Discord icon

Chapitre 3 : La réponse de la princesse

« Chère Sunset Shimmer, après une longue réunion et beaucoup de délibérations, il a été convenu que nous tenterons d'entrer en contact avec ce nouveau monde. Mais à la seule condition que toi et tes amies participiez également au projet. Comme le portail vous a également impliquées, nous aurons besoin de toute l'aide possible.

Ce premier contact est primordial, il faut que ce nouveau monde sache que nous voulons faire connaissance.

Je te recontacterai plus tard pour te donner plus de détails sur le déroulement du projet.

Ton amie, princesse Twilight. »

Sunset lut aux autres la réponse. Le fait qu'ils aient voulu tenter de communiquer avec ce nouvel univers était déjà une grande nouvelle en soi. Mais qu'en plus on leur demande de les aider à préparer l’événement avait suffi à les galvaniser.

– Génial, cria Pinkie Pie, qui dit nouveau monde dit : plein de nouveaux amis. Et qui dit nouveaux amis dit : super fête en vue.

– Pinkie, râla Applejack, il n'y a pas que les fêtes dans la vie. On parle d'un sujet sérieux là.

– Je rejoins l'avis de Pinkie, dit Rarity, c'est l'occasion pour nous de comprendre les modes de vie de ce monde. En plus je pourrai toujours améliorer leurs styles vestimentaires.

– Laissons les chiffons de côté, on a une fête à préparer.

– Arrête de parler de fête, répéta la fermière exaspérée.

Tout le monde commençait à parler en même temps et personne ne s'entendait plus.

– Nous devrions attendre, proposa Twilight, ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète. Surtout qu'on vient à peine de recevoir une réponse.

– Elle a raison, reprit Sunset, mais je peux toujours envoyer un message à la princesse si vous voulez. De plus, il vaut mieux prévenir le proviseur Celestia et le proviseur adjoint Luna de tout cela. Après tout le portail est juste devant leur école, elles doivent être averties au plus vite.

– J'imagine leurs têtes si elles voyaient un guerrier sortir du portail en train de tout casser avec son épée brisée, pouffa Rainbow Dash.

– Et si jamais il vient par ici ce guerrier, annonça Rarity, je lui coud un nouvel uniforme de combat. Il sera des plus chics, foi de moi.

La réaction provoqua l'hilarité générale. Tout le monde avait l'image du guerrier roux bien habillé sortant du portail en fracassant tout sur son passage.

Cet élan d'hilarité eut pour effet de faire retomber la pression accumulée dans la journée.

– Je suis allée sur notre blog, commença Sunset après avoir retrouvé son calme, on a reçu une invitation du camp Everfree. Notre dernière fête de bienfaisance a ramené beaucoup de monde et Gloriosa nous propose de faire un autre concert. Elle nous propose de le faire pour dans deux semaines.

– C'est trooop cool, cria Pinkie en balançant des confettis.

– Je vais pouvoir écrire de nouvelles chansons pour l'occasion, proposa Fluttershy.

– Tu penses qu'il y aura Romain ? demanda Twilight en rougissant.

– Je suppose, lui répondit Sunset, mais je ne promets rien.

Elle était au courant des sentiments de Twilight pour l'employé du camp Everfree et apparemment c'était réciproque. Elle était heureuse pour elle.

Les sept filles finirent leurs boissons, prirent leurs affaires et sortirent du magasin.

Le soleil commençait à décliner lentement dans le ciel teinté de rouge et d'orange de la fin d'après-midi. L'air s'était un peu rafraîchi et on pouvait commencer à penser aux vacances d'été qui arrivaient dans à peine trois mois. Elles commencèrent à se séparer pour rentrer chez elles

– Bon on se retrouve demain au centre commercial comme convenu ? demanda Applejack.

– J'y serai, répondit Pinkie Pie. Il y a une nouvelle boutique de gâteaux qui vient d'ouvrir et ils sont fameux, apparemment.

– Quant à moi, enchaîna Rainbow, j'ai besoin de nouvelles baskets. Les dernières n'ont pas survécu à ma dernière compétition.

– Tu ne veux pas que je t'en fasse une paire sur mesure ? proposa Rarity. Elles pourraient supporter ta super vitesse.

– Il faut vraiment que tu arrives à gérer ta vitesse, répondit Twilight. C'est la deuxième fois que ça arrive.

– Je veux juste savoir jusqu'où je peux pousser ma magie. Mais je ne trouve jamais personne qui puisse rivaliser avec moi.

– Tu trouveras, la rassura Sunset, il faut juste viser plus haut que les compétitions locales. Tu devrais essayer de t’inscrire aux JO, proposa-t-elle d'un ton ironique.

A peine eut-elle le temps de finir sa phrase qu'un son strident de tôle froissée et un énorme coup de klaxon attira l'attention des sept amies. Quand elles virent ce qui avait provoqué ce raffut, elles n'en crurent pas leurs yeux.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.