Discord icon

Chapitre 3 : Recrutement

Chapitre 3 : Recrutement.

 

« Alors, quel est ce “plan” pour trouver de nouveaux Shadowbolts dont tu nous parles tant ? » demanda Star Scream. Rainbow Dash ne fit que la regarder avant de lui répondre.

« Très bien, je vais te le dire vu que tu y tiens, tu vois ce nuage là-bas ? » dit-elle en désignant la base Wonderbolt.

« Oui, d’après la Suprême Impératrice, il s’agit de la base Wonderbolt. Mais qu’est-ce que tu prévois d’y faire ? Kidnapper des Wonderbolts et les forcer à voler avec nous ? » bien qu’elle posa cette question avec une pointe d’humour, on pouvait entendre que l’idée ne lui plaisait pas.

« Pas exactement, je ne veux pas avoir des alliés forcés à voler avec moi sous la menace, je suis certaine que l’on peut se montrer moins… extrêmes… Pourquoi ne pas simplement demander à certains de nous rejoindre et voir la réaction, s’ils viennent de leur plein gré, je ne vois pas quelle est la menace que nous leur imposons. »

« Donc tu veux qu’on aille là-bas et simplement dire "salut vous voulez nous rejoindre ?" »

« Bien sûr que non, tu comprendras une fois sur place, je te le promets. Pour le moment informe les deux autres d’un vol imminent, je ne veux pas rater une miette du "spectacle". »

Sur ces mots, Rainbow partit de son côté tandis que Star Scream lui fit un salut militaire. La pégase cyan se dirigea vers la salle du trône, où l’alicorne Nightmare Moon était en train d’organiser les postes de chacun des nouveaux bat-poneys arrivés en renfort, en voyant approcher Rainbow Dash, l’alicorne ordonna de disposer avant de se concentrer sur elle.

« Rainbow Dash ? »

« Suprême Impératrice » lui répondit-elle en s’inclinant.

« J’ai cru comprendre que vous étiez parvenus à trouver un moyen de recruter d’autres pégases à votre cause et que vous vous apprêtiez à mettre à exécution ce plan. »

« C’est exact ma reine, mon plan nécessite que moi et mon équipe nous rendions sur le site de la base Wonderbolt, avec votre autorisation, cela va de soit… » se corrigea-t-elle par crainte d’avoir mal formuler ses mots. Nightmare Moon ne fit que sourire avant de répondre.

« Hmm, je crois que je commence à deviner ce plan et si c’est effectivement le cas, laisse-moi te dire que je suis assez impressionnée par cette idée. Bref, toi et ton équipe avez ma permission pour vous rendre sur place, faites ce que vous aurez à faire pour trouver des possibles candidats à inclure dans l’équipe mais n’oublie pas ma condition avant de les intégrer. » lui dit-elle avec un regard sérieux.

« Oui, oui, je sais, je devrais vous les présenter personnellement avant quoi que ce soit, j’ai bon ? »

« Tu as bon, maintenant je ne te retiens pas plus longtemps, tu as surement beaucoup à faire avec ce plan et je te ralentis inutilement, tu peux disposer. »

« Merci, Suprême Impératrice », conclu Rainbow en s’inclinant une dernière fois puis en quittant la salle.

 

De retour dans le couloir où elle avait précédemment discuté avec Star Scream, celle-ci était de nouveau là mais cette fois avec Moon Hunter et Rage Eclipse à ses côtés.

« Alors ? » lui demanda sa seconde.

« On y va, nous avons l’autorisation d’agir comme il le faudra pour accomplir mon petit objectif. »

Les trois autres hochèrent la tête avant de décoller par une fenêtre ouverte, la base Wonderbolt n’était qu’à quelques kilomètres de la forêt, la nuit n’étant que le seul état du ciel depuis le réveil de Nightmare Moon, la visibilité en était presque réduite mais les lunettes adaptées à la nuit des quatre Shadowbolts passèrent outre ce détail. Une fois sur place, Rainbow dirigea l’équipe vers un nuage surplombant la base pour pouvoir l’observer tout en restant caché. En passant la tête au-dessus de leur couverture, ils purent apercevoir un regroupement de pégases, certains étaient en uniforme de vol léger et d’autres en tenues d’instructeurs mais le pégase le plus reconnaissable était la femelle jaune à la crinière orange feu en tenue d’officier passant en revue la ligne de pégases en face d’elle.

« Alors voilà la légendaire Spitfire… remarqua Star Scream, je suis un peu déçue, je m’attendais à mieux. » un rapide regard de Rainbow la fit se taire.

Spitfire hurla à la ligne de commencer des tours de pistes et tous les pégases s’envolèrent instantanément. Aucun d’entre eux ne remarquèrent les Shadowbolts, la couleur sombre de leurs uniformes mélangée à l’obscurité de la nuit garantissant un camouflage quasi parfait. Après environ le cinquantième tour de piste, Star Scream demanda d’un air ennuyé.

« Ça va faire quinze minutes qu’on reste là à les regarder voler en rond… tu veux bien nous expliquer ce qu’on attend ? »

« On attend jusqu’à ce qu’un ou plusieurs de ces pégases sortent du lot par leurs performances à l’académie Wonderbolt. Une fois que nous aurons identifié les plus prometteurs, nous nous arrangerons pour qu’ils rencontrent… disons… un échec cuisant à l’académie et s’en fassent exclure, ensuite nous n’aurons plus qu’à ramasser les morceaux pour notre équipe. »

La pégase argentée eut un éclair de révélation à l’entente de ces mots, réalisant enfin quel était depuis le début le plan de Rainbow Dash.

« Ohhh, je comprends maintenant… ingénieux, je n’aurais pas fait mieux. »

« Ravie que tu le réalises enfin, bref, reste concentrée, nous avons plusieurs heures d’observation devant nous, je doute que nous trouvions un pégase prometteur dès les premières épreuves de l’académie mais restons attentifs, juste au cas où. »

 

Après environ une demi-heure, le groupe de Wonderbolts en devenir commençait à montrer des signes de fatigue, Moon Hunter fit signe à Rainbow Dash pour lui pointer un pégase d’apparence femelle avec une robe turquoise et une crinière jaune, cette pégase ne semblait pas montrer les signes de fatigue des autres ou du moins les cachait très bien à Spitfire et gardait un air motivé sur son visage ainsi qu’un air fière de sa performance.

« Lightning Dust, intéressante performance… pour l’instant je peux voir que tu as du potentiel… mais les exercices ne font que commencer… Pourras-tu garder le rythme ? »

« Oui m’dame. » lui répondit simplement Lightning Dust tandis que depuis leur cachette, les Shadowbolts avaient tout entendu.

« Alors son nom est Lightning Dust… Je pense que l’on peut tenir une pépite de futur Shadowbolt avec elle… » marmonna Star Scream.

« Doucement, s’opposa Rainbow. Qu’elle ait obtenue de bon résultat maintenant ne nous dit pas tout, chaque pégase a ses forces et ses faiblesses, attendons de voir jusqu’où elle ira à l’académie avant de prendre une décision. »

« Comme tu veux. »

 

La session d'entraînement de l’académie Wonderbolt battait son plein, et à chaque fois, Lightning Dust sortait du lot par ses performances mais aussi son cran, à chaque fois sous les yeux de l’équipe à Rainbow Dash. Il y eut d’abord l’épreuve de test de manœuvre aérienne de rattrapage en vol au cas où une bourrasque de vent violent faisait dévier un Wonderbolt, pour simuler cette bourrasque de vent, les pégases étaient placés dans une sorte de machine tournant très vite sur elle-même et les propulsant dans les airs avec un violent tournis et une perte des sens, Lightning Dust fut la plus courageuse et culottée de tous, en demandant à Spitfire de pousser la machine au niveau maximum, et malgré cela, elle réussit haut le sabot à se rattraper en vol et à atterrir sans aucune difficulté. Spitfire la félicita même pour avoir battu un record académique, cela ne fit qu’encore plus attirer l’attention des Shadowbolts sur elle, toutefois d’autres possibles candidats se démarquaient aussi en fonction des épreuves imposées par Spitfire. A la fin du compte, environ une quinzaine de pégases avaient attiré leur attention et la prochaine épreuve allait permettre de décider une bonne fois pour toutes qui choisir pour l’équipe. Cette épreuve était la course au drapeau par équipe de deux, mais celle-ci se passant sur un terrain plus large que celui réservé à l'entraînement, l’équipe de Rainbow dut se séparer, chacun couvrait donc une large partie de la zone de vol tout en restant discret pour garder un œil sur les pégases prometteurs. Encore une fois, Lightning Dust dépassa leurs attentes en réussissant à ramener des drapeaux, même placés dans une obscurité assez présente, cependant Star Scream qui était chargée de la surveiller put remarquer qu’elle ne prenait aucune considération de son partenaire pour tout faire quasiment seule, cela incluait d’utiliser des méthodes pouvant le blesser ou juger “peu conventionnelles” par les Wonderbolts. Une fois l’épreuve terminée, le duo de Lightning avait réussi à battre le record académique de drapeaux ramenés mais son allié était dans un sale état. Rainbow le remarqua et en fit part à sa seconde.

« Pourquoi le partenaire de cette "Lightning Dust" est dans cet état ? On a l’impression qu’il est passé sous trois rochers. »

« Il semblerait que notre chère protégée n’a aucune considération pour ses équipiers, je l’ai vue en action, elle préfère utiliser des méthodes bien à elle pour accomplir son objectif. »

« Intéressant… bref, je crois qu’il est temps "d’intervenir" dans les prochaines épreuves pour faire en sorte que leur parcours ici rencontre un destin différent de celui qu’ils avaient envisagé. »

« Alors on prend tout le monde ? »

« Nope. » Cette remarque ne fit que surprendre la pégase argentée.

« Pardon ? »

« Tu m’as très bien entendue, nous n’allons en prendre que deux, ça sera largement suffisant. »

« Puis-je demander pourquoi un nombre si faible comparé au nombre de pégases prometteurs là en bas ? »

« Si nous les prenons tous, ça inclut de saboter leur passage à l’académie, mais aussi d’attirer les soupçons de Spitfire, que seulement deux échouent en est une, mais que toute l’équipe échoue en même temps et sur la même épreuve en est une autre. »

« Hmm… je vois. Très bien, allons-y pour seulement deux, mais qui sont les deux "élus" ?

« Voyons voir… de ce que nous avons pu voir, je suggère Lightning Dust et… celle-ci. »

Le sabot de Rainbow pointa vers une pégase bleu nuit et à la crinière violette avec des mèches bleu azuré. Une partie de sa crinière était maintenue par un serre tête à l’arrière et les plumes de son aile droite étaient elles aussi d’un bleu azur contrairement à celles de son aile gauche, de la même couleur que sa robe.

« Elle ? D’après ce que j’ai entendu, son nom est Star Eyes. Bref, comment comptes-tu t’y prendre pour accomplir ton objectif ? »

« La prochaine épreuve pour eux est le nettoyage du ciel, ils vont tenter de nettoyer le ciel de ses nuages le plus vite possible et c’est là que nous pourrons intervenir… » Rainbow eut un éclair de souvenir en pensant à ce qu’elle venait de dire et en se rappelant que Twilight lui avait déjà imposé ce défi lors de leur rencontre à Ponyville. Ce moment fut rapidement interrompu par Star Scream.

« Ce n’est pas le moment de rêver capitaine, on a un travail à faire. »

« Oui… tu as raison… allons-y, restez derrière moi et suivez mes instructions, n’intervenez que lors de mon signal. »

« Entendu », répondit la pégase argentée alors que les deux autres ne firent qu’un hochement de tête.

En contrebas, Spitfire hurla ses dernières consignes avant de laisser décoller le groupe pour les observer en action. Alors que l’exercice battait son plein, Lightning Dust eut la « bonne » idée de tourner rapidement en rond jusqu’à former une tornade qui nettoya le ciel en très peu de temps. Rainbow vut ce geste comme étant le signal et ordonna de plonger dans celle-ci et de faire en sorte que Lightning Dust en perde le contrôle. Ses coéquipiers hochèrent la tête bien que le geste ne soit assez risqué et plongèrent sans hésiter en plein cœur du tourbillon. Malgré les vents violents pouvant leur faire perdre le contrôle à tout moment, ils réussirent non sans mal à atteindre Lightning Dust et lui passèrent devant à toute vitesse avant de ressortir de la tornade. La pégase turquoise s’arrêta net en voyant ces ombres devant elle mais ce fut assez pour qu’elle perde sa concentration ainsi que le contrôle de la tornade qui commençait à l'entrainer dans ses vents avant de l’envoyer au sol dans un violent fracas. La tornade ne fit que se dissiper en dispersant encore plus de nuages dans le ciel, ruinant les efforts des autres pégases qui lui jetèrent tous un regard froid, Spitfire ayant vu la scène mais pas les Shadowbolts, la convoqua immédiatement dans son bureau, en ressortant, les quatre Shadowbolts purent voir une Lightning Dust presqu’en larmes et la tête baissée tandis que la pégase jaune lui indiqua du sabot la sortie. Un sourire satisfait apparut sur les lèvres de Star Scream qui partagea un entrechoquement des sabots avec Moon Hunter et Rage Eclipse. Rainbow elle ne partageait pas leur joie et se contentait de regarder la pégase turquoise s’en aller avant de revenir sur son équipe.

« Ok, une de moins, à la suivante. »

Son équipe se reconcentra sur son objectif après ces mots.

« Et comment allons-nous faire pour la seconde ? »

Rainbow Dash se mit à réfléchir en passant son sabot sous son menton avant d’entendre Spitfire :

« Ok, écoutez, suite à l’action de l’une de vos camarades, nous nous retrouvons avec plus de nuages qu’au départ, nous vous accordons donc du temps supplémentaire pour le nettoyage du ciel, utilisez-le à bon escient et n’oubliez pas que si vous agissez comme votre camarade, vous en subirez la même conséquence. Ça sera tout, exécution ! »

Rainbow eut une idée à ce moment.

« Je sais, on répète ce qu’on a fait avec Lightning Dust mais cette fois on forme nous même la tornade autour de la concernée. »

« Ça pourrait marcher mais… et si elle nous voit, ou Spitfire ? »

« Pas si on commence de très haut dans les airs au-dessus de Star Eyes, le bout de la tornade se dirigera naturellement vers le sol, l’emportant avec, Spitfire fera le reste. »

« Fourbe… j’adore, qu’est-ce qu’on attend ? » dit en ricanant Star Scream.

Les quatre pégases partirent ensuite très haut dans le ciel avant de tourner en cercle rapidement une fois leur cible localisée et la tornade prit forme tout en commençant à se diriger vers le sol. Le temps que Star Eyes la remarque il était déjà trop tard, Rainbow Dash sortit de la tornade après s’être assurée que le reste de son équipe pourrait contenir le tourbillon à trois puis passa devant Star Eyes pour lui donner un coup bien placé de façon à la faire tourner sur elle-même. Celle-ci hurla pour attirer l’attention sur elle au moment où Rainbow lui passa devant sans qu’elle ne puisse distinguer ce que c’était et la tornade s’apprêtait à l’avaler. Une fois la pégase dans la tornade, les Shadowbolts se retirèrent discrètement avant d’observer la situation, tout le monde était autour de Star Eyes encore sonnée.

« Qu’est-ce que c’était que ça Star Eyes ? Tu n’as pas pris en compte mon avertissement visiblement. »

« Madame, pouvons-nous ne pas faire de conclusion hâtive, cette tornade aurait pu être l’œuvre de quelqu’un d’autre et Star Eyes s’est retrouvée prise dans le tourbillon par accident. »

« Je ne pense pas, je l’ai vu de mes yeux, Star Eyes tournait sur elle-même au moment où on l’a vue se faire aspirer, pour moi c’est clair, elle a créé une tornade avant de perdre le contrôle. »

« C’est vrai… je l’ai vue aussi. C’est douloureux pour moi de dire la vérité mais il le faut. »

« Mais… ce n’était pas moi, j’ai vu une ombre passer devant moi et l’instant d’après cette tornade était au-dessus. Je n’ai rien pu faire… » essaya de se défendre tant bien que mal la jeune voltigeuse. Spitfire n’eut qu’un air déçu.

« Franchement Star Eyes, il est vrai qu’avec l’obscurité de la nuit nous n’avons pas pu apercevoir d’où venait vraiment la tornade, mais avec ceux qui disent t’avoir vue tourner sur toi-même et ta faible excuse d’avoir vu une ombre juste avant de te faire aspirer me force à faire un choix et malheureusement il risque d’être assez sévère, viens avec moi », lui ordonna-t-elle tandis qu’elle se relevait.

Rainbow observa tout du long avant de la voir ressortir quasiment dans le même état que Lightning Dust précédemment.

« Et de deux », dit fièrement Star Scream avant de continuer. « Quel est le plan à présent capitaine ? »

Rainbow Dash ne répondit pas et se contentait de fixer Star Eyes, ses lunettes de vol ne trahissant pas le regard de regret derrière celles-ci. Ce fut un sabot devant ses yeux qui la ramena à la réalité.

« Hein ? Ah oui la suite… désolée… bon, maintenant que cela est fait, nous devons parler à ces deux pégases pour tenter de les recruter parmi nous… pour Star Eyes c’est simple vu qu’elle est encore en vue, pour Lightning Dust ça sera un peu plus complexe, elle a dû s’envoler assez loin maintenant et je doute qu’elle veuille parler. »

« Je peux demander à Moon Hunter et Rage Eclipse de chercher de leur côté pendant qu’on cherche du nôtre. »

« C’est exactement ce que j’avais en tête Star Scream, on fait comme ça, si l’un de vous la voit, venez me chercher, on agit ensemble ou rien. »

« Vous avez entendu votre capitaine vous deux, au boulot », ordonna-t-elle aux deux autres Shadowbolts qui firent le salut militaire avant de s’envoler. Rainbow et elle s’envolèrent aussi pour se placer au-dessus de Star Eyes pour la suivre jusqu’à ce qu’elle soit assez éloignée. Ce ne fut que lorsqu’elle s’envola et une fois assez loin de son point de départ que les deux Shadowbolts décidèrent enfin de lui parler, Rainbow Dash et Star Scream commencèrent à lui voler autour mais la seule chose que vit Star Eyes était des ombres de par leurs uniformes de vol s’intégrant parfaitement à l’obscurité de la nuit.

« Ahh ! » hurla-t-elle en apercevant les deux ombres tourner autour d’elle avant que celles-ci ne s’arrêtent devant elle, Rainbow levant ses lunettes de pilotage pour la voir dans les yeux.

« Star Eyes ? »

« Co… comment connaissez-vous mon nom et qui êtes-vous ? » leur demanda-t-elle, surprise.

« Je me nomme Rainbow Dash, capitaine de l’équipe aérienne des Shadowbolts, voici Star Scream, ma seconde. » La pégase argentée ne fit qu’un hochement de tête avant que Rainbow ne continue. « En ce qui concerne ta question sur le fait que nous te connaissons et bien… c’est très simple, en tant qu’équipe de voltige d’élite, nous nous devons de connaître le nom de tous les pégases prometteurs et tu en fais partie. »

« Ça ne répond pas vraiment à ma question… mais merci quand même pour le compliment. Maintenant qu’est-ce que vous me voulez ? »

« Oh, mais c’est très simple, nous voulons te proposer d’entrer dans notre équipe, nous ne sommes pas aussi influents et impressionnants que les Wonderbolts… pour l’instant… mais c’est seulement parce que nous manquons de lieu où vraiment nous montrer en spectacle et aussi de membre avec qui voler, à l’heure actuelle nous ne sommes que quatre, deux autres de mes pégases sont partis accomplir quelque chose d’autre pour moi, expliquant pourquoi ils ne sont pas avec nous en ce moment. Bref, revenons au sujet, nous t’avons observée durant l’académie Wonderbolt, tu as du talent, dommage que Spitfire ait voulu se séparer de toi, moi au contraire serai ravie de t’accueillir et mieux, terminer ta formation. Je le répète : tu as du talent, et je refuse de le voir cloué au sol. »

Star Eyes prit un air interrogateur avant de demander.

« Attendez… je crois avoir entendu parler de vous, vous êtes l’équipe de voltige personnelle de Nightmare Moon, vous voulez me recruter pour que je serve le mal incarné ? »

Alors que Star Scream s’approcha de manière menaçante, l’aile de Rainbow s’étant levée sur son passage l’interrompit dans son geste, la pégase cyan reporta ensuite son attention sur la jeune pégase.

« Ecoute, Nightmare Moon m’a donné le contrôle total de cette équipe, certes nous devons lui obéir, mais c’est seulement dans le cas où elle a un petit "problème" à régler, dans la majorité des cas, c’est moi et moi seule qui supervise les activités Shadowbolt, un peu comme Spitfire avec les Wonderbolts, tu n’auras pas à constamment obéir à Nightmare Moon. »

« Ça ne reste pas tellement alléchant comme proposition… »

« Je ne pense pas que Spitfire te laissera réintégrer l’académie avant un moment et tu ne seras peut-être plus apte à voler durant ce temps, c’est toi qui vois, mais sache que si ma proposition t’intéresse, rends-toi au château dans la forêt Everfree. J’avertirai les gardes que tu risques d’arriver, donne ton nom et ça suffira. » Une fois cela dit, elle se retourna vers Star Scream. « On en a fini ici, partons, il est temps de voir si Moon Hunter et Rage Eclipse ont de meilleures nouvelles… » Elle s’envola ensuite, imitée par sa seconde, laissant une Star Eyes toujours intriguée et perplexe.

A peine le duo avait-il décoller que Moon Hunter et Rage Eclipse étaient aussi visibles de leur côté, l’un des deux pégases chuchota à l’oreille de Star Scream et Rainbow Dash n’avait d’autres choix que d’essayer de deviner ce qui se disait par les réactions de sa seconde.

« Vraiment ?... Je vois… Très bien, je vais lui dire. »

« Me dire quoi ? »

« Ils ont trouvé Lightning Dust, elle est un peu plus loin par là-bas et vu son état, elle a l’air assez énervée… elle n’a pas dû digérer la décision de Spitfire… tant mieux, la recruter ne devrait pas poser de problème ainsi. »

« Allons-y », ordonna la pégase arc en ciel avant d’ouvrir la formation, suivie peu après par ses alliés.

 

Lightning Dust était effondrée au sol et en larmes, les arbres fins et autres choses pouvant servir à passer ses nerfs dessus avaient été frappés à s’en ruiner les muscles, en voyant ce spectacle en arrivant au-dessus d’elle, même Rainbow Dash fut impressionnée.

« Wow… effectivement. Elle est énervée, » dit-elle avant de diriger son équipe vers le sol et d’atterrir à une distance assez éloignée juste au cas où la pégase turquoise n’avait pas fini de passer ses nerfs tout en s’assurant que leurs voix pourraient être audibles sans hurler. Lightning Dust les remarqua à peine, plongée dans ses larmes et ses pensées, elle parvint cependant à entendre quelque chose se poser non loin d’elle, par réflexe et curiosité de savoir qui c’était, elle leva la tête pour apercevoir les pégases en tenue de vol sombre. Rainbow Dash releva ses lunettes comme avec Star Eyes pour avoir un contact visuel direct.

« Lightning Dust ? » demanda-t-elle à la pégase au sol.

« Qu’est-ce que vous me voulez ? » répondit Lightning dans un ton à peine intéressé.

« Nous avons vu tes exploits à l’académie Wonderbolt… quel dommage que Spitfire ait dû se débarrasser de toi ainsi, toi qui étais de loin la plus prometteuse de tous. »

« Super, merci de remuer le couteau dans la plaie », lâcha Lightning Dust.

« Tu as raison, désolée, mon point est que si Spitfire et les Wonderbolts ne veulent pas de toi, nous en revanche, avons besoin de pégases de ton calibre si nous voulons rivaliser avec eux, nous sommes les Shadowbolts, l’équipe de voltige personnelle de Nightmare Moon, et nous sommes en pleine recherche de membre prêts à voler avec les meilleurs. »

« Les Wonderbolts sont déjà les meilleurs, ce n’est plus à prouver. »

Cette fois ce fut à Star Scream de répondre.

« Les temps changent, regarde autour de toi et dans le ciel, cette nuit ne disparaîtra pas de sitôt et je doute que les Wonderbolts aient beaucoup de pégases pouvant voir à la perfection dans le noir total, cet atout pour nous est une faiblesse qui les perdra pour eux, tu as surement déjà remarqué durant ton temps à l’académie que certaines épreuves étaient difficiles en raison de la faible visibilité, avec nous tu aurais pu terminer ces épreuves en un temps record malgré le noir. De plus, tu sais que l’académie Wonderbolt ne te reprendra pas avant longtemps, tu veux montrer ton talent dans une équipe de voltige et nous sommes les seuls pouvant voler malgré le noir, qu’as-tu à perdre ? »

Ces dernières paroles furent le déclic pour la pégase turquoise qui se releva et tandis son sabot après avoir effacé les derniers signes de son moment de faiblesse.

« C’est d’accord, comptez-moi dans votre équipe. »

Cette réponse ne fit que sourire l’intégralité de l’équipe mais Rainbow Dash se rattrapa très vite en se rappelant les instructions de Nightmare Moon.

« Pas si vite, il y a une dernière condition à remplir avant de t’intégrer à part entière dans l’équipe, rassures-toi, elle est toute simple. Tu dois d’abord te présenter devant Nightmare Moon, c’est elle qui approuve l’intégration dans l’équipe, c’est la procédure standard, je n’y peux rien, mais si on lui donne des rapports sur toi je pense qu’elle ne verra aucune objection. »

« Si c’est aussi simple que ça, conduisez-moi à elle, » répondit Lightning.

 

Après avoir remis ses lunettes sur son museau, Rainbow et son équipe décollèrent en faisant signe à Lightning Dust de les suivre, chose qu’elle fit jusqu’au château de l’alicorne de la nuit éternelle.

Une fois posé, le groupe se rendit directement dans la salle du trône où se tenait Nightmare Moon. En les voyant entrer, son regard passa de l’ennui à l’intérêt.

« Capitaine Rainbow Dash, comment s’est passé votre petite mission ? »

« Ma reine… commença la pégase en s’inclinant avant de répondre. Nous avons terminé notre recherche et nous avons déjà un premier possible candidat ici même et un second qui nous a fait comprendre qu’il devait encore réfléchir, je lui ai dit de venir ici s’il acceptait, son nom est Star Eyes. Pour le moment nous avons déjà un possible Shadowbolt de talent ici même avec nous et son nom est Lightning Dust. »

« Je vois… répondit Nightmare Moon. Amenez la moi, je veux l’observer en personne. »

« A vos ordres ma reine. » répondit Rainbow Dash avant de se tourner vers Lightning Dust et de lui faire signe d’avancer. Avec un air déterminé et non effrayé sur le visage, celle-ci s’approcha de l’alicorne et une fois au pied de son trône la regarda dans les yeux. Nightmare Moon lui rendit le regard tout en l’observant sans un mot, il fallut attendre au moins une bonne minute avant que l’une des deux ne prenne la parole et ce fut Nightmare Moon en première.

« Alors chère Lightning Dust, la première chose à faire est certainement de te remercier de choisir de nous rejoindre, mais la vraie question maintenant est, es-tu prête à te soumettre à la nuit éternelle et à ton équipe ? »

« Si cela est le prix à payer alors oui, je suis prête à vous servir vous et vos projets futurs », répondit la pégase en s’inclinant.

« Réalises-tu ce que cela implique ? Cela veut dire trahir tes amis et tes proches. »

« Aucune importance, je n’ai pas d’amis et mes proches sont… » elle se racla la gorge avant de continuer. « …hors de toute influence. »

« Bien, mais faire partie des Shadowbolts implique d’avoir d’excellentes capacités aériennes pour rivaliser avec n’importe quel adversaire, je ne doute pas que si Rainbow Dash t’a choisie c’est que tu remplis déjà ces conditions mais j’aimerai entendre le rapport sur tes performances de sa propre bouche. »

Rainbow s’inclina avant de répondre.

« Bien Suprême Impératrice, nous avons passé tout notre temps à observer les candidats possibles à l’académie Wonderbolt, Lightning Dust était toujours celle qui se démarquait du lot, elle n’avait pas peur de se pousser à fond, même sur les épreuves les plus risquées, je crois même qu’elle a battu à elle seule la plupart des records académiques. L’avoir dans l’équipe en sachant cela ferait d’elle un élément non négligeable, je recommande son intégration immédiate, mais cela ne dépend que de vous ma reine », conclu-t-elle en gardant la tête baissée.

Nightmare Moon prit un air pensif avant de finalement répondre.

« Tu as l’air de lui faire confiance Rainbow Dash… je veux bien t’accorder le droit de l’inclure dans l’équipe, cependant elle reste en période d’essai pendant un temps imparti, je te demanderai dans le futur un rapport sur son intégration et son évolution dans l’équipe. Ça sera tout, vous pouvez disposer. Lightning Dust, j’attends de grandes choses de toi », lui dit l’alicorne avant de matérialiser un uniforme Shadowbolt devant-elle. « Ne me déçois pas. »

« Ça n’arrivera pas, je vous le promets » conclu Lightning Dust en s’inclinant avant d’attraper l’uniforme et de l’enfiler, une fois dans la tenue des voltigeurs de la nuit, elle se retourna pour faire face à Rainbow et le reste de l’équipe, ses lunettes toujours sur le haut de son front. « De quoi j’ai l’air ? »

« D’une vraie Shadowbolt » répondit Star Scream avec un sourire, Rainbow Dash s’approcha ensuite d’elle et posa un sabot sur son épaule avant de lui demander.

« Bienvenue dans l’équipe, prête à passer aux choses sérieuses ? »

La pégase turquoise ne fit que sourire avant d’abaisser les lunettes sur son museau pour figer ses yeux dans un regard permanent avant de rire. « Ha ha ha ha, je suis née prête, capitaine. »

Les autres Shadowbolts partagèrent son rire avant de s’envoler avec elle, sans qu’aucun d’eux ne remarque la jeune pégase à l’aile bleue s’avancer vers le château…


 

                                                              A suivre…

 

Note de l'auteur

Suite à la fatigue de l'écriture, je n'avais pas remarqué avoir posté le quatrième chapitre avant celui-ci, j'ai donc supprimé le quatrième chapitre pour le remplacer par celui-ci. Désolé pour cette confusion. Les nouveaux arrivants sur cette fic ne sont pas concernés par cette petite "boulette" de ma part et auront le reste des chapitres dans l'ordre... normalement...

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.