Discord icon

Chapitre 6 : Broad Sword

                                                                   Change :

 

Chapitre 6 : Broad Sword

 

Sept poneys se tenaient dans la salle du trône à présent vide du château de Canterlot, les princesses Celestia, Luna et Cadance, avec elles, le capitaine Solaire Shining Armor et son homologue Lunaire, le capitaine Vladimir Vespertilio. À côté des deux capitaines se tenaient leurs officiers subalternes.

Celestia s’adressa au groupe. « Vous savez pourquoi nous sommes ici, récemment notre ville a été cible d’une attaque par une espèce inconnue nommée les changelings, et leur reine a remplacé ma nièce, la princesse Cadance. Puis en a profité pour affaiblir le bouclier censé prévoir l’attaque. À présent nous devons décider de notre réponse.

-Votre altesse. » s’adressa Vladimir avec un rapide hochement de tête. « Il y a des histoires trainant depuis les premières colonies avant la formation d’Equestria sur ces créatures. Peut être qu’étudier ces ouvrages pourrait nous donner des informations exploitables sur eux. »

Celestia hocha la tête mais ce fut Luna qui répondit en première. « Très bien capitaine, je demanderai à nos érudits de jeter un œil sur ces ouvrages. »

Vladimir hocha la tête mais toussa dans ses sabots comme pour ajouter quelque chose sans savoir comment le dire.

« Autre chose capitaine ? » questionna Celestia.

« Oui en effet, il y a quelques… dégoûtantes rumeurs qui commencent à circuler en ville, je dirais même qui commence à circuler tout autour d’Equestria. Certains gardes qui les combattaient dans le château disent avoir aperçu votre élève se transformer en l’un d’eux… je voudrais savoir… est-ce vrai ? »

Celestia se maudissait intérieurement. Elle avait espéré que ces informations restent top secrètes, maintenant elle allait devoir faire une déclaration publique avant que tout ne parte hors de contrôle.

« Oui capitaine, c’est vrai, soupira Celestia. Cependant j’aimerai que vous sachiez que je ne pense pas qu’elle aie un lien avec cette attaque. Et qu’elle a été enlevée contre son gré, son sauvetage est l’un des sujets de cette réunion.

-Sauvetage ? Il n’y a personne à sauver ! » Le second de Shining Armor, le commandant Broad Sword, se mit à hurler en se levant de son siège. « Ces créatures viennent de faire une déclaration de guerre contre Equestria, on devrait juste trouver leur planque et brûler leurs carcasse insignifiantes de la surface de cette planète.

-Commandant, c’en est assez ! » lui hurla Shining Armor.

La princesse Celestia ne fit que donner un regard désapprobateur à Broad Sword « Nous ne sommes pas des monstres, commandant, et dois-je vous rappeler que les changelings n’ont pas tué un seul poney durant cette « invasion » ? Ils ont peut-être agi de manière hostile dans les faits mais au vu des circonstances je préfère attendre de plus amples informations sur eux avant une action militaire lourde. »

Broad Sword, voulut répliquer mais le regard que tout le monde portait sur lui le coupa net dans son idée. « Mes excuses, je me suis laissé emporter. »

Luna continua ensuite la discussion. « Nous savons que leur ruche est située dans les Terres Désolées, mais savoir où précisément dans cette région est une autre histoire. Une équipe de diplomates ne peut donc pas intervenir pour le moment, je suggère d’envoyer une petite équipe de reconnaissance de trois membres pour localiser la ruche pour nous. »

Shining Armor se fit remarquer. « Je suis volontaire pour cette mission vos altesses, Twilight est ma petite sœur et changeling ou non, je me dois de la retrouver. »

Vlad hocha la tête en accord avec lui :  « Je suis volontaire aussi. Vous aurez besoin des meilleurs pour cette mission, aucun débutant ne pourrait survivre dans les conditions extrêmes des Terres Désolées, sans mentionner que j’ai l’habilité de voir dans le noir. Nos suppléants devraient être en mesure de prendre notre relève en attendant. Nous les avons assez préparés pour ça.

-Je suis d’accord avec Vespertilio, ajouta Shining. Nos commandants se sont montrés capable avec toutes leurs années d’expérience, ils devraient pouvoir y arriver sans nous. »

Luna hocha la tête avant de faire remarquer. « Ce qui ne nous laisse plus qu’un membre à choisir. »

Le groupe garda le silence un moment avant que Celestia ne fasse une suggestion. « Je propose un soldat expérimenté, un soldat de l’EUP spécialisé dans la reconnaissance et la traque de cible. Si je me souviens bien, le sergent Longshot de la quatrième cavalerie ferait un choix idéal. » Ce qui ressemblait le plus à un sourire traversa les lèvres de Celestia pour la première fois de la journée en se rappelant de la manière dont elle avait rencontré le sergent. « Et c’est un terrestre, il complètera le groupe parfaitement.

-Bonne idée, ajouta Cadance. Vu l’état actuel à Canterlot, nous ne pouvons nous permettre de risquer plus de gardes que  nous en disposons déjà. D’un autre côté, l’armée est un peu inutile ces derniers temps. Mis à part les rares attaques de monstres ou les escadrons griffons renégats, l’entraînement est ce qui prend la majorité de leur temps. Donc ils devraient être disponibles. »

Vladimir gloussa. « Oui, et bien c’est le point, nous n’avons pas eu d’action depuis la Guerre d’Expansion Griffon peu avant la tombée de Nightmare Moon… Sans vouloir vous offenser votre altesse. » ajouta rapidement Vladimir.

« Ce n’est pas grave, rassura Luna. Je vais réaffecter ce sergent le plus rapidement possible, autre chose ?

-Que doivent faire les gardes en attendant ? questionna Shining. Il se peut que d’autres changelings ne soient parmi nous dans tout Equestria. »

Broad Sword fut le premier à répondre. « Je recommande d’utiliser la Garde Royale et les forces locales des autres villes pour commencer une investigation en masse pour traquer toute infiltration supplémentaire ou comportement anormal. Nous ne pouvons pas avoir des menaces comme ça se baladant librement à Equestria. Concernant les villes sans forces de défenses, je suggère qu’un bataillon de l’EUP soit déployé pour en prendre le contrôle et commencer des recherches. »

Celestia prit un moment pour y réfléchir avant de répondre. « Je suis d’accord pour les investigations mais je refuse l’idée d’une loi martiale pour les petits villages comme Ponyville.

-Mais comment allons-nous pouvoir enquêter dans ces villes alors votre altesse ?

-Nous ne le ferons pas. Du moins pas avant que les choses ne se soient calmées un peu. Lorsque ça se sera calmé, nous pourrons déployer quelques réservistes pour des inspections. Les petits lieux ne seront pas pris pour cible sauf en cas d’intérêts stratégiques majeurs. J’aimerai aussi préciser que tous les changelings découverts devront être capturés, interdiction de tuer ou de blesser inutilement, est-ce clair ?

-Oui votre altesse. » saluèrent les deux gardes.

« Cette idiote est trop gentille, comment les gardes peuvent-ils faire leur travail si elle ne contrôle pas la population à un certain degré ? »  pensa Broad Sword intérieurement. « Peu importe, ça n’affectera pas mes propres plans. »

« Ça sera tout, vous pouvez tous disposer. »

* * *

Le lendemain, Fort Harmony, Au sud de Manehatten.

 

Fort Harmony était la base du quatrième régiment de cavalerie terrestre, du cinquième peloton de Rangers pégases et du premier corps d’ingénierie. Avec quelques Wonderbolts, donnant aux Rangers quelques leçons avancées de combat aérien. Les membres de l’EUP portaient une armure argentée. Similaire en apparence aux gardes Solaires et Lunaires mais plus résistante.

La base était animée aujourd’hui. Avec les récents événements à Canterlot, toutes les bases étaient en état d’alerte et les réservistes avaient été appelés. Cela signifie que la base était remplie de troupes. Le son des sirènes, le galop des sabots sur le tarmac et les ordres du Sergent faisant écho dans le ciel, ou du moins comment le Sergent Longshot préférait le dire, était de la musique pour ses oreilles.

Longshot, un étalon terrestre marron clair avec une courte crinière noire, était en train d’apprécier un moment de libre dans son emploi du temps. Il marchait à travers la base avec une arbalète à viseur dans son dos. Il avait décidé de rendre visite à un ami du corps d’ingénieurs. Solid Sapper. Alors qu’il prétendait avoir disparu à l’atelier de moteurs pour voir un ami, il savait que c’était faux.

La vraie raison était pour pouvoir tester les nouveaux jouets qu’avait reçu la base. Rencontrant Solid, il fut amené pour voir l’un des nouveaux hélicoptères qui avaient été affectés à plusieurs bases autour d’Equestria y compris celle-ci. Actuellement, seulement deux avaient été affectés à Fort Harmony. C’était un long engin avec deux larges portes sur le côté juste derrière le cockpit, sur les flancs pouvait être monté deux tourelles arbalètes à répétition. Longshot se ventait de sa précision, surtout de loin, mais l’idée d’utiliser cet engin le rendait au statut d’un enfant dans un magasin de bonbons.

Son tour d’hélico fut suspendu par l’arrivée d’un fracas d’armure derrière lui. « Sergent Longshot ? Du quatrième régiment de cavalerie ? » l'interpella une voix.

Longshot se tourna pour apercevoir une jument pégase de la garde solaire.

Il fut surpris de voir un garde royal aussi loin de Canterlot, mais lorsqu’il aperçut le grade sur son épaule, il se retenut de poser des questions. « C’est moi madame,répondit-il en saluant militairement.Que puis-je faire pour vous.

-Vous êtes réaffecté, ordre de la princesse Luna elle-même. » lui annonça le garde en lui donnant la demande de réaffectation tamponnée du sceau royal.

« Réassigné ? Mon dieu, on n’a pas mis quelqu’un en rogne et commencé une guerre non ? »plaisanta-t-il.

Le garde leva un sourcil à la question de Longshot mais choisit de l’ignorer.

« Négatif. Tout ce que je sais est que vous serez sous les commandements de Shining Armor et Vladimir Vespertilio, pour une mission spéciale dans les Terres Désolées. Les détails de cette mission sont simples et vous serez briefé plus précisément à votre arrivée à Canterlot et devant les princesses. »

La bouche de Longshot aurait pu toucher le sol si elle pouvait. « Les princesses organisent cette mission directement ? Je suppose que je dois me sentir honoré. Je pars quand ?

 -Immédiatemment. Je vous accompagne pendant le voyage dans le Friendship Express jusqu’à Canterlot. »

Longshot rigola. « Je connais un moyen plus rapide *tick tick tick* ». Il tapa sur l’hélicoptère derrière lui.

« Ça… pourrait marcher. Nous allons en parler avec le commandant de la base et nous arranger avec le trafic aérien.

-Génial, j’ai toujours voulu voler dans une de ces beautés, ils ont besoins de servir de toutes façons. »

Solid ne fit que secouer sa tête en portant une expression amusée. « Ne le laissez pas jouer avec les commandes et rapportez-moi l’engin en un seul morceau. »

Les deux laissèrent l’hélicoptère derrière avant de se diriger vers le contrôle du trafic aérien.

« Alors, vous ne savez pas autre chose sur cette mission ? questionna Longshot

-C’est comme je l’ai dit, une mission dont vous devez prendre connaissance rapidement, et moi, je ne devais pas être assez importante pour être mise au courant, grogna le lieutenant.

-Ah. »

Elle ne fit que rigoler à cette réponse : « Ah en effet, cependant j’ai une théorie.

-Dites-toujours.

 -Et bien, si je devais choisir… l’inclusion du capitaine Armor aurait un lien avec le fait, disons, que sa sœur et la protégée de la princesse Celestia serait en réalité un changeling.

-Attendez… quoi ?

-Je sais ! Je ne suis rien censée dire avant le briefing de la princesse demain mais les faits sont là.

-Bon sang, que se passe t’il là-bas ? Quelque chose me dit que cette histoire est plus complexe qu'il n'y paraît.

-Que voulez-vous dire sergent ?

-Oh ce n’est rien, je découvrirai le fin mot de l’histoire moi-même de toutes manières. » répondit Longshot en pensant à cette nouvelle information. Il aurait pu lui dire plus tard mais elle ne lui a jamais donné son nom.

 

Canterlot.

 

Le commandant Broad Sword était assis juste devant les casernes, parlant à un de ses subordonnés. Il n’avait affecté que les gardes de son entourage en qui il pouvait faire confiance. Pour l’instant, il discuta avec un autre simple garde, une licorne grise.

« Combien à présent ? questionna Broad Sword.

-Si je nous inclue nous, trente deux ont rejoins notre cause, environ seize sont des gardes et les autres des volontaires que nous équiperons et formerons à l’entrainement de base.

-Bien, il y a une large caverne proche de l’Everfree Forest, nous pourrons installer notre planque là-bas, c’est à la fois assez éloigné et discret pour éviter qu’un poney ne nous tombe dessus par accident. Envoyez-y les autres et les volontaires mis à part notre unité.

-Ok, ça nous laisse… onze de nous ici, nous deux inclus, pendant que les vingt-et-un autres iront à la caverne et y resteront en attendant les ordres. »

Un grand son d’air vibrant se fit intercepter par leurs oreilles, il commença loin puis se rapprochait peu à peu. Attirant leur attention, ils regardèrent en l’air pour apercevoir un objet volant au-dessus de Canterlot.

« C’est quoi ça ?

-C’est un hélicoptère, un transport volant pour les terrestres et les licornes, à bord devrait se trouver le dernier pion des princesses, le sergent Longshot, arrivant pour cette « mission importante»,  soupira Broad Sword. « Ils préfèreront plutôt prendre le thé avec ces monstres plutôt que de voir la vraie menace qu’ils représentent.

-En parlant de monstre, le soldat Monroe a rapporté qu’un livreur de pizza agissait bizarrement et pourrait ne pas être qui il prétend. » Dit le garde en souriant avant de présenter un rapport à son supérieur.

« Huh. Bon travail.

-Quels sont vos ordres ?

-On sait où il vit, discrètement parmi les autres. Ce soir nous ferons en sorte que cet imposteur n’empoisonne plus nos rues, un insecte à la fois. »

Le garde salua avant d’aller transmettre ses ordres mal intentionnés.

Broad Sword regarda le rapport une dernière fois avant de voir l’hélicoptère se poser de l’autre côté du château. « Quand le chat n’est pas là les souris dansent… »

 

                                                      À suivre…

Note de l'auteur

Juste au cas où vous n'auriez pas encore compris avec la fin, ce chapitre se passe avant le passage avec le changeling se faisant tuer par une patrouille de gardes dans l'un des chapitres précédents, le terme EUP est anglais mais n'ayant pas d'informations sur le nom complet il m'est impossible d'utiliser un acronyme français, il faudra faire avec désolé, quoi qu'il en soit, j'espère que vous avez apprécié ce chapitre.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.