Discord icon

Chapitre 59 : En terrain hostile

‘‘Général Tactic ! Mon général !


-Je sais, j’ai vu.’’


C’est d’un ton ferme mais l'air préoccupé que le général minotaure s’adressa à un de ses semblables près de lui, continuant sa marche d’un pas rapide pour se diriger vers une échelle menant à la palissade entourant le camp.

 

Une fois sur cette dernière, il prit une longue-vue que lui tendit un autre soldat et examina le petit massif situé vers l’Ouest à une dizaine de kilomètres d’ici. Comme le général, la plupart de ceux présents dans le camp avaient entendu une petite explosion et vu la chute de ce qui semblait être deux engins volant. Un spectacle qui provoqua la stupéfaction générale.


‘‘Qu’est-ce que ça pouvait être, mon général ?


-Je n’en sais strictement rien.’’ se contenta de parler à nouveau l’officier en continuant son observation du massif. ‘‘Mais je suis prêt à parier que le capitaine Soldier y est pour quelque chose…’’ pensa-t-il perplexe, avant de mettre fin à son observation et de replier d’un geste ferme sa longue-vue. ‘‘Prenez quarante soldats ainsi que cinq griffons et allez voir ce qu’il se passe.’’ ordonna-t-il ensuite en s’adressant à un de ses subordonnés qui se mit au garde-à-vous et quitta les lieux peu après.

 

***************************************************************************************************************************************************************************

‘‘Ouch… Très bien. Que ceux qui ne sont pas morts se fassent entendre.’’

 

À cette annonce de Soldier après qu’il se soit relevé, plusieurs minotaures se firent entendre, sonnés pour la plupart et blessés pour beaucoup. Située au pied d’une pente raide, la nacelle du dirigeable s’était fracturée en deux avec quelques minotaures au sol comme Soldier.

 

Après quelques minutes, où chacun venait en aide aux blessés, un des soldats alla à la rencontre de Soldier qui s’était accroupi pour extraire son arbalète des débris.

 

‘‘Combien ?’’ demanda le capitaine en se tournant vers lui.

 

‘‘Sept morts et une dizaine de blessés, dont deux qui vont surement y laisser un membre.’’ répondit son subordonné, navré pour les siens.

 

‘‘Pff… Si on ne l’arrête pas rapidement, cette jument nous tuera tous…’’ commenta l’officier en se relevant.

 

À ce moment, trois griffons arrivèrent en se posant au sol, visiblement tourmentés par les derniers événement et blessé à l’épaule pour l’un d’eux.

 

‘‘Et bien, que vous arrive-t-il ?’’ leur lança Soldier en allant à leur rencontre, bien que se doutant de ce qu’ils avaient. ‘‘Et où est passé celui qui se vantait d’avoir tué deux poneys dans leur écurie ?’’

 

‘‘Il… Il a été tué par la licorne…’’ commença à dire un des griffons avec difficulté.

 

‘‘Moi j’ai reçu un coup de mâchoire du monstre équin…’’ continua un autre en maintenant une serre sur sa blessure pour diminuer le petit flot de sang qui coulait. ‘‘Sans l’explosion qui l’a déboussolé…

 

-Je savais que combattre les poneys d’antan serait difficile… Mais…

 

-Mais quoi ?’’ les arrêta Soldier en roulant des yeux et en croisant les bras. ‘‘Vous croyez que cette guerre se ferrait sans difficultés et sans pertes chez nous ?! Que ces poneys du passé, revenant du temps où ils se battaient contre nos ancêtres, ne chercheraient pas à se défendre et à vous tuer ?! Surtout après que l’un de vous ai abattu un des leurs avec sa lance ? Et d’ailleurs, où sont-elles vos armes ?’’ questionna-t-il agacé avant de remarquer l’absence des lances des griffons.

 

‘‘Heu… On les a lâchés avec le souffle de l’explosion…’’ s’expliqua nerveusement l’un d’eux, provoquant un grognement chez le minotaure qui serra les dents.

 

‘‘Murmph… Pff… D’accord. Bon, est-ce qu’au moins vous avez vu, en venant ici, où se trouve la montgolfière des poneys et s’il y a des survivants ?’’ demanda ce dernier en cherchant à rester calme et à économiser ses forces.

 

‘‘Eh bien… Vos engins volants respectifs ont pris deux chemins différents dans leur chute, mais il me semble avoir aperçut leur montgolfière tomber vers cette crête là-bas.’’ affirma le griffon blessé en désignant une direction au Sud-Est avec sa serre ensanglantée.

 

‘‘Bien. Et sommes-nous loin du camp ?

 

-D’ici… Je dirais à vingt minutes en volant vers l’Est.

 

-Parfait. Dans ce cas, et vu que nos pigeons voyageurs n’ont pas survécu à la chute, allez-y et demandez au général Tactic de venir nous porter assistance.

 

-Euh… Maintenant ?

 

-Exécution !’’ s’emporta à nouveau le capitaine, faisant aussitôt décoller les griffons.

 

Et moi qui pensais que l’armée n’était déjà pas en bon état avant toute cette histoire… se dit-il en les voyant s’envoler dans les airs, avant de remarquer qu’un de ses soldats venait vers lui.

 

‘‘Mon capitaine, je ne peux m’empêcher de me poser la question… Pourquoi selon vous l’alicorne venait-elle par ici avec d’autres des siens ? J’aurais pensé qu’elle serait revenue avec toute une armée…’’ questionna ce dernier.

 

‘‘Je n’en sais rien. Mais j’ai bien l’intention de la retrouver…’’ commença à répondre Soldier en levant la tête vers le haut du massif escarpé vers où se situait l’alicorne. ‘‘… et lui poser moi-même la question.’’ termina-il en se mettant en marche d’un pas décider, se frayant un chemin à travers les rochers et les buissons. ‘‘Que quatre soldats valides restent pour s’occuper des blessés, les autres avec moi. Et pour ceux qui n’ont plus leurs armes, qu’ils prennent celles des morts et des blessés.’’

 

***************************************************************************************************************************************************************************

‘‘Tout va bien princesse ?’’

 

‘‘Oui ne t’en fais pas. Ce n’est que des éraflures.’’

 

C’est d’un ton se voulant rassurant que Twilight s’adressa à Flash Sentry après que lui, Starlight et Thorax les aient rejoints près des restes de la montgolfière.

 

‘‘J’ai crains le pire en te voyant tomber.’’ rajouta la licorne en faisant une rapide accolade à son amie.

 

‘‘Bon cela mis à part. Avez-vous vu où se trouve les minotaures ?’’ les interrogea peu après Blueblood alors qu’il cherchait sans succès quelque chose dans les restes de la nacelle.

 

‘‘On a vu les griffons continuer leur descente et se diriger vers l’Ouest de cette position.’’ expliqua Thorax, un peu de sang sur sa mâchoire après avoir mordu un des griffons durant le combat aérien. ‘‘Avec un peu de chance, peut-être que les minotaures dans le dirigeable n’ont pas survécu à la chute.’’ commenta-t-il en interloquant Twilight devant cette faible considération de la vie, même à l’égard d’ennemis.

 

Le chemin vers la paix entre équidés et minotaures risque d’être long et difficile…

 

‘‘Majestés, revoilà les griffons.’’ lança un des gardes licornes, faisant sortir la princesse de ses pensées.

 

Allant près de lui au bord d’une pente, tous purent voire les griffons voler à basse altitude et quitter le massif où ils se trouvaient.

 

‘‘Où vont-ils ?’’ questionna pour elle-même Starlight.

 

‘‘Vers ce camp je crains.’’ répondit suspicieux l’autre garde en désignant d’un sabot l’importante installation militaire plus loin, avec un léger nuage de poussière au-dessus, signe d’une forte activité sur place. ‘‘Sans doute vont-ils y chercher des renforts.

 

-Il faut qu’on les arrête !’’ s’écria Flash en déployant ses ailles, suivi de Thorax.

 

‘‘Laissez-les partir.’’ les arrêta cependant Twilight. ‘‘Ca ne servira à rien car ceux du camp ont déjà du nous voir chuter dans le ciel et vont envoyer des troupes en reconnaissances. Mieux vaut se remettre en chemin.’’ suggéra-t-elle en reculant pour se mettre ensuite en marche avec d’autres.

 

‘‘Selon vous, combien sont-il là-bas ?’’ demanda alors Blueblood en continuant de regarder le camp.

 

‘‘Sans doute plus d’un millier de soldats.’’ commença à dire le second garde licorne en arrachant un bout de toile du ballon pour en faire un bandage sur sa blessure. ‘‘C’est d’ailleurs curieux un rassemblement pareil.

 

-Hum… Ca me fait penser… Pour des griffons armés, ceux qu’on a combattu semblaient n’avoir pas beaucoup d’expérience de combat rapproché.’’ ajouta Flash en retournant son regard vers leurs anciens assaillants, sabot sur le menton.

 

‘‘Pas faux, bien que ça ne les a pas empêchés de tuer un des nôtres…’’ rétorqua Thorax en essuyant d’un coup de sabot le sang sur sa mâchoire, amenant Twilight à réfléchir en baissant la tête.

 

‘‘Oh… Je crois savoir ce que tout cela signifie.’’ lança-t-elle au bout de quelques secondes en relevant la tête, amenant Starlight à venir près d’elle.

 

‘‘Comment ça Twilight ?

 

-Ces griffons peu formés au combat… ces soldats minotaures qui venaient en dirigeable avec Soldier… Cet important camp situé à deux jours de marche des terres de l’Empire… C’est évident.’’ répondit l’alicorne préoccupée en retournant vers le bord de la pente pour observer le camp. ‘‘C’est un rassemblement d’une force d’invasion, composée de soldats de métier et de volontaires souhaitant notre mort à tous.’’ annonça-t-elle avec une douleur au ventre.

 

‘‘Oh par Célestia…’’ lâcha inquiète Starlight tandis que le prince Blueblood inspirait profondément en fronçant les yeux.

 

‘‘Raison de plus alors pour se dépêcher et aller retrouver les deux Éléments d’Harmonie dont disposent les minotaures dans la capitale.’’ voulu les convaincre Thorax en poussant la jument licorne d’un sabot pour la faire avancer.

 

Bien que préoccupé, le groupe finit donc par se mettre en route, délaissant les provisions qui avaient survécu à la chute pour ne pas se charger et gardant uniquement leur armure concernant les gardes poneys et Thorax.

 

‘‘On devrait prévenir l’Empire avec votre dragon, pour qu’ils se préparent… Au cas où…’’ commença à dire Blueblood, envahi par le doute.

 

‘‘Impossible… Mes affaires pour écrire à Spike sont tombées dans notre chute…’’ répondit navrée l’alicorne en continuant de marcher, provoquant un nouveau froncement de sourcil chez le prince. ‘‘Au fait, vous n’avez pas retrouvé votre sacoche, prince Blueblood ?

 

-Non. Je l’ai perdu aussi dans la chute.’’

 

***************************************************************************************************************************************************************************

‘‘Argh… Non seulement ce terrain est un labyrinthe, mais en plus cette fichue végétation n’en finit pas de nous provoquer des coupures. ’’

 

C’est d’un ton énervé qu’un des gardes minotaures s’exprima pour lui-même après qu’un buisson épineux lui ait griffé l’arrière d’une jambe en marchant.

 

Autour de lui, d’autres gardes minotaures se déplaçaient en ordre dispersé, cherchant à couvrir le plus de terrain alors qu’ils se rendait vers l’Est et le lieu supposé de la chute de la montgolfière de l’alicorne, recherchant au passage des traces d’une éventuelle piste à suivre.

 

‘‘Autant chercher une aiguille dans une botte de foin…’’ commenta un autre garde en donnant un coup d’épée pour se frayer un chemin.

 

‘‘Allons, du nerf soldats de Minotauria.’’ leur lança Soldier en faisant de même. ‘‘Certains parmi vous ont déjà réussi avec moi à capturer cette jument dans les plaines. Et là, je rappelle qu’on devait la rechercher sur une zone bien plus étendue qu’ici, parmi plusieurs troupeaux de poneys sauvages. De plus, elle avait la capacité de voler et donc de se déplaçer plus vite. Ce qui n’est pas le cas ici.’’

 

‘‘Hein ? Qu’est ce qui vous fait penser qu’elle ne peut pas voler, mon capitaine ?’’ lui demanda un garde à ses côtés.

 

‘‘Durant notre combat dans le ciel, j’ai remarqué qu’elle avait un bandage sur une aile. Et elle n’a pas usé de sa magie pour léviter dans les airs comme l’autre jument licorne. On peut raisonnablement penser qu’il s’agit d’un sort qu’elle ne maîtrise pas, ce qui veut donc dire qu’elle ne peut pas voler pour le moment.’’ s’expliqua calmement son supérieur, avant de remarquer quelque chose au sol. ‘‘Tiens ? Un rouleau de parchemin vierge.’’ s’étonna-t-il en le prenant pour l’examiner.

 

‘‘J’en ai trouvé un autre ici !’’ lança un autre garde à vingt mètres de lui.

 

‘‘Vous croyez qu’ils appartenaient aux poneys capitaine ?’’ redemanda le soldat près de Soldier.

 

‘‘J’en suis sûr. On est sur la bonne voie.’’ répondit confiant le minotaure en se remettant en route.

 

Mais quelques minutes plus tard, son attention fut attirée par quelque chose de brillant sur une surface rocheuse à la lumière du soleil malgré les nuages plus présents dans le ciel. Intrigué, il s’approcha et laissa la stupéfaction s’afficher sur son visage.

 

‘‘Qu’il a-t-il mon capitaine ?’’ le questionna un des siens alors que Soldier venait de s’accroupir pour se saisir d’un objet métallique.

 

Là, je ne comprends plus du tout à quoi joue cette jument… Elle n’oserait quand même pas se rendre…

 

***************************************************************************************************************************************************************************

Cela faisait dix minutes que Twilight et les siens marchaient d’un pas rapide en direction du Sud et de Minotaurville, se doutant que l’endroit regorgerait bientôt d’ennemis avec la venue de Soldier et des siens par l’Ouest et des renforts du camp par l’Est.

 

‘‘Nous devons faire vite. Croyez-moi, ces égratignures ne sont rien comparées à ce que nous fera Soldier s’il nous capture.’’ affirma Twilight en forçant le passage entre deux épais buissons, y laissant une des ses plumes que Starlight s’empressa de cacher sous des pierres pour ne laisser aucune trace derrière eux.

 

‘‘À vrai dire, sans vouloir t’offenser Twilight, je pense qu’on a tous une idée de ce qui nous attends avec les minotaures...’’ lui répondit la jument en regrettant qu’ils soient trop nombreux pour pouvoir emporter ceux ne pouvant voler et ainsi aller plus vite se mettre en sécurité.

 

‘‘Ca me fait d’ailleurs penser aux séances d’interrogatoire de Pinkie.’’ commenta Thorax près d’elles en passant par-dessus un rocher, cherchant à détourner l’attention de Twilight. ‘‘Quand on lui amenait un prisonnier, elle s’enfermait avec lui et il en ressortait certes indemne, mais pétrifié et le pelage blanchi par la peur, suppliant de ne jamais être ramené devant d’elle et parlant souvent de cupcakes... On n’a jamais su ce qu’elle leur faisait.’’ raconta-t-il en attisant la curiosité de Twilight. La princesse se demandant combien de secrets son amie terrestre dissimulait encore, se rappelant également la fois où elle et ses amies avaient découvert sa cache au Sugarcube Corner avec les dossiers de chaque habitant de Poneyville.

 

Le groupe poursuivit sa marche encore plusieurs minutes, découvrant par moment des objets tombés durant la chute appartenant soit à eux soit aux minotaures, telle une lance cassée ou un parchemin vierge.

 

Au détour d’un rocher, alors qu’il se trouvait au bord d’une petite pente, quelque chose sur un buisson reflétant la lumière du soleil attira le regard de Blueblood. Ce dernier se précipita alors à descendre la pente pour voir de plus près.

 

‘‘Prince, où allez vous ?’’ lui lança un des gardes licornes en s’arrêtant alors qu’il s’écartait du groupe.

 

‘‘Je vérifie quelque chose. Continuez, je vous rattraperai.’’ se contenta de répondre l’intéressé en arrivant sur place, baissant ensuite la tête et la relevant aussitôt d’un air pensif. Tandis que Blueblood balayait le terrain autour de lui du regard, le garde licorne et son semblable venaient de descendre la pente pour le rejoindre.

 

Pendant ce temps, les autres avaient poursuivit leur route après s’est arrêté brièvement, se disant que les autres allaient les rejoindre bientôt et souvenant du danger qui pesait sur eux s’ils restaient ici trop longtemps.

 

‘‘Hum… Dites-moi, princ… Enfin, je veux dire Twilight…’’ commença à lui demander Flash Sentry. ‘‘Non pas que je trouve que ça te va mal. Mais est-ce que tu penses te faire enlever ces choses ?’’ continua-t-il en désignant de la tête les sabots de la jument près de lui, où les fers étaient toujours implantés.

 

‘‘Oh. À vrai dire, je les avais presque oubliés après tout ce qu’il s’est passé depuis ma rencontre avec ces diamond dogs.’’ avoua l’alicorne en regardant un de ses fers, devant reconnaitre qu’ils lui permettaient de ne pas trop s’abimer les sabots sur ce terrain difficile. ‘‘Mais je compte bien m’en séparer une fois notre mission réussie.’’ affirma-t-elle avec force, avant de remarquer du coin de l’œil sa marque au fer rouge sur la croupe droite. ‘‘Mais concernant cette marque… je crains qu’il n’y ait rien à faire…’’

 

‘‘Mais que signifie ces lettres U et E, au juste ?’’ questionna Thorax intrigué.

 

‘‘C’est l’abréviation d’« Unité Equine », qui comme je l’ai raconté, est une troupe de poneys montés par ces diamond dogs.’’

 

‘‘Eh bien… Si je peux me permettre, je pense qu’on pourrait dire qu’elles signifient maintenant « Union Equine ».’’ lança avec conviction Flash après un tour de tête sur les membres de leur groupe, y voyant de fait une alicorne, un changeling, une licorne et un pégase en sa personne. ‘‘Et qui de mieux que la princesse de l’Amitié pour porter ces lettres et donc ce message d’Harmonie entre nos espèces face aux minotaures.’’ conclut-t-il, recevant en retour un petit sourire reconnaissant de Twilight, ne remarquant pas des échanges de regards amusés entre Thorax et Starlight.

 

‘‘Merci… C’est…’’

 

‘‘Courez ! Courez par Célestia !’’

 

Un appel paniqué fit de nouveau arrêter les quatre équidés qui tournèrent la tête en arrière. Là ils virent venir au galop un Blueblood apeuré.

 

‘‘Que se passe-t-il ?! C’est les minotaures ?!’’ s’inquiéta Starlight alors que le prince était à quelques mètres d’eux.

 

‘‘Non. Eux !’’ lui répondit-il en s’arrêtant pour regarder derrière lui. Là, tous purent voir les deux gardes licornes les rejoindre, cornes allumées.

 

‘‘Mais qu’est-ce que ça veut… ’’ commença à demander Thorax, perdu.

 

Zap !

 

‘‘Attention malheureux !’’ lui lança l’étalon en le poussant de ses pattes avant pour lui éviter le rayon magique lancé subitement par un des gardes. Le sort percutant à la place un rocher qui explosa en plusieurs morceaux. ‘‘Courrez je vous dis !’’

 

Suivant les conseils de Blueblood qui était reparti, Twilight et les siens s’s'enfuirent à leur tour.

 

‘‘Mais qu’est-ce qu’il leur arrive par Célestia ?!’’ s’exclama l’alicorne, ne prêtant plus la moindre attention aux buissons qui l’égratignaient, voire la coupaient légèrement à son passage.

 

‘‘Je n’en sais rien ! J’étais parti en croyant avoir aperçut ma sacoche, puis les deux gardes se sont retournés contre moi !’’ s’expliqua rapidement le prince alors qu’un autre rayon passait juste au-dessus d’eux.

 

La course poursuite dura ainsi quelques minutes, ponctuée de tirs de rayons par les deux gardes licornes, faisant craindre pour Starlight que cela n’attire les minotaures sur eux.

 

Sur cette pensée, alors qu’ils venaient de descendre et remontaient un petit ravin, la jument s’arrêta brutalement.

 

‘‘Allez vers Minotaurville ! Je m’occupe d’eux !’’ leur lança-t-elle.

 

‘‘Starlight, non !’’ la supplia Twilight en s’arrêtant comme les autres tandis que les deux assaillants commençaient la descente.

 

‘‘Je vais l’aider ! Continuez avant que les minotaures vous trouvent !’’ déclara Thorax en partant derrière Starlight qui venait de redescendre le ravin en allumant sa corne.

 

‘‘Il faut y allez princesse.’’ pressa peu après Blueblood à l’alicorne qui voyeait ses amis risquer leur vie pour elle.

 

‘‘Twilight, vite.’’

 

Sur ces paroles de Flash, la jument se secoua la tête et se força à repartir au galop avec les deux autres. Mettant ses oreilles en arrières, elle put entendre des sons de rayons qu’on lançait et qui percutaient des pierres.

 

Après encore plusieurs minutes de courses, les trois poneys arrivèrent sur un espace un peu plus dégagé, bordé d’une pente sur le côté et où se trouvait les restes de la longue-vue de Blueblood.

 

‘‘Han… Han… Je crois qu’on peut s’arrêter un instant pour reprendre notre souffle.’’ commenta le garde pégase en regardant autour de lui alors qu’aucun bruit ne se faisait entendre, hormis la brise qui s’était levée.

 

‘‘Il faut espérer que les minotaures ne soient pas à proximité, ou du moins qu’ils soient attirés par le combat des autres.’’ déclara Blueblood, avant de voir le regard remonté de Twilight sur lui.

 

‘‘Parmi ces « autres » comme vous dites, se trouvent deux de mes amis.’’ lui dit-elle avant de faire quelques pas en regardant vers le bas. ‘‘J’aurais dû partir avec eux. Peut-être aurais-je pu faire retrouver la raison aux gardes ?’’

 

‘‘Ou vous auriez pû être tué.’’ rétorqua le prince pendant que Flash venait près de l’alicorne.

 

‘‘Ils savaient ce qu’ils faisaient, Twilight.’’ lui assura-t-il calmement, se permettant ensuite après un moment d’hésitation à poser un sabot sur elle. ‘‘Et s’il y a une personne dans cette équipe dont la vie est plus importante que celle des autres, c’est la tienne. Pas seulement parce que tu es une princesse, mais parce que tu es la seule à avoir déjà été dans la capitale des minotaures et qui est une porteuse d’un des Éléments d’Harmonie.’’

 

Alors que la jument mauve relevait le regard vers le pégase, Blueblood s’était mis sur un rocher en observant les alentours, pensif, avant de semblait être attirer par quelque chose.

 

‘‘Hum… Soldat Sentry, venez par ici.’’ lança-t-il, amenant Flash à mettre fin à son contact physique avec la princesse pour se diriger vers lui.

 

‘‘Que se passe-t-il, prince Blueblood ?’’

 

‘‘Je crois avoir vu du mouvement par là-bas.’’ expliqua l’étalon en désignant d’une patte un lieu en hauteur sur sa gauche. ‘‘Mieux vaut qu’on aille voir ça de plus près avant de poursuivre. Si c’est les minotaures, ils pourraient nous attaquer facilement de cette position en hauteur avec leurs archers.’’ conseilla-t-il en descendant de son rocher, sa crinière se soulevant légèrement par la brise, donnant pendant un bref instant l’impression à Twilight qu’il avait quelque chose sur sa corne.

 

‘‘Attendez, « on » ?’’ s’étonna Flash. ‘‘Mais majesté, je peux y aller seul en volant.’’

 

‘‘Mais oui. Et ainsi vous révélerez notre position à nos adversaires s’ils se trouvent vraiment dans les environs.’’ objecta Blueblood, obligeant le pégase à reconnaître qu’il avait juste. ‘‘Mieux vaut qu’on y aille à pied et tous les deux pour se défendre au cas où.’’ reprit-il en tournant ensuite son regard vers l’alicorne. ‘‘De plus comme vous l’avez si bien dit, si l’un de nous doit survivre à cet endroit, c’est la princesse.’’ termina-t-il en mettant mal à l’aise l’intéressée.

 

‘‘Bon… Mais s’il y a un problème prévenez moi.’’ leur dit-elle tandis que les deux étalons partaient, non sans un dernier regard de Flash vers la jument.

 

Restée seule sur place, Twilight remarqua la lumière du jour faiblir à la suite du passage d’un nuage devant l’astre solaire. Son esprit tourmenté par les derniers évènements l’amena alors à faire les cent pas.

 

Ca n’a pas de sens… Pourquoi ces deux gardes se sont-ils retournés contre nous ? L’un d’eux s’est même blessé en prenant une flèche à ma place… pensa-t-elle ainsi en marchant. Comme si la présence de Soldier et de ce camp remplie de personnes voulant notre extinction ne suffisait pas…

 

Sur cette pensée, l’alicorne s’arrêta au bord de la pente raide haute d’une dizaine de mètres, jetant de frustration un caillou dans le vide en le regardant tomber.

 

Entre moi qui ne peut pas encore voler, notre montgolfière détruite et maintenant ça… Je commence à douter de la réussite de cette mi… Attends… Qu’est ce que c’est ?

 

En observant le caillou tomber, Twilight aperçut pendue à une branche dans la pente une saccoche qui lui était familière.

 

C’est celle de Blueblood… commenta-t-elle intérieurement en usant de sa magie pour s’en saisir et la ramener vers elle.

 

Intrigué en se rappelant que le prince ne l’avait jamais quitté depuis leur départ de l’Empire, la jument partie s’assoir contre un rocher et vérifia que personne n’était aux alentours.

 

Simple curiosité pour mieux le connaître. affirma-t-elle pour s’enlever toute mauvaise conscience et ayant besoin de s’occuper l’esprit.

 

En regardant ensuite ce que la sacoche contenait, bien que visiblement beaucoup d’affaire en étaient partis à la suite de la chute dans les airs, Twilight y trouva une photo de Blueblood poulain, tout souriant et le flanc encore vierge, avec Célestia en train de lui mettre amusée sa propre couronne sur la tête dans la salle du trône de Canterlot.

 

Hum… C’est vrai que je ne me rends pas toujours compte qu’il a un titre de prince et que ce n’est pas seulement une façon de l’appeler… Après tout, il n’a aucune fonction officielle. Comme moi après mon couronnement, jusqu’à l’attaque de Tirek. songea-t-elle soucieuse en regardant le ciel où le soleil réapparaissait, reposant après le cadre dans la sacoche, avant de remarquer autre chose à l’intérieure.

 

‘‘Attends… Est-ce que c’est ce que je crois…’’ dit-elle ouvertement en prenant l’objet dans sa magie pour le sortir. Il s’agissait d’un anneau métallique ouvert avec une serrure et une clé dedans. ‘‘Non… ça ne peut être un anneau inhibiteurs de magie… Pourquoi en aurait-il un par Célestia ?!’’ s’exclama Twilight en se levant, sentant ses battements de cœur accélérer, avant de remarquer une ombre de poney à côté de la sienne.

 

À peine eut-elle le temps de se retourner qu’elle fut percutée par l’individu qui avait sauté depuis le rocher. Plaqué au sol sur le ventre, Twilight sentit son assaillant baisser la tête vers sa corne et y mettre un autre anneau inhibiteur qu’il referma aussitôt.

 

‘‘Non ! Pas cette fois !’’ cria-t-Twilight en basculant de côté, faisant perdre l’équilibre à son agresseur. Mais alors qu’elle se relevait, elle senti que sa magie était déjà bloquée en dépit que son anneau n’avait pas été encore fermé à clé. ‘‘Rhaa ! tu vas me le…’’ commença-t-elle à crier en se retournant vers le responsable avant de s’arrêter brutalement, choquée. ‘‘F… Flash…’’ dit-t-elle d’une petite voix meurtrie alors que le pégase était debout face à elle.

 

Ce dernier commença alors à marcher vers elle, l’amenant à reculer en retour.

 

 ‘‘Flash… Pourquoi ? Je ne comprends pas…

 

-Je dois tuer la princesse Twilight.’’ répondit d’un ton froid celui que la jument croyait être, au moins, un ami. Aussi cette déclaration glaça-t-elle le sang de la jument qui laissa couler des larmes sur ses joues tout en continuant de reculer. Elle sentit alors ses pattes arrière toucher le bord de la pente, la bloquant de fait.

 

‘‘Mais pourquoi par Célestia ?!’’ lui supplia-t-elle en le regardant dans les yeux de l’étalon, remarquant alors ses pupilles complètement contractées et de la taille d’une tête d’épingle. ‘‘Une seconde… Tu… tu es sous contrôle mental...’’

 

À ses mots, Flash bondit sur sa cible qui l’esquiva en se jetant sur le côté. Twilight entendit alors le sol se craqueler puis se dérober sous elle et Flash.

 

Crac !

 

Alors que le bord de la pente où ils étaient s’écroulait, Twilight parvient à s’accrocher à une pière enfouie en partie dans la terre avec un sabot, attrapant de l’autre une patte avant de Flash.

 

‘‘Argh… Tiens bon Flash !’’ lança-t-elle en se tenant de toute ses forces alors qu’ils étaient maintenant dans le vide, le pégase se contentant de la regarder avec la même expression.

 

Elle entendit alors des bruits de pas venir dans sa direction.

 

‘‘Starlight ! Thorax ! Au secours !’’ hurla-t-elle pour qu’on vienne les aider, espérant voir apparaître le visage de ses amis. Mais à la place de ces derniers, c’est le prince Blueblood qui apparut, regardant d’un air dédaigneux l’alicorne.

 

‘‘Blueblood, aide-moi !’’ supplia-t-elle à nouveau, ses pattes arrières perdant alors leur faible appui sur la pente.

 

Alors qu’il continuait de la regarder de haut, l’étalon s’élança soudainement sur l’alicorne en plantant ses sabots sur la patte de la jument au niveau du boulet. Et après qu’elle ait criée de douleur, l’étalon, affichant un léger sourire, approcha lentement sa tête vers la sienne en cachant le soleil.

 

‘‘Looonnngue vie à la princesse…’’ lui dit-il lentement et malicieusement, plongeant son regard dans celui de l’alicorne apeurée, amenant les pupilles de cette dernière à se rétrécir alors qu’une révélation se faisait au même moment dans son esprit. Puis brusquement, Blueblood la lâcha en la repoussant en arrière.

 

‘‘Aaaaaaargh !’’

 

***************************************************************************************************************************************************************************

‘‘Naaaannnn !’’

 

C’est en sueur et en hurlant le nom de son amie que Spike sorti de sa sieste, faisant sursauter Rainbow Dash et Soarin avec leurs deux enfants alors qu’ils se reposaient dans la campagne de l’Empire.

 

‘‘Que t’arrive-t-il Spike ?’’ s’inquiéta la pégace cyan tandis que son époux rassurait les enfants.

 

‘‘Han… Han… Han… J’ai… J’ai rêvé qu’il arrivait quelque chose à Twilight… Quelque chose d’horrible.’’ répondit le dragon en reprenant son souffle.

 

‘‘Ce n’était qu’un mauvais rêve. Tu n’aurais pas dû te nourire autant de baies, voilà le résultat.’’ lui reprocha Soarin en serrant contre lui avec une patte sa fille Pretty Surprise, Rainbow faisant de même avec New Hope.

 

‘‘Non… Il s’est passé quelque chose… C’était la même sensation la nuit où elle était tombée avec les autres dans les « Neighagra Falls » !’’ assura Spike en quittant le lieu où ils étaient pour aller vers la Cité de l’Empire d’un pas pressé. ‘‘Je dois voir Shining au plus vite !’’

Note de l'auteur

 

Beaucoup de questions doivent vous traverser l'esprit j'imagine >:D

Peut-être que le prochain et dernier chapitre vous apportera-t-il des réponses...

Et j'assume parfaitement mon inspiration pour cette avant dernière scène que j'attendais depuis longtemps pour vour la montrer.^^

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.