Discord icon

Chapitre 4 : Mise en place

Chapitre 4 : Mise en place.

 

Ponyville, Bibliothèque.

Cela faisait à présent presque un mois entier que les évènements avec Nightmare Moon et Rainbow Dash s’étaient passés, un mois entier que Twilight restait enfermée dans sa bibliothèque à chercher une solution alternative à comment enrayer la menace de l’alicorne de la nuit éternelle. Le sol commençait à ressembler à un tapis de livres et celui-ci grandissait de plus en plus contrairement au contenu des étagères.

« Non, celui-ci ne nous aidera pas non plus ! » hurla-t-elle de frustration en jetant le livre qui  fut rattrapée in extremis par Spike qui avait un regard inquiet pour Twilight perdue dans ses nombreuses recherches. « Comment pouvons-nous vaincre Nightmare Moon sans les Éléments d’Harmonie ? Je commence à me demander s’il existe vraiment un autre moyen. »

« Ne te décourage pas Twilight, la princesse Celestia doit compter sur nous, où qu’elle soit. »

« En effet… » répondit une voix à l’intérieur de la tête de Twilight, ce qui la fit sursauter au début mais ayant entendu cette voix des centaines de fois auparavant, elle en reconnut immédiatement la propriétaire.

« Ahhh ! Prin… princesse Celestia ? Où êtes-vous ? » demanda la licorne sous le regard confus du dragon.

« A l’heure actuelle, disons que je suis la prisonnière de Nightmare Moon mais que celle-ci me retient dans un lieu qui m’est inconnu. Bref, nous n’avons pas beaucoup de temps, je suis parvenue à te communiquer via télépathie mais j’aimerais te dire quoi faire avant que ma sœur ne détecte que j’utilise un sort de communication. »

« Votre sœur ? Vous voulez dire ? » Sa question n’eut jamais de réponse car la princesse Celestia l’interpella avec un ton calme mais assez ferme pour lui dire de se concentrer.

« Twilight s’il te plaît, les détails plus tard. »

« Vous avez raison, que dois-je faire ? »

« Voilà qui est mieux. Il existe un moyen de neutraliser Nightmare Moon autre que les Éléments d’Harmonie mais cela implique de partir dans des terres encore inconnues d’Equestria. Tu auras besoin de l’aide de toutes tes amies pour y parvenir. Renseigne-toi sur l’artefact nommé le "Soleil Eternel " : il s’agit d’une relique forçant le soleil à se lever quoi qu’il arrive et peu importe l’heure qu’il est. Quiconque l’utilise sans être ma personne, cependant, m’invoque physiquement, où que je sois et peu importe ma situation. Tu vois où je veux en venir ? »

« Oh, je comprends, si je l’utilise pour faire se lever le soleil, il considérera que je suis une intruse et vous téléportera, c’est bien cela ? »

« Exactement, désolée de ne pas pouvoir te renseigner plus longtemps pour l’instant, mais si je ne coupe pas le lien télépathique tout de suite, Nightmare Moon va le détecter, on se reparlera bientôt ma très chère élève. » Puis le lien se coupa, laissant le cerveau de Twilight encaisser la nouvelle source d’informations avant de remarquer que Spike la fixait avec presque de la peur.

« Twilight, est-ce que ça va ? Tu parlais toute seule pendant un moment et j’ai vraiment cru que cette nuit éternelle t’avait atteinte mentalement. »

« Ne t’en fais pas Spike, je vais bien, et je ne parlais pas toute seule, la princesse Celestia utilisait un lien télépathique pour m’aider à trouver quoi faire. »

« Elle peut faire ça ? » demanda le petit dragon. Twilight hocha la tête en réponse avant qu’un soupir de soulagement ne sorte de la bouche de Spike. « Comment va-t-elle et où est-elle ? »

« Elle est prisonnière dans un lieu inconnu pour l’instant mais elle va bien. Quoi qu’il en soit, trouve-moi les livres parlant de l’artefact portant le nom de "Soleil Eternel" ! »

« Le Soleil Eternel ? Mais ce n’est qu’une rumeur. »

« Spike. »

« Oh, désolé, je te cherche tout ça », répondit le dragon en saluant comme le ferait un soldat.

 

Château de Nightmare Moon, Forêt Everfree.

 

Devant le château de l’alicorne de la nuit éternelle, l’équipe Shadowbolts avait commencé à s'entraîner, Rainbow Dash voulant commencer à mettre au point des performances aériennes afin de les reproduire en spectacle sous le museau des Wonderbolts. Cette équipe était constituée de Rainbow Dash en tête qui supervisait la formation et corrigeait les détails manquants, Star Scream, Moon Hunter, Rage Eclipse, Lightning Dust mais également de la fraichement admise Star Eyes, élevant ainsi l’équipe à six. Peu après avoir écouté Rainbow Dash, Star Eyes avait hésité à rejoindre cette équipe par crainte de devoir obéir à Nightmare Moon mais en arrivant devant-elle, celle-ci lui avait assuré que les Shadowbolts étaient rarement utilisés sous ses ordres directs et que c’était Rainbow Dash qui passait le plus souvent devant elle faisant qu’au final, elle ne la verrait quasi jamais. Sa dernière hésitation fut en regardant l’uniforme puis les lunettes de vol. Mais passer du temps à voler avec ses nouveaux alliés l’aiderait à se sentir plus à l’aise et elle devait reconnaître que ces lunettes, bien qu’offrant un champ de vision plus limité, offraient une vue à travers l’obscurité bien meilleure, ce qui aiderait considérablement ses acrobaties proches du sol. A cause de son aile d’une différente couleur, les membres de son équipe commençaient à la surnommer "Blue Wing" mais cela ne la dérangeait pas.

« Ok, cela conclut la formation trente-sept, passons à la formation cent dix-huit. Ou comme je préfère la surnommer "Le Ruban de Moebius". »

« Tu es sûre ? La dernière fois qu’on a testé cette formation, on a failli tous s’écraser », lui demanda Star Scream.

« C’était de ta faute, répliqua Lightning Dust, si tu avais suivi le chemin d’approche rien de tout ça ne serait arrivé. »

« Eh, je ne pensais pas exécuter des figures aussi complexes. »

« Si on veut surpasser les Wonderbolts, il faut utiliser des formations plus impressionnantes qu’eux ! lui dit Rainbow Dash. De plus, on n’arrivera jamais à la maîtriser si on ne la pratique pas, je pense avoir trouvé ce qui n’allait pas la dernière fois. Star Scream, cette fois essaie de modifier ta trajectoire d’approche d’environ cinq degrés vers la droite. Nous verrons le résultat ensuite. »

« C’est toi la capitaine », ne fit que répondre Star Scream avant de se mettre en position imitée par les autres.

La formation dont parlait Rainbow était une formation assez complexe, trois des pégases devaient former un cercle en volant assez vite puis deux autres devaient passer dans ce cercle à l’opposé l’un de l’autre. La trainée nuageuse derrière eux devaient se regrouper et rester groupée pour former un ruban avec des virages très serrés et enfin Rainbow devait passer au travers de ce ruban puis remonter en laissant une trainée arc en ciel derrière, formant ainsi le Ruban de Moebius en plein ciel. Après environ cinq autres essais et quelques corrections, la formation eut l’effet espéré pour la plus grande satisfaction de la pégase cyan qui eut un air fière et croisa les sabots en regardant le travail accompli alors que le reste de son équipe se remit en formation pour regarder le résultat avant qu’il ne se dissipe petit à petit dans les nuages.

« Ok, je dois l’admettre, ça c’était vraiment impressionnant », ne fit que dire Star Eyes.

« Naturellement, cette idée vient de notre capitaine Blue Wing », lui répondit Star Scream.

« Hmm… ça manque un peu de subtilité mais l’important est d’avoir réussi cette formation, souvenez-vous bien de vos manœuvres car on va devoir la refaire tôt ou tard. »

« Entendu, et maintenant c’est quoi le programme ? »

« Vous avez fait de l’excellent travail vous méritez une pause, c’est tout pour l’instant, vous avez quartier libre. » Et sur ces mots, l’équipe retourna à la section du château destinée à servir de vestiaires aux Shadowbolts. Nightmare Moon avait mit un peu de temps à la préparer mais à présent, l’équipe bénéficiait de sa propre section du château pour elle avec leurs quartiers, les vestiaires et aussi un bureau pour Rainbow Dash pour s’occuper de la future paperasse bien qu’elle préférait l’éviter en passant le plus de temps dans les airs. L’équipe se changea en passant de leurs uniformes de vol à une tenue plus conventionnelle lorsqu’elle n’était pas dans les airs. Une chemise militaire d’un violet sombre et noir, l’emblème des Shadowbolts présent sur la poitrine. Cependant, celle de Rainbow était différente, en plus de l’emblème de l’équipe, sa Cutie Mark était aussi présente et une cravate était présente, attachée au niveau du cou pour que tout le monde l’identifie comme la leader. Bien que la concernée se sentait mal à l’aise dans une telle tenue, la pensée que Spitfire, malgré les apparences, ressentait la même chose la calmait. Une fois tout le monde en tenue plus décontractée, les pégases se dispersèrent pour occuper leur nouveau temps libre. Rainbow quant à elle se dirigea vers le bureau qui lui était destiné, pas pour y remplir de la paperasse, et heureusement pour elle car il n’y en avait pas en ce moment, mais pour s’approcher du tableau blanc présent dans celui-ci ou elle y inscrivait ses idées de figures acrobatiques à exécuter, que ce soit seule ou avec son équipe. Plusieurs nombres étaient inscrits sur ce tableau, certains avec des coches vertes, d’autres avec des croix rouges, indiquant soit une figure réussie soit une à retravailler. Avec un sourire, elle effaça la croix rouge à côté de la figure portant le numéro 118 pour la remplacer par une coche verte. Elle posa ensuite le marqueur et s’installa dans le fauteuil derrière son bureau. Rainbow fut surprise du confort de celui-ci tout en pensant que Spitfire avait le même genre dans son propre bureau. Ce fut à ce moment que quelqu’un frappa à sa porte. En disant assez fort d’entrée pour que l’individu de l’autre côté puisse entendre, la porte s’ouvrit presque immédiatement pour révéler Nightmare Moon, la surprise fut si inattendue que Rainbow faillit s’écrouler en arrière avec sa chaise avant de se rattraper de justesse au bureau.

« Ma reine… excusez ma réaction mais je ne m’attendais pas à vous voir ici et en personne… bref, que puis-je faire pour vous ? »

L’alicorne balaya la pièce des yeux mais concentra son regard sur le tableau quasiment rempli d’idées de figures aériennes.

« Impressionnant, toutes ces idées sont de toi ? »

« Non, quelques-unes sont de Lightning Dust et celle-ci, la numéro 43, est de Star Scream, mais nous étions plus concentrés sur la 118 pendant notre entraînement d’aujourd’hui, celle surnommée le "Ruban de Moebius". Il semblerait que nous l’ayons enfin maitrisée mais je m’assurerai de cela en la répétant la prochaine fois. »

« Hmm, ravie de voir que tu prends du plaisir à cela mais passons, ma présence ici n’est pas pour prendre des nouvelles sur votre routine mais pour entendre ton rapport sur Lightning Dust. Cela va faire un mois qu’elle vole à vos côtés et je suis curieuse de savoir si elle peut être définitivement incluse dans cette équipe. »

« Eh bien je n’ai noté aucun signe de regret sur son choix et elle semble très bien s’intégrer, il suffit de voir les quelques idées de sa part sur ce tableau. Pour avoir essayé d’en maîtriser quelques-unes, je peux définitivement dire que ces figures ne sont pas d’un niveau de débutant et elle ne se pose pas de question en ce qui concerne sa loyauté envers vous ou son obéissance. Bref, en tant que capitaine de cette équipe ayant été responsable de son observation, je recommande sa titularisation officielle. »

« Si cela est votre choix, vous pourrez le lui dire vous-même, j’ai encore beaucoup à faire, normalement je t’aurais convoquée en salle du trône pour ce rapport mais je suis contrainte d’être en déplacement, pour cette fois donc c’est une exception avec moi me présentant devant-toi. »

« Ne vous inquiétez pas pour ça, je comprends, même moi je ne suis pas constamment assise ici. »

« Bien, une dernière chose avant que je m’en aille. »

« Oui ? »

« J’ai un pressentiment, appelle-ça une intuition ou peu m’importe mais j’aimerai que votre prochaine patrouille se passe à Ponyville, mais avec une reconnaissance plus poussée. »

« Si cela peut vous rassurer, je vais en informer mon équipe dès que possible. »

« Merci, maintenant si tu veux bien m’excuser, ma présence n’est plus nécessaire ici. » Puis après un dernier hochement de tête de la pégase, l’alicorne se retourna avant de sortir en fermant derrière elle.

Rainbow resta assise dans son fauteuil un moment avant d’attraper le micro relié aux différents hauts parleurs dans le château avant de se racler la gorge et d’appuyer sur le bouton.

« Lightning Dust, sous ordre direct de la Suprême Impératrice, je te demande de te présenter dans mon bureau, immédiatement, rassure-toi, ce n’est pas pour une mauvaise nouvelle, plutôt le contraire pour être honnête. »

Puis elle relâcha le micro en fixant la porte, attendant l’arrivée de la concernée qui arriva seulement quelques secondes plus tard. Lorsque sa présence se fit savoir derrière la porte, Rainbow lui ordonna d’entrer, après avoir refermé la porte, elle fit le salut militaire à sa supérieure.

« Repos Lightning, pas besoin d’être aussi formelle avec moi. »

« Vous vouliez me voir madame ? »

« Exactement, la Suprême Impératrice est venue me voir en personne entre deux de ses déplacements, elle voulait que je lui donne mon rapport te concernant depuis que tu as rejoint l’équipe. Autrement dit, ton évaluation sur ton intégration et ton dévouement à l’équipe est à présent terminée, j’ai recommandé à Nightmare Moon ton intégration permanente dans l’équipe et elle a accepté, félicitation. »

Un sourire fier prit place sur ses lèvres avant qu’elle ne puisse répondre.

« Ça ne faisait pas le moindre doute mais merci de me le confirmer. »

« Il n’y a pas de quoi, en espérant que tu continueras à montrer d’excellentes performances, ça sera tout, tu peux disposer. »

Après un hochement de tête, la pégase turquoise se retira, laissant une Rainbow pensive pendant qu’elle tourna son fauteuil vers la fenêtre et l’horizon.

 

Ponyville, plus tard.

« Tu nous demandes quoi ? » La voix d’Applejack était plus proche de la surprise avec cette question. Twilight resta ferme avec ses yeux fermés.

« J’aimerais que vous m’accompagniez pour trouver un artefact pouvant nous permettre de mettre fin à ce cauchemar. Je ne vous force pas le sabot, si vous ne souhaitez pas venir, je comprends parfaitement. »

« Twilight très chère, nous voulons tous que ce cauchemar se termine, et nous y arriverons plus vite en travaillant toutes ensemble. Tu peux compter sur nous. »

« Ooooohhh, un voyage entre copines, il n’y a rien de plus amusant excepté peut-être manger des confettis. »

Toutes regardèrent vers Pinkie Pie avec un regard confus avant de laisser tomber toute question logique. Applejack soupira avant de reprendre.

« Donc, quel est cet "artefact" que tu cherches ? »

« Le Soleil Eternel est une vieille relique datant d’au moins trois cents ans et ayant la particularité d’invoquer la princesse Celestia si quelqu’un d’autre qu’elle l’utilise. Peu importe où Nightmare Moon a caché la princesse, cet objet la sortira de là et elle s’occupera du reste. Selon mes recherches, la relique se situe beaucoup plus loin au Sud d’Equestria, cela inclut de passer par Zebrica ainsi que de longer la frontière Griffon. Ça sera un voyage long et pénible dans certains endroits, si vous souhaitez m’accompagner, préparez-vous en conséquence car nous ne reviendrons pas à Equestria sauf en cas d’absolue nécessité ou d’avoir terminer ce voyage. Entendu ? »

Rarity et Applejack hochèrent la tête, Pinkie fit un salut militaire avant de sortir un kit de camping entier de sa crinière sous les yeux étonnés des autres, Fluttershy resta recroquevillée dans son coin en tremblant de peur

« Ça va Fluttershy ? » lui demanda Twilight d’un air inquiet.

« Oh… euh… oui… ça va… je crois… il faut juste partir loin de nos maisons… seules… dans le noir… en territoire inconnu… hip… »

« Tu sais que tu n’es pas obligée de venir n’est-ce pas ? »

« Et rester ici toute seule ? Non non non, je viens, je viens… hum… si vous êtes d’accord et que ça ne vous dérange pas… »

Les trois autres roulèrent des yeux avant de continuer à discuter de l’organisation du voyage.

« Nous partirons après que chacune d’entre nous se soit reposée, pensez à prendre des provisions et des stocks de base pour un long voyage car nous ne reviendrons pas à moins d’y être contraintes ou d’avoir récupéré ce que l’on cherche. Ça sera tout, je compte sur vous. »

Puis sans un mot, toutes les juments partirent se préparer pour le voyage le plus déterminant de l’avenir d’Equestria.

 

 

                                                       A suivre…

 

Note de l'auteur

Pour les concernés : Revoici le chapitre 4 et cette fois dans le bon ordre de publication avec le 3, encore désolé pour cette petite erreur.

Au passage pour les connaisseurs : Oui, la figure portant le numéro 118 et s'appelant "L'Anneau de Moebius" est bien une référence au protagoniste d'Ace Combat 4 Shattered Skies ou Distant Thunder en Europe, la figure finale est donc son emblème au complet.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.