Chapitre 34 : Le Conseil
Change :
Chapitre 34 : Le Conseil
Première Ruche
Twilight roula de manière nerveuse sous ses couvertures, une grimace se formant sur son visage. Chrysalis se fit réveiller par l'agitation et ouvrit un œil pour voir ce qu'il se passait.
Twilight transpirait comme si elle venait de courir, elle semblait dans une bataille désespérée avec ses couvertures et la peur était évidente sur son visage.
Chrysalis se leva de son lit et se plaça aux côtés de sa fille, la secouant doucement.
"Twilight ? Ce n'est qu'un cauchemar, tu peux te réveiller à présent..", dit-elle tendrement.
Twilight se calma lorsqu'elle se réveilla. Les premiers rayons du soleil l'aveuglant en entrant en contact avec elle, elle cligna des yeux rapidement avant de chasser le sommeil d'un frottement du sabot. La jeune princesse regarda autour d'elle avec de la confusion et se redressa, son esprit encore à moitié endormi essayant de comprendre où et quand elle était. Ses yeux se fixèrent éventuellement sur Chrysalis qui affichait un sourire rassurant.
"Mère... c'est le matin ?" demanda Twilight, encore un peu fatiguée.
"En effet, mais il semblerait que le matin puisse venir bien plus tôt pour toi ma fille", répondit Chrysalis.
Twilight répondit avec un petit rire.
"Oui... tu peux dire ça..."
"Encore un cauchemar ?"
Comme si elle n'était qu'une pouliche, ou plutôt une nymphe, Twilight ne fit que timidement hocher la tête. Chrysalis trouva ça assez amusant mais préféra ne montrer que de l'attention maternelle.
La reine Changeling soupira.
"C'est encore... lui... n'est-ce pas ? Comme lorsque la princesse Luna l'a interrompu la dernière fois ?"
"Oui..", admit Twilight " Sauf que cette fois ça se passait ici, dans cette ruche. Tout allait bien, on se préparait pour le conseil, puis j'ai pris un mauvais virage et me suis retrouvée perdue. Après ça, cet assassin s'est montré et tout s'est passé comme à l'époque."
"A quel moment ai-je interrompu le rêve ?"
"A peu près au même moment que Luna la dernière fois", répondit Twilight, bien que son visage prit une expression de dégoût. "Mais un peu plus tard, j'ai senti sa lame... commencer à..."
Twilight s'étouffa en regardant sa cicatrice sur sa poitrine, ses sabots tremblants.
Chrysalis entoura Twilight et la câlina pour chasser les dernières peurs.
"Pourquoi maintenant ?" reprit-elle.
"Pourquoi quoi ?" demanda confuse Chrysalis, tout en câlinant sa fille.
"Ces rêves ne recommencent que maintenant, deux ans plus tard ? Je ne suis pas prête à gérer un syndrome post traumatique."
"Ne sois pas idiote Twilight, pourquoi développerais-tu une telle chose si longtemps après les évènements ?"
Malgré la situation, Twilight parvint à entrer en mode intello.
"En fait, j'ai beaucoup lu sur ce sujet, surtout après ce qu'il s'est passé avec Shining Armor. Mes recherches indiquent que les symptômes peuvent arriver au moins six mois après, ça peut donc inclure des mois ou des années après !"
"Je pense que tu t'inquiètes trop... encore une fois..", laissa s'échapper Chrysalis en rigolant pour tenter d'alléger l'ambiance.
"M-mais..."
"Twilight, qu'est-ce que tu ressens à chaque fois que tu as ce rêve ?" demanda Chrysalis en regardant Twilight dans les yeux.
"Que veux-tu dire ?" répondit Twilight.
"Twilight, réponds juste à la question s'il te plait."
"T-très bien... lorsque j'y repense, je ressens... de la rancœur. Il a essayé de me tuer, de te tuer toi et il a réussi à tuer Longshot !"
"Compréhensible. Est-ce tout ?" répondit Chrysalis.
"Je pense... Pourquoi ?" demanda Twilight avec un sourcil interrogateur.
"Tu m'as dit ressentir de la peur pour ce rêve et pourtant tu n'en ressens aucune pour l'événement réel. Tu m'as aussi mentionnée de la frustration, je sais que ce domaine relève de l'expertise de la princesse Luna, mais en tant que ta mère, je me dois de creuser un peu plus. Du coup, y a-t-il autre chose qui provoquerait ce rêve ?"
Twilight repensa aux horreurs de ce rêve, elle se perdait, les corps de ses amies et de sa famille, tout ça était terrifiant au plus haut point. Twilight aurait volontiers banni ces horreurs de son cerveau si elle le pouvait. Mais ce n'était pas le détail sur lequel elle resta concentrée, il y avait un autre détail bien plus important.
Ses yeux s'écarquillèrent d'un coup.
"Ce nom... celui que l'assassin a prononcé juste avant de passer à l'acte, malheureusement je ne m'en souviens pas. Avec le Conseil approchant, je me suis penché sur ce sujet bien plus souvent dernièrement. Ça doit être ça."
"Tu as raison, il y a bien un détail en particulier."
"Oh ? Tu veux le partager ?" demanda Chrysalis
"Pas tout de suite, plus tard, mais pas tout de suite", fut la réponse de Twilight
Chrysalis fronça des sourcils.
"Tu en es sûre ? Je suis là si tu veux me parler de quoi que ce soit, tu le sais n'est-ce pas ?"
"Bien sûr que je le sais !" répondit Twilight en donnant à sa mère un sourire rassurant "J'ai juste besoin de rassembler quelques preuves de mon côté, mais je te promets de t'en parler dès que possible, réussite ou pas dès que je serais prête."
"Très bien. Mais n'en fait pas trop hein ?" Dit Chrysalis à sa fille, son côté maternel ayant le dessus sur ses émotions dans l'immédiat.
"Ne t'inquiètes pas. Mais on n´a pas un conseil dans quelques minutes ?"
Chrysalis regarda l'horloge qui indiquait huit heures quarante et l'alarme était supposée sonner à neuf heures.
"En effet. Nous n'avions plus que vingt minutes pour dormir de toute façon et le conseil doit avoir lieu à neuf heures dix. Autant se préparer maintenant."
Chrysalis s'écarta de Twilight et utilisa sa magie pour attraper les couvertures de son lit et les replacer proprement, Twilight fit de même après s'être levée.
Twilight attrapa ensuite un miroir et commença à remettre en ordre sa coiffure après l'avoir mis en pagaille à cause du sommeil. Chrysalis regarda sa fille se coiffer tandis qu'elle ne fit que replacer des mèches rebelles de sa propre crinière, pour le plus grand amusement de Twilight.
"On va se rendre au plus grand évènement Changeling organisé et tu ne prends même pas la peine de te coiffer ?" lui demanda Twilight avec un regard désapprobateur.
"Depuis quand es-tu si exigeante ?"
"Jamais normalement, mais dans ce cas c'est comme dîner avec la princesse Celestia... sans l'argenterie bien placée évidemment !"
Chrysalis roula sarcastiquement des yeux.
"Oh non, que ferait Celestia sans l'argenterie bien placée ?"
"C'est la solution la plus bien élevée !" protesta Twilight
"On parle bien de la même jument qui t'a invité toi et tes amies au gala juste pour le ruiner... deux fois. Tu penses vraiment qu'elle se soucie de ça ?" dit Chrysalis avec un sourire en coin, connaissant très bien Celestia
"Euh..."
"Et ferais-tu pareil avec moi ?"
"Quoi ?! Non ! Bien sûr que non ! Pourquoi le devrais-je ?!"
"Parce que je suis une reine ?" répondit rhétoriquement Chrysalis
"Parce que tu es ma mère, pourquoi devrais-je..." Chrysalis leva un sourcil pour interrompre Twilight. "Ok, tu marques un point, ne vous occupez pas de moi, la jument avec littéralement trois mamans..."
Chrysalis rigola.
"Je crois que l'on vient de trouver le titre avec lequel on se souviendra de toi." Twilight grogna puis Chrysalis reprit "La Jument aux Trois Mamans", avant de rire derrière son sabot
Twilight ne fit que grogner plus fort.
Chrysalis et Twilight furent autorisées à entrer par les deux gardes positionnés devant la seule et unique porte menant à la chambre du conseil. L'un des gardes portait une armure rouge et bleu, l'autre une armure verte, Carduus parlait à un garde en armure cyan à propos des dernières vérifications de sécurité tandis que le conseil tant attendu était sur le point de commencer.
Sept reines étaient déjà installées sur leur siège désigné, Crudelis étant en charge de ce conseil, avait pris place sur le siège en bout de table, lui permettant d'avoir une vue sur toutes les participantes déjà en place et celles arrivantes.
Contrairement à leur dernière rencontre, elle se contenta d'à peine regarder Chrysalis et Twilight tandis qu'elles prirent place.
Les autres reines présentes étaient Xerox, Plastron, Pupa, Tempora, Antannae et Cocoon. Cocoon était celle qui marqua Twilight cependant, ayant à ses côtés une changeline royale plus petite. Comme sa mère, elle avait une crinière sarcelle et des yeux verts, et aussi une coiffure proche de sa mère, une crinière courte avec une simple mèche tombant au niveau du visage.
"Qui est-ce ?" demanda Twilight à sa mère en désignant l'inconnue.
Chrysalis regarda dans la direction indiquée par Twilight et secoua sa tête.
"Je l'ignore, je ne savais pas que Cocoon avait mis au monde une descendance. Je suppose que nous le saurons une fois que le Conseil aura commencé."
"Vos altesses !" interpella une voix.
Les deux se retournèrent pour remarquer le même garde en armure cyan discutant avec Carduus quelques instants plus tôt.
"Oui, c'est à quel sujet ?" demanda Chrysalis.
"Vos sièges", répondit le drone en faisant léviter sa liste avec sa magie.
"Ah, très bien, où sommes-nous placées ?"
"Quatre sièges à gauche de Crudelis, entre la gauche de la reine Cocoon et la droite de la reine Draco."
"Merci."
"Attendez. Je croyais que les drones de Crudelis étaient chargés de s'occuper de ce genre de choses", fit remarquer Twilight.
"Pas entièrement, je suis certain que vous connaissez déjà la réputation... mitigée à l'égard de Crudelis. Certaines reines comme Vulgaris ou Antannae sont d'accord avec ses idées mais d'autres comme ma reine, la reine Xerox ne le sont pas du tout. J'espère que vous pouvez le comprendre, votre altesse."
"Ah, en effet."
Le drone salua une dernière fois en inclinant légèrement la tête avant de partir assister la reine Orbata qui venait d'entrer.
"Viens Twilight, nous devrions nous dépêcher de prendre nos sièges", dit Chrysalis en prenant les devants.
Twilight la suivit avec un hochement de tête. Une fois devant leur siège, Chrysalis prit place sur sa chaise, mais Twilight étant une princesse et non une reine, devait se tenir debout à la droite de sa mère. Elle vit Orbata prendre place directement en face d'elles tandis que les reines Carapace et Acadica entrèrent ensemble, suivies non loin par la reine Ingrica.
En regardant à sa droite, Twilight put remarquer qu'elle se tenait juste à côté de la mystérieuse princesse qui, tout comme elle, avait observé l'arrivée des autres en silence. Elle semblait être de son âge mais juste un tout petit peu plus grande.
C'était la seule autre princesse changeline que Twilight avait rencontré pour l'instant, il n'y avait donc qu'une chose à faire.
Se faire une nouvelle amie.
"Bonjour, mon nom est..", commença Twilight avec un ton amical.
"La princesse Twilight Sparkle." termina pour elle l'autre princesse sans même regarder dans sa direction. "Oui, je sais qui vous êtes. Cet évènement à Canterlot vous a fait placer sur le devant de la scène. Je ne pense pas qu'un seul changeling ne vous connaisse pas à l'heure actuelle."
"Oh... bien sûr..", répondit Twilight en ricanant "Et vous êtes ?"
La princesse se tourna enfin pour la regarder dans les yeux.
"Princesse Insecta."
"C'est donc un plaisir de vous rencontrer Insecta !" répondit Twilight en reprenant son ton joyeux.
Insecta semblait confuse.
"Euh... merci ?"
"Donc ! Est-ce que vous êtes déjà venue ici ?"
"Non, c'est ma toute première fois."
"Vraiment ? Nerveuse ?"
"Non", répondit simplement Insecta.
"Oh, et est-ce que vous connaissez d'autres princesses changelines ?"
"J'ai entendu parler d'une autre princesse, bien plus âgée que nous, mais rien de plus à son sujet malheureusement."
"La fille de Vulgaris, Imperious" répondit pour les deux Draco qui vint se placer à gauche de Chrysalis.
"Draco, comment vas-tu ?"
"Impatiente d'en finir au plus vite."
"Compréhensible."
Les deux dernières reines, Pensylvanica et Vulgaris entrèrent dans la chambre du conseil. Lorsqu'elles prirent place à l'autre bout de la table, Twilight pu voir quelqu'un prendre place aux côtés de Vulgaris, ce quelqu'un avait quasiment la taille d'une reine Changeling
"Ça doit être Imperious", dit Insecta.
Toutes les conversations furent coupées par un flash rouge venant de la place en tête de table. Lorsque Crudelis savait qu'elle avait obtenu l'attention de toutes, elle laissa sa magie s'étouffer et prit la parole.
"Si tout le monde est là, que les gardes se retirent et prennent place à l'extérieur, ceci n'est pas pour vos oreilles."
Tous les gardes, Carduus inclus, hochèrent la tête avant de sortir, la porte se refermant derrière eux.
"A présent que cela est fait, je déclare que le Conseil peut commencer, avant toutes choses, je tiens à accueillir deux nouvelles venues par rapport à notre dernier conseil : les princesses Twilight et Insecta. Elles sont à leur tout premier conseil depuis leur naissance et sont les héritières de leur ruche respective."
Tous les yeux se tournèrent vers les deux concernées qui ne purent que timidement essayer de se baisser un peu sous la table, faisant rire derrière son sabot la princesse Imperious.
"Passons donc au premier sujet de ce Conseil", reprit Crudelis.
"Bien, parce que nous pourrons enfin avoir des réponses", répondit Xerox.
"Des réponses ?" répéta sarcastiquement Crudelis "A propos de quoi ? Le sens de la vie ?"
"Ne jouez pas l'innocente, reine Crudelis ! Des réponses sur Vespula ! Pourquoi est-elle morte ?"
Des murmures se dispersèrent autour de la table, toutes les reines voulant des réponses à cette question.
"Je pense pouvoir illuminer un peu cette lanterne", répondit Draco.
"Je vous en prie Draco, faites-donc", lui dit Crudelis.
"C'était le plan. En discutant avec les reines Xerox et Cocoon la nuit dernière, j'ai découvert quelques informations, comme celle que la dernière mentionnée avait été la première à avoir envoyé des drones sur place."
"C'est vrai", confirma pour elle Cocoon.
Draco enchaina
"Lorsque ses drones sont arrivés sur le site, ils ont découvert des traces évidentes d'un lourd combat, tout comme les miens, les soldats de Vespula ont combattu jusqu'au dernier. Vespula elle-même a été trouvée dans les restes de la salle du trône... morte."
"Et où voulez-vous en venir Draco ?" demanda simplement Crudelis.
"Il a fallu un pouvoir considérable pour, à ce qui s'apparentait, à un combat singulier. De plus, lorsque les drones de Cocoon sont arrivés, il n'y avait aucune trace des corps provenant de l'attaquant."
"Ils ont donc été retirés au préalable ?" souligna Vulgaris.
"En effet, reprit Draco, cependant, ils ont laissé quelque chose derrière eux."
Draco hocha la tête en direction de Cocoon qui se tourna ensuite vers Insecta.
"Ma fille, si tu veux bien."
La corne d'Insecta s'alluma et sortit un sac de derrière le siège de sa mère avant de le placer au centre de la table.
Il y eut un lourd son métallique lorsque le contenu du sac fut révélé.
Il s'agissait d'un casque d'armure de garde changeling, d'une couleur rouge et bleu.
Les voix s'élevèrent dans la salle, les reines commençant à s'accuser mutuellement.
"Silence !" hurla Crudelis en tirant un laser qui vint remettre l'ordre dans la salle.
"Reine Crudelis, pouvez-vous nous expliquer ceci ?" demanda Xerox
Crudelis ne fit que sourire.
"Il semblerait que j'ai été prise le sabot dans le sac. C'est vrai, c'est moi qui ait tué la reine Vespula."
Le choc de la révélation frappa toute la salle.
"Mais pourquoi ? Elle n'était pas une menace pour vous ni aucune d'entre nous !" dit Pensylvanica
Crudelis se leva pour répondre.
"J'avais placé ma confiance en Vespula. Une grande confiance. Et malheureusement, j'ai été déçue des résultats. Elle avait trahie ma confiance et devait donc payer le prix."
"D'accord, mais la mort ? Est-ce qu'elle méritait vraiment une sentence si extrême ?" demanda la reine Orbata.
La reine Ingrica hocha la tête en soutien.
"Regardez autour de vous Crudelis, autrefois trente reines étaient assises à cette table, aujourd'hui il n'y en a plus que dix-neuf. Combien devront encore disparaître ?"
"Nous avons été réduites à pire..." tenta de répondre Crudelis.
"Pas d'autant", répliqua Xerox.
"Lorsqu'elle a trahi ma confiance, elle est devenue une menace pour moi, une menace dont je me suis occupée, n'auriez-vous pas fait la même chose ?" demanda Crudelis de manière innocente.
En écoutant les murmures autour d'elle, Twilight pouvait deviner que les avis étaient mitigés, certains soutenaient les propos de Crudelis comme ceux de Vulgaris et sa fille mais d'autres comme ceux de Xerox et Cocoon le rejetèrent.
"Pour une fois, j'approuve votre raisonnement reine Crudelis, vous avez supprimé une menace, rien de plus", dit Antannae
"Bien sûr que vous vous alignez avec elle Antannae", répliqua Draco.
"Nous avons eu notre réponse et nous ne pouvons plus changer ce qui a été fait et seulement nous contenter d'approuver la décision ou pas. Ce que je veux savoir est à propos de cette alliance entre Equestria et la ruche des Terres Désolées", dit la reine Carapace.
"Je suis d'accord", approuva Crudelis avec un sourire en coin avant que tout le monde ne regarde Chrysalis et Twilight.
Les deux se regardèrent brièvement avant que Chrysalis ne prenne la parole après une pause.
"Que voulez-vous savoir ?"
"Quand et pourquoi ? Notre race a toujours préféré la discrétion, une telle alliance nous a révélés au grand jour, rendant nos vies un peu plus difficiles", lâcha la reine Tempora.
"En ce qui concerne le "Pourquoi" : parce que j'ai dû récupérer ma fille. Et pour le "Quand" : depuis cette tentative d'assassinat sur Twilight, la princesse du soleil m'a aidé à trouver et m'occuper des responsables... de manière permanente." Chrysalis leva un sourcil avant de reprendre. "le chef des assassins était un changeling au passage."
Toutes les reines se regardèrent, surprise, à l'exception de quelques unes incluant Chrysalis, Draco, Crudelis et Plastron
"Vous voulez dire que l'une de nous a essayé de tuer votre fille grâce à un agent infiltré ?" demanda avec surprise la reine Pupa.
"Ok, ça je ne le savais pas", admit Insecta.
"C'est à cause de lui si j'ai ça", répondit Twilight en pointant la cicatrice sur son torse à l'autre princesse.
"Oui, reprit Chrysalis, et j'ai une idée de qui pourrait être le coupable."
"As-tu une preuve formelle ?" demanda Crudelis.
Chrysalis renvoya un regard noir à sa tante.
"Non, c'est pourquoi je ne mentionnerai aucun nom pour l'instant..."
"Ce ne sera pas nécessaire, je sais qui c'est", dit Plastron avec un sourire en coin.
"Vous le savez ?" répétèrent Chrysalis et Twilight en la regardant.
"J'avais... à l'époque, un agent à Canterlot. Il a dû se retirer il y a environ un an après avoir failli se faire prendre grâce à cette pommade que vous leur avez donné Chrysalis", commença-t-elle en jetant un regard à Chrysalis puis de reprendre. "Mais bref, durant ce temps sous couverture, il a pu voir le corps et à reconnu à quel ruche il appartenait."
"A qui répondait-il alors ?" demanda Chrysalis de manière impatiente.
"Son nom était Serpens et il était un agent de la reine Vespula
"Quoi ?" dit Chrysalis, les yeux écarquillés de surprise, imitée par les autres reines.
Exceptée Crudelis qui se contentait de regarder avec attention.
"En êtes-vous certaine ?" demanda Chrysalis
"Entièrement, il était le principal agent infiltré de Vespula, connu pour son manque d'empathie, un tueur de sang-froid jusqu'à son être le plus profond. La seule exception à ces règles étant ses parents et ses sœurs si on en croit Vespula lors de ma dernière conversation avec elle", expliqua Plastron.
"Il semblerait qu'elle n'ait pas seulement trahie ma confiance mais aussi la tienne, ma chère nièce. N'es-tu pas soulagée que j'ai exterminé cette vipère et sa ruche ?" demanda Crudelis.
"Vous avez éliminé les enfants aussi, pas juste la reine !" répliqua Draco.
"Je devais être ferme !" répondit Crudelis.
"Tu la crois ?" murmura Draco à Chrysalis.
"Ça ne ressemblait pas à un mensonge", fit remarquer Twilight.
"Non en effet, Plastron n'aurait rien à gagner à mentir, soupira Chrysalis, mais il reste une pièce dans ce puzzle infernal."
"Tu penses toujours que Crudelis est derrière tout ça ?" demanda Draco
"Je ne sais pas !" lâcha Chrysalis.
"Maintenant que ce mystère est résolu, pouvons-nous revenir sur le sujet mentionné plus tôt ?" reprit la reine Tempora
"Oui, continue", enchaîna Crudelis pour la soutenir.
"Les motivations du pourquoi étaient justifiées mais vous nous avez néanmoins révélés Chrysalis, l'infiltration et la collecte d'amour sont devenus plus difficiles depuis", dit la reine Pupa.
"Vous pourriez suivre notre exemple alors !" interrompit Twilight.
"Pardon ?!" dit Tempora avec un regard glaçant envers Twilight.
Mais Twilight ne se laissa pas impressionner et se redressa.
"Si vous acceptez de faire une alliance avec Equestria, faire la paix, collecter l'amour deviendra bien plus simple."
"Et pourquoi ils accepteraient ? Vous êtes une proche de la princesse du soleil, nous n'avons pas ce privilège", fit remarquer Orbata.
"Nous ne jouons pas dans les prés avec des petits poneys", dit avec du sarcasme Imperious. "Certaines d'entre-nous vivent dans le monde réel."
"Mon frère et ma belle-sœur dirigent l'Empire de Cristal. Si vous êtes d'accord pour négocier, je peux vous obtenir un accès à l'amour contenu dans le Coeur de Cristal."
"Conneries", lâcha froidement Imperious.
"Elle a raison, vint en soutien Draco, ma grand-mère avait un accord avec la reine Amore dans le passé."
"Elle quoi ?!" dit de manière surprise Crudelis.
"Elle échangeait des objets variés en échange d'un accès au Cœur de Cristal et de sa discrétion vis à vis de notre espèce. C'était un accord bénéfique au deux camps, du moins jusqu'à ce que Sombra n'arrive et assassine Amore."
"Dans ce cas, peut-être que c'est une possibilité à envisager", fit remarquer Xerox
Cocoon et Insecta se parlèrent à voix basse entre-elles avant de hocher ensemble la tête.
"Nous sommes d'accord."
Vulgaris déclina de la sienne.
"Et ruiner des millénaires de tradition ? Notre race est faite pour rester dans l'ombre, c'est aussi simple que ça."
"Ceci sera un sujet pour une autre fois. Pour l'instant, j'aimerais revenir sur des sujets bien plus urgents dans l'immédiat", annonça Crudelis.
L'Empire de Cristal
Deux vieilles portes d'une cave à vin s'ouvrirent dans un grincement et un petit museau trouva peu à peu la lumière du jour. Le soleil était aveuglant pour la nymphe après être demeurée si longtemps dans l'ombre, mais elle ne pouvait plus rester.
Puellula était terrifiée, affamée même, mais dans son esprit seule sa sœur était prioritaire.
Elle devait la retrouver.
La tâche serait ardue sans un esprit de ruche mais elle était déterminée.
Après avoir sécurisé les petits sacs sur son dos, elle prit soin de s'assurer que son livre, ses bandes-dessinées et le peu de nourriture physique qui lui restait étaient bien là.
Elle prit ensuite une direction au hasard et commença à marcher.
A suivre...
Vous avez du remarquer que j'ai changé les numéros des derniers chapitres, ne vous inquiétez pas tout était dans le bon ordre niveau histoire, seuls les numéros étaient concernés vous n'avez donc rien manqué et rien ne vous a été spoil.