Discord icon

Chapitre 5 : Le blues post-mariage

                                                                     Change :

 

Chapitre 5 : Le blues post-mariage.

 

Canterlot, un jour avant le réveil de Twilight.

 

Une ambiance sombre règnait sur la capitale Canterlot. Une présence renforcée de gardes patrouillait les rues et une atmosphère tendue était présente entre les citoyens. Un sentiment de paranoïa et confusion persistait chez la population à cause de la récente attaque.

Au plus profond du château de Canterlot, un groupe était assis dans la salle à manger royale, contemplant la sombre vérité qui leur fasait face au plus profond d’elles.

Twilight Sparkle était un changeling.

« Je trouve juste dur à croire que l’intello n’ait été un insecte tout ce temps. » grogna Rainbow.

« Rainbow Dash, nous ne nous abaisserons pas à utiliser de tels termes pour désigner notre amie ou toute son espèce. » lui répondit Rarity avec un regard de désapprobation.

« Bah… c’est pourtant vrai ». 

Alors que la Wonderbolt en devenir et la fashionista se disputaient, les autres restèrent dans un silence pesant. Celestia restait devant la fenêtre, sa propre guerre se passant dans sa tête.

La princesse Luna grogna irritée par la querelle proche et s’interposa pour les arrêter. « Rarity et Rainbow Dash, votre amie a été enlevée contre son gré et votre dispute n’arrange en rien la chose. »

« Mais et si Twilight était dans le plan depuis le début ? » lâcha Rainbow. « Et si elle nous avait utilisé pendant tout ce temps et… »

-Rainbow Dash, ça suffit. » lui répondit de manière calme mais ferme Luna, faisant taire la pégase cyan.

« Juste parce que Twilight est un changeling ne nous donne pas le droit de la juger, elle n’a rien été d’autre que notre amie pendant longtemps et nous ne devrions pas l’abandonner maintenant. » fit remarquer Fluttershy avec un rare sursaut de confiance en elle. « Je veux dire, est-ce que ça changerait quelque chose si j’étais pareil ? »

Rainbow baissa la tête et s’abaissa dans sa chaise, de la culpabilité au visage. « Non Fluttershy, ça ne changerait rien.

-Est-ce que vous pensez que Twilight a un autre nom ? » s’exclama Pinkie à voix haute.

Tout le monde tourna la tête vers elle, un sourcil levé.

« Penser à un autre nom faisait surement parti de son plan, je pense que Amaryllis serait bien pour elle.

-Amara-quoi ? » demanda Applejack.

« Je ne sais pas. » répondit Pinkie. « Je pensais juste que c’était un bon nom pour Twilight changeling.

«-D’accord… » Applejack se tourna vers Shining Armor « Comment vont tes parents ? »

Shining soupira. « Je n’en ai aucune idée… ils m’ont juste chassé de la maison lorsqu’ils l’ont entendu en argumentant qu’ils avaient besoin d’un peu de temps pour tout mettre en ordre dans leurs têtes. »

Cadance passa une aile autour de son fiancé et lui fit une accolade légère.

« Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne pense pas que Twilight aie quelque chose à voir avec cette attaque, pour elle ça ne ferait pas le moindre sens. Premièrement, l’Elément de la magie l’a choisie ; et secundo, j’aurais pu vous dire si elle nous mentait tout du long, étant l’Elément de l’honnêteté et tout ça… et je n’ai pas vu un seul trait du mensonge chez elle.

-Je suis d’accord avec Applejack » enchaîna Cadance. « Je connais Twilight depuis plus longtemps que vous, je me suis occupée d’elle lorsqu’elle n’était qu’une petite pouliche… ou nymphe plutôt ? Elle n’aurait jamais pris part à une telle attaque, pas sans d’abord en révéler des signes d’avertissements.

-Malgré le monstre qu’est sa mère. » grogna Rainbow

« Je ne suis pas certaine que « monstre » soit approprié pour décrire la reine. » rétorqua immédiatement Cadance et surtout de manière inattendue.

Celestia se tourna enfin de la fenêtre, remarquant finalement les poneys en face d’elle. « Cadance, que veux-tu dire ?

-Et bien, lorsque j’étais dans les grottes, elle aurait pu me tuer au moins une centaine de fois, ou au moins me laisser là à mourir lentement de faim ou de soif. Mais elle ne l’a jamais fait, au contraire, elle faisait toujours en sorte que je fusse bien nourrie et désaltérée ainsi qu'en bonne santé. Si je n’avais pas un suppresseur magique autour de la corne et les ailes liées, j’aurais pu sortir de là moi-même. »

Celestia pensa pendant un moment « Hmmm, durant l’attaque, quelle a été la dernière chose que Chrysalis nous a dit ? »

Tous les autres regardaient maintenant vers elle mais sans pouvoir fournir de réponse.

« Elle a dit : « Cadance est dans les cavernes en dessous de Canterlot, ma fille ne me pardonnera jamais si je la laisse mourir là-dessous. » ; que pouvons-nous donc en conclure ? »

Quelques regards interrogateurs étaient échangés entre les autres. « Il semblerait que Chrysalis se préoccupe sincèrement de Twilight, et souhaite par conséquent ne pas lui déplaire. » répondit en première Luna.

Shining frappa la table pour avoir l’attention du groupe. « Peu m’importe ses raisons, elle a gardé prisonnière ma fiancée, attaquée notre ville et kidnappée ma petite sœur ! »

L’agitation de Shining rencontra le regard des princesses, ce qui le fit remettre à sa place immédiatement.

« Avant d’établir des actions immédiates, il nous faut des réponses, et malheureusement ces réponses ont fui avec la reine et peut-être Twilight elle-même.

-Alors on reprend l’intello ? »

-Oh oh oh ! » s’exclama Pinkie en sortant un pull orné de rayures noires et blanches, un masque noir et un bonnet noir, qu’elle s’empressa d’enfiler. « Une évasion de prison ! » continua-t-elle enthousiaste.

Shining regarda la terrestre rose avec confusion. « D’où est-ce que tu sors ça ?

-Oh, je garde toujours des cachettes comme ça à Equestria, au cas où on ait besoin d’une évasion de prison d’urgence. Maintenant, j’aurais besoin d’une lampe torche, un peu de chewing-gum pour grimper sur les murs… Hum, je me demande si je peux fabriquer un chewing-gum au gout de gâteau ? Ou un gâteau gout chewing-gum… » Pinkie prit soudainement une grande inspiration. « Un chewing-gum saveur gâteau combiné à un gâteau saveur chewing-gum !

-Je… euh… quoi ? »

Il fallut à Luna une sacrée dose de contrôle de soi pour ne pas simplement se frapper le visage de son propre sabot. « Bien, vous connaissant vous voulez certainement revoir Twilight revenir, cependant, et si elle ne voulait pas revenir ? »

Les Eléments prirent tous une expression choquée mais Celestia soupira. « Bien que cela sera dur à accepter, ma sœur pourrait avoir raison. Supposons un instant que Twilight savait déjà qui elle était avant tout ça… différente, toute sa vie. Elle n’était probablement qu’effrayée de montrer à tout le monde qui elle était. Cela expliquerait certains de ses comportements en public. Maintenant qu’elle est avec sa propre espèce, elle pourrait refuser de partir.

-Et si elle ne le sait pas ? » questionna Rarity. « Sauf votre respect votre majesté mais nous ne pourrons jamais en être sûrs nous-même, sauf en ramenant Twilight et en le lui demandant.

-Ma sœur et moi devons discuter de cela plus en détail, pour le moment j’aimerai savoir vos sentiments vis-à-vis de cela sur Twilight ; si elle accepte de revenir, l’accepteriez-vous en tant que Changeling ? Plus qu’en tant que licorne ? » Luna regardait les Eléments avec une expression sérieuse sur le visage, elle les dévisagea une à une avant de passer à Shining Armor.

Rainbow fut la première à répondre. « Ok, je sais ce que j’ai dit il y a cinq minutes, mais comme vous le dites, j’étais hors contexte. Quel genre d’élément de Loyauté, et amie, je serai si je laissais l’intello pourrir dans une ruche d’abeilles ? Twilight est notre amie, créature différente ou non. »

Tous les autres Eléments hochèrent la tête en accord avec elle.

Shining aussi hocha la tête et partagea ses sentiments. « Elle est ma sœur, c’est avec elle… sa mère, que j’ai une dent contre, pas elle. Les erreurs des parents ne devraient jamais refléter sur leurs enfants, elle est et sera toujours ma SPS. »

Luna hocha la tête en compréhension « Je sais ce que ça fait d’être juger pour ce que l’on est plutôt que par qui on est. Je prie pour que Twilight ne se retrouve pas dans les mêmes douleurs dans lesquelles j’ai personnellement été »

« Je n’en attendais pas moins. » dit Celestia en souriant pour donner à sa sœur un câlin avec son aile. « Vous cinq êtes autorisées à rester au château aussi longtemps qu’il vous plaira mais pour l’heure, Luna, Cadance, la capitaine Armor et moi-même devons discuter de notre prochain futur. »

Les cinq poneys commencèrent à se lever et après un rapide salut de la tête, quittèrent la pièce.

« Vous la ramènerez saine et sauve, n'est-ce pas, princesses ? » demanda Applejack.

Celestia se tourna pour regarder les cinq toujours autour de la table. « Je vous assure que je vous ramènerai mon élève… si cela est son choix. » Après cela, Celestia quitta la pièce, marchant dans les longs couloirs aux côtés de sa sœur. Ses pensées ne quittèrent pas sa protégée et ne pouvaient s’empêcher de se questionner sur son bien-être.

« Pitié Twilight, reviens-nous en sureté… »

« Capitaine, réunissez votre homologue Lunaire et vos officiers généraux, nous continuerons cette discussion en salle du trône. » Shining fit un rapide salut militaire avant de partir comme demandé.

Luna adopta un rictus mesquin. « La salle du trône Tia ? Et bien je m’assurerai personnellement d’informer les servants que nous ne mangerons pas dans la salle à manger, ainsi tout le gâteau dont tu as besoin pour gouverner efficacement Equestria sera livré dans la salle du trône à la place. Cela te convient-il sœurette ? »

« Luna ! »

 

 

                                                                   À suivre…

Note de l'auteur

Voici le chapitre suivant faisant plus office de transition qu'autre chose.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.