Discord icon

Chapitre 57 : Retour à Minotauria et divergence de vue

Le soleil s’était levé depuis une heure, et dans le ciel habité par quelques nuages, voyageait une montgolfière poussée par un vent du Nord. Dans la large nacelle de l’engin volant se trouvaient six étalons et deux juments, dont l’une d’elles regardait pensive le paysage s’offrant devant eux.

 

Cinq jours seulement après qu’elle avait fait revenir l’Empire de cristal, Twilight refaisait le chemin inverse et arrivait dans ce qui fut un jour Equestria. Elle ne pouvait de fait s’empêcher de penser à tout ce qu’il s’était passé depuis son arrivé accidentelle dans ce monde, il y a maintenant vingt-sept jours, se rappelant chaque épreuve qu’elle a dû relever. De la découverte de Poneyville en ruine à celle du corps du yak Yakiev, avec la révélation de l’assassinat du prince Rutherford et de ses parents. Elle se remémora aussi sa poursuite par les Timberwolfs, sa capture puis son procès par les minotaures puis son marquage au fer par les diamond dogs.

 

Mais elle pensait aussi à tous les bons moments vécus, avec notamment ce qu’elle aimait appeler son « retour aux origines » grâce aux poneys sauvages. Il y avait aussi la confirmation pour ces derniers avec le poulain licorne que les pégases et licornes pouvaient réapparaître un jour, tandis qu’elle avait constaté avec Green que tous les minotaures ne voulaient pas sa mort. Mais surtout, elle était heureuse de la révélation, sous sa carapace de reine changeline autoritaire et moqueuse, d’une Chrysalis au cœur doux partageant de rares moments de joies avec elle et les changelings.

 

Sur cette pensée qui lui fit afficher un sourire au visage, l’alicorne sentit quelqu’un venir la rejoindre en se mettant contre le bord de la nacelle comme elle. À ses pattes trouées, la jument comprit qu’il s’agissait d’un changeling.

 

‘‘Tout va bien Twilight ?’’ lui demanda ainsi Thorax, l’amenant à tourner son regard vers lui.

 

La princesse de l’Amitié revit alors dans son esprit l’arrivée du changeling déserteur dans l’Empire, plus précisément le moment où quand son camouflage s’était dissipé en étant trop près de sa nièce Flurry, elle et Starlight s’étaient tenues prête à le combattre. Elles ne voulaient pas croire alors à la possibilité qu’un changeling puisse changer. Et pourtant, il était aujourd'hui là... avec elle, décidé à mener une mission suicidaire pour aider les poneys qui étaient autrefois les ennemis de son peuple.

 

‘‘Oui, je me disais juste que… Si l’amitié n’est pas la réponse à tout, elle peut malgré tout faire des miracles.’’ dit-elle heureuse, pensant également au message de Spike qu’elle avait reçu dans la nuit pour leur indiquer la réussite de la mission d’Applejack et Pinkie avec les yaks.

 

‘‘Ah, ah, c’est la princesse de l’Amitié qui me dit ça ?’’ s’amusa Thorax en riant, avant de respirer profondément peu après pour se calmer. ‘‘Aaaah… J’espère que cette amitié saura en faire un autre de miracle pour nous aider avec les gens d’ici.’’ dit-il ensuite en observant le paysage. ‘‘Et que moi et les miens sauront y trouver notre place…’’

 

-Vous la trouverez, j’y veillerai personnellement.’’ lui assura Twilight, mettant un sabot sur une patte du changeling qui lui répondit par un sourire reconnaissant. ‘‘Au fait, tu portes déjà ton armure ?’’

 

À cette remarque le changeling regarda son dos où se trouvait sa protection, tandis que son casque était posé plus loin dans la nacelle.

 

‘‘C’est moi, princesse, qui lui est conseillé de la mettre, de même qu’aux autres gardes nous escortant.’’ lança alors quelqu’un derrière eux, les amenant à se retourner pour voir le prince Blueblood tandis que les gardes solaires terminaient de mettre leurs propres attirails. ‘‘On arrive dans les terres des minotaures. Aussi, on n’est jamais trop prudent, vous devriez le savoir par expérience maintenant.’’ continua l’étalon qui depuis le début du voyage avait gardé en permanence sa sacoche contre lui.

 

À ces paroles qui lui était destinées, Twilight comprit que le prince faisait référence à son retour dans les plaines avec Chrysalis et les changelings, où les minotaures les avaient attaqués alors qu’ils étaient en train de profiter d’un galop sauvage.

 

‘‘Prince Blueblood, elle ne pouvait pas prévoir que les minotaures…

 

-Au contraire, en tant que princesse et guide du groupe, elle aurait dû s’y attendre et ne pas s’exposer à découvert.’’ affirma l’étalon en coupant Thorax, mettant mal à l’aise Twilight qui savait qu’il avait raison. ‘‘De même, elle aurait dû réfléchir à deux fois avant de faire revenir l’Empire alors qu’elle a fait revenir par la même occasion le roi Sombra.

 

-Mais… Vous savez que ce n’est pas ell…

 

-Je reconnais que j’ai commis plusieurs erreurs depuis ma venue dans ce monde, prince Blueblood.’’ lança Twilight en coupant Thorax et en lui faisant un rapide regard pour lui dire de ne pas en dire plus, ne voulant pas que les autres gardes à bord ne découvrent la responsabilité de son amie Starlight au risque de provoquer des tensions dans le groupe. ‘‘Mais inutile de s’étaler sur le passé.

 

-Et peut-on savoir ce que vous faisiez prince Blueblood, pendant que nous on se battaient à Canterlot ?’’ questionna alors Starlight en s’amenant derrière Blueblood qui se tourna vers elle. ‘‘Je ne me souviens pas vous avoir vu sur les remparts ou lors de nos sorties durant le siège.

 

-Pff… Faudra-t-il donc que j’ai toujours cette image de prince gâté, qui ne se soucie pas des poneys ?’’ s’énerva l’étalon en roulant des yeux. ‘‘Mais sachez Mademoiselle, qu’une guerre ne se gagne pas seulement par les combats. Il y a aussi la logistique à prendre en compte, afin de savoir envoyer à temps les ressources et renforts nécessaires à qui en a le plus besoin. Pendant que vous mainteniez nos ennemis à Canterlot avec ma tante Luna et Shining, qui croyez-vous s’occupé d’organiser la protection et l’évacuation vers l'Empire des poneys du reste d'Equestria ?’’ questionna-t-il ensuite agacé en se tournant vers Starlight qui leva un sourcil. ‘‘Et sachez que même si ça me répugne, j’ai moi aussi fait couler le sang.’’ termina-t-il avec une expression de dégout, avant de préférer se retirer.

 

‘‘Hum… Peut-être l’ai-je mal jugé…’’ commenta Twilight en l’observant, devant admettre être agréablement surprise de cette révélation. ‘‘Vous savez où il aurait eu à se battre comme il l’affirme ?

 

-Aucune.’’ répondit dubitative Starlight en faisant comme l’alicorne, pendant que Thorax disait non de la tête. ‘‘Le siège de Canterlot et les combats dans l’Est des montagnes de cristal a beaucoup concentré les forces minotauriennes et de leurs alliés griffons, mais des contingents ont en effet poursuivit leur progression sur le reste du territoire. Peut être a-t-il pris part à des combats à ce moment…

 

-Au fait, tu n’as pas d’armure Starlight ?’’ s’étonna par la suite Twilight, pensant que son amie en possèdait une étant donné l’engagement de la licorne dans les combats à Canterlot.

 

‘‘J’en avais une… Mais Shining m’a interdit de la prendre avec moi, afin que je puisse être plus facilement « neutralisée » au cas où…’’ répondit l'intéressée en roulant des yeux.

 

***************************************************************************************************************************************************************************

‘‘Hun… Alors c’était toi qui as intercepté ce message entre les lignes des minotaures prévoyant un assaut simultané sur le rempart Est et celui du Sud ?

 

-Eh bien… Oui.’’

 

C’est d’une voix hésitante que Bon Bon répondit à Rarity alors que les deux juments prenaient leur petit déjeuner en compagnie de Fluttershy. Frons, Gilda et Steel Will et ses chèvres déjeunant de leur côté à proximité. Les quatre gardes, pour moitié pégases et licornes, s’occupaient pour leur part de surveiller les alentours et de conduire le dirigeable.

 

Depuis leur départ de l’Empire de Cristal hier à bord d’un dirigeable, les membres du groupe avaient appris à mieux se connaitre, notamment Bon Bon qui révéla peu à peu sa seconde vie d’agent secret combattant les monstres d’Equestria. De fait, la jument au pelage champagne leur expliqua quelques-un de ses faits durant le conflit en espionnant les minotaures, ainsi que son engagement dans son ancienne agence.

 

Elle raconta ainsi s’être décidée à s’engager à combattre les créatures menaçant les poneys après avoir été témoin enfant d’un incident dans son village natal, où une pouliche licorne s’était faite coupée sa corne par un coup de griffe d’un Ursa Minor alors qu’elle récupéré sa balle dans une grotte. Aussi, une fois engagée et montant très vite dans la hiérarchie, elle combattit un Tatzlwurm ayant pris ses quartiers dans les galeries sous Canterlot, une Hydre dans les marécages de Flame Geyser Swamp ou encore une Chimera dans les abords de Fillydelphia.

 

Autant de missions menées avec succès dans le plus grand secret mais qui furent cependant arrêtées à la suite de l’évasion du Bugbear du Tartare. Un évènement qui conduisit à regret la jument à mettre fin à ses activités et à se faire une nouvelle vie dans le petit village paisible qu’était Poneyville. Néanmoins, elle expliqua ne pas tellement en vouloir à ce monstre, étant donné que c’est en somme grâce à lui qu’elle à ainsi connu son « amie » Lyra. Une déclaration qui n’était pas sans faire afficher des sourire amusées chez Rarity et Fluttershy.

 

‘‘Mais… au fait Bon Bon…Pourquoi tu n’ais pas venu nous aider lors de l’invasion de Poneyville par les Parasprites ?’’ demanda alors timidement Fluttershy, amenant le visage de la terrestre à se crisper légèrement en regardant des yeux à droite et à gauche.

 

‘‘Je ne voulais pas dévoiler ma couverture qui aurait pu mettre sur la voix plus rapidement le Bugbear, mettant alors en danger Lyra et Poneyville.’’ commença-t-elle à dire. ‘‘Mais heureusement, j’ai vite compris que Pinkie savait ce qu’il fallait faire pour les ramener dans la forêt Everfree et je l’ai laissé faire. Et puis bon, tout ceci aurait pu être évité, si tu n’avais pas ramené en ville celui que tu avais découvert.’’ continua-t-elle en terminant avec un sourire en coin en plongeant son regard dans celui de Fluttershy.

 

‘‘Hum… En effet… Désolé… Mais il était si mignon…’’ s’excusa la pégase jaune en baissant les yeux, se frontant la crinière de ses deux sabots avant.

 

‘‘Allons c’est du passé tout ça.’’ la rassura Rarity en posant une patte sur son dos. ‘‘Maintenant nous devons nous concentrer sur notre mission dans les anciennes terres des griffons.’’

 

Pendant qu’elle parlait, dans l’autre groupe en train de manger, Greedy cherchait discrètement à se servir une seconde fois une pomme et des bais de l’Empire.

 

‘‘Eh l’ami, tu devrais faire attention à ton associée. Elle va finir par prendre toute nos provisions.’’ avertit Gilda en rapprochant d’instinct sa pomme d’elle pour la préserver.

 

‘‘Oups. Greedy, je t’avais pourtant dit de suivre les rations.’’ sermonna aussitôt le minotaure en s’adressant à sa chèvre qui affichait un sourire nerveux tandis que sa semblable gloussait devant ce spectacle.

 

‘‘Et au fait Gilda, comment en est tu venus à prendre le parti des poneys au début de la guerre.’’ demanda Frons assis aux côtés de la griffonne, qui après avoir avalé ce qu’elle avait en bouche pris un instant pour réfléchir à comment répondre.

 

‘‘Hum… Quand les minotaures sont arrivés dans Griffonstone et nous ont expliqué que les poneys ne nous ont jamais vraiment aidé et avaient laisser notre ville à l’état d’abandon durant des siècles… avant de nous proposer de nous venger d’eux en formant une alliance… nous promettant en échange de notre ralliement une grande part des richesses d’Equestria… j’ai sur le coup été séduit.’’ raconta-t-elle finalement en baissant le regard. N’ayant plus l’appétit, elle lâcha également sa pomme que se pressa de récupérer Greedy. ‘‘Mais après, Papy Gruff, notre doyen, a expliqué que les griffons ont beau être cupides, égoïstes et être toujours de mauvais poils, ils ne sont pas pour autant des traîtres et des personnes attaquant les autres dans le dos. Il affirmait que les descendants du glorieux peuple des griffons valaient mieux que ça et que si nous étions dans cette situation, c’était avant tout de notre faute. De même, Gabby, une griffonne ayant développé des liens d’amitiés forts avec la petite sœur de Rarity et ses amies, a affirmé qu’elle refusait de trahir ses amies lui ayant aidé à trouver sa « marque de beauté ». Son intervention m’a rappelé tout mes souvenirs avec Rainbow Dash et j’ai choisi moi aussi de rejeter la proposition des minotaures.’’

 

Sur ces mots, Gilda soupira et se tourna vers Fluttershy qui l’écoutait avec Rarity et Bon Bon après les avoir rejoint.

 

‘‘Au passage, je pense qu’il est temps pour moi de te présenter mes… excuses, pour ce que je t’ai fait à notre première rencontre en venant à Poneyville.’’ lui dit-elle avec un peu de difficulté.

 

‘‘Ce n’est rien... Comme dit Rarity, c’est du passé.’’ répondit avec un petit sourire la pégase.

 

‘‘Et que s’est-il passé ensuite ?’’ questionna Steel curieux, tenant sous son bras Greedy pour la maintenir sur place bien qu’elle s’agitait pour s’approcher des victuailles.

 

‘‘Alors que je voulais prévenir les poneys, les miens, acquis aux minotaures m’ont arrêté avec Gabby et nous ont emprisonné. Ce n’est que plusieurs semaines plus tard, après la tentative de capture de la princesse Luna, que j’ai été délivré durant la nuit, grâce à Papy Gruff et Gretta, une… connaissance de longue date… qui m’a avoué ne pas avoir apprécié leur embuscade pour capturer la princesse qui provoqua la mort de plusieurs de ses gardes. Mais alors qu’on s’envolait tous les quatre pour avertir les poneys de Poneyville, d’autres griffons nous ont pris en chasse et Papy Gruff, dans un élan de courage... ou de sénilité... s’est sacrifié pour nous permettre de fuir. Il nous a alors dit que s’était à nous, les jeunes, de changer l’Histoire des griffons tandis qu'il partait « botter le train » à nos poursuivants.

 

-Oh… C’était visiblement quelqu’un de grande qualité.’’ s’exprima Frons impressionné.

 

‘‘Bof… Disons que pour une fois, il aura fait quelque chose d’utile dans sa vie.’’ rétorqua Gilda.

 

‘‘Il n’empêche… Je regrette que les minotaures vous ait fait retourner contre les poneys. Sans doute que sans vous l’issue du conflit aurait été tout autre.’’ lança peu après Steel en laissant Greedy bouder dans son coin.

 

‘‘Hum… En même temps, comme me l’a dit Pinkie Pie avant de partir, la situation actuelle des poneys pourrait être pire.

 

-Hein ? Comment ça ?’’ demanda Bon Bon derrière elle en levant un sourcil, dubitative.

 

‘‘Ça reste des paroles de Pinkie, comme elle seule sait les faire… mais vous pourriez avoir été exterminés jusqu’au dernier équidé. Ou alors et ce sont ses mots, avoir été réduit en esclavage comme ceux dans un univers alternatif, et servir d’objet de divertissement… Hum… « personnel », pour un peuple venu par la mer avec des bois sur la tête. Elle a aussi évoqué la possibilité que la guerre aurait pu conduire à l’utilisation de sorts et de technologies de plus en plus destructeurs, transformant finalement Equestria en une terre désolée et infertile où seuls quelques poneys auraient survécu grâce à des caches souterraines.

 

-En effet, c’est bien du Pinkie Pie.’’ commenta Rarity en roulant des yeux d’un air amusé.

 

Hum… Je me demande si ce monde désolé n’était pas semblable au dernier futur alternatif que Twilight a vu au cours de son affrontement avec Starlight. réfléchit pour sa part Fluttershy en se disant qu’en effet, la situation actuelle des poneys n’était peut-être pas la pire qui soit.

 

***************************************************************************************************************************************************************************

Dans la salle des banquets du palais de cristal, deux serviteurs s’occupaient de mettre sur une table le petit déjeuner tandis qu’arrivaient Rainbow Dash et Soarin, visiblement fatigués, accompagnés de Flurry Heart, Scootaloo et de New Hope. Ce dernier observant autour de lui en restant près de la pégase cyan qui portait sur son dos une Pretty Surprise endormie.

 

‘‘Pouf… Je me doutais qu’avoir un enfant serait fatiguant, mais en fait ça va être exténuant...’’ commenta Soarin, des boucles commençant à apparaître sur les crins de sa crinière et de sa queue.

 

‘‘Oouah… J’avoue que c’est plus difficile que ça en à l’air…’’ reconnut Rainbow à ses côtés après un bâillement. ‘‘Mais bon… C’était trop beau pour que Pretty Surprise continue à rester calme chaque nuit…’’ reprit-elle en pensant à leur fille qui s’était mise à pleurer dans la nuit en les réveillant ainsi que ceux présents dans la chambre.

 

‘‘Et ben vivement qu’elle grandisse, car nos chambres ont beau être éloignées, je ne vais pas supporter ça longtemps.’’ déclara Chrysalis en pénétrant à son tour dans la pièce suivie de trois changelings depuis une autre entrée. ‘‘De mon temps, quand des larves se faisaient trop bruyantes ou désobéissaient, on les enfermait dans une galerie sombre dans des cocons de chrysalide jusqu’à ce qu’elles se calment.’’ affirma-t-elle en approchant du couple et en observant les jeunes enfants avec un sourire qui exposait ses crocs, les faisant reculer pour se mettre sous Scootaloo ou Rainbow Dash.

 

‘‘Chrysalis…’’ la réprimanda cette dernière en roulant des yeux, rassurée de savoir que sa fille âgée de seulement deux jours et quelques heures dormait encore pour ne pas entendre de telles absurdités, préférant partir du principe que c'étaient bien des mensonges pour faire peur. ‘‘Et puis ce n’est pas sa faute si elle pleure.’’ reprit-elle en se remettant en marche pour ensuite s’installer à la table de cristal que les serviteurs avaient fini de préparer. ‘‘Elle tient ça de son père.’’ argua-t-elle une fois assise en prenant sa fille dans une patte tout en désignant Soarin de l’autre.

 

‘‘Pardon ?!’’ s’offusqua son époux à ses côtés en se tournant vers elle.

 

‘‘Oh je t’en prie, vu comment tu as pleuré à notre mariage ou en voyant Pretty Surprise, tu ne vas pas me dire que…

 

-C’était de la fierté d’étalon !’’

 

Tout en se délectant en silence de ce spectacle, Chrysalis s’installa à son tour à la table avec ses changelings. Ces derniers encore une fois hésitant face à la nourriture offerte et qui se composait de pommes et baies de l’Empire, de petits pains, de tasses et de carafes de café et de jus de pommes. La souveraine remarqua alors qu’elle se trouvait face à Flurry Heart, assise à côté de Soarin et qui la regardait avec appréhension.

 

‘‘Son père n’est pas là ?

 

-Non, il a dit qu’il devait voir la princesse Luna pour lui parler d’une affaire importante. Il n’a d’ailleurs pas beaucoup dormi du reste de la nuit après avoir appris la réussite d’Applejack et Pinkie au Yakyakistan.’’ lui répondit Scootaloo en s’occupant de New Hope qui ne comprenait pas et refusait de s’installer à table sous le regard amusé de Rainbow. Elle lui donna ainsi une pomme que le poulain des plaines dégusta avec bonheur, savourant ce fruit qu’il n’avait encore jamais goûté.

 

‘‘Bah. Je n’avais aucun doute sur leur réussite.’’ commenta par la suite Rainbow, bien qu’heureuse de savoir deux de ses amies saines et sauves. ‘‘Après tout, Applejack est le poney le plus doué que je connaisse, bien qu’elle soit loin de pouvoir m’égaler.’’ assura-t-elle en posant une patte sur son poitrail tout en fermant les yeux.

 

Reportant son attention sur Flurry Heart qui continuait de l’observer, Chrysalis afficha un sourire en coin.

 

‘‘Je te fais peur ?

 

-Non… Enfin… Un… Un peu…’’ bafouilla timidement la petite.

 

‘‘Ne t’en fais pas. Je ne mords pas… Pas souvent.’’ lui assura-t-elle en prenant dans son aura magique une pomme qu’elle croqua lentement en la regardant les yeux grands ouverts, montrant volontairement sa dentition aiguisée. En réaction, Flurry Heart effrayée recroquevilla ses pattes avants contre elle, se collant contre Soarin.

 

Satisfaite du résultat en lâchant un petit rire, Chrysalis vit cependant le regard désapprobateur du couple de pégases et de Scootaloo. Levant un sourcil, la changeline regarda sur son côté et vit étonnée les trois changelings, de la génération de Frons, visiblement mal à l’aise.

 

‘‘Rhaa…. Les temps changent trop vite…’’ commenta-t-elle agacée en roulant des yeux après avoir dégluti. ‘‘Bon. D’accord.’’ continua-t-elle en mettant un sabot sur son front en fermant les yeux. Elle inspira et expira alors profondément, avant de rouvrir ses paupières et d’observer Flurry qui avait déployé une aile sur elle pour se protéger. ‘‘Désolé de t’avoir fait peur ma petite.’’ lui dit-elle calmement, se forçant à afficher un air se voulant rassurant. ‘‘Je ne suis pas aussi méchante que j’en ai l’air.’’

 

Sur ces mots, la changeline saisit avec sa magie un pain qu’elle rompit pour en extraire la mie. Elle la comprima alors pour ensuite la façonner avec ses sabots, tirant légèrement la langue de côté sous le regard interrogatif de ceux présents autour d’elle. Elle finit par donner à la matière la vague forme d’une alicorne et tendit alors l’objet avec sa magie vers Flurry, un petit sourire sincère au visage.

 

‘‘Où avez-vous appris ça ?’’ demanda émerveillé Sorain, après que Flurry est prise dans sa propre aura magique l’alicorne en mie de pain en retrouvant son sourire d’enfant heureux et en disant merci à Chrysalis.

 

‘‘Chez une famille de boulangers et de pâtissiers que j’avais infiltré du temps où je n’étais qu’un simple membre de l’essaim.’’ répondit cette dernière en le regardant. ‘‘Je m’étais fait passer pour une apprentie et j’avais pu voir la mère de cette famille faire plusieurs fois cela pour ses touts jeunes enfants.’’ continua-t-elle en baissant le regard, se remémorant ces moments où elle avait dégusté pour la première fois l’amour maternel. Puis une expression de dégoût s’afficha à son visage tandis qu’elle se secouait la tête, comme voulant chasser ces pensées. ‘‘Et c’est aussi là que j’ai développé une répulsion pour toutes les pâtisseries et autres produits sucrés. Rhaa, qu’est ce que j’en ai confectionné et mangé de ces choses…’’ lâcha-t-elle ensuite les yeux fermés en tirant la langue d'un air dégouté.

 

‘‘Ah, ah ! Et moi qui croyait avoir tout vu avec Rainbow qui n’aime pas les tartes !’’ s’exclama Soarin, riant comme Rainbow et Scootaloo. Les trois changelings aux côtés de leur reine, quant à eux, essayaient vainement de retenir leurs gloussements, avant de s’arrêter complètement et de déglutir en voyant les yeux sévères de la changeline pointés sur eux. Puis elle porta son regard sur l’étalon.

 

‘‘Ne riez pas trop cher Sopalin.

 

-Heu… Soarin.’’ rectifia l’étalon.

 

‘‘J’ai appris avant la guerre des « choses » peu glorifiantes sur vous, grâce à mes changelings chargés pour l’attaque de Canterlot de vous neutraliser avec les autres Wonderbolts.’’ affirma-t-elle ensuite sans faire attention à la remarque de Soarin sur son nom, heureuse d’avoir trouver un autre sujet de discussion.

 

‘‘Vraiment ?! Dites-moi ! Je veux TOUT savoir !’’ s’emporta enjouée Rainbow en se penchant vers Chrysalis qui laissa paraître un sourire sournois. L’époux de la pégase cyan sentait pour sa part de la sueur couler sur son visage.

 

***************************************************************************************************************************************************************************

‘‘Vous voulez faire quoi ?!’’

 

C’est de sa voix royale que la princesse Luna, furieuse et frappant de ses sabots la table de cristal de la pièce où elle se trouvait, s’exprima à la suite de la prise de parole de Shining Armor, situé de l’autre côté.

 

Ce dernier était venu la voir une heure après son retour de sa sortie dans la campagne de l’Empire avec ses batponies, pressé de lui parler de la réussite d’Applejack et Pinkie chez les yaks et voulant lui faire part d’une idée lui ayant germé dans la tête. Il l’avait amené de fait dans une salle à l’écart. Une salle qui était malgré tout familière à Luna, pour y avoir été lorsque Célestia avait parlé à Twilight de la menace de Tirek, au moment où son retour s’était fait connaître des deux sœurs.

 

Mais malgré la fureur de la princesse de la nuit après lui avoir exposé sa proposition, l’étalon en armure restait impassible, endurcie par ses longs mois de combats.

 

‘‘Écoutez princesse Luna, le fait que les yaks ne soient plus une menace, nous permet de projeter notre attention sur les minotaures.

 

-Avez-vous pensez aux conséquences pour Twilight, votre petite sœur ?!’’ s’exclama à nouveau Luna en déployant ses ailes.

 

‘‘Justement, une telle opération ne peut que l’aider !’’ affirma Shining en se voulant le plus convainquant possible. ‘‘Ça attirera les minotaures vers nous, donnant le champ libre pour Twilight et les autres d’agir dans leur capitale. J’en ai déjà parlé à des officiers de l’Empire et des gardes solaires, ils sont du même avis et pensent comme moi que si on part aujourd’hui à un rythme cadencé, on serait de l’autre côté des montagnes demain soir.’’ termina-t-il déterminé, faisant soupirer Luna qui respira profondément.

 

La guerre vous a transformé Shining… Je plains Cadance si elle vous retrouve…

 

‘‘Shining, c’est dans cette même pièce que ma sœur Célestia a refusé de laisser faire Twilight pour vaincre Tirek, préférant appeler Discord qui nous a ensuite trahis. Ne sous-estimez pas votre sœur comme la mienne a pu le faire. Son périple pour venir jusqu’ici montre qu’elle a de la ressource et est animée par l’espoir.’’ affirma-t-elle en désignant la salle d’un sabot, avant de le poser sur son poitrail.

 

‘‘Et c’est dans cette même pièce après le premier retour de l’Empire, que Twilight a cru pouvoir résoudre la menace de Sombra avec un livre sur la Foire aux cristaux, ne faisant pas attention à la page manquante traitant du Cœur de cristal.’’ objecta l’étalon en retour. ‘‘C’est parce qu’elle est ma sœur que je me dois de l’aider, et parce qu’elle est princesse que tous les gardes présents ici le doivent aussi.

 

-Et tous les poneys qui risquent de mourir en cas de confrontation ? Ne croyez-vous pas qu’il y a eu assez de morts comme ça ?!’’ relança Luna, faisant perdre patience à Shining qui fronça les yeux.

 

‘‘Ce sont des soldats, princesse Luna. La mort est le risque pour tout combattant dans une guerre.’’ objecta-t-il en cherchant à rester calme, serrant les dents.

 

‘‘Je comprend mieux pourquoi ma sœur disait que la guerre est une chose trop grave pour la confier à des militaires… Vous ne savez pas vous arrêter… Mais sachez Shining Armor, que jusqu’à preuve du contraire…’’ commença alors à dire doucement l’alicorne en fermant les yeux. ‘‘Je suis la SEULE dirigeante d’Equestria ! Et tous les gardes présents dans cette ville sont sous MES ordres !’’ cria-t-elle en donnant une lueur blanche à ses yeux et en provoquant des étincelles sur sa corne brisée, se cabrant au même moment pour fracasser la table de cristal avec ses sabots avant.

 

Observant la table brisée devant ses sabots, Shining releva la tête vers la princesse, la défiant du regard.

 

‘‘Mais l’Empire de cristal n’est PAS membre d’Equestria ! Il était peut-être intégré dans ce nom et était gouverné par Cadance avec qui vous avez des affinités, mais il reste un Etat indépendant, avec moi comme dirigeant en l’absence de mon épouse !’’ lança-t-il avec force pendant que Luna respirait lourdement. ‘‘Faites comme bon vous semble, mais moi je pars avec les forces de l’Empire aller porter assistance à ma sœur.’’ reprit-il en se retournant et en commençant à se diriger vers la sortie.

 

‘‘Serais-tu prêt à me désobéir ?’’ interrogea Luna en s’envolant pour passer par-dessus la table, le tutoyant pour la première fois de sa vie. ‘‘Petit prince…’’ ajouta-t-elle avec mépris, faisant aussitôt stopper Shining.

 

‘‘Et que me ferez-vous pour m’en empêcher ? Me tuer ?’’ commença à questionner en retour l’étalon frappé dans son orgueil, tournant en suite la tête vers l’alicorne. ‘‘Comme vous l’avez peut-être fait pour le prince Rutherford ?’’ reprit-il suspicieux, choquant l’alicorne qui s’était posée à deux mètres derrière lui.

 

‘‘Comment… Tu oses m’accuser de ce meurtre ?!

 

-Quand on y réfléchit… Je trouve en effet curieux que contrairement à votre sœur, vous ayez pu vous sauver des griffons avant le déclenchement de la guerre, faisant de vous, comme vous venez de le dire, la seule dirigeante d’Equestria suite à la disparition de Twilight.’’ argua Shining en se retournant pour être face à Luna. ‘‘Plus la guerre se prolongeait, plus vous restiez la seule princesse du royaume, et c’est pourquoi vous avez empêché le prince Rutherford d’accomplir sa mission.’’ continua-t-il, persuadé de son raisonnement alors que Luna sentait des larmes lui monter aux yeux. ‘‘D’ailleurs, votre passé parle pour vous, Nightmare M...

 

-ASSEZ !’’

 

Zap !

 

Broummm !

 

Alors que Shining allait prononcer le nom de son double maléfique, Luna lui cria d’arrêter en lâchant exaspérée un rayon qui transperça le plafond.

 

‘‘Comment peux-tu imaginer que je sois prête à réduire Equestria et ses habitants en cendre pour être l’unique dirigeante du royaume ?!’’ reprit-elle avec sa voix royale se dirigeant vers Shining. Ce dernier, s’étant renversé sur le dos face à la puissance du rayon de l’alicorne. ‘‘Même quand j’étais Nightmare Moon, je voulais seulement emprisonner ma sœur et prendre le pouvoir afin de régner sur les poneys ! Je n’ai jamais, JAMAIS, cherché leur destruction !’’ continua-t-elle en se mettant au-dessus de Shining qu’elle immobilisa avec sa magie, ne pensant pas à la douleur provoquée avec sa corne brisée. ‘‘Le seul ici qui a failli nuire aux poneys, c’est TOI !’’ accusa-t-elle ensuite en approchant son visage de l’étalon, les yeux projetant de nouveau une lumière blanche éblouissante. ‘‘C’est toi qui a choisi de conserver la corne de Sombra et qui était prêt à l’utiliser comme Starlight !

 

-Mais enfin que se passe-t-il ici par le Tartare ?!’’ lança alors paniquée une personne en entrant avec fracas dans la pièce.

 

Relevant la tête pour voir de qui il s’agissait, Luna aperçut Chrysalis, l’amenant à faire cesser la lueur blanche dans ses yeux et à s’écarter de Shining qui se releva. Un long de silence s’installa alors autour d’eux.

 

‘‘Chrysalis…’’ commença-t-elle à dire inconsciemment, retrouvant son calme et voyant le large trou dans le plafond qu’elle avait provoqué.

 

‘‘Il semble que je sois arrivé à temps pour éviter un homicide royal…’’ réprimanda la changeline en les regardant sévèrement. ‘‘On vous entendait dans tout le palais.’’

 

‘‘Ne te mêle pas de ça, Chrysalis.’’ lui répondit Shining.

 

‘‘Au contraire, je crois qu’il était grand temps que j’intervienne.’’ affirma la changeline en s’avançant dans la pièce. ‘‘Non pas que vous voir vous affronter n’aurait pas été divertissant, mais ce n’est ni le lieu et encore moins le moment pour ça. Et que diraient Célestia et Twilight si elles vous voyaient… Elles seraient bien déçues… Alors un conseil, calmez-vous ou je vous enferme dans des cocons de chrysalide jusqu’au retour de Twilight. Croyez-moi, c’est avec plaisir et délectation que je le ferai.’’ ajouta-t-elle sévèrement en s’arrêtant devant Luna et Shining qui s’échangèrent des regards noirs. ‘‘Et sache Shining qu’avec votre raffût, ta fille était en pleurs et se cachait sous la table où on mangeait. Elle est actuellement dehors avec Rainbow Dash.’’ déclara-t-elle ensuite en se tournant vers l’étalon qui passa soudainement de la colère à la culpabilité, ne supportant pas de savoir son enfant, son bien le plus précieux, être malheureux et apeuré.

 

‘‘Je dois la voir.’’ lança-t-il en se retirant, visiblement choqué pendant que Chrysalis avait un petit sourire en coin. Mais alors qu’il était au palier de la porte, Shining s’arrêta et tourna la tête vers l’alicorne qui le regardait toujours l'air énervé. ‘‘Mais ne crois pas que le sujet est clos Luna.’’ assura-t-il déterminé en fronçant les yeux, avant de se remettre au galop.

 

‘‘Bien. Heureusement qu’il a une fille qu’il aime beaucoup, sinon je ne vois pas ce qui aurait pu le calmer.’’ commenta Chrysalis satisfaite pendant que devant elle Luna soupira.

 

‘‘Shining est peut-être un bon combattant, mais la guerre l’a rendu téméraire…’’ déclara pour elle-même la princesse de la nuit en regardant la porte d’où était parti l’étalon. ‘‘Merci d’être intervenue Chrysalis… Sans toi, je crains que le pire se serait produit…’’ remercia-t-elle ensuite reconnaissante en se tournant vers la changeline.

 

‘‘Je n’avais guère envie d’expliquer à Twilight que deux des personnes qu’elle aime le plus s’étaient entretuées.’’ se défendit cette dernière, avant de prendre un air plus préoccupé. ‘‘Que penses-tu faire maintenant ?

 

-Je n’en sais rien… Mais évitons d’informer Twilight de cet incident, elle a déjà l’esprit bien occupé.’’ suggéra la princesse en se mettant en route pour se retirer, accompagnée de Chrysalis.

 

‘‘Hum… Il n’empêche… En repensant à ce qu’a dit Shining sur toi… même si je doute que tu sois machiavélique, contrairement à moi…’’ commença à penser tout haut la changeline, voyant alors le regard agacé de Luna sur elle. ‘‘Que faisais-tu le jour notre attaque sur Canterlot, alors que j’avais réussi à vaincre Célestia et à dominer un temps la capitale ?’’ questionna-t-elle avec un air de nostalgie, se souvenant de ce moment de gloire, tout en observant la réaction de la princesse qui semblait mal à l’aise et accéléra le pas.

 

‘‘Je… J’étais avec mes batponies… Bien qu’ils aient mis de côté leur différend avec le siège de Canterlot, ils n’apprécient pas beaucoup les gardes solaires…

 

-Je vois. Avec la forte présence de gardes à Canterlot, tu les as donc emmenés hors de la ville.’’ en déduisit Chrysalis en ne se laissant pas distancer, affichant même un air amusé. ‘‘Et j’imagine, d’après ce que j’ai compris hier soir, que tu prenais « grand soin » d’eux le jour.’’ ajouta-t-elle en se penchant près de l’alicorne, levant et baissant ses sourcils.

 

‘‘Tu te fais de fausses idées sur moi.’’ se contenta de répondre Luna en tournant le regard pour cacher ses rougeurs aux joues, avant de bifurquer et de prendre un autre couloir qui s’offrait à elle. ‘‘Je continuerai seule.’’ lâcha-t-elle en se séparant de Chrysalis qui ne la suivit pas. La changeline laissant alors partir quelques gloussements en la regardant s’éloigner.

 

Hi hi. Mission accomplie ! Ils ne devraient pas penser à s’affronter à nouveau avant un moment. Sans doute que Twilight n’approuverait pas et aurait une attaque en me voyant faire, mais cette méthode est tellement plus divertissante !

Note de l'auteur

Vous avez deviné d'où sont issus les univers imaginés par Pnikie (et par des auteurs de fic mlp) ? ^^

Sinon, j'aime bien le caractère gentil méchant de Chrysalis, et ceux qui pensaient qu'elle serait en retrait dans cette partie de l'historie en sont pour leur frais, nah !

 

Maintenant, c'est donc du côté de Twilight que nous allons porter notre attention, alors à bientôt et n'hésitez pas à laisser vos impresssions.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.