Discord icon

Chapitre 5 : Premier rendez-vous

Twilight respirait bruyamment, elle jurait avoir vu la princesse Luna. Si elle avait vu ça elle serait mal. Ce serait tellement gênant de la regarder en face. Ses pensées se dirigèrent vers un sujet plus secondaire. Comment un rêve pouvait être aussi réaliste ? Et puis ce baiser était si GENIAL ! Embrasser quelqu'un n'est pas si difficile, après ce n'était qu'un rêve. Il ne partageait sans doute aucun de ses sentiments et puis il devrait forcément repartir sur Terre, elle le savait et elle en était triste. Extrêmement triste.

Je devrais aller me laver le visage, pensa-t-elle ne se levant. Ça me permettra d'éviter de penser à ça.

Elle se dirigea vers la porte et remarqua un mot sous cette dernière.

Arbre d'Harmonie, ce soir, 20 heures, viens seule.

Étrange, et vraiment effrayant. Après elle ne risquerait rien à tenter le coup, elle était immortelle. Elle décida qu'elle irait, elle se le promit.

 

**********

 

POV de Liam :

Le pégase dormait profondément lorsque son réveil sonna, l'arrachant à un agréable rêve concernant une certaine alicorne violette.

Il grommela, son réveil l'ayant tiré d'un baiser avec la jeune alicorne. Frustrant. Il se remémora son rêve, pensa à ses sentiments envers Twilight puis se dit que c'était voué à l'échec. Pourquoi une fille comme elle s'intéresserait à lui ? Il se jeta sur son lit, refoulant tout sentiment à son égard sans le moindre succès.

Il décida alors d'aller faire un tour. Il se leva et alla vers la porte lorsqu'il sentit quelque chose sous son sabot. Il l'attrapa. C'était un morceau de papier. Un mot était écrit dessus.

Arbre d'Harmonie, ce soir, 19 heures 55, viens seul, j'attends tes fleurs. 

Est-ce que c'était elle ? se demanda Liam, espérant que la réponse serait oui.

 

***********

 

Il était 19 heures 45 lorsque Liam décida de se rendre au lieu du rendez-vous. Un bouquet de rose rouge en sabot (bonjour le cliché). Volant haut dans le ciel, sentant le vent, il aperçut enfin un endroit où atterrir, juste devant la grotte où se trouvait l'Arbre d'Harmonie. Il descendit en piqué, se stoppant à ras du sol. Il se rendit à l'intérieur de la grotte.

Il attendit que son/sa correspondant/e arrive pendant de longues minutes. Le silence de la grotte était effrayant, les tunnels étaient grands, larges et espacés, laissant entrevoir toute entrée ou sortie. Après cinq minutes d'attente, quelqu'un entra enfin dans la grotte. La silhouette d'une alicorne se dessina dans la pénombre de la caverne. La seule source de lumière était cet arbre, plus précisément les éléments qui ornaient l'arbre. La ponette avançait, jusqu'à être assez proche pour entendu parler Liam.

– Liam... je... ne pensais pas que tu étais du style... à envoyer des lettres anonymes... ça ne te correspond pas vraiment, déclara une Twilight gênée, ses joues rouge pivoine se voyaient même dans la pénombre.

– A vrai dire en te voyant j'ai bien cru que c'était toi qui m'avais attiré ici mais maintenant je ne suis plus très sûr ! Enfin je crois que quelqu'un nous a programmé un rendez-vous, soupçonna Liam. Mais la vraie question c'est pourquoi. On n'est pas aussi désespérés non ? Enfin j'ai eu plusieurs relations. Elles se sont toutes finies par moi qui me fait tromper mais j'en ai eues, se demanda l'étalon.

– C'est vrai, enfin moi j'ai connu des tas de personnes, ouais des tas.

Il la regarda, les yeux pleins de malice, il s'approcha si près que leur visage se touchèrent presque. Il se fichait de ses joues rougissantes. Il riait presque quand il s'exclama.

– Tu ne serais pas une mauvaise menteuse toi par hasard ?

– Je ne vois pas de quoi tu parles, balbutia-t-elle 

Si je m'approche plus elle va fondre, se dit Liam. Ça serait tellement mignon. 

– Ouais c'est ça, et tu as qui dans ton viseur en ce moment ?

– Quelqu'un mais il est beaucoup trop bien pour moi.

– Très bien c'est donc un mâle et d'ailleurs Twilight personne n'est trop bien pour toi. Un indice sur son nom.

– Dedans il y a les lettres A et I, avança l'alicorne, déterminée à lui dire 

– Un autre indice, ça c'est trop vague.

– Très bien, c'est un pégase bleu magnifique, volant extrêmement bien, super mignon, attirant, qui aime voler et qui a un don pour me contredire.

– Tu as dit un mâle, Twilight.

– C'est un mâle, Liam.

– A part si Rainbow s'est revendiqué comme un mec à part entière, c'est une femelle.

– Ce n'était pas Rainbow !

– C'est la seule pégase bleue qui vole extrêmement bien que tu connais.

– Oui LA seule pas Le seul.

– Ça serait qui dans ce cas-là ?

Elle bouillonnait de rage, il ne comprenait vraiment rien.

– JE T'AIME TOI, IDIOT ! 

C'était sorti tout seul, depuis quand elle était aussi impulsive ?

Et lui était resté abasourdi. Ses sentiments n'étaient pas à sens unique. C'était GENIAL ! 

Il balbutia un pauvre : moi aussi. Il réfléchit à ce qui prouverait son amour pour elle. Il pensa à son rêve et à leur baiser onirique.

Il pencha alors sa tête proche de la sienne, l'embrassant tendrement, lui avouant par ce simple mais extrêmement complexe geste ses sentiments.

Lorsqu'il se séparèrent, il se dit qu'il était extrêmement chanceux d'avoir pu embrasser au moins une fois celle qu'il savait être son âme soeur.

 

Note de l'auteur

''Et la tu comprends que cet épisode va partir en c....... surtout avec autant d'histoires parallèles.'' Cette phrase m'est restée dans la tête pendant toute l'écriture de ce chapitre. Dédicace à personne, fallait être là.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.