Discord icon

Chapitre 43 : Des discussions, des mystères et une alternative

La salle des banquets dans le palais de cristal résonnait des bruits de mâchouillements des membres du groupe qui s’y restauraient. C'était notamment le cas de Greedy, qui avalait tout ce qu’elle recevait sans prêter attention aux miettes qu’elle faisait tomber par terre.

 

Cependant, certains parmi les changelings hésitaient à goûter ce qu’on leur servait, n’ayant jamais connu ça auparavant comme des salades de légumes et du pain. Et si leurs aînés, comme Abdomen ou Ocelles, leur disaient qu’il n’y avait aucun danger, ces derniers devaient avouer que c’était une bien étrange expérience qu’ils vivaient. Ils se rappelaient ainsi que la dernière fois qu’ils s’étaient nourris avec des poneys, c’était en leur prenant leur amour.

 

Pour leur part, Twilight, Green et Chrysalis veillaient à manger de manière un peu plus correcte, sans en vouloir pour autant à leurs amis après leur long périple pour parvenir à l’Empire. De plus, la changeline ne pouvait nier qu'elle avait les mêmes ressentiments que les siens.

 

Et pendant que le restant du groupe mangeait à une des tables en cristal, des serviteurs se chargeant de leur apporter tout ce dont ils avaient besoin, les trois autres étaient à une autre, avec à leur côté les six amies de l’alicorne, Shining, Sunburst, Luna, Blueblood et Thorax qui avait retiré son armure.

 

‘‘Alors… Ce serait par une faute de calcul dans ton sort que tu as disparu.’’ commenta Sunburst après avoir écouté l’alicorne, essayant vainement de comprendre ce qu’elle avait pu oublier de prendre en compte et se disant qu’il suffit parfois d’un rien pour changer toute une vie et peut-être même le destin d’un pays.

 

‘‘Je suis réapparu au même endroit d’où j’étais parti et j’ai alors remarqué avec Spike que tout était en ruine. J’ai… J’ai même retrouvé des ossements en partie ensevelis, dans les hautes herbes recouvrant les anciennes rues. Les premiers que j’ai vus étaient à proximité de la mairie, et semblaient être ceux d’une jument âgée vu les courbes de la mâchoire.’’ continua navrée Twilight en voulant évacuer tout ce qu’elle avait ressenti à son arrivé dans ce monde, prenant ensuite une gorgée d’eau pour faire passer ces aliments dont elle avait perdu l’habitude.

 

‘‘Près d’la mairie t’dis ? Hum… ça d’vait sûrement être Mme le maire.’’ déclara Applejack en baissant les yeux. ‘‘Bien que les minotaures étaient proches du centre ville, elle disait qu’elle ne partirait pas avant que tous ses administrés soient évacués… On ne l’a plus jamais revue après cette nuit-là.

 

-Et... qu’est devenue Granny Smith ?’’ lui demanda Twilight, se souvenant de ce qu’avait dit son amie à son frère Bic mac en commentant la situation de leur ferme familiale.

 

‘‘Elle… Elle n’a pas supporté la vue d’notre maison et d’Poneyville en flammes, alors qu’elle a vécu leur fondation. ‘‘Elle est partie moins d’une semaine après l’attaque.’’ s’expliqua la terrestre en essuyant une larme pendant que Rarity lui mettait une patte sur le dos.

 

‘‘Ça me fait d’ailleurs penser Twilight…’’ poursuivit cette dernière en se tournant vers l’alicorne tout en continuant de réconforter Applejack. ‘‘Est-ce que tu as trouvé le livre de Sunset ? Elle nous a écrit peu après ta disparition et, avant de m’enfuir, j’ai eu juste le temps de le cacher dans la bibliothèque... dans l’espoir que tu le trouves, et que ça te donne une idée de ce qu’il s’était passé… Si jamais tu revenais un jour...

 

-Oui, Spike l’a trouvé en fouillant dans les décombres. Malheureusement pour Sunset, le portail était détruit et elle n’a jamais su ce qu’il est arrivé à Equestria et à l’Empire…

 

-Oh… La pauvre…’’ dit d’une voix peinée Fluttershy, n’osant imaginer ce que cela doit être de vivre coupé brutalement de son monde et de ne jamais savoir ce qu’il est devenu.

 

‘‘Par la suite, Spike et moi avons rencontré un troupeau de poneys sauvages. J'en ai vite déduit que tous les autres poneys existant étaient revenus à un état primitif. Puis après un accrochage avec des griffons, j’ai retrouvé Chrysalis. Elle m’a alors raconté ce qu’était devenu le reste d’Equestria après votre propre disparition.’’

 

Tandis que Twilight continuait son récit, n’arrivant pas de toute façon comme Chrysalis à manger cette nourriture hormis le foin, les autres autours d’elle l’écoutaient avec attention. De fait, ils s’imaginaient effarés l’alicorne être confrontée à sa capture et à son procès devant une foule réclamant sa mise à mort, ainsi que son premier combat mortel. Sur ce point, comme elle l’avait déjà fait avec Célestia, Twilight ne fit pas mention de son recours à de la magie noire pour se battre, trop honteuse de ce geste.

 

Par ailleurs, beaucoup de ses interlocuteurs ne purent retenir une expression de colère quand elle leur conta sa capture par les diamond dogs et ce qu’ils lui ont fait à la croupe, Shining se promettant intérieurement de le leur faire payer. Mais l’étalon apprécia aussi le sacrifice auquel ont consentis Green et Steel, en laissant tout derrière eux et en risquant leur propre vie pour venir en aide à sa sœur. Cela permettait également pour certains de se dire qu’il y avait encore de l’espoir pour créer une entente entre les différentes espèces. Mais d’autres, comme Starlight, semblaient de plus en plus nerveuse au fur et à mesure que Twilight avançait dans son récit, voyant les minotaures se montrer de plus en plus hostiles à l’égard de la princesse et de la civilisation d’Equestria.

 

Luna, pour sa part, afficha une peine plus marquée au moment où Twilight leur raconta les accusations, lors de son procès, de la façon de gouverner de sa grande sœur. Mais elle était bien forcée d’admettre que Célestia avait commis de nombreuses erreurs, qui ont fini par coûter cher à son peuple. Elle était également attristée d'apprendre qu’on l’accusait d’user de ses pouvoirs, pour espionner les poneys dans leur sommeil.

 

‘‘Puis après que moi et Frons l’ayons délivré ainsi que les autres poneys, nous avons traversé les montagnes pour arriver jusqu’ici.’’ termina Chrysalis qui avait pris la suite du récit pour laisser Twilight se reposer, observant ensuite Shining qui la regardait maintenant avec un sourire reconnaissant. Ce dernier s’excusant du regard pour ce qu’il s’était passé à l’extérieur, alors qu’il comprenait maintenant qu’il lui devait la présence à ses côtés de sa petite sœur, au prix de la perte de trois changelings.

 

‘‘C’est d’ailleurs dans une grotte de ces montagnes qu’on a trouvé le corps d’un yak, qui a laissé un message disant que son prince avait été assassiné par des licornes ensorcelés.’’ ajouta Green, ne remarquant pas Twilight lui faire aussitôt de discrets signes de sabot pour lui demander de ne pas en dire plus.

 

‘‘Qu’avez-vous dit ?! Où est cette grotte ?!’’ demanda Sunburst, surpris comme les autres de constater que les accusations d’assassinat des yaks dans leur déclaration de guerre étaient finalement fondées.

 

‘‘Pff… À environ une journée d’ici. Selon ce yak, ces poneys n’agissaient pas de leur plein gré et étaient sous l’emprise de quelqu’un, qui leur a ensuite ordonné de s’entre-tuer.’’ finit par préciser Twilight après un soupir, avant de se tourner vers son frère. ‘‘Shining… Papa et maman… Ils étaient parmi ces poneys…’’

 

À cette annonce, l’étalon se figea, avant de prendre une profonde respiration en laissant des larmes se former aux yeux. Voyant cela, Green se mit à déglutir, regrettant d’avoir révélé ce moment de leur voyage.

 

‘‘Je suis désolé…’’ reprit l’alicorne mauve en posant une patte et sa tête contre Shining, laissant comme lui quelques larmes s’écouler bien qu’elle avait fait son deuil.

 

‘‘Bon, je pense que nous en savons assez pour l’instant.’’ préféra annoncer Luna en se levant, bientôt suivie des autres. ‘‘Vous allez être conduit dans une salle du palais pour vous reposer. D’autant qu’il fait encore nuit.’’ continua-t-elle en se mettant en route.

 

Mais alors qu’ils partaient tous de la salle, Twilight se collant contre son frère tout en lui donnant plus d’explications sur le sort de leurs parents, Starlight fit un signe de tête à Sunburst pour la suivre dans une autre direction. De même, Abdomen se dirigea vers Thorax qui marchait en retrait, observant sa souveraine qui était au côté de Luna.

 

À défaut de demander à la reine, je peux au moi l'avertir lui. J'imagine... pensa rapidement le changeling hésitant, se rappelant de sa tentative avortée à Minotaurville pour demander des explications à sa souveraine, quant à un épisode l'ayant marqué après l'échec de l'assaut de Canterlot.

 

‘‘Tu lui as plus manqué qu’elle ne le fait paraître.’’ finit-il par dire discrètement en arrivant près de son semblable.

 

‘‘Comment ça ? Je vous ai pourtant abandonné…’’ répondit surpris Thorax en s’arrêtant pour regarder Abdomen. Ce dernier observa alors tout autour de lui pour s’assurer de ne pas être entendu.

 

‘‘Ecoutes... Quand elle a vu que tu restais introuvable après notre expulsion de Canterlot, malgré ses nombreuses recherches pour nous retrouver tous... elle s’est... elle s'est isolée pendant toute une nuit dans un coin de la forêt où on se trouvait. Et bien qu’aucun de nous n’osait la déranger, en approchant discrètement... j’ai pu l’entendre pleurer et même crier ton nom.’’ lui dit-il à nouveau en se remémorant ce moment inimaginable où il voyait sa souveraine exprimer ouvertement sa douleur.

 

‘‘C’est vrai ?! Mais pourquoi moi plutôt qu’un autre ?’’ questionna Thorax qui avait du mal à croire ce qu’on lui disait. ‘‘Qu’est… Qu’est ce qu’elle a dit d’autre cette nuit-là ?’’ demanda-t-il encore pour en savoir plus, rendant hésitant Abdomen.

 

‘‘Tu devrais aller la voir.’’ lui conseilla-t-il seulement avant de reprendre la marche, laissant Thorax perplexe sur ce qu’il devait faire suite à cette révélation.

 

Pendant ce temps, Twilight, toujours aux côtés de son frère, remarqua la princesse Luna en train de mettre un sabot sur son front, la douleur s’affichant sur son visage.

 

‘‘Tout va bien, princesse Luna ?’’ questionna l’alicorne alors que la princesse lunaire fermait les yeux.

 

‘‘Oui, ne t’en fais pas.’’ la rassura sa semblable en rouvrant les yeux et en retirant son sabot du front pour se remettre à marcher sur ses quatre pattes. ‘‘Ça arrive de temps en temps depuis le jour où j’ai reçu ce coup d’épée.’’ expliqua-t-elle ensuite, avant de tourner la tête vers une fenêtre à proximité et d’y observer son astre dans le ciel en s’arrêtant. ‘‘Mais ce n’est rien à côté de la douleur de ne plus pouvoir faire mouvoir ma chère Lune…’’ ajouta-t-elle avec peine avant de reprendre sa marche.

 

‘‘Attendez... Comment ?!’’ s’exclama Twilight affolée.

 

‘‘Tu dois savoir, chère Twilight, que quand une licorne à sa corne brisée, ses capacités en magie diminuent. Il en est malheureusement de même pour les alicornes.’’ déclara la princesse en tournant son regard vers cette jument mauve qu’elle appréciait beaucoup. ‘‘Et sans doute que le fait de ne plus voir la Lune se coucher, a encouragé ma sœur et nos ennemis à croire que j’étais morte. Au moins, ça a amené les minotaures à laisser vivre Célestia pour qu’elle assure le cycle des astres.’’ termina-t-elle en voulant montrer qu’il y avait malgré tout de bonnes choses dans son malheur.

 

‘‘Mais… Vous ne pouvez même plus aller dans les rêves des poneys alors ?’’ questionna encore la jument mauve, voulant savoir si la princesse avait aussi perdu son autre pouvoir particulier.

 

‘‘Si, mais que dans un périmètre très réduit.’’ commença à répondre Luna tout en continuant de marcher en guidant le groupe.

 

‘‘Hum… Bon, tant pis pour mon idée d’avertir Célestia de la réussite de notre voyage par un « doux cauchemar ».’’ commenta une Chrysalis déçue en parlant pour elle-même.

 

‘‘C’est d’ailleurs pour cela que je suis parvenue à faire rêver une partie des poneys durant notre long sommeil, afin de rendre leur hibernation plus douce.’’ continua Luna, suscitant la curiosité de Twilight comme elle l’escomptait pour lui faire penser à autre chose que des conséquences de sa blessures. ‘‘Tout en invoquant le sort de disparition de l’Empire avec Starlight et Sunburst, j’ai utilisé mes pouvoirs pour aider les poneys à rêver comme s’ils avaient vécu sans qu’il n’y ait eu la guerre. Mais comme des rêves ordinaires, ils n’en garderont que des images qui disparaîtront avec le temps.’’ expliqua-t-elle tandis que Twilight se souvenait de la réaction déroutante de Thorax à son réveil, croyant que son corps de changeling s’était transformé.

 

Hum… Je me demande bien ce qui a pu se passer pour que Thorax change de corps. pensa ainsi l’alicorne en marchant.

 

Après encore quelques minutes de routes dans les couloirs du palais, dont Chrysalis devait admettre qu’il était, presque, aussi beau que la grotte des changelings, les voyageurs furent conduits dans une chambre où des lits avaient été aménagés.

 

‘‘Je pensais que vous voudriez dormir ensemble. Mais n’ayant pas prévu de recevoir des minotaures à notre réveil, vous devrez vous contenter de lit de poney malheureusement.’’ commença à s’expliquer Luna en s'adressant aux deux minotaures.

 

‘‘Ça ira très bien votre altesse. Merci de votre générosité.’’ lui affirma néanmoins Green respectueusement en inclinant la tête pendant que les changelings et les chèvres de Steel se dirigeaient vers les lits, pressés de se reposer sans avoir à craindre d’être attaqués.

 

‘‘Je vous en prie.’’ lui répondit souriante Luna avant de se retirer avec Blueblood pendant que Green rejoignait les autres.

 

‘‘Ca ira Shining ?’’ demanda pour sa part Twilight à son frère alors qu’il restait devant la salle, de même que Chrysalis et les cinq autres amies de l’alicorne.

 

‘‘Ne t’en fais pas pour moi.’’ répondit l’étalon en souriant et en essuyant ses larmes. ‘‘Je me doutais qu’ils étaient morts en ne les voyant pas parmi les réfugiés. Je regrette juste de savoir qu’ils sont morts de cette façon… Tu dis qu’ils ont au début refusé d’obéir à l’ordre de s’entre-tuer ?

 

-Oui, leur amour réciproque devait les empêcher d’agir. Et en tombant dans la fosse, ils se sont tenus la patte jusqu’à la fin.’’ affirma avec douceur Twilight, permettant de réconforter quelque peu le cœur de son frère qui lui sourit et l’enlaça une dernière fois avant de faire place à ses amies.

 

‘‘T’inquiète pas non plus pour nous, mon p’ti sucre.’’ lui dit amicalement Applejack avant qu’elle ne prenne la parole. ‘‘On se doute qu’avec toutes ces aventures, tu as besoin de repos et que tu ne veux pas laisser tes... compagnons de routes.’’ termina-t-elle avec un sourire en coin.

 

‘‘Hi hi ! Il va falloir qu’on rattrape le temps perdu, si on ne veut pas être remplacé par cette concurrence !’’ lança amusée Pinkie.

 

‘‘Oh pour ça, rassure-toi. Je n’ai pas du tout l’intention de prendre votre place, encore moins la tienne.’’ lui répondit Chrysalis d’un ton ferme, se souvenant après l’attaque de Canterlots des rapports de ses changelings sur cette jument hors du commun.

 

‘‘Repose-toi bien Twilight. On aura besoin de ton esprit bien affûté et de l’énergie de tout le monde pour faire changer d’avis ces bipèdes cornés, et nous donner un avenir dans ce monde.’’ poursuivit énergiquement Rainbow Dash en mettant inconsciemment un sabot sur son ventre.

 

‘‘Merci les filles…’’ lança une Twilight heureuse en les laissant s’approcher pour un câlin général, sous le regard curieux de Chrysalis qui leva un sourcil.

 

Une fois cette douce étreinte terminée et ses amies ainsi que son frère partis, Twilight se retira dans la salle où les autres étaient déjà endormis, sachant qu’elle allait enfin, après bien longtemps, passer une bonne nuit de sommeil.

 

Mais alors que Chrysalis allait la rejoindre, une petite voix l’arrêta.

 

‘‘Hum… Ma… Ma reine ? Puis-je vous parler seuls un moment, s’il vous plaît ?’’

 

En se retournant, la changeline vit Thorax qui l’attendait en retrait. Après un dernier regard autour d’elle, elle finit par se diriger vers lui, d’un pas hésitant, et tous deux marchèrent pour trouver un lieu tranquille.

 

Twilight pour sa part, arriva à une des deux places encore disponibles et se mit dans les draps en utilisant sa magie pour se mettre sous la couverture. Mais même si le fait d’être sous du tissu était agréable et l’invitait à tomber dans les bras de Morphée, elle ne pouvait renier que dormir à la belle étoile sur de l’herbe tendre, ou être regroupée avec d’autres pour se tenir chaud, lui manquait déjà un peu.

 

‘‘Twilight… Désolé d’avoir parlé de la grotte et du yak.’’ commença alors à lui dire Green qui se trouvait à côté d’elle, et qui comme Stell Will avait les pattes qui dépassaient du lit. ‘‘Je n’avais plus fait attention à la présence de ton frère.’’ termina-t-il navré.

 

‘‘Je ne t'en veux pas pour ça Green…’’ lui répondit calmement Twilight en se retournant pour le voir. ‘‘J’aurais tôt ou tard dit à Shining pour nos parents. Lui aussi avait le droit de savoir la vérité.’’ Après cela elle se remit sur le dos, observant le plafond qui était peint, représentant l’ascension puis la chute du roi Sombra, ébloui par les deux sœurs alicornes. ‘‘Pff… C'est pour une autre raison que je ne voulais pas que tu leur révèles cette partie du voyage.’’ ajouta-t-elle après un soupir en fermant les yeux.

 

‘‘Hein ? Comment ça ?’’

 

‘‘J’ai… J’ai peur que l’assassin du prince Rutherford et de mes parents ne soit présent dans l’Empire…’’ finit-elle par dire en rouvrant les yeux, remarquant du coin de l’œil le visage surpris de Green. ‘‘Malgré sa tentative de cacher son crime, il n’avait sans doute pas remarqué qu’un yak avait évité l’embuscade. Ni qu’il allait par la suite prévenir les siens et faire entrer son peuple dans le conflit. J’ignore quel était le but de cet assassin, mais sans doute que l’entrée en guerre du Yakyakistan a bouleversé ses plans et qu’il se trouve parmi les poneys dans cette Cité. Ce n’est maintenant plus qu’une question de temps avant qu’il ne soit averti de notre découverte dans les montagnes.

 

-Oh… Désolé encore…’’ s’excusa de nouveau Green mal à l’aise, se disant qu’il parlait trop par moment. ‘‘Et tu as une idée sur qui ça peut être ?

 

-Pas vraiment. Ma seule certitude sur son identité, c’est qu’il doit être doué en magie. Car invoquer un sort de contrôle mental requiert de grandes capacités.’’ répondit pensive Twilight qui se promit de tout faire pour savoir qui était cet individu, et pourquoi il avait détruit la seule chance d’Equestria de mettre fin au conflit.

 

‘‘Dites… Vous ne pourriez pas continuer cette discussion demain… Y en a qui voudrait dormir.’’ entendirent-ils soudainement après que quelqu’un ait grogné en recevant l’approbation de plusieurs autres dans la pièce et des chèvres.

 

‘‘Ouais, on voudrait se remettre de notre voyage où on a failli se transformer en stalagmite de glace.

 

-Bêêê.

 

-Si vous voulez parler, allez à l’extérieur comme notre reine et Thorax.

 

-Oups… Désolé.’’ répondirent ensemble gênés le jeune minotaure et l’alicorne.

 

Hum… Je me demande ce que peuvent bien se dirent Chrysalis et Thorax… Car même si elle ne l’a pas montré ouvertement, je suis sûr qu’elle était ravie de le retrouver. pensa une dernière fois Twilight en se souvenant de sa discussion avec la changeline la première nuit de leur voyage vers l’Empire, avant de se laisser gagner par le sommeil, essayant d’oublier ses questions et ses soucis pour le reste de la nuit.

 

À un autre endroit du palais, sans qu’ils n’aient encore dit un mot, Chrysalis et Thorax arrivaient au balcon, leur donnant avec la lumière de la lune une magnifique vue sur la Cité et les montagnes environnantes dont les nuages s’étaient retirés. Au bas du palais, les habitants se déplaçaient d’un lieu à l’autre pour parler des derniers événements et prendre des nouvelles de leurs connaissances.

 

‘‘Alors… Qui y a-t-il Thorax ?’’ demanda alors la changeline en se tournant vers son semblable qui inspira profondément en fermant les yeux.

 

‘‘Je… Je voudrais savoir une chose ma reine…’’ commença à dire celui-ci d’une voix hésitante, grattant le sol d’un sabot, le regard gêné et n’osant pas regarder Chrysalis dans les yeux. ‘‘Qu’avez… Qu’avez-vous ressenti en croyant que j’étais mort ?’’ continua-t-il en finissant par croiser son regard.

 

‘‘Heu… Eh bien… De la peine comme pour les autres que j’ai perdu ce jour là.’’ répondit simplement la souveraine en tournant le regard. ‘‘En tant que souveraine, je me devais de guider mes sujets vers autre chose que la mort.

 

-Pardonnez mon imprudence… Mais… On… On m’a dit que vous avez pleuré ma disparition durant une nuit entière… Pourquoi moi plus qu’un autre ?

 

-Qui t’as dit ça ?!’’ s’écria aussitôt Chrysalis énervée en montrant les crocs, regardant sévèrement le changeling qui tremblait des pattes en reculant de quelques pas.

 

‘‘Ab… Abdomen… Mais ne lui en voulez pas… Ma reine !’’

 

Alors qu’il appelait sa souveraine, Chrysalis était déjà partie au galop, laissant Thorax apeurée et seul sur le balcon, avec la lune comme seule compagnie. 

 

Revenant dans la chambre où tout le monde dormait, Chrysalis se mit au dessus d’Abdomen et activa sa magie pour maintenir sa mâchoire fermée, le réveillant paniqué.

 

‘‘Quoique tu es pu entendre à cette époque quand je me suis retirée seule, je t’interdis d’en dire plus à Thorax. Si jamais tu désobéis, je te renvoie moi-même chez les minotaures les pattes liées.’’ lui dit-elle doucement mais bien fermement, approchant son visage du sien en montrant les crocs. ‘‘C’est compris ?’’

 

Sa mâchoire toujours maintenue par la magie de Chrysalis, Abdomen ne put que hocher la tête en la regardant navré, suppliant sa clémence. Cela fait, Chrysalis le relâcha et s’en retourna à la dernière place disponible, laissant le changeling pétrifié alors qu’il pouvait entendre ses propres battements de cœur.

 

*******************************************************************************************************************************************************************

‘‘Tu veux quoi ?! Non, non et non ! C’est de la folie !’’

 

C’est d’un ton ferme que Sunburst répondit à Starlight alors que les deux poneys se trouvaient dans la bibliothèque privée du palais.

 

‘‘Mais enfin Sunburst, tu as entendu Twilight. Avec tout ce qu’elle et les siens ont fait, jamais les autres peuples ne voudront nous laisser ne serait-ce qu’exister dans l'Empire.’’ relança la licorne énervée en regardant dans les étagères pour trouver un livre en particulier. ‘‘On avait convenu qu’en cas d’échec, on recourrait à ce moyen.’’

 

‘‘Mais qui parle d’échec ? Il faut donner une chance à Twilight. La présence à ses côtés de minotaures, dont un de haut rang, montrent qu’ils ne sont pas tous mauvais et fermés au dialogue. Ils pourront peut-être trouver une solution.’’ objecta son ami en frappant ses deux pattes avant sur la table à proximité de Starlight.

 

‘‘Et quoi comme solution ? Comment espérer que les minotaures acceptent notre retour, alors qu’ils ont ordonné la mise à mort de Twilight ? Que pourrait-on faire pour les amener à changer d’avis ? Se couper nos ailes et nos cornes ?! Se soumettre à leurs lois et accepter d’être leurs esclaves ?! En se laissant lentement redevenir nous aussi des animaux sauvages ?!’’ s’exclama-t-elle en arrêtant ses recherches pour le regarder sévèrement de face, frappant à son tour ses sabots sur la table.

 

‘‘S’il n’y a vraiment aucune chance pour se donner un avenir dans cette époque, on peut toujours refaire le sort de disparition et attendre à nouveau.’’ dit Sunburst en voulant mettre un sabot sur celui de Starlight. Celle-ci recula alors le sien avant qu’il ne la touche.

 

‘‘Même si on disparaissait à nouveau et qu’on attendait, les minotaures savent sûrement avec Twilight que nous existons, et ils ne seront pas plus aimable envers nous dans un autre futur qu’ils ne l’ont été durant la guerre ou à cette époque. Et tu te vois vivre comme ça indéfiniment ? Disparaître puis réapparaître pour voir si tu es accepté ? Et redisparaître encore des siècles en voyant que ce n’est pas encore le cas ?! Errer dans le temps jusqu’à la fin du monde ?! C’est ça ce que tu veux ?!

 

-Mais ce que tu proposes est encore pire ! Tu ne mettrais pas seulement notre peuple en danger, mais le monde entier !

 

-Le monde est déjà contre nous ! Ça ne ferait que équilibrer les forces !

 

‘-Rhaaa… Attends au moins que Twilight ait proposé quelque chose. De toute façon, tu ne peux rien faire sans moi.’’ finit par dire l’étalon agacé en mettant un sabot sur sa tête tout en fermant les yeux, avant de les rouvrir et de lancer un regard déterminé à la jument. Chacun défiant l’autre du regard.

 

Finalement, la jument soupira.

 

‘‘Bon… d’accord, je donne sa chance à Twilight. En revanche, si je vois qu’il y a aucun espoir avec elle, on passera à l’acte.’’ répondit cette dernière d’un ton las en fermant les yeux, recevant une approbation de tête de l’étalon. ‘‘Mais au cas où, tu te souviens comment récupérer la relique ?’’ demanda-t-elle néanmoins en reportant son regard vers ce dernier qui leva les yeux au ciel.

 

‘‘Oui ne t’en fais pas. Je te rappel que c’est moi qui l’ai caché ici avec Shining.’’ répondit-il d’un air exaspéré, avant de prendre un ton plus préoccupé. ‘‘Mais tu es consciente que si tu veux réaliser cette… solution… tu devras te procurer du…’’

 

‘‘Oui, je sais. Et ça tombe bien, on en a maintenant trois présentes dans l’Empire. Je choisirais le moment venu.’’ se contenta de dire Starlight en passant près de Sunburst pour quitter la pièce.

Note de l'auteur

Je vous laisse faire part de vos spéculations et théories, en espérant que ce début de 3ème Partie vous plaît ^^

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.