Discord icon

Chapitre 46 : Une autre solution

Starlight venait de pénétrer avec fracas dans la salle de la bibliothèque du palais et s’empressait désormais de sortir plusieurs grimoires de leur étagère, en cherchant un en particulier.

 

‘‘Starlight, tu dois te calmer ! Ne prenons pas de décisions hâtives !’’ lui lança Sunburst en arrivant dans la pièce au galop.

 

‘‘Tu as entendu comme moi, si on laisse faire Twilight on a aucune chance ! On a passé un accord rappelle-toi !’’ répondit rapidement la jument tout en continuant sa tâche sans se retourner vers l’étalon.

 

‘‘Bon c’est vrai que moi-même j’ai des doutes sur son plan, mais… on ne peut pas agir comme ça ! Attendons de voir si Twilight arrive à négocier !

 

-Mais même si elle arrivait à négocier, on n’est pas en situation de force pour demander quoique ce soit !’’

 

Tout en criant, Starlight trouva le grimoire qu’elle cherchait. Puis, après avoir regardé sa couverture noire quelques instants, elle leva la tête et se dirigea vers la sortie devant laquelle se trouvait toujours Sunburst, qui l'observait d’un air incertain. Une fois arrivée devant lui, elle attendit quelques secondes avant de soupirer et de le regarder avec tristesse.

 

‘‘Je ne veux pas voir d’autres poneys être transpercés de lances, des licornes enceintes êtres éventrées, des pégases se faire couper leurs ailes. Je ne veux plus voir cela… Plus jamais... Mais je n’y arriverai pas toute seule… Alors, es-tu avec moi ?’’

 

À cette question, l’étalon sentit sa patte être touchée par celle de la jument qui continuait de le regarder d’un air suppliant. 

 

Lui aussi voulait que les poneys vivent libres, sans plus craindre les minotaures. Mais plus que tout, il voulait que Starlight s’épanouisse comme avant la guerre et s’épargner la vue de voir sa tête être promenée au bout d’une lance par les minotaures.

 

Moi non plus je ne veux pas te voir finir comme Trixie… pensa-t-il rapidement en revoyant la tête de la malheureuse licorne être exposée par les minotaures au bas des murailles de Canterlot, après l’avoir capturé au cours d’une ultime sortie infructueuse. 

 

‘‘Sunburst…’’ le rappela Starlight, le faisant revenir à la réalité. ‘‘Es-tu avec moi ?’’ requestionna-t-elle en le regardant dans les yeux.

 

‘‘Toujours, Starlight....’’ finit-il par répondre en mettant son front contre celui de la jument, faisant toucher leur corne tout en fermant les yeux quelques secondes chacun. ‘‘Toujours…

 

-Merci.’’ remercia la licorne en mettant fin à leur contact physique. ‘‘Maintenant, il nous faut la relique.’’ déclara-t-elle ensuite en reprenant son sérieux. ‘‘Tu as dit la dernière fois que tu saurais la retrouver.’’

 

S’avançant résigné dans la bibliothèque, Sunburst activa sa corne et se concentra profondément. Par la suite, le sol devant lui se couvrit de son aura magique et devint transparent. Starlight put alors voir un coffret noir dont elle se saisit avec sa magie, sentant ses battements de cœurs accélérer alors que Sunburst cessait son sort.

 

‘‘Tu es sûr qu’on ne devrait pas prévenir Shining ? C’est lui qui le premier a pensé à cette... « solution » et à choisit de la conserver.’’ suggéra l’étalon en revenant près d’elle.

 

‘‘On va le faire au sommet du palais. Va dans la salle du trône, je vais chercher le dernier ingrédient.’’ lança Starlight sans répondre et partant directement, laissant Sunburst récupérer le coffret et le grimoire dans son aura magique.

 

‘‘Starlight.’’ lui lança ce dernier, arrêtant la jument dans son élan. ‘‘Si tu comptes le prendre sur celle que je pense, veille à ce que ce soit rapide et qu’elle ne souffre pas. C’est la plus innocente de tous dans cette histoire.’’ recommanda-t-il ensuite avec appréhension, recevant pour toute réponse un hochement de tête de la licorne qui repartit aussitôt.

 

**************************************************************************************************************************************************************************

Bien que préoccupée par ce qu’il s’était passé, Twilight continuait de participer à la Foire aux cristaux, ne voulant pas détruire l’ambiance joyeuse y régnant pour ses amies. De fait, elle continuait de marcher dans les rues en compagnie de Rarity et Applejack, remarquant ici et là des changelings en train de s’amuser avec des poneys. De même, elle vit au loin Chrysalis avec Luna. Cette dernière lui apprenant à jouer à retirer avec la mâchoire des pommes d’une bassine d’eau.

 

‘‘Vas-y essaie.’’ encouragea-t-elle une fois sa démonstration terminée, laissant la changeline s’approcher de la bassine avec appréhension.

 

Plouf.

 

‘‘Whoa ! Kof, kof ! Mais comment faites vous pour ne pas vous noyer !’’ s’exclama cette dernière en retirant aussitôt sa tête de l’eau, faisant rire Luna et les poneys alentours.

 

Twilight pour sa part, préféra accélérer le pas, les souvenirs de ses traitements à Minotaurville avec Frons lui revenant en mémoire. Elle ne vit pas alors arriver devant elle une licorne à lunette qu’elle percuta de côté.

 

‘‘Ouch… Décidément… Pardon, je ne vous ai pas vu.’’

 

‘‘Twilight !’’ s’exclama la jument en face d’elle qui l’enlaça aussitôt.

 

‘‘Moon Dancer ?’’ questionna l’alicorne en remarquant le pelage gris clair jaunâtre devant elle et le croissant de lune entouré de trois étoiles sur la croupe.

 

‘‘Je désespérais de te trouver dans cette foule.’’ expliqua la jument en mettant fin à leur étreinte pour se remettre devant Twilight. ‘‘Tu n’as pas changé depuis nos retrouvailles de Canterlot.

 

-Toi non plus.’’ répondit son amie d’enfance en souriant, heureuse de la retrouver enfin, bien qu’elle pouvait remarquer la présence de quelques cicatrices sur le corps de la jument qui n’avait plus son vêtement de laine sur l’avant du corps.

 

‘‘Alors tu as retrouvé tes amies ?’’ demanda-t-elle en désignant de la tête Applejack et Rarity qui la saluèrent en souriant.

 

‘‘Oui, et avec toi, il ne manque plus que Lyra, Lemon Hearts et Minuette pour que toutes mes amies soient là.’’ répondit chaleureusement l’alicorne, se rappelant d’avoir apperçue plus loin Twinkleshine.

 

‘‘Heu… Si les autres ont été transformée en statues, pour Minuette, ça risque d’être difficile… Elle est morte à Canterlot.’’ se sentit obligé d’indiquer gênée Moon Dancer, faisant perdre son sourire à Twilight.

 

‘‘Ah, chère Moon Dancer.’’ lança alors Luna qui arrivait vers elles en compagnie de Chrysalis, la tête mouillée et tenant dans leur aura magique une peluche chacune. ‘‘Je suis heureuse de voir que tu as pu enfin retrouver Twilight.

 

-Attendez, vous vous connaissez ?’’ questionna surprise l’alicorne mauve.

 

‘‘Oups, on a oublié d’te le dire.’’ commença à expliquer Applejack en se mettant à côté de la licorne à lunette. ‘‘Moon Dancer est, avec Luna, Starlight et Sunburst, d’ceux qui ont participé à la mise au point du sortilège de disparition de l’Empire.’’ expliqua-t-elle ensuite, faisant rougir la jument.

 

‘‘Bien que seuls nous trois avons lancé le sort, ses nombreuses recherches nous ont été d’une grande aide.’’ ajouta Luna avec un sourire reconnaissant vers la licorne.

 

‘‘Oh, je n’ai fait que servir Equestria. Comme tous les poneys.’’ voulut rappeler Moon Dancer gênée. ‘‘Mais j’espère que notre saut dans le temps va nous permettre de vivre sans crainte.

 

-Oui… J’espère aussi…’’ dit timidement Twilight, de nouveau mal à l’aise, ce que remarqua Luna.

 

‘‘Hum... Dites-moi jeune Moon Dancer.’’ commença à demander Chrysalis peu après, faisant légèrement sursauter la jument en voyant que c’était à elle que la changeline s’adressait. ‘‘Vous dites avoir fait beaucoup de recherches sur la magie. Est-ce que durant tout ce temps, vous n’auriez pas appris l'existence d’un sort permettant... de faire repousser les crins de crinière plus rapidement ?’’ demanda-t-elle ensuite en touchant du sabot ses crins, qui s’ils repoussaient, n’avaient pas encore retrouvés leur taille d’avant son passage chez le diamond dog Murfi dans Minotaurville.

 

‘‘Heu… Non désolé, reine Chrysalis…’’ répondit d’une voix hésitante la licorne. ‘‘J’ai mené des recherches similaires pour tenter de soigner la princesse Luna, mais tout ce que j’ai trouvé s’y approchant de très loin est un très vieux sort de résurrection et je...

 

-Attends, attends… Tu as dit quoi ?’’ la coupa Twilight en voulant être sûr d’avoir bien compris.

 

‘‘Un sort de résurrection. Il semblait d’ailleurs beaucoup intéresser Shining quand je le lui ai dit…de même que Starlight.’’

 

**************************************************************************************************************************************************************************

Pendant ce temps, dans la chambre du couple royal, de tout petits ronflements se faisaient entendre depuis le lit de Shining et Cadance où se reposait une petite pouliche.

 

Lentement, la porte de la chambre s’ouvrit en grinçant, laissant apparaître une ombre ayant une forme équine et qui s’avança d’un pas lent, avant d’arriver au bord du lit. S’abaissant prudemment, l’intrus observa le visage serein de la pouliche, visiblement heureuse d’être toujours avec ses proches et d’avoir retrouvé sa tante.

 

Mais après que la couverture fut retirée dans une aura turquoise pour mettre à découvert le corps de l’alicorne endormie, un petit scalpel s’éleva depuis le bas du lit, avant de s’approcher du poitrail de Flurry Heart.

 

‘‘Pardonne-moi. C’est pour le bien des poneys que je le fais.’’ lança à voix basse Starlight, navrée, avant de se décider à agir.

 

**************************************************************************************************************************************************************************

‘‘Mais que fait-elle ? Elle devrait déjà être là… Et moi, qu’est ce que je suis en train de faire ?! Je vais peut-être provoquer une catastrophe qui causera la fin des poneys et même du monde !’’

 

Ne se rendant pas compte qu’il parlait à voix haute, Sunburst patientait en faisant les cent pas à proximité du trône de cristal, tenant toujours le grimoire et le coffret noir dans son aura magique.

 

Entendant alors des bruits de quelqu’un galopant dans sa direction, il se retourna et vit Starlight.

 

‘‘A… Alors ?’’ demanda-t-il de suite, anxieux.

 

‘‘C’est fait.’’ se contenta de répondre la licorne, avant de présenter une fiole avec un bouchon contenant du sang.

 

‘‘Et... Et Flurry ?

 

-J’ai dû utiliser un sort pour la rendormir aussitôt après la coupure, mais elle va bien. Elle n’en gardera au pire qu’une petite cicatrice sur le poitrail.’’ Le rassura la licorne, connaissant l’affection que Sunburst porte pour la petite alicorne.

 

Tandis que l’élaton poussé un soupir de soulagement, Starlight se placa devant le trone et activa sa magie. Sans grande difficulté, un rayon noir avec des bulles bleues sorti de sa corne et frappa le haut du trone, déclanchant l’ouverture du passage secret.

 

**************************************************************************************************************************************************************************

‘‘J’comprends pas Twilight. En quoi l’fait que Starlight se soit intéressée à un sort de résurrection peut t’inquiéter ? Après tout, elle est aussi curieuse que toi en magie.’’

 

Alors que son amie Applejack essayait de la calmer, Twilight continuait de faire les cent pas à proximité du groupe, le regard préoccupé.

 

‘‘Il y a quelque chose qui cloche.’’ dit-elle ainsi en réfléchissant intensément, sentant que cette histoire entre Starlight et son intérêt pour ce sort ne pouvait pas être sans suite. ‘‘Moon Dancer, est-ce qu’elle t’a demandé des précisions sur ce sort ? La façon de le réaliser ?’’ questionna-t-elle finalement en se tournant vers la licorne.

 

‘‘Eh bien… Juste dans quel livre le trouver. J’imagine qu’elle a dû le chercher par elle-même ensuite pour en savoir plus.

 

-Twilight, tu penses que Starlight voudrait l’utiliser ?’’ interrogea Rarity soucieuse.

 

‘‘Elle n’oserait pas. Nous avons banni l’usage de ce sort depuis notre montée sur le trône avec ma sœur.’’ affirma la princesse Luna en frappant le sol d’un sabot.

 

‘‘J’la vois mal réveiller tous les poneys morts pour combattre les minotaures.’’ renchérit Applejack, se disant qu’il y avait des barrières morales à ne pas franchir, même s’il cela devait coûter la liberté des poneys.

 

‘‘De toute façon, il faut une relique de la personne défunte pour réaliser ce sortilège, ainsi que du... .’’ commença à temporiser Moon Dancer en s’approchant un peu de son amie alicorne.

 

‘‘Attendez… Qu’est-ce-qu’elle a dit en partant déjà ?’’ lança pour elle-même Twilight en fermant les yeux, coupant la parole à la licorne et cherchant à revoir la scène de sa discussion avec Starlight dans sa tête.

 

‘‘Comment ça ?’’ demanda Rarity, perdue comme Applejack et Chrysalis.

 

‘‘Après que je lui ais annoncé mon intention de parler avec les minotaures pour qu’on puisse faire la paix, elle s’est énervée et m’a dit que j’étais immature et naïve…

 

-Elle n’a peut-être pas tout à fait tort là-dessus.’’ commenta à voix basse Chrysalis en levant un sourcil et laissant venir un léger un sourire en coin.

 

‘‘Et aussi qu’on… Qu’on ne lui laissait pas le choix…’’ continua Twilight avant de s’arrêter de marcher à ses derniers mots, un très mauvais pressentiment l’envahissant.

 

**************************************************************************************************************************************************************************

Après une longue marche, Starlight et Sunburst arrivèrent au sommet du palais, là où le cœur de cristal avait été autrefois caché.

 

‘‘Tu… Tu es sûre de toi ?’’ lâcha avec difficulté l’étalon en se tournant vers la licorne qui avait un regard décidé.

 

‘‘Oui. Allons-y.’’ affirma-t-elle alors que la brise emportait légèrement leurs crinières et leurs queues et que la lumière lunaire les éclairait avec les bruits de la Foire aux pieds du palais.

 

Après un soupir, Sunburst posa le grimoire au sol et l’ouvrit exactement à une page qu’il avait déja étudier plusieurs fois auparavant. Il s’agissait d’une page de sortilège, avec pour titre « Vaincre la Mort, redonner la Vie ».

 

Voyant cet intitulé, l’étalon sentit un frémissement le parcourir, lui faisant perdre ses moyens.

 

‘‘Bon… Heu… Donc d’abord… Tracer le cercle puis le symbole de la magie.’’ lut-t-il avec difficulté, avant de voir Starlight commencer le travail.

 

Illuminant sa corne, cette dernière lança un rayon continu qu’elle fit avancer, creusant légèrement dans le sol. Elle réalisa ainsi un cercle rond d’un mètre dans lequel elle dessina ensuite une étoile à huit branches.

 

‘‘M… Maintenant, il faut placer la relique au centre de l’étoile.’’ continua Sunburst alors que la corne de Starlight fumait légèrement, que le vent se renforçait et que des nuages se massaient dans le ciel.

 

Prenant le coffret noir dans son aura magique, le poney le présenta à Starlight, n’osant pas prendre ce qu’il y avait à l’intérieur et se contentant de relever le couvercle.

 

Placée en face, Starlight vit alors dedans une corne recourbée de couleur rouge, qu’elle prit dans son aura pour la mettre au-dessus du cercle, l’air ferme avant de respirer profondément en fermant les yeux.

 

‘‘Vas-y. On lance le sort.’’ ordonna-t-elle ensuite en rouvrant les yeux, laissant Sunburst activer sa magie après avoir lu à ses côtés une autre page du livre. Au moment même où ils lançaient chacun un rayon sur la corne, la lune venait d’être couverte par les nuages et une horrible migraine se fit sentir chez les deux poneys.

 

Espérons que ça marche… pensa Starlight une dernière fois, avant de se décider à planter en criant la corne au sol au centre du dessin, provoquant un son de craquement avec des fissures en train de se former autour de la relique.

 

Sitôt cela fait, le sol se mit à trembler sous leurs pattes tandis qu’un vent violent se leva, avec les nuages au dessus du palais en train de former un tourbillon. De même, un nuage noir commença à émerger de la corne pour devenir une petite tornade. Le tout dans un bruit où on avait l’impression d’entendre des cris aigus venant d’outre-tombe. Des cris qui glaçèrent le sang des deux licornes.

 

‘‘Par Célestia... Qu’est-ce qu’on vient de faire ?’’ se demanda Sunburst, choqué tout en se couvrant la tête avec une patte avec le vent.

 

Mais à peine venait-il de terminer sa phrase que deux yeux rouges sang, entourés de vert et avec une traînée mauve fumante, apparurent dans la tornade noire.

 

Alors que les deux équidés sentaient chacun leur cœur cogner contre leur poitrail, les yeux les regardèrent sévèrement puis, après s’être fermés quelques secondes, se mirent à avancer, laissant apparaître un visage équin avec des crocs.

 

‘‘Rhaaa… Je… suis… Sombra… Je… suis… de… retour !’’

Note de l'auteur

Surprise !

N'hésitez pas à me donner vos ressentis quant à ce retour de notre incarnation du Mal et si vous avez eu peur pour notre petite Flurry ^^' (je n'ai pas eu le coeur de la faire mourrir xp)

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.