Discord icon

Chapitre 49 : Un nouveau troupeau et une nouvelle vie

La nuit tombait sur l’Empire, et, dans les rues qui se vidaient peu à peu, marchait une jument au pelage mauve, ailée et cornée. Elle partait en direction de la campagne entourant la Cité, voulant trouver un endroit calme pour se détendre alors qu’elle avait les yeux baissés, l’air peiné et préoccupé.

 

Twilight ne cessait de penser à la lettre de Spike, arrivée peu après qu’elle ait envoyé la sienne pour avoir de ses nouvelles. Il disait avoir subi une attaque des minotaures puis une explosion volcanique de la montagne, qui causa la perte des poneys du troupeau et de nombreuses victimes chez les changelings.

 

En apprenant cela, Chrysalis avait lâché un hurlement mêlant colère et souffrance, ainsi qu’un rayon vert qui transperça le mur de la pièce où ils se trouvaient. Par la suite, la changeline s'était avancée les larmes aux yeux jusqu’à l’alicorne et l'avait frappé violemment d’un coup de sabot à la joue pour la faire tomber au sol. Mais alors qu’elle avait ensuite levé une patte pour la frapper à nouveau, sans que Twilight n'arrive à réagir, Chrysalis s’était finalement rétractée et avait décidé de partir ramener les siens avec les changelings déjà présents en ville.

 

Twilight avait voulu partir avec elle, mais la changeline s’y était fermement opposée, lui disant qu’elle en avait « déjà assez fait pour les changelings ». Elle avait ajouté que si elle acceptait de ramener Spike et le poulain licorne, il ne faudrait plus compter sur eux une fois de retour à l’Empire.

 

Depuis, l’alicorne se sentait comme du temps où elle avait perdu l’amitié de son grand frère la veille du mariage royal. À la différence que cette fois-ci, ce n’était pas Chrysalis qui était en cause, mais bien elle. La jument se sentait de fait responsable par sa décision d’amener le troupeau dans la vallée, mettant en danger les changelings et Spike, et pour ne pas avoir compris le sens du nom du massif des « Smokey mountains ».

 

Elle se rappela d’ailleurs l’appréhension qu’avait affiché Célestia lors de leurs retrouvailles en apprenant où Spike se trouvait.

 

Je n’ai aucune prévoyance… Je ne mérite pas mon titre de princesse… ni l’amitié de Chrysalis… pensa-t-elle avec peine en arrivant à la limite entre la Cité et la campagne de l’Empire, passant cette dernière sans que les quelques gardes présents n’osent poser de questions en voyant son regard perdu, comprenant qu’elle voulait être seule.

 

Elle continua ainsi sa route, pour finir par s’arrêter au milieu de la végétation avec la Cité à une centaine de mètres derrière elle. Dans ce lieu calme lui rappelant les plaines, elle lâcha un soupir et, entendant son estomac se mettre à gronder alors qu’elle avait peu mangé de la journée, commença à se restaurer.

 

Quand tout sera fini… enfin… Si ça se finit bien… Il se pourrait que je quitte mon rang de princesse… Et me retire dans les plaines… pensa-t-elle tout en broutant, se rappelant sa première fois au milieu des poneys sauvages et où elle s’était sentie comme chez elle, loin du danger, parmi les siens.

 

Au bout de quelques minutes, elle entendit des pas derrière elle, l’obligeant à s’arrêter de brouter pour se retourner.

 

‘‘Ça… Ça va Twilight ?’’ questionna Fluttershy d’une petite voix tandis que les cinq amies de l’alicorne arrivaient. ‘‘Les gardes nous ont dit que tu étais par ici. Désolé si on t’a interrompu…

 

-Non ce n’est rien… J’étais juste en train de prendre un peu l’air.’’ répondit l’alicorne en affichant un petit sourire.

 

‘‘Tu penses encore à c'qu’il s’est passé avec Chrysalis, n’est-ce-pas ?’’ lança cependant Applejack, amenant son amie à lâcher un petit soupir.

 

‘‘Tu as raison… Et tout ceci est ma faute… Encore…’’ reconnut-t-elle en baissant la tête.

 

‘‘Tu ne pouvais pas savoir que ce poulain réussirait à utiliser sa magie, ni que les minotaures se dirigeraient vers la vallée où se trouvait ce troupeau de poneys. Tu n’es en rien responsable Twilight.’’ objecta Rainbow Dash en se mettant à ses côtés, posant un sabot sur le dos de son amie.

 

‘‘D’ailleurs, je pense que Chrysalis s’est dit la même chose. Sinon, pourquoi se serait-elle retenue au dernier moment et accepta de te ramener Spike et le poulain ?’’ rajouta Pinkie d’un air se voulant rassurant.

 

‘‘Pinkie a raison Twilight, aucune d’entre nous, ni Chrysalis ou Luna, ne savait la vraie nature des « Smokey Mountains ». Seule Célestia, qui a vécu à Equestria sur plusieurs siècles, a dû connaître et s’est souvenue de leur précédente éruption.’’ reprit Rainbow Dash alors que chacun des juments affichaient un petit sourire.

 

‘‘Merci les filles.’’ remercia l’alicorne avant de laisser ses amies lui faire un calin général, réconfortant le cœur de chacune d’elles. Elles restèrent ainsi plusieurs secondes, aucune d’elles ne voulant arrêter ce moment.

 

‘‘Aaaah. Rien de mieux qu’un câlin d’amitié pour retrouver la forme.’’ affirma une Pinkie calme mais heureuse en essuyant d'une patte une larme sur sa joue. ‘‘Et sinon Twilight, tu pourrais nous dire ce que tu faisais avant qu’on arrive ?’’ questionna-t-elle après qu’elles se soient séparées, observant l’alicorne d’un air amusé, voulant par la même occasion trouver un moyen de changer de sujet.

 

‘‘Heu… Je vous l’ai dit, je prenais l’air.’’ répondit nerveusement cette dernière en fuyant son regard.

 

‘‘Ne mens pas sucre d’orge, on t’a vu en train d'mâcher quelque chose au sol.’’ objecta Applejack avec un sourire en coin, comprenant et entrant dans le jeu de Pinkie.

 

‘‘Twilight, rassure-moi… Tu ne continues quand-même pas à… manger de l’herbe sauvage ?’’ l’interrogea inquiète Rarity en prenant la tête de l’alicorne dans ses sabots pour la regarder dans les yeux. ‘‘Oh… par… Célestia…’’ s’exclama-t-elle ensuite, un sabot sur les lèvres.

 

‘‘Rarity… Je ne suis pas plus habitué à la nourriture d’ici…’’ commença à se justifier Twilight gênée.

 

‘‘T’en fais pas Twilight, on t’comprend.’’ la rassura Applejack ‘‘N’est-ce pas, Rarity ?’’ dit-elle ensuite avec insistance en pliant les yeux vers la licorne.

 

‘‘Heu… Oui. Tout à fait.’’ finit par dire cette dernière en affichant de suite un sourire nerveux.

 

‘‘Mais dis moi Twilight, ça fait quoi au juste de manger ainsi ?’’ demanda peu après Pinkie, curieuse.

 

‘‘Et bien… C'est difficile à dire... Ça te procure un certain bien être… Comme un retour aux origines des poneys. Et ça te montre aussi que la vie peut se vivre avec des plaisirs simples.’’ expliqua la jument, renforçant la curiosité de ses amies, avant d’avoir une idée en tête alors que la nuit était installée avec le clair de lune comme lumière. ‘‘Mais dites-moi, vous ne voulez pas essayer ?’’

 

Co… Comment ! s’exclama intérieurement Rarity avec des yeux affolés.

 

‘‘Ma foi, pourquoi pas ?’’ répondit pour sa part avec entrain Rainbow Dash.

 

‘‘Hi, hi ! En plus, c’est encore l’heure du dîner. Alors à table !’’ ajouta Pinkie, avant de baisser sa tête en ouvrant grand la bouche. ‘‘Hum… Pas mauvais. Aussi bon que la pierre de ma ferme.

 

-Heu… Pinkie… Tu es en train de manger de la terre aussi.’’ lui indiqua embarrassée Twilight sous les rires étouffés des ses amies. ‘‘Il faut refermer les dents après avoir fait rentrer dans la bouche une petite quantité d’herbe, puis tirer un peu pour tout arracher. Avec le temps, vous arriverez à faire les deux ensembles.’’

 

Mêlant la parole au geste malgré une certaine gêne, l’alicorne baissa alors la tête et se mit à paître en face de ses amies qui l’observèrent.


‘‘Eh, ce n’est pas très compliqué.’’ commenta Applejack, avant de se décider à suivre, suivit de Pinkie et de Rainbow Dash, chacune en prenant un peu d’espace pour ne pas avoir de l’herbe piétinée.



‘‘Il y a un problème Fluttershy ?’’ questionna Twilight en voyant la pégase hésitante.

 

‘‘J’ai… J’ai peur de blesser des petits insectes…’’ répondit cette dernière en tournant la tête et en se grattant une patte. ‘‘Et si j’en avalais un par mégarde ?’’ continua-t-elle, amenant Rarity à mettre de nouveau un sabot sur ses lèvres avec un air de dégoût.

 

‘‘Allons Fluttershy… Comme quand tu marches, il te suffit de faire attention et de regarder où tu manges.’’ la rassura amusée Rainbow Dash en tenant quelques brins d’herbe dans sa bouche.

 

‘‘Bon… Très bien…’’

 

Pendant que Fluttershy se décidait à suivre les autres, la licorne du groupe restait inactive, se demandant comment sortir de cette situation.

 

‘‘Allez Rarity, ne fais pas ta difficile comme l’prince Blueblood lors du Grand gala équestre.’’ la réprimanda souriante Applejack tout en gardant la tête baissée.

 

‘‘Puf. Ne me compare pas à ce vil étalon. Mais cette façon de manger ne convient pas à une lady et… Humpf ?!’’ commença-t-elle à dire offusquée en levant un sabot, avant de recevoir une touffe d’herbe dans la bouche. ‘‘Pouaf, pof ! Pinkie Pie !

 

-Hi, hi. Désolé mais comme tu avais du mal à te lancer, j’ai voulu te donner un coup de sabot. ’’ s’excusa amusée la terrestre alors que les autres juments riaient de concert.

 

‘‘Essaie juste une fois, pour me faire plaisir, mon p’ti sucre.’’ lui redemanda ensuite Applejack amusée en l’observant de ses yeux doux, terminant par un battement de cils. 

 

‘‘Rhaaa… Bon d’accord.’’ céda la licorne en roulant des yeux, avant de baisser à son tour la tête pour étudier la végétation au sol. Puis après un regard vers les autres juments qui continuaient de manger, elle se décida à faire de même en fermant les yeux.

 

Heureusement que Spike n’est pas là pour voir ça…

 

C’est ainsi que sous le ciel étoilé, dans le calme de la campagne de l’Empire, les six juments se mirent à paître ensemble, oubliant leur nature de poneys civilisés et prenant peu à peu le sabot pour se nourrir. Voyant cela, Twilight ne pouvait cacher sa joie alors qu’elle avait espéré ce moment partagé depuis longtemps, ses remords sur Chrysalis étant ainsi mis de côté pour l’instant.

 

‘‘C’est pas trop mauvais, mais j'pense qu’un peu d’eau ne me fera pas d'mal pour faire descendre tout ça.’’ déclara après une dizaine de minutes Applejack, recevant l’approbation des autres.

 

‘‘Ça tombe bien, on n’est pas loin de la rivière qui passe dans l’Empire.’’ lança par la suite Pinkie, avant que chacune ne se mettent en marche.

 

Mais alors qu’elle se trouvait à ses côté, Fluttershy remarqua son amie qu’elle connaissait depuis l’enfance se mettre à afficher des grimaces, comme ressentant des petites douleurs.

 

‘‘Heu ? Tout va bien Rainbow ?

 

-Hein ? Oui, oui. C’est juste qu’« il » s’agite un peu plus qu’à l’ordinaire depuis quelques heures.’’ répondit confiante la pégase cyan en mettant une patte sur son ventre, avant de se tourner vers l’alicorne pour changer de sujet. ‘‘Et dis moi Twilight, comment c’était vos courses dans les plaines avec les poneys sauvages ?

 

-Rainbow, j’suis pas sûr qu’soi une bonne idée.’’ lança aussitôt Applejack d'un ton réprobateur en devinant ce que son amie avait en tête.

 

‘‘Oh, alleeezzz, le temps d’atteindre la rivière.Déjà que je ne peux plus voler depuis des mois.’’ se défendit la pégase d’un air désespéré, se mettant ensuite à côté de la terrestre puis affichant un petit sourire moqueur. ‘‘Et oses me dire dans les yeux que tu n’en meurs pas d’envie d’essayer toi aussi.’’ lui dit-elle les yeux dans les yeux, obligeant son amie à tourner le regard en mordant sa lèvre inférieure.

 

‘‘T’en penses quoi Twilight ?’’ demanda alors la terrestre à l’alicorne.

 

‘‘Et bien… Je ne vous cache pas que j’adorerai galoper avec vous…’’ commença-t-elle à dire. ‘‘Mais tu es sûr que ça ira Rainbow ?

 

-Aucun souci. Je suis même persuadé qu’il va lui-même prendre goût.’’ affirma confiante la jument cyan en mettant à nouveau un sabot sur son ventre.

 

‘‘Et vous les filles ?’’ demanda ensuite Twilight en se tournant vers les trois autres juments.

 

‘‘Aaah… J’imagine que je ne vais pas y échapper de toute façon.’’ déclara Rarity d’un air faussement résigné, une patte sur le front.

 

‘‘Si on ne va pas trop vite pour Rainbow, alors d’accord.

 

-Youpi ! Et je propose Twilight comme chef de troupeau !’’

 

Voyant que toutes étaient d’accord pour la proposition de Pinkie, Twilight ne put retenir un sourire et se cabra.

 

‘‘Alors allons-y !’’ s’exclama-t-elle avant de s’élancer après avoir agité ses pattes avant.

 

‘‘Yiiiaaaa !’’ lança pour sa part Applejack en la suivant comme les autres.

 

‘‘Oh ouais !’’ renchérit Rainbow.

 

C’est ainsi que le petit troupeau de six juments, avec l’alicorne en tête, débuta sa course au clair de lune, montant et descendant les petites collines et sautant par-dessus les obstacles se trouvant sur leur trajectoire.

 

Et à l’instar de Twilight lors de sa première fois, ses cinq amies commencèrent à ressentir un grand bien-être et un instinct ancestral reprendre vie en elles. Ne prêtant nullement attention à sa crinière et sa queue ballottées, à son grand étonnement, Rarity avait même envie d’exprimer ouvertement sa joie.

 

‘‘Je dois reconnaître que c’est presque aussi cool que de voler.’’ commenta pour sa part Rainbow Dash.

 

‘‘Ça me rappelle mes courses avec Big mac et les parents à la ferme de la Douce pomme.’’ ajouta d'un air émue Applejack. En outre, la jument avait également, comme Rainbow, le sentiment de revivre leur course avec Little Strongheart au coucher de soleil après la fin de leur mission à Appleloosa. Autant de souvenirs qui remontaient à très loin, bien avant les souffrances de la guerre.

 

‘‘Hi, hi. Je me sens si épanouie, que j’ai envie de crier.’’ enchaîna Pinkie.

 

‘‘Moi aussi… Je me sens si… si... Hiiiiii !’’ s’exclama une autre des juments avant de finalement hennir avec entrain. ‘‘Oups… Pardon… C’est parti tout seul.’’ s’excusa-t-elle en rougissant sur son pelage jaune, voyant chacune des autres la regarder d’un air surpris.

 

Mais après un moment de silence où chacun observait l’autre, avec seulement le son de leurs sabots foulant le sol comme compagnie, ses cinq amies partirent finalement à rire.

 

‘‘Hi, hi ! À moi ! À mon tour ! Hiiiiiiihihihi !’’ lança ensuite Pinkie en tentant d’hennir.

 

‘‘Pas mal... Mais écoutez c'qu'est un vrai hennissement de poney. HIIIIIII.’’ rétorqua Applejack en lâchant son cri au moment de sauter par dessus un rocher.

 

Par la suite, chacune se laissa définitivement aller à ses instincts équins, hennissant l’une après l’autre pour exprimer leur joie d’être à nouveau ensemble toutes les six.

 

Après environs une vingtaine de minutes, bien que ses membres auraient voulu que ça dure plus longtemps malgré les détours pris par leur chef alicorne dans ce but, le jeune troupeau finit par atteindre la petite rivière. Là, chacune des juments put s’y désaltérer de façon naturelle, ne ressentant plus aucune gêne l’une envers l’autre et estimant même que cela les aidait à se libérer.

 

‘‘Aaah, ça fait du bien.’’ affirma Applejack en s’essuyant la bouche d’une patte. ‘‘Mais je dois te féliciter Rarity, je ne pensais pas que tu arriverais à hennir aussi fort.

 

-À vrai dire... Moi non plus…’’ répondit la licorne, la crinière quelque peu décoiffée et se demandant si tout cela était bien réel. ‘‘Mais je dois avouer que j’ai bien aimé cette… « promenade ».

 

-C’est dommage que Starlight ne soit pas là, je suis sûre que ça l’aurait aidé à se sentir mieux.’’ se désola néanmoins Fluttershy qui s’était mise à l’eau comme Rainbow pour se rincer le corps, profitant de la faible profondeur de la rivière.

 

‘‘C’est possible.’’ pensa tout haut Twilight alors que la licorne, voulant racheter sa faute, était partie avec Steel Will et une petite troupe pour ramener le corps du yak.

 

‘‘En tout cas, je comprends pourquoi les poneys sont redevenus sauvages.’’ reprit Rainbow Dash après être sortie de l’eau, une patte sur son ventre alors qu'elle affichait de nouvelles grimaces.

 

‘‘Heu… Rainbow…’’ voulu l'interrompre Pinkie, préoccupée.

 

‘‘La vie paraît bien simple vu ainsi. Et on peut voir chaque jour qui sont les poneys les plus rapides et les plus endurants.’’ continua la pégase tranquillement tout en ressentant des douleurs qui gagnaient en intensité mais qu’elle voulait ignorer. ‘‘Mais je me demande comment font les juments pour accoucher dans la nature, sans assistance médicale.

 

-En fait Rainbow… Je crois que tu va le découvrir par toi-même.’’ déclara Rarity inquiète alors que chacune d’elles observaient maintenant la pégase

 

‘‘Hein ? Comment ça ?’’ demanda surprise cette dernière, avant de remarquer la sensation d’un liquide coulant sur ses pattes arrière bien qu'elle était déjà mouillée avec la rivière, l’obligeant à regarder derrière elle en levant la queue. ‘‘Oh, par Célestia…’’ dit-elle d’une petite voix avec les pupilles qui se contractaient, avant de ressentir de plus fortes douleurs au ventre.

 

‘‘Il faut l’emmener à l’hôpital au plus vite !’’ s’exclama Rarity affolée en regardant son amie qui venait de perdre les eaux.

 

‘‘Trop tard, le « travail » a déjà commencé.’’ objecta Twilight en essayant de conserver son calme alors qu’elles étaient bien éloignées de la Cité, avec en plus l’hôpital se trouvant à l’autre bout de la ville. ‘‘Sans doute que notre galop à accélérer les choses. Rhaa, qu’elle idiote je suis !

 

-J’ai… J’ai peur…’’

 

‘‘T’en fais mon pti sucre. Tout va bien se passer.’’ rassura d’une douce voix Applejack en caressant du sabot le visage inquiet de la pégase.

 

‘‘Bon… Rarity, Pinkie et Applejack, on va partir avertir Soarin et trouver Nurse Redheart.

 

-Heu… Et moi, je dois faire quoi ?’’ questionna Fluttershy, tout aussi inquiète.

 

‘‘Tu vas aider Rainbow à mettre à bas.

 

-QUOI ?!

 

-Fluttershy, tu es la seule qui a déjà pratiqué ce… « genre de choses » avec tes petits animaux. C’est même toi qui as aidé Angel à naître.

 

-Mais… Mais… Ce n’est pas pareil…

 

-Fluttershy, s’il te plaît, aides-moi. Je n’y arriverai pas toute seule.’’ la supplia Rainbow Dash en la regardant tout en se mordant la lèvre inférieure à cause de la douleur.

 

‘‘Mais… Et si je me trompe et que je mets en danger ton poulain, ou toi ?

 

-J’ai toute confiance en toi Fluttershy.’’ lui affirma la pégase cyan en affichant un sourire malgré la douleur et la peur qui se renforçaient.

 

‘‘Nous avons toutes confiance en toi Fluttershy.’’ renchérit Twilight alors que chacune des juments hochaient de la tête vers leur amie qui soupira.

 

‘‘Bien… D’accord…

 

-Merci Fluttershy. Très bien, nous on y va. On fait aussi vite que possible.’’ lança satisfait l’alicorne en s’apprêtant à se mettre en route.

 

‘‘Twilight…’’ l’arrêta alors Rainbow Dash qui avait du mal à parler avec les contractions. ‘‘Tu pourrais rester à mes côtés, s’il te plaît ?

 

-Entendu.’’ dit alors l’alicorne en souriant, revenant aux côtés de son amie tandis que Fluttershy arrivait derrière elle.

 

‘‘On s’occupe du reste Twilight.’’ assura Applejack, partant ensuite au galop avec Pinkie et Rarity en souhaitant bonne chance à son amie.

 

‘‘Bon... Déjà, couche-toi par terre, délicatement.’’ commença ainsi par indiquer Fluttershy en prenant, malgré ses craintes, une voix aussi douce et calme que possible.

 

Suivant ses instructions, la jument se coucha sur le côté, de plus en plus nerveuse alors que les contractions s’amplifiaient.

 

‘‘Twilight… Tiens moi la patte…’’ demanda peu après la pégase à celle dont elle s’était toujours sentie proche.

 

Sans avoir à répondre, Twilight se coucha à son tour à proximité, mettant un sabot sur une des pattes avant de son amie.

 

‘‘Restes calme, tout va bien se passer.’’ la rassura-t-elle ensuite en gardant un sourire confiant. ‘‘Tu as connu pire que ça avec Daring Do.

 

‘‘Twilight à raison, Rainbow. Tu es la jument la plus courageuse qu’on connaisse.’’ renchérit Fluttershy qui se trouvait derrière la pégase, une patte sur son ventre. ‘‘Maintenant respires profondément. Làààà. Maintenant expire.’’ dit-elle ensuite tout en déplaçant de l’autre patte la queue de Rainbow, exposant ses parties intimes d’où continuait de s’écouler un petit filet de liquide amniotique. ‘‘C’est ça. Bien, respire une nouvelle fois... et pousse aussi fort que possible.’’

 

Prenant une profonde respiration et fermant les yeux, la jument obéit aux instructions, serrant la patte de Twilight qui la laissa faire.

 

****************************************************************************************************************************************************************************

Pendant ce temps, Applejack, Rarity et Pinkie arrivaient à l’entrée d’une des rues de la ville.

 

‘‘Halte, qui va là ?’’ demanda un des gardes postés en pointant sa lance, ne s’attendant pas à voir quelqu’un venir.

 

‘‘Vite, où est l’soldat Soarin ?’’ lança la terrestre en sautant par-dessus les derniers mètres pour arriver devant lui, l’air pressé.

 

‘‘Comment ça ?’’ interrogea surpris un autre garde, un pégase noir avec une crinière blanche et grise.

 

‘‘Thunderlane, Rainbow Dash est en train d’accoucher. Il faut qu’on prévienne Soarin au plus vite.’’ expliqua rapidement Rarity en rejoignant Applejack avec Pinkie.

 

‘‘Rainbow Dash accouche… Il doit être en poste près du palais.’’ indiqua l’étalon après avoir reprit ses esprits.

 

‘‘Merci.’’ remercia rapidement Pinkie alors que le trio repartait au galop.

 

‘‘Félicitez ce veinard de ma part…’’ demanda en soupirant le pégase, de l’amertume dans la voix sans pour autant être entendu.

 

Arrivant quelques minutes plus tard aux pieds du palais et tandis qu’Applejack partait chercher Nurse Redheart, Rarity et Pinkie aperçurent une lignée de soldats avec leurs lances, devant laquelle passaient Shining et Luna.

 

‘‘Shining, on a besoin de ton aide ! Est-ce que Soarin est ici ?!

 

-Hein ? Qu’est ce qui vous arrive ?’’ demanda l’étalon en les voyant venir, de l'appréhension dans la voix. ‘‘Est-ce que Twilight va bien ?’’

 

‘‘Soarin est-il ici ?!’’ re-questionna en retour Rarity en arrivant devant lui.

 

‘‘Qu’y a-t-il ?’’ demanda alors la personne en question en sortant du rang.

 

‘‘Il se passe que tu vas être papa ! Félicitations !’’ lui cria sans attendre Pinkie en se mettant devant lui pour coller son visage au sien.

 

‘‘Hein… Oui, je le sais déjà ça.’’  se contenta de dire l’étalon, une patte sur une de ses douloureuses oreilles. ‘‘Ça fait onze mois que Rainbow me l’a dit.’’ continua-t-il avant de remarquer la tête déconcertée des juments et entendant également des rires étouffés chez les autres soldats. ‘‘Pourquoi vous me regardez comme ça ?

 

-Darling… C’est LE moment.’’ précisa alors Rarity après avoir roulé des yeux.

 

‘‘Le moment ?’’ répéta Soarin sans comprendre, avant d’ouvrir grand les yeux. ‘‘Oh… Par… Célestia…’’ dit-il peu après en tremblotant, laissant tomber sa lance.

 

‘‘Toutes mes félicitations, cher Soarin.’’ lui déclara Luna, heureuse de voir qu’il ait enfin compris.

 

‘‘Moi de même. Vous pouvez aller la retrouver.’’ enchaîna Shining en lui tapotant le dos d’une patte, avant de se rapprocher de son oreille. ‘‘Et toutes mes condoléances pour tout ce qui t’attend pour les mois à venir. Maintenant, je te conseil vivement de ne pas traîner.’’ lui souffla-t-il, renforçant les tremblements du futur père.

 

***************************************************************************************************************************************************************************

‘‘Hnnngg… Aaaah !’’

 

‘‘Lààà, pousse encore… Tu t’en sors très bien, Rainbow.’’

 

C’est d’une voix calme que Fluttershy s’exprima pour encourager son amie qui continuait de pousser en dépit de l’horrible douleure que ça lui procurer.

 

‘‘Han… han… han… J’en peux plus…’’ dit alors d’une voix épuisée la jument en sueur et les yeux fermés, alors que malgré ses efforts, seules les pattes avant du poulain, toujours dans sa poche protectrice, avaient fait leur apparition.

 

‘‘Il faut que tu continues Rainbow. La vie de ton poulain en dépend. Et après, tu pourras lui apprendre à voler aussi bien que toi et à faire des arcs-en-ciel supersoniques.’’ lui rétorqua énergiquement mais sans crier Twilight, qui bien qu’ayant une douleur à une de ses pattes avant, utilisait sa magie pour faire venir de petite bulle d’eau de la rivière et les poser sur le front de la pégase.

 

‘‘Où… Où est Soarin ?

 

-Il va venir. Ne t’en fais pas.’’ lui assura confiante Fluttershy alors qu’elle tenait les pattes du poulain. ‘‘Allez, pousse encore. Tu peux le faire Rainbow.’’

 

Respirant fortement par le museau en serrant les dents, la jument se remis peu après à sa tâche, donnant toute sa force pour mettre au monde son enfant.

 

‘‘Hnnngg… Rhaaaaah !’’

 

‘‘C’est ça ! Ça vient ! Continue !’’ s’exclama Fluttershy en tirant légèrement sur les pattes avant alors que la tête du poulain émergée lentement.

 

‘‘Han… han… Hiiiiiiiiiiiiii !’’

 

Plof !      

 

‘‘Tu as réussi !’’ lança heureuse la pégase au pelage jaune, avant d’utiliser sa bouche pour retirer la membrane protectrice du poulain qui venait d’être expulsé, permettant à ce dernier de remplir ses poumons d’air pour la première fois de sa vie qui commençait.

 

‘‘Tu y es arrivée ! Tu es maman, Rainbow !’’ renchérit en larmes Twilight, bien que son amie n’arrivait plus à parler, se contentant de respirer lourdement après cet ultime effort et son hennissement qu’elle avait lâché inconsciemment et qui lui avait vidé les poumons.

 

‘‘Iiiii…’’

 

Une petite voix aigu parvient alors aux oreilles couchées de la jeune mère qui les redressa. Et comme animée d’une force nouvelle en elle, Rainbow releva la tête et regarda derrière elle.

 

Elle vit alors un petit corps couché dans l’herbe désormais humide, la tête levée avec les yeux encore fermés et la bouche ouverte, visiblement en quête de protection.

 

‘‘Mon… Mon enfant…’’ s’exclama-t-elle faiblement, les yeux en larmes.

 

‘‘Une fille.’’ précisa Fluttershy en s’essuyant les yeux en pleur, n’osant pas pour autant toucher davantage le poulain et réservant ce privilège à son amie.

 

‘‘Iiiiii…’’

 

Entendant de nouveau son poulain crier, Rainbow se força à se lever en tremblant légèrement des pattes malgré l’aide de Twilight et de Fluttershy pour rester debout. Elle se retourna ensuite et approcha son museau de celui de son enfant, laissant le placenta s’expulser d’elle à son tour et ne prêtant pas attention au sang tachant sa queue.

 

‘‘Iiiii…’’ lança surpris le poulain au contacte de leur museau respectif, reculant sa tête par réflexe.

 

‘‘Chut… Je suis là… Maman est là.’’ dit-elle doucement en le caressant, avant de se coucher de nouveau pour l’avoir contre son ventre, ressentant une sensation de bonheur intense au simple contacte de son pelage ébouriffé avec le sien en sueur et en sentant ses petits battements de cœur. Puis d’instinct, elle commença à lui lécher la tête pour le nettoyer, tout en l’aidant à se réchauffer et en s’imprégnant de son odeur.

 

Devant ce spectacle plus que attendrissant, les deux amies de la pégase, désormais côte à côte continuaient de pleurer de joie. Une page de leur vie se fermait, une autre s’ouvrait.

 

‘‘Bravo Fluttershy. Tu t’en es très bien sortie.’’ félicita finalement Twilight tout en continuant de regarder la nouvelle mère s’activer sur son enfant, lui retirant les derniers bouts de son enveloppe protectrice pendant qu’il poussait par moment de petits hennissements.

 

‘‘M… Merci…’’ se contenta de répondre la pégase, trop émue pour en dire plus.

 

‘‘Moi aussi je dois vous remercier d’avoir été là les filles… je n’y serais jamais arrivé sans vous…’’ enchaîna peu après Rainbow Dash en levant la tête, la voix fatiguée et des cernes se formant lentement sous ses yeux en larmes. ‘‘En revanche Twilight… je risque d’avoir du mal à lui apprendre à voler.’’ continua-t-elle tout en conservant son sourire.

 

Surprise, l’alicorne observa attentivement le nouveau-né au pelage cyan et à la crinière et la queue bleu foncé, et remarqua un détail surprenant.

 

‘‘Une… Une terrestre ?

 

-Un cadeau du côté de son père, sans aucun doute… Hi, hi… Plutôt amusante comme situation...’’ commenta Rainbow sans afficher le moindre regret pour autant, aidant au contraire, après quelques minutes, sa fille à se mettre debout sur ses pattes menues et chancelantes.

 

‘‘Iiiiii…’’ lança-t-elle de nouveau en continuant d’avoir les yeux fermés, la tête penchée, tremblante et encore tout étourdie.

 

‘‘Hi, hi. Elle n’est peut-être pas une pégase, mais nul doute qu'elle tient de sa mère pour réussir à se lever aussi tôt.’’ commenta amusée Twilight à son tour, faisant rire ses deux amies.

 

‘‘Allez, va ma petite… Va…’’ lança ensuite Rainbow à sa fille, la poussant délicatement du museau pour l’aider à passer les quelques dizaines de centimètres la séparant de la source de la vie.

 

Tandis que la petite buvait en se recouchant à terre, sa mère continuait de la couvrir de caresses et de baisers, sous le regard attendri de Twilight et Fluttershy qui ne se lassaient pas de ce spectacle.

 

Vraiment, si belle et puissante soit-elle, la magie ne pourra jamais ne serait-ce qu’égaler la beauté de la création et mise au monde de la vie, ainsi que de l’amour maternel qui en naît. pensa émue l’alicorne après quelques minutes. L’enfant pour sa part, venait de finir son premier repas et se reposait désormais sur le côté contre sa mère.

 

‘‘Rainbow ! Ne panique pas ! J’arrive !’’ cria alors une personne affolée, amenant les trois juments à se tourner pour apercevoir un étalon venir au triple galop, accompagné de leurs amies et Nurse Redheart.

 

‘‘Tu arrives après la bataille Soarin...’’ lui lança amusée et malgré la fatigue de plus en plus pesante Rainbow, acceptant néanmoins volontiers ses caresses de museau.

 

‘‘Alors, où est-il ?! Ooooh, le joli petit poulain !’’ s’exclama Pinkie en observant le nouveau-né endormi.

 

‘‘Heu… Pinkie… C’est sa queue…’’ la corrigea gênée Fluttershy en rougissant.

 

‘‘Ooooh, la jolie petite pouliche !

 

-Elle… Elle… Elle est magnifique…’’ affirma pour sa part Soarin en se penchant vers la petite, les larmes aux yeux à son tour.

 

‘‘Hey, attends… Tu pleures ?’’ le questionna la pégase cyan. ‘‘Tu avais promis de ne pas le faire.

 

-Je... Je ne pleure pas… C’est… C’est de la fierté d’étalon !’’ répondit rapidement en s’essuyant les yeux d’une patte, provoquant de petits rires de la part des juments présentes.

Note de l'auteur

Je révais de faire cette scène de galop entre les mane 6 depuis longtemps. Depuis le chapitre 15^^

J'espère que cette scène et celle avec notre RD vous a plu, voire ému. Pour moi, ce chapitre est un de mes favoris avec le chapitre 8 (Twilight qui découvre la vie sauvage avec les poneys) et le chapitre 37 (dressage de Twilight). xD

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.