Discord icon

Chapitre 30 : Cauchemar

                                                                 Change :

 

Chapitre 30 : Cauchemar.

 

Ruche des Terres Désolées

 

Carduus, Spike et Twilight se tenaient dans une petite salle connectant la réserve de la ruche. Cette pièce se tenait à côté de la chambre de stockage d’amour et contenait quasiment tout et n’importe quoi, de la nourriture, de l’eau, des médicaments, des matériaux de construction… et plein d’autres choses pouvant être utiles. La pièce dans laquelle ils étaient se disposait en carré, avec une table contenant déjà plusieurs choses dessus.

Spike le Dragon vérifia la liste une dernière fois avant de poser le parchemin et d’en prendre un autre.

« Et voilà qui conclut la liste de l’équipement arrangé selon le nombre de gardes venant avec nous. Maintenant que l’on sait qui vient et qui ne vient pas, on peut commencer à emballer. »

Carduus gloussa.

« Je vous jure que depuis votre arrivée, cette ruche n’a jamais été dans un emploi du temps si serré en mille ans d’existence. »

Spike rigola à la remarque du capitaine.

« Heh, que veux-tu ? Nous nous vantons de ne jamais être en retard, pas vrai Twilight ? »

Twilight répondit avec un hochement de tête et un sourire. « En effet. »

Twilight regarda ensuite la liste à son tour, scannant attentivement chaque page, un hochement de tête confirmant que quelque chose était en ordre, écrivant quelques notes pour se rappeler de détails plus tard. Une fois tout en ordre d’une manière qui la satisfaisait, elle posa la liste sur la table.

« Très bien, tout est organisé d’une manière facile, de la plus importante à la moins importante. Toutes les sections importantes sont elles-même organisées dans l’ordre le plus logique avec même un numéro pour…

« Whoh princesse, on a compris, l’interrompit Carduus, c´est organisé, on pourra comprendre seuls à partir d’ici. »

« Oui, désolée… je me suis laissée emporter… encore une fois… » répondit Twilight en baissant légèrement la tête et en rigolant.

Carduus ne fit que lever un sourcil amusé.

En toussant une fois, Twilight reprit sa posture.

« Bref, vous devriez y arriver sans moi. La fête de Pinkie s’est sûrement légèrement calmée à présent et je dois toujours expliquer la situation à mes amies. »

« Vous pouvez compter sur nous, votre altesse. Tout sera paré dès votre retour. »

« Merci, et si vous avez vraiment besoin d’aide, je ne suis qu’à un petit message à travers l’esprit de ruche », informa-t-elle joyeusement avant de trotter vers la sortie et de laisser les deux seuls.

En roulant ses yeux, Carduus prit la première checklist et commença à la lire, cependant un rictus de surprise apparut dès qu’il commença celle-ci.

« Etape 1 : Prendre un moment pour relire l’intégralité de la liste au moins trois fois, et prendre note de tous les détails, pour être certains de comprendre l’importance de… sérieusement ? » s’interrompit-il à moitié amusé, une chose commune lorsqu’il s’agit de Twilight et ses checklists.

« Elle est juste directe », répondit Spike en prenant la liste de l’emprise de Carduus.

« Je sais mais… Pouvons-nous passer à la deux tout de suite ? Juste pour cette fois ? »

Spike répondit par un sourire en coin.

« Aucun poney, ou changeling, n’échappera à la checklist. » Il prit ensuite une plume et commença l’étape une.

Carduus s’écroula, vaincu.

 

L’Empire de Cristal.

 

Le transport royal passa par la large route menant directement au palais. Le voyage fut sans encombre et confortable grâce à la route, comme tout le reste, la route en dessous était faite de cristaux. D’autres transports circulaient dans les rues. Les poneys de cristal faisaient leur vie de tous les jours, marchant dans diverses directions, entrants et sortants des bâtiments. Beaucoup s’arrêtèrent surpris à la vue du carrosse royal, les plus petits crièrent de joie et certains des plus vieux s’inclinèrent en sachant qu’au moins un des deux dirigeants se trouvait à bord, même si les fenêtres étaient teintées de l’extérieur.

« Oh mon dieu, j’adore cet endroit ! » s’exclama Scarlet en regardant par la fenêtre. « C’est tellement différent de partout à Equestria et j’ai bien été partout avec l’EUP à un moment ou un autre. »

« Content que tu apprécies, on a dû travailler dur pour remettre cet endroit en ordre et l’aider à s’adapter à l’époque moderne. Cela n’a pas été facile pour les poneys de cristal, beaucoup sont nés il y a mille ans. L’économie n’était rien, leur méthode d’agriculture, leur éducation et plein d’autres choses obsolètes », répondit Shining avant de soupirer et de continuer. « Il y a aussi eu quelques problèmes, certains poneys d’ici auraient préféré rester indépendants d’Equestria mais ils ont été forcés d’admettre que sans l’aide des princesses, leur ville se serait de nouveau faite ensevelir sous la neige. »

« Au moins ils ont gardé leur identité culturelle, mon espèce a failli perdre la sienne depuis le bannissement de la princesse Luna, celle d’Equestria la remplaçant. C’est seulement grâce à la princesse Luna et à ses efforts depuis son retour que les vieilles traditions sont sauvegardées », dit Vladimir

« Annexer une nation peut causer ce genre de problème, mais cet endroit veut dire beaucoup pour Cadance, il appartient à son histoire familiale, à son passé. Elle met un point d’honneur à diriger l’empire et à le garder aussi préservé que possible. »

Scarlet recula de la fenêtre et regarda Shining.

« Ah oui, la princesse Cadance est une descendante directe de la reine Amore c’est ça ? »

« Yup, comme elle l’a découvert à son adolescence. »

« A l’adolescence ? Elle ne le savait pas avant ? »

« Elle l’a découvert à son passage de pégase à alicorne, en battant une puissante utilisatrice de magie noire nommée Prisma avec sa propre magie d’amour. Elle n’a jamais connu ses parents biologiques, ils l’ont simplement abandonnée en forêt avec rien d’autre que son nom. Ses vrais parents sont un couple de poneys terrestres l’ayant trouvée et élevée. De charmants poneys, nous leur avons rendu visite il y a quelques semaines. »

« Lorsque j’étais une recrue, on a chargé mon unité de retrouver ses parents biologiques mais sans succès », ajouta Broad Sword.

« Il vaut mieux qu’il en soit ainsi, grimaça Shining, des poneys aussi froids ne méritent pas une fille comme Cady. » L’attention de Shining fut attirée par une ombre passant la fenêtre, indiquant qu’ils venaient de passer sous le palais. « Ah, nous sommes arrivés. »

En effet, ils étaient arrivés et des servants attendaient déjà pour décharger les bagages.

Shining ouvrit la porte et tout le monde descendit un à un, les servants attrapant les bagages des invités pour les conduire aux chambres réservées à l’intérieur du palais.

Au milieu du chaos organisé, la princesse Mi Amore Cadenza apparu pour saluer ses invités, la princesse Flurry Heart assise sur son dos entre ses ailes.

« Ah, te voilà », dit-elle avant d’enlacer Shining, s’adressant par la suite au reste du groupe. « J’espère que le voyage s’est bien passé. »

« Votre altesse ! » dirent ensemble Vladimir et Broad Sword en saluant, force de l’habitude, causant le roulement des yeux des trois autres.

« Allons chéri, tu peux arrêter de t’embarrasser à présent », dit Scarlet en tapant Broad Sword dans les sabots.

Cadance se retint de rigoler.

« Elle a raison vous savez, vous êtes mes invités donc pas de formalités durant ce temps, s’il vous plaît. »

« Euh… désolé. Force de l’habitude, quand on est capitaine de la garde pendant sept ans et sans interruption, certaines choses vous collent à la peau », dit Vladimir en frottant l’arrière de sa tête d’embarras.

Les yeux de Cadance s’arrêtèrent ensuite sur Broad Sword et Scarlet.

« Et voilà notre nouveau couple, j’adore voir une romance se développer aussi bien. »

Shining ne fit que rouler des yeux dans son dos mais Cadance le remarqua et lui envoya un coup de queue au visage.

« Cadance ! » s’exclama de joie Scarlet. « C’est si bon de vous revoir, merci encore d’avoir accepté de présider notre mariage. »

« Un capitaine de la garde et un membre de l’EUP ? Après tout ce que vous avez accompli, je me devais de présider la cérémonie, en tant que Princesse de l’Amour, comment résister ? »

Flurry Heart passa la tête au-dessus de celle de sa mère pour observer les nouveaux arrivants avec curiosité.

« Salut toi ! » dit Scarlet à la jeune princesse. « Tu dois être Flurry Heart. Oh, tu es adorable », continua-t-elle en posant son sabot sur le museau de la petite alicorne.

Flurry Heart rigola suite à ce geste et cacha sa tête dans la crinière de Cadance.

« Je pense qu’elle t’aime bien, dit en rigolant Cadance, entrons à présent, une fois que vous serez installés, nous pourrons vous faire visiter. »

Cadance pointa une aile en direction de l’entrée, Shining prit la tête, suivi de Broad Sword et Vladimir, Scarlet et Cadance prirent l’arrière.

« Et tu pourras me parler de la lune de miel… » dit discrètement Cadance dans l’oreille de Scarlet, un sourire en coin au visage.

« Oh j’y compte bien… » répondit-elle, un sourire diabolique se formant sur ses lèvres.

Une fois tout le monde rentré, le soleil de Celestia commença à se coucher à l’horizon.

 

Terres Désolées

 

Twilight marchait dans le large atrium au centre de la ruche, il était vide. Des signes évidents de la fête de Pinkie étaient toujours présents, des confettis et des serpentins provenant du canon à fête et des tables brisées, probablement à cause de la brigade de jeunes voltigeurs de Rainbow.

Mais à présent, l’atrium était vide.

Et pas seulement parce que la fête était finie.

Il n’y avait vraiment plus aucune âme qui vive.

« Bonjour ? » essaya de dire Twilight mais sans réponse.

Twilight vola jusqu’au lieu où elle et ses amies étaient assises plus tôt, elle y trouva les restes des boissons et de la nourriture mais personne non plus.

« Rarity ? Applejack ? Quelqu’un ? » essaya-t-elle encore une fois.

Et encore une fois, sa seule réponse était sa propre voix et le bruit de ses sabots sur le sol.

« Mère, sais-tu où sont mes amies ? » essaya Twilight à travers l’esprit de ruche pour s’assurer n’avoir rien raté. Aucune réponse cependant… « Mère ? »

Toujours aucune réponse.

Twilight était vraiment confuse à présent, elle essaya deux autres fois mais le même résultat lui parvint à chaque fois. Elle essaya ensuite de contacter Carduus, Panacea, les gardes, des drones aléatoires, même la petite Iuvanes.

Personne.

« Qu’est-ce que… ? » se demanda Twilight, essayant de repousser le terrible sentiment de solitude l’envahissant.

Un sabot lui toucha l’épaule à ce moment.

Avec un sursaut, elle se retourna d’un coup pour faire face à la menace, les crocs parés.

Au lieu de trouver quelqu’un ou quelque chose, elle se retrouva dans un long corridor.

« Hein ? Mais je n’étais pas dans l’atrium il y a une seconde ? »

Avec peu d'options, elle avança.

Elle se mit donc à marcher, marcher encore et encore.

Et pourtant, le corridor semblait ne jamais finir.

Twilight craignait ne jamais faire de progrès, elle fit donc demi-tour pour s’assurer de n’avoir rien raté.

Le retour en arrière fut bien plus court cependant, elle arriva devant une simple porte en bois. Elle poussa doucement la porte, s’attendant au pire de l’autre côté.

Elle s’arrêta net à la vue de ce qu’il y avait de l’autre côté. Des corps sans vie.

Et elle les reconnaissait tous.

Trois étaient les gardes changelings qui l'avaient défendu durant l’embuscade, deux autres étaient les gardes solaires également présents lors de sa défense. Tous avaient été tués durant cette embuscade.

Le dernier était celui du sergent Longshot, son arbalète reposant à quelques centimètres, ensanglantée.

« Qu’est-ce que c’est ?! Où suis-je ?! »

« Ils sont morts pour toi, Twilight… » répondit une figure apparaissant dans la vision périphérique de Twilight. Son apparence passait du commandant Broad Sword à un Changeling à un rythme irrégulier, les deux apparences étaient déformées et cauchemardesques en apparence.

« Ils sont morts À CAUSE DE TOI ! »

« Non… non. Tu les as tués, mais ma mère t’a ensuite éliminé. Alors comment es-tu là ? »

« Tu ne le sais pas ? » lui répondit la figure sans pour autant aller plus loin. « Combien d’autres devront se sacrifier pour te protéger et enfin me laisser t’éliminer ? »

« Qu-quoi ? »

« Combien seront morts pour toi ? » répéta la figure.

Twilight cligna des yeux et à l’instant où elle les ouvrit, d’autres corps étaient présents, cela se répétait à chaque fois, et elle put tous les reconnaître, les corps de ses amies, sa famille et même les princesses, entourés de leur propre sang.

« Non ! Qu’as-tu fait ?! »

« J’ai terminé le travail, la reine… » le nom, le nom qui hantait l’esprit de Twilight depuis ce jour, ne se fit entendre que sous forme de parasites pour ses oreilles. « … te salue. »

Une dague traversa Twilight, tenue dans une aura verte putride. La princesse essaya de bouger, d’invoquer sa magie, n’importe quoi.

Et malgré tout, la seule chose qu’elle put faire était de regarder la dague être lentement avancer vers son cœur.

« ASSEZ ! » hurla une autre voix avant qu’un rayon magique bleu ne surgisse, désintégrant la figure et la dague qui était à quelques millimètres de Twilight.

« P-princesse Luna ? » soupira Twilight en sentant ses sens moteurs lui revenir.

La gardienne des rêves s’approcha avec un sourire rassurant.

« Est-ce que tout va bien Twilight Sparkle ? »

« Je pense oui… »

Luna hocha la tête.

« Bien, il est presque l’heure du jour et ma sœur ne va pas tarder à lever le soleil, il est donc plus judicieux de quitter cet endroit et de te lever de ton lit. Sois sans crainte, je m’assurerai que ta prochaine nuit soit moins dérangeante. »

Avant que Twilight ne puisse répondre, Luna plaça sa corne sur Twilight et une aura magique l’entoura.

 

Twilight se réveilla en sursaut. En respirant lourdement, elle regarda autour d’elle. Elle était dans son lit et l’horloge proche indiquait qu’il était au moins quatre heures du matin. Avec un grognement ennuyé au souvenir du cauchemar, elle se laissa lourdement retomber sur l’oreiller.

« Sucre d’orge ? » dit la voix d’Applejack sur le sofa duquel elle dormait.

Twilight se souvint de la dernière nuit, elle avait dit à ses amies que leur visite serait annulée. Elles furent déçues mais au final, toutes acquiescèrent. Pour s'amuser un peu entre elles, elles décidèrent d’avoir une soirée pyjama dans sa chambre. A présent, elles étaient soit allongées sur les canapés ou sur les matelas apportés par les drones. Leurs ronflements atteignaient les oreilles de Twilight mais les entendre la rassurait, se sentant moins seule après ce cauchemar.

« Applejack, tu es réveillée ? »

« Je le suis maintenant… Quelle heure il est ? »

« Quatre heures du matin. »

Applejack grogna.

« Tu as eu un cauchemar ? »

« Oui… à propos de… ce jour… »

Applejack soupira.

« Tu veux en parler ? »

« Il n’y a rien à dire qui ne l’ait pas déjà été. Je veux seulement essayer de me rappeler du nom. Heureusement, Luna m’a épargné de subir la fin. »

« Essaie de ne pas trop y penser. On se lève ou non ? Je suis habituée à être très tôt debout. »

« Non, ça ira. Nous devrions profiter de quelques heures en plus », répondit Twilight.

« Bon, d’accord. Ne force pas trop d’accord ? »

« Ne t’en fais pas AJ. »

Le silence regagna la pièce par la suite, très vite Applejack était de nouveau endormie.

Twilight, cependant, resta éveillée pendant le reste de la nuit…

 

                                                              A suivre…

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.