Chapitre 25 : Epilogue de l'Acte 1

Change :

Chapitre 25 : Epilogue de l’Acte 1

Quelque part, loin d’Equestria

Au plus profond d’une ruche semblable à celle de Chrysalis, une reine ancienne se tenait sur son trône menaçant en obsidienne et en os, communiquant avec les différents drones via son esprit de ruche. Cette reine avait une crinière rouge sang et les yeux pour compléter, contrastant ainsi avec les autres reines ayant des couleurs plus standards ; et contrairement à Chrysalis, elle se souciait beaucoup de sa première apparition.

« Ma reine ! » s’exclama un capitaine en pénétrant dans la salle tout en tenant un parchemin dans son aura verte. « Nos espions ont fait un rapport ! »

Impatiente, l’ancienne reine prit le parchemin, le déroula et en étudia le contenu.

« Et bien et bien… il semblerait que Chrysalis se soit fait des amis », dit la reine dans un ton sarcastique. « Je savais que je n’aurai pas dû compter sur cet infiltré pour faire le travail pour nous. Une stratégie plus… directe aurait surement mieux marché en envoyant nos propres agents. Ils n’auraient jamais fait d’erreurs aussi… grotesques. »

« Quelle ironie, l’infiltré Serpens a été envoyé pour provoquer la guerre entre Equestria et la ruche des Terres Désolées, et la seule chose qu’il ait réussi c’est de les unir », fit remarquer le drone.

« C’est ironique en effet, dans son échec il a forgé l’alliance entre mes deux ennemis, cela ne peut rester impuni. »

« Que devons-nous faire de la ruche de Serpens ? Ce sont nos alliés après tout. »

« Ils connaissaient le prix de la défaite. Brulez-les. La ruche de la Reine Vespula n’a que quelques milliers d’individus. Ils sont faibles et insignifiants. Cela fera une leçon à nos autres "précieux" alliés, ils comprendront ce qu’il en coute de me décevoir. »

« Ce sera fait ma reine, mais… »

« Mais ? »

« La ruche des Terres Désolées, si elle cherche l’aide des poneys, elle doit être plus faible que nous l’entendions. Nous devrions frapper maintenant, éliminer un autre rival pour de bon. »

« Capitaine… comment pouvez-vous être aussi incompétent ? » répliqua la reine avec un grognement.

Le capitaine ne fit que reculer de peur.

« Ma reine ? » demanda-t-il légèrement hésitant.

« Ils sont tout sauf faibles, ils ont les princesses dans leur camp et sans mentionner que la fille de Chrysalis est de retour, l’Elément de la magie en plus… et nous ne savons même pas où se trouve cette ruche exactement à part dans les Terres Désolées, quelque part. Toute action future devra être judicieusement et minutieusement préparée. »

« Pardonnez-moi, ma reine, j’ai réagi hâtivement et sans considération », répondit le garde en inclinant sa tête.

« Vous êtes excusé, capitaine. A présent laissez-moi, j’ai un conseil à préparer. »

« Le conseil royal ? Vous allez faire venir les reines ? Toutes les reines ? »

« Oui, cela inclut Chrysalis et sa descendance. Et redoublez d’efforts pour localiser l’emplacement exact de sa ruche, si je dois frapper personnellement, connaitre où elle est sera un bon début. »

« C-compris Reine Crudelis. »

En s’inclinant une dernière fois, le garde quitta la pièce, maudissant sa propre réaction de tête brulée. Il avait une montagne de travail devant lui, localiser et convoquer toutes les reines pouvait prendre des mois, voir même des années, sans compter devoir organiser le conseil. Pas une seule fois les reines n’avaient pu être toutes convoquées en même temps, et il savait que cette fois ne serait pas différente.

Crudelis reporta de nouveau son attention sur le parchemin, le relisant encore une fois.

« Alors, tu as les princesses à ta disposition pour de l’aide maintenant Chrysalis ? Tout ça à cause de ta précieuse fille, Elément de la Magie, héroïne d’Equestria… » elle fit une pause avant de rire d’un air sadique puis reprendre. « Si tu crois que ‘Broad Sword’ était le cadet de tes soucis, tu es encore plus idiote que je ne le pensais… Oh, que j’ai hâte de te tuer, Twilight Sparkle. »

Fin de l’Acte 1. A suivre dans l’Acte 2

Juste pour être clair : cette fic n'est pas terminée, il s'agit juste de la fin de l'Acte 1. Cette fic est divisée en trois Actes (de mémoire) et ne se finira réellement qu'à la fin du tout dernier donc rassurez-vous, nous sommes encore très loin de la fin, merci à Abib pour sa relecture et réécriture de certains passages.