Discord icon

Chapitre 3 : Échec et mat princesse !

Horrifiée par la vue de son campement détruit, Twilight se demandait quel genre de monstrueuse créature avait pu faire ça.

En effet le campement avait été déchiré, déchiré et piétiné, ne laissant à la place des tentes de couleurs que des tas de tissus mêlés à des bâtons de bois.

Rarity, la licorne blanche à la crinière bleu saphir, fut la première à montrer l'exemple. Sa corne luisait lorsque que les débris d'une tente de même couleur que sa crinière volèrent. Tourbillonnant, ils formèrent donc une tente de belle taille accessible pour deux.

L'alicorne décida alors que tout espoir n'avait pas disparu, elle fit donc la même chose que son amie mais avec une tente violette, à l'image de sa crinière.

Leurs amies Rainbow Dash et Applejack décidèrent de procéder différemment. Applejack aidait Rainbow puis elle et inversaient les rôles, tandis que Rarity devra user de ses pouvoirs pour aider Fluttershy.

Profitant de leurs temps libre, Twilight fit signe à Liam 

– Suis-moi.

Elle décolla alors en un éclair.

Liam, ne sachant pas se servir de ses ailes, resta à terre. L'alicorne comprit son problème et décida de lui apprendre certaines bases

– D'abord tu dois déployer tes ailes, puis lorsque tu es en l'air, battre régulièrement plus ou moins souvent pour te donner de la vitesse. Tu essayes ?

Liam fit tout ce qu'elle lui avait dit. Au bout de quelques essais, il arrivait à voler, avec quelques difficultés. Twilight et lui tenaient donc une discussion dans les air. Elle lui posa quelques questions sur ses origines. 

– Tout d'abord, d'où viens-tu, et détaille, s'il te plaît.

– J'habite à  Londres, en Angleterre, avec ma mère. Londres est une grande ville, il pleut beaucoup là-bas. Je vais dans une grande université mais vu que mes parents ne sont pas extrêmement connus je suppose que je ne serai pas promis à un grand avenir, comme les autres. En plus vu mes notes – Ahhhhhhhhh ! Merci.

Il venait de tomber. La jument le rattrapa dans sa chute. Il avait un don pour voler, c'était sûr, mais question réflexe ce n'était pas ça.

– Je sais que c'est idiot mais leur système est horrible. Je travaille dur mais je n'arrive pas à rattraper mon retard. Mes parents doivent être déçus. Ma mère et mon père son ensemble mais le travail de mon père fait qu'il n'est jamais là. C'est lui qui paye mon école mais je le déçois vu mes notes. Je suis le premier de la pire classe de cinquième année. Mes notes sont décevantes. Je suis décevant..

Ils restèrent dans le silence cinq bonnes minutes avant que Twilight lui dise de faire demi-tour. Elle lui proposa d'aller profiter de sa retraite d'amitié.

 

**********

 

Un mois plus tard 

– Pion E4.

– Mat du berger, ça fait combien de temps ?

– Notre première partie sans doutes.

Ils jouèrent jusqu'à que Liam s'exclame :

– Échec et mat 

– Quoi, mais, mais…

– Ne cherche, pas c'est toi qui t'es mise en échec. À la prochaine, Princesse, je vais me coucher.

Il lui fit un clin d'œil en sortant, arrachant un sourire à la princesse. 

– Idiot, murmura-t-elle.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.