Discord icon

Chapitre 31 : Départ

                                                            Change :

 

Chapitre 31 : Départ

 

Empire de Cristal.

 

Soronis se tenait dans la cave, se préparant mentalement pour ce qu’elle avait à faire. Voler un peu d’énergie du Cœur du Cristal était quasi impossible, mais elle devait essayer, pour la survie de sa petite sœur, elle se devait d’essayer.

Elle était terrifiée et à juste titre, elle ne savait pas ce que les poneys lui feraient si elle se faisait prendre mais elle savait que ce ne serait pas quelque chose de très joyeux.

Bien qu’essayant de le cacher, Puellula pouvait deviner que quelque chose tourmentait sa sœur, elle s’approcha doucement avant de l’enlacer.

« Soronis, qu’est-ce qui ne va pas ? » demanda-t-elle.

Soronis lui répondit par un sourire avant d’utiliser ses mots.

« Rien, tout va très bien se passer. »

« Je n’ai rien fait de mal hein ? » dit-elle avec des yeux de chien battu.

« Non ! » s’exclama Soronis en enlaçant sa sœur. « Tu n’as rien fait de mal, je vais juste m’absenter un moment, d’accord ? »

Puellula renifla de tristesse.

« Il le faut vraiment ? Je n’aime pas être seule. »

« Je sais, je ne serai dehors que pour quelques heures. Quoi qu’il arrive, et je veux dire QUOI QU’IL ARRIVE, ne sors pas d’ici. Compris ? Ne te risque pas dehors, reste en sécurité et je te promets de revenir aussi vite que possible. »

« O..ok… » sa voix était en partie étouffée mais Soronis put sentir sa tête s’incliner de haut en bas.

Soronis la reposa ensuite au sol.

« Soit une bonne fille pour moi. »

Puellula hocha encore une fois la tête.

Soronis donna un dernier câlin à sa sœur avant de monter les marches vers la sortie. Juste avant d’ouvrir la porte, elle respira un grand coup et entoura son corps de flammes vertes, lorsque celles-ci retombèrent, un poney de cristal similaire à tous les autres se tenait à sa place. Elle ouvrit la porte puis sortit, en s’assurant de bien verrouiller la porte derrière elle.

Lentement, avec des pas nerveux, elle commença sa marche vers la place centrale, là où le Cœur de Cristal se tenait.

 

Terres Désolées

 

La chaleur écrasante des Terres Désolées envahissait la zone, renforçant la réputation déjà hostile de la région.

Carduus soupira de son effort, lui et quelques gardes terminaient de charger l’un des deux carrosses avec les caisses de provisions. Une fois la dernière chargée, il fit un hochement de tête à deux des plus forts changelings qui répondirent par un salut militaire avant de se placer devant le transport pour être prêts à le tirer, prenant la forme de pégases une fois en place.

Les deux carrosses étaient devant l’une des sorties de la ruche. Les soldats qui accompagneraient le convoi restaient vigilants et équipés d’armures et d’armes. Spike, qui serait là aussi, se tenait entre les deux transports, sa checklist entre ses griffes pour surveiller les préparations de dernière minute. Le jeune dragon fit un sourire en voyant Twilight et ses amies sortir de la ruche.

« Tout est paré par ici », informa Carduus à la reine Chrysalis se tenant non loin.

« Sécurisé et paré à y aller », enchaina un autre drone près du second carrosse.

« Parfait, départ dans moins de cinq minutes, et n’oubliez pas de vous déguiser, nous ne voulons pas effrayer les griffons », répondit Chrysalis.

Avec un salut, Carduus se transforma en pégase noir à crinière argentée, son arme de prédilection en Cutie Mark.

« Les griffons ? » demanda confuse Fluttershy.

« Nous n’avons pas eu de contact avec eux, il est donc plus judicieux de ressembler à un groupe de pégases nomades en passant au-dessus d’eux pour éviter d’attirer l’attention. » expliqua Twilight.

« Oh, c’est logique », dit Fluttershy.

« Bon voyage ma chère. Et ne force pas trop, un aussi long voyage risque d'abîmer tes ailes. »

« Ne t’inquiète pas Rarity, je me suis entraînée. »

« Avec la meilleure », ajouta Rainbow, faisant une pirouette pour ponctuer qui était “la meilleure”.

« Carduus m’a donné quelques astuces… » l’interrompit Twilight avec un sourire en coin.

Rainbow resta bêtement sur place pendant un moment avant de croiser ses sabots de frustration.

Twilight roula des yeux.

« Si ça peut te faire plaisir, la prochaine fois que je passe à Ponyville, j’autoriserai mon amie Wonderbolt à m’apprendre quelques trucs aussi. »

Rainbow retrouva le sourire à ce moment.

« Oh yeah ! Ça fait deux ans que j’attendais cette proposition ! »

« Je sais », répondit Twilight avec un rire.

« Ouais, au fait, combien de temps va durer ce voyage ? Je sais que vous ne pouvez pas y aller en juste un Sonic Rainboom. »

« Deux jours, mais nous devrions être à temps pour le début du conseil. »

« N’hésite pas à me contacter si quelque chose ne va pas. Un mot et je peux faire venir Spitfire et le reste de l’équipe pour t’assister et botter des croupes ! » l’informa Rainbow, visiblement non consciente de ce qu’est le conseil.

« Merci de l’offre Rainbow, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. Aucun changeling ne serait assez fou pour tenter quelque chose durant le conseil. Ce serait une atteinte aux traditions les plus sacrées. »

« Je ne sais pas sucre d’orge... dit Applejack comme pour soutenir l’argument de Rainbow, d’après ce que tu as dit sur ta grand-tante, Crudelis c’est ça ? Quelque chose me fait secouer le mauvais pommier à son sujet. Je me souviens avoir dit que toutes nos relations avec les autres que l’on connaît doivent être aussi sacrées que la famille mais elle représente l’exception. »

« Ça fait deux parmi-nous. Mais ne t’en fais pas, je suis certaine qu’aggraver ses relations avec les autres reines malgré avoir la plus grande ruche, ne soit pas dans sa liste de choses à faire. »

« Assez de conversations tarissant l’ambiance ! » interrompit Pinkie en bondissant. « Merci pour l’accueil Twilight, c’était fun et on doit définitivement remettre ça ! »

« Désolée que ça doit s’interrompre comme ça. Mais oui, nous devons remettre ça bientôt, de plus je pense que tes fêtes vont manquer à certains ici. »

« Ne t’en fais pas ! J’ai prévu quelque chose d’encore mieux pour la prochaine ! »

« J’ai pas envie d’imaginer… » lâcha Chrysalis en s’approchant.

« Awww, sois pas comme ça Chryssi ! » lui répondit Pinkie en apparaissant sur le dos de Chrysalis. « Ma prochaine fête fait de toi la star, croix de bois je mange du fer, si je mens je mange mon fer ! »

Chrysalis roula des yeux.

« Premièrement : arrête de t’affaler sur moi. Deuxièmement : nous verrons bien. Troisièmement : ne m’appelle pas Chryssi. »

« Aucun problème Chryssi ! »

Chrysalis ne put que grogner d’ennui.

Twilight de son côté, cacha son rire derrière un sabot.

« Allons maman, ça pourrait être bénéfique de te joindre à nous. De plus, je suis certaine que tu sais comment te détendre de temps en temps. »

« Vraiment ? » lui répondit-elle en levant un sourcil.

Twilight lâcha ensuite un sourire innocent.

Chrysalis, vaincue, n’eut d’autre choix qu’accepter.

« Oh très bien, Pinkamena Pie, je promets de me joindre à ta prochaine fête dans la ruche. Satisfaite ? »

Pinkie déclina de la tête.

« Tu dois en faire une Promesse de Pinkie. »

« Sérieusement ? »

« Fais-le… »

Twilight donna un petit coup de coude à sa mère tandis que les autres retinrent un rire.

Chrysalis grogna quelque chose.

« Allons…, même Fluttershy peut faire mieux que ça ! »

« Merci… enfin je crois… » répondit la concernée.

Chrysalis soupira avant de profondément inspirer.

« Croix de bois je mange du fer, si je mens je mange mon- AÏE ! »

Chrysalis frotta son œil qu’elle venait accidentellement d’introduire à son sabot.

Le groupe ne put retenir son rire plus longtemps, pour la plus grande frustration de la reine.

« Tu vois ? C’était pas compliqué ! » reprit Pinkie en la câlinant.

« Bien sûr… » lâcha froidement Chrysalis avant de prendre Pinkie dans son aura et la déposer à côté de Rarity. « Bon, assez de ces enfantillages. Twilight, nous devons y aller, à moins que tu ne souhaites être en retard pour ton premier conseil.

Cette ligne refit prendre son sérieux à Twilight.

« Oh, non, bien sûr ! On peut y aller immédiatement ! » Elle se tourna ensuite vers ses amies. « On se revoit plus tard ? »

« Sois prudente durant tout le voyage, d’accord ? » dit Applejack en la câlinant une dernière fois.

« Ça marche, pareil pour vous sur le chemin du retour. »

« C’est certain très chère. Oh, essaie aussi de prendre du bon temps, je sais à quel point tu aimes étudier les différents aspects d’une culture », répondit Rarity.

Le groupe se sépara dans une dernière accolade puis le groupe de cinq poneys fut ramené à l’intérieur en attente de leur transport de retour vers Equestria tandis que Twilight s’approcha de sa mère et du groupe de gardes les attendant.

« Tu n’as jamais été si loin hors d’Equestria avant, hein Twilight ? » demanda Chrysalis à sa fille.

« En effet, confirma Twilight, le plus loin a été dans une ville côtière où Celestia a été lorsque j’étais encore une enfant. Pour établir un traité commercial ou quelque chose comme ça. »

« Bon, parce que nous voyagerons jusqu’à la frontière Griffon et à la limite de celle des Zèbres. Ce sera une expérience à vivre n’est-ce pas ? »

Twilight hocha joyeusement la tête en réponse.

« Votre Altesse, c’est l’heure ? » demanda Carduus dans son apparence déguisée.

« Nous sommes prêtes, capitaine. »

« Très bien, alors le départ est imminent. » Carduus se retourna ensuite vers les gardes. « Changelings ! Je veux que ce voyage se passe sans encombre en plus d’être le plus rapide et discret possible. Restez en formation serrée autour des transports et soyez en alerte permanente pour tout danger imprévu ! C’est clair ? »

« Oui capitaine ! » hurlèrent à l’unisson les gardes.

« Bien, maintenant déployez vos ailes et en route ! »

La formation de "pégases" prit son envol et ceux tirant les transports prirent d’abord de l’élan en courant avant de soulever les transports dans les airs.

Des flammes vertes entourèrent Chrysalis et sa forme imposante fut remplacée par une pégase noire et une crinière sarcelle à la Cutie Mark en forme de cocon.

« Allons-y à présent ma fille », dit Chrysalis en décollant pour rejoindre les autres.

Twilight hocha la tête et s’entoura à son tour de flammes. Le visage de Twilight Sparkle, celui que la princesse avait porté pendant des années, revint enfin à la vue de tous. La seule différence était qu’à présent, des ailes étaient sur son dos et que sa corne avait disparue.

Après avoir reçu une vague de nostalgie à la vue de son sabot lavande, elle s’envola pour se placer aux côtés de sa mère.

Rainbow Dash se tenait à l’entrée de la ruche, regardant les changelings partant devenir de simples points à l’horizon. Elle était seule, les autres, poneys comme changelings, étaient déjà rentrés dans la structure souterraine. Du moins jusqu’à ce que Pinkie ne sautille à ses côtés.

« Quoi de neuf Dashie ? »

« Salut Pinks, tu n’es pas à l’intérieur ? »

« Tu restais là, toute seule, alors je me suis dit que j’allais te tenir compagnie ! » répondit la ponette rose tout en gardant son rythme de bondissement.

« Ah, dit simplement Rainbow en souriant, j’allais rentrer de toute façon, allons-y. »

Rainbow se retourna pour entrer dans la ruche, Pinkie derrière elle.

Une fois entrées dans la ruche, les portes se refermèrent derrière elles et le sort de perception s’appliqua. Les deux marchèrent (ou bondirent dans le cas de Pinkie) jusqu’à un corridor avec une intersection.

« Attends Dashie, je dois aller faire quelque chose dans ce couloir. Continue sans moi. »

« Euh… pourquoi ? » demanda Rainbow.

« C’est un secret super confidentiel ! » s’exclama Pinkie avant de partir.

Rainbow la regarda partir puis roula des yeux. Après quelques secondes dans sa propre direction, elle retomba sur la ponette rose bondissant dans la direction opposée.

« Ouah ! » hurla Rainbow en s’arrêtant net pour éviter l’impact, l’autre jument s’arrêta simplement de sautiller. « Pinkie Pie ? » dit Rainbow en regardant son amie rose devant-elle.

« Ah te voilà Dashie ! J’ai cru que tu t’étais perdue ! »

« Mais comment es- tu passée devant moi ? » demanda-t-elle, confuse.

« De quoi tu parles ? »

« Je parle de… non laisse tomber, juste toi étant toi. »

Rainbow passa Pinkie Pie en sachant qu’elle ne serait pas loin derrière.

Pinkie Pie resta immobile et confuse pendant un moment tout en regardant son amie s’éloigner.

Non loin de là, une autre Pinkie Pie lâcha un sourire en coin tandis que des flammes vertes l'entouraient. Extrêmement satisfaite que sa ruse d’utiliser les capacités étranges du poney rose ait fonctionné au-delà de toute espérance.

À présent, il ne lui restait plus qu’à attendre le retour des deux monarques…

 

   

                                                                     À suivre…

 

Note de l'auteur

Le piège se referme sans que Chrysalis ou Twilight ne le sache, que se passera-t-il ensuite? Là est la question ^^

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.