifié, le lapin retourna dans son terrier et quatre ombres traversèrent le ciel à une vitesse élevée.

« Yeeehaaawww ! » hurla Longshot avec sa meilleure imitation de l’accent du Far-West. Il se tenait la tête dehors depuis l’une des portes latérales des quatre hélicoptères fonçant droits vers l’Everfree.

Vladimir lui, ne semblait pas apprécier la balade autant que son camarade et il se tenait recroquevillé tout à l’arrière de l’engin, rejoint par la reine Chrysalis.

« Ces machines sont des pièges mortels ! » hurla-t-elle à Celestia également présente dans l’appareil. « Je me sentirai plus à l’aise avec mes propres ailes ! »

« A moins d’être Rainbow Dash, ces machines sont bien plus rapides ! » hurla-t-elle en retour pour se faire entendre malgré le son du rotor au-dessus d’eux. « Vous n’avez pas peur dites-moi ? » lui demanda ensuite l’alicorne avec un sourire en coin.

Chrysalis se mit à grogner.

« Une Reine Changeling ne peut pas avoir peur de choses aussi banales ! Je ne veux juste pas finir en bouillie à cause d’un crash avec moi à l’intérieur ! »

« Honnêtement votre Altesse, je suis avec la reine sur ce coup ! » enchaina Vladimir.

« Allons Vlad ! Comment tu ne peux pas trouver ça amusant ?! » lui demanda Longshot en rigolant.

Les quatre hélicoptères se dirigèrent vers leur destination ; ils n’avaient jamais été déployés sur le terrain avant et c’est pourquoi les mécaniciens chargés de les entretenir restaient assez impatients mais aussi déçus lorsqu’ils avaient su qu’ils ne seraient pas utilisés au combat direct, juste pour amener et déposer les troupes. Assez loin pour ne pas se faire tirer dessus à peine arrivés mais aussi assez proches pour pouvoir entrer et ressortir assez vite. Chaque hélicoptère transportait cinq gardes armés, deux transportaient des Changelings, un autre des gardes de l’EUP et le dernier la princesse Celestia et la reine Chrysalis. L’armure de couleur argentée des soldats de l’EUP contrastait grandement avec celle d’un bleu nuit de Vladimir. Celestia portait une armure complète et une hallebarde en or. Chrysalis cependant n’avait aucune armure ou arme.

« Reine Chrysalis, puis-je vous signaler le manque d’équipement ? » lui fit remarquer Celestia.

« Je suis une reine parfaitement développée, ma carapace est plus résistante qu’une armure standard et la magie est mon arme de prédilection. »

« Cela est pareil pour moi, mais que ferez-vous en cas d’attaque à courte portée ? »

Chrysalis ne fit que sourire pour révéler ses crocs acérés.

Celestia secoua la tête en désapprobation.

« Ne laissez pas la confiance prendre le dessus, avoir une arme de secours en cas d’imprévu est toujours une bonne chose. »

« Ne vous en faites pas pour moi, je suis plus curieuse au sujet de l’armure que vous portez, elle parait très ancienne et aucun de mes changelings ne vous a vu la porter avant. »

« Elle est effectivement très ancienne, je l’ai porté durant la Guerre d’Expansion contre les Griffons et avant ça lors de l’attaque contre le roi Sombra. Depuis, elle prend la poussière dans l’armurerie, comme une pièce de musée. »

« Vous n’êtes pas fière de la ressortir du coup ? »

« Bien que cette armure ne soit remplie de nostalgie, cela ne vaut pas ce qui s’apprête à arriver… et elle est aussi remplie de moments que je préfère oublier », répondit solennellement Celestia.

« Hey Vlad ! Où sont les capitaines Shining et Carduus ? Je pensais qu’ils n’auraient pas voulu rater ça ! » demanda Longshot.

« A l’hôpital avec leurs familles, nous avons un job à faire alors concentrons-nous et faisons-le bien », répondit Vladimir.

Après quelques minutes supplémentaires de vol, les hélicoptères firent une rapide descente, juste au-dessus d’une ligne d’arbre, les Changelings ou soldats présents à bord descendirent en volant ou en rappel jusqu’au sol avant de prendre des formations offensives. Au moment où Celestia touchait le sol derrière Chrysalis, elle alluma sa corne et alors que les dernières lueurs du soleil disparaissaient et que la Lune de Luna commençait à se lever, la magie de l’alicorne parvint à garder la zone aussi éclairée qu’en plein jour.

Les quatre appareils se retirèrent immédiatement après le dernier soldat au sol pour se diriger vers Ponyville en attente du signal d’évacuation.

« Très bien, commença Vladimir, ils seront probablement parés pour nous recevoir, je veux des formations serrées et que tout le monde reste en alerte maximale. On bouge ! »

 

Serpens se tenait au-dessus de la carte de guerre dans son repère de l’Everfree. Des plans étaient disposés sur la table et des notes avaient été gribouillées sur la carte elle-même afin d’établir un plan d’approche de Twilight dans l’hôpital lui-même et s’assurer d’une fuite facile. Il pensait avancer, jusqu’à ce que le même lieutenant qui n’arrêtait pas de l’agacer s’approcha de lui encore une fois.

« Chef ! Quatre hélicoptères ont fait descendre des troupes en rappel à l’extérieur de la forêt, ils arrivent vers nous, il ne nous reste que quelques minutes au plus ! »

Serpens lâcha un grognement de frustration tout en dégageant quelques notes de la table.

« Bon sang ! Au moins maintenant nous savons où Harvest Leaf a disparu ! Quel est leur nombre ? »

« Environ vingt soldats et changelings, la reine Chrysalis est avec eux et même la princesse ! Chef, certains d’entre nous se sentent mal à l’aise à l’idée de faire face à la prin… »

« Ce n’est pas Celestia. »

« Chef ? »

« Vous pensez vraiment que la princesse prendrait part à une bataille en première ligne ? Elle ne risquerait pas sa vie pour ces parasites, contrôle mental ou pas. C’est un changeling sous déguisement, occupez-vous d’eux sans pitié. »

« Oui chef ! » répondit le lieutenant sans se douter un seul instant d’être manipulé.

« Bien, maintenant nous devons préparer nos défenses. Placez les sentinelles et les autres garder l’entrée, et soyez prêts à les recevoir. »

Le lieutenant salua avant de partir répéter ses ordres, en un instant le vacarme des sabots courants dans toutes les directions se fit entendre. Un combat étant imminent.

Serpens grogna et regarda son épée et surtout la rune rouge l’ornant.

« Si je tombe aujourd’hui, je vous fais tomber avec moi, Chrysalis ! »

 

Vladimir put apercevoir l’entrée de la grotte cible droit devant et de l’agitation semblait venir de l’intérieur.

« On a des contacts ! Princesse, vos ordres ? »

« En formation serrée derrière moi, le sort du commandant Broad Sword est déjà scellé mais je souhaite donner aux autres une chance de se rendre. »

Le groupe émergea des arbres pour se mettre en position devant la grotte. Une fois en position, Vladimir put compter environ vingt-cinq poneys et dix sentinelles. Tous les attendaient. Les sentinelles étaient des représentations sans visage de poneys avec des lames rétractables à chaque sabot mais Vladimir savait que ces choses n’avaient pas besoin de lames pour tuer de manière efficace.

A la tête du groupe s’avança un garde solaire, l’armure indiquait qu’il s’agissait d’un lieutenant.

« Pas un pas de plus, parasites ! Vous n’avancerez pas plus loin ! »

Celestia s’avança à son tour pour répondre.

« Entendez-moi, poneys de la Garde Solaire, je suis votre princesse et en tant que commandante en chef de votre armée, je vous ordonne de stopper cette folie ! Si vous vous rendez tout de suite, le jugement n'en sera que plus clément, mais continuez sur cette route de désharmonie et vous devrez subir les conséquences de vos actes et la colère du Soleil ! »

« Silence, parasite ! Notre princesse ne s’attaquerait jamais à ses propres sujets et elle prendrait encore moins part à une bataille en première ligne ! » hurla le lieutenant.

Celestia fronça les sourcils à la remarque du poney inconscient.

« Vous n’en savez que très peu, lieutenant. J’ai fait face à des conflits que vous ne pouvez visualiser que dans vos pires cauchemars ! J’ai fait face à Discord, au roi Sombra et même à ma propre sœur ! Je suis la princesse Celestia et même avec un nombre supérieur, vous n’aurez aucune chance. Je vous donne une dernière chance. Rendez-vous ! »

« Mensonges et manipulations… » rétorqua le lieutenant, Celestia ne fit que soupirer en sachant ce qui allait suivre. « Vrais protecteurs d’Equestria, tuez cette- »

Il ne put jamais finir sa phrase, Celestia ayant frappée la première. Sa colère, son impatience et sa douleur interne ayant fusionné ensemble et dans un puissant laser venu de sa corne, la tête du soldat vola avant de s’écraser devant une sentinelle.

Et à ce moment, l’enfer se déchaina.

En un instant, le bruit des épées se rencontrant se fit omniprésent, deux soldats de l’EUP contournèrent un renégat solaire et plantèrent leur épée dans son torse. Une fois les armes retirées, l’un d’eux se retourna avant d’être frappé en pleine figure par une sentinelle et de partir s’écraser non loin. Alors que Vladimir combattait de son côté, Longshot tira un carreau à un autre soldat utilisant la même arme en face et fut récompensé par le cri de douleur affirmant un tir réussi. Celestia s’envola et tira un rayon dévastateur en-dessous, causant une retraite des traitres pour trouver un abri. Une jument pas assez rapide cependant se fit rattraper par le rayon et fut réduite en cendres au contact.

Plusieurs poneys se mirent à encercler Chrysalis, seulement pour être repoussés en une explosion de magie et renvoyés dans la foule. Une sentinelle se jeta sur elle mais sa lame ayant atteint son cou ne fit qu’être bloquée par la carapace de Chrysalis qui riposta avec un laser réduisant la créature en miettes, une pluie de petites pierres tombant à ses sabots. En regardant le champ de bataille, elle remarqua que Broad Sword n’était pas présent. En réalisant qu’il devait se terrer dans la grotte, elle utilisa sa magie pour dégager d’autres poneys et se mit à courir à l’intérieur.

Alors que la reine s’exécuta, Longshot remarqua ce qu’elle faisait et décida de désengager à son tour pour la suivre, ne voulant pas la laisser affronter ce qui se terrait là-dedans seule.

 

Chrysalis ne vit pas Longshot essayer de la suivre, sinon elle se serait arrêtée pour l’attendre mais l’adrénaline dans ses veines la poussa encore plus à l’intérieur.

Tandis que Chrysalis s’avançait à l’intérieur, le bruit des combats commençait à s’étouffer, en atteignant le centre de la grotte, elle remarqua plusieurs tentes, des caisses de provisions mais aussi un feu de camp et une plateforme de commandement.

Broad Sword regardait la reine depuis cette plateforme, lui lâcha un sourire en coin avant de fuir plus loin.

En grognant, Chrysalis monta sur la plateforme, une carte d’Equestria se tenait sur une table et à l’autre bout se tenait Broad Sword, un verre de ce qui ressemblait à du whisky dans son sabot.

« Espèce d’arrogant… » grogna Chrysalis avant d’illuminer sa corne, d’attraper la table avec sa magie et de l’envoyer voler par-dessus la plateforme, laissant un vide entre elle et sa proie. Broad Sword ne fit que rouler des yeux, termina son verre et l’envoya aussi par-dessus la plateforme, le bruit d’un fracas de verre se faisant entendre un peu plus tard.

« J’allais vous proposer un verre mais visiblement votre réponse est assez claire », dit le commandant avec un sourire.

« Tes crimes sont restés impunis trop longtemps ! Celestia s’occupe de tes copains, moi je m’occupe de toi ! »

« ‘’Copains’’ est un bien grand mot, ‘’Chair à canon’’ leur irait mieux. Et bien que mon plan initial ait échoué, je pourrais toujours les sauver… si je vous tue. En le faisant assez vite, je pourrai m’échapper. Puis je reviendrai régler son compte à votre fille. »

Si Chrysalis était prête à demander à qui ce ‘’les sauver’’ faisait référence, cette envie fut détruite à l’annonce de la dernière phrase.

« Tu ne t’approcheras plus jamais d’elle ! » hurla-t-elle de rage, sa corne s’illuminant mortellement.

« Allons, allons, ne soyez pas si sûre de vous », répondit calmement Broad Sword en dégainant son épée, une lueur rouge émanant de celle-ci.

« Qu-quoi ? » lâcha Chrysalis en sentant son énergie se faire aspirer, en regardant l’épée de plus près, elle remarqua la rune rouge dans la lame.

« Un cadeau offert par notre superviseur, juste au cas où. Cette rune est très rare mais je ne doute pas que vous la reconnaissez. »

« Cette rune était dans la couronne de la reine Impératrix, comment l’as-tu obtenue ? Elle était censée être enterrée avec elle ! »

« Elle l’était, jusqu’à ce que nous en ayons besoin. Ce n’est pas comme si votre grand-mère en avait besoin aujourd’hui de toute façon. De plus, j’ai entendu dire que la reine Impératrix et elle ne s’entendaient pas. Vous êtes sans défense à présent, n’est-ce pas ? »

Dans un nouvel élan de rage, Chrysalis se précipita vers lui. Broad Sword secoua la tête avant de lever l’épée pour frapper, forçant Chrysalis à esquiver. Un coup arrivait après l’autre, laissant Chrysalis dans l’impossibilité de riposter avec ses crocs sans être coupée en deux et l’épée se rapprochant à chaque fois.

« Pourquoi Celestia doit toujours avoir raison ? » pensa-t-elle intérieurement.

Le coup suivant blessa la joue de Chrysalis, Broad Sword s’avança pour le coup final.

Un carreau d’arbalète se planta à côté de Broad Sword tandis que Longshot montait sur la plateforme, rechargeant rapidement et visant cette fois de manière plus précise le visage grognant du commandant.

Broad Sword intercepta le tir avec son épée avant de se jeter sur le terrestre, Chrysalis voulu l’intercepter mais un coup de sabot arrière l’envoya par-dessus la plateforme.

Longshot essaya de frapper avec sa crosse mais Broad Sword lui la retira des sabots avec juste un seul coup. Longshot esquiva deux coups avant d’utiliser une ouverture pour plaquer le commandant au sol, les deux se débattirent aux côtés de l’épée ornée de la rune. Longshot administra deux coups dans le museau du commandant, laissant du sang s’échapper. Le coup du commandant cependant était de même générosité, en une seule frappe, Broad Sword fit voler Longshot. Le commandant ne perdit pas une seconde et en profita pour ramasser l’épée et l’enfoncer dans l’armure du terrestre toujours à terre.

Longshot resta immobile.

Chrysalis retrouva ses esprits pile au moment où le coup fut délivré, la reine changeline ne put que regarder avec horreur. Toutefois elle remarqua aussi que le coup l’avait propulsée hors de l’influence de la rune, elle ne perdit pas de temps et envoya un rayon dévastateur sur les fondations tenants la plateforme en place. Le tout s’écroula et la poussière empêcha de voir le commandant. Lorsque la poussière se mit à se dissiper, Chrysalis resta à distance pour tenter de repérer un signe de vie.

Chrysalis remarqua du coin de l’œil une ombre derrière elle, en sautant sur le côté, elle esquiva de justesse une attaque de Broad Sword. Mais avant de pouvoir charger sa magie, l’effet de la rune se remit en marche. Chrysalis resta immobile, la dernière tentative du commandant l’ayant coincée au mur de la caverne.

« Comment es-tu arrivé derrière moi ? »

« Vous ne le saurez jamais… » répondit Broad Sword en levant son arme, prêt à achever la reine.

Mais un autre carreau d’arbalète survenant de nulle part vint se planter dans sa jambe arrière, le commandant hurla de douleur avant de lâcher son arme.

Longshot se mit à sourire à Chrysalis lorsqu’elle le vit sortir des décombres.

« Petit emplumé vicieux… » lâcha-t-il à Broad Sword avant de s’écrouler, gravement blessé.

Broad Sword essaya d’atteindre son arme mais un sabot noir troué plus rapide la ramassa avant lui. En regardant plus haut, le pégase ne vit que le regard de haine de Chrysalis qui fit descendre d’un coup l’épée dans son torse.

Le silence commença à envahir la caverne, les combats à l’extérieur commençaient aussi à s’estomper car les bruits de bataille devenaient de plus en plus rares.

En crachant du sang, Broad Sword parvint à regarder une dernière fois Chrysalis et à utiliser ses dernières forces pour lui parler.

« Vous n’avez aucune idée de ce que vous venez de relâcher, Chrysalis… et bien que les ténèbres m’emportent, je dois partir en sachant que j’ai échoué… mes amis… ma famille… ma Reine… » les yeux de Broad Sword se fermèrent et des flammes vertes l’entourèrent pour révéler le changeling dissimulé. « Je les aient condamnés… » et sur ces derniers mots, l’infiltré Serpens ne fut plus.

Chrysalis écarquilla les yeux suite à cette surprise et comprit qu’il avait surement utilisé un portail changeling pour échapper à l’effondrement de la plateforme. Mais qui était ce changeling ? Et où était le vrai commandant Broad Sword ? Cependant les réponses devraient attendre car elle se souvint de son allié blessé et se précipita à son aide.

Toutefois en arrivant devant lui, il ne bougeait pas, son arbalète toujours dans son sabot et son sourire signature toujours sur ses lèvres, Chrysalis à présent hors de l’influence de la rune utilisa sa magie pour trouver des signes de vie.

Aucun.

Longshot avait fait son ultime sacrifice.

Chrysalis s’écroula de regret devant le destin tragique du sergent. Quelques instants plus tard, Celestia, le reste de l’EUP et des gardes changelings envahirent la caverne. Certains d’entre eux portaient des blessures mais Celestia n’en avait aucune.

« Chrysalis ! » hurla Celestia en se précipitant à ses côtés pour apercevoir la même scène. « Longshot ? » demanda Celestia mais son cœur se remplit vite de chagrin en réalisant le sort du sergent. « Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »

« L’ennemi a pris sa dernière victime. »

« Et où est Broad Sword ? »

Chrysalis pointa le corps du changeling non loin de là.

« Je ne pense pas qu’il s’agissait de Broad Sword et ce depuis le début. »

Celestia fut aussi surprise que la reine quelques instants plus tôt.

« Un changeling ? Mais alors où est le vrai commandant ? »

Vladimir remarqua aussi le sort de son camarade mais le temps des adieux viendrait plus tard, pour l’instant il avait toujours un travail à faire. Alors que lui et quelques soldats de l’EUP ratissaient la grotte, il remarqua une zone en apparence sans importance au fond, tellement sans importance qu’il voulait vérifier malgré tout.

« Attendez ! Il y a un sort de perception ici ! » hurla-t-il à ses soldats.

Tous les soldats convergèrent vers le lieu indiqué, l’une des licornes utilisa sa magie pour lever le sort et révéler un passage secret.

« L’entrainement spécial de Luna a payé… » fit remarquer Celestia.

« Je ne pense pas qu’il y a d’autres victimes dans nos rangs », dit Chrysalis.

« C’est parce qu’il n’y en a pas. Je m’en suis chargée personnellement, certains soldats et changelings n’ont subi que des blessures légères ou des cicatrices mais rien de trop grave. Toutefois nos adversaires ont bêtement pensé pouvoir combattre jusqu’au dernier. »

 

La tête de Broad Sword se releva à cause de nombreuses voix l’ayant tiré de son sommeil. Après un moment les voix cessèrent et le sommeil lui revint.

Jusqu’à ce que le son de sabots ne le réveille à nouveau.

« Par Celestia ! Est-ce bien qui je pense que c’est ? » dit une voix lui étant familière.

« Capitaine Vespertilio ? » murmura Broad Sword en regardant le poney approcher.

« Commandant ? Un médecin ! On a besoin d’un médecin par ici ! » hurla Vladimir à son groupe qui se dépêcha de sortir pour aller chercher de l’aide, laissant Vladimir et le commandant seuls dans la caverne.

Malgré sa situation, Broad Sword parvint à rire.

« Tu n’as aucune idée d’à quel point c’est bon de te voir. »

« J’imagine, avez-vous une idée de ce qu’il s’est passé ? »

« Oui, je sais tout. Et il se peut que je détienne certaines informations que vous ne savez pas. Ce changeling n’était qu’un enfoiré arrogant et il ne manquait pas de me faire part de ses "exploits". »

« Parfait, tous les hostiles ont été neutralisés, tirons-vous de là. »

Alors que Vladimir se dépêcha de défaire les liens du pégase, il ne remarqua pas une ombre arriver par derrière, lame brandie.

Broad Sword oui cependant.

Au moment où il fut libre il poussa Vladimir et attrapa son épée puis trancha la tête de la sentinelle qui roula aux sabots d’un Vladimir sous le choc.

« Tu en as raté un », lui fit remarquer Broad Sword avant qu’il ne s’écroule, trop faible pour tenir debout.

 

Alors que les quatre hélicoptères descendaient vers Canterlot, ils furent accueillis avec une foule d’activité. Plusieurs ambulances avaient été préparées et des gardes s’occupaient de tenir à l’écart les journalistes.

A peine les moteurs coupés que les médecins s’empressèrent d’examiner les moins blessés tandis que les blessés plus graves ayant besoin de plus de soins furent conduit aux ambulances. Broad Sword fut lui aussi transporté jusqu’à une ambulance. Vladimir voulait l’accompagner mais il avait une lettre à écrire avant.

Vladimir regarda une civière être placée dans une ambulance mais celle-ci n’irait pas à l’hôpital, le poney présent sur cette civière était entouré d’un sac noir.

Il était en route pour la morgue.

Vladimir soupira avant de regarder l’arbalète entre ses sabots, il allait personnellement s’assurer qu’elle revienne à son propriétaire légitime lorsque le moment viendrait.

Pour l’heure, il avait une lettre à écrire… à une famille ne se doutant de rien à Manehattan.

 

 

                                                                   A suivre…

Note de l'auteur

Un chapitre avec de l'action que je me suis permis de volontairement censurer à certains moments car je ne tiens pas à devoir placer certains chapitres en NSFW et perturber la lecture de certains avec des chapitres manquants.

Le responsable de tout ça est mort mais ses derniers mots laissent suggérer que c'est loin d'être fini. Etait-ce du bluff ou la vérité ? Mystère. Au moins le vrai Broad Sword est pardonné et son image à peu près lavée, pour son égo détruit, pour avoir été capturé et emprisonné si longtemps c'est une autre histoire par contre. En espérant que ce chapitre vous a plu et merci à Abib pour la relecture et réécriture.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.