Discord icon

Chapitre 3 : Le Rocher de la Gloire

L’exercice était simple : léviter plusieurs objets à poids, tailles et fragilités différentes, à des hauteurs différentes. C’était un exercice que les jeunes magias pratiquaient souvent pour affiner la précisions et la flexibilité de leur magie ainsi que leur concentration.

Inutile de dire que Trixie était déjà passée par cet exercice quand elle était plus jeune. Et qu’elle l’avait réussi haut la main... après un certain nombre d’essais... conséquents.

Par contre, en ce vendredi soir, après une journée de travail épuisante, Igneous Rock avait décidé de corser l’exercice. Il le considérait comme beaucoup trop simple pour les pouvoirs d’un chasseur de démon. Il rajoutait à la main, des objets par-dessus ceux que lévitait Trixie et par-dessus ceux qu’il rajoutait, faisant des piles d’objets. Et tout devait tenir en équilibre alors que Trixie n’avait le droit que de léviter que l’objet à la base de chaque pile.

— Montez la pile de droite de cinq centimètres, demanda Igneous Rock.

Tout en surveillant les trois autres piles d’objets, Trixie regarda avec méfiance la pile de droite. Au sommet était un crayon à papier qui ne demandait que de rouler vers le bord de la petite assiette à dessert et de tomber. Délicatement, tout doucement, elle s’exécuta et éleva la pile à un peu près la hauteur demandée tout en restant le plus droit possible. Le crayon bougea mais ne roula pas. Elle réussit cette étape.

Elle avait déjà fait cet exercice hier, et avant-hier où elle avait fini par échoué, les deux fois. Sa concentration finissait toujours par dévier. En ce moment, depuis lundi dernier, elle était assez distraite. Elle se posait de nombreuses questions sur ce qu’il s’était passé au manoir précédemment hanté.

Trixie était partagée entre deux lignes de pensées. Une pragmatique qui lui disait que l’enfant n’était qu’un démon, un dangereux démon qui l’avait peut-être berné pendant qu’elle racontait son histoire, prétendant agir comme un enfant. Et qu’il l’avait attaqué, il avait donc reçu ce qu’il méritait. Et si Maud disait vrai, il reposait maintenant en paix.

Mais une autre ligne de pensée plus sentimentale se demandait si le démon n’avait pas agit comme un enfant parce qu’il en était encore un quelque part. Des impacts de poings dans les murs de la chambre, Trixie pouvait en déduire qu’il avait l’air d’avoir reçu un traitement horrible. Le genre que personne ne devrait vivre et duquel il avait sûrement fini par mourir pour revenir sous forme de démon spectrale. Il aurait mérité une seconde chance, une nouvelle vie. Est-ce qu’il n’y avait pas un moyen pour que Trixie le sauve ? Aurait-elle pu lui offrir cette seconde chance en ce monde ? Celui-ci serait-il trop cruel pour cela ?

— Posez-la deuxième pile au sol, dicta Igneous Rock.

Trixie sortit de ses pensées et revint dans le monde réel. Elle essaya de se concentrer sur l’exercice, mais dans sa précipitation, elle perdit le contrôle sur la pile de gauche. Celle-ci s’effondra, suivie de toutes les piles sauf la deuxième. Elle posa délicatement la deuxième sur le sol de roche même si elle savait qu’elle avait de toute façon raté l’exercice, encore une fois.

— Pourquoi êtes-vous si distraite ces derniers temps ? Même cet exercice n’arrive pas à vous recentrer.

— Ce n’est rien, nia Trixie. Vraiment, reprenons l’entraînement.

Igneous Rock la regarda dans les yeux avec un sourcil levé un instant, avant de secouer légèrement la tête.

— L’entraînement est fini pour aujourd’hui. Nous n’arriverons à rien tant que vous êtes aussi distraite. Mais j’ai une idée pour vous remettre d’aplomb. Que diriez-vous d’aller accompagner à nouveau Maud dans sa prochaine chasse ?

— Trixie refuse.

En plus de sa réticente de base, c’était sa première chasse qui l’avait rendue aussi distraite. Elle doutait qu’une nouvelle change la donne. Surtout qu’elle n’avait pas beaucoup apprécié la première expérience, ça l’avait rendu plus distante envers Maud.

— Je vous paye le double de la dernière fois.

Des piles de bits grossirent les yeux de Trixie, ça représentait une somme conséquente. Déjà la première fois, c’était un assez bon pactole, mais alors le double. Trixie ne pouvait qu’être que méfiante.

— Pourquoi voulez-vous tant que Trixie y aille ? Ça c’est mal passé la dernière fois.

— La dernière fois c’était bien passé. Maud a abattu les démons et vous avez sécurisé le manoir comme demandé. La princesse Luna était contente de votre participation.

— Vraiment ? Demanda Trixie avec scepticisme.

— Oui, vraiment. Vous avez besoin de prendre l’air.

Trixie avait remarqué qu’il avait évité la question, mais elle n’insista pas. Dans sa situation actuelle, elle ne pouvait pas refuser autant d’argent. Avec ça elle serait à la moitié de ce qui lui fallait pour refaire des spectacles. De bons spectacles.

— D’accord, Trixie accepte.

— Très bien, préparez-vous. Demain vous partez pour Dodge City.

******

Le silence devenait lourd. Il y avait bien le bruit du train, le brouhaha des autres passagers. Mais entre Trixie et Maud, il n’y avait aucun son. La magia avait de plus en plus de mal à le supporter. Surtout, que la chasseuse de démon la fixait de son manque d’expression habituelle, qu’elle évitait en regardant par la fenêtre.

Elle était effectivement plus distante envers Maud depuis l’affaire du manoir, mais ce regard fixe lui donnait l’impression qu’elle devait s’excuser, sans savoir de quoi. Même si elle savait pertinemment que s’était pas elle que la terra stoïque regardait, mais juste qu’elle regardait en face d’elle, là où Trixie s’était naturellement assise avant que le train démarre.

Peut-être qu’en brisant ce silence de la lourdeur d’une enclume avec un quelconque sujet de conversation, peut-être que ce regard fixe serait moins dérangeant pour la magicienne. Mais, y avait-il un sujet qui intéresserait Maud ?

Les rochers...

Autant dire le dernier sujet que Trixie voulait parler après tant de travail à la ferme de roche. Elle pensa à une alternative, elle ne savait toujours rien de la chasse qu’elles allaient entreprendre à Dodge City. Bien qu’elle la craignait vu comment c’était passé la première, elle ne pourrait pas en réchapper si elle voulait l’argent promis. Autant demander des détails qui avec de la chance amènerons à un autre sujet de conversation qui permettrait de faire disparaître ce silence et ce voyage en un éclair.

— Euh... Maud. En quoi consiste la mission, ce coup-ci ? Demanda Trixie, brisant finalement le silence. Pas de manoir hanté, pas de manoir hanté !

— Un groupe de bûcherons a disparu dans la forêt qui longe Dodge City. La ville à d’abord monter une battue pour les retrouver, mais ils se sont fait attaquer par un monstre, sans pouvoir l'identifier. Ils ont donc appelé Canterlot à l’aide, expliqua Maud.

— Un ‘monstre’, pas un démon ? Pourquoi ne pas envoyer la garde alors ? Se questionna la magia.

— Ça pourrait très bien être un démon, répliqua la stoïque qui fixait vraiment la magicienne maintenant. Au cas où ça en serait un, les princesses préfèrent envoyer un chasseur de démon qui saura très bien gérer un monstre, plutôt que la garde qui aurait dû mal s'il s’agit d’un démon.

Logique, pensa Trixie. Les princesses n’étaient pas du genre à risquer plus de perte.

Et le sujet était épuisé, la magicienne n’avait plus rien à dire. Au moins il n’y avait pas de manoir hanté ou d’enfant dans l’histoire. Elle était en partie rassurée.

Le regard de Maud repartit dans le vide, qui était toujours en face d’elle, là où était Trixie. Cette dernière se tourna vers le paysage qui défilait par la fenêtre mais pouvait toujours voir du coin de l’œil, le regard fixe, sans expression et involontairement oppressant de la chasseuse de démon.

Rien à faire... Ce voyage va être long...

******

Maud et Trixie arrivèrent à la scierie de Dodge City au abord de la forêt, et avancèrent vers le premier être-humain en vu qui était un terra bien bâtie, assit sur un tronc d’arbre avec un air déprimé.

— Excusez-moi, interloqua Maud, nous cherchons le patron de la scierie.

— C’est moi, Strong Trunk. Que puis-je pour vous ? Fit-il d’une voix lasse.

— Nous sommes envoyées par Canterlot dans le cadre des disparitions et de l’attaque dans la forêt, expliqua Maud.

L’homme brun en chemise rayée sans manche, montrant ses fiers muscles et au moins un tatouage, regarda longuement les deux envoyées de la couronne avec un sourcil levé. Trixie et son expression ennuyée qui voulait être ailleurs, se demandait pourquoi.

— Euh... Je veux pas paraître grossier mais la garde est si occupée que la princesse Celestia ne peux envoyer que deux jeunes femmes pour ça ? On parle d’une attaque de monstre gigantesque là ! Souligna Strong Trunk avec des gestes brusques pour mettre en avant le supposé gigantisme de la créature.

Trixie se sentit insultée et avait envie de lui dire que s’il ne voulait pas être grossier, il aurait mieux fait de fermer sa grande bouche.

— Rassurez-vous, la princesse ne nous aurait pas envoyé si nous ne pouvions pas gérer la situation, répondit plus mécaniquement Maud qu’habituellement. Trixie aurait cru entendre un robot. Ce genre de réflexion devait lui arriver fréquemment, et ne pas lui plaire.

— Si vous le dites. Après tout, votre collègue est une magia, pointa-t-il avant de s’adresser directement à Trixie. Vous devez avoir de puissants sorts sous la manche. D’ailleurs, j’ai l’impression de vous avoir déjà vu quelque part, mais je serai pas dire où...

La magicienne ambulante avait effectivement déjà fait quelques spectacles à Dodge City. Avant, elle aurait sauté sur l’occasion pour faire son autopromotion et l’éblouir d’histoire épique l’impliquant et... fausse. Mais maintenant, elle hésitait. Depuis les incidents à Poneyville, elle avait peur que sa mauvaise réputation la rattrape, une nouvelle fois.

— Je ne suis jamais venu ici, finit-elle par mentir à la surprise non apparente de Maud.

— Vraiment ? Alors je dois me tromper, conclut Strong Trunk.

— Vous avez fait partie de l’expédition pour retrouver les disparus ? Demanda Maud, recentrant tout le monde sur le sujet.

— Évidemment ! S’exclama-t-il. Ce sont mes gars qui ont disparu. C’est même moi qui ai alerté le maire pour organiser la battue.

— Vous avez dit avoir été attaqué par un monstre dans la forêt lors de cette battue. Pouvez-vous nous le décrire ?

— Le monstre ? Eh bien, je ne l’ai pas vraiment vu. On n’a pas eu de chance, il avait eu une grosse pluie avant que les recherches commencent. Donc on pouvait oublier l’idée de trouver des traces de pas. Et le terrain était boueux ce qui n’arrangeait rien. Enfin, j’ai vu l’un des gars sortir des arbres en courant à toutes jambes et en criant. Puis les arbres se sont faits exploser par une masse de fourrure. J’ai pas cherché à comprendre ce que je voyais, j’ai fuit en disant aux autres de faire de même. Mais le monstre était énorme, c’est sûr ! Souligna-t-il à nouveau avec le même geste brusque. Tellement gros que son ombre me dépassait et ses pas étaient de plus en plus lourds. Ça devait être un Ursa Major ! Ou un truc aussi gros.

Avec ma poisse, ça pourrait très bien en être un, pensa Trixie en souriant amèrement.

— Comment avez-vous fait pour en réchapper ? Enquêta Maud.

— J’en sais rien. J’imagine qu’on a juste eu de la chance, tous ceux qui avaient participé à la battue s’en sont sortis.

— Vers où êtes-vous tombé sur le monstre ?

— C’était un peu plus loin au nord, quelques dizaines de mètre avant une rivière.

— Nous vous remercions pour ces informations, nous reviendrons une fois le problème réglé, salua Maud.

Strong Trunk se leva de sa bûche.

— D’accord, mais faites attention, hein ? Mes gars sont toujours pas revenus. J’espère vraiment qu’ils ont pas croisé cette bestiole et se sont juste perdus même si ça paraît improbable. Le boulot avance pas sans eux, leurs familles sont très inquiètes et puis c’est mes gars quoi. Si... s’il y a encore une chance qu’ils soient encore en vie, j’aimerai vraiment que vous les retrouviez et les ramener sain et sauf, supplia presque le terra.

— Je comprends, mais notre priorité pour le moment est le monstre. Nous devons éviter plus de victimes. Si nous les croissons en vie, nous les escorterons jusqu’au village, sinon il faudra réorganiser une battue. Vous pourriez alors toujours demander l’aide de Canterlot pour avoir des gardes en renfort pour la battue, les princesses vous aiderons, expliqua Maud en essayant de le rassurer un minimum.

— D’accord, je comprends, n’insista pas l’homme, avant de partir vers le bâtiment principal de la scierie avec un air abattu. Bonne chance.

Maud commença à partir à son tour en direction de la forêt mais Trixie l’interpella, quelque chose la dérangeait :

— Le boulot d’un chasseur de démon c’est pas aussi de sauver les gens ?

Elle comprenait que la priorité était le monstre, mais pourquoi pas participer à la battue ensuite ? Pourquoi s’arrêter alors que la mission n’était littéralement qu’à moitié finie ?

— Bien sûr, mais je suis seule pour tout Equestria. Je ne peux pas rester ici pour rechercher les disparus alors qu’un démon peut apparaître n’importe quand, à l’autre bout du pays et que j’arrive en conséquence trop tard. Les chasses doivent être les plus courtes possibles. Je tue le monstre et je pars.

— Mais... il n’y a pas tant d’attaque de démon que ça ? Si ? S’étonna la magia.

Pour elle, les attaques de démon relevaient presque de la légende jusque-là. Après, Equestria représentait un vaste territoire. Mais, il avait vraiment tant d’attaque que ça ?

— Beaucoup plus qu’on pourrait le croire, finit Maud avant de reprendre sa route.

******

Maud et Trixie étaient maintenant en pleine forêt en direction du nord. La chasseuse de démon en tête et le même silence entre elles que dans le train. La magicienne aimait bien le silence parfois, mais c’était principalement quand elle était seule. Avec Maud c’était plus dérangeant. Au moins elle ne la regardait pas fixement cette fois.

— Alors... les précisions de ‘l’autre’ t'ont aidé ? Demanda Trixie plus pour briser le silence qu’autre chose. En espérant que Maud sache qui était ‘l’autre’

— Un peu, Il n’y a pas de créature aussi grande dans la région. Donc, il y a eu l’apparition ou la venue d’une nouvelle créature dans cette forêt. Mais ce n’est certainement pas un Ursa, ils sortent normalement jamais de la forêt d’Everfree.

La magia était au moins rassurée sur quelque chose. La rencontre d’un Ursa dans sa vie lui suffisait largement.

— Mais, il y a quelque chose d’étrange dans ce qu’il a dit, s’interrogea Maud sans préciser.

Trixie décida de ne pas demander, bien qu’elle n’avait rien trouvé d’étrange dans ce qu’avait dit le patron de la scierie dont elle n’avait pas écouté le nom.

Elle n’avait pas écouté grand-chose de toute façon. Elle voulait rentrer chez les Pie au plus vite et empocher l’argent de la chasse. Ce qui serait plus simple si le monstre ne se cachait pas dans une très grande forêt.

— Qu’est-ce qu’on cherche ? Comment on va trouver le monstre ?

— Nous allons là où ils l’ont rencontré, expliqua Maud. Une fois arrivé nous chercherons des indices.

Et Trixie était à nouveau à court de chose à dire, elle espérait qu’elle n’allait pas trop loin dans la forêt. À la surprise de la magicienne, ce fût la terra qui brisa le silence :

— Pourquoi as-tu du mal à te concentrer à l’entraînement dernièrement ?

Surprise, mais pas dupe pour autant.

— C’est ton père qui t’as demandé de questionner Trixie ?

— Oui, répondit platement Maud sans hésiter.

Trixie soupira. Au moins elle est honnête. Le boss ne m’aurait pas fait participer à cette chasse juste pour que je sois seule avec Maud et qu’elle puisse me questionner au moins ? Se demanda-t-elle. Enfin, la magia n’en avait de toute façon aucune envie d’en parler. Elle laissa le silence s’installer sans rouspéter cette fois.

— C’est à cause de ce qui c’est passé au manoir, c’est ça ? Insista Maud. Tu m’évites depuis.

— Non, je t’évite pas, nia Trixie.

— Tu mens mal, affirma la terra.

— Vraiment ?

Elle n’en était pas fière, mais la magicienne avait pourtant l’habitude de mentir devant des foules de gens avec ses histoires.

— Quand tu improvises tes mensonges, tu parles plus vite, tes yeux dévient, et la plupart du temps tu oublies la troisième personne. Tu as fait pareil avec le patron de la scierie.

Trixie n’était pas sûr si ce que Maud disait était vrai ou si elle bluffait. En tout cas, ça marchait.

— C’est que. Trixie ne sait pas si t’as fait vraiment la bonne chose à faire. L’enfant ne pouvait-il vraiment pas être sauvé ?

— J’ai fait la seule chose à faire, insista la chasseuse de démon. Il n’y avait rien à sauver, il était mort depuis longtemps, il n’y avait plus qu’un démon à la place.

— C’est qu’avant que tu reviennes, quand je lui ai raconté cette histoire. Il écoutait et agissait comme un enfant. C’était si authentique, exprima Trixie.

— C’était pour te tromper. Un démon, et particulièrement les démons de l’esprit, trompe leur victime pour la tourmenter et qu’elle soit plus vulnérable. On dit que plus la victime ressent une émotion forte quand le démon la tue, plus ça les rend puissants. Il cherchait à gagner ta confiance pour qu’à la fin tu te sentes perdu et trahis.

Vraiment ? C’était juste de la tromperie ? Si c’était le cas, ce démon était vraiment doué, car même après avoir été attaqué, elle avait encore le doute.

— Nous sommes arrivées, déclara Maud.

Trixie sortit de ses réflexions. Devant elles, il y avait un menhir qui les surplombait par sa taille. Tout autour il n’y avait que les arbres, les buissons et l’herbe, mais pas d’autre roche apparente. La magicienne en conclu qu’il avait été placé là volontairement par quelqu’un ou quelque chose. Mais il fallait une force colossale pour déplacer un tel rocher, ou de la magie.

— Il n’avait pas parlé de caillou ‘l’autre’ ? Demanda Trixie en commençant à faire le tour du menhir.

— Il a rencontré le démon encore plus loin au nord. Cet endroit, c’est là où le monstre à abandonner sa chasse à l’homme.

— Donc c’est bien un démon qu’on chasse ? Demanda Trixie qui n’avait pas compris comment Maud avait fait cette déduction mais préféra se concentrer sur l’essentiel.

En aillant fait un quart du tour du menhir, elle pouvait voir plus loin des traces dans le sol, au milieu d’os d’un petit animal. Deux empreintes de loup parfaitement en face du rocher, et centrées entre deux autres empreintes identiques mais d’au moins vingt fois la taille. Derrière, toujours au sol, il y avait un sillon parfaitement cylindrique et les arbres avaient été abîmés voir explosés sur le côté face au sillon.

— On chasse un démon élémentaire de terre, précisa Maud. Et il n’est pas loin.

— Comment tu le sais ? Fit Trixie quand son saphir se mit à briller.

La magicienne crut entendre un reniflement amusé dans la direction de la terra stoïque.

— Boulder repère mieux les démons que ton saphir et plus précisément.

Boulder ? Son caillou de compagnie qu’elle avait toujours sur elle ? Ce truc détectait les démons ?

Une branche se brisa et les deux femmes se tournèrent à l’unisson vers le bruit, vers un buisson. Trixie recula derrière Maud quand un lapin en sortit d’un bond.

La magia resta sur ses gardes, son saphir brillait toujours.

Une vague de flou noir sortit de nul part, arrachant l’herbe de son passage, emporta le lapin avec lui. Trixie sursauta alors qu’un petit cri surpris lui échappa. Maud fit apparaître une pioche dans sa main.

Le duo en chasse regarda là où le flou noir s’était arrêté pour voir un monstre à fourrure noir de la taille d’un loup dévorer le ventre du lapin. La bête finit par remarquer qu’il était observé et poussa un rugissement en direction des deux femmes. Des cailloux furent alors arrachées du sol et se propulsèrent dans leurs directions.

Maud et Trixie se protégèrent le visage par réflexe avec leurs bras gauches alors que la terra jeta sa pioche à moitié à l’aveugle vers la créature. Celle-ci esquiva en partant dans les buissons.

Maud partit à sa poursuite en récupérant sa pioche en chemin. Trixie se rappela de son cours sur les démons élémentaires. Il y en avait de toutes sortes d’éléments. Et tous les démons d’un élément n’étaient pas forcément les mêmes, déjà physiquement mais aussi leur pouvoir variait. Celui-ci pouvait donc jeter des cailloux. Mais il n’avait que la taille d’un loup, pourquoi le patron de la scierie parlait carrément d’un Ursa ?

Trixie mit cette question de côté et partit après Maud. Voyant que celle-ci était partit à toute vitesse, la magia décida d’y aller aussi à fond. Et bien qu’elle n'ait jamais été une grande coureuse, ses nouveaux pouvoirs de chasseuse de démon lui permettaient d’aller bien plus vite qu’avant.

Malheureusement pour elle, ce n’était pas assez rapide pour rattraper la terra qui avait l’air et était bien plus entraînée.

— Il se dirige vers la ville ! Cria Maud au loin.

Trixie essaya d’aller plus vite encore, mais ne put s’empêcher de remarquer certains détails. Un sillon était maintenant sous ses pieds, et était de plus en plus large. Des branches en hauteur avaient été arrachées. Et elle vit que le bas d’un arbre à sa gauche manquait l’écorce du côté de sa direction. Elle courait maintenant à deux pieds dans le sillon.

Quand elle regarda devant elle, par-dessus Maud, le monstre avait maintenant la taille d’un éléphant. Il percuta un arbre dont la partie haute vola dans les airs, sans ralentir la créature. Quand Trixie atteint là où l’arbre était, elle remarqua qu’il n’en restait rien. Il avait été coupé net, en suivant la forme du sillon, qui était de plus en plus large.

— Il va atteindre la ville ! Alerta Maud.

Trixie ne pouvait pas aller plus vite, et Maud aussi apparemment. Ce monstre ne perdait rien de sa rapidité malgré sa taille actuelle. Si elle ne faisait rien il allait écraser Dodge City dans sa course. Elle n’était effectivement pas la première à aller de l’avant et à se risquer pour défendre la veuve et l’orphelin. Mais, elle allait pas laisser ce monstre écraser toute une cité. Surtout quand elle était impliquée dans l’affaire. Sa réputation était déjà assez mauvaise.

Elle avait une idée pour rattraper le démon. Elle n’avait jamais vraiment maîtrisé le sort avant. Mais maintenant qu’elle avait ses pouvoirs de chasseur de démon, peut-être que ça marcherait.

La magia s’arrêta brusquement et ferma les yeux pour se concentrer, en chargeant de la magie dans son cristal. Elle imagina la ville, à la lisière de la forêt, avant l'entrée de la scierie. Quand elle ouvrit les yeux, elle voyait exactement ce qu’elle imaginait sauf qu’il avait un démon à fourrure noir de la taille d’un Ursa qui sortait des arbres.

Les habitants hurlèrent de terreur alors que Trixie chargea un maximum de magie en peu de temps dans son cristal. Elle tira un rayon de la nuit sur le front du monstre qui l’ignora et continuait sa course qui allait droit sur elle.

Et merde ! Sa résistance est proportionnelle à sa taille ou quoi ?! Trixie réfléchit vite. Que faire face à un monstre plus grand qu’une maison en pleine charge ? Elle repensa au premier incident à Poneyville avec l’Ursa et à ce qu’avait fait son pire ennemie face à la bête. Puis lui vient une idée folle.

Elle chargea plus de magie encore dans son cristal avant d’entourer la créature avec. Elle lévita le démon du sol pendant un instant. Avec son élan, celui-ci trébucha en avant soudainement et passa au-dessus de Trixie avant de s’écraser sur le dos dans un bâtiment juste derrière.

La magia se retourna, s’excusant mentalement de la destruction en priant qu’il n’y avait personne dans cette structure maintenant en ruine. Et réfléchis à quoi faire ensuite pour achever la créature.

— Baisse-toi ! Entendit-elle de derrière elle.

Reconnaissant la voix de Maud, elle s’exécuta et se baissa. Un instant après, un immense javelot en pierre passa au-dessus d’elle et transperça le front de la créature. Le démon explosa sous forme de petites particules noir virevoltants dans les airs. Il n’y avait plus que sur les ruines du bâtiment, un immense menhir couché.

Trixie se tourna hébété en direction d’une Maud impassible qui claquait ses mains entre elles.

******

— Merci, merci mille fois pour avoir sauvé la ville ! S’exclama Strong Trunk.

— Oh, mais ce n’est rien, vraiment. La routine pour une magicienne telle que moi ! Se venta Trixie.

— Nous nous excusons de n’avoir trouvé aucune trace des disparus. Et pour les dommages, dit Maud en désignant le bâtiment en ruine.

— Ce n’est rien, vraiment. Ce n’était qu’une réserve abandonnée, il n’y avait personne. Et pour les gars, nous allons solliciter l’aide de Canterlot pour une nouvelle battue. En espérant avoir plus de chance que la dernière fois maintenant que le monstre n’est plus. Il faut savoir savourer une victoire, pas vrai ? Se réjouit le terra. Mais dites-moi, qu’elle sont les noms de nos sauveuses ? Je ne vous l’ai pas demandé.

— Ce n’est pas– se fit couper Maud.

— Nul autre que la Grande et Puissante Trixie Lulamoon ! S’exclama la magicienne ambulante comme si elle était dans l’un de ses spectacles, au grand dam de Maud.

— Ah ! Je ne manquerai pas de crier votre nom à tout-va comme celui de la sauveuse de Dodge City ! La Pourfendeuse d’Ursa ! Acclama Strong Trunk.

Dans ta face, l’Ursa de Poneyville ! Pensa fièrement Trixie. Enfin un bon point pour sa réputation. Finalement, la princesse Luna avait peut-être raison. Être une chasseuse de démon pouvait être un bon plan pour sa célébrité. Peut-être qu’elle donnera une chance à cette carrière.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.