Discord icon

Chapitre 3 : La tempête.

                                                          Change :

 

Chapitre 3 : La Tempête

 

Le soleil de Celestia commençait à s’infiltrer derrière les rideaux de la précédente pièce remplie d’ombres. Les yeux encore fatigués de Twilight s’entrouvrirent en ayant ressentis la douce chaleur des rayons.

Après avoir remarqué son environnement, elle se releva d’un coup sec.

« Cadance ? » hurla Twilight, sans se souvenir de comment elle était arrivée ici.

Après que les dernières traces du Poney de sable ne se soient évaporées ; Twilight réalisa qu’elle se trouvait dans sa chambre mais rien de la précédente nuit, juste que Cadance et elle marchaient ensemble, avaient atteint sa maison, commençaient à se dire au revoir et puis… plus rien.

Mais avant qu’elle ne puisse réunir les pièces ensemble, la porte de sa chambre s’ouvrit pour révéler la forme de Twilight Velvet.

« Bonjour Twilight ! Désolée de ne pas avoir été réveillée pour t’accueillir hier soir. Mais tu es revenue un peu tard tu ne crois pas ?

-J’étais à la répétition du mariage, nous voulions être sûrs que tout soit parfait. »

Velvet se mit à sourire : « Je sais chérie, je n’arrive pas à croire que Shining sera marié aujourd’hui ! J'ai l'impression qu'il n'était qu'un poulain il y a encore cinq minutes. À courir autour de cette maison en jouant au soldat. »

Night Light arriva derrière Velvet.

« Alors, et toi Twilight, quand est-ce que tu vas te marier ?

 -Papaaaaa ! » Twilight hurla en guise de réponse.

Night Light ne fit que ricaner. « Oh allez, tu as forcément rencontré quelqu’un depuis le temps. »

« Laisse-la tranquille chéri. » répondit Velvet en le poussant. « Va plutôt te préparer pour le mariage, ça commence dans quelques heures. »

Night Light continua de rire avant de retourner dans la chambre principale.

Velvet roula des yeux avant de se reconcentrer sur Twilight avec un rictus machiavélique sur ses lèvres. « Alors, maintenant que nous sommes entre juments, y a-t-il vraiment un étalon sur lequel tu as un œil ? »

« Ça suffit, je m’en vais ! »

Twilight sauta de son lit et passa la porte.

« Et où penses-tu aller ?

-Au château, pour le petit déjeuner ; Rarity a toutes nos robes de parées et la préparation finale a lieu dans une heure, on se voit au mariage ?

-Bien sûr ma chérie ! Maintenant file, tes amies t’attendent sûrement déjà. »

Twilight fit une dernière accolade à sa mère avant de partir rejoindre les autres.

***

Il y eut une grosse agitation dans tout Canterlot alors que tout le monde courait par ci et là. Des tables inondaient les rues, prêtes pour la grosse fête qui commencera dans quelques instants. C’était comme si Canterlot toute entière était prise dans l'excitation du mariage. Twilight devait esquiver dans les rues comme si elle était dans un slalom juste pour gagner du terrain.

Les choses n’étaient pas mieux au château. Les servants préparant les derniers ajustements et les gardes courraient pour combler toute faille de sécurité. Les princesses étaient inquiètes que quiconque ayant menacé Canterlot, attaque aujourd’hui. Les gardes ont donc été formés pour répondre à toute menace terroriste pouvant mener à une attaque. En espérant que tous ces gardes et le bouclier autour de la ville aiderait à dissuader un tel projet.

 

En atteignant l’une des plus hautes tours dans laquelle Rarity avait été affectée pour à la fois y résider et travailler ; Twilight tomba sur son amie et Cadance déjà en robe et se tenant prête.

« Ah Twilight, c’est gentil de nous rejoindre très chère.

-Désolée, je suis en retard, rude nuit, je pense…

-Tu penses ?

-Oui, là est le problème, je ne m’en souviens pas.

-Tu es partie ridiculement tard hier soir très chère ; sûrement le manque de sommeil qui t’atteint. » lui dit-elle avant de se tourner vers Cadance. « Vous ne l’avez pas retenu trop longtemps j’espère. »

Cadance fit un sourire innocent. « Rarity, penses-tu sérieusement que je ferais quelque chose pour saboter le plus important jour de ma vie ? »

-Allons allons, vous savez très bien de quoi je veux parler… quoi qu’il en soit, votre robe est prête ; vous pouvez vous diriger vers le château central. »

Cadance dit à tout le monde au revoir jusqu’à plus tard et partit. Ce n’est qu’à ce moment que Twilight réalisa que quelque chose manquait ou plutôt quelqu‘un.

« Eh Rarity, ou sont les dames d’honneurs ? »

-Oh tu n’es pas au courant ? Les dames d’honneurs originales ont eu un empêchement, c’est donc à nous cinq que revient ce rôle. »

Les cinq juments firent un large sourire, visiblement excitées par leur nouvelle affectation.

« Un empêchement ? Comment ça ?

-Je suis désolée de ne pas pouvoir t’en dire plus, mais quelque chose de sérieux a dû se produire pour qu’elles ne soient pas là, mais bon, oublions ça, nous avons un mariage à célébrer. »

Twilight oublia ses pensées pendant un moment et fut d’accord avec l’idée de Rarity, les six amies étaient maintenant dans leurs nouvelles tenues exclusivement préparées pour cette occasion. Chacune complimenta Rarity pour son travail en argumentant que c’était sûrement son plus abouti jusqu’à présent, exceptée Rainbow qui fit un commentaire disant qu’elle aurait pu être vingt pourcents plus cool, puis elles passèrent les finitions. Une fois toutes habillées, elles descendirent dans la salle de cérémonie, où le mariage devait se passer.

La pièce était déjà remplie de poneys, invités ou particuliers, lors de l’arrivée des porteuses des éléments, tous avaient déjà pris un siège en attendant le début de la cérémonie.

À la fin du long tapis rouge se tenait la princesse Celestia, vérifiant une très longue checklist, une qui rendrait Twilight fière, Shining Armor lui-même était déjà sur son trente et un, tout comme Spike jouant le rôle du porteur d’alliance.

« Shining ! » Twilight courut vers son frère et l’enlaça sans compromettre leurs vêtements respectifs.

« Twily ! Tu en jette SPS ! » Complimenta t’il.

-Toi aussi SGF. Pas trop nerveux ?

-Absolument terrifié. » dit-il avec du sarcasme, un sourire en coin.

Twilight rigola avant de se tourner vers son mentor qui avait posé ses notes pour s’approcher du groupe.

« Bonjour ma fidèle élève. » dit-elle à Twilight dans une accolade.

-Bonjour princesse.

- Permets-moi de dire que Rarity s’est surpassée cette fois, toi et ma nièce êtes magnifiques. »

Rarity ne fit que rougir. « Oh, ce n’était rien votre majesté, et c’était un honneur de travailler dessus.

-Je n’aurais pas fait confiance à n’importe qui pour ce travail. »

-Puis-je demander où est passée votre sœur ? » demanda Applejack, ayant notée l’absence de Luna.

Twilight répondit pour la princesse. « Applejack, la princesse Luna a décidé de continuer sa garde tant que le mariage a lieu, pour mieux identifier les menaces. Mais elle nous rejoindra à la réception ce soir. » Applejack confirma sa compréhension de la tête et prit place à côté des autres.

Au même moment, la salle était complète, le début de la cérémonie était imminent.

« Cadance sera ici très prochainement mes petits poneys, vous feriez mieux de vous mettre en place. »

Les six hochèrent la tête et prirent place sur le côté de l’estrade.

Personne ne remarqua la petite lumière verte qui commençait à briller de plus en plus fort dans les yeux de Shining Armor depuis le début de la semaine ; et personne ne le remarqua maintenant alors qu’ils brillaient très forts, indiquant que le contrôle mental devenait total.

 

Toute la salle fut silencieuse alors que l’arrivée de la mariée se faisait de plus en plus attendre. Et enfin, les doubles portes de la salle s’ouvrirent et les trompettes commencèrent à prendre vie. Le début de la musique attira l’attention de tout le monde, Cadance, dans une robe blanche et dorée, accompagnée des filles à fleurs, Applebloom, Sweetie Belle et Scootaloo.

Les oiseaux chanteurs de Fluttershy commencèrent à se joindre aux trompettes et entonnèrent le chant de « Voilà la mariée ». Alors que Cadance approchait, ses yeux n’étaient pas fixés sur Shining mais sur son témoin.

Le bourdonnement recommença dans la tête de Twilight, pas aussi fort qu’avant et cette fois de manière plus… excité.

Cadance avait atteint le bout de la salle et Celestia commença son récit.

« La princesse revient à la maison. »

Twilight n’y prêta pas vraiment attention alors que les mots de Celestia commençaient.

« Tenez-bon votre altesse. »

Twilight savait qu’elle devait se concentrer sur ce qui se passait en face d’elle, mais les voix commençaient à l’effrayer au plus profond d’elle.

« C’est le moment. »

Les bourdonnements cessèrent pendant un laps de temps.

Twilight cligna des yeux pendant une seconde puis se reconcentra sur les futurs mariés. Celestia regarda Cadance avec un sourire « Et vous Cadance, voulez-vous prendre cet étalon comme époux légitime ? »

« Je…. REFUSE ! »

La foule toute entière poussa un soupir choqué. Rarity s’écroula mais Shining restait là comme un zombie.

Celestia restait bouche bée. « Ca… Cadance, que veux-tu dire par « tu refuses » ? Pourquoi ? »

Un rictus appa rut sur les lèvres de Cadance. « En prenant en compte sa relation avec ma fille, ne pensez-vous pas que ça serait un tout petit peu bizarre ? »

Un rire sinistre éclata dans la salle et des flammes vertes entourèrent Cadance, une carapace noire commença à remplacer la robe rose, une crinière presque transparente et des crocs acérés et la robe autour d’elle se désintégra.

Twilight se figea sur place. Elle reconnut la créature en face d’elle, elle était exactement comme elle.

« Je suis Chrysalis, Reine des Changelings, et c’est ma responsabilité de trouver de la nourriture pour mes sujets. Equestria a plus d’amour que n’importe quel autre endroit que j’ai visité, jusqu’ici c’est ce qui a sauvé l’être auquel je tiens le plus. Et ceci n'est pas une demande. »

À l’extérieur, il y eut un énorme bruit qui rebondissait à travers toute la ville, alors que le bouclier se brisa en miettes. Des cris se répandirent alors que plusieurs masses noires été aperçues entrain de plonger sur la ville. Plusieurs des cris venaient des invités dans la salle alors qu’ils commencèrent à fuir.

Celestia frappa le sol du sabot et fit face à Chrysalis d’un air menaçant. « Vous ne gagnerez pas, Changeling ! Je protègerai mes sujets, peu importe le prix, Twilight, récupère les éléments ! »

La voix de Celestia extirpa Twilight de sa transe et la motiva pour l’action.

« Les filles, avec moi ! »

Utilisant sa magie, Twilight se débarrassa de sa robe et galopa jusqu’à la sortie, imitées de près par les autres porteuses d’élément. Toutes avaient une expression de détermination sur le visage avec un seul objectif en tête : récupérer les Eléments d’Harmonie.

« Twilight, attends ! » hurla Chrysalis d’un ton désespéré

Celestia se prépara à frapper Chrysalis mais fut choquée d’apercevoir qu’elle l’ignorait totalement et avait prit en chasse les ponettes, Celestia la poursuivit.

 

Canterlot était plongée dans le chaos. La garde royale avait répondu immédiatement mais la supériorité en nombre de l’adversaire ne fit que les écraser et les gardes furent rapidement dépassés. Les changelings commencèrent à les capturer ainsi que les civils et commencèrent à extraire l’énergie d’amour en eux, simplement en les tenant immobile ou juste en les assommants pour les plus têtus, néanmoins, aucun d’entre eux n’infligeaient de dommages permanents aux victimes.

De retour au château, les six ponettes courraient dans les couloirs avec un seul but, essayant d’esquiver le chaos et d’atteindre la chambre forte contenant les éléments. Le chaos les força à quitter le château et à passer par une arrière-cour à ciel ouvert.

En atteignant l’autre côté, les porteuses d’éléments, étaient face à une énorme barrière de changelings descendant sur eux pour leur bloquer le chemin. Les six se préparèrent à un combat inévitable. Cependant, en atteignant les Changelings, ceux-ci ne bougèrent pas, surpris de voir Twilight. Puis, un par un, ils commencèrent à… s’incliner.

Cela stoppa net les juments.

« Ok, ça c’est bizarre. » fit remarquer Rainbow.

« Ils sont simplement surpris de voir Twilight… » lui répondit une voix venant de derrière.

Les six ponettes sursautèrent en voyant la silhouette de la reine Chrysalis, se tenant là et essouflée. Mais à la place de l’être intimidant qui se tenait devant-elles il y a encore quelques minutes. ; elle souriait gentiment, presque de manière affectueuse. Plus précisément, elle souriait à Twilight.

Celestia se posa derrière elle. « Arrête vermine, tu ne les toucheras pas !

-Comme si c’était mon intention, de plus je ne ferai jamais de mal à ma propre fille.

-Quoi ?

-Twilight… » Chrysalis l’approcha lentement et tendit son sabot.

Twilight recula en repoussant celui-ci, ne faisant qu’augmenter la souffrance intérieure de Chrysalis.

« S’il te plait, laisse les éléments à leur place, sans l’amour collecté aujourd’hui, tu vas mourir !

-De quoi parlez-vous !? » lui hurla Twilight.

Chrysalis en tomba presque sur ses genoux, puis fit un soupir désespéré. « Tu es un changeling Twilight, et tu es ma fille, princesse de la ruche des Terres Désolées ! Tu es en phase finale de maturation et tu as besoin de cette énergie ! »

La figure de Twilight était brisée, elle ouvrit la bouche voulant dire quelque chose, mais à la place ses yeux semblaient rouler vers le haut de sa tête puis elle s’évanouit d’un seul coup.

« Twilight ! » hurlèrent toutes les créatures présentes dans la panique.

Au grand choc de tout le monde, Chrysalis passa en première et enveloppa Twilight dans l’emprise de ses bras. Des flammes vertes l’enveloppèrent et encore une fois, son déguisement fut détruit.

Alors que les éléments et Celestia commençaient à avancer pour la protéger, maintenant elles furent stoppées nettes par la vue devant elles.

Twilight Sparkle était en effet un changeling.

Alors que Chrysalis regardait la forme inconsciente de sa fille, une antenne de la forme d’un appendage avait poussé derrière sa corne la nuit précédente était visible. Elle était dans la partie la plus critique du processus, elle avait besoin de cette énergie d’amour, et elle en avait besoin maintenant !

« Les cavernes sous Canterlot. » murmura Chrysalis

Celestia la regarda confuse.

« Quoi ?

-Cadance est dans les cavernes sous Canterlot. Ma fille ne me pardonnera jamais si je la laisse mourir là-dessous. »

Chrysalis illumina sa corne d’un vert fluo et avant que quiconque ne put réagir, se téléporta elle et Twilight hors d’atteinte. Les Changelings qui s’étaient inclinés se redressèrent et battirent des ailes avant de s’envoler dans la nature.

Six juments se tenaient là, choquées, pour ce qui aurait semblé des heures, mais en vérité ce n’était que quelques secondes, tellement silencieuses que l’on pourrait entendre une goute d’eau, dans une salle isolée au son, sur une autre planète, dans une autre galaxie.

Twilight Sparkle, protégée de la princesse Celestia, élément de la magie, héroïne d’Equestria et purgeuse de Nightmare Moon et Discord et amie de tout Ponyville était un changeling, Fille de la Reine Chrysalis et princesse de sa ruche.

Les six ne savaient plus quoi penser maintenant.

 

Le « combat » si on peut l’appeler ainsi, continua pendant une autre heure. Luna et ses gardes formèrent une contrattaque contre les envahisseurs. Mais à chaque approche, les Changelings utilisèrent des techniques non léthales, seulement lorsque ce fut leur tour d’être en infériorité numérique, le repli fut adopté, ils avaient ce qu’ils étaient venus chercher.

À la limite des terres désolées, un large groupe de changelings se réunit autour de leur reine. L’invasion avait été un succès ; ils avaient collecté assez d’amour pour non seulement sauver Twilight mais aussi nourrir leur ruche pendant quelques mois au moins.

Chrysalis regarda la forme encore endormie et fit un sourire. Il y avait encore du travail à faire, énormément, mais elle ne put s’empêcher de ressentir de la joie.

Sa fille était finalement de retour à la maison.

 

 

                                                                  À suivre…

Note de l'auteur

Pour ceux qui dorment au fond ou pour ceux qui ne suivent pas la série en VF, SGF veut dire "Super Grand Frère" c'est ainsi qu'appelle Twilight son frère, le surnom SPS est vous l'aurez deviné je pense, le diminutif de "Super Petite Soeur".

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.