Discord icon

Chapitre 5 : La confrontation

Chapitre 5 : La confrontation.

 

Ponyville, librairie.

« Très bien, est-ce que nous sommes prêtes ? » demanda Twilight alors que devant elle se tenait ses quatre amies, chacune d’elles avaient pris du repos et s’étaient préparées pour le long voyage qui les attendaient.

« Nous sommes prêtes Twi, lui répondit Applejack, j’espère juste que nous pourrons revenir le plus vite possible, la ferme a besoin de moi.

« Ne t’inquiète pas AJ, nous reviendrons dès que nous aurons accompli notre mission. »

« Et jusqu’où devrons nous aller exactement ? »         

« Cela est impossible à dire de manière précise mais si j’en crois mes recherches, l’artefact doit se trouver quelque part entre les frontières d’Equestria et des royaumes Griffon et Zèbre. Spike, tu gardes cet endroit jusqu’à mon retour. » Le petit dragon acquiesça malgré de l’inquiétude pour le groupe. »

« Qu’est-ce qu’on attend alors ? En route ! » s’exclama Pinkie Pie avant de bondir dehors sous le regard ennuyé des autres qui ne firent que la suivre sans remarquer la présence de Lightning Dust au sommet de l’arbre servant d’édifice à la librairie. La pégase avait reçu l’ordre de patrouiller aux alentours de Ponyville suite à sa ‘’promotion’’. En apercevant de l’agitation du côté de la librairie, elle avait décidé de descendre pour vérifier et son instinct avait vu juste. Une fois tout le groupe hors de vue, elle descendit et frappa à la porte, Spike ne tarda pas à lui ouvrir mais en voyant l’uniforme obscur et les lunettes envoyant un regard glacial, il sursauta et hurla de panique.

« Yaahhh ! Un Shadowbolt… ne me faites pas de mal… »

« Où est partit le groupe que je viens de voir sortir ? » demanda froidement Lightning Dust.

« Hein ? Mais… je n’ai pas le droit de le dire… »

« Dis-le ou je t’assure que tu vas regretter ton impudence. »

Spike se redressa et regarda la pégase dans les yeux.

« Non ! »

« Pardon ? »

« Je n’ai pas peur de vous, vous n’arriverez pas à me faire cracher le morceau même en forçant. »

« Oh vraiment ? Vérifions ça ici et maintenant. » dit-elle dans un sourire en coin avant d’attraper Spike par la queue et de s’envoler avec lui la tête en bas.

« Eh, qu’est-ce que vous faites ? Lâchez-moi ! »

« Tu as dit que tu ne dirais rien même si je force hein ? À toi de t’assurer que ça soit le cas ! »

Puis toujours avec la queue du dragon dans son sabot, elle commença à exécuter des figures aériennes tout en balançant Spike dans tous les sens, celui-ci savait ce que Lightning essayait de faire mais la question était lequel des deux tiendrait le plus longtemps.

Lightning commença même à entamer des plongeons à grande vitesse vers le sol avant de redresser pour voler en rase motte entre les bâtiments de Ponyville, Spike manquant de se cogner la tête à chaque fois.

« Arrêtez-ça, vous êtes cinglée ? On va finir tous les deux en morceaux ! »

« Correction : TU vas finir en morceaux à ce rythme, je peux tenir toute la nuit… et toi et moi savons qu’elle durera indéfiniment. »

Après ces mots, Lightning Dust remonta haut dans le ciel et releva Spike pour le regarder dans les yeux.

« Alors ? »

« Plutôt mourir. »

« Ça, ça peut s’arranger. »

Elle ne fit que rire avant de lâcher le dragon dans le vide qui hurla durant sa chute, la pégase turquoise se plaça à côté de lui avant de lui reposer la question. 

« Et maintenant ? »

« D’accord d’accord d’accord ! Je vais tout dire mais pitié sauvez-moi ! » hurla-t-il avec des regards désespérés.

« Ma foi, ça semble être un marché équitable… » répondit Lightning avant de se placer au-dessus de lui et l’attraper par la queue juste avant l’impact au sol.

« Tu me forces le sabot mais c’est d’accord… » elle le lâcha ensuite pour le voir s’écraser contre le sol et se replaça devant lui. « Bon, à ton tour de tenir parole maintenant. »

« Twilight et ses amies sont parties vers les frontières des trois royaumes, elles sont après un ancien artefact. »

« Quel est le nom de cet artefact ? »

« Le Soleil Eternel. »

« Tu mens ! »

« Non je le jure c’est la vérité, pitié je ne sais rien d’autre. »

« Hmmm, ce rapport plaira à Rainbow… » pensa Lightning tout haut.

« Rainbow ? Comme Rainbow Dash ? » demanda ensuite Spike.

« Ça ne te regarde pas le lézard, d’ailleurs qu’est-ce que tu fais encore ici ? File ! »

Spike n’eut pas besoin de se le faire répéter et courra aussi vite que ses petites jambes pouvaient le lui permettre. Lightning Dust ne fit que sourire en le regardant fuir puis s’envola vers le château pour faire son rapport.

 

Château de l’Everfree Forest, bureau de Rainbow Dash.

 

Rainbow Dash était assise derrière son bureau et regardait une affiche qu’elle venait juste de recevoir, pensive. Elle fut interrompue par un frappement à la porte et avec un regard ennuyé ordonna au poney de l’autre côté d’entrer, Lightning Dust passa la porte avec un sourire aux lèvres et après son salut militaire, releva ses lunettes pour avoir Rainbow en face à face.

« Lightning ? J’en conclus que cette patrouille a apporté des bonnes nouvelles ? »

« Et pas qu’un peu, j’ai l’équivalent d’un scoop. »

« Dis-moi tout. »

« Vous savez ces cinq ponettes dont vous m’avez parlé ? Et bien il semblerait qu’elles manigancent quelque chose. »

« La première fois n’a pas suffi… bon sang, je vais encore devoir leur faire face à ce rythme », laissa s’échapper dans sa barbe la capitaine Shadowbolt.

« Madame ? » questionna Lightning n’ayant entendu que des murmures.

« Euh oui pardon, bref, continue. »

« J’ai réussi à obtenir plus d’infos, ce qu’elles tenteraient de chercher se nomme le “Soleil Eternel” mais je n’ai aucune idée de quoi il s’agit… »

« Moi non plus, mais nous demanderons à Nightmare Moon plus tard. Je pense qu’elle doit savoir de quoi on parle. Bref, tu as fait du bon travail, pourrais-tu demander aux autres de se rassembler dans la salle de briefing ? J’ai une idée en tête. »

« Ça sera fait Rainbow. »

« Bon, tu peux disposer. »

La pégase salua une dernière fois sa capitaine avant de quitter la pièce. De son côté Rainbow retourna son regard vers l’affiche qu’elle tenait toujours entre ses sabots et elle reprit son air pensif et son sourire en coin.

 

 

Salle de réunion des Shadowbolts, plus tard.

La salle de réunion de l’équipe de voltige de la nuit était assez large pour pouvoir y accueillir une équipe entière même si pour l’instant, cette équipe ne se limitait qu’à six pégases. Le décor était à la fois sobre et aux couleurs de l’équipe, des murs noirs et violets avec le même éclair jaune faisant la séparation comme sur leurs uniformes. L’emblème de l’équipe était présent au-dessus de l’estrade principale, là où Rainbow Dash se tenait, fixant les cinq membres de son équipe en face d’elle. Tous étaient attentifs et n’attendaient que le début de la discussion, elle ne se fit pas attendre plus longtemps.

« Bon, écoutez. Je pense avoir enfin trouvé une occasion de nous illustrer dans un spectacle aérien et nous permettre d’enfin savoir qui de nous ou des Wonderbolts sont les meilleurs. »

« La question ne se pose même pas, c’est nous bien sûr », l’interrompit Lightning.

« Ça reste encore à prouver », lui répondit Star Eyes.

« Et c’est ce que nous allons faire », reprit fermement Rainbow pour regagner l’attention du groupe avant de déplier la même affiche qu’elle tenait dans son bureau pendant sa discussion avec Lightning Dust. Cette affiche n’était ni plus ni moins que l’annonce d’un spectacle aérien proposé par les Wonderbolts dans une vallée pas très loin de leur position.

« Les Wonderbolts font un de leur spectacle, nous n’aurons qu’à nous rendre là-bas et nous incruster dans leur représentation tout en leur volant la vedette. »

« J’adore ce plan. », dit Star Scream.

« Moi aussi. Qu’est-ce qu’on attend ? » lâcha Lightning Dust.

« Le plan est simple, on y va et on exécute des manœuvres qu’ils n’arriveront jamais à égaliser, je parle ici de manœuvres qu’ils ne veulent ou ne peuvent pas faire à cause de l’obscurité, nous aurons un avantage, utilisons-le à bon escient, des questions ? Mis à part celle qui demande quand on y va ? »

Un non collectif et une Lightning Dust embarrassée pour avoir vu sa question se faire réfutée avant même de l’avoir posé se fit voir sur les têtes de son équipe et Rainbow Dash ordonna ensuite d’aller se préparer. Une fois toute l’équipe en tenue de vol et les lunettes enfilées, tous rejoignirent Rainbow pour décoller en direction du lieu indiqué sur l’affiche.

 

Lieu du spectacle Wonderbolt.

La zone était remplie de poneys de toutes races, venus assister à la prestation de la plus grande équipe de voltige d’Equestria, malgré la nuit toujours présente, les Wonderbolts continuaient de faire des spectacles dans tout le royaume pour tenir les pensées négatives à l’écart. Des stands de barbe à papa et d’autres attractions mineures ont aussi été installés pour distraire petits et grands. Tout le monde gagnait les gradins installés dans la zone du spectacle alors que les hauts parleurs commençaient à annoncer le début imminent du spectacle.

« Poneys et ponettes, petits et grands, préparez-vous à être impressionnés et repartir la tête pleine de bons souvenirs en ces temps sombres, maintenant sans plus attendre, préparez-vous à être bluffés par la prestigieuse équipe aérienne des Wonderbolts ! »

Sur ces mots, l’équipe de pégases de Spitfire composée d’elle, de Soarin, de Fleetfoot et de deux autres Wonderbolts, frôlèrent le sol et passèrent au-dessus des tribunes sous les acclamations du public, puis ils commencèrent leur série d’acrobaties. Après environ dix minutes, ils s’apprêtaient à entamer leur final mais l’équipe de Rainbow arriva juste au-dessus d’eux, puis dans un sourire, elle ne fit que dire à son équipe.

« Il est temps de se jeter dans le feu d’artifice ! »

Son équipe hocha la tête et tous plongèrent en même temps qu’elle en plein cœur du spectacle en contrebas. Il ne fallut pas longtemps aux Shadowbolts pour se faire repérer.

« Tally ho sur une formation de pégases inconnus. Uniforme de couleur sombre », dit Soarin.

« Qu’est-ce qu’ils viennent faire au milieu de notre spectacle ? » demanda Fleetfoot.

Aucun des Wonderbolts n’eut le temps de répondre alors que l’équipe de Rainbow se plaça en face d’eux.

« C’est très simple, nous sommes venus pour prendre la relève, vous avez fait votre temps Wonderbolts, il est temps de passer le sabot », lâcha froidement Star Scream.

« Et quel meilleur moyen de prouver que vous êtes rouillés qu’une petite compétition de voltige ? » dit Lightning Dust en ricanant.

« Vous… c’est vous l’équipe de voltige de Nightmare Moon je me trompe ? Vous avez vraiment du cran pour venir face à nous durant une représentation, je vous l’accorde, mais nous ne sommes pas ici pour faire une compétition avec vous », répondit calmement Spitfire.

« Quel est le problème ? Vous avez peur ? » dit Star Scream.

« Pourquoi pas juste nous montrer si vous êtes aussi bons que vous ne le prétendez ? Voyons si vous arrivez à conquérir le cœur du public », répondit Spitfire avec un air de défi dans la voix.

« Tu l’auras voulu Spitfire… » ne fit que répondre Rainbow avant de faire signe à son équipe de se mettre en position. Une annonce se fit entendre par les hauts parleurs par la suite.

« Il semblerait que nous ayons des invités surprises voulant jouer les Wonderbolts aussi. Ils se prétendent bon, voyons s’ils le sont vraiment. Préparez-vous pour un spectacle unique. »

Une fois en place, l’équipe Shadowbolt ne perdit pas de temps et se laissa chuter la tête en bas, une trainée de nuages noirs chargés d’éclairs derrière eux excepté pour Rainbow qui lâchait une traînée arc en ciel malgré la nuit omniprésente. Une fois à quelques mètres du sol seulement, ils redressèrent leur vol pour partir chacun dans une direction différente puis remonter et enchainer sur une figure où tout le monde se frôlait au point de se percuter sans faire attention, formant une énorme fumée noire qui fut ensuite percée par Rainbow Dash pour y laisser un arc en ciel en plein milieu.

Le public resta bouche bée face à ce spectacle et hésitait presque à applaudir, même les Wonderbolts furent impressionnés devant cette prestation avant de reprendre leurs esprits.

« Pas mal mais il faudra faire mieux que ça pour nous surpasser », leur dit Fleetfoot.

« Aucun problème, ce n’était que l’échauffement, vous voyez la gorge là-bas ? Observez-nous, ce que la nuit vous empêchera de faire. », répondit Rainbow Dash.

Puis les six pégases nocturnes se dirigèrent vers la gorge avant de s’y engouffrer sous le regard choqué des Wonderbolts et du public également présent dans des gradins placés au-dessus de la gorge, le spectacle Wonderbolt ayant initialement prévu de passer par ici également.

« Vous êtes cinglés ? C’est du suicide de voler dans cette gorge ! » hurla Spitfire mais les Shadowbolts ne montraient clairement aucune réaction, comme s’ils ne l’avaient pas entendu ou écouté avant de continuer en zig-zag dans les étroits passages, là où n’importe qui se serait écrasé en moins de trente secondes. Les pégases réussissaient à esquiver tous les murs rocheux et à passer entre tous les plus petits passages grâce à leurs lunettes tout en restant derrière Rainbow Dash qui menait le groupe.

« Vous disiez ? Désolée mais nous ne voyons aucun danger, nous n’avons pas peur de faire ce que vous n’osez pas faire », dit en ricanant Lightning Dust lorsque son groupe repassa en dessous des Wonderbolts.

« Lightning Dust, concentration, manœuvre 23 », ordonna Rainbow Dash sans se retourner.

« Compris ! » dit la pégase turquoise.

Les Shadowbolts se séparèrent ensuite pour refaire l’intégralité de la gorge une seconde fois mais cette fois-ci par groupes de deux et en utilisant différents passages tout en exécutant des figures aériennes qui rasaient les murs et les autres groupe Shadowbolt. Les spectateurs commençaient à acclamer ces prestations bien que la plupart étaient encore silencieux.

« Vous allez-finir par vous percuter en volant comme ça ! » tenta une nouvelle fois Spitfire.

« Le terrain n’a aucune importance pour ces pégases, comment quelqu’un a pu les entraîner aussi bien ? Ça en est presque effrayant », fut forcé d’admettre Soarin.

À la sortie de la gorge, les trois groupes se regroupèrent en un seul avant que Rainbow Dash ne donne une dernière consigne après avoir le sourire aux lèvres en voyant que la foule en bas commençait à les acclamer tout autant que les Wonderbolts.

« Maintenant, le coup de grâce. Shadowbolts, formation 118, il est temps de former le Ruban de Mobius ! »

Avec un sourire de chacun, les pégases se mirent en formation et firent la figure comme à l'entraînement et cette fois-ci sans aucune erreur. Lorsque le ruban fut formé, Rainbow passa entre pour y laisser sa trainée arc-en-ciel. Si certains membres du public étaient encore sceptiques, à présent, ce n’était plus le cas alors que des dizaines d’applaudissements se firent entendre en-dessous et que les Wonderbolts furent aussi forcés de s’incliner.

« Effectivement, vous avez du talent… mais je refuse de laisser les Wonderbolts se faire dépasser, je compte bien faire de mon mieux pour faire en sorte de rester à votre niveau avec mon équipe, vous avez remporté celle-ci, mais notre concurrence ne fait que commencer. »

Après que les Wonderbolts ne se soient retirés, l’équipe de Rainbow se posa avant de saluer le public sous les applaudissements tandis que la voix dans le haut-parleur annonça :

« Ils sembleraient qu’il y ait une nouvelle équipe de voltige à Equestria et même moi, je suis forcé d’admettre que ce spectacle de leur part était incroyable, voler dans cet espace étriqué sans percuter la falaise ou un autre de leur membre, c’était juste impressionnant ! Avec moi pour saluer… les Shadowbolts ! »

Le public se mit ensuite à hurler leur nom tandis que de son côté, Rainbow Dash était aux anges tout en saluant le public du sabot.

Après une rapide séance photo improvisée et quelques autographes, Rainbow Dash décida qu’il était temps de revenir au château car elle avait toujours quelque chose à dire à Nightmare Moon.

 

Château de l’Everfree.

Une fois de retour dans leur vestiaire, Rainbow se changea et laissa son équipe vaquer à ses occupations pendant qu’elle partit pour la salle du trône. Après une grande inspiration, elle poussa la porte pour faire face à l’alicorne sur son trône.

« Rainbow Dash ? Y a-t-il un problème ? »

« Ma reine… l’un de mes Shadowbolts m’a rapporté une information assez intéressante et je pensais que vous pourrez savoir de quoi il est question. »

« Inutile de me faire attendre Rainbow Dash, dis-le. »

« Oui Suprême Impératrice, répondit-elle en s’inclinant. Il semblerait que Twilight et le reste de son groupe essaie de trouver un moyen de vous détrôner sans les Éléments d’Harmonie et je crois qu’elles en ont trouvé un. »

« Pardon ? » L’expression de Nightmare Moon passa de l’intérêt à la colère en une seconde, assez pour faire passer Rainbow de la confiance à la crainte. « Quel est ce ‘’moyen’’ ? »

« Je ne connais que son nom, le Soleil Eternel, mais je n’ai aucune idée d’où il se trouve, ni même de quoi il s’agit. J’avais pensé que vous auriez les réponses. »

Nightmare Moon reprit sa posture plus calme avant de répondre.

« En effet, mais honnêtement, je ne pensais pas entendre ce nom ressurgir un jour, il est presque aussi vieux que Celestia et moi-même… »

« Et qu’est-ce que cet artefact a de si particulier ? »

« Disons qu’il permettra à Celestia de revenir… Je ne le tolérerai pas, merci de m’avoir informée de cela, ta loyauté ne sera pas ignorée, je m’occupe de rassembler des informations, je déciderai de la suite des évènements moi-même en temps voulu. »

« Comme vous voudrez ma reine », ne fit que répondre Rainbow en s’inclinant.

« Une dernière chose Rainbow Dash. »

« Hmm ? »

« Un grand événement approche à Canterlot et j’aimerais que vous y participiez, en tant que part du spectacle mais surtout en tant qu’espion pour repérer les possibles renégats qui refusent encore mon règne parmi la noblesse d’Equestria. »

« Et quel est cet évènement ? »

« Le Gala du Grand Galop. »

 

 

                                       À  suivre…

Note de l'auteur

Précision : Lorsque Soarin dit "Tally ho" cela veut dire "Visuel sur" dans le langage aérien, ce n'est donc pas une erreur ou autre.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.