Discord icon

Chapitre 42 - Les Six

"Qu'elle les utilise ainsi... Cela me répugne et m'attriste."

"Je ressens la même chose..."


 

"Arrêtez-nous... Pitié..."

Alors que le combat semblait figé, sous un soleil en partie masqué par la lune, l'alicorne violette pleurait sans discontinuer. Pourtant, son corps avançait normalement, lentement, vers les six en face d'elle. À ses côtés, les cinq autres juments étaient, elles aussi, étranges.

La pégase jaune ne regardait même pas où elle allait. Ses yeux clos, la tête basse, elle se mordait la lèvre en sanglotant.

Une terrestre orange affichait une mine tout aussi navrée que l'alicorne, comme si elle était lasse de tout cela et souhaitait uniquement que tout s'arrête.

L'autre pégase, à la crinière arc-en-ciel, avait aussi les yeux fermés, refusant de voir ce qui se passait, mais grimaçant tristement car elle imaginait parfaitement ce qu'il pouvait se produire actuellement.

La licorne blanche baissait ses yeux larmoyants au sol, regardant ses sabots avancer.

Et la terrestre rose semblait absente. Son regard était vide, sa bouche légèrement entrouverte d'où s'écoulait un filet de bave.

Toutes étaient silencieuses. Et toutes avaient les yeux verts.

"Ce sont des changelins ?" chuchota Archer aux autres.

"Je ne pense pas", répondit Sentry. "Elles ont l'air spéciales..."

"Quelque chose émane d'elle..." commenta Apple Flower, à la surprise de tous.

"Stary, qu'est-ce qui va pas ?" demanda Lemon.

Les cinq tournèrent leurs regards vers la licorne bleue. Elle était bouche-bée, les yeux grands ouverts, fixant les six juments en face d'eux.

"Tu les connais ?" interrogea Archer, alors que Debt reportait son attention sur les six qui lui disaient quelque chose.

"Ce sont elles..." souffla la licorne choquée. "L-Les Éléments de l'Harmonie."

"Hein ?" fit Sentry en regardant les six en arquant un sourcil.

Debt écarquilla les yeux.

"Regardez leur collier..."

Les juments arboraient chacune un collier identique à ceux que portaient les résistants. Stary avait reconnu l'Élément de la Magie, la princesse Twilight Sparkle, à sa couronne. Identique à la sienne.

Debt, quant à lui, n'en revenait pas. Il scruta tour à tour chaque jument. Hormis la couleur des yeux, elles étaient identiques à celles qu'il avait vu sur la photo du bureau de Moon. C'était elles. Les Éléments de l'Harmonie. Trois mille ans après leur mort.

"C-Comment est-ce possible !?" fit Debt en se frottant les yeux d'un sabot pour vérifier qu'il n'hallucinait pas.

La princesse Twilight regarda la statue de pierre renversée près d'elles.

"Désolée Spike..." se lamenta-t-elle.

Elle dirigea lentement ses yeux vers les six en face d'elle. Immobiles. Remarquant leur collier.

"V-Vous avez les Éléments ?" fit-elle en ouvrant de grands yeux remplis d'espoir.

Stary hésita, puis fit un pas en avant.

"N'APPROCHEZ PAS !" prévint la princesse larmoyante. "Surtout... Restez loin de nous..."

La licorne bleue recula, mais demanda timidement :

"Vous êtes bien... Twilight Sparkle ?"

La violette regarda la bleue dans les yeux, clignant quelques instants, surprise différemment cette fois. Puis elle baissa le regard.

"Oui..."

"M-Mais... Vous êtes morte il y a trois mille ans ! C'est impo-"

Un changelin coupa Stary dans sa phrase, crachant comme un chat. Les autres commencèrent à leur tour à s'énerver et se placèrent entre les anciens et les nouveaux Éléments. Ils avaient remarqué les colliers que Lemon et les autres avaient, et cela ne leur plaisait pas.

Stary et les autres reculèrent alors que les créatures avançaient vers eux. Derrière, Twilight tentait de leur parler, bien que son corps refusait d'avancer :

"Vous pouvez nous arrêter si vous avez le prisme ! Je vous en supplie !"

"Encore faudrait-il pouvoir..." grommela Debt à voix basse.

L'Alliance reculait avec eux à mesure que les changelins approchaient. Debt hésitait à donner un ordre d'attaque, qu'on les protège eux. Il n'était plus censé avoir d'emprise sur les troupes. Mais si la situation continuait ainsi, les changelins allaient les prendre pour première cible. Si un seul Élément devenait par malheur inutilisable, c'était fini.

Pour une raison qu'ignorait le groupe, il y avait en face d'eux d'autres Éléments d'Harmonie. Qui plus est, ceux-là avaient fait leurs preuves à de nombreuses reprises, tandis qu'eux n'avaient jamais eu l'occasion de tester leurs colliers.

Pourquoi y avait-il deux sets de pierres ? Ou alors le leur était-il un faux ? Pourtant, les pierres venaient de l'arbre.



 

    Depuis l’entrebâillement de la porte, Trixie, qui s'était honteusement cachée à l'arrivée des changelins, observait la scène.

Dans la chambre, Screwball s'approchait de la statue de son père, chancelant légèrement. Elle posa délicatement un sabot sur le marbre.

"Qu'est-ce que tu lui as fait... ?"

Chrysalis ne put s'empêcher de rire. Des larmes montèrent aux yeux de la pouliche en même temps que sa rage.

"QU'EST-CE QUE TU LUI AS FAIT !?" hurla-t-elle en faisant volte-face vers la changelin.

"Oh allons, changé en pierre, ça ne te dit rien ?"

Screwball la foudroya du regard. Oui, elle avait entendu parler de son père, enfermé dans la pierre, même si c'était avant sa naissance à elle.

Son sang bouillant ne fit qu'un tour, et elle se jeta sur la reine. Cependant, un bouclier vert apparut, repoussant la pouliche qui s'écrasa violemment contre le mur.

"Ah ah ah", fit la changelin. "Un peu de patience, tu vas le rejoindre dès que la bataille sera finie."

Side et Daring Do, toujours attachées, essayaient en vain de se défaire de leurs liens.

"Comment vous avez fait !?" demanda Side. "Les Éléments sont morts !"

La reine se tourna vers elles, souriante et satisfaite, s'approchant doucement.

"Tout juste. Et je dois dire que ce fut très facile de les recréer."

"L-Les recréer ?"

"Durant des siècles j'ai attendu et préparé ma vengeance. Et à la mort des Éléments, une idée est apparue dans mon esprit. La première étape fut de créer une nouvelle race de changelin. Une race qui répondait particulièrement bien à la magie des Éléments de l'Harmonie. Et pour cela, il a suffi de mettre un peu des anciennes représentantes dans leur cocon, quelques cheveux et bout de peaux que mes enfants se sont fait un plaisir d'aller recueillir sur leur corps.

Puis il a suffi de recréer de nouvelles pierres, puisque les originales étaient introuvables."

Chrysalis se tenait juste devant Side, la dominant de toute sa taille.

"Mais comment !?" vociféra la résistante. "On ne peut pas créer des Éléments de l'Harmonie comme ça !"

La reine eut un nouveau rire machiavélique.

"L'une des particularité les plus stupide des Éléments, c'est qu'ils laissent un peu d'eux-mêmes dans leurs hôtes. Avec les corps, nous avions suffisamment de matière pour dupliquer les pierres."

"Les pierres sont liées à l'arbre ! Sans l'arbre pour les reconnaître, pas de magie ! Il doit falloir une magie incommensurable pour forcer l'arbre à les accepter !"

"Oh, mais il les a acceptées de lui-même", ricana Chrysalis. "Dès que nous avons mis nos embryons de pierre en contact avec nos six changelins, ils se sont immédiatement changés en pierres parfaites, et l'arbre, reconnaissant les anciennes détentrices, a été jusqu'à rappeler leurs âmes de l'au-delà.

Condamnées à vivre dans des corps qui ne leur obéissaient pas. Après cela, s'occuper des princesses ne fut qu'une formalité."

Elle éclata une nouvelle fois de rire, les toisant du regard avec un sourire carnassier.

"Le sort de ce pays était scellé dès le moment où les Éléments sont morts !"

Avec suffisance, la reine s'approcha de la statue de Discord.

"Même le maître du chaos n'a rien pu changer à cela."

"Les Éléments ne peuvent pas tuer", continua Side alors que Daring Do venait d'apercevoir l’œil de Trixie par la porte. "Qu'est-ce que vous avez fait des princesses !?"

"Oh, un peu de réflexion je vous prie," se moqua la changelin en approchant du balcon d'où l'on voyait le champs de bataille, sous le couvert des deux astres, donnant au tout un air irréaliste. "On les voit d'ici."

Side fronça les sourcils. Qu'entendait-elle par là ?

"Ton plan a échoué sur un point..."

La reine se tourna vers la pouliche. Lentement, cette dernière se remettait sur ses pattes tremblantes, encore sonnée par le choc du retournement de sa propre force contre elle, des gravats du mur répandus autour d'elle.

Elle leva un regard méprisant vers Chrysalis.

"Et lequel est-ce ?" demanda la reine.

Ce fut au tour de Screwball d'avoir un rire moqueur, mais bien plus faible.

"Tes fils."

Les ailes de la changelin vibrèrent alors qu'elle perdait son sourire.

"Tu peux faire ce que tu veux à Equestria, aux poneys. Ça n'enlèvera rien au fait que tu as raté l'éducation de tes fils. Et l'un d'entre eux est mort pour ça."

Le visage de Chrysalis devint mauvais et sa corne commença à briller. Mais la pouliche n'arrêta pas. Au contraire, l'énervement de la reine ne faisait qu'accroître son envie de continuer.

"Quelle étrange façon quand même, dire à ses fils de s'entre-tuer pour qu'ils deviennent indépendants de leur mère. Pour une race qui vit par le mensonge, c'est amusant de voir que ses princes doivent percer celui de leur mère. Quel dommage qu'ils aient été trop..."

Chrysalis ne laissa pas Screwball finir et lui envoya un puissant rayon de magie verte. Mais la pouliche dévia le tir vers le balcon d'un simple geste du sabot, et le sort se perdit dans la nature.

"... stupides pour voir le test que tu leur faisais", finit Screwball, avant d'ajouter perfidement un : "Mais vu que leur mère coupe la parole des gens, ça ne m'étonne pas qu'ils aient reçu une mauvaise éducation."

La reine la foudroya du regard, émettant un étrange grognement de colère. Puis subitement, elle se calma et se détourna de la pouliche, reprenant son air satisfait et méprisant.

"Peu importe qu'un soit mort, où qu'ils n'aient pas compris. Equestria appartiendra aux changelins. Et s'il n'est toujours pas assez bien éduqué pour gouverner, j'ai toujours deux remplaçantes sous le sabot."

"À condition qu'il survive. Quelles remplaçantes ? Aurais-tu eu d'autres enfants princiers ?"

"Oh, j'ai bien mieux que ça, petite sotte. Deux princesses, qui seraient ravies de reprendre leur place, après que j'ai effectué quelques petites modifications dans leurs esprits."

"Celestia et Luna..." fit Screwball, pensive. "Alors tu irais jusqu'à les changer en changelins ?"

"Si je n'avais pas été interrompue la dernière fois que j'ai tenté de prendre le contrôle d'Equestria, Celestia en serait une depuis longtemps."

Un petit silence s'installa dans la pièce. Durant ce laps de temps, Daring Do, qui discutait par regard avec Trixie depuis tout ce temps, constata qu'il y avait d'autres paires d'yeux derrière la porte désormais.

Chrysalis ne l'avait pas remarqué, et elle s'avança sur le balcon, tournant ouvertement le dos aux autres, ne se souciant visiblement pas d'eux.



 

    Durant les mêmes instants, non-loin d'une forêt un peu au nord du combat, proche et pourtant bien plus calme, comme épargnée par le conflit.

Une explosion verte se produisit au dessus de la canopée, et un corps blanc chuta, heurtant le sol d'une clairière avec une violence inouïe.

Une silhouette noire, dans les airs, piqua sur le pégase blanc au sol, qui semblait inconscient. Un bouclier magique émeraude se forma autour de l'ombre à mesure qu'elle prenait de la vitesse.

Sun ouvrit les yeux au dernier moment et esquiva le changelin qui fonçait sur lui. L'impact fut tel qu'il creusa la terre.

Le grand changelin se redressa comme s'il n'avait rien senti. Ses yeux turquoises laissaient paraître son agacement.

"Si tu pouvais mourir simplement", siffla-t-il à l'intention du pégase qui se tenait face à lui, en position de combat, prêt à bondir.

"Il aurait fallu le faire quand j'étais sous votre contrôle, «majesté»."

Un sourire mauvais se dessina sur le visage de la créature.

"Tu as été un tellement bon outil. C'est à peine si j'ai dû lever le sabot durant cette guerre. Et maintenant tu vas accomplir ce que tu as toujours rêvé de faire, mourir pour moi."

"Ma seule et unique princesse est Celestia !" répliqua fermement le pégase.

Le changelin ricana et un voile vert le recouvrit l'espace d'un instant, alors qu'il se retransformait en Celestia.

"Tu veux dire, m-"

Mais il fut coupé en pleine phrase. Sun venait de lui foncer dessus, ayant profité de l'aveuglement temporaire que la transformation procurait au changelin, bien que cet instant ne dure qu'une fraction de secondes.

Une puissante charge, tête baissée, qui envoya valdinguer la créature. Cette dernière fut arrêtée par un arbre, et se remit rapidement d'aplomb, prête à faire face au pégase.

Ce dernier regardait son sabot. Il savait toujours improviser, comme il le pensait. En n'ayant vu qu'une seule fois le processus de transformation, il avait immédiatement repéré cette petite faiblesse et en avait profité autant que possible. Bien sûr, il savait que le changelin répondrait à sa provocation en prenant l'apparence de Celestia.

Mais faute d'avoir le temps de préparer un coup de sabot correct, il avait dû utiliser sa tête au sens propre du terme. Le coup avait donc été moins fort, et visiblement insuffisant pour mettre rapidement fin au combat.

Dommage, c'était le genre de stratégie qui ne marche qu'une fois. Mais au moins, il était rassuré sur ses propres compétences, lui qui craignait avoir perdu à cause de sa possession.

Il reposa son sabot au sol et fixa le changelin, planifiant déjà sa prochaine action. Il ignorait les réelles capacités de son adversaire, mais sa magie, pour s'en être prit deux coups, était clairement dangereuse

Doucement, il commença à tourner autour de lui. Rester en perpétuel mouvement lui assurait de ne pas pouvoir être ciblé facilement. De mémoire, il n'avait fait ça que contre Moon.

"Tu vas me combattre sans arme ?" s'amusa le changelin, allumant sa corne. "Et sans armure ?"

"Si vous me connaissiez vraiment, vous sauriez que je me débrouille mieux sans", répondit neutralement Sun, les yeux fixés sur son adversaire.

Il s'approchait indiciblement de son opposant, prêt à réagir.

Tout à coup, le trait magique partit droit sur Sun, qui évita en se jetant derrière un arbre. Le changelin lâcha immédiatement plusieurs sorts pour détruire l'obstacle, qui vola en éclats. Cependant, Sun avait disparu.

Le changelin montra les dents. Cet adversaire allait être coriace, et sa propre magie s'épuisait petit à petit. L'admiration de Sun, qui avait été comparable à de l'amour, n'était plus pour lui désormais, et il se voyait dans l'incapacité de s'en nourrir. Certes, ses réserves mettraient du temps à se vider, mais il ne fallait pas que ce combat s'éternise trop.

"Aurais-tu peur de moi ?" provoqua la créature, jetant des regards en tous sens.

"Peur ?" résonna la voix de Sun autour de lui.

Le changelin lança instantanément un sort vers l'endroit où il avait entendu le pégase.

L'explosion souffla deux arbres, mais Sun ne s'y trouvait pas.

Des bruits rapides de course autour de lui faisaient tressaillir ses oreilles. Le pégase cherchait à l'embrouiller.

"Est-ce moi qui lance mes sorts n'importe où ?"

Nouveau rai magique, suivi d'une explosion. Toujours rien.

"Je me demande combien vous pouvez en tirer", s'amusa Sun qui faisait perdre ses repères à son ennemi.

"Autant qu'il en faudra pour te tuer et dominer ce pays !"

Un reflet blanc ! Cette fois-ci, le changelin avait vu son adversaire. Il tira son trait mortel droit sur le blanc.

Rien. Le sort explosa dans le vide. Le reflet blanc avait disparu. Il avait halluciné ?

"Vous ne trouvez pas que ça se rafraîchit ici ?"

La créature ne comprit pas immédiatement ce que Sun entendait. Pourtant, c'est vrai qu'il faisait rudement froid subitement. Le souffle court du changelin s'évaporait dans l'air en un petit nuage. Était-ce l’œuvre de Sun ? Non, jamais il n'aurait pu faire ça.

La réponse vint d'elle-même lorsque la créature vit la lune masquant le soleil. Voilà ce qui était responsable de cette brutale chute de la température. Mais pourquoi s'attarder sur un détail pareil, si ce n'était pour le provoquer ?

Le changelin comprit en voyant la brume qui commençait à sortir du sol.

"En forêt, il suffit de peu de chose pour que le terrain change."

La créature pesta. Le brouillard monta vite et envahit rapidement son champ de vision. Le blanc était un avantage pour Sun, et un gros handicap pour lui.

Déployant ses fines ailes, il s'envola au-dessus du champ de brume. Hors de question de rester dans cet endroit qui favorisait un adversaire déjà bien trop puissant.

"C'est bien, brave bête", ricana une voix derrière lui.

Il n'eut que le temps de tourner le regard vers la silhouette dans son dos. Sun avait déjà son puissant sabot de levé, prêt à l'abattre sur la tête du changelin.

Tout s'était passé comme prévu pour Sun, et la créature était totalement prise au dépourvue par ce retournement.

Soudain, venu de nul part, un éclair vert frappa Sun en pleines côtes. Le sort était tellement puissant qu'il entraîna le pégase avec lui, le jetant au sol, avant d'exploser.

Ou bien Screwball en voulait toujours à Sun pour le coup à Canterlot, ou alors le hasard faisait vraiment mal les choses, car c'était le sort de Chrysalis qu'elle avait détourné qui venait de mettre le pégase au tapis.

Le changelin cligna deux fois de ses yeux turquoises, essayant de comprendre ce qui venait de se passer. En contrebas, ayant été traîné, puis éjecté, étalé au sol et encore fumant de la déflagration, le poil légèrement roussi , Sun gisait.


 

    Sur le champ de bataille, le combat avait repris, et les milliers de changelins semaient la zizanie au sein de l'Alliance. Solidement entourées par une escorte de créatures, les six juments de l'harmonie assistaient désespérément à cet horrible carnage.

Dans la partie nord du front, Ring et Hestern étaient aux prises avec les créatures. Dos-à-dos, balayant la foule du regard, cherchant les éventuels faux.

"Merde ! Comment ils font pour se différencier les-uns-les-autres s'ils prennent nos apparence !?" jura le commandant.

"Aucune idée, mais fais gaffe !" répondit alors un pégase bleu ressemblant trait pour trait au Hestern que Ring avait dans son dos.

Dans un éclair de lucidité, le commandant se retourna et abattit son sabot sur la tête du pégase bleu, l'écrasant au sol. Le changelin reprit son apparence alors que le géant maugréait.

"Reste dans mon dos alors !" ordonna le commandant.

Hestern obéit, trouvant lui aussi que c'était la meilleure chose à faire pour ne pas perdre de vue qui était le vrai. Une jument, qui se battait avec un soldat, s'approcha d'eux en reculant.

"S'il vous reste une place..." fit-elle, tendue, parant le coup de son adversaire.

Ring donna un coup de sabot à l'adversaire de la jument, envoyant le faux au tapis.

Elle se plaça à leurs côtés, chacun dos-à-dos.

"Ink Spott, ravie de mourir avec vous !" annonça-t-elle dans une pointe d'humour.

"Je n'ai pas l'intention de mourir aujourd'hui moi !" s'offusqua soudainement le pégase, comprenant néanmoins le second degré.

"Alors surveillez mes arrières, et je surveillerais les vôtres !" sourit la résistante.

Les trois se resserrèrent, alors qu'autour d'eux, les poneys tombaient, alliés comme ennemis. La résistante serra les dents sur le fourreau de son épée, marmonnant :

"Si on m'avait dit que je me battrais aux côtés de commandants de la Nouvelle République..."

    Plus loin, sur le champ de bataille, les nouveaux Éléments cherchaient une solution, s'étant réfugiés derrière les rangs de l'Alliance.

"Comment c'est possible !?" fit Sentry, toujours choqué.

"Aucune idée, mais c'est pas le moment de discuter le pourquoi du comment !" rappela Archer qui avait sorti son arc et essayait de supporter les combattants, bien qu'elle hésitait souvent à tirer, ne sachant pas quel poney était un vrai, et lequel un faux.

"Elle a dit que si on trouve le prisme, on pourra les arrêter", réfléchit rapidement Stary. "Où est-ce qu'il est ?"

"Aucune idée !" s'exclama Debt. "On l'a tous perdu de vue quand Lemon l'a lancé !"

"Oui, mais grâce à ça, on a pas eu à affronter l'Empire", précisa Stary, car elle sentait bien qu'on allait rejeter la faute sur son amie.

"Oui, mais là on a un problème tout aussi gros !"

"C'est pas ce truc là-bas ?" fit Archer en pointant de sa flèche un point non-loin des six juments.

Les deux pégases plissèrent les yeux pour distinguer quelque chose parmi cette cohue. Et effectivement, légèrement enfoncé dans la terre, situé quelques mètres derrière la ponette orange, le prisme pulsait légèrement.

"Impossible de l'avoir par magie à cette distance. Ce serait risquer qu'un changelin s'en empare", dit Stary.

"J'y vais !" réagit Sentry en déployant ses ailes, mais Debt l'arrêta.

"Doucement ! Si tu y vas, tu vas te faire abattre comme une mouche ! Si on perd un Élément, on n'a plus aucune arme contre ces changelins !"

"Alors tu proposes quoi !?" tonna Sentry de sa voix grave. "Si on les laisse faire, on n'aura plus rien du tout !"

Ils étaient tous sur les nerfs et paniqués. Debt fit rouler ses yeux à droite et à gauche pendant qu'il réfléchissait à toute vitesse.

"Archer, Stary, vous pouvez nous couvrir !?" s'empressa-t-il en se tournant vers les juments.

"Avec ce bazar, je promets rien, mais on va essayer."

"Bon. Sentry, dès que tu vois une ouverture, on fonce !"

Le pégase noir acquiesça. Debt déploya ses ailes et se tint prêt, guettant la bataille et l'instant propice pour foncer. Pour une raison qu'ils ignoraient, les changelins ne semblaient pas vouloir utiliser les Éléments à nouveaux. Mais cela jouait en leur faveur. C'était une course contre la montre.

    Ce fut à ce moment qu'un cor retentit depuis Solar Roc. Momentanément, la bataille cessa, et tous se tournèrent vers les portes de la forteresse, toujours grandes ouvertes.

Dark Blitz en tête, l'Armée de Discord derrière-lui, il s'exclama ravi :

"J'adore soigner mon entrée ! Soldats, la bataille va être simple pour nous : de notre côté, il n'y a que des changelins ! Alors, comme toujours, pas de quartiers !"

Déployant ses ailes, le pégase gris s'envola en premier à toute allure vers l'attroupement de changelins déguisés, rapidement suivi par les autres pégases de l'Armée, puis par tous les soldats à la fois.

Les changelins étaient désormais pris entre deux feux.

    "Maintenant que j'y pense..." fit soudainement Apple Flower.

Les autres, exceptés les deux pégases, se tournèrent vers lui.

"Quoi ?" demanda Archer, alors qu'elle bandait son arc.

"Si on a les Éléments, ne peut-on pas tenter directement de repousser les changelins ? On est bien censé pouvoir le faire, non ?"

Archer et Stary s'échangèrent un regard, même Debt tourna un œil, haussant un sourcil intéressé.

"Ça pourrait se tenter..." supposa Stary. "On essaye ?"

"Moi ça me va", répondit Lemon.

"Alors c'est parti !" fit Archer, rangeant son arc.

Debt et Sentry vinrent se ranger à leurs côtés. Les six s'alignèrent. En face, une pégase arc-en-ciel les observait.

"Ils vont tenter d'utiliser les Éléments ?"

Twilight tourna brusquement la tête, cherchant du regard les six, et constata que la corne de Stary commençait à briller.

"Non !" se lamenta la princesse. "Mais qu'est-ce qu'ils font !?"

L'alicorne sentit tristement sa propre corne s'allumer.

Simultanément, les deux couronnes violettes s'enclenchèrent. Douze corps s'élevèrent dans les airs. Un rai arc-en-ciel relia chacun des deux groupes d'Éléments.

"Ça chatouille", rigola Lemon.

"Ça va Stary ?" s'inquiéta Archer en voyant les yeux de la licorne commencer à devenir blancs.

"C-C'est... Wow..." se contenta-t-elle de répondre, ne trouvant pas les mots.

La magie se faisait d'elle-même. Il lui avait suffi de juste entourer la couronne avec l'intention d'utiliser les Éléments, et la pierre avait répondu immédiatement.

Cependant, quelque chose semblait clocher. La lumière les reliant n'était pas parfaite. Elle grésillait, et certains points tiraient sur le gris au lieu de la couleur arc-en-ciel originelle.

En face, c'était la même chose. Les pierres aussi perdaient leur couleur l'espace d'une seconde.

"J'suis sûr qu'ils peuvent !" s'exclama Applejack.

"Ils vont y arriver ! Aller !" essaya d'encourager Rainbow Dash.

"Qu'ils mettent fin à ce calvaire !" souffla une Rarity pleine d'espoir.

L'alicorne ferma les yeux. Elle voulait y croire. Mais elle n'y arrivait pas. Elle savait que ça ne marcherait pas.

Dans le chaos, certains poneys aperçurent les douze corps lévitant et brillants, mais aucun n'avait le temps de s'arrêter pour observer.

La magie se chargea dans un vrombissement, malgré les grésillements qui allaient en s'intensifiant.

"Préparez-vous", prévint Stary qui ressentait parfaitement l'action magique que commençaient à opérer les Éléments.

Les cinq se tinrent prêts. Ils ne savaient pas à quoi, mais ils étaient prêts.

Et ce fut le moment. Le bruit s'arrêta d'un seul coup. Le temps sembla se suspendre un instant, et on aurait juré qu'une seconde de silence parfait s'était écoulée en pleine bataille.

Et puis les deux rais arc-en-ciel partirent brusquement, décrivant chacun un arc-de-cercle pointé vers l'autre.

Les deux parties entrèrent violemment en collision, créant un bruit assourdissant qui força tous les êtres présents, poneys comme changelins, à se couvrir les oreilles. C'était une magie surpuissante qui en rencontrait une autre de force égale. La déflagration sonore n'était que la première étape.

Une sphère commença à se former à la jonction, une grande sphère que des traits de couleur parcouraient en tous sens à toute vitesse. Cette dernière grossit alors que les rayons tirés par les Éléments ne cessaient pas.

"Ce truc va tous nous péter à la figure !" hurla Archer à Stary pour couvrir le bruit. "Il faut l'arrêter !"

"Non !" contredit Debt. "Si on arrête, elles vont l'emporter et nous l'envoyer ! Il faut tenir !"

Stary se mordit la lèvre. Continuer n'allait faire qu'empirer les choses. Du côté des juments, le général Dream Night s'était élancé pour essayer d'en abattre une, mais la sphère qui protégeait les Éléments quand ils entraient en action le repoussa.

Rien ne semblait possible face à cette bombe à retardement qui ne cessait de gagner en puissance.


 

    Le grand changelin se posa doucement au sol, à quelques mètres du pégase blanc au sol. Il s'approcha lentement, se délectant de cet instant avec un ignoble sourire.

Sun était inconscient. Allongé sur le flanc, complètement à la merci de la créature.

Cette dernière posa un sabot sur son torse et alluma sa corne, commençant à former une sphère verte à sa pointe.

Le pégase ouvrit les yeux et tourna le regard vers le changelin.

"Tu aurais pu me vaincre Sun, c'est vrai", admit-il. "Mais il faut croire que ta chance a tourné."

"Tu ne t'empareras pas d'Equestria comme ça..." souffla faiblement Sun.

"Oh ? Tu te mets à avoir de la compassion et de l'espoir pour ce pays ?" s'amusa le changelin.

"C'est le pays de ma princesse... Un pays qui ne tombera jamais, comme elle."

"Adieu, Sun, l'idiot qui crut en Equestria après l'avoir détruit."

La sphère verte magique s'intensifia. Le changelin s'apprêta à donner le coup de grâce, mais un petit sourire se dessina sur le visage de Sun.

"J'ai peut-être été un idiot... Mais je me dis que j'ai bien fait de former d'autres idiots. Eux au moins sauveront ce pays."

"Si tu le dis", ricana le changelin.

Le dernier coup fut porté. Un puissant coup... de masse en plein dans la nuque du changelin.

Un immense "crac !" retentit alors, tandis que la créature écarquillait des yeux surpris, sentant les os de son cou se briser en mille morceaux.

Elle n'eut pas le temps de chercher à comprendre ce qu'il venait de se passer. Son corps s'effondra en avant, juste à côté de Sun, mort.

Tenant fermement sa masse d'arme dans la bouche, en sueur après avoir galopé de toutes ses forces, le puissant terrestre blanc fixait le corps du changelin, la respiration lourde.

"War", s'étonna Sun en retrouvant ses esprits.

Ce dernier braqua son regard sur lui. Le pégase commença à se relever.

"Que tu viennes me sauver, c'était bien la dernière chose que-"

War plaqua un sabot sur le torse de Sun et le repoussa contre le sol. Ses yeux étaient injectés de sang.

"Jamais..." grogna-t-il. "Jamais je ne vous pardonnerais. Mon frère. Toutes ces années à me mentir."

"Alors abat-moi, si c'est ce que tu veux", fit simplement Sun.

"Je ne peux pas", répondit sombrement War, serrant les dents sur sa masse pour contenir la frustration qu'il ressentait. "Nous avons besoin de vous pour mener la bataille. Vous êtes fort. Mais dès que tout ceci sera fini, vous aurez des comptes à rendre. Et pas qu'à moi."

"Alors laisse-moi me relever."

Le général retira son sabot du pégase. Sun se remit sur ses pattes. Le duo blanc, ancien élève, ancien maître.

"Partez devant, le temps presse."

Sun déploya des grandes ailes et, d'un puissant battement, décolla à toute allure vers le champ de bataille.

En chemin, il jeta un regard sur la lune, qui n'avait toujours pas bougé, le soleil continuant sa course. Elle était immobile depuis la mort de Moon.

Sun grimaça, ayant peur de comprendre. Peut-être que les princesses étaient vraiment mortes.


 

    Du haut de son balcon, la reine changelin contemplait le déroulement de la bataille. Avec un froncement de sourcil, elle surveillait la sphère qui ne cessait de grossir. Alors les Éléments avaient été retrouvés ? Intéressant, mais aussi dangereux.

Screwball, un peu en recul, entendait que quelque chose se passait sur le champ de bataille. Quelque chose d'important.

Derrière, Trixie venait de défaire, à distance et par magie, les liens de Daring Do et Side.

Au moment où le fils de Chrysalis mourut, tous les changelins le ressentirent comme un éclair les parcourant. La reine écarquilla les yeux de stupeur, et ce fut comme un signal pour la pouliche.

Portant un sabot à ses lèvres, elle émit un puissant sifflement qui résonna dans toute la forteresse.

La reine se reprit juste à temps et eut un mouvement de recul, ce qui lui valut la vie sauve, car l'instant d'après, Storm passa devant le balcon, remontant en chandelle, l'épée là où la tête de Chrysalis s'était trouvée une seconde auparavant.

La changelin fit volte-face, s'attendant à se faire attaquer. Mais Screwball avait déjà bondit. Elle se servit de sa tête comme tremplin, prit une grande impulsion, et se jeta, du haut du balcon, droit vers le champ de bataille. Plus précisément, droit sur la sphère, qui prenait des proportions gargantuesques. Sa propulsion fut telle que Chrysalis en fut projetée au sol.

Piquant comme une fusée, la pouliche fonça sur la bataille tel un trait violet. Les six juments avaient arrêté d'utiliser les Éléments, leurs changelins-hôte ayant été perturbés par la mort de leur prince.

"Regarde bien, papa ! Je vais sauver ce pays que tu aimes tant !"

Ouvrant grand ses pattes, Screwball saisit l'immense sphère de toutes ses forces par son sommet, provoquant un horrible crissement. Ce concentré d'harmonie paradoxalement instable lui brûla les sabots, mais elle tint bon et commença à soulever la boule de magie au-dessus d'elle, non sans grimacer.

"Stary ! Arrête !" hurla Archer, voyant que la pouliche tentait de sauver tout le monde en préservant chacun d'une explosion qui n'aurait épargné personne sur le vaste champ de bataille.

La licorne bleue, tellement concentrée dans sa détermination à vaincre les autres Éléments, dût secouer sa tête pour reprendre ses esprits et réaliser la situation dangereuse dans laquelle ils se trouvaient tous.

Aussi vite que possible, elle désactiva son élément, et les autres suivirent. La chaîne arc-en-ciel se rompit, et les six retombèrent au sol.

La boule colossale, mesurant plus d'une vingtaine de mètre de rayon, se mit à pulser comme un immense cœur, et le son infernal qu'elle produisait se mit à se déformer. La magie n'était plus reliée aux Éléments, plus rien ne la stabilisait désormais.

Au prix d'un effort et d'une douleur suréquine, Screwball amena la sphère au-dessus de sa tête. Elle ne pouvait pas en prendre le contrôle comme elle l'avait fait à Canterlot. C'était un autre type de magie, terriblement plus puissant, et il y en avait tellement plus.

Mais elle pouvait au moins la manipuler. Ses sabots étaient en feu, mais elle parvint à faire tourner la boule autour d'elle, lui faisant prendre de l'élan petit à petit

En dehors du bruit atroce de la sphère magique, la scène restait étrangement calme, tous regardaient attentivement ce qui allait suivre, ayant même arrêté de se battre.

La pouliche se mit à hurler de douleur. C'était trop pour elle. Elle ne tiendrait pas. Toute cette harmonie, dans les sabots de la fille du chaos. Pourtant elle n'était pas si loin. La sphère pulsait de plus en plus, se déformait, au bord de l'explosion, mais la pouliche la faisait tourner presque assez vite pour l'envoyer au loin.

Alors perça un cri qu'on n'aurait jamais cru entendre un jour.

"Allez Screwball !"

Le crieur ne fut jamais connu. Mais cet encouragement inspira les membres de son armée, et tous répétèrent en chœur :

"Allez majesté !"

"Screwball !" se mirent à hurler d'autres combattants, résistants ou soldats de l'ombre. Peut-être même y avait-il des changelins parmi ces cris désespérés d'âmes voulant la vie sauve.

La pouliche ne les entendit pas. Elle ne les entendit plus. À peine eut-elle fait prendre assez de vitesse à la sphère qu'une déformation l'avala. Elle disparut, elle et sa douleur, dans le mélange arc-en-ciel qui, désormais sans rien pour le retenir, fila dans le ciel, vers le sud.

Le condensé magique s'éloigna dans son bruit infernal. Et après d'interminables secondes, alors qu'il n'était plus qu'un point, explosa en un immense arc-en-ciel circulaire qui se propagea jusqu'à l'autre bout du pays, prenant d'étranges teintes sous la lumière de l'éclipse.

Le bruit assourdissant qui parvint aux oreilles des combattants vrilla les oreilles de plus d'un.

Puis ce fut le souffle de l'explosion qui se fit ressentir. Les pégases qui étaient encore en l'air furent tous emportés au loin, et il en fut de même pour plusieurs terrestres. Un nuage de poussière se souleva, brouillant durant plusieurs minutes le champ de bataille.

Ce fut à ce moment que Sun arriva en vue du combat.


 

    Au même instant, dans la chambre de Celestia, Chrysalis se relevait en maugréant, quand une aventurière fonça droit sur elle et la plaqua au sol.

La porte d'entrée s'ouvrit à la volée, et Trixie, suivie par Iron et deux Diamond Dogs, entrèrent dans la pièce, alors que le général Storm se posait sur le balcon.

Un sort vert repoussa la pégase, et la reine des changelins se releva rapidement, encerclée, mais pas piégée pour autant.

"C'est fini !" fit fermement Storm.

Ceci arracha un sourire à Chrysalis. Sourire qui se changea en ricanement, puis en éclat de rire.

"C'est fini, en effet... Pour ce pays, pour vous tous !"

Les deux chiens se jetèrent sur elle, mais une fois encore, un bouclier vert repoussa violemment ses assaillants contre le mur.

Profitant de cette diversion, Storm fonça à son tour dans le dos de la reine. Son bouclier ne semblait marcher qu'en face d'elle, et quand elle décidait de l'activer. Une action furtive dans un angle mort porterait ses fruits.

Cependant, Chrysalis fit volte-face avec un grand sourire.

"Ne crois pas que je t'ai oublié !"

Sa corne s'illumina et un rayon vert percuta le pégase en plein torse, perçant son armure. Le sort le renvoya brutalement en arrière, lui faisant heurter, puis passer par-dessus le balcon.

La reine entendit soudain un bruit de sabot derrière elle. Iron Shovel, tenant dans ses deux sabots une hache décorative qu'elle avait trouvé dans un des couloirs, avait bondit en l'air et se jetait sur Chrysalis, préparant son coup.

Le timing était trop serré pour la reine, et elle ne put que se baisser pour esquiver la hache.

Mais elle constata qu'en dessous de la fossoyeuse se trouvait un ombre. Side, épée en bouche, penchée en avant, la regardait d'un air enragé, se glissant rapidement et agilement sous Iron.

La rose foncée se précipita sur la changelin, prise au dépourvue, pour lui trancher la tête.

Son épée était à un millimètre du museau de Chrysalis, lorsqu'un éclair vert la recouvrit. Une fois dissipé, Side chercha des yeux où était son adversaire, toujours emportée par son élan.

C'est alors qu'elle sentit quelque chose lui percer le ventre et la soulever. Chrysalis s'était changée en une petite pouliche cornue, et venait d’empaler Side à l'aide de sa corne.

Alors que le ventre de Side lâchait une gerbe de sang, la changelin releva la tête de toutes ses forces, et Side en fut projetée contre Iron qui se trouvait toujours au-dessus d'elle, tout ceci s'étant déroulé en une fraction de secondes. À cela, Chysalis ajouta une nouvelle impulsion magique de son bouclier.

Les deux juments furent emportées par leur élan respectif, et s'étalèrent au sol dans la pièce, Side retombant sur Iron.

La reine reprit son apparence normale, constatant qu'elle avait maîtrisé tous ses assaillants. Sauf un.

Trixie, qui avait assisté à la scène, avait les yeux écarquillés. Prise d'une peur subite, elle recula de quelques pas. C'était impossible. Elle ne pouvait rien faire face à cet adversaire ! Chrysalis venait d'abattre des poneys bien plus puissants qu'elle sous ses yeux ! Elle n'était qu'une licorne qui allait autrefois de village en village pour épater les poneys, pas une guerrière !

La changelin se rit de l'effroi de la licorne, et se détourna d'elle. Elle ne représentait aucun danger. Plus rien n'était dangereux à présent.


 

"Il faut qu'on trouve un moyen pour les arrêter ! On ne peut même pas utiliser nos Éléments !"

Le combat venait de reprendre, avec plus d'ardeur que jamais, maintenant que le nuage de poussière était retombé. Poneys contre changelins. Les combattants n'étaient plus qu'une foule indiscernable d'êtres s'entaillant les-uns-les-autres sans même savoir le côté de leur cible.

Et les six nouveaux Éléments se tenaient toujours dans l'impasse. Debt et Sentry avaient repris leur surveillance, à l’affût de la moindre occasion de s'emparer du prisme.

"Besoin d'aide ?" fit soudainement une voix s'approchant.

Les dix yeux se braquèrent sur le pégase blanc qui descendait doucement vers eux.

"Je serais ravi de vous aider", sourit Sun en se posant. "Dites-moi simplement ce qu'il vous faut."

Espérait-il sincèrement être bien accueilli ? Probablement pas. Et heureusement, puisque trois poneys en particulier lui jetait un regard noir.

"Parce que tu penses qu'on va te-!" commença Archer.

"Si on pouvait mettre le sabot sur le prisme qui est vers les six juments là-bas, ce serait bien", sourit Apple Flower, désignant pour une fois la bonne direction.

Sun suivit son sabot et fronça les sourcils.

"Qui sont-elles ?"

"Les anciens Éléments", expliqua Apple Flower, sous le regard médusé d'Archer, Debt et Stary. "C'est assez long à expliquer, et de toute façon je n'y ai rien compris, mais il y a deux groupes des Éléments de l'Harmonie. Et Twilight nous a dit que le seul moyen de les vaincre, c'est d'utiliser le prisme."

"Comment savez-vous qu'elle ne ment pas ?"

"Elles agissent contre leur gré !" protesta Stary, qui trouvait cela atroce de les soupçonner en plus de l'horreur qu'elles vivaient déjà. "Elles ne chercheraient pas à nous nuire si on ne les y forçait pas !"

Sun réfléchit l'espace d'un instant.

"Très bien", concéda-t-il. "Si c'est ce que vous pensez, alors je vais vous offrir une occasion de vous en emparer."

"Et comment ?" demanda Debt.

"Avec quelques bons pégases."

Le grand général blanc porta une plume à ses lèvres et souffla. Il s'en dégagea un sifflement extrêmement particulier.

"Des pégases suffiront contre les Éléments ? Sérieusement ?" fit Archer qui ne le prenait pas au sérieux.

"En tout cas, les Wonderbolts suffiront", répondit le pégase en souriant, avant de décoller à toute allure.

Tout en s'élevant dans les airs, une quinzaine de silhouettes le rejoignirent en vol. Ils se mirent à naviguer en V au-dessus du champ de bataille, Sun en tête, faisant l'appel.

"1."

"Présent."

"2."

"Présent."

"3."

Un petit silence, puis un pégase répondit :

"Présent."

Sun se retourna immédiatement en vol et colla violemment son sabot dans le museau du changelin, qui retrouva son apparence sous le coup, allant s'écraser au sol. Les Wonderblots étaient entraînés à réagir rapidement. Une hésitation ne pouvait qu'être l’œuvre d'un faux.

Finissant l'appel de ses désormais quatorze membres, Sun donna les directives, tandis qu'en dessous, on s'interrogeait.

"Les Wonderbolts ?" répéta Archer sans comprendre.

"Une vieille unité pégase", informa Debt. "Censé être l'élite des pégases d'Equestria. Moon m'avait dit que Sun avait petit à petit abandonné la formation, bien trop longue, de ces pégases. Mais visiblement, il s'était trompé."

"J'espère que ce n'est pas de la poudre aux yeux alors."

" « Sun ne croit qu'en deux choses : ses propres capacités, et ce qu'il a personnellement formé », c'est ce que Moon disait. Si Sun fait confiance à cette escouade, alors c'est qu'il y a de sérieuses raisons de le faire."

"Donc le mieux qu'on a à faire", conclut Sentry. "C'est de rester aux aguets."

"Exact."

    À l'arrière, en retrait du combat, un étrange attroupement se formait. Equal, ainsi que plus d'une cinquantaine de licornes, se trouvaient là.

La licorne au monocle avait rassemblé autant de mage de confiance que possible, après avoir vérifié qu'ils étaient bien des alliés.

"Bien ! Soyez tous prêts ! Quand je donnerais le signal, suivez mon incantation !"

Un éclair vert brilla prêt du général, et Tree apparut alors.

"On m'a dit qu'on avait besoin de moi ici", fit la licorne verte.

"Entre-nous, j'aurais préféré le soutien de Guardian, mais j'accepte volontiers votre aide", acquiesça Equal.

Il se plaça en tête du groupe, Tree à ses côtés.

"À mon commandement !" tonna-t-il en allumant sa corne.

Les autres licornes l'imitèrent et essayèrent de reproduire le sort qui se formait au sommet de la corne d'Equal. C'était quelque chose d'à la fois complexe pour les mages, et risqué pour Equal. Il n'avait lu que peu de choses concernant les changelins, heureusement que Moon lui avait laissé accès au livre. Ce sort était leur seule chance.

"Maintenant !" ordonna la licorne en lançant son sort sur le centre de la bataille.

Les autres traits suivirent, et se rejoignirent pile au milieu du combat. Ils s'agglomérèrent rapidement en une petite boule compacte, et les rares qui l'aperçurent crurent à une nouvelle catastrophe des Éléments.

Mais le sort se contenta de se déployer en une sphère lumineuse et translucide qui engloba tout le champ de bataille avant de s'évaporer.

Tous les soldats avaient été touchés, y compris les changelins, et ils étaient les seuls visés. Tous venaient brutalement de retrouver leur forme, sauf les faux Éléments de l'Harmonie, et n'arrivaient pas à se retransformer en poney.

Equal soupira de soulagement. C'était un tournant décisif. Maintenant, les Equestriens savaient qui attaquer et allaient cesser de s'entre-tuer. Mais cela leur fit aussi voir à quel point ils s'étaient fait dépasser par le nombre à cause de la confusion.

Beaucoup de groupes de poneys se retrouvaient maintenant complètement encerclés par des changelins, comme c'était le cas pour le trio Hestern-Ring-Ink, seul au milieu des créatures.

"Vous tenez l'coup ?" demanda la résistante essoufflée.

"Coup-ci, coup-ça", répondit le pégase bleu, couvert d'estafilades. "Une petite boisson serait pas de refus."

Il n'y eut guère que lui que sa pointe d'humour fit rire, et ce n'était qu'un ricanement nerveux.

"Commandant !" fit la voix du capitaine Sorencer.

La licorne se téléporta juste à côté d'eux dans un éclair gris.

"Je pense qu'il serait bon que vous enfiliez votre tenue de combat", suggéra stoïquement le capitaine en rejoignant le groupe des trois, corne allumée, alors que l'étau se resserrait autour d'eux.

Ring grommela quelque chose d'incompréhensible, avant de dire :

"Aller, vas-y, qu'on en finisse."

"Houla..." s'inquiéta soudainement Hestern, prenant ses distances par rapport au commandant. "Ink, écartes-toi."

La résistante arqua un sourcil mais obtempéra. Le capitaine entoura le commandant d'une lueur grise, et une armure d'un gris-sombre métallique se matérialisa sur Ring.

La première particularité évidente de cette combinaison était ses piques présents un peu partout à sa surface. Recouvrant entièrement Ring, seul ses yeux étaient visibles.

"Elle a été rechargée ?" demanda-t-il, mécontent de devoir la porter.

"Hier, par Guardian", répondit Sorencer.

Le commandant tapota son buste de son sabot recouvert de pointes, semblant vérifier quelque chose.

"Attention !" cria Ink.

Hestern abattit le changelin qui lui fonçait dessus et reporta son attention sur les ennemis. Ce n'était pas le moment de s'ébahir devant l'armure de Ring. Même s'il fallait s'en méfier. D'autres changelins leur fonçaient dessus.

De son côté, Ring ne se préoccupait même pas de la créature qui piquait vers lui depuis le ciel. Le changelin s'entoura de vert et prit de la vitesse.

Une fraction de seconde avant l'impact, le commandant leva les yeux vers lui, le regardant comme s'il n'était rien.

D'un geste étonnamment fulgurant, Ring colla son sabot en plein dans le museau du changelin. Cela eut pour effet de stopper net ce dernier, sa tête s'empalant sur les piques, tandis que le poney ne semblait avoir rien subi.

Enlevant la carcasse du changelin accrochée à son sabot, le commandant se jeta alors sur la créature la plus proche. Celle-ci n'eut pas le temps de comprendre qu'elle reçut le même sort que son congénère.

Cependant, au moment de l'impact, l'armure s'illumina de blanc, et les pointes sur le sabot de Ring prirent soudain des proportions démesurées, grandissant, transperçant la tête du changelin, mais aussi les autres derrières sur une dizaine de mètre.

Le commandant émit un grognement.

Ink jeta rapidement un coup d’œil étonné à Ring.

"C'est quoi cette armure ?" ne put-elle s'empêcher de demander. 

"Un prototype magique", répondit Hestern en terrassant un de ses adversaires, en esquivant un autre. "Guardian adore créer des enchantements étranges. L'ennui, c'est que peu de poney ont une assez bonne constitution pour y résister. Ce modèle est le seul utilisable, et il n'y a que Ring qui peut la porter."

L'armure, toujours entourée de lumière blanche, rétracta les pointes, laissant le sabot de Ring libre de faire de nouvelles victimes. Chaque utilisation coûtait un peu de magie, c'est pour cela qu'il était important que l'armure fusse rechargée. Sinon, elle n'était pas d'une grande utilité.

"Quoiqu'il en pense", s'amusa Hestern. "On a bien besoin de ce soutien actuellement."

Les quatres poneys regardèrent autour d'eux. Il devait y avoir une centaine de changelins, rien que sur eux quatre.

    "Vous ne pensez pas qu'on devrait agir ?" fit Stary en se mordant la lèvre inférieure.

"Ne vous en faites pas !" répondit une licorne non-loin, lançant des sorts sur les changelins. "On vous protège !"

C'était justement ça le problème en fait. Des résistants, certains même que Stary connaissait bien comme Cold Sea ou Starwright, les défendaient au péril de leur vie. Et elle, elle devait rester là, à attendre, alors que d'autres se sacrifiaient pour elle.

Non, ce n'était vraiment pas ce qu'elle avait imaginé quand on lui avait dit qu'elle était l'Élément de la Magie.

Visiblement, Lemon était de son avis. Sauf que la ponette rose ne tint plus et sauta sur un changelin qui attaquait Starwright.

"Lemon !" hurla Archer.

Mais elle n'écoutait pas. Elle saisit un changelin et l'envoya sur ses congénères. La licorne violette la remercia brièvement, mais la rose continua et se jeta sur les autres assaillants.

Stary fit un pas, prête à rejoindre son amie dans la bataille.

"Stary !" fit fermement Archer. "Réfléchis bien à ce que tu fais ! Tu es la seule qui représente la Magie ! On ne peut pas se permettre de te perdre !"

La licorne bleue lui jeta un regard hésitant. Un cri survint de la foule. La ponette rose venait d'être mise à terre par un changelin, et celui-ci s'approchait dangereusement d'elle.

"À quoi rime d'être un Élément si je laisse mes amis mourir sous mes yeux !?" répliqua-t-elle en galopant vers Lemon, corne allumée.

Elle tira son sort et envoya au tapis la créature, avant d'aider Lemon à se relever. Cependant, elles n'eurent pas le temps d'en dire plus, la rose écarquilla les yeux, et Stary sut ce que cela voulait dire. Un ennemi allait la frapper de dos.

Un sifflement tinta à ses oreilles, et le changelin passa à côté d'elle, une flèche dans le ventre.

"Essayez au moins de ne pas vous faire tuer alors !" gronda Archer.

Les deux juments lui sourirent en retour, avant de se regarder chacune dans les yeux.

Lemon sourit.

"Aller", fit Stary en lui rendant son sourire. "Cette fois-ci, on ne se sépare pas."

La rose acquiesça. Elles firent toutes deux face aux ennemis, Stary rallumant sa corne. Aucune d'elle n'aimait se battre, mais elles aimaient encore moins laisser les autres se battre pour elles.

La rose bondit alors comme un ressort vers les changelins qui les dévisageaient, tandis que Stary en abattit plusieurs de ses sorts.

"Tss", pesta en silence Archer, esquissant néanmoins un sourire.

Elle préférait largement ce genre de comportement à celui des lâches de l'Empire.

La blonde porta le sabot à son carquois et ses sourcils se froncèrent. Vide.

Un léger frémissement d'ailes dans son dos. Elle se retourna et mit son arc en biais en guise de parade, bloquant le coup du changelin.

"Bouge pas !"

Un trait orange frôla Archer et atteignit le changelin, l'envoyant au tapis. La blonde se retourna pour voir Apple Flower, la corne fumante, semblant en grand stress.

"J-Je l'ai touché ? N-Non, ne dis rien. Dis-moi juste si je ne t'ai pas touché toi !"

À sa propre surprise, un sourire fendit le visage d'Archer.

"En plein dans le mille !" félicita-t-elle.

Une idée lui vint à l'esprit. Elle se rangea prêt du licorne.

"Tu sais utiliser ce genre de sort ?"

"O-Oui, mais j'évite puisque je risque de toucher des amis..."

"Alors je vais te guider !" se proposa Archer.

"D'accord", accepta le licorne orange. "Je te fais confiance."

    Dans le ciel, les mythiques Wonderbolts, dirigés par Sun, tournaient dans le ciel autour des Éléments. De leur côté, Sentry et Debt se tenaient prêts.

Les changelins remarquèrent vite les pégases, et les sorts commencèrent à fuser. Ils avaient attiré leur attention, tout ce que Sun voulait.

"Piqué !" hurla-t-il.

Parfaitement synchronisés, les pégases plongèrent brusquement vers les six juments, esquivant les sorts qui venaient sur eux avec une facilité déconcertante.

"Maintenant !" pensa Sentry.

Le pégase noir décolla à toute allure, restant en rase-motte au dessus des soldats, les yeux fixés sur le prisme au sol, prêt d'Applejack.

"Trop tôt !" cria Debt, partant à la poursuite du pégase noir, qui ne l'entendit pas dans la cohue des tintements d'armes et des cris.

Pourtant, tous les changelins étaient focalisés sur l'escouade de Sun qui piquait sur eux. Certains commençaient à décoller pour aller à l'encontre des pégases.

Sentry tendit les sabots vers le prisme et...


 

    Du haut du balcon, Chrysalis regardait toujours l'immense bataille qui s'étendait devant les murailles de Solar Roc avec un sourire. Elle réfléchissait à ce qui allait suivre.

Ses guerriers allaient être en nombre réduit après cette bataille, mais son peuple resterait toujours assez grand pour envahir Equestria, et vider jusqu'à la moindre parcelle d'amour chacun de ses habitants.

Ils se mêleraient à la population, pour détruire ce pays de l'intérieur sans que personne ne s'en rende compte.

Mais une chose dérangeait la changelin. Ce qu'avait dit Screwball était exact. Ses fils étaient morts. Elle allait devoir changer Celestia ou Luna en changelin pour en faire des leadeuse, ce qui ne lui plaisait guère.

Le temps la pressait. Après trois mille ans, elle arrivait sur sa fin de vie. Un changelin princier, ça vit longtemps, mais pas éternellement.

"Vous... n'aurez pas ce pays !" fit faiblement une voix derrière elle.

Daring Do se relevait difficilement sur ses pattes tremblante, haletante, alors que du sang perlait de son crâne.

Trixie, toujours terrée dans un coin de la pièce, observait la scène en tremblant.

La reine eut un petit sourire en s'approchant de l'aventurière. D'un sabot elle lui releva la tête, alors que Yearling la défiait du regard.

"Et que peux-tu y changer, faible pégase ?"

L'écrivaine serra les dents.

"Je suis peut-être faible, mais je me battrais jusqu'au bout pour ce pays. Jusqu'à la mort. Et tous les poneys ici feront de même."

Chrysalis eut un rire moqueur et relâcha le menton de Daring Do, se retournant vers le balcon.

"Si tu veux mourir pour ce pays..."

Elle fit volte-face et lança un sort à la pégase, qui l'encastra brutalement dans le mur.

"... et bien meurs."

La reine partit dans un grand rire, alors que l'aventurière était tombée inconsciente.

La licorne avait les yeux écarquillés. Son cœur battait à tout rompre. La peur la saisissait, mais aussi un sentiment nouveau.

Du sabot, elle rabattit son grand chapeau sur ses yeux et se releva, la mine sombre.

Elle vint dans le dos de Chrysalis et lança doucement :

"Eh bien, eh bien, eh bien... Je m'étais égarée dans de futiles émotions. Heureusement que mon amie a été là pour me rappeler à moi-même."

La reine cessa de rire et tourna le regard, intriguée, vers la licorne.

Trixie releva la tête, et dans ses yeux se décelait une détermination et un courage désormais sans faille.

"Il va être temps pour la Grande et Puissante Trixie de rétablir son titre qui a été oublié !" fit-elle fermement en tapant du sabot.

Un léger vent s'engouffra depuis le balcon et vint faire voleter la cape étoilée de Trixie. Chrysalis se demanda où était passée la licorne apeurée de tout à l'heure.

En entendant les mots de Daring Do, Trixie avait eu une révélation. L'entêtement de la pégase avait réveillé en elle sa propre force de caractère. Oui, peut-être qu'elle était prétentieuse, peut-être qu'elle était menteuse, peut-être qu'elle était peureuse. Peut-être même que Twilight était meilleure qu'elle, qui sait, cet instant semblant être celui des hypothèses les plus folles.

Mais aujourd'hui, elle, la Grande et Puissante Trixie, allait faire preuve de courage, et donner tout ce qu'elle avait face à son adversaire. Cette époque était désormais la sienne, et ce pays avait toujours été le sien.

Elle alluma sa corne. Immédiatement, la reine fronça les sourcils et fit de même.

"Qu'espères-tu tenter ?"

La licorne eut un petit sourire alors qu'elle assurait sa prise au sol.

"Vous avez amené Twilight. C'est ma dernière occasion de lui montrer que je suis plus forte qu'elle."


 

    Sentry se sentit brutalement poussé sur le côté, et il ne put qu'effleurer le Prisme Étincelant, qui répondit à son contact par une lueur orange.

Tournant la tête dans le feu de l'action. C'était Debt qui venait de le pousser ainsi. Il voulut lui hurler dessus pour en demander la raison, mais il comprit lorsque apparurent deux sabots oranges près du visage du pégase rouge.

Doubt se reçut la ruade d'Applejack en pleine tête et fut violemment jeté au sol par la force des sabots durement entraînés de la fermière. Si Debt n'était pas intervenu, ça aurait été Sentry gisant par terre.

L'orange se répandit en excuses incompréhensibles tant elle était noyée dans ses larmes. Mais le pégase noir resta focalisé sur son but.

Il fonça à nouveau sur le prisme, et l'attrapa au vol, esquivant cette fois-ci son alter-ego de l'honnêteté.

"Je l'ai !" se réjouit-il.

Mais sa joie fut de courte durée. Une pégase bleue lui barrait la route.

Il freina brusquement et tenta de la contourner, mais elle était bien plus rapide que lui et revenait sans cesse le bloquer.

"Attention !"

Une fois de plus, il fut poussé par Debt qui s'était relevé entre-temps, ce qui lui fit esquiver un trait violet qui fonçait vers lui.

"Merci !"

"On a pas le temps !" lui hurla le rouge, la bouche en sang. "On a le prisme, on fait quoi avec maintenant !?"

"Il faut que l'Élément de la Magie l'utilise sur nous !" expliqua Twilight, la corne toujours allumée. "Dépêchez-vous !"

"Vous ne pourrez pas partir si l'un de vous ne s'occupe pas de moi !" se désespéra Rainbow. "Vous n'arriverez jamais à me semer !"

Les deux pégases analysèrent la situation en l'air. En bas, l'alicorne violette. Derrière, la terrestre orange. Devant, la pégase arc-en-ciel. Et les autres Éléments commençaient à s'intéresser à eux. Surtout à Sentry, qui tenait précieusement le prisme dans ses sabots.

Debt s'essuya d'un revers du sabot la bouche, en vain puisque le sang continua à couler. Le coup d'Applejack lui avait probablement cassé la mâchoire, mais il avait connu pire au service de Moon.

"Sentry, apporte le prisme à Stary. Je m'occupe de ces trois là."

Immédiatement, Doubt fonça sur la dénommée Rainbow Dash et l'emporta vers le sol, la prenant par surprise.

Sentry en profita pour sortir de la zone du combat dominée par les changelins. Un sort siffla à ses oreilles, suivi d'un bruit d'aile et d'une ombre le recouvrant. Il leva la tête. L'alicorne se trouvait juste au-dessus de lui, affichant toujours la même expression larmoyante.

La corne de Twilight pulsa d'un violet plus puissant que jamais. Sentry écarquilla les yeux de stupeur. Il avait momentanément oublié que c'était une alicorne, donc possédant des ailes. Et ce fut la dernière chose qu'il vit.

De son côté, Debt entraînait Dash au sol, mais celle-ci le saisit brutalement par l'épaule avec une vivacité surprenante, et retourna la situation. Ce fut elle qui le plaqua violemment au sol.

À peine eut-il le temps de s'en remettre qu'une ombre apparut au-dessus de lui. Une pégase jaune descendait en piqué.

"Je suis vraiment désolée pour ça !" hurla Fluttershy en fermant les yeux.

Dash le plaquait toujours au sol, impossible de se relever. La jaune abattit ses deux sabots sur son visage avec la force de son élan, plus la sienne. Et elle avait une puissance impressionnante !

Le temps s'était suspendu pour Sentry. Il ne voyait que le sort violet de l'alicorne, tiré à bout portant, qui fonçait droit sur lui. En un réflexe idiot, il plaça ses sabots devant son visage pour se protéger. Idiot, parce qu'il aurait pu simplement ralentir.

Mais pas si idiot que ça au final. Car il tenait toujours le cristal dans ses pattes, et il le mit involontairement sur la trajectoire du sort.

Le rai violet fut complètement absorbé par le Prisme, et le temps revint à la normale pour le pégase, complètement ébahi par ce qu'il venait de se passer. Une tâche violette semblait se balader dans le cristal de manière aléatoire.

Cependant, il n'était pas tiré d'affaires. Twilight préparait déjà un autre sort.

"Navré princesse !" tonna soudain une voix.

La silhouette blanche de Sun faucha l'alicorne. Sentry ne perdit pas de temps à réfléchir et se précipita vers le groupe de résistants qui se faisait décimer.

"Stary !"

Il l'aperçut. La licorne bleue, étrangement assise au milieu de la bataille, semblant seule et en dehors de celle-ci, tenant dans ses sabots un corps rose.

"Non..." murmura le pégase noir en priant pour que ce ne soit pas ce qu'il pensait.

Et pourtant, c'était bien Lemon que Stary portait délicatement dans ses sabots. La ponette portait une blessure importante à la tête, saignant abondamment, les yeux fermés et la bouche entrouverte, inconsciente.

La licorne bleu avait les yeux exorbités. Ses larmes coulaient sans qu'elle y fasse attention, le regard bloqué sur le visage figé de son amie.

"Lemon..." appela Stary, la gorge nouée. "Lemon, parle-moi... Dis quelque chose..."

Elle remua le corps de son amie pour la réveiller, mais cela n'eut d'autre effet que de faire légèrement ballotter sa tête.

"Lemon ! Lemon réveille-toi !" supplia-t-elle en la secouant plus vigoureusement.

Aucune réaction. La rose n'était désormais rien de plus qu'un pantin désarticulé dans les pattes impuissantes de Stary.

"LEMON !" hurla la licorne de toute son âme, serrant le corps rose contre elle de toutes ses maigres forces, les sabots tremblants.

Le cri attira le regard d'Archer, qui épaulait toujours Apple Flower. Elle se couvrit la bouche du sabot.

"C'est pas vrai..." murmura-t-elle. "Flower, suis-moi !"

Au galop, ils rejoignirent la licorne bleue. Inutile de demander ce qu'il s'était passé, c'était la guerre.

"Stary, laisse-moi la voir !" ordonna Archer.

La Magie tenait le Rire en sanglotant. La beige dû faire avec et lui prendre le pouls.

Il se fit attendre. Mais elle le sentit. Le petit battement. Faible. Très faible. Peut-être n'y en aurait-il pas de prochain.

"Stary, vite ! Il faut s'occuper d'elle ! Apple, tu peux l'aider !?"

"Je suis pas docteur, mais je vais voir ce que je peux faire", répondit l'aveugle.

Stary regarda Archer, regagnant subitement espoir. Elle n'était pas morte ? Elle laissa la beige lui enlever le corps de ses pattes et l'étendre doucement sur le sol. Immédiatement, l'orange commença à s'occuper d'elle.

Sentry arriva à ce moment.

"Stary, Twilight a dit que tu devais l'utiliser sur elles..." dit-il doucement en lui tendant le prisme.

Ce n'était pas le meilleur moment pour lui demander, mais c'était hélas le seul. La bataille continuait de faire rage. Les résistants faisaient de leur mieux pour les maintenir à l'écart du combat, mais ils tombaient les uns après les autres sous les coups des changelins, et les sorts commençaient à siffler autour d'eux.

    Du côté des autres Éléments, Fluttershy venait d'enlever ses sabots du museau désormais enfoncé de Debt. La pégase jaune jeta un regard terrifié à ses propres sabots couverts de sang et émit un cri suraigu.

Rainbow Dash relâcha le corps inanimé du pégase et essaya de se rassurer elle-même.

"Ils ont le prisme, ils ont le prisme, ça sera bientôt fini. Courage. Courage Dashie. Et courage aussi Fluttershy. Bientôt, on arrêtera de faire du mal à tout le monde, comme je l'avais dit."

"Ça fait cinq cents ans qu'tu dis ça !" se plaignit la fermière, qui en avait elle aussi plus qu'assez. "D'puis tout c'temps, on a fait du mal à tout l'monde ! C'était avant qu'fallait nous arrêter ! R'garde un peu c'que ça a fait à Pinkie !"

La rose avait toujours le regard vide, un mince filet de bave coulant de sa bouche béante.

"C'était trop pour elle..." rappela tristement Rarity, la tête basse. "Son esprit n'a pas supporté de faire du mal à tous ces gens... Et je me demande encore comment nous faisons, nous, pour l'endurer..."

Un peu plus loin, Sun entraînait Twilight avec lui.

"Vous ne pourrez pas nous vaincre comme ça ! Il faut le prisme !"

Sun lui décocha un puissant coup de sabot dans la mâchoire, ce qui stoppa le sort que Twilight chargeait malgré elle, avant de s'excuser :

"Encore désolé pour cela princesse, mais je vais tenter de vous arrêter moi-même !"

Il leva le sabot et l'abattit sur la tête de la princesse. Cependant, la couronne violette se mit à pulser un éclat de magie qui protégea l'alicorne et repoussa brutalement Sun.

Le pégase se reprit en vol et fonça droit sur la princesse de l'Amitié.

"Où sont Celestia et Luna !?"

Twilight le regarda tristement dans les yeux. Elle ouvrit la bouche. Seul Sun entendit la réponse dans la confusion du combat. Le choc de la révélation lui donna un infime moment d’inattention, et il ne vit que trop tard le rayon magique qui fonçait sur lui.

En pleine tête, le sort explosa, et il fut projeté au loin.

Alors, comme si de rien n'était, la princesse se posa doucement à côté de ses cinq amies.

    À l'autre bout du champ de bataille, Stary prenait par magie le prisme devant elle. Elle jeta un regard à Lemon dont Apple Flower essayait de panser la plaie, avant de se tourner vers Sentry.

"Qu'est-ce que je dois faire ...?"

On sentait à sa voix que l'état de son amie l'inquiétait sérieusement. Elle avait perdu son envie combative et sa motivation. Elle voulait juste mettre fin à ceci rapidement.

"Elle a juste dit de l'utiliser contre elles", fit le pégase noir, désolé de ne pas avoir plus d'explications.

"Bien..." répondit-elle en tournant les yeux vers les anciens Éléments. "Je vais essayer alors..."

Elle ferma les yeux et alluma sa corne. Sa couronne s'activa, et un fin trait violet la lia au prisme flottant devant elle. Le sort de Twilight, qui tournait toujours dans tous les sens à l'intérieur, s'immobilisa soudainement.

Puis il sortit du prisme et partit comme une flèche vers celle qui l'avait lancé, traçant un immense cordon magique entre l'alicorne et le cristal étoilé. Le trait l'atteignit sans qu'elle ne puisse, à son grand soulagement, y faire quelque chose.

Elle fut entourée de violet, et cinq traits aux couleurs de leur Élément, partirent d'elle pour atteindre ses amies. Elles en furent immobilisées, et elles commencèrent à se soulever dans les airs.

"Vous voyez !" fit Rainbow surexcitée. "Je vous l'avais dit ! Ils vont le faire !"

Les autres, bien qu'encore un peu sceptiques, ne cachaient pas leur espoir. Enfin, ces cinq siècles d'horreur allaient prendre fin.

Des changelins remarquèrent ce qu'il se passait, et trois se précipitèrent sur Stary pour l'arrêter. Mais une cape passa soudainement devant leur vision, et l'instant d'après, ils se reçurent de grands coups les envoyant au tapis.

Le général Shadow Mantle retomba gracieusement sur le sol, prêt à défendre les Éléments de l'Harmonie.

Dans la foule, un grand poney en armure pointue, accompagné par un pégase bleu et une jument tachetée - Ring, Hestern et Ink - se frayèrent un chemin jusqu'au petit cercle qui se formait autour de Stary.

De l'autre côté, c'étaient les généraux Dream et Evil qui rejoignaient le groupe.

Et derrière, Equal et Tree, accompagnés par de nombreuses licornes, nettoyaient l'arrière-garde à grand renforts de sorts.

Tous les equestriens se retrouvaient petit à petit rassemblés dans ce cercle de poneys. Les changelins étaient bien plus nombreux, et même l'Armée de Discord, bien qu'encore nombreux, de l'autre côté, commençait à battre de l'aile.

Il devait rester six-mille equestriens, sur les dix-huit-mille engagés dans le combat. Ce n'était plus un combat, c'était un massacre. Et les changelins était près d'une dizaine de milliers.

Pourtant la lueur d'espoir perçait. En même temps que Stary fut, à son tour, entourée par une lumière violette. Et le même processus eut lieu. Cinq traits partirent, un pourpre entoura Archer, un orange pour Sentry, un rose pour Apple Flower, le bleu pour Lemon, toujours inconsciente, et le rouge partit vers Debt, qui semblait pourtant mort.

Ce dernier entrouvrit les yeux, se demandant ce qu'il se passait, se sentant doucement soulevé.

Il fut ramené par la magie du côté de ses compagnons, et eux six lévitèrent à leur tour.

Les douze s'élevèrent, face à face. Twilight était en larme, mais cette fois-ci, elle souriait, heureuse.

"Bravo", félicita-t-elle, aux anges.

Enfin retentit le son que les six attendaient depuis tout ce temps. Le bruit des colliers qui se brisaient, en même temps que cette infâme prison de chaire.


 

Sauf que ce furent les colliers des six autres qui volèrent en éclats.

Note de l'auteur

Avec les OCs de :
- Zebu (Iron Shovel)
- Hestern Haste (lui-même)
- Dark Blitz (lui-même)
- makuta (Dream Night)
- Duoanimation (Evil Shadow)
- Cesese (Shadow Mantle)
- MissLazzy (Ink Spott)
- Amaanes (Cold Sea)
- peposims55 (Danaé Starwright)
- Soron (Sorencer)

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.